Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

alors !!!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

La corrida et vous ???

n°8743588
fiston
Posté le 21-06-2006 à 13:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Pour ca ? C'est plutot sobre...

Enfin...

Mouais alors que la course en elle même :/

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 13:04:12  profilanswer

n°8743619
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 21-06-2006 à 13:08:47  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour ca ? C'est plutot sobre...

Apparemment, c'est une fête à connotation religieuse, si t'as pas bien compris "l'obligation de représenter une vierge à l'enfant" sur l'affiche... Tu oublies le scandale de celui qui avait peint une vierge à l'enfant... noire. :D

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8746724
El Conde
Viva España
Posté le 21-06-2006 à 17:27:31  profilanswer

Je dois juste dire pour le moment :

Seul CorsicaPerSempre dit des choses sensées, construites et argumentées.

Spoooky s'enfonce dans le contraire.

gremi357, tu ne connais pas la célèbre phrase : "Un fauve en possession de tous ses moyens est sorti du torril". ?

Pour la plupart, vous ne comprenez pas ce qu'on vous dit.

Bravo rogr, je n'aime le rejoneo. Respect du toro ==> Vic.

n°8746777
corsicaper​sempre
Posté le 21-06-2006 à 17:32:31  profilanswer

Je suis béni par les contre et les pour ;) \o/ MOI !

n°8746805
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-06-2006 à 17:35:54  profilanswer

Spoooky a écrit :

Apparemment, c'est une fête à connotation religieuse, si t'as pas bien compris "l'obligation de représenter une vierge à l'enfant" sur l'affiche... Tu oublies le scandale de celui qui avait peint une vierge à l'enfant... noire. :D

Ca fait plus pensée à l'ombre d'une femme classique avec un bébé classique ^^°

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8746817
Wendigo
Posté le 21-06-2006 à 17:36:27  profilanswer

El Conde a écrit :

Je dois juste dire pour le moment :

Seul CorsicaPerSempre dit des choses sensées, construites et argumentées.

Spoooky s'enfonce dans le contraire.

gremi357, tu ne connais pas la célèbre phrase : "Un fauve en possession de tous ses moyens est sorti du torril". ?

Pour la plupart, vous ne comprenez pas ce qu'on vous dit.

Bravo rogr, je n'aime le rejoneo. Respect du toro ==> Vic.

Et toi qui raconte n'importe quoi et qui n'en démord pas :D

---------------
n°8746818
corsicaper​sempre
Posté le 21-06-2006 à 17:36:33  profilanswer

Spooky, des vierges noires, il en existe par milliers. Ce n'est justement pas un scandale, c'est une autre incarnation virginale, plus ancienne et plus sacrée que la vierge tout court, un culte plus profond encore. Il y en a une au Puy et énormément en Espagne et au Portugal.

Plus d'infos précises ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vierge_noire

Message cité 1 fois
Message édité par corsicapersempre le 21-06-2006 à 17:37:11
n°8746852
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 21-06-2006 à 17:39:58  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Spooky, des vierges noires, il en existe par milliers. Ce n'est justement pas un scandale, c'est une autre incarnation virginale, plus ancienne et plus sacrée que la vierge tout court, un culte plus profond encore. Il y en a une au Puy et énormément en Espagne et au Portugal.

Plus d'infos précises ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vierge_noire

Bien sûr, j'en ai déjà vu quelques unes (notamment celle de Rocamadour), mais il me semble qu'un peintre avait fait un scandale en peignant une vierge à l'enfant nègre, si tu préfères, et pas seulement noire parce que la pierre à noirci. :hello:

edit : j'ai 3 o ! :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Spoooky le 21-06-2006 à 17:40:18
n°8746870
Wendigo
Posté le 21-06-2006 à 17:42:38  profilanswer

qu'est ce que j'ai horreur de ce mot : nègre :o

---------------
n°8746893
corsicaper​sempre
Posté le 21-06-2006 à 17:44:58  profilanswer

Spoooky a écrit :

Bien sûr, j'en ai déjà vu quelques unes (notamment celle de Rocamadour), mais il me semble qu'un peintre avait fait un scandale en peignant une vierge à l'enfant nègre, si tu préfères, et pas seulement noire parce que la pierre à noirci.

