Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

alors !!!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

La corrida et vous ???

n°8772279
El Conde
Viva España
Posté le 24-06-2006 à 09:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

scypion a écrit :

Très sincèrement, ça m'étonnerai absolument pas ce genre d'immondices de la part de ces types [:al2beer]   :/  :pfff:  
Et on va venir nous vanter "la beauté et le suspense" de ce ""sport"" ô combien merveilleux en prime [:mlc] l'espèce humaine est vraiment à gerber tiens...si seulement on pouvait faire subir le même sort à ces tortionnaires et ces barbares d'afficionados qui se disent connaisseurs [:itm] :love:

Non mais t'inquiètes, ce que tu as lu sur cette article, ça n'existe plus. C'était une chose illégale qui a était violemment réprimandée. C'était la mode à un moment mais c'est vite fini.

La corrida est un art sacré. On a rien de barbares, on est juste des gens ouverts, attentifs, compréhensifs et gouteux en art.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 09:43:01  profilanswer

n°8772333
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-06-2006 à 09:55:14  profilanswer

C'est la meilleure celle-là.  :D  
C'est clair qu'assassiner lentement une vache, ça n'a rien de barbare ! Quel sens artistique !

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8772342
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-06-2006 à 09:56:56  profilanswer

El Conde a écrit :

La corrida est un art sacré. On a rien de barbares, on est juste des gens ouverts, attentifs, compréhensifs et gouteux en art.

1- Si, vous torturez un taureau à mort.

2- Non, vous ne remettez pas en cause que c'est un acte barbare, que c'est pas parceque c'est une "tradition" que ca ne dois pas disparaitre.

3- Au massacre oui.

4- Non. Aucune remise en question.

5- Ce n'est pas un art.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8772761
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 24-06-2006 à 11:35:44  profilanswer

Et là hop on nous ressert du rab d'excuses de la tradition ancestrale sacrée, de la coutume héritée de la famille ou de la "beauté" du sport pratiqué par de grands toréros tout lumineux dans leur combinaison sexy qui défient la "mort" shootée au tranxen ou au valium [:violon] :sweat:
Sans compter les grands et valeureux héros "picadors" qui eux, paire de couilles sur pattes, montent carrément sur leurs grands chevaux pour aller se mesurer à un animal en furie assoiffé de sang, qui c'est bien connu, représente une grande menace pour l'humanité tellement qu'il est méchant [:alph-one]. Que d'émotions, j'en verse une larme tellement c'est saisissant de bravoure et de beauté, de grands hommes vraiment :sweat: :jap: vive le sport.

Message édité par scypion le 24-06-2006 à 11:36:16

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°8772911
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 24-06-2006 à 11:55:06  profilanswer

Obiwan a été le roi des torreros.

En plus à rlland Garros, comment feraient les gens pour chanter  

"Papapapapapapapalalala!
"OOOLLE"

Bon bref moi ca ne me dérange pas, c'est une tradition ancestrale, certes cruelle mais bon, les combats de coqs en Wallonie c'est pas plus malin hein :o

n°8773007
ParadoX
Posté le 24-06-2006 à 12:10:18  profilanswer

Un acte barbarre n'en excuse pas un autre :fou:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°8789468
El Conde
Viva España
Posté le 26-06-2006 à 11:41:50  profilanswer

Toujours la même chose ... La corrida n'a rien de barbare !!! Le combat de coqs, je ne sais pas puisque j'en ai jamais vu. Vous êtes fermés et n'arrivez pas à comprendre que vous êtes jaloux des gens qui arrivent à comprendre un art que vous ne connaissez pas.

n°8789485
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-06-2006 à 11:44:05  profilanswer

Tu sais on peut reprendre ta phrase aussi :  

La corrida a tout de barbare !!! Tu es fermé et t'arrives pas à comprendre que des gens qui pense que c'est un art ne connaisse justement rien à l'art !

