Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

alors !!!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

La corrida et vous ???

n°1093592
kyo54
Posté le 31-08-2003 à 23:42:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis pour  :hello:

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 23:42:33  profilanswer

n°1093599
Rasthor
Posté le 31-08-2003 à 23:43:39  profilanswer

@chewie a écrit :

A part mettre des smiley tu sais faire autre chose?

Désolé, j'ai cliqué avec ma souris la ou je devais pas. J'ai corrigé.

PS: J'ai deja vu des vaches  ;)

n°1093600
kyo54
Posté le 31-08-2003 à 23:43:46  profilanswer

telikot a écrit :

imaginez que notre planète sois prise en otage par des extraterrestre e que leurs passent temp c'est de jouer a la corrida avec nous ... y en a qui rigolerais moins ...

exploitez des animaux de cette facon c'est tout simplement horrible ...

:lol:

---------------
.
n°1093623
Rasthor
Posté le 31-08-2003 à 23:49:45  profilanswer

Question: vous le mangez le taureau a la fin de la corrida ?

n°1093633
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 31-08-2003 à 23:52:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Question: vous le mangez le taureau a la fin de la corrida ?

Ben ouais ca se vend mais c'est quand meme de la viande asser dure c'est pas tres bon.MAis y a des amateur la viande est plus forte en gout !

Message édité par popopeye le 31-08-2003 à 23:53:40
n°1093775
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 01-09-2003 à 00:17:19  profilanswer

popopeye a écrit :

Pour repondre au post de christof_brujah qui a etait fermé
Je suis pas specialement amateur mais je respect. Deja c'est pas n'importe qui qui va dans l'arene faut voir la bestiole. Tu y vas toi ben tu fait pas 5 mn. Quand on connait pas les relges ca parait tres barbares, mais c'est un taureau qui a etait elever pour ca qui a eu une tres belle vie, beaucoup mieux qui ceux qui sont elever pour etre bouffer.
Un taureador ne fait pas n'importe quoi le taureau souffre ok mais c'est vraiment un duel entre un homme et un taureau.
Tu as deja etait voir une corridas avec une personne qui s'y connait qui va t'expliquer vraiment les regles ?
Faut pas y aller comme ca sans connaitre un minimum, et l'ambiance y est vraiment formidable!
M'enfin je veut pas faire aimer, mais c'est une tradition pratiquer et regarder par des connaisseur qui cherche pas a ce que cette pratique se devellope,mais qu'elle reste partiquée là elle a toujours etait pratiquer !

Le fait que le gars en question prenne des risques, qu'il ait des "corroles" ou je ne sais quoi, cela n'a pas de place dans le débat. Le fait que la bête se fasse tuer dans des conditions dangereuses pour un homme ne change rien à la souffrance de la bête. Le fait que la bête en question ait eu "une très belle vie" justifie pour toi sa souffrance et son meurtre. Un peu douteux comme argumentation.

Tu parles de duel : c'est un concept purement humain, de la même façon que quand on parle de la "bravoure" du taureau ou encore de sa "vaillance au combat".

Ensuite je ne vois pas en quoi on a besoin d'aller voir une corrida pour avoir un avis sur la question.

Et quant à l'ambiance : on ne parle pas d'un concert ou d'une manifestation sportive mais bien de la mise en scène de la mise à mort d'une bête !!! L'ambiance serait donc pour toi un argument pour la corrida ?!?

Il semblerait qu'être connaisseur consiste à prendre son pied à regarder quelqu'un torturer et tuer un animal. Le fait que quelque chose soit une tradition pratiquée depuis des siècles ne prouve en rien qu'elle soit bonne. Le connaisseur va donc s'insurger contre les gens qui s'opposent à la corrida, pourquoi ? Parce que c'est une tradition et qu'une tradition ne doit pas être remise en cause !!! Et après certains nous parlent de tolérance, d'ouverture d'esprit ... :sarcastic:

Message édité par C_Po_Ma_Faute le 01-09-2003 à 00:21:03
n°1094008
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 01-09-2003 à 01:08:17  profilanswer

@chewie a écrit :

Pour en revenir sur le gavage des canards qui degoute certains.