Oui, oui, les vierges noires représentent effectivement toutes des vierges nègres, des vierges venant de l'Egypte ancienne, donc noires de peau. Je sais encore ce que je dis :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par corsicapersempre le 21-06-2006 à 17:45:26
mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 17:44:58  profilanswer

n°8747384
alex_daft
Posté le 21-06-2006 à 18:45:17  profilanswer

Dans ma petite adolescence j'ai été pas mal de fois aux arenes voir des corridas, originaire du pays basque je suivais la famille.
Pour moi c'était toujours l'horreur d'assister à ça, je me souviens que pendant tout le temps de la corrida j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure j'avais froid bref j'étais terrorisé. Le pire moment et peut être le meilleur à la fois, est arrivé lorsqu'un taureau a soulevé sa tête pour la poser sur la talenquerre, et s'est mis à souffler violement par le museau, j'ai senti le souffle, et son oeil noir semblait me regarder. A partir de ce moment j'ai dis à la famille que je n'irai plus jamais voir une corrida.
Pour répondre à la question un peu simpliste pour ou contre, je serai plutôt contre et je sais que je n'emmenerai jamais mes enfants voir un tel spectacle.

une petite video d'un taureau qui s'attaque finalement à son pire ennemi, le public.

http://www.youtube.com/watch?v=1OF [...] earch=toro

Message édité par alex_daft le 21-06-2006 à 18:45:50
n°8747403
french_Kis​s
Universel
Posté le 21-06-2006 à 18:48:21  profilanswer

kriloner a écrit :

j'avais bien précisé dans ma question "quel attrait y a-t-il dans un spectacle ..."  
je ne nie pas le caractère spectaculaire (au sens propre) de la manifestation, je demande juste dans ce spectacle ce qui attire les gens

Ben je sais pas, imagine toi te retrouver face à un taureau enragé de pres d'une tonne, avec un pauvre drap rouge et 3 pique et 1 épée, et calcule tes chances de survie.
C'est un art on ne peut pas le nier.

n°8747824
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-06-2006 à 20:00:24  profilanswer

n°8747987
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-06-2006 à 20:22:44  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Ben je sais pas, imagine toi te retrouver face à un taureau enragé de pres d'une tonne, avec un pauvre drap rouge et 3 pique et 1 épée, et calcule tes chances de survie.

"Enragé" ? Dis-moi, d'où vient le caractère "enragé" d'un taureau ? De sa nature profonde de terreur des prés ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8748118
french_Kis​s
Universel
Posté le 21-06-2006 à 20:39:54  profilanswer

Eddy_ a écrit :

"Enragé" ? Dis-moi, d'où vient le caractère "enragé" d'un taureau ? De sa nature profonde de terreur des prés ?

Ben non il est excité pour l'occasion, mais un toro de nature et surtout de race est assez caracteriel

n°8748132
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-06-2006 à 20:41:09  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Ben non il est excité pour l'occasion, mais un toro de nature et surtout de race est assez caracteriel

Comment l'excite-on ? Et de manière générale, comment "prépare-t-on" un taureau à entrer dans l'arène ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8749366
french_Kis​s
Universel
Posté le 21-06-2006 à 22:53:19  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Comment l'excite-on ? Et de manière générale, comment "prépare-t-on" un taureau à entrer dans l'arène ?