Pour l'instant t'es minoritaire, c'est bizarre ;) Au fait alors je fais un art au boulot moi aussi, parce que je tiens bien mon drapeau rouge aussi :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8789563
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 11:54:29  answer

si on parle bien de corrida traditionnelle ?
je dénonce la crualité exemplaire pratiqué l'ors de ces evenement archaïque

Zut ::= ça doit etre cruauté

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2006 à 12:37:39
n°8789572
fiston
Posté le 26-06-2006 à 11:56:32  profilanswer

Clair c'est inadmettable  :o

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 11:56:32  profilanswer

n°8801821
dawotsin
Posté le 27-06-2006 à 14:52:45  profilanswer

Je dirais même plus,  [:plusun]  inadmissible !

n°8801995
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-06-2006 à 15:11:19  profilanswer

Je trouve ça sympa comme boucherie en plein air. Mais y'en aura-t-il pour tout le monde ? Et faut pas être pressé. Imaginez que vous ayez prévu une barbecue entre amis ? Le temps de tuer la bête, de faire la partage, de sortir de la boutique, ça prend des plombes :/

A contrario, j'ai vu récemment la vidéo d'une femme qui danse un tango endiablé avec un toro, moi je dis, quelle souplesse. C'est peut-être une idée du mari pour l'attendrir :love:

n°8802160
dawotsin
Posté le 27-06-2006 à 15:30:27  profilanswer

[:yoko54]  Grandeur et décadence de l'empire romain... euh...humain ! Du pain et des "jeux" (du sang si possible et vive la barbarie...quelle misère que l'humanité  (race maudite)  [:albator7k]

n°8811525
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 28-06-2006 à 02:22:52  profilanswer

[troll]

On devrait prendre le sélectionneur de l'espagne alias "gros facho Aragonès " et le mettre dans l'arêne avec un taureau français qui lui perforerait le kist anal avant de le piétiner sauvagement, ça se serait du grand art [:itm]

[/troll]

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°8812394
fiston
Posté le 28-06-2006 à 09:42:07  profilanswer

scypion a écrit :

[troll]

On devrait prendre le sélectionneur de l'espagne alias "gros facho Aragonès " et le mettre dans l'arêne avec un taureau français qui lui perforerait le kist anal avant de le piétiner sauvagement, ça se serait du grand art [:itm]

[/troll]

Et tu t'es senti obligé de mettre une balise troll  :??:  
T'es l'idiot du village ou quoi ?

n°8814581
Altesbelle​s
Posté le 28-06-2006 à 14:14:17  profilanswer

scypion a écrit :

[troll]

[/troll]

:lol: Quel guignol

n°8814588
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-06-2006 à 14:14:49  profilanswer

D'ailleurs il a été TT.

n°8827974
casa1210
Posté le 30-06-2006 à 01:24:41  profilanswer

on changera rien mais ces petits danseuses tout excitées de démontrer que ce sont des hommes.....
le mieux ce serait de mettre un toreador a la place du taureau....

---------------
www.sabboo.com
n°8828415
tirexdj
Posté le 30-06-2006 à 02:35:44  profilanswer

tout de meme
   Je ne comprends pas qu'on puisse avoir autant d'animosité contre une pratique ancestrale qui est justifiée en plus par la tradition au moment ou celle ci a tendance a disparaitre avec la mondialisation.
   Pour ma part,ca me fait terriblement penser a une amie vegetarienne qui passe son temps a nous parler de la cruauté des hommes a oter la vie a des animaux juste pour leur plaisir personnel.
    C'est encore une fois un avis qui n'est etayé par rien,ca ne fait pas partie de mes traditions mais tout de meme,je trouve ca parfaitement défendable...

n°8828426
antoine44
Posté le 30-06-2006 à 02:45:48  profilanswer

Et alors, en quoi le fait que la corrida soit une tradition permet de la justifier ou d'en enlever son côté cruel et sanglant ?????

n°8828432
tirexdj
Posté le 30-06-2006 à 02:49:54  profilanswer

antoine44 a écrit :

Et alors, en quoi le fait que la corrida soit une tradition permet de la justifier ou d'en enlever son côté cruel et sanglant ?????