J'ai une amie qui fait ca, et le canard en redemande, ca ne lui fait pas mal du tout, le canard va limite se mettre le tuyau dans le gossier :O

le gavage de canard n est pas une technique que j aprecis mais contrairement au corrida le gavage de canard est neccessaire si vous voulais manger du foie gras a noel  :o  :o

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1096360
Rasthor
Posté le 01-09-2003 à 14:35:13  profilanswer

C'est sympathique les traditions  :sol:  :sol:  :sol:  

http://league-animal-rights.org/images/corrida/chatiment_hd.jpg

:sweat:

n°1096448
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 14:45:38  answer

Rasthor a écrit :

C'est sympathique les traditions  :sol:  :sol:  :sol:  

http://league-animal-rights.org/im [...] ent_hd.jpg

:sweat:  

la pique c'est pour assouplir le toro  :D

n°1096873
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 01-09-2003 à 15:46:30  profilanswer

Salut
Ceux qui sont contre la corrida, est-ce que vous etes deja alle en voir une en vrai ?
Moi avant je trouvais ca trop con, et ben je suis alle en voir deux-trois, je suis desormais moins tranche sur ce "sport"... = j'arrive a comprendre que des gens s'y interessent :)
Bon
Voila

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 15:46:30  profilanswer

n°1096883
Rasthor
Posté le 01-09-2003 à 15:47:49  profilanswer

sport ????  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
heureusement que tu le mets entre guillemets...

n°1096890
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 15:49:13  answer

Rasthor a écrit :

sport ????  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
heureusement que tu le mets entre guillemets...

Sport n'est pas le terme approprié pour parler d'un art  :o

n°1096898
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 15:50:03  answer

j'suis contre ....

n°1096912
Rasthor
Posté le 01-09-2003 à 15:51:50  profilanswer

Alberich a écrit :

art ????  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
heureusement que tu le mets entre guillemets... ah ben non, il est meme pas en guillemet... :(

n°1096923
Rasthor
Posté le 01-09-2003 à 15:52:40  profilanswer

Si vous pour vous ça c'est de l'art et/ou du sport:

http://www.misirlis.com/torero.jpg

:heink:  :heink:  :heink:

n°1096950
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 01-09-2003 à 15:56:18  profilanswer

De l'art Oui car toutes les passes sont codifiées : ainsi un torero ne peut pas faire ce que bon lui semble devant un taureau.

du sport oui, car esquiver la charge d'un bestiaux dont le poid oscille entre 500 et 600 Kg, faut le faire.

n°1096971
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 15:59:02  answer

Rasthor a écrit :

Si vous pour vous ça c'est de l'art et/ou du sport:

http://www.misirlis.com/torero.jpg

:heink:  :heink:  :heink:  

Parfaite illustration de l'art du matador
Magnifique photo par ailleurs, perfection du mouvement, harmonie des courbes,précision des gestes, on peut être sûr qu'à ce moement là la musique jouait

n°1097030
siegfrid49
Prim's à la douche !
Posté le 01-09-2003 à 16:06:56  profilanswer

Alberich a écrit :

Parfaite illustration de l'art du matador
Magnifique photo par ailleurs, perfection du mouvement, harmonie des courbes,précision des gestes, on peut être sûr qu'à ce moement là la musique jouait

Taré  :heink:

---------------
<<< Skateshop >>> http://www.17emerue.com <<< Japanimation >>> http://www.stockmultimedia.com
n°1097052
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 16:10:35  answer

[:dwayne gittens]

Siegfrid49 a écrit :

Taré  :heink:  

n°1097106
choco150
Posté le 01-09-2003 à 16:19:36  profilanswer

si un jour un toreau vien sonné chez moi bah je serai heureux d'avoir un voisin qui fai dla corida

n°1097114
chris-of-p​aris
Posté le 01-09-2003 à 16:21:08  profilanswer

Contre mais à 200%, c'est une boucherie infâme !  :fou:  
Ils veulent jouer les hommes, qu'ils s'attaquent à de vrais concurrents, des prédateurs, lions ou tigres, là il y aura du sport, car un type seul avec une épée face à ces felins l'issue serait nettement plus improbable...
Se battre contre un herbivore puissant mais pas souple du tout, qui ne fait que se défendre, en n'ayant pas l'instinct de tuer mais de se défendre des agressions est purement misérable, les torétrouduc sont pitoyables, et tout sauf des gens courageux pour moi, ce sont de purs lâches !  :fou:  :fou:

n°1097130
Muchacho
Posté le 01-09-2003 à 16:22:50  profilanswer

L'avantage evident, pour les amateurs de tauromachie, de classer leur discipline comme artistique, est qu'elle tombe completement sous le coup de la subjectivité.

