Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  8336  8337  8338  8339  8340  8341
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°9124229
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-08-2006 à 15:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

el zozo a écrit :

Oui, ça existe deja et c'est deja problematique. Efficace, certe, mais problèmatique.
Car il ne s'agit pas de dire "cette equipe doit etre à peu pret dans l'EU", mais "ce coureur doit etre à cet endroit". Car si M.Toto de l'euipe Nouille-Au-Beurre à pris des congés ce jour là, soi on laisse pisser (idiot) soit on sanctionne (inhumain).
Ca s'aplique aussi pour les sportif malade puisqu'on peu tres bien planifier une mononucleose avant le tour.

En pratique, je crois qu'ils doivent etre joignable et en mesure de se rendre sur le lieu du controle en quelque heure. Je sais pas pour vous, mais moi je n'aimerait pas à avoir à etre tout au long de l'année avec un telephone alumé à moins de 4-5 heures de d'un endroit que j'ai indiqué 4 mois auparavent.

1) c'est plutot le médecin qui se déplace en cas de contrôle surprise
2 ) pas 4 mois avant mais sur une période 4 mois on doit pouvoir joindre le courreur rapidement
3 ) on peut quand même être tolérant et accepter qu'un courreur rate un contrôle, mais ce dernier sera particulièrement surveillé par la suite car suspect.

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 15:15:42  profilanswer

n°9124234
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 04-08-2006 à 15:16:02  profilanswer

thurfin a écrit :

Et de toute facon les vacances improvisées au soleil en plein préparation à part Anquetil en son temps et encore personne voulant prétendre à une victoire au tour s'amuserait à ca.
Parceque dopage ou pas ca ce prépare pas comme ca un tour de France.

Bin puisqu'on parle d'Ullrich, il a jamais été réputé pour la grande qualité de sa préparation.
Fluctuations de poids (pour ne pas dire prise de poids intempestif), reprises tardives...

On met beaucoup en avant l'influence du dopage, mais de ce que j'ai lu sur la préparation des coureurs, Armstrong était quand même un modèle du genre.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9124237
thurfin
Posté le 04-08-2006 à 15:16:39  profilanswer

grg6 a écrit :

Ca décourage de mettre un gamin dans un club. Tu l'encourages à faire du sport pour qu'il se développe, se fortifie et qu'il soit en bonne santé et sans le savoir, sans le vouloir tu lui ouvre une porte plus ou moins risquée au pays des camés. Putain, mais quel monde de merde  :sweat: Enfin ca devient partout pareil ...

la société tout ca culte de la performance et du winner ...  :sweat:

---------------
n°9124239
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 04-08-2006 à 15:16:46  profilanswer

thurfin a écrit :

euh quand tu as une clavicule cassé je ne pense aps que tu fasse une cure de dopage, la pluspart des produits ne sont réellement efficasse que si tu t'entraine. De plus un courreur ne part pas en vacance à l'improviste en pleine préparation du tour, c'est pas un employé de bureau. Les fêtes de fin d'années passées c'est opération commando pour tout le monde afin d'attaquer la saison.

Ben oui, mais si t'est suspicieux (et si tu ne l'est pas, tu de fera berné) un coureur qui anonce une fracture peut en fait n'avoir qu'une blessure minime. Et pouis y'a plein de petit problème qui ne t'empeche pas de t'entrainer.
Tu dit qu'"un courreur ne part pas en vacance à l'improviste en pleine préparation du tour". Et pourquoi pas(on peu faire du vélo en vacance)? Et ceux qui preparebt pas le tour? Evidement qu'Armstrong ne partait pas en vacance sur un coup de tete, mais l'equipier lambda de chez Saunier Duval à le droit d'avoir un coup de blues 3 mois avant liege-bastogne-liège. Ce ne sont pas tous des moine-cyclistes.

Message cité 1 fois
Message édité par el zozo le 04-08-2006 à 15:20:01
n°9124242
vomegaz
~Libriste & Gulden Draak fan~
Posté le 04-08-2006 à 15:16:55  profilanswer

grg6 a écrit :

Ca décourage de mettre un gamin dans un club. Tu l'encourages à faire du sport pour qu'il se développe, se fortifie et qu'il soit en bonne santé et sans le savoir, sans le vouloir tu lui ouvre une porte plus ou moins risquée au pays des camés. Putain, mais quel monde de merde  :sweat: Enfin ca devient partout pareil ...

+1

Dans le cyclisme j'ai l'impression que le meilleur c'est celui qui se dope le mieux et le plus discretement possible...

n°9124268
thurfin
Posté le 04-08-2006 à 15:19:51  profilanswer

el zozo a écrit :

Ben oui, mais si t'est suspicieux (et si tu ne l'est pas, tu de fera berné) un coureur qui anonce une fracture peut en fait n'avoir qu'une blessure minime. Et pouis y'a plein de petit problème qui ne t'empeche pas de t'entrainer.
Tu dit qu'"un courreur ne part pas en vacance à l'improviste en pleine préparation du tour". Et pourquoi pas(on peu faire du vélo en vacance)? Et ceux qui preparebt pas le tour? Evidement qu'Armstrong ne partait pas en vacance sur un coup de tete, mais l'equipier lambda de chez Saunier Duval à le droit d'avoir un coup de blues 3 mois avant liege-bastogne-liège

d'ou une certaine tolérance qu'on peut mettre dans le système (voir post précédent)
De plus il faut cibler les contrôles, on va pas s'acharner sur un porteur d'eau non plus, celà ne signifie pas non plus qu'il ne faut pas contrôler tout le monde.

---------------
n°9124290
grg6
Posté le 04-08-2006 à 15:21:56  profilanswer

KrisCool a écrit :

La suspiçion est réelle. La transformer en un constat avéré sans autre preuve que des comparaisons, ça reste hautement probable.

Désolé, je suis pessimiste aujourd'hui. :p  
Quand à l'accusation sans preuve, certes ce n'est pas tres bien. Mais à quel risque ? Accuser à tort les 3 ou 4 Bassons qui résisteraient toujours dans le peletons des robocop. Désolé pour eux alors :/ Ceux la peuvent se regarder dans la glace avec fierté et ca vaut plus qu'un maillot jaune.  

n°9124342
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 04-08-2006 à 15:28:26  profilanswer

thurfin a écrit :

d'ou une certaine tolérance qu'on peut mettre dans le système (voir post précédent)
De plus il faut cibler les contrôles, on va pas s'acharner sur un porteur d'eau non plus, celà ne signifie pas non plus qu'il ne faut pas contrôler tout le monde.

Ben ouai, mais cette années, le tour a été gagné par un porteur d'eau(enfin... si on exclu Landis). Et de par la nature du cyclisme, ce n'est pas exeptionel (Ciapuchi, Kivilev). En fait, si on sais à l'avance qui ne sera pas controlé, on risque de voir ariver ce que les comentateur de France2 apelerons "un tour du renouveau, une redistribution des carte, une preuve que la lutte anti-dopage porte ses fruits". En d'autre mots : les porteurs d'eau dopé sernt au niveaux des leader non-dopé.
Ce système se mord forcement la queu : si on joue à big-brother, tout laxisme conduit forcement à des abérations(dans ton hypothese, on favorise les moins bons). Pour moi, le seule moyen humain reste de les controler en course. Mais bien. Je suis aussi concient que ça ne permet pas de tout chopper, mais bon...  
Apres, faut se rapeller qu'on a des loi de droit commun pour le comerce illégale de produit pharmacetique. Si on traitait le dealer de pot-belge de la mème facons que celui qui vend des amphet et le l'hero de séparément, il y aurait moinsde docteur Ferrari en liberté.

