Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21863  21864  21865  ..  21934  21935  21936  21937  21938  21939
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] On a notre CDM 2026 ! essais hiv. no1

n°73903447
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 30-11-2025 à 20:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
mclaren qui se fait "humilié" une fois de plus.
Alors c'est possiblement la définition de l'épicier, mais là une avance de 26 qui passe à 10, bravo les ingés/IA. [:-cas-:3]  
dans l'genre ils sont pires que ces clowns de chez ferrari.

final lap : une safey car :o

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 20:02:33  profilanswer

n°73903479
Tammuz
Posté le 30-11-2025 à 20:11:09  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Le Bescherelle aussi.    [:mike hoksbiger:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73903490
Gardiner
Posté le 30-11-2025 à 20:12:46  profilanswer

Ce n'était pas à ce genre de Carlando que pensait Norris...

n°73903538
PlayTime
Posté le 30-11-2025 à 20:22:49  profilanswer

Eberhart a écrit :

Attends c'est louche là, ça fait deux fois qu'il se laisse complètement ouvrir par une McLaren.

Je l'avais dit avant le GP à un pote que Toto s'il avait l'occasion de nuire à tes Bull / Verstappen le ferait sans la moindre hésitation.

n°73903540
gravity ey​elids
Posté le 30-11-2025 à 20:23:00  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Sur la TV suisse, un des commentateurs : "aujourd'hui, j'ai appris que flexibilité était synonyme de boulette"  :D

Cela dit, les stratèges de McLaren ne pensaient sans doute pas que tout le peloton s'arrêterait. Ce qui était d'ailleurs totalement stupide pour toutes les pilotes situés dans la seconde partie de peloton. Ils auraient du faire quelque chose de totalement différent des autres pour espérer quelque chose dans cette course. S'il y avait eu 6 ou 7 voitures entre les McLaren et Verstappen au restart, Verstappen aurait sans doute perdu un temps précieux.

n°73903556
djoul
Posté le 30-11-2025 à 20:26:57  profilanswer

Avec la limite de 25 tours c’était quand même un no-brainer l’arrêt au tour 7 sur 57…

n°73903559
Slotnix
Posté le 30-11-2025 à 20:27:35  profilanswer

tails38 a écrit :

RB repousse til l’annonce du second baquet d’une semaine ? :o

Un duo Max/Oscar chez Rb en 2026? :o

n°73903575
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-11-2025 à 20:30:11  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Cela dit, les stratèges de McLaren ne pensaient sans doute pas que tout le peloton s'arrêterait.

Y a pas vraiment d'intérêt à anticiper ce que fait l'ensemble du peloton dans la situation de McLaren. Il faut garder Verstappen sous contrôle, le reste n'a pas d'importance.

Franchement, il y a deux arrêts obligatoires, avec une safety car qui permet d'en faire un des deux sans  perdre trop de temps : d'un côté neuf écuries ont anticipé ce scénario, de l'autre y a McLaren...

n°73903582
tails38
Posté le 30-11-2025 à 20:32:18  profilanswer

Slotnix a écrit :

Un duo Max/Oscar chez Rb en 2026? :o

Max versus celui qui percutera Norris :o
Law
Tsu
Had
Et je propose d’ouvrir la liste aux autres rookies :o

n°73903596
myzt
Posté le 30-11-2025 à 20:33:52  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Alors c'est possiblement la définition de l'épicier, mais là une avance de 26 qui passe à 10, bravo les ingés/IA. [:-cas-:3]  
dans l'genre ils sont pires que ces clowns de chez ferrari.

final lap : une safey car :o

Avec Zack dans le rôle de Toto  

[:pascom:3]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 20:33:52  profilanswer

n°73903650
gravity ey​elids
Posté le 30-11-2025 à 20:43:48  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Y a pas vraiment d'intérêt à anticiper ce que fait l'ensemble du peloton dans la situation de McLaren. Il faut garder Verstappen sous contrôle, le reste n'a pas d'importance.

Franchement, il y a deux arrêts obligatoires, avec une safety car qui permet d'en faire un des deux sans  perdre trop de temps : d'un côté neuf écuries ont anticipé ce scénario, de l'autre y a McLaren...

Norris ne pouvait pas s'arrêter de toute manière. McLaren a le premier stand ce qui n'est pas idéal pour repartir quand tout le monde rentre au stand. Et en plus il aurait du attendre derrière Piastri. Je pense qu'il aurait perdu beaucoup de places et terminé bien plus loin que P4 si les deux McLaren étaient rentrées.

n°73903664
Gardiner
Posté le 30-11-2025 à 20:45:57  profilanswer

Quand on dégage un pilote réputé pour son retour technique et pour être force de proposition... :o  

Citation :

Carlos Sainz reveals Williams experiment behind strong Qatar GP qualifying

The result comes off the back of a decision by Sainz and Williams to use Qatar as a test bed for an experimental set-up, knowing that this circuit would yield a challenging weekend.

