Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

 


alors !!!




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

La corrida et vous ???

n°641503
Prometheus
Engage !
Posté le 10-06-2003 à 15:24:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

carine31 a écrit :

Vous pouvez continuer longtemps à enumérer les différentes souffrances dont sont victimes les animaux.  Ce qui est particulièrement dérangeant c le plaisir que certains prennent à ce "spectacle".
Mais cela vous le minimisez en préférant parler du grand nombre d'animaux de boucheries,... pour défendre la corrida et vous le cachez derrière l'art et la tecnique du matador.


 
 :jap:  
Ca montre toute l'hypocrisie des pro-corridas : ils n'osent même pas avouer que la vue du sang qui gicle les fait jouir. De tels comportements nous ramènent à l'Antiquité et les jeux du cirque.


---------------
Warp 9.982
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 15:24:38  profilanswer
 

n°641552
rogr
Posté le 10-06-2003 à 15:28:43  profilanswer
 

Et voici sous vos yeux émerveillés une sauvegarde du topic :
(y'a surtout ce que j'ai posté mais bon au moins pour moi ça gagne du temps)  
 
Sujet: Pour ou contre la toromachie ? - (Partie 1)
(BLA-BLA, juillet 2001)

 :sweat:  
 
(les smileys ont pas été enregistrés à la place y'a des *)
 
 
*****
 
 
Meganne Posté le 03-07-2001 à 00:46:20
De 1948 à 1993, il y a eu 136 134 taureaux tués et 4 décès de toréadors ça veut tout dire je crois.
-Les cornes du taureau sont afeitées,c'est-à-dire qu'elles sont limées avant qu'il entre dans l'arène. Cette pratique n'atténue pas les blessures,mais fausse le sens d'orientation de l'animal.Selon,certains vétérinaires,l'afeitade est pratiquée une fois sur deux.  
-Certains taureaux sont drogués.Evidemment,aucune analyse n'est pratiquée.  
-On déclare les taureaux plus âgés qu'ils ne sont en réalité, les taureaux sont sous-alimentés, ils sont lourds et chutent souvent.  
-En 1989, l'ordre des vétérinaires espagnols mentionne le fait que l'on projette sur la colonne vertébrale du taureau avant le combat des sacs de sable de 100 kg.
ps à savoir aussi quel'on choisit des taureaux pour leur docilité c'est un des seuls animaux qui ne percutent pas de suite qu'il faut embrocher l'homme au lieu de tjs foncer dans le truc rouge.
Une gentille et brave bête * fuck da tarlouze de toreros!
 
10/06/03. Meg >> Le décompte des morts ne sert à rien : où tu mets la limite, à partir de combien de toreros morts par an tu vas arrêter de beugler ? 10? Plus peut-être?
Par ailleurs il faut être précis : les "4 toréadors" :sarcastic:  ça me paraît complètement faux et impossible, ça doit être du genre seulement sur le territoire français et en ne comptant que les matadors (celui qui tue) : hors les picadors écrasés sous leur canasson ou les péons embrochés lors d'une pose de banderilles c'est pas très rare... Te voilà rassurée Meg ! Quand aux blessés par grave cornada Meg tu peux dormir tranquille : c'est très très fréquent !  
 
rogr
" Mais cet art est inclassable car sacré, incantatoire plutôt que plastique. Son approche demande effort, initiation. "Tout art sacré suppose que ceux auxquels il s'adresse tiennent assurée l'existence d'un secret du monde que l'art transmet sans le dévoiler, et auquel il les fait participer." (Malraux). Telle est la corrida. "
(...)
" Le meurtre rituel des taureaux braves n'est plus religieux mais demeure d'essence religieuse. Federico Garcia Lorca y voyait "une fête exemplaire, modèle de culture et de la sensibilité d'un peuple qui sait y exprimer ses meilleures colères, ses meilleures angoisses et ses meilleures plaintes. La corrida, pas plus que la danse espagnole, ne divertit."
(...)
"La corrida met en scène les réflexes instinctifs des deux antagonistes : pour le taureau, charger droit ; pour l'homme, prendre ses jambes à son cou.
L'art taurin exige du torero la double maîtrise de ces instincts : canaliser et arrondir la charge de l'animal, abolir son propre réflexe de fuite et le sublimer en une sérénité marmoréenne. Telle est la loi d'efficacité du combat."

(Dominique Page, "La tauromachie", 1993)  
 
rogr Posté le 03-07-2001 à 11:17:30
C'est sûr qu'il y a de temps en temps voire souvent une triche immonde, proportionnelle d'ailleurs à la renommée des toreros. Ces deniers, qui pratiquent de préférence un toreo "artiste", peuvent difficilement s'exprimer devant de vrais toros très bien armés et en pleine possession de leurs moyens. Les vrais aficionados (enfin là c'est déjà un parti pris) préfèrent les corridas "dures", où c'est finalement le toro qui a la vedette : superbe toro pas trafiqué, torero pas super vedette mais courageux qui accepte le combat devant un animal fier et brave (qui accepte le combat c'est à dire par exemple qui se met DEVANT le toro lors des passes pour le faire tourner autour de lui : danger de grave cornada à chaque passe avec un toro intègre et très bien armé). Evidemment on risque moins d'avoir des gestes "artistes", mais la base de la corrida il me semble c'est un fauve magnifique débarqué dans l'arène et dont la bravoure innée le fait foncer sur tout ce qui bouge : l'aficionado admire d'abord la beauté de l'animal, au physique comme au moral. Il s'agit de vérité : vérité de la caste et de la bravoure d'un animal de combat (à peu de choses près le descendant direct des aurochs que l'on voit sur les parois des cavernes), animal de combat dont l'existence même n'est préservée que par les élevages de toros braves pour la corrida. Son existence a pour fin, pas seulement de nourrir l'homme (on finit toujours par les bouffer en daube *), mais de défendre son territoire noblement et bravement dans l'arène. Et puis vérité du courage du torero qui accepte le combat dans les rêgles face à un vrai toro.
ça c'est la théorie, maintenant dans la pratique c'est moins simple, il y a la triche, il y a les toros massacrés à la pique, enfin un afficionado est souvent confronté à d'amères désillusions voire à l'indignation la plus pure.  
[10/06/03. Tu m'étonnes ! Les Dolores Aguirre à Dax en 2002 ! BOUOUOUHHHH !!! FUERAAAAA !!!]
 