Il ne faut pas oublier ce qu'est avant tout la corrida pour les fans : une grosse bouffée de sensations fortes, avec un joli papier cadeau (costumes, musique, ritualisation des mouvements et des regles).

J'y trouve autant d'art que dans une grand huit avec de la musique techno ou on passerait par tout un tas de figure imposées. Sauf qu'on y tuerait un taureau la plupart du temps.

La se pose le choix des loisirs qu'on veut avoir dans nos sociétés.  

Pour ma part, je ne suis pas fixé sur ce qu'il faudrait avoir, mais je ne suis pas pour un retour aux jeux du cirque, gladiateurs et tauromachie en premiere ligne.

Message édité par Muchacho le 01-09-2003 à 16:25:15
n°1097271
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-09-2003 à 16:44:47  profilanswer

La Corrida... On ne peut pas nier que c'est grandiose. :love:  
On ne peut pas nier que c'est cruel. :fou:  

Après chacun voit plus ou moins chacun des 2 cotés...

Je rappellerai juste à ceux qui sont contre pour se donner bonne conscience que sur Terre des êtres humains sont traités d'une facon bien pire :sarcastic:  

n°1097297
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 01-09-2003 à 16:48:44  profilanswer

Moi j'adore et je suis pr le retablissement des jeux du cirque à Romes.  :sol:

n°1097317
Rasthor
Posté le 01-09-2003 à 16:53:46  profilanswer

Zygloborg a écrit :

je suis pr le retablissement des jeux du cirque à Romes.  :sol:  

Moi aussi, mais les vrais ou l'homme montrerait son courage  :sol:  

- Se battre contre des fauves nourri au yaourt pendant trois semaines
- Les courses de char
- Les combat de gladiateur

Au moins il n'y aurait pas de pauvres herbivores sans défenses, comme cités plus haut, mais que des hommes et des animaux doués d'intelligence (= instinct de chasse et de prédation)

Là y'aurait du sport  :sol:

Message édité par Rasthor le 01-09-2003 à 16:54:03
n°1097326
Rasthor
Posté le 01-09-2003 à 16:56:04  profilanswer

zurman a écrit :

Je rappellerai juste à ceux qui sont contre pour se donner bonne conscience que sur Terre des êtres humains sont traités d'une facon bien pire :sarcastic:  

Ben ouais [:spamafote] Ca ne veut pas dire qu'on ne pense qu'à abolir la corrida. C'est évident qu'il y a d'autres problemes sur terre.

Mais ça n'empeche pas la corrida est cruelle et inutile...

n°1097605
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 01-09-2003 à 19:39:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moi aussi, mais les vrais ou l'homme montrerait son courage  :sol:  

- Se battre contre des fauves nourri au yaourt pendant trois semaines
- Les courses de char
- Les combat de gladiateur

Au moins il n'y aurait pas de pauvres herbivores sans défenses, comme cités plus haut, mais que des hommes et des animaux doués d'intelligence (= instinct de chasse et de prédation)

Là y'aurait du sport  :sol:

toutafaÿ  :jap:  :jap:

http://planetejeanjaures.free.fr/histoire/gaule/images/gladiateur.jpg

ca c ete de l'art  :o  :o

Message édité par narkotik2 le 01-09-2003 à 19:41:34

---------------
n°1097660
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 01-09-2003 à 19:50:25  profilanswer

Pour.

