Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3520 connectés 

alors !!!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

La corrida et vous ???

n°642414
rogr
Posté le 10-06-2003 à 16:57:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Seyar a écrit :

mais fermez-le ce topic, ça devient vraiment ridicule...

Ouvres-en un sur les Bisounours pour faire diversion ! [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 16:57:49  profilanswer

n°642428
Robinson L​eon
Posté le 10-06-2003 à 16:59:33  profilanswer

rogr a écrit :

:lol:

n°642486
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 10-06-2003 à 17:07:15  profilanswer

ce qui me rassure... c qu'il faudra le temps... mais toutes ces pseudo traditions de mes 2 finiront par disparaitre... chaque année le débat est relancé, les arguments des antis pesent de plus en plus lourds chaque été, et ceux pour legitimer la corrida par tradition sont souvent limites, les traditions se perdent petit a petit, et en particulier tout ce qui touche de pres ou de loin aux animaux... les combats de coq, chiens... sont en France plutot rares par rapport à ce qu'ils ont pu l'etre dans le passé... la corrida ce sera pareil... les antis vainqront  [:yaisse2]  [:ryu braska]

n°642494
NSV
Living on my own.
Posté le 10-06-2003 à 17:08:29  profilanswer

Marvel a écrit :

ce qui me rassure... c qu'il faudra le temps... mais toutes ces pseudo traditions de mes 2 finiront par disparaitre... chaque année le débat est relancé, les arguments des antis pesent de plus en plus lourds chaque été, et ceux pour legitimer la corrida par tradition sont souvent limites, les traditions se perdent petit a petit, et en particulier tout ce qui touche de pres ou de loin aux animaux... les combats de coq, chiens... sont en France plutot rares par rapport à ce qu'ils ont pu l'etre dans le passé... la corrida ce sera pareil... les antis vainqront  [:yaisse2]  [:ryu braska]  

Ca reste à voir.

n°642495
Prometheus
Engage !
Posté le 10-06-2003 à 17:08:52  profilanswer

Marvel a écrit :

Ben oui  :jap: le processus de civilisation de l'homme est inéluctable.

---------------
Warp 9.982
n°642496
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 10-06-2003 à 17:09:04  profilanswer

NSV : ui mais c'etait un post pas tres serieux  [:mr marron derriere]

Message édité par Marvel le 10-06-2003 à 17:09:28
n°642505
Seyar
Posté le 10-06-2003 à 17:11:05  profilanswer

rogr a écrit :

[:rofl]

---------------
Enculus de mairde! ©
n°642523
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 10-06-2003 à 17:13:21  profilanswer

d'ailleurs il n'est pas question de vouloir faire disparaitres toutes les traditions, de faire l'evolutionniste a tout prix... l'ambiance de fete qui accompagne les corridas est souvent agreable, mais alors pourquoi ne pas se contenter de cette ambiance sans la tuerie dans l'arene ?
j'ai deja fait la feria a Bayonne, faut avouer que c terrible nivo ambiance  :love:  
mais la corrida j'peux pas  [:mr marron derriere] ... le coté arène, mise a mort... moi je n'arrive pas a y voir de la beauté.. j'y vois des restes d'histoire style romains et gladiateurs... bref une tradition d'un autre temps

n°642540
Prometheus
Engage !
Posté le 10-06-2003 à 17:16:49  profilanswer

Marvel a écrit :

d'ailleurs il n'est pas question de vouloir faire disparaitres toutes les traditions, de faire l'evolutionniste a tout prix... l'ambiance de fete qui accompagne les corridas est souvent agreable, mais alors pourquoi ne pas se contenter de cette ambiance sans la tuerie dans l'arene ?

Ca n'aurait plus de succès... [:spamafote]

---------------
Warp 9.982
n°642747
_slash
Inaccessible
Posté le 10-06-2003 à 17:42:38  profilanswer

Prometheus a écrit :

Ca n'aurait plus de succès... [:spamafote]

:non:  
les courses landaises c très populaire, y'a pourtant pas de mise à mort

(merde du coup l'argument du gars jouissant devant le sang versé dans l'arène ne tient plus... [:wam] )

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 17:42:38  profilanswer

n°643564
NiCo0
Ou? La!
Posté le 10-06-2003 à 20:02:16  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

Inculte ! tu n'es qu'un inculte de plus, qui voit de la perversité dans ce qui le dépasse !
mais c'est toi le pervers, qui te permet de tout mépriser, du haut de ta super culture informatico-télévisuelle !