Message cité 1 fois
Message édité par el zozo le 04-08-2006 à 15:31:07
n°9124358
thurfin
Posté le 04-08-2006 à 15:30:03  profilanswer

vomegaz a écrit :

+1

Dans le cyclisme j'ai l'impression que le meilleur c'est celui qui se dope le mieux et le plus discretement possible...

faut pas non plus exagérer, sans dopage la hiérarchie ne serait pas boulversée. Ca n'a jamais transformé un toccard en sur-homme

---------------
n°9124366
Jp3rF
Posté le 04-08-2006 à 15:31:04  profilanswer

dark matter a écrit :

innocent of course, tant pis pour toi si tu ne veux pas croire au miracle texan  :D

Ah bah oui, surtout que Amstrong disait qu'il avait 50% de survivre à son cancer or, le cancer des testicules est le plus facile à guérir et on s'en remet très facilement :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 15:31:04  profilanswer

n°9124373
grg6
Posté le 04-08-2006 à 15:31:32  profilanswer

thurfin a écrit :

faut pas non plus exagérer, sans dopage la hiérarchie ne serait pas boulversée. Ca n'a jamais transformé un toccard en sur-homme

Si j'étais méchant, la je mettrais un lien ou on voit Indurain dépasser Armstrong comme sur fusée en 1994 ...  :whistle:

n°9124386
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 04-08-2006 à 15:32:23  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Ah bah oui, surtout que Amstrong disait qu'il avait 50% de survivre à son cancer or, le cancer des testicules est le plus facile à guérir et on s'en remet très facilement :pt1cable:

Non. Quant ils l'ont diagnostiqué, il s'était propagé au cerveau (j'ai toujours su qu'il y avait un lien direct  :D ).  
Armstrong est réélement un miracle de la médecine  :ange:

Message édité par el zozo le 04-08-2006 à 15:33:42
n°9124412
cronos
Posté le 04-08-2006 à 15:34:25  profilanswer

grg6 a écrit :

Si j'étais méchant, la je mettrais un lien ou on voit Indurain dépasser Armstrong comme sur fusée en 1994 ...  :whistle:

sois méchant  :o

n°9124418
thurfin
Posté le 04-08-2006 à 15:34:53  profilanswer

el zozo a écrit :

Ben ouai, mais cette années, le tour a été gagné par un porteur d'eau(enfin... si on exclu Landis). Et de par la nature du cyclisme, ce n'est pas exeptionel (Ciapuchi, Kivilev). En fait, si on sais à l'avance qui ne sera pas controlé, on risque de voir ariver ce que les comentateur de France2 apelerons "un tour du renouveau, une redistribution des carte, une preuve que la lutte anti-dopage porte ses fruits". En d'autre mots : les porteurs d'eau dopé sernt au niveaux des leader non-dopé.
Ce système se mort forcement la queu : si on joue à big-brother, tout laxisme conduit forcement à des abération. Pour moi, le seule moyen humain reste de les controler en course. Mais bien. Je suis aussi contient que ça ne permet pas de tout chopper, mais bon...  
Apres, faut se rapeller qu'on a des loi de droit commun pour le comerce illégale de produit pharmacetique. Si on traitait le dealer de pot-belge de la mème facons que celui qui vend des amphet et le l'hero de séparément, il y aurait moinsde docteur Ferrari en liberté.

reagrdes les résultats de perrero dans les précédents tours et tu verras que c'est loin d'être un porteur d'eau. Capucci et Kivilev c'était des (très) bons faut arrêté de déconné.
Contrôler que la course ne sert à rien, personne n'est assez fou pour se charger pendant le tour (à part Landis), l'essentiel du travail de dopage ce fait en amont maintenant. Savoir ou sont les courreurs pendant leur préparation n'a rien d'abhérant, regardes le nombre de personnes qui doivent être joignables à tout moment par leur employeur. C'est pas une contrainte monumentale que l'organisation puisse joindre les courreurs rapidement si elle le souhaite, il s'agit pas de leur mettre une puce dans le coup ou une caméra dans le slip non plus.

---------------
n°9124435
KimSoderst​rom
Posté le 04-08-2006 à 15:36:45  profilanswer

thurfin a écrit :

Mais peut-etre ou peut-etre pas, qu'est-ce que t'en sais?  
Si le gars est dans une grosse équipe ou y'a des moyens énormes pour se doper le plus efficacement possible alros qu'un autre est dans une équipe plus petite et se débrouille tout seul.
Fondamentalement, on transforme pas un tocard en champion, t'as raison mais t'as peut-etre des 10ème qui serait plus proche de se battre pour la ggane si tout le monde était à égalité ;)

n°9124442
thurfin
Posté le 04-08-2006 à 15:37:10  profilanswer

grg6 a écrit :

Indurain avait des qualités naturelles exeptionnelles, personnes ne lui arrivaient à la cheville en CM.
Bon j'avoue Amstrong est l'exeption qui confirme la règle parceque avant son cancer c'était pas une flêche sur le tour.

---------------
n°9124457
thurfin
Posté le 04-08-2006 à 15:38:11  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Mais peut-etre ou peut-etre pas, qu'est-ce que t'en sais?  
Si le gars est dans une grosse équipe ou y'a des moyens énormes pour se doper le plus efficacement possible alros qu'un autre est dans une équipe plus petite et se débrouille tout seul.
Fondamentalement, on transforme pas un tocard en champion, t'as raison mais t'as peut-etre des 10ème qui serait plus proche de se battre pour la ggane si tout le monde était à égalité ;)

je ne dit pas le contraire (10 ème sur le tour faut déjà le faire)

---------------
n°9124486
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-08-2006 à 15:40:18  profilanswer

grg6 a écrit :

8 kilos en moins, ça fait une sacrée différence

n°9124489
ddr555
Posté le 04-08-2006 à 15:40:43  profilanswer

tu peux même dire que c'était une nullité sur le tour :o

n°9124525
grg6
Posté le 04-08-2006 à 15:43:50  profilanswer

cronos a écrit :

sois méchant  :o

Spoiler :

http://youtube.com/watch?v=tPx5I538X6Q

Pour compenser, il ya aussi plein de vidéos qui montrent les exploits de Lance ces dernieres années, Hautacam Sestieres l'Alpe d'Huez et les autres ...  

n°9124533
thurfin
Posté le 04-08-2006 à 15:44:15  profilanswer

noldor a écrit :

8 kilos en moins, ça fait une sacrée différence

certes mais de là à passer de la 40 ème place du seul tour qu'il a terminé sur les 8 avant cancer, à 7 victoire d'affilées, même au Vatican ils oseraient pas. Concernant Amstrong y'a des bruits qui circulent sur ce que lui ont fait certains médecin juste après son cancer qui sont assez affolant.

---------------
n°9124567
dark matte​r
Posté le 04-08-2006 à 15:47:30  profilanswer

thurfin a écrit :

certes mais de là à passer de la 40 ème place du seul tour qu'il a terminé sur les 8 avant cancer, à 7 victoire d'affilées, même au Vatican ils oseraient pas. Concernant Amstrong y'a des bruits qui circulent sur ce que lui ont fait certains médecin juste après son cancer qui sont assez affolant.

on peut avoir des détails  

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°9124571
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 04-08-2006 à 15:48:03  profilanswer

thurfin a écrit :

NOOOON PAS LA SONDE PAS LA SONDE NOOOON NOOOON  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9124590
thurfin
Posté le 04-08-2006 à 15:49:36  profilanswer

dark matter a écrit :

si on les avaient y'aurait eut un saccré coup de brosse sur le palmares. On serait aux limites de la génétique mais à prendre du bout des pincettes même si ma source est assez fiable .

---------------
n°9124603
grg6
Posté le 04-08-2006 à 15:50:28  profilanswer

thurfin a écrit :

Indurain avait des qualités naturelles exeptionnelles, personnes ne lui arrivaient à la cheville en CM.
Bon j'avoue Amstrong est l'exeption qui confirme la règle parceque avant son cancer c'était pas une flêche sur le tour.

Je dis pas le contraire. A la base tu as un grand champion, avec des capacités physiques supérieures. Ensuite le dopage permet d'augmenter ce potentiel et la résistance. Et le reste c'est de la gestion cycliste. Stratégie, équipiers, entrainements...  Athletiquement Indurain était un monstre de puissance. Mais il n'aurait jamais dépassé un Armtrong des années 99-2005 avec autant de facilité.

n°9124627
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 04-08-2006 à 15:52:05  profilanswer

dark matter a écrit :

+1
Ceci dit quant un coureur fait 40ieme sans essayer de gagner le tour, je peut concevoir qu'avec 8 kilo en moins, il le survole. Jalaber est passé de 40ieme à 3ieme sans s'oter une testicule.
Je dis pas qu'il était pas dopé, hein. Je dit que ça explique la diference entre lui et Ulrich

Message cité 1 fois
Message édité par el zozo le 04-08-2006 à 15:54:17
n°9124631
grg6
Posté le 04-08-2006 à 15:52:12  profilanswer

dark matter a écrit :

Ils ont voulu à l'homme qui valait 3 milliard pour déconner et en fait ca a marché :o (que les jambes :o )

n°9124662
ddr555
Posté le 04-08-2006 à 15:54:13  profilanswer

el zozo a écrit :

+1
Ceci dit quant un coureur fait 40ieme sans essayer de gagner le tour, je peut concevoir qu'avec 8 kilo en moins, il le survole.
Je dis pas qu'il était pas dopé, hein. Je dit que ça explique la diference entre lui et Ulrich

en montagne je veux bien qu'il marche mieux, mais sur le plat en CLM, la différence est moins flagrante. et armstrong était nul en CLM avant son cancer

n°9124700
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 04-08-2006 à 15:56:44  profilanswer

ddr555 a écrit :

en montagne je veux bien qu'il marche mieux, mais sur le plat en CLM, la différence est moins flagrante. et armstrong était nul en CLM avant son cancer

pas "nul" quand même... mais tu sais qu'on peut s'améliorer en CLM même sans se doper...
il faut revoir sa position, avoir un entraineur spécifique pour ca, faire des tests en soufflerie, bien adapter le braquet, adopter une fréquence de pédalage...
je dis pas qu'on peut viser le record de l'heure en 3 ans si on est pas très bons CLM mais on peut limiter les dégâts  :hello:

n°9124703
Jp3rF
Posté le 04-08-2006 à 15:56:53  profilanswer

grg6 a écrit :

Spoiler :

Pour compenser, il ya aussi plein de vidéos qui montrent les exploits de Lance ces dernieres années, Hautacam Sestieres l'Alpe d'Huez et les autres ...  

Comment il te le passe :D

n°9124738
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 04-08-2006 à 15:59:32  profilanswer

ddr555 a écrit :

Bah ça modifie le Cx (c'est pas negligeable et il a surtout perdu des épaule) et surtout, avant, il n'essayait pas de les gagner.
Ca n'explique pas forcément tout, mais le complot des martiens de la CIA qui aurait dopé Armstrong et seulement Armstrong, j'y croi pas trop. Que ce soit au naturel et/ou grace au déséquilibre engendré par son cancer, il était réélement au dessus de ceux qui se dopait autant que lui (je me mouille pas dans la formulation, hein  :D )

Message édité par el zozo le 04-08-2006 à 16:03:59
n°9124749
dark matte​r
Posté le 04-08-2006 à 16:00:21  profilanswer

thurfin a écrit :

si on les avaient y'aurait eut un saccré coup de brosse sur le palmares. On serait aux limites de la génétique mais à prendre du bout des pincettes même si ma source est assez fiable .