J'aime pas du tout mais ca plait à certains pourquoi leur enlever? On tue des millions de boeufs tous les ans de manière pas terrible.. c'est pas quelques taureaux (qui vivent bien en attendant) qui va changer kekchose

n°1097683
Rasthor
Posté le 01-09-2003 à 19:56:13  profilanswer

starone a écrit :

Pour.
J'aime pas du tout mais ca plait à certains pourquoi leur enlever? On tue des millions de boeufs tous les ans de manière pas terrible.. c'est pas quelques taureaux (qui vivent bien en attendant) qui va changer kekchose

Si, parce que l'on tue les boeufs pour les manger.  
Alors que les taureaux, c'est juste pour le plaisir sadique de voir un animal battu à mort par un guignol en costume "traditionnel".

n°1097869
BB
Posté le 01-09-2003 à 20:27:31  profilanswer

Je pourrait ne pas être absolument contre si le pédé enrubanné ne pouvait disposer d'AUCUNE assistance.  

Que perssonne ne soit là pour distraire le toro quand l'autre fait le beau ou remonte ses chaussettes.

Que même si il est gravement bléssé, il n'y ait aucune intervention exterieure.

Un combat entre 2 individus point barre. Là, faut voir.
Mais comme ce sont des faux courageux...

n°1097887
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 01-09-2003 à 20:31:37  profilanswer

Alberich a écrit :

Ca alors ! j'achète mes beefsteacks chez un "artiste" :sarcastic:

n°1098753
Rasthor
Posté le 01-09-2003 à 23:43:11  profilanswer

BB a écrit :

Je pourrait ne pas être absolument contre si le pédé enrubanné ne pouvait disposer d'AUCUNE assistance.  

Que perssonne ne soit là pour distraire le toro quand l'autre fait le beau ou remonte ses chaussettes.

Que même si il est gravement bléssé, il n'y ait aucune intervention exterieure.

Un combat entre 2 individus point barre. Là, faut voir.
Mais comme ce sont des faux courageux...

J'osais pas le dire de vive voix !!!

Les torreros sont des [:phenos] en costumes

Les drag-queen du cirque  :o

Message édité par Rasthor le 01-09-2003 à 23:43:28
n°1098790
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 01-09-2003 à 23:50:48  profilanswer

c pas cabrel qui a fait une chanson sur la corrida !!!!
elle est magnifique d ailleur cette chanson  :love:  :love:

---------------
n°1098821
Rasthor
Posté le 01-09-2003 à 23:56:00  profilanswer

n°1098885
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 02-09-2003 à 00:08:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si, parce que l'on tue les boeufs pour les manger.  
Alors que les taureaux, c'est juste pour le plaisir sadique de voir un animal battu à mort par un guignol en costume "traditionnel".

Donc le fait qu'on les mange est une excuse valable. Je fait que ca fasse plaisir à des centaines de personnes n'en est pas une?

Je peux comprendre le non de la part d'un vegétarien mais pas de la part de quelqu'un qui mange de la viande. Allez faire un tour au abatoire ou dans une ferme pour voir comment sont tués les animaux et ce que ca represente. J'ai l'impression de voir de purs citadents qui se font une idée des animaux à la disney.

Franchement si je naissais boeuf, je prefererais vivre des années choyé dans un pres et mourir apres une belle vie plutot que d'être castré et élevé en batterie et vaguement electorcuté quand je fais le bon poids!

Maintenant je l'ai déjà dit je n'aime pas du tout se spectable mais j'ai comme valeur première la tolérence. Si ca plait à certains je n'y vois aucun incovéniant.

n°1098917
genesis
Posté le 02-09-2003 à 00:16:35  profilanswer

telikot a écrit :

la difference corrida - abbatoir c'est que a l'abatoir l'animal est buté en 15 seconde par électrocutation ... il ne souffre donc presque pas ...

surement multi grillaid ...

les bovins ne sont pas electrocutés en abattoir. la methodes est presque toujours la même :

utilisation d'un "matador" (arme tubulaire projetant un piston a l'aide d'un charge de poudre) au niveau du "front" du bovin.
il tombe automatiquement.
ensuite on enfonce un long tube plastifié par l'orifice fait par le piston. Dans le but d'eliminer les reflexes moteurs du bovins (en gros : decnx du SNC et destruction d'une partie de la moele epiniere dorsal).
en dernier, on plante un couteau au niveau pour sectionner l'aorte (puis recupération du sang par aspiration).