Au fait, que penses-tu de l'excision, telle que pratiquée (encore) au Mali et en Afrique subsaharienne ?

n°643578
_slash
Inaccessible
Posté le 10-06-2003 à 20:04:01  profilanswer

NiCo0 a écrit :

Au fait, que penses-tu de l'excision, telle que pratiquée (encore) au Mali et en Afrique subsaharienne ?

euh tu m'inquiètes là : j'ose espérer que tu ne vas pas faire un lien entre la corrida et une mutilation pratiquée sur un corps humain ? [:wam]

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°643587
Prometheus
Engage !
Posté le 10-06-2003 à 20:04:44  profilanswer

_slash a écrit :

euh tu m'inquiètes là : j'ose espérer que tu ne vas pas faire un lien entre la corrida et une mutilation pratiquée sur un corps humain ? [:wam]  

dans les 2 cas, c'est une tradition (barbare).

---------------
Warp 9.982
n°643591
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-06-2003 à 20:05:34  profilanswer

j'avais deja cité cet exemple hein mais c'est passé inapercu  :o  :D

n°643603
NSV
Living on my own.
Posté le 10-06-2003 à 20:06:44  profilanswer

Comparer la corrida à l'excision... Bravo :pfff:

n°643617
Seyar
Posté le 10-06-2003 à 20:08:38  profilanswer

_slash a écrit :

les hommes cousent les parties des vaches, ce qui rend le taureau encore plus furieux, parfaitement mon bon monsieur  :o

---------------
Enculus de mairde! ©
n°643623
Prometheus
Engage !
Posté le 10-06-2003 à 20:09:20  profilanswer

NSV a écrit :

Comparer la corrida à l'excision... Bravo :pfff:  

T'a rien compris (ou tu ne veux pas comprendre), on ne compare pas le fait de tuer une vache et de mutiler une fille, on remarque juste que dans les 2 cas, il s'agit d'une tradition barbare et donc que l'argument de la "Tradition" est un faux prétexte.

---------------
Warp 9.982
n°643692
NSV
Living on my own.
Posté le 10-06-2003 à 20:18:50  profilanswer

Prometheus a écrit :

T'a rien compris (ou tu ne veux pas comprendre), on ne compare pas le fait de tuer une vache et de mutiler une fille, on remarque juste que dans les 2 cas, il s'agit d'une tradition barbare et donc que l'argument de la "Tradition" est un faux prétexte.

On ne compare pas mais on remarque (subtil), et du coup la tradition est un faux prétexte. Imparable logique.

n°643736
Robinson L​eon
Posté le 10-06-2003 à 20:25:14  profilanswer

NSV a écrit :

On ne compare pas mais on remarque (subtil), et du coup la tradition est un faux prétexte. Imparable logique.  

http://www.realtv-fr.net/staracademy2/images/nolwenn.jpg

n°643747
Prometheus
Engage !
Posté le 10-06-2003 à 20:27:46  profilanswer

NSV a écrit :

Ben oui la tradition a déjà cautionné les pires barbaries. On ne peut pas vivre dans le passé éternellement, il faut savoir évoluer dans la vie.

---------------
Warp 9.982
n°643809
Trunchy
metallement instable
Posté le 10-06-2003 à 20:37:20  profilanswer

Si au moins dès que le torero est en difficulté y aurait pas 30 guignoles pour l'aider et détourner le taureau...

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°644156
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 10-06-2003 à 21:15:36  profilanswer

Prometheus a écrit :

je vois pas en quoi c'est triste de perdre sa barbarie...  :pfff:  

Tu n'as rien compris; je me méfie simplement des gens comme toi qui crachent leur haine facilement; on tombe vite dans l'excès inverse.