de toute façon, on finira bien par connaître la vérité et tous les détails (sans doute assez affolant effectivement) qui l'accompagne

---------------
n°9124762
thurfin
Posté le 04-08-2006 à 16:01:07  profilanswer

dubble_R a écrit :

pas "nul" quand même... mais tu sais qu'on peut s'améliorer en CLM même sans se doper...
il faut revoir sa position, avoir un entraineur spécifique pour ca, faire des tests en soufflerie, bien adapter le braquet, adopter une fréquence de pédalage...
je dis pas qu'on peut viser le record de l'heure en 3 ans si on est pas très bons CLM mais on peut limiter les dégâts  :hello:

C'est plutot les autres qui cherchaient à limiter les dégâts après  [:petrus75]  
Euh sinon ton avatar ca ne serait pas "les clowns tueurs venuent d'ailleur" (ou de l'espace c'est selon)

---------------
n°9124777
thurfin
Posté le 04-08-2006 à 16:02:03  profilanswer

dark matter a écrit :

de toute façon, on finira bien par connaître la vérité et tous les détails (sans doute assez affolant effectivement) qui l'accompagne

je pense plus ca sera gros plus dure ca sera de tenir sa langue pour ceux qui savent.

---------------
n°9124798
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 04-08-2006 à 16:02:58  profilanswer

grg6 a écrit :

Spoiler :

Je pense que y'en a un qui ne faisait tout betement pas la course, mais  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: quant mème  :D  

n°9124826
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 04-08-2006 à 16:04:46  profilanswer

thurfin a écrit :

C'est plutot les autres qui cherchaient à limiter les dégâts après  [:petrus75]  
Euh sinon ton avatar ca ne serait pas "les clowns tueurs venuent d'ailleur" (ou de l'espace c'est selon)

"Killer clowns from outter space ?"  :lol:  

non... c'est Grippe-sou, le clown de "Ca", signé Stephen King  ;)

n°9124842
Jp3rF
Posté le 04-08-2006 à 16:05:47  profilanswer

n°9124878
grg6
Posté le 04-08-2006 à 16:07:57  profilanswer

el zozo a écrit :

Je pense que y'en a un qui ne faisait tout betement pas la course, mais  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: quant mème  :D

C'est bien possible  :jap:  

Quand à Lance, bien que je sois convaincu qu'il soit ultra chargé et à la pointe des labos us dans ce domaine, il faut lui reconnaitre un soucis du détail exceptionnel. On se souvient de la petite serviette qu'il se glissait sous le maillot pour faire une bosse. et améliorer son aéro.

n°9124895
belgique
Posté le 04-08-2006 à 16:09:02  profilanswer

thurfin a écrit :

Pas sur le tour mais reste qu'avant son cancer il avait un palmares supérieur à n'importe quel français en activité :o

n°9124926
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 04-08-2006 à 16:11:45  profilanswer

grg6 a écrit :

C'est bien possible  :jap:  

Quand à Lance, bien que je sois convaincu qu'il soit ultra chargé et à la pointe des labos us dans ce domaine, il faut lui reconnaitre un soucis du détail exceptionnel. On se souvient de la petite serviette qu'il se glissait sous le maillot pour faire une bosse. et améliorer son aéro.

Exactement. Entre son soucie du détail et le fait qu'il n'avait tout simplement pas la mème anatomie que les autres (on comprend qu'il n'ai jamais eu envie de metre cette explication en avant  :D ), il n'y avait rien de pârticulierement surprenant dans sa domination.
Si on veut chercher la petite bète, la presence d'EPO dans ses échantillons sanguin me parait déja plus "suspecte" ;)

n°9124948
dark matte​r
Posté le 04-08-2006 à 16:14:17  profilanswer

dans le même genre : http://www.youtube.com/watch?v=Jpblb1FNmqY

avec le fameux regard à Ullrich avant de mettre les gaz  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  8336  8337  8338  8339  8340  8341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)