ça, c'est la methode normale. apres il y a la methode cachère :
immobisation du bovin dans une sorte de cage. celle-ci est couché, puis on sectionne (un boucher certifié pour l'abattage cachère) le cou.

seuls les porc sont electocutés, mais ca ne les tue pas; ça ne sert que d'anesthesique. ensuite il faut les egorger.

bonne ap'   :D

n°1098946
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 02-09-2003 à 00:27:42  profilanswer

genesis a écrit :

les bovins ne sont pas electrocutés en abattoir. la methodes est presque toujours la même :

utilisation d'un "matador" (arme tubulaire projetant un piston a l'aide d'un charge de poudre) au niveau du "front" du bovin.
ensuite on enfonce un long tube plastifié par l'orifice fait par le piston. Dans le but d'eliminer les reflexes moteurs du bovins (en gros : decnx du SNC et destruction d'une partie de la moele epiniere dorsal).
en dernier, on plante un couteau au niveau pour sectionner l'aorte (puis recupération du sang par aspiration).

immobisation du bovin dans une sorte de cage. celle-ci est couché, puis on sectionne (un boucher certifié pour l'abattage cachère) le cou.

seuls les porc sont electocutés, mais ca ne les tue pas; ça ne sert que d'anesthesique. ensuite il faut les egorger.

Putain je savais pas que c'etait aussi gore  [:austiniste]  
au moins a la différence des corridas c'est qu'on montre pas ca aux enfants en leur disant "plus tard tu feras comme le paidai sur la piste : de l'art [:aloy] "

n°1098974
genesis
Posté le 02-09-2003 à 00:35:38  profilanswer

je pense que si certains venaient faire un tour en abattoir, ils auraient une autre vision de leurs hamburgers  ;)

n°1098984
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-09-2003 à 00:37:29  profilanswer

genesis a écrit :

:non: tu noircis le tableau.

L'électrocution comme méthode d'assomage est de plus en plus répandue pour les bovins.
C'est en fait l'égorgement et donc l'absence d'alimentation sanguine au niveau du coeur et du cerveau qui donne la mort.

Dans la méthode du mathador, le but est la mort cérébrale directe, ou l'assomage. L'enfilage d'un furet (gore au possible) ne se fait que lorsque l'animal n'est pas correctement assomé/tué, et là, c'est affreux [:austiniste]

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1099005
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-09-2003 à 00:42:51  profilanswer

Il faut arrêter de dire que l'animal a sa chance dans la corrida, c'est comme la chasse, l'animal n'a pas d'armes, de plus son instinct et son anatomie le destinent principalement à un combat avec ses congénères, pas avec des humains à cheval qui lui enfoncent des baderilles dans la chair :sarcastic:  

de plus, le taureau n'est pas le seul à morfler, certains chevaux (on choisit souvent des animaux en fin de vie)  finissemnt dans un piteux état (c'est une image idyllique là) après s'être fait charger.

Tout ça pour amuser la foule = barbarie un point c'est tout.

N'ont qu'à aller voir un match de boxe entre deux humains consentants, pas avec des animaux à qui on ne donne pas le choix.

Message édité par chatigret le 02-09-2003 à 00:43:10

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1099010
genesis
Posté le 02-09-2003 à 00:45:15  profilanswer

chatigret a écrit :

:non: tu noircis le tableau.

L'électrocution comme méthode d'assomage est de plus en plus répandue pour les bovins.
C'est en fait l'égorgement et donc l'absence d'alimentation sanguine au niveau du coeur et du cerveau qui donne la mort.

Dans la méthode du mathador, le but est la mort cérébrale directe, ou l'assomage. L'enfilage d'un furet (gore au possible) ne se fait que lorsque l'animal n'est pas correctement assomé/tué, et là, c'est affreux [:austiniste]  

la ou je bossais le furet etait systematique. et d'un point de vue neuro ça ce tiens : elimination de reflexe qui peuvent perdurer juste apres la mort. j'aurais refusé de bosser sur la chaine si il n'y avait pas eu ce "traitement" : bonjour les coups de pattes !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La corrida et vous ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)