“Yeah, I've been pushing hard since Budapest. We had a very off weekend at this kind of track corner, to say let's make sure we use this year as a learning and try something in Qatar, because in Qatar in theory we should suffer, it should be a very tricky weekend for us,” he explained.

“So let's make sure we put a plan together, we test, I had some ideas in the simulator that I wanted to test, the team came up with other ideas, we put them all together, we went to the simulator, we tested the car and that gave us what we believe was maybe potentially a good baseline maybe to start the weekend and give it a bit of a go.

“And right from the get-go it was working well this weekend and it has given us a good understanding, good learnings and confidence because as a team it's important to do these sort of tests and get them to work.”

https://www.motorsport.com/f1/news/ [...] /10781047/

n°73903702
tails38
Posté le 30-11-2025 à 20:52:31  profilanswer

Quelles sont les voitures qui passent en expertise technique ? :o

n°73903724
DVN
Posté le 30-11-2025 à 20:54:50  profilanswer

tails38 a écrit :

Quelles sont les voitures qui passent en expertise technique ? :o

Les 3 du Podium et d'autres au hasard.

Si quelque chose est trouvé sur celles du podium, on vérifie alors la seconde de l'écurie si elle y est pas.

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 30-11-2025 à 20:55:12

---------------
Non, rien...
n°73903731
smartymcfl​y
Posté le 30-11-2025 à 20:55:58  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

ils attendaient la pluie. [:mycrub]  

de toute façon Zak B.  avait dit avant le départ : "j'en ai plus rien à foutre". [:hansaplast]  [:babonnguida:4]

---------------
n°73903748
tails38
Posté le 30-11-2025 à 20:58:34  profilanswer

DVN a écrit :

Les 3 du Podium et d'autres au hasard.

Si quelque chose est trouvé sur celles du podium, on vérifie alors la seconde de l'écurie si elle y est pas.

Je viens de voir sur Fia bot
Toutes les voitures ont été validées  

n°73903822
Gardiner
Posté le 30-11-2025 à 21:14:37  profilanswer

tails38 a écrit :

Je viens de voir sur Fia bot
Toutes les voitures ont été validées  

Etonnant, car la Ferrari de Leclerc avait un avantage sortant de l'ordinaire dans le virage 12... :o

n°73903856
hardcorsai​re
Posté le 30-11-2025 à 21:22:24  profilanswer

Ferrari qui va échouer à sécuriser la 3ème place au champ constructeur alors qu'il n'y a qu'un seul pilote dans l'écurie adverse [:erg machaon:4]  

Même les chroniqueurs de F1.com tirent à balles réelles [:erg machaon:4]

Citation :

• Charles Leclerc in P8 was the leading Ferrari and finished 56.8 seconds behind the winner.

n°73903958
smartymcfl​y
Posté le 30-11-2025 à 21:38:37  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

c'est qd même très difficile d'anticiper la décision de s'arreter ou pas avec une safety car. Surtout qd on est devant.
de ce fait, on sait que :
ni norris, ni piastri n'ont un sens de la course, sinon l'un ou l'autre aurait imposé l'arrêt. le scénario elaboré au sein de mcla, c'est ne vous touchez pas et demerdez vous pour le reste.

je pense qu'il va y avoir de la frustration intense à venir ces prochains jours.

---------------
n°73903984
Feitan21
Posté le 30-11-2025 à 21:43:23  profilanswer

djoul a écrit :

Avec la limite de 25 tours c’était quand même un no-brainer l’arrêt au tour 7 sur 57…

Attention, il fallait savoir compter quand même

n°73904006
mko
Posté le 30-11-2025 à 21:46:33  profilanswer

Feitan21 a écrit :

[:chris_lo_2:10]

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°73904033
tails38
Posté le 30-11-2025 à 21:50:51  profilanswer

smartymcfly a écrit :

c'est qd même très difficile d'anticiper la décision de s'arreter ou pas avec une safety car. Surtout qd on est devant.
ni norris, ni piastri n'ont un sens de la course, sinon l'un ou l'autre aurait imposé l'arrêt. le scénario elaboré au sein de mcla, c'est ne vous touchez pas et demerdez vous pour le reste.

je pense qu'il va y avoir de la frustration intense à venir ces prochains jours.