Ah ouais c'est pas beau :/
http://www.pour-les-animaux.de/leon/taureau_corrida.jpg

néanmoins j'aimerais bien voir une autre source parceque celle là est nettement orientée

n°8749394
corsicaper​sempre
Posté le 21-06-2006 à 22:56:29  profilanswer

T'aurais pu mettre ça en spoiler... Et sincèrement, c'est du pur délire, ce torchon.

n°8749433
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 21-06-2006 à 23:01:16  profilanswer

La corrida est vraiment un debat éternel chacun campe sur ses positions, une chose est certaine, les anti-corrida sont malhonnete de dire que ceux qui vont voir une corrida vont voir souffrir un taureau. Je comprends que l'on ai du mal à croire que l'ont peu aimer les taureaux et à la fois les corrida mais c'est bien le cas.  

Je vit dans une ville ou c'est une tradition meme si l'argument de la tradition ne represente rien pour beaucoup, le fait que tout les jours je voit des amoureux de la discipline se consacrer autant aux taureaux, chevaux je ne peut pas croire que ces personnes prennent du plaisir à voir souffrir l'animal.

En tout cas c'est tres frustrant ce sentiment d'incompréhension, je conseillerai pas à un anti d'aller voir une corrida sans avoir essayer de comprendre un minimum les regles et d'etre aller voir un taureau de prés.

n°8749848
rogr
Posté le 22-06-2006 à 00:08:39  profilanswer

gremi a écrit :

Ce n'est pas parce qu'un kevin vient de s'engueuler avec vous sur ce terme totalement inadapté que tous les aficionados pensent le même chose. ça se voit à 3km qu'il a dit une connerie et qu'il n'a pas voulu dire qu'il s'était trompé :o

c'est plus précisément dans la littérature taurine que l'usage du terme "fauve" est établi depuis longtemps (Montherlant dans les années 20 minimum) : voici pourquoi l'Académie, malgré les couinements de l'autre truffe, entérinera un jour cet usage du mot, si ce n'est déjà fait [:haha]  

PS y'a des termes techniques, genre des mots à usage médical, et existant seulement depuis les années 60, qui y sont dans le dico, donc bon...

Citation :

De même il savait la ligne idéale qui, en France, sépare les contrées qui aiment le taureau de celles qui l'ignorent ; et les actes, les coutumes, les destinées de celles-là l'intéressaient, tandis que les autres lui étaient mortellement indifférentes. Quand le train eut dépassé la ligne fatidique, il vécut fébrilement.
L'hostilité contre les êtres, qui était sa disposition coutumière, tombait. Il se détendait, sentait le plaisir d'avoir de la sympathie. (...) " Je suis avec tout ce qui a la peau brune. Gare à tout ce qui a la peau blanche ! " Si le train croisait un troupeau de vaches, le voyageur étonné voyait Alban, comme mû par une décharge électrique, se jeter vers le couloir et dévorer le bétail morne avec des yeux hors de la tête. Paris quitté, il avait mis son feutre cordouan, à son doigt un diamant de son père. Les voyageurs observaient à la dérobée ce svelte petit jeune homme, plus espagnol que nature, avec son brillant, son feutre clair sur l'oreille. " Certainement, ils me prennent pour un torero ", se disait-il avec ivresse. Ils le prenaient peut-être pour autre chose.
(...)
Sitôt débarqué à Madrid, son feutre cordouan fit sensation. Tout le monde était coiffé comme à Paris.

(...)

(...) l'art, et tout cela, il en jouissait, bien qu'il aimât mieux la vie. Mais ici, s'il l'abhorrait, c'était qu'il était venu chercher autre chose. Et quoi ! Le plus divin chef-d'oeuvre, sur une toile, est fade auprès d'un taureau qui vous fixe, quand il n'y a rien entre vous et lui.

(Montherlant, Les Bestiaires, 1926)

n°8749894
rogr
Posté le 22-06-2006 à 00:24:13  profilanswer

Spoooky a écrit :

C'est bien ce que j'explique. Peut-être que c'est le sujet qui provoque ce genre de réactions, et non les intervenants. La tolérance, ça va un moment, mais ce n'est pas compatible avec tous les sujets. Voilà tout. La corrida est un sujet qui ne pourra jamais que se discuter lors de débats plus que houleux et franchement désagréable, sous peine d'être biaisé parce que les personnes les plus virulentes auront décidé de boycotté le débat ou se seront fait virer. :spamafote:

J'admets ne pas pouvoir avoir de réactions calmes à ce sujet, il est scandaleux à mon goût de discuter sur "Oui ou non, c'est bien de torturer des animaux sous couvert de traditions et de sangria?"

je dirais plutôt que les réactions sont fonction du degré de maturité de la personne [:aloy]

Deux attitudes possibles pour un non aficionado (en tous cas pour quelqu'un qui a envie d'ouvrir le bec sur le sujet) :

1. suspendre son jugement, essayer d'abord de comprendre ce qu'y s'y passe dans la corrida, et même pour finir aller y voir directement : ça me semble une attitude non infantile, faisant preuve d'ouverture d'esprit (en tous cas c'est comme ça que j'ai fait - encore faut-il avoir sous la main un aficionado authentique qui va pouvoir servir d'informateur : avant j'étais pas loin de considérer ceux qui passent du temps à la corrida comme "des tarés ou des minus" - comme disait Cioran à propos de ceux qui clopent, quoique lui aie clopé 30 ans puis se soit arrêté - sauf que les 2 personnes que je connaissais qui y allaient, étaient tout sauf des abrutis ou des idiots : forcément donc y'avait là-dedans "quelque chose". En tous cas ça me serait pas venu à l'esprit d'ouvrir le bec sur le sujet : j'ai essayé de piger d'abord de quoi il retourne (quand tu es ignorant la bonne solution c'est de fermer sa gueule et d'ouvrir les oreilles). En plus une feria c'est prétexte à descendre qqs jours dans le sud à plusieurs c'est sympa).

2. beugler comme un putois avant même de posséder le moindre élément de connaissance véritable : :/

corsicatruc signera peut-être une pétition anti-corrida : mais sans beugler [:aloy]  

Spoiler :

d'ailleurs c'est connu, les toros qui beuglent sont des veaux [:dakans]

n°8749908
rogr
Posté le 22-06-2006 à 00:27:55  profilanswer

T'aurais pu mettre ça en spoiler... Et sincèrement, c'est du pur délire, ce torchon.

et c'est un anti-corrida qui parle [:aloy]

n°8750340
corsicaper​sempre
Posté le 22-06-2006 à 03:08:24  profilanswer

Être un anti (d'ailleurs, pardonne-moi, mais quelle connerie, l'anti... Je ne suis pas anti, je considère que les conditions d'exercice de la course actuelle ne sont pas réunies pour le confort du taureau, mais bref, passons...) ne dispense pas d'un minimum d'honnêteté intellectuelle. Quand on lit de telles bêtises, de telles stupidités,des billevesées lancées sans aucun fondement, aucune preuve, comme ça, à la volée, vers un public de convaincus, je dis simplemet que c'est absolument malhonnête, fourbe et que ce n'est pas ainsi qu'on fera bouger les lignes. L'excessif est insignifiant. En l'occurence, ce n'est plus de l'insignifiance, mais de l'indifférence. Ca me met en colère. Après, les pros auront beau jeu de venir dénoncer les origines douteuses de l'extrait, les collusions entre l'auteur et des milieux peu fréquentables. Il y a quand même un minimum de responsabilité à avoir quand on poste dans un forum, certes à inscription, mais qui reste public quand même.

Malhonnête, stupide et en prime, ça insulte l'intelligence des deux parties.

n°8750508
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-06-2006 à 08:21:35  profilanswer

La vie d'un taureau ayant la même valeur que celle de n'importe quel homme, je veux bien accepter la corrida. Mais vous devrez accepter que j'élève des humains pour ensuite les mettre à mort devant mes copains :love:

---------------
n°8750552
rogr
Posté le 22-06-2006 à 08:50:56  profilanswer

Être un anti (d'ailleurs, pardonne-moi, mais quelle connerie, l'anti... Je ne suis pas anti, je considère que les conditions d'exercice de la course actuelle ne sont pas réunies pour le confort du taureau, mais bref, passons...) ne dispense pas d'un minimum d'honnêteté intellectuelle. Quand on lit de telles bêtises, de telles stupidités,des billevesées lancées sans aucun fondement, aucune preuve, comme ça, à la volée, vers un public de convaincus, je dis simplemet que c'est absolument malhonnête, fourbe et que ce n'est pas ainsi qu'on fera bouger les lignes. L'excessif est insignifiant. En l'occurence, ce n'est plus de l'insignifiance, mais de l'indifférence. Ca me met en colère. Après, les pros auront beau jeu de venir dénoncer les origines douteuses de l'extrait, les collusions entre l'auteur et des milieux peu fréquentables. Il y a quand même un minimum de responsabilité à avoir quand on poste dans un forum, certes à inscription, mais qui reste public quand même.

Malhonnête, stupide et en prime, ça insulte l'intelligence des deux parties.

ces gens ne reculent devant aucune bassesse : c'est comme l'autre photo dont le rouge du sang du toro a été invraisemblablement éclairci par photoshop pour que ça fasse plus "sang", c'est pas bien grave mais ça montre bien le procédé... Non content de refuser d'essayer de s'informer, honnêtement et par eux-même, ces gens préfèrent cultiver des idées reçues, et comme quelque part ils doivent bien sentir que c'est du bidon, alors ils n'hésitent pas à falsifier les "documents" dont ils disposent, pour rendre ça plus frappant, et sans doute pour que ça corresponde comme il faut à leur délire personnel...  

Citation :

Il y a quand même un minimum de responsabilité à avoir quand on poste dans un forum, certes à inscription, mais qui reste public quand même

tu veux dire que poster de graves conneries, pourrait être passible de sanction ? mais pour faire le tri faudrait qq'un qui s'y connaisse un minimum... tu pourrais peut-être présenter ta candidature d'ailleurs [:icon3] le premier forum francophone du monde sans modo aficionado ça fait pas très sérieux je trouve [:delarue3]

n°8750559
rogr
Posté le 22-06-2006 à 08:54:00  profilanswer

Eddy_ a écrit :

La vie d'un taureau ayant la même valeur que celle de n'importe quel homme, je veux bien accepter la corrida. Mais vous devrez accepter que j'élève des humains pour ensuite les mettre à mort devant mes copains :love:

c'est certain, et de même il est connu que la vie d'un cafard a la même valeur que celle d'un taureau. D'où il découle que la vie d'un cafard a la même valeur que celle d'un humain CQFD.

je sais plus qui appelait ça le postulat de Stéphanie de Monaco [:aloy]

n°8750562
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-06-2006 à 08:55:12  profilanswer

Exact. J'ai pas parlé de cafard puisqu'on parle ici de taureau, mais ces trois animaux ont la même valeur, c'est-à-dire, zéro.

---------------
n°8750573
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 22-06-2006 à 08:59:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

qu'est ce que j'ai horreur de ce mot : nègre :o

Et moi donc, mais je cherchais un mot qui ne fasse pas confusion... J'aurais dû dire "d'origine africaine" ou un truc comme ça...

Oui, oui, les vierges noires représentent effectivement toutes des vierges nègres, des vierges venant de l'Egypte ancienne, donc noires de peau. Je sais encore ce que je dis :pt1cable:

Ah, j'ignorais ce détail. Moi, ce que je savais sur les vierges noires (lu à Rocamadour, dans la chapelle de la vierge noire), c'est que la pierre dans laquelle elle avait été sculptée avait noirci naturellement (d'une manière qu'on ignore), je ne sais pas si on parle vraiment de la même chose... Ou alors, je me plante, mais c'est quand même assez frais dans ma mémoire (novembre dernier...). :??:  

rogr a écrit :

je dirais plutôt que les réactions sont fonction du degré de maturité de la personne [:aloy]

Eh bien je ne suis pas d'accord avec toi. [:delarue2]
De plus, je n'ai pas beuglé [:itm], je me suis contenté de mettre en doûte la hauteur du QI des aficionados...Parce que, pour moi, il n'y a pas de débat possible sur la question puisque je la résume (comme bon nombre de personnes ici) à : "Est-il acceptable ou non de torturer et tuer des animaux en en faisant un spectacle sous l'excuse de la tradition ?" Qu'y a-t-il d'infondé dans ma reformulation de la question de la corrida ? Accepter la corrida n'est-ce pas exactement accepter de torturer et tuer un taureau dans une arènes devant des spectateurs en pronant la tradition?

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8750667
corsicaper​sempre
Posté le 22-06-2006 à 09:24:30  profilanswer

rogr a écrit :

c'est certain, et de même il est connu que la vie d'un cafard a la même valeur que celle d'un taureau. D'où il découle que la vie d'un cafard a la même valeur que celle d'un humain CQFD.

Si tu t'y mets aussi, alors là... :pfff: Essayez au moins de manier l'ironie et surtout l'humour quand vous attaquez vos adversaires. Ici, il n'y en a aucune, c'est juste du mépris.

n°8750682
corsicaper​sempre
Posté le 22-06-2006 à 09:28:19  profilanswer

Spoooky a écrit :

Ah, j'ignorais ce détail. Moi, ce que je savais sur les vierges noires (lu à Rocamadour, dans la chapelle de la vierge noire), c'est que la pierre dans laquelle elle avait été sculptée avait noirci naturellement (d'une manière qu'on ignore), je ne sais pas si on parle vraiment de la même chose...

Oui, on te dit cela pour faire passer la pilule en présupposant que es un affreux raciste et que les "nègres" ne t'agréent pas. Mais c'est la réalité. Les vierges noires représentent bien ce qu'elles représentent : une vierge nègre, dont le culte fut récupéré par le christianisme, mais qui remonte aux origines de la civilisation égyptienne, dont la légende dit que le premier homme était blanc et la première femme noire, ce qui fit la force du peuple égyptien. Voilà :jap: On devrait en prendre de la graine, d'ailleurs... Mais bref.

n°8750694
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-06-2006 à 09:30:06  profilanswer

french_Kiss a écrit :

hmmm me retrouver face à un taureau dont je ne connais pa précisement l'état de santé (peut être a-t-il ete affaibli pour favoriser le torrero?), sorti de son milieu naturel, en panique car entouré de centaine de fan assoifés de sang, avec une dizaine de personne prête a le detourner de moi si je me fai encorné etc etc je trouve pas ca tres equitable, un combat equitable serait l'homme seul face au taureau dans la nature : le taureau gagne, lhomme meurt, lhomme gagne, le taureau meurt et c'est tout, pas de sauvetage ou autre, l'équité jusque dans la fin...

et encore, j'attend qu'on me file un motif valable qui m'expliquerai pourquoi l'homme se permet de défier un taureau sans aucune raison autre qu'une tradition aussi dépassée que ses amateurs

ps : chez moi la notion d'art implique une certaine forme de créativité sous-jacente à l'oeuvre que l'on essaye de juger, créativité à mon avis absente de la corrida
si un torrero effectuait un certains nombre de figures (saut perilleux, triple axel, double lutz etc...) durant son "show", peut-être reverai-je mon jugement quand à la qualité artistique de la chose, tout en conservant mon point de vue au niveau de la cruauté du geste.
par exemple, les courses landaises dans lesquelles les concurrent evitent, chevauchent... l'animal de manière spectaculaire (d'autant plus que le but de la chose n'est pa de le tuer) sont, à mon avis, bien plus intéressante du point de vue artistique que cette acte barbare.

Message édité par kriloner le 22-06-2006 à 10:25:24

---------------
antithéiste
n°8750699
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 09:31:58  answer

Aaaaah ce vieux topic, je le croyais fermé  :D  

n°8750731
corsicaper​sempre
Posté le 22-06-2006 à 09:39:16  profilanswer

@ French Kiss, un taureau ne pèse pas une tonne. 500 kilos, c'est déjà bien assez...

n°8752013
Wendigo
Posté le 22-06-2006 à 12:29:59  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Purée, au boulot je manoeuvre des trains de 80 Tonnes, lancée à une plus grande vitesse qu'un taureau, grâce à un drapeau rouge justement... C'est un art ? ;)

---------------
n°8753666
corsicaper​sempre
Posté le 22-06-2006 à 15:49:34  profilanswer

:jap:

PS : Désolé de ce post monosmaïllesque, mais je me dois de saluer les performances de Wendigo comme il convient. Frêt ou marchandises ? Suis-je bête, c'est la même chose. Au moins cette activité apporte-t-elle réellement quelque chose à la société. Pour le ferroutage [:volta]

Fin du HS/

n°8753715
Wendigo
Posté le 22-06-2006 à 15:53:57  profilanswer

Fret (d'ailleurs c'est pareil que marchandise ;))  

:)

---------------
n°8761179
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-06-2006 à 12:22:54  profilanswer

Oui, on te dit cela pour faire passer la pilule en présupposant que es un affreux raciste et que les "nègres" ne t'agréent pas. Mais c'est la réalité. Les vierges noires représentent bien ce qu'elles représentent : une vierge nègre, dont le culte fut récupéré par le christianisme, mais qui remonte aux origines de la civilisation égyptienne, dont la légende dit que le premier homme était blanc et la première femme noire, ce qui fit la force du peuple égyptien. Voilà :jap: On devrait en prendre de la graine, d'ailleurs... Mais bref.

Ah, tiens? Ben tu vois, tu m'as appris quelque chose, je t'en sais gré. :jap:

Pour le ferroutage [:volta]

Pour aussi, et pourtant mon père est routier ! [:volta]

(oui, je suis HS...)

---------------
n°8761193
Wendigo
Posté le 23-06-2006 à 12:24:27  profilanswer

La plus grande partie du marché de l'autoroutier est détenu par... la SNCF ^^° J'te jure :o

/hs :p

---------------
n°8772067
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 24-06-2006 à 04:36:58  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Ah ouais c'est pas beau :/
http://www.pour-les-animaux.de/leo [...] orrida.jpg

néanmoins j'aimerais bien voir une autre source parceque celle là est nettement orientée

Très sincèrement, ça m'étonnerai absolument pas ce genre d'immondices de la part de ces types [:al2beer]   :/  :pfff:  
Et on va venir nous vanter "la beauté et le suspense" de ce ""sport"" ô combien merveilleux en prime [:mlc] l'espèce humaine est vraiment à gerber tiens...si seulement on pouvait faire subir le même sort à ces tortionnaires et ces barbares d'afficionados qui se disent connaisseurs [:itm] :love:

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°8772135
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 24-06-2006 à 08:03:31  profilanswer

scypion a écrit :

Très sincèrement, ça m'étonnerai absolument pas ce genre d'immondices de la part de ces types [:al2beer]   :/  :pfff:  
Et on va venir nous vanter "la beauté et le suspense" de ce ""sport"" ô combien merveilleux en prime [:mlc] l'espèce humaine est vraiment à gerber tiens...si seulement on pouvait faire subir le même sort à ces tortionnaires et ces barbares d'afficionados qui se disent connaisseurs [:itm] :love:

Mais +1 quoi :fou:  

Comment peut on prendre du plaisir à voir une bête se faire tuer petit à petit, c'est de la torture pure et simple...affligeant  :pfff:  

n°8772279
El Conde
Viva España
Posté le 24-06-2006 à 09:43:01  profilanswer

scypion a écrit :

Non mais t'inquiètes, ce que tu as lu sur cette article, ça n'existe plus. C'était une chose illégale qui a était violemment réprimandée. C'était la mode à un moment mais c'est vite fini.

La corrida est un art sacré. On a rien de barbares, on est juste des gens ouverts, attentifs, compréhensifs et gouteux en art.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La corrida et vous ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)