rogr Posté le 03-07-2001 à 12:45:16
La tradition je m'en fous mais quand on parle d'histoire il s'agit d'être précis.
La première corrida officiellement organisée en France : 17 janvier 1701 à Bayonne en l'honneur du duc d'Anjou, petit fils de Louis XIV, couronné roi d'Espagne en 1700.  
Par ailleurs "Gascogne, Béarn, Provence, Languedoc et Roussillon célébraient depuis des lustres les fêtes votives et patronales par des courses de taureaux."  
"Course" c'était l'ancètre de la corrida (dont la codification s'est faite relativement récemment) : on lâchait les animaux dans la ville et on les tuait tant bien que mal en général quand ils arrivaient sur la place du village.
Dans un texte de 1289, l'autorité anglaise qui régnait alors en Aquitaine mentionne l'interdiction "de ne lâcher taureau, boeuf ni vache pour les faire courir en ville."
Premier essai de réglementation du spectacle taurin en France : arrêté du 3 juin 1802 pris par le préfet des Landes pour autoriser les courses.
1853 correspond à quelque chose : l'épouse de Napoléon III, Eugénie de Montijo, née à Grenade, aimait les corridas. Elle encouragea l'organisation à Bayonne de corridas auxquelles elle assistait vêtue à l'espagnole. 1853 = "première corrida formelle intégrale", c'est à dire dans les rêgles : évidemment puisque le premier rêglement officiel régissant les corridas apparaît à Madrid en 1852. *
(Sources : Dominique Page, "La tauromachie", 1993)  
 
BenDk97 Posté le 03-07-2001 à 12:46:48
j'invite tous ceux qui pensent que la tauromachie est un sport de tapettes à monter dans l'arène.  
Amazan Posté le 03-07-2001 à 12:18:31
j'vois pas où tu veux en venir, si t'avais l'entrainement du torero tu pourrais le faire.
Puisque même si t'étais mauvais des assistants habiles viendraient t'aider.
C'est pas du un contre un.  
rogr Posté le 03-07-2001 à 13:19:45
1. S'il étaient vraiment habiles ils seraient matadors pas assistants.  
2. On dit pas assistant on dit peon (prononcer péonne).
3. Si le matador est mauvais il ne gagne pas beaucoup d'argent et ne peut pas salarier de bons peons.
4. Quand le matador se prend une cornada dans le bide ou dans la cuisse les peons ne peuvent qu'accourir (de derrière les barrières de bois pendant la faena lors de laquelle le matador est seul en piste face au toro) avec leurs capes pour essayer de détourner l'attention du toro et faire en sorte que le torero à terre ne soit pas totalement massacré car quand le toro t'a encorné il ne te lâche plus.
 
candyflipper Posté le 03-07-2001 à 13:23:54
de tte façon pour moi le tour de la question est fait,
c totalement biaisé et abjecte point final >>>> .  
rogr Posté le 03-07-2001 à 13:38:26
Biaisé par rapport à quoi ?  
Ce qu'il faut c'est comparer ce qui se passe dans l'arène avec la corrida idéale décrite dans le Rêglement taurin de Madrid. Alors là oui souvent on peut dire "c'est biaisé". Mais en général on dit plutôt : "Y nous prennent pour des cons ou quoi ? OUOUOUHHHHH !!! Arrêtez le massacre !" *
[10/06/03. J'ajoute : FUERAAAAAA !!!]
 
doum
les matadors (...) ne sont que de pauvres loppettes sans couilles etant donne qu'ils ne se battent pas a armes egales avec le taureau  
rogr Posté le 03-07-2001 à 14:24:41
C'est exact lors de la faena (quand le torero est seul en piste face au toro) le torero ne dispose pas d'une paire de cornes de 1m d'envergure effilées vers le ciel (dans le sens du coup de tête) et tranchantes (quand il n'y a pas tricherie) comme des poignards : il n'a qu'un bout d'étoffe rouge sur un bout de bois (la muleta). *
 
 
*****


Message édité par rogr le 10-06-2003 à 16:25:05
n°641613
rogr
Posté le 10-06-2003 à 15:33:58  profilanswer
 

rogr a écrit :

La corrida, pas plus que la danse espagnole, ne divertit."
(Dominique Page, "La tauromachie", 1993)


C beau c parfait c exactement ça !  [:zjk]  
Comment des gens qui passent leur temps sur des consoles de neuneus pourraient capter quoi que ce soit là-dedans... C un autre univers !

n°641749
rogr
Posté le 10-06-2003 à 15:45:29  profilanswer
 

Sujet: Pour ou contre la toromachie ? - (Partie 2)
(BLA-BLA, juillet 2001)

 
 
*****
 
 
Amazan Posté le 03-07-2001 à 14:28:01
Sans compter les corridas à cheval.
Le cheval a rien demandé...
ça par contre ça me débecte carrément  
rogr Posté le 03-07-2001 à 14:34:52
Affirmatif !
ça ne vaut que par un numéro d'équitation qui peut être génial mais c'est rare : autant aller dans un manège. Ce qui est insoutenable c'est que le "torero" à cheval est bien peinard sur son canasson et fait courir derrière le pauvre toro, en lui plantant de temps en temps des trucs dans le dos.
OUHHHHH !!!  
Fenris Posté le 03-07-2001 à 14:37:17
Sans rajouter tous les chevaux éventrés ou mutilés parceque leur cavalier a loupé son coup (bien sûr, lui ne risque rien).  
rogr Posté le 03-07-2001 à 14:46:19
Non c'est pire que ça dans les "corridas" à cheval les cornes du toro sont limées pour entre autres éviter que le canasson soit gravement blessé si il est choppé : le pauvre toro n'est plus qu'un faire valoir du gars (ou de la garce *) sur le canasson.
OUHHHH !!!  
 
Amazan Posté le 03-07-2001 à 14:49:32
Mais c vrai Fenris:
le cheval peux éviter le taureau en dansant sur ses pattes arrières et le distraire en agitant un fanion rouge entre ses dents *
rogr Posté le 03-07-2001 à 14:52:16
Mais c'est à très peu de choses près ce qui se passe ! *
Amazan Posté le 03-07-2001 à 14:55:35
Oui, sauf que le cheval ne survit que parce qu'il est plus rapide et guidé par un humain... quand il survit  
rogr Posté le 03-07-2001 à 15:02:37
La "corrida" à cheval franchement on ne peut pas parler de combat : c'est juste un numéro d'esbrouffe, d'équitation. Le toro n'est pas respecté, c'est indigne.  
 
thieuma
j'aime pas tous ces extrémises *
ou aime ou pas mais on respecte le choix de l'autre *
Meganne Posté le 03-07-2001 à 15:04:51
t'aimes surtout pas qu'on donne son avis s'il ne correspond pas au tien.
nan je respecte pas je ne suis pas tolèrante et je t'emmerde par dessus le marché 2è° *
thieuma Posté le 03-07-2001 à 15:06:57
viens là, mon chien a une petite envie de t'enc*ler *
Meganne Posté le 03-07-2001 à 15:08:48
t'aimes vraiment torturer les bestiaux toa *
thieuma Posté le 03-07-2001 à 15:11:20
déjà rien k'en te lavant, tu fais déjà un génocide *
 
Nesta Posté le 03-07-2001 à 15:30:08
Moi, je suis pour la corrida...
je parie que tous ceux qui la critique n'en n'ont jamais une vraie ( voir une corrida à la télé ça n'a rien à voir...)
...
perso, moi aussi avant je pensais comme vous, " bouh, la corrida c mal, le pauvre taureau, c qu'une boucherie, c pas égal, gna gna gna..."
et puis je suis allé en voir une; à las ventas de madrid( pour ceux qui connaissent, magnifique)
eh bah gt sur le cul...
c tout simplement somptueux, l'ambiance est génial ;  
et contrairement à ce que pense bcp de personne, ce n'est pas une boucherie,  
il y a un véritable respect du taureau, autant dans le public que dans l'arène, et il n'y a pas une envie de faire souffrir le taureau ( il n'y a qu'a voir al réaction du public quand le torero ne tue pas le toro du premier coup...)
idem quand le toro est torp faible, que ça n'est pas équitable et qy'il n'y a pas un véritable ocmbat torero/toro; tout le public désire faire venir un taureau plus combatif...
enfin...
vous pensez ce que vous voulez, moi aussi;  
mais essayer d'en voir au moins une pour vous donnez une véritable impression...
ps : et pour ceux qui disent que les toreros sont des lopettes, je sais pas si ils ont déjà vu un toro de 600kg( animal magnifique d'ailleurs), mais je pense qu'ils feraient un peu moins les fiers dans l'arènes...
bon voilà...
chacun a ses opinions...
@+  
 
Meganne Posté le 03-07-2001 à 15:44:17
moi j'ai le chiffre de 134 246 taureaux qui n'avaient rien demandé torturés et tués en 45 ans,( France et péninsule Ibérique), tu peux me donner celui du nombre de *******s ( si je l'ai noté plus haut )empailletés et volontaires qui y ont laissé leur peau ?  
Y'a plein de types qui laissent leur vie dans des accidents du travail tous les ans, ils le font sans sang sur les mains, juste pour bouffer et pas pour gonfler leur ego et courir après la gloire. Ceux la je les plains.  
Effectivement, je me rappelle étant gamine, m'être fait coursée par un gros taureau, même pas un taureau destiné a servir de jouet a un matador, non, juste un gros aubrac bien lourd, ben effectivement tu fais pas la fiére.  
Tu as un problème, tu veux te retrouver face a toi même, voir si t'es un homme un vrai, ben je sais pas moi, fais du saut a l'elastique sans elastique, descends des rapides a la nage, engages-toi dans la légion, mets-toi a la boxe ou tu trouveras des adversaires tres contents de se prendre des chataignes, traverse le grand nord a pied et en solitaire, mais ne vas pas torturer des taureaux ou n'importe quel animal pour faire le cador devant des abrutis en mal de sensations.
 
 
*****

n°641842
_slash
Inaccessible
Posté le 10-06-2003 à 15:54:27  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
 :jap:  
Ca montre toute l'hypocrisie des pro-corridas : ils n'osent même pas avouer que la vue du sang qui gicle les fait jouir. De tels comportements nous ramènent à l'Antiquité et les jeux du cirque.


merci de m'ouvrir les yeux, grâce à toi j'ai enfin compris que si je tolère la corrida, si j'en apprécie le folklore, c'est juste parce que je jouis de voir le sang couler dans l'arène... :sarcastic:
 
Pourquoi est-ce qu'on serait incapable d'apprécier tout ce qui entoure la corrida ? As-tu seulement déjà assisté à une corrida ? Je pense que non (je me trompe peut-être...)


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°641866
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-06-2003 à 15:56:59  profilanswer
 

_slash a écrit :


merci de m'ouvrir les yeux, grâce à toi j'ai enfin compris que si je tolère la corrida, si j'en apprécie le folklore, c'est juste parce que je jouis de voir le sang couler dans l'arène... :sarcastic:
 
Pourquoi est-ce qu'on serait incapable d'apprécier tout ce qui entoure la corrida ? As-tu seulement déjà assisté à une corrida ? Je pense que non (je me trompe peut-être...)


 
je ne doute pas qu'il doit y avoir de l'ambiance, mais moi j'aurais vraiment mal pour l'animal, et je ne pourrais en aucun cas applaudir le mec qui vient de faire ca :/

n°641885
Prometheus
Engage !
Posté le 10-06-2003 à 15:59:15  profilanswer
 

_slash a écrit :


pourquoi est-ce qu'on serait incapable d'apprécier tout ce qui entoure la corrida ? As-tu seulement déjà assisté à une corrida ? Je pense que non (je me trompe peut-être...)


 
ben oui tu te trompes, j'ai vu à la télé quelle boucherie gratuite ça représente. Le seul plaisir qu'on peut en tirer est un plaisir malsain de pervers.


---------------
Warp 9.982
n°641907
tuxyk
Posté le 10-06-2003 à 16:02:10  profilanswer
 

no comment, pour les passages avec le drap je dit pas mais fo vraiment etre une vraie merde pour attaquer une bete de cette maniere

n°641921
_slash
Inaccessible
Posté le 10-06-2003 à 16:03:29  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
ben oui tu te trompes, j'ai vu à la télé quelle boucherie gratuite ça représente. Le seul plaisir qu'on peut en tirer est un plaisir malsain de pervers.


ça n'a vraiment pas grand chose à voir avec une corrida vue depuis une arène ;)


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°641925
carine31
Posté le 10-06-2003 à 16:03:50  profilanswer
 

concernant la belle vie dont bénéficie le taureau destiné à la corrida (vie en plein air,grands espaces...)elle ne se justifie que pour conserver un caractére sauvage à l'animal.
 
Les taureaux destinés à la reproduction des vaches à viande, habitués dés le plus jeunes âge au contact avec l'eleveur suivent docilement le troupeau quand l'homme le conduit au pré ou le rentre à l'étable.Certes le paysan sera toujours sur ses gardes car un taureau est tout de même plus caractériel qu'une vache mais beaucoup ne mettrons jamais en danger la vie de l'homme ( il arrive toutefois que des paysans soient chargés et piétinés voir tués par un taureau mais ce n'est vraimment pas courant )
A condition de ne pas courrir, d'etre calme on peut traverser un pré où pature un taureau et son harem,ramasser des champignons, des noix ou ce que vous voudrez.
 
 
 
Pour ce que l'on attend d'un taureau de corrida il est impensable de le faire vivre comme des bêtes destinées à l'industrie agroalimentaire.
 
Si on lui offre une belle vie ce n'est pas pour son plaisir personnel mais pour les neccessités de la corrida.
 
Les taureaux de corrida sont une race différente, rigoureusement sélectionnée.
 
Une fois dans l'arène on doit encore l'exciter soit en bougeant  soit avec la "cape rouge" pour le matador.
 
Les costumes traditionnels trés colorés et chatoyants contribuent aussi à attirer l'attention de l'animal.
 
Les taureaux les plus combatifs sont graciés...le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas nombreux à faire preuve de combativiter vu le peu de grâce accordées.
 
 
 
Je me permet donc d'en conclure que l'homme doit se donner du mal pour arriver à obtenir un animal qui combattra. Et que le taureau n'a pas une envie innée d'attaquer un humain.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 16:03:50  profilanswer
 

n°641937
Robinson L​eon
Posté le 10-06-2003 à 16:04:42  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
ben oui tu te trompes, j'ai vu à la télé quelle boucherie gratuite ça représente. Le seul plaisir qu'on peut en tirer est un plaisir malsain de pervers.