Ben tu mixes ou tu proposes Landona vite compris la baise …

n°73904037
tails38
Posté le 30-11-2025 à 21:51:14  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Même un tableau Excel (wiwi) l’avait compris !

n°73904052
clemstone
Posté le 30-11-2025 à 21:54:35  profilanswer

C'est cuit pour Verstappen, dommage, il faudrait un concours de circonstances qui n'arrivera pas.

J'ai pas les dates en tête, la folle remontée de Ver correspond-elle à l'éviction de Horner ?

n°73904056
alffir
Posté le 30-11-2025 à 21:55:19  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Tout le monde a compris que s'arfêter pendant la SC était rentable dans cette course à deux arrêts obligatoire sur un circuit où les dépassements étaient difficiles.

L'unique raison pour laquelle McLaren n'a pas arrêté ses pilotes, c'est que leur second pilote allait être désavantagé à cause du double arrêt.

clemstone a écrit :

C'est cuit pour Verstappen, dommage, il faudrait un concours de circonstances qui n'arrivera pas.

J'ai pas les dates en tête, la folle remontée de Ver correspond-elle à l'éviction de Horner ?

Rien n'est jamais gagné d'avance, NOR peut avoir un problème mécanique ou un accrochage.

Un problème en qualif ou petit en course (un aileron ou une crevaison), il pourrait remonter. Ça ferait une belle dernière course vers le titre, comme VET en 2012.

Message cité 3 fois
Message édité par alffir le 30-11-2025 à 21:58:41

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73904063
tails38
Posté le 30-11-2025 à 21:56:24  profilanswer

clemstone a écrit :

Comment peux on dire cela dans un sport où tout peux arriver tant que le drapeau à damier n’est pas brandi…
Regarde Hadjar ou Antonelli ….
Et même après il y a des rebondissements….
Certes les chances sont faible mais techniquement c’est possible…

Message édité par tails38 le 30-11-2025 à 21:57:10
n°73904104
DVN
Posté le 30-11-2025 à 22:04:27  profilanswer

Parce que Hannah est montée sur le podium et le mérite depuis longtemps.

Flexibility ? Bullshit.
          /
[:dvn]

---------------
Non, rien...
n°73904112
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-11-2025 à 22:06:00  profilanswer

On n'est jamais à l’abri d'une safety car avec relance de la course pour un seul tour.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73904114
tails38
Posté le 30-11-2025 à 22:06:26  profilanswer

johnclaude a écrit :

On n'est jamais à l’abri d'une safety car avec relance de la course pour un seul tour.

So 2021 ….

n°73904117
smartymcfl​y
Posté le 30-11-2025 à 22:08:39  profilanswer

alffir a écrit :

L'unique raison pour laquelle McLaren n'a pas arrêté ses pilotes, c'est que leur second pilote allait être désavantagé à cause du double arrêt.

et c'est très con, car une safety car c'est un fait de course. le malchanceux derrière son teamate doit subir cet état de fait.
c'était déjà le cas lors de l'arrêt raté du team où ils ont imposé un swap sous prétexte d'équitabilité.

s'ils disent de laisser les pilotes se battre c'est aussi de les laisser décider en course de leur propre sort.
ici, c'est ya une safety car mais restez dehors sinon on avantage l'un ou l'autre, il n'y a rien de plus débile. :sarcastic:

---------------
n°73904127
tails38
Posté le 30-11-2025 à 22:10:21  profilanswer

Les double pit ont quand même été compliqué entre les sorties du stand compliquées avec le flux de voiture et la perte de temps engendrée.
NOR aurait forcément perdu du temps.
Mais au pire il aurais fallu n’en arrêter qu’un ….

n°73904136
clemstone
Posté le 30-11-2025 à 22:11:50  profilanswer

alffir a écrit :

Rien n'est jamais gagné d'avance, NOR peut avoir un problème mécanique ou un accrochage.

Un problème en qualif ou petit en course (un aileron ou une crevaison), il pourrait remonter. Ça ferait une belle dernière course vers le titre, comme VET en 2012.

tails38 a écrit :

Comment peux on dire cela dans un sport où tout peux arriver tant que le drapeau à damier n’est pas brandi…
Regarde Hadjar ou Antonelli ….
Et même après il y a des rebondissements….
Certes les chances sont faible mais techniquement c’est possible…

Je sais bien mais je n'y crois pas !