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1093390
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 31-08-2003 à 23:07:56  profilanswer

Pour repondre au post de christof_brujah qui a etait fermé
Je suis pas specialement amateur mais je respect. Deja c'est pas n'importe qui qui va dans l'arene faut voir la bestiole. Tu y vas toi ben tu fait pas 5 mn. Quand on connait pas les relges ca parait tres barbares, mais c'est un taureau qui a etait elever pour ca qui a eu une tres belle vie, beaucoup mieux qui ceux qui sont elever pour etre bouffer.
Un taureador ne fait pas n'importe quoi le taureau souffre ok mais c'est vraiment un duel entre un homme et un taureau.
Tu as deja etait voir une corridas avec une personne qui s'y connait qui va t'expliquer vraiment les regles ?
Faut pas y aller comme ca sans connaitre un minimum, et l'ambiance y est vraiment formidable!
M'enfin je veut pas faire aimer, mais c'est une tradition pratiquer et regarder par des connaisseur qui cherche pas a ce que cette pratique se devellope,mais qu'elle reste partiquée là elle a toujours etait pratiquer !

n°1093398
funkelly
Posté le 31-08-2003 à 23:09:01  profilanswer

comme quoi tous les gens ne sont pas rustres et renfermés, merci de respecter les choses vers lesquelles tu n'es pas forcément attirées  :jap:

Message édité par funkelly le 31-08-2003 à 23:09:16

---------------
Funkelly
n°1093414
popopeye
Posté le 31-08-2003 à 23:11:34  profilanswer

funkelly a écrit :

comme quoi tous les gens ne sont pas rustres et renfermés, merci de respecter les choses vers lesquelles tu n'es pas forcément attirées  :jap:  

J'habite nimes donc j'ai dans mon entourage des personnes qui mon fait partager leurs passions et j'ai changer d'avis sur la question.J'etait pourtant a l'origine asser contre !

n°1093422
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 31-08-2003 à 23:12:46  profilanswer

moi je suis completement contre car je ne vois pas comment on peu avoir du plaisir a voir une pauvre bete qui n as rien demander a personne se faire tuer !!!!  [:snake-bis]  

a choisir je preferer voir des combat de gladiateur : la au moins ca serait equitable et y aurait du spectacle  :o

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1093438
popopeye
Posté le 31-08-2003 à 23:14:59  profilanswer

narkotik2 a écrit :

moi je suis completement contre car je ne vois pas comment on peu avoir du plaisir a voir une pauvre bete qui n as rien demander a personne se faire tuer !!!!  [:snake-bis]  

a choisir je preferer voir des combat de gladiateur : la au moins ca serait equitable et y aurait du spectacle  :o  

Ben c'est quand meme equitable faut le voir le taureau, a main nu le gars irait pas loin.C'est vraiment impressionant a voir un taureau et pour rien au monde je prendrait la place du gars !

n°1093441
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 31-08-2003 à 23:15:30  profilanswer

popopeye a écrit :

Pour repondre au post de christof_brujah qui a etait fermé
Je suis pas specialement amateur mais je respect. Deja c'est pas n'importe qui qui va dans l'arene faut voir la bestiole. Tu y vas toi ben tu fait pas 5 mn. Quand on connait pas les relges ca parait tres barbares, mais c'est un taureau qui a etait elever pour ca qui a eu une tres belle vie, beaucoup mieux qui ceux qui sont elever pour etre bouffer.
Un taureador ne fait pas n'importe quoi le taureau souffre ok mais c'est vraiment un duel entre un homme et un taureau.
Tu as deja etait voir une corridas avec une personne qui s'y connait qui va t'expliquer vraiment les regles ?
Faut pas y aller comme ca sans connaitre un minimum, et l'ambiance y est vraiment formidable!
M'enfin je veut pas faire aimer, mais c'est une tradition pratiquer et regarder par des connaisseur qui cherche pas a ce que cette pratique se devellope,mais qu'elle reste partiquée là elle a toujours etait pratiquer !

ouais ben le taureau au lieu de bienle nourrir pour mieux le tuer aprés, ils feraient mieux de le laisser naitre trankille ds sa campagne, de grandir de se reproduire et de le laisser mourir de mort naturelle, voila ce ke j'en pense

n°1093465
popopeye
Posté le 31-08-2003 à 23:19:58  profilanswer

christof_brujah a écrit :

ouais ben le taureau au lieu de bienle nourrir pour mieux le tuer aprés, ils feraient mieux de le laisser naitre trankille ds sa campagne, de grandir de se reproduire et de le laisser mourir de mort naturelle, voila ce ke j'en pense

Faut voir ca plutot comme un honneur c'est une grosse selection de taureau c'est vraiment les meilleurs qui sont prit pour faire une corridas.Apres une corridas on parle autant du taureador que du taureau qui a etait vaillant! Enfin je comprend que ca puisse choquer mais c'est une culture particuliere qui reste reserver à des initiés

n°1093476
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 31-08-2003 à 23:21:02  profilanswer

popopeye a écrit :

Ben c'est quand meme equitable faut le voir le taureau, a main nu le gars irait pas loin.C'est vraiment impressionant a voir un taureau et pour rien au monde je prendrait la place du gars !

ouais enfin c quand meme un annimal qui agit par instinc !!!  :o  
il vois un bout de tissu rouge il se jette dessus donc ...
je m intiens ce que j ai dis les chance ne sont pas equitable  [:snake-bis]

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1093484
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 31-08-2003 à 23:24:17  profilanswer

popopeye a écrit :

Faut voir ca plutot comme un honneur c'est une grosse selection de taureau c'est vraiment les meilleurs qui sont prit pour faire une corridas.Apres une corridas on parle autant du taureador que du taureau qui a etait vaillant! Enfin je comprend que ca puisse choquer mais c'est une culture particuliere qui reste reserver à des initiés

ben perso ... je serais po heureux k'on me dise un jour ... " vous avez été choisi car vous etes le meilleur des meilleurs, c un honneur pour vous, vous irez vous battre ds une arene pour mourir"

j'aurais rien demandé moi et je leur dirais un gros " merde "

le problème c ke l'homme impose ses choses au taureau, ki vaillant ou pas a jamais rien demandé a personne, si le taureau pouvais penser et parler, j'suis sur k'il leur dirais d'aller se faire foutre

n°1093498
@chewie
Posté le 31-08-2003 à 23:27:33  profilanswer

Pour en revenir sur le gavage des canards qui degoute certains.

J'ai une amie qui fait ca, et le canard en redemande, ca ne lui fait pas mal du tout, le canard va limite se mettre le tuyau dans le gossier :O

n°1093512
Rasthor
Posté le 31-08-2003 à 23:29:53  profilanswer

popopeye a écrit :

Je suis pour les traditions culturelles, mais j'espere que celle-là se perdra et qu'il y aura de moins en moins d'inités :sarcastic:

n°1093515
Rasthor
Posté le 31-08-2003 à 23:30:23  profilanswer

@chewie a écrit :

J'ai une amie qui fait ca, et le canard en redemande, ca ne lui fait pas mal du tout, le canard va limite se mettre le tuyau dans le gossier :O

Comme le chien de Pavlov ?  :pfff:

n°1093524
Rasthor
Posté le 31-08-2003 à 23:31:58  profilanswer

Et si on remplaçait le taureau par une bete un peu plus intelligente ?  

Un carnassier, comme un lion ou un tigre par exemple  :sol:  

Là le torreador ferait moins le malin dans son beau costume.

Message édité par Rasthor le 31-08-2003 à 23:33:54
n°1093541
funkelly
Posté le 31-08-2003 à 23:34:00  profilanswer

:pt1cable: Purée, g pas de chance, j'habite dans une région plus ou moins toromache et je travaille dans le foie gras.
  :lol:  

C'est kler que quand on fait des visites chez certains gaveurs, les canards ils ont pas l'air trop en galere, ils le vivent bien meme le fait d'avoir un gros bidon ;)

---------------
Funkelly
n°1093544
Rasthor
Posté le 31-08-2003 à 23:34:31  profilanswer

http://humor.gery.pl/rysunki/prawdziwe/corrida.jpg

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par Rasthor le 31-08-2003 à 23:35:02
n°1093554
@chewie
Posté le 31-08-2003 à 23:36:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comme le chien de Pavlov ?  :pfff:  

Ben vi, a partir du moment ou le canard se regale ou est le mal?

n°1093563
Rasthor
Posté le 31-08-2003 à 23:37:53  profilanswer

@chewie a écrit :

Ben vi, a partir du moment ou le canard se regale ou est le mal?

Mouais  :sarcastic:

Message édité par Rasthor le 31-08-2003 à 23:42:52
n°1093579
@chewie
Posté le 31-08-2003 à 23:39:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mouais  :sarcastic:  [:roi]

A part mettre des smiley tu sais faire autre chose?

Les pré-jugés des soit disant protecteurs des animaux, n'ayant jamais vu une vache de leur vie c lassant  :sleep:

n°1093592
kyo54
Posté le 31-08-2003 à 23:42:33  profilanswer

je suis pour  :hello:

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La corrida et vous ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)