Bah,je ne suis jamais allé dans un abattoir,j'imagine que ca doit etre assez   cruel et sanglant comme tu dis,sauf qu'on n'en fait pas un foin.De toute facon,amha,il y a des sujets plus importants qui meritent plus d'attention tout simplement.

n°8828435
grao
The visitor
Posté le 30-06-2006 à 02:51:31  profilanswer

antoine44 a écrit :

+1  :??:

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°8828436
grao
The visitor
Posté le 30-06-2006 à 02:52:04  profilanswer

tirexdj a écrit :

Bah,je ne suis jamais allé dans un abattoir,j'imagine que ca doit etre assez   cruel et sanglant comme tu dis,sauf qu'on n'en fait pas un foin.De toute facon,amha,il y a des sujets plus importants qui meritent plus d'attention tout simplement.

oui sauf que là c'est pour nous nourir, nuance

---------------
n°8828437
antoine44
Posté le 30-06-2006 à 02:52:26  profilanswer

tirexdj a écrit :

Oui mais là la différence c'est que la cruauté est mise en scène, ce qui n'est pas le cas dans un abbatoir me semble-t-il. Et le fait qu'il y ait des sujets plus importants n'empêchent pas de s'intéresser aux problèmes que posent (ou pas pour certains) la corrida, on peut toujours trouver des sujets plus importants à tout.

n°8828449
tirexdj
Posté le 30-06-2006 à 02:59:24  profilanswer

grao a écrit :

oui sauf que là c'est pour nous nourir, nuance

Bah si tu pars du point de vue d'une vegetarienne,la nuance disparait assez vite pour laisser place a la verité nue.On tue des animaux,des milliers par jour,sans se soucier s'ils ont souffert ou non...

antoine44 a écrit :

Oui mais là la différence c'est que la cruauté est mise en scène, ce qui n'est pas le cas dans un abbatoir me semble-t-il. Et le fait qu'il y ait des sujets plus importants n'empêchent pas de s'intéresser aux problèmes que posent (ou pas pour certains) la corrida, on peut toujours trouver des sujets plus importants à tout.

Que la cruauté ou plutot la mise a mort soit mise en scene est une question de subjectivité.Ou tu vois un acte barbare,certains y voient une lutte gagnée par le toreador;ou tu vois la cruauté,certains y voient juste l'eternel combat de l'homme contre l'animal.

n°8828456
antoine44
Posté le 30-06-2006 à 03:03:22  profilanswer

tirexdj a écrit :

Que la cruauté ou plutot la mise a mort soit mise en scene est une question de subjectivité.Ou tu vois un acte barbare,certains y voient une lutte gagnée par le toreador;ou tu vois la cruauté,certains y voient juste l'eternel combat de l'homme contre l'animal.

Oui mais personnellement, personne n'a jamais réussi à me convaincre que la corrida est un art (et donc un merveilleux combat et une très belle lutte...), mais bon, j'attends toujours les arguments qui pourraient me faire changer d'avis.
Sur ce, j'vais me coucher. Bonne nuit  :D  

n°8828457
grao
The visitor
Posté le 30-06-2006 à 03:03:53  profilanswer

Sauf que l'animal il a rien demander lui :D il etait péperre dans son champ et paf on le fou au milieu d'une arene pour finir par le tuer...
Ca me fait penser à la chanson de Cabrel tout ça...

---------------
n°8828464
tirexdj
Posté le 30-06-2006 à 03:06:46  profilanswer

grao a écrit :

Sauf que l'animal il a rien demander lui :D il etait péperre dans son champ et paf on le fou au milieu d'une arene pour finir par le tuer...
Ca me fait penser à la chanson de Cabrel tout ça...

Parce que ceux qu'on tue tous les matins ou les animaux qu'on retire de leur milieu naturel pour les foutre en captivité ont demandé quelque chose???

n°8828468
grao
The visitor
Posté le 30-06-2006 à 03:08:26  profilanswer

Est ce que j'ai dit le contraire?
M'enfin citer un "crime" pour en excuser un autre... moyen tout ça...