 
Inculte ! tu n'es qu'un inculte de plus, qui voit de la perversité dans ce qui le dépasse !
mais c'est toi le pervers, qui te permet de tout mépriser, du haut de ta super culture informatico-télévisuelle !

n°641946
Prometheus
Engage !
Posté le 10-06-2003 à 16:05:45  profilanswer
 

_slash a écrit :


ça n'a vraiment pas grand chose à voir avec une corrida vue depuis une arène ;)


 
oui, je suppose que si on aime ça, il y a le plaisir de communier en groupe sur la perversion de la souffrance infligée gratuitement :sarcastic:


---------------
Warp 9.982
n°641952
rogr
Posté le 10-06-2003 à 16:06:15  profilanswer
 

Sujet: Pour ou contre la toromachie ? - (Partie 3)
(BLA-BLA, juillet 2001)

 
 
*****
 
 
Tetedeiench Posté le 03-07-2001 à 18:17:26
je dirai juste ceci :
Puisque le gars qui affronte le taureau, quand il se fait encorner, y a 15 gugusses en collant qui debarques, avec une plume au cul, pour le sauver, pourquoi, quand le taureau commence a perdre, y a pas 15 taureau en collant, avec une plume au cul, qui viennent l'aider ?
On me reparlera d'égalité apres... *
Toromachie SUCKZ !  
 
pancamo
Je trouve que c'est un peu facile de puiser tous ses arguments dans un livre faisant l'apologie de la tauromachie...
C'est un peu comme si les neo nazis justifiaient l'holocauste par des passages de "Mein Kampf"  
rogr Posté le 03-07-2001 à 22:31:59
Il ne s'agissait pas d'arguments mais d'informations. Tu piges la différence ?
Apologie : Discours écrit visant à défendre, à justifier une personne, une doctrine. (Le Petit Robert)
Certes c'était écrit. Mais :
1. Il ne s'agissait pas de défendre mais d'expliquer ou d'informer (le bouquin en question est du même ton).
2. La corrida n'est ni une personne ni une doctrine. Peut-on dire "faire l'apologie de la musique" ? Non. Peut-on dire "faire l'apologie de la pêche à la ligne" ? Non. On emploie ce terme pour une doctrine ou une personne. Ce terme d'apologie peut par contre s'appliquer au "discours" anti-corrida.
Doctrine : Ensemble de notions qu'on affirme être vraies et par lesquelles on prétend fournir une interprétation des faits, orienter ou diriger l'action humaine. (Le Petit Robert) [c'est moi qui souligne]
"Mein Kampf" c'est de la doctrine.
Le "discours" anti-corrida c'est de la doctrine.
Donc : "discours" anti-corrida = "Mein Kampf".
CQFD
**
 
_slash Posté le 03-07-2001 à 19:53:25
Hum... je reviens apparement y'a des gens qui souhaitaient que je m'explique...
Je suis originaire du Sud-Ouest, j'ai grandi avec la tauromachie autour de moi, et sous toutes ses formes (courses landaises, corrida portugaises, ou bien corrida tout court, et j'en passe...)
Je conçois tout à fait que cet art (même si pour ces personnes ce n'en est pas un...) choque beaucoup. Tout d'abord parce qu'il est très localisé en France (ça fait pas pour autant de nous des bouseux ou je ne sais quel autre nom d'oiseau que vous avez déjà cité dans ce topic...), et cette localisation géographique en fait une "hérésie" pour les personnes n'ayant pas baignées dans cette culture.  
Et là on va me répondre : "Ta culture c'est de la merde". Soit. J'admets que lorsque je vais voir une corrida, j'aime pas vraiment les moments ou le taureau est blessé ou mis à mort. Mais j'aime le spectacle que celà procure : il faut avoir vécu l'ambiance d'une arène pour comprendre celà...
Je sais que je vais encore me faire critiquer, mais après tout je suis là pour ne convaincre personne. On voulait que je m'explique : voilà c'est fait, et je ne suis pas là par provocation, mais juste pour donner mon avis  
 
Amazan
Le vrai débat, mais qui est à la hauteur (?), c'est faut-il être bloqué au stade anal pour apprécier ces jeux de massacre toujours plus réalistement cruels?  
pancamo
Personne n'a parlé de faire prévaloir la vie d'un animal sur celle d'un homme, on a simplement evoqué la (plus qu'improbable) possibilité de faire preuve d'humanité et de ne pas faire souffrir inutilement un animal au nom de la tradition...  
rogr Posté le 03-07-2001 à 22:37:11
Si vous fréquentiez un peu les arènes vous sauriez qu'il n'y a pas de gens plus pacifiques, plus charmants, plus humains, plus "authentiques", que les vrais aficionados. Je ne parle pas des touristes bourrins (le genre qui siffle rien qu'en voyant le picador entrer sur la piste).
_slash Posté le 03-07-2001 à 22:47:37
Pas mieux *
 