J'ai vérifié le nombre de points pris par Ver en fonction de la présence de Horner, 159 (12 GP) avant son départ et 205 (11 GP) après. Sans prendre en compte les bonus. S'il y a une erreur c'est pas moi le fautif, c'est l'IA [:dieggg':2]

Message cité 1 fois
Message édité par clemstone le 30-11-2025 à 22:13:09
n°73904143
Mobwick
Posté le 30-11-2025 à 22:13:37  profilanswer

2021 c'était incomparable. Les deux étaient à égalité et c'était à celui qui terminait devant l'autre. La pour gagner le titre, vers doit mettre 12 d'écart. C'est énorme face à aux deux McLaren. Après aujourd'hui impossible de revoir une erreur de la part du stand McLaren.  

n°73904145
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-11-2025 à 22:14:08  profilanswer

Sympa cette fin de championnat

McLaren totalement à la rue niveau stratégie je comprends même pas qu'à son niveau elle fasse des erreurs aussi énormes...

Rien que pour ça j'aimerais voir max gagner... Alors que je suis pour les oranges

Sinon c'était pas aujourd'hui qu'on avait la confirmation de hadjar chez Red bull ? :o

n°73904171
DVN
Posté le 30-11-2025 à 22:18:28  profilanswer

Mobwick a écrit :

2021 c'était incomparable. Les deux étaient à égalité et c'était à celui qui terminait devant l'autre. La pour gagner le titre, vers doit mettre 12 d'écart. C'est énorme face à aux deux McLaren. Après aujourd'hui impossible de revoir une erreur de la part du stand McLaren.  

[:dupondavec1d:1]

---------------
Non, rien...
n°73904176
smartymcfl​y
Posté le 30-11-2025 à 22:21:05  profilanswer

tails38 a écrit :

Les double pit ont quand même été compliqué entre les sorties du stand compliquées avec le flux de voiture et la perte de temps engendrée.

il fallait arreter les 2, le 2nd n'a pas à se plaindre, il n'avait qu'à partir 1er. ce n'était pas la cas de norris qui a raté son tour qualif. ça se paye direct en course et on purge la balance de qui ou quoi doit décider quoi en 1er pour la course suivante.
chez mcl ça semble compliqué car ils reviennent à des évènements de l'an dernier pour départager les décisions.
c'est clairement du mauvais management, surtout appliqué dans une optique sportive et de compétition.

---------------
n°73904200
alffir
Posté le 30-11-2025 à 22:24:26  profilanswer

tails38 a écrit :

Voilà en laissant NOR dehors, il aurait été dans la même situation que ce qu'ils ont fait, ils ont donc volontairement saboté la stratégie de PIA.

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Sympa cette fin de championnat

McLaren totalement à la rue niveau stratégie je comprends même pas qu'à son niveau elle fasse des erreurs aussi énormes...

Rien que pour ça j'aimerais voir max gagner... Alors que je suis pour les oranges

Sinon c'était pas aujourd'hui qu'on avait la confirmation de hadjar chez Red bull ? :o

Ou sinon on considère qu'ils n'ont pas fait d'erreurs, ils ont évité de donner la meilleure stratégie à PIA pour éviter qu'il soit à moins de 10 points de NOR pour la dernière course.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73904228
smartymcfl​y
Posté le 30-11-2025 à 22:31:50  profilanswer

alffir a écrit :

Voilà en laissant NOR dehors, il aurait été dans la même situation que ce qu'ils ont fait, ils ont donc volontairement saboté la stratégie de PIA.

moi je dirais qu'ils n'ont rien géré pour éviter les clashs internes. Dommage qd même car, si VERST est champion, ils auront tout de même perdu un double titre. Qui voudrait aller piloter pour mcla maintenant? :sleep:

---------------
n°73904260
onina
Posté le 30-11-2025 à 22:36:47  profilanswer

Pendant ce temps, Antonelli se fait harceler/insulter sur les réseaux sociaux par les Piastrix et les fans de VER, c'est affligeant.  [:tenjo tenge:1]

n°73904289
tails38
Posté le 30-11-2025 à 22:48:41  profilanswer

clemstone a écrit :

Je sais bien mais je n'y crois pas !

J'ai vérifié le nombre de points pris par Ver en fonction de la présence de Horner, 159 (12 GP) avant son départ et 205 (11 GP) après. Sans prendre en compte les bonus. S'il y a une erreur c'est pas moi le fautif, c'est l'IA [:dieggg':2]

C’est sûr que sans événements extérieur ça va être compliqué….

n°73904306
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-11-2025 à 22:53:53  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Au fond, tout ça c'est pas juste du cirque, un spectacle quasi scénarisé comme le catch avec un story telling fait pour captiver l'audimat ?
Les décisions WTF des commissaires, me choix de McL de faire n'importe quoi alors que c'était joué, etc.
C'est la seule explication logique.  
Nous ne voyons pas d'autre explication [:leblatt]

Je maintiens ce que je disais la semaine dernière  :o

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21863  21864  21865  ..  21934  21935  21936  21937  21938  21939

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] On a notre CDM 2026 ! essais hiv. no1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)