---------------
n°8828472
tirexdj
Posté le 30-06-2006 à 03:11:08  profilanswer

antoine44 a écrit :

Oui mais personnellement, personne n'a jamais réussi à me convaincre que la corrida est un art (et donc un merveilleux combat et une très belle lutte...), mais bon, j'attends toujours les arguments qui pourraient me faire changer d'avis.
Sur ce, j'vais me coucher. Bonne nuit  :D

En meme temps,tu n'aimes pas,et bien tu fais l'indifferent,tout simplement.je ne suis pas fan,je ne suis pas non plus contre tout simplement.Je comprends parfaitement ceux qui aiment,un peu moins ceux qui haissent au point de crier pendant 25 pages sur HFR.C'est pas parce qu'on aime et on y voit de l'art qu'on est forcement un abruti.J'ai beau regarder la danse,je ne vois rien d'artistique la dedans,mais je n'irai pas contredire ceux qui la considere comme tel

n°8828480
tirexdj
Posté le 30-06-2006 à 03:13:55  profilanswer

grao a écrit :

Est ce que j'ai dit le contraire?
M'enfin citer un "crime" pour en excuser un autre... moyen tout ça...

ce que j'essaye de dire meme si je m'y prends mal,c'est justement que appeler ca "un crime" est forcement subjectif et n'engage que toi.je ne considère absolument pas ca comme un crime...

Message cité 1 fois
Message édité par tirexdj le 30-06-2006 à 03:14:16
n°8828510
grao
The visitor
Posté le 30-06-2006 à 03:32:50  profilanswer

tirexdj a écrit :

ce que j'essaye de dire meme si je m'y prends mal,c'est justement que appeler ca "un crime" est forcement subjectif et n'engage que toi.je ne considère absolument pas ca comme un crime...

S'amusez avec un animal pour finir par le tuer ce n'est pas un crime mais un combat épique avec un animal? Si tu veux un "beau" combat tu vas dans le champ avec lui et le tue à mains nues et là on en reparle...

---------------
n°8828535
cedd
Posté le 30-06-2006 à 03:49:43  profilanswer

grao a écrit :

S'amusez avec un animal pour finir par le tuer ce n'est pas un crime mais un combat épique avec un animal? Si tu veux un "beau" combat tu vas dans le champ avec lui et le tue à mains nues et là on en reparle...

+1.

En plus, dans l'arene si le gonz est en difficulté, il ya les autres à chevaux pour planter le taureau par derriere, quel beau combat  :pfff:  

n°8829042
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-06-2006 à 09:25:28  profilanswer

cedd a écrit :

+1.

En plus, dans l'arene si le gonz est en difficulté, il ya les autres à chevaux pour planter le taureau par derriere, quel beau combat  :pfff:

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aloy.gif Ils ne sont pas à cheval, ils sont à pied ... essaie de regarder au moins une corrida une fois avant d'en parler ....  :hello:

Message édité par gremi le 30-06-2006 à 09:25:47

---------------
In aligot we trust.
n°8830052
antoine44
Posté le 30-06-2006 à 11:47:52  profilanswer

tirexdj a écrit :

En meme temps,tu n'aimes pas,et bien tu fais l'indifferent,tout simplement.je ne suis pas fan,je ne suis pas non plus contre tout simplement.Je comprends parfaitement ceux qui aiment,un peu moins ceux qui haissent au point de crier pendant 25 pages sur HFR.C'est pas parce qu'on aime et on y voit de l'art qu'on est forcement un abruti.J'ai beau regarder la danse,je ne vois rien d'artistique la dedans,mais je n'irai pas contredire ceux qui la considere comme tel

Imaginons que mon frère se fasse tuer, je vais pas aimer ça, mais bon, si j'te suis, il suffit juste que je fasse l'indifférent (je suis pas du tout en train de dire que la corrida est aussi grave que le meurtre d'un humain, bien sûr, mais c'était pour donner un exemple).

Citation :

Ils ne sont pas à cheval, ils sont à pied ... essaie de regarder au moins une corrida une fois avant d'en parler ....

Et ça change quoi qu'ils soient à pied, je ne vois pas en quoi ça rend la corrida plus belle, le "spectacle" plus digne ou quoique ce soit.

n°8830265
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-06-2006 à 12:07:04  profilanswer

Et pourquoi donc la vie d'un humain aurait-elle plus de valeur que celle d'un taureau et encore plus spécialement si il s'agit de celle d'un torrero)?

sinon pour la remarque sur le combat epique c'est clair, allez dans la cambrousse, combattre un taureau qui se montrerai belliqueux (et donc ne pas le provoquer) et le battre à mains nus sans artifices serait déjà plus épique (mais toujours aussi inutile...)

---------------
antithéiste
n°8830296
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-06-2006 à 12:10:45  profilanswer

Si les toreros avaient autre chose qu'une petite bite, ils prendraient un taureau non préparé, ou mieux, un ours, un lion :o

Rahan's style :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8830458
tirexdj
Posté le 30-06-2006 à 12:30:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si les toreros avaient autre chose qu'une petite bite, ils prendraient un taureau non préparé, ou mieux, un ours, un lion :o

Rahan's style :D

c'est petit ca :whistle:  
   ce que je remarque c'est que ceux qui n'aiment pas essaient de nous imposer la vue barbare qu'ils ont de cette discipline.Je n'ai absolument pas la meme vision des choses que vous et au lieu de la barbarie,je vois la tradition,la coutume et un art.Quant a celui qui parle de la mort de son frère,j'espere au moins que tu es vegetarien parce que considerer un taureau comme son frere implique j'espere que tu ne manges pas de viande de boeuf...

Message édité par tirexdj le 30-06-2006 à 12:31:31
n°8830507
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 30-06-2006 à 12:35:09  profilanswer

tirexdj a écrit :

Je ne comprends pas qu'on puisse avoir autant d'animosité contre une pratique ancestrale qui est justifiée en plus par la tradition au moment ou celle ci a tendance a disparaitre avec la mondialisation.

Ben le problème, c'est qu'il va falloir que tu expliques de quelle manière une tradition justifie de tuer une bête et d'en faire un spectacle, et en quoi ça rend ça beau...
Personnellement, je ne vois pas le problème à ce que ce genre de tradition disparaisse. Pourquoi est-ce qu'une tradition devrait être sacrée?

tirexdj a écrit :

J'ai beau regarder la danse,je ne vois rien d'artistique la dedans,mais je n'irai pas contredire ceux qui la considere comme tel

Sauf qu'à la fin d'un tango, Monsieur ne plante pas une épée entre les omoplates de madame... :spamafote:

Tu vois la nuance ou il faut que j'explique encore?

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8830656
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 30-06-2006 à 12:53:30  profilanswer

ça y est la feria a commencé à Toulouse et graçe à une forte opposition de personnes réalistes, pour les corridas il n'y aura aucune mise à mort

n°8830710
tirexdj
Posté le 30-06-2006 à 13:00:51  profilanswer

Spoooky a écrit :

Ben le problème, c'est qu'il va falloir que tu expliques de quelle manière une tradition justifie de tuer une bête et d'en faire un spectacle, et en quoi ça rend ça beau...
Personnellement, je ne vois pas le problème à ce que ce genre de tradition disparaisse. Pourquoi est-ce qu'une tradition devrait être sacrée?

Toi tu ne vois pas le probleme mais beaucoup y voient un probleme et leur avis importe autant que le tien.Je le repète une énième fois,le "beau" est forcement subjectif,ce n'est pas parce que c'est horrible pour toi que ca l'est pour tout le monde tout simplement.

Sauf qu'à la fin d'un tango, Monsieur ne plante pas une épée entre les omoplates de madame... :spamafote:

Tu vois la nuance ou il faut que j'explique encore?

Bah,ce ne serait pas idiot ca vu comment elles dansent les nanas  [:tinostar] !Non blague a part,comparons ce qui est comparable:la tauromachie est un art pour certains,respectons le en tant que tel.
    Personnellement,ca ne me fait ni chaud ni froid que l'animal soit embroché etc.Le rapport homme-Animal est ainsi fait qu'on a le droit de faire ce qu'on veut des animaux.Alors ca ou autre chose...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La corrida et vous ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)