brume Posté le 04-07-2001 à 00:12:15
Je crois que ce n'était pas la bonne question à poser : "pour ou contre la toromachie ?", ce type de question donne toujours le même type de réponse (lancez donc un débat sur "pour ou contre la pêche/chasse ?" -et j'en oublie sûrement- pour voir).
Je crois que la question de fond est plutôt, "de nos jours, est-il normal de voir des corridas ?", sachant (pour être tout-à-fait neutre dans mes arguments) qu'à la base, c'était pour montrer la bravoure de tel ou tel individu (comme les combats dans les arènes, gladiateurs vs gladiateurs ou fauve en furie)
C'est exactement comme de demander pour ou contre la chasse/pêche à mes yeux, ça n'a pas de fondement réel, car superficiel (je ne critique pas, j'essaye de trouver les bons mots pour que ce que j'ai à dire soit bien compris)
Je pourrais reprendre l'exemple de la chasse, parce que c'est le même principe : faut-il ou pas autoriser la chasse ? (après tout, on a des élevages de bestioles et l'être humain n'a plus besoin de chasser pour se nourrir : vive "Super U" (remplacer "" par son magasin préféré).
Mais les chasseurs diront que c'est un sport noble aussi, qu'ils respectent les animaux etc.
Ceci dit pour en revenir à nos taureaux, je n'ai jamais assisté à une corrida (pas plus que je n'ai fait de chasse, à courre ou non) je suis plutôt contre l'idée de tuer par souci de spectacle (et surtout quand ce n'est pas dicté par une nécessité -de survie, par exemple : lachez-moi dans la brousse avec un fauve affamé, si j'ai un fusil, je m'en servirais) mais je respecte ceux qui aiment la chasse/pêche/corrida car je peux comprendre l'idée qui est "je vais gagner" (et non, je ne parle pas de corridas truquées ou de lachés de volatiles avant les tirs).
Certains diront peut-être "oui, mais dans ce cas, pour le "je vais gagner" autant se battre contre un autre mec, au moins il est consentant etc. Ca existe déjà ---> la boxe (et là encore il y a des tricheries 'arf).
L'être humain est ainsi fait qu'il peut avoir envie de se prouver quelque chose ou ne pas être doué pour ça.
Bon, désolée pour le pavé.  
rogr Posté le 04-07-2001 à 00:33:51
Ah t'es vraiment bien toi figures-toi que j'étais en train d'écrire un truc exactement sur le même sujet pour le poster :
Le titre du topic "Pour ou contre la corrida" a l'avantage d'appâter le chaland, mais cela n'a aucun sens. En effet ceux qui se disent "contre" ne connaissent pas ce dont il causent.  
Et puis est-ce qu'on dit "pour ou contre le jus d'orange" ? Par contre on peut dire : "moi le jus d'orange j'adore ça, surtout avec de la vodka dedans." Ou : "ouais ben moi je suis allergique au jus d'orange, ça me file des boutons sur la tronche." Un autre : "les jus d'orange "avec pulpe" en fait c'est les même que avant sauf que ce qu'ils jetaient et ben maintenant il le laissent dedans."
Enfin bon j'étais pas très avancé.
 
pancho Posté le 04-07-2001 à 07:54:32
C'est marrant les débats autour de la tauromachie tournent toujours pareil: on discute pas sur le même plan, et il ya toujours des anti excités qui se décredibilisent en invoquant Auswitch, la conquete de l'Amérique (allez lire quelques bouquins serieux avant de raconter n'importe quoi), ou qui esperent la mort du torero.
Je comprend qu'on n'aime pas ça, mais vous n'y pouvez rien: c'est un fait culturel profond, et c'est pas au nom d'une modernité asseptisante qu'on y renoncera. Indignez vous plutot du sort des femmes afghannes, des victimes des dictatures un peu partot dans le monde, etc...
on a parlé de l'excision en disant que finalement ça ne se faisait qu'en Afrique (sous entendu c'est moins grave. Ca se pratique beaucoup en France aussi, sur la table de la cuisine, avec un cuteau dégueulasse.


Message édité par rogr le 10-06-2003 à 16:07:05
n°641957
Prometheus
Engage !
Posté le 10-06-2003 à 16:06:59  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
Inculte ! tu n'es qu'un inculte de plus, qui voit de la perversité dans ce qui le dépasse !
mais c'est toi le pervers, qui te permet de tout mépriser, du haut de ta super culture informatico-télévisuelle !


 
:lol: Désolé mais pour être inculte il faudrait que cette barbarie soit de la culture :lol:


---------------
Warp 9.982
n°641976
ParadoX
Posté le 10-06-2003 à 16:08:29  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
:lol: Désolé mais pour être inculte il faudrait que cette barbarie soit de la culture :lol:


 
Juste une question HS: T'es de KF ? :??:

n°642003
NSV
Living on my own.
Posté le 10-06-2003 à 16:12:12  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
:lol: Désolé mais pour être inculte il faudrait que cette barbarie soit de la culture :lol:


 
Il me semble que ça rentre parfaitement dans le cadre culturel, niveau traditions.

n°642016
Prometheus
Engage !
Posté le 10-06-2003 à 16:13:46  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Il me semble que ça rentre parfaitement dans le cadre culturel, niveau traditions.


 
Oui, moi je vais expliquer qu'il est dans ma tradition de sacrifier des vierges toutes les nuits de pleine lune, on va voir si les policiers me croiront  :pfff:


---------------
Warp 9.982
n°642033
Robinson L​eon
Posté le 10-06-2003 à 16:15:12  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
Oui, moi je vais expliquer qu'il est dans ma tradition de sacrifier des vierges toutes les nuits de pleine lune, on va voir si les policiers me croiront  :pfff:  


 
Toujours les mêmes erreurs ! vous n'évoluez pas !
Ce sont des animaux dont il est question, ce n'est pas directement comparable avec des humains !
ça fait des pages que vous n'évoluez pas !

n°642036
NSV
Living on my own.
Posté le 10-06-2003 à 16:15:21  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
Oui, moi je vais expliquer qu'il est dans ma tradition de sacrifier des vierges toutes les nuits de pleine lune, on va voir si les policiers me croiront  :pfff:  


 
Je n'ai pas dit que tu devais apprécier. Mais c'est culturel. Et ce n'est pas en raisonnant par l'absurde que tu arriveras à prouver le contraire.


Message édité par NSV le 10-06-2003 à 16:15:55
n°642048
_slash
Inaccessible
Posté le 10-06-2003 à 16:16:59  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
oui, je suppose que si on aime ça, il y a le plaisir de communier en groupe sur la perversion de la souffrance infligée gratuitement :sarcastic:  

t'es borné hein quand même... je te répète qu'on ne va pas à une corrida que pour voir la mort d'un taureau !


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°642065
rogr
Posté le 10-06-2003 à 16:20:39  profilanswer
 

carine31 a écrit :

concernant la belle vie dont bénéficie le taureau destiné à la corrida (vie en plein air,grands espaces...)elle ne se justifie que pour conserver un caractére sauvage à l'animal.
 
Les taureaux destinés à la reproduction des vaches à viande, habitués dés le plus jeunes âge au contact avec l'eleveur suivent docilement le troupeau quand l'homme le conduit au pré ou le rentre à l'étable.Certes le paysan sera toujours sur ses gardes car un taureau est tout de même plus caractériel qu'une vache mais beaucoup ne mettrons jamais en danger la vie de l'homme ( il arrive toutefois que des paysans soient chargés et piétinés voir tués par un taureau mais ce n'est vraimment pas courant )
A condition de ne pas courrir, d'etre calme on peut traverser un pré où pature un taureau et son harem,ramasser des champignons, des noix ou ce que vous voudrez.
 
Pour ce que l'on attend d'un taureau de corrida il est impensable de le faire vivre comme des bêtes destinées à l'industrie agroalimentaire.
Si on lui offre une belle vie ce n'est pas pour son plaisir personnel mais pour les neccessités de la corrida.
Les taureaux de corrida sont une race différente, rigoureusement sélectionnée.
Une fois dans l'arène on doit encore l'exciter soit en bougeant  soit avec la "cape rouge" pour le matador.
Les costumes traditionnels trés colorés et chatoyants contribuent aussi à attirer l'attention de l'animal.
Les taureaux les plus combatifs sont graciés...le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas nombreux à faire preuve de combativiter vu le peu de grâce accordées.
 
Je me permet donc d'en conclure que l'homme doit se donner du mal pour arriver à obtenir un animal qui combattra. Et que le taureau n'a pas une envie innée d'attaquer un humain.


 :jap:  
sauf pour le coup des costumes pour attirer le toro, ça pas du tout le toro fonce sur ce qui bouge, costume qui brille ou pas il en a rien à faire !

n°642077
Prometheus
Engage !
Posté le 10-06-2003 à 16:21:58  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
Toujours les mêmes erreurs ! vous n'évoluez pas !
Ce sont des animaux dont il est question, ce n'est pas directement comparable avec des humains !
ça fait des pages que vous n'évoluez pas !


 
C'est pareil, tu n'evolues pas : tu fais une fixation sur les victimes moi, je mets en avant le comportement pervers des bourreaux à savoir : infliger gratuitement la souffrance.
 
Tuer des vaches pour bouffer n'a rien à voir avec faire souffrir des vaches pour jouir à la vue du sang. Les vaches, j'en ai rien à battre, c'est le comportement déviants d'hommes de cro-magnons comme toi qui sont indignes de nos sociétés soi-disantes modernes.


---------------
Warp 9.982
n°642103
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-06-2003 à 16:24:36  profilanswer
 

prometheus t'y vas un peu fort.Restons calmes, on est la pour débattre et évoluer, par pour camper sur nos positions les uns les autres  :)  
 
 
j'aimerai demander a ceux qui aime bien ca, est-ce que ca vous fais quelque chose quand le taureau se prend les piques dans le dos ou quand il meurt?
 
pour l'histoire des cultures, on peut essayer de comprendre mais des fois, c'est pus fort que nous, on réagis [:spamafote]
 
Toutes les cultures ne sont pas bonnes non plus hein :/
Bon bien sur je suis obligé de prendre des exemples complètement hs,  mais juste pour dire que les trucs comme les ablations de clitoris en afrique c'est pas la joie :/
 
 
 

n°642111
Robinson L​eon
Posté le 10-06-2003 à 16:25:21  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
C'est pareil, tu n'evolues pas : tu fais une fixation sur les victimes moi, je mets en avant le comportement pervers des bourreaux à savoir : infliger gratuitement la souffrance.
 
Tuer des vaches pour bouffer n'a rien à voir avec faire souffrir des vaches pour jouir à la vue du sang. Les vaches, j'en ai rien à battre, c'est le comportement déviants d'hommes de cro-magnons comme toi qui sont indignes de nos sociétés soi-disantes modernes.


 
Tiens, ça c'est nouveau par contre [:meganne]
Tu viens de changer d'argumentation, tu cesses de nous faire larmoyer sur ces "pauvres" taureaux, pour enfin te concentrer sur le noeud du problème.
Bravo, je n'en demande pas plus, mission accomplie pour moi  :jap:

n°642129
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-06-2003 à 16:27:36  profilanswer
 

quand est-ce que vous comprendrez qu'on est pas la pour imposer ses idées aux autres.
 
Les phrases du style "mission accomplie" etc.....  :sarcastic:

n°642134
rogr
Posté le 10-06-2003 à 16:28:04  profilanswer
 

Vyse a écrit :

j'aimerai demander a ceux qui aime bien ca, est-ce que ca vous fais quelque chose quand le taureau se prend les piques dans le dos ou quand il meurt?


Pour moi c'est pénible :jap:
 
Edit. Enfin pour la pique c plus compliqué : le toro ne se fait piquer que pour autant qu'il continue à pousser contre le cheval : il est pas obligé il peut se casser (sauf quand un picador tricheur - toujours aux ordres du matador - enferme le toro contre les planches : c la carioca. Enfin le toro démontre sa bravoure : celle-ci est plus forte que la douleur. Evidemment ça dépend des toros.


Message édité par rogr le 10-06-2003 à 16:37:16
n°642136
Prometheus
Engage !
Posté le 10-06-2003 à 16:28:06  profilanswer
 

Vyse a écrit :

prometheus t'y vas un peu fort.Restons calmes, on est la pour débattre et évoluer, par pour camper sur nos positions les uns les autres  :)  


 
Je représente la voie de la modernité. Désolé. J'aspire à une humanité un peu moins perverse qu'à l'époque des romains... [:spamafote]
 
L'argument de la tradition est un argument de réactionnaires ou de passéistes.


---------------
Warp 9.982
n°642150
Robinson L​eon
Posté le 10-06-2003 à 16:29:05  profilanswer
 

Vyse a écrit :

quand est-ce que vous comprendrez qu'on est pas la pour imposer ses idées aux autres.
 
Les phrases du style "mission accomplie" etc.....  :sarcastic:  


 
on peut être là pour sortir le débat du non-sens dans lequel il se fourvoie. On peut vouloir élever un débat pour le rendre intéressant. Ce n'est pas imposer ses idées. Et les idées, c'est fait pour évoluer.

n°642151
Prometheus
Engage !
Posté le 10-06-2003 à 16:29:06  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
Tiens, ça c'est nouveau par contre [:meganne]
Tu viens de changer d'argumentation, tu cesses de nous faire larmoyer sur ces "pauvres" taureaux, pour enfin te concentrer sur le noeud du problème.
Bravo, je n'en demande pas plus, mission accomplie pour moi  :jap:  


 
:lol: C'est toi qui ne sait pas lire :lol:
Depuis le début je parle du comportement déviant des gens primitifs tels que toi.


---------------
Warp 9.982
n°642173
Robinson L​eon
Posté le 10-06-2003 à 16:32:13  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
:lol: C'est toi qui ne sait pas lire :lol:
Depuis le début je parle du comportement déviant des gens primitifs tels que toi.


 
A vrai dire, je m'adressais aux anti en général, qui usent de l'argument larmoyant à qui mieux mieux.
Effectivement, mea culpa, ton argumentation est différente depuis le début  :jap:  

n°642181
Seyar
Posté le 10-06-2003 à 16:32:48  profilanswer
 

mais fermez-le ce topic, ça devient vraiment ridicule...


---------------
Enculus de mairde! ©
n°642188
Prems
Just a lie
Posté le 10-06-2003 à 16:33:58  profilanswer
 

Moi j'aime bien la corrida qui ne tue pas le taureau à la fin.


---------------
Ratures - Cuisine
n°642191
Prometheus
Engage !
Posté le 10-06-2003 à 16:34:23  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
A vrai dire, je m'adressais aux anti en général, qui usent de l'argument larmoyant à qui mieux mieux.
Effectivement, mea culpa, ton argumentation est différente depuis le début  :jap:  
 


 
alors, à part railler mes arguments, t'as réussi à trouver qqc à dire ?


---------------
Warp 9.982
n°642205
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-06-2003 à 16:35:57  profilanswer
 

Prems a écrit :

Moi j'aime bien la corrida qui ne tue pas le taureau à la fin.


 
c'est deja mieux.
 
Car si on comdamne également ce mode de corrida, il faudrait condamner aussi les courses de chevaux par ex

n°642221
Robinson L​eon
Posté le 10-06-2003 à 16:38:33  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
alors, à part railler mes arguments, t'as réussi à trouver qqc à dire ?


 
Moi j'ai déjà dit ce que je pensais hier sur ce topic, je ne fais plus que du service après vente ici, genre railler des arguments, tout ça...

n°642291
RVK
Posté le 10-06-2003 à 16:45:42  profilanswer
 

Est-ce que tu crois que les toreros font juste ça comme un boulot
Sous prétexte que c'est en plein air comme ils habitent pas loin de la mer
Et que sur leur couture à la con c'est leur mère qui recoud les boutons.
 
Sanseverino


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°642319
ParadoX
Posté le 10-06-2003 à 16:47:44  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
alors, à part railler mes arguments, t'as réussi à trouver qqc à dire ?


 
HS: T'es de KF, Prometheus ?

n°642338
Prometheus
Engage !
Posté le 10-06-2003 à 16:50:07  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
HS: T'es de KF, Prometheus ?


 
non


---------------
Warp 9.982
n°642344
ParadoX
Posté le 10-06-2003 à 16:51:06  profilanswer
 


 
ok [:spamafote]


Message édité par ParadoX le 10-06-2003 à 16:51:25
n°642381
RVK
Posté le 10-06-2003 à 16:54:39  profilanswer
 

Pourquoi Dieu dans son infinie sagesse a-t-il mis deux cornes sur la tête des taureaux mais n'a donné qu'un seul trou du cul aux toreros?


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°642414
rogr
Posté le 10-06-2003 à 16:57:49  profilanswer
 

Seyar a écrit :

mais fermez-le ce topic, ça devient vraiment ridicule...


Ouvres-en un sur les Bisounours pour faire diversion ! [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La corrida et vous ???


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)