Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

Qui va gagner Mr Olympia 2023

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  12496  12497  12498  12499  12500  12501
Auteur Sujet :

Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

n°11167787
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 12-04-2007 à 18:09:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

iirs a écrit :

Ah bon il ne faut pas tourner les poignets ? Tu fais le mvt en supination ou pronation ?

Bah les 2 en fait mais dans un cas ca travaille les biceps et dans l'autre les avant bras :)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 18:09:53  profilanswer

n°11168425
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 12-04-2007 à 19:19:35  profilanswer

vampyrx a écrit :

Citation :

Il n'en a pas profité pour te donner un petit truc pour préserver ton dos des fois, non ?
Parce-que je me tâte pour commencer le sdt d'ici peu,  mais comme j'ai le dos fragile je ne voudrais surtout pas faire n'importe quoi :/

A part mettre une ceinture, avoir le dos bien droit...

Non la ceinture et une technique irréprochable :  
 - Utilisez ces cuisses pour soulever la charge
 - Faire rouler la barre le long de ces jambes pour ne pas deplacer le centre de gravité
 - Souplesse de la hanche et des Ischios : Etre capable de toucher ces genoux avec la tete (quand tu as les pieds joins et tendu)
 - La ceinture quand ca devient lourd...En Théorie en série de 10 tu n'as meme pas besoin de ceinture, la ceinture c'est quand tu fais des 2 ou 3 reps.
 - Dos super droit

Sinon son programme est :
2 * 10
2 * 5
2 * 2
puis tu montes en faisant des séries de 2 reps jusqu'à ne plus en pouvoir, puis tu redescends.

Exemple pour moi :
2 * 10 * 100 kg
2 * 5 * 120 kg
2 * 2 * 140 kg
1 * 1 * 160 kg
1 * 1 * 170kg (Echoué)
1 * 3 * 140 kg
1 * 5 * 120 kg

Derniere remarque : Il faut detester la barre, il ne faut pas avoir peur d'elle, quand tu la prends, c'est pour la soulever et pas pour autre chose.

OK merci pour les détails :jap:

Par contre pour ça :

Citation :

- Souplesse de la hanche et des Ischios : Etre capable de toucher ces genoux avec la tete (quand tu as les pieds joins et tendu)

Ca va être dur [:tinostar]

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°11168444
vampyrx
Posté le 12-04-2007 à 19:21:21  profilanswer

Citation :

Avec ce training tu ne fais que du Sdt durant ta séance non ?

En fait quand tu arrives dans la salle, il faut te focaliser sur un exercice et un groupe musculaire. Donc quand il arrive il se focalise sur le SDT, puis une fois qu'il a fait son travaille (ce qui prends quand meme du temps) il se permet de faire tout type de tirage (Traction Large Pronation), Rowing, Tirage Verticale (devant et derrière) et il fini par les Biceps (Curl barre, Curl H et Curl Larry Scott). Mais la sceance clairement c'est 2/3 du temps le SDT et apres le reste.

Meme si il est enorme et il travaille la force, il dit de ne pas négliger le coté "plastique", cela fait toujours plaisir et c'est necessaire comme exercice d'assistance dans les exos de bases.

Citation :

Tu comprendras vite que pour la force, la souplesse est importante pour éviter les blessures et faire le mouvement complet, car sans souplesse decrocher la barre sans arrondir le dos, descendre au SQUAT sous la parallele, c'est impossible. Contrairement aux mythes et legendes, les Pro qui sont tres Gros (+ 130 kilos) sont aussi tres souple.

Message cité 1 fois
Message édité par vampyrx le 12-04-2007 à 19:23:33
n°11169202
iirs
Posté le 12-04-2007 à 20:57:15  profilanswer

rikkumaniac a écrit :

Bah les 2 en fait mais dans un cas ca travaille les biceps et dans l'autre les avant bras :)

Exact, et plus précisement le brachial. Mais je tiens à préciser qu'au passage mon médecin m'a justement mis en garde recemment : les travails biceps haltères sans tourner les poignets (donc SOIT QU'en pronation SOIT QU'en supanation) sont très mauvais pour l'articulation, selon lui il faut partir en tenant l'haltère en pronation près du corps, puis lorsqu'on relève l'haltère on commence à tourner le poignet pour finir en supation à la fin du mouvement.
Vous en pensez quoi ? C'est bien un medecin qui m'a dit cela pourtant...

n°11169419
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 12-04-2007 à 21:20:02  profilanswer

vampyrx a écrit :

Citation :

Tu comprendras vite que pour la force, la souplesse est importante pour éviter les blessures et faire le mouvement complet, car sans souplesse decrocher la barre sans arrondir le dos, descendre au SQUAT sous la parallele, c'est impossible. Contrairement aux mythes et legendes, les Pro qui sont tres Gros (+ 130 kilos) sont aussi tres souple.

Euh... n'est-ce pas déconseillé ça :??: Pour les genoux ?

Message édité par Donzeky le 12-04-2007 à 21:21:01

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°11169468
vampyrx
Posté le 12-04-2007 à 21:24:51  profilanswer

J'ai pas dit Full Squat, mais il faut descendre sous la parallele en compétition pour valider un Squat, il faut que le haut du Quadriceps passe sous la parallele au sol. Le Squat n'est pas dangereux pour les genoux tant que tu ne depasses pas tes pointes de pied.

Message édité par vampyrx le 12-04-2007 à 21:28:42
n°11169543
french_Kis​s
Universel
Posté le 12-04-2007 à 21:32:16  profilanswer

dites les jeunes, quand on fait des pompes, comment doivent etre les mains?
Parallèles? Moi je les tournes un peu vers l'interieur comme je me sens le mieux quoi, c'est bon :D?

n°11169878
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-04-2007 à 21:59:37  profilanswer

french_Kiss a écrit :

dites les jeunes, quand on fait des pompes, comment doivent etre les mains?
Parallèles? Moi je les tournes un peu vers l'interieur comme je me sens le mieux quoi, c'est bon :D?

Il y a un topic spécial pompes.

n°11170018
Foneix
Posté le 12-04-2007 à 22:10:12  profilanswer

Bonsoir :)

Re par rapport à la compt dont je parlais ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11107182

J'ai changé un peu le mode de création d'un blog, car certains avaient des bugs.  

Donc si vous avez tenté de vous inscrire et que ca a pas marché, vous pouvez retenter, ca marche au poil maintenant :)

n°11170956
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 23:22:58  answer

Foneix a écrit :

Bonsoir :)

Re par rapport à la compt dont je parlais ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11107182

J'ai changé un peu le mode de création d'un blog, car certains avaient des bugs.  

Donc si vous avez tenté de vous inscrire et que ca a pas marché, vous pouvez retenter, ca marche au poil maintenant :)

j'apprécie car je fais parti de ceux qui n'ont pas réussi  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 23:22:58  profilanswer

n°11171575
Darkblade6​666
Posté le 13-04-2007 à 00:28:34  profilanswer

bonsoir

bon apres un an et 2mois de muscu...

avant j'etais @23% taux de graisse, maintenant 14.8% pour le même poids... 54k (oui seulement... mais je mesure 1m60)... par contre mon entourage me trouve trop maigri... surtout du visage... sa me fait reflechir je me demande si je dois pas reprendre quelque kg superflu... arf :sleep:

Apres je sais bien, c'est a moi de savoir si je me sent mieux comme sa... un rude dilemme a départagé :o

Message édité par Darkblade6666 le 13-04-2007 à 00:32:18
n°11171587
Darkblade6​666
Posté le 13-04-2007 à 00:30:24  profilanswer

je mesure mon tour de taille, avant de m'être mit a la muscu et apres... pas tres precis mais bon

edit: j'utilise la formule YMCA

A moins que vous trouvez la formule pas tres fiable :??:

Message édité par Darkblade6666 le 13-04-2007 à 00:37:29
n°11171895
le_noob
Posté le 13-04-2007 à 01:20:46  profilanswer

kida a écrit :

Mwé en même temps ça dépend de ce qu'ils recherchent une prise de masse (peu probable) ou plus simplement ils ne surveillent pas leur alimentation (kebab + mcdo + pizzahut and co). Tu auras beau soulever lourd, si tu ne fais pas un peu attention tu ne perdras rien malgré un niveau basal plus élevé que d'habitude...

C'est mon cas.

n°11171935
le_noob
Posté le 13-04-2007 à 01:28:45  profilanswer

-VDV- a écrit :

John Stone est connu
Et donc connu du topic depuis bien longtemps :o

Comment il est impressionant au mois de janvier.

edit : c'est quoi calves ?

Message édité par le_noob le 13-04-2007 à 02:15:51
n°11173619
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-04-2007 à 10:37:52  profilanswer

Comment on fait pour améliorer sa souplesse ?

n°11173667
m@rtiou
Posté le 13-04-2007 à 10:41:22  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Comment on fait pour améliorer sa souplesse ?

Des étirements tout simplement  :ange:

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°11173733
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-04-2007 à 10:45:50  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Des étirements tout simplement  :ange:

Oui, enfin c'est un peu léger comme réponse.
Un peu comme si quelqu'un ici répondait "En soulevant de la fonte, tout simplement" à quelqu'un qui demanderait comment gagner du muscle :D

Est-ce que les mouvements d'étirements sont du même type que ceux qu'on pratique avant un entraînement ?
A quel dose doit-on les faire ? (durée, répétitions...)
Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?

n°11173892
Grounded
Man with burning hair
Posté le 13-04-2007 à 10:57:08  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Oui, enfin c'est un peu léger comme réponse.
Un peu comme si quelqu'un ici répondait "En soulevant de la fonte, tout simplement" à quelqu'un qui demanderait comment gagner du muscle :D

Est-ce que les mouvements d'étirements sont du même type que ceux qu'on pratique avant un entraînement ?
A quel dose doit-on les faire ? (durée, répétitions...)
Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?

Faut s'étirer avant un entraînement ?  :heink:

---------------
Profil strava
n°11174249
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-04-2007 à 11:22:59  profilanswer

moi j'etire toujours un peu les muscles qui vont travailler.

quadri  et fessier pour le squat, epaule, avant bras...

---------------
ras
n°11174275
Grounded
Man with burning hair
Posté le 13-04-2007 à 11:25:06  profilanswer

Ok, ça doit pas faire de mal effectivement

---------------
Profil strava
n°11174291
m@rtiou
Posté le 13-04-2007 à 11:26:13  profilanswer

Avant je ne pense pas que ca serve à quelque chose par contre après l'entrainement c'est très important d'étirer le muscle!! Par contre il ne faut jamais commencer fort la premiere série doit être souple.:jap:

Message édité par m@rtiou le 13-04-2007 à 11:26:29

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°11174687
vampyrx
Posté le 13-04-2007 à 11:59:13  profilanswer

15 minutes minimum d'etirement a chaque fin de sceance, de tout le corps :

Etirement Quadriceps : J'attrape mon pied au niveau des fesses
 Etirement Ischios : J'ecarte les jambes et je touche le sol
 Etirement Ischios et Hanches : Tjrs les jambes ecarte je vais chercher mon pied et je touche mon genoux avec ma tete
 Etirement Ischsios et Bassins : Jambes tendues, je vais toucher mes pieds et j'attrape mes chevilles et je vais toucher mes genoux avec ma tete
 Etirement entre jambes
 Etirement dos et Ischios : Je met mon pied sur une platforme et je les deux pieds dans le meme sens, et je vais toucher mon genoux avec ma tete
 Tentative de grand ecart : Je le fais pratiquement
 Dos et Ischio : Avec une serviette sous mon et allongé sur le dos, je tente de ramener ma jambe tendu vers mon visage

Voila mes etirements pour les jambes

Pour le haut c'est plus simple :)

n°11174880
vrolok
J'ai soif...
Posté le 13-04-2007 à 12:18:48  profilanswer

la souplesse je connais un peu   :D

niveau souplesse, au lieu d'essayer de toucher le genou avec la tête, garde toujours le dos bien droit et essaye plutôt de "descendre tes abdos" sur la cuisse... tu verras ça va changer tout de suite

:)

en souplesse c'est très important de conserver le dos droit sinon on "triche" et on a l'impression d'aller plus loin... c'est mieux pour l'égo mais c'est bien moins efficace.

ne pas confondre "étirements" et "assouplissement"... en fait, l'étirement cherche à étirer un muscle (ou plusieurs) de manière assez isolée alors que sur l'assouplissement on cherche à gagner de l'amplitude (type grands écarts)

Les durée changent également...

Sur de l'étirement on va garder la position environ 15 secondes alors que sur de l'assouplissement on cherche à garder bien plus longtemps les positions (type 1 minute ou plus suivant le niveau)

Toujours essayer de bosser un muscle puis son opposé (ischios puis quadri par exemple)

Pour l'étirement en début de scéance pourquoi pas mais à condition de bien redynamiser le muscle ensuite...

Enfin, sur la souplesse, il faut respirer... on expire sur l'effort (descente dans le cas d'un travail en écart) et on inspire sur la remontée.

Les exercices classiques de souplesse "faciles" à faire sont toutes les formes de fentes, assis par terre jambes écartées et tendues on descend vers l'avant et/ou sur chaque jambe, mouvements d'écarts (latéraux et facial) en fin de scéance d'assouplissement...

Et TOUJOURS on respire et on garde le dos bien droit !

:D

La souplesse ça fait mal, pas de miracle... que ça tire, c'est normal, si ça brûle, c'est que c'est trop...

[:tinostar]

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°11176070
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 13-04-2007 à 14:22:28  profilanswer

Je rajouterai qu'il ne faut surtout pas faire des étirements par à coups, cela produit l'effet inverse de celui recherché.
Les étirements avant l'entrainements, oui, ne serait-ce pour s'assurer que le muscle est en état (si l'étirement simple est douloureux c'est que le muscle a un soucis, donc çà vaut pas la peine de l'entrainer au risque d'une blessure), c'est une sorte d'échauffement axé sur l'amplitude :D  
Par contre, en effet, il ne faut pas POUSSER l'étirement AVANT la séance, car le muscle après l'étirement POUSSÉ a une perte de force assez conséquente pendant une période plus ou moins longue (d'une dizaine de minutes jusqu'à 1h).
Et ne pas oublier qu'après une séance intense, un muscle est congestionné et douloureux et donc que forcer un étirement n'est pas conseillé juste après sa dernière série, il faut attendre un minimum de temps (pas 1h non plus, juste le temps que çà se calme) et y aller doucement.

iirs : Les muscles assurant la flexion de l'avant-bras sur le bras ont, en plus de cette fonction, celle d'aider à la rotation de l'avant-bras sur son axe.
Maintenant, que cela pose un soucis de ne PAS faire de rotation durant la flexion... A part un hypothétique déséquilibre portion courte/portion longue, je ne vois pas.
Ce qui est certain, c'est que prendre très lourd ET de faire la rotation des poignets durant le mouvement de flexion est très risqué.

D'ailleurs, je précise un point important : faire du soulevé de terre en tenant la barre avec une prise inversée (une main en pronation, l'autre en supination) est très dangereux pour les biceps, de nombreuses déchirures sont uniquement dues à cette prise.
Certes elle permet de prendre un peu plus lourd dans le cas où le facteur limitant est la force des poignets mais il est beaucoup plus sage (et utile, voir esthétique) de travailler + sa prise que de risquer une déchirure.... D'autant que j'hésiter entre rire et pleurer quand je vois un gars faire du soulevé de terre avec cettte prise avec une charge de 30kg à peine.....

n°11176518
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-04-2007 à 14:49:41  profilanswer

Merci pour ces précisions sur les étirements et la souplesse vrolok et versus. :jap:

J'ai une question : il y a quoi comme exercice pour travailler les pecs debout avec des haltères ?

n°11176621
Grounded
Man with burning hair
Posté le 13-04-2007 à 14:56:34  profilanswer

Des deux je penses :o

---------------
Profil strava
n°11176627
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 14:57:05  answer

Grounded a écrit :

+1

je vois mal comment on peux faire l'un sans l'autre  :whistle:

n°11176722
Grounded
Man with burning hair
Posté le 13-04-2007 à 15:02:29  profilanswer

T'étais prête à faire l'un ou l'autre, mais pas les deux à la fois ? :o

---------------
Profil strava
n°11176727
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-04-2007 à 15:02:39  profilanswer

C'est une question de photoshop aussi :o

n°11176830
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 13-04-2007 à 15:09:24  profilanswer

Avec une bonne alimentation tu peux arriver aux résultats que tu veux concernant ta silhouette, muscles mis à part :)

n°11176965
phantom62
Posté le 13-04-2007 à 15:18:19  profilanswer

Bonne séance de pec mardi et de dos/epaules mercredi.

Ca pose pas de problème si je refait une séance de pec ce soir ? Niveau récup tout ça

merci

n°11177158
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-04-2007 à 15:34:07  profilanswer

phantom62 a écrit :

Bonne séance de pec mardi et de dos/epaules mercredi.

Ca pose pas de problème si je refait une séance de pec ce soir ? Niveau récup tout ça

merci

Entre mardi et ce soir, ça fait quand même plus de 48 heures complètes de récup, ça devrait être suffisant.

n°11177242
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-04-2007 à 15:41:42  profilanswer

Grounded a écrit :

Ventre plat c surtout l'alimention et un peu d'abdos.

n°11177647
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 16:10:24  answer

faut faire les deux dans des quantités raisonnables et cela suffit

Ma copine a un ventre dit relativement "plat" et elle mange relativement sain mais par contre le sport c'est pas encore ca  :whistle:  

Il faut peut etre mettre les deux "relativement" en corrélation, non? :D

n°11177960
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 13-04-2007 à 16:35:11  profilanswer

C'est clair, je suis plutôt étonné comme certaines nanas qui ne pratiquent aucun sport (non,non, cherchez pas, vraiment aucun, même pas du tricot ou msn) peuvent avoir des abdos developpés (pas forcément secs, mais on vois et sent nettement quand c'est contracté).
Y a un truc, c'est sûr :pt1cable:

phantom62 : C'est à toi de voir, si t'a des courbatures, c'est net. Si t'a un manque de force ou une perte d'endurance, idem.
En faire trop est très souvent moins bien.

Message édité par versus666 le 13-04-2007 à 16:37:13
n°11178159
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 13-04-2007 à 16:54:17  profilanswer

Donzeky a écrit :

Cool :)

Si tu pouvais faire un feedback très bref de la qualité ça m'arrangerait :D

Chose promie... une tof de ma salle des tortures (avec boule à facette quand même   :D   )

http://terras.raphael.free.fr/images/salle_muscu.jpg

Avec ma nouvelle acquisition, la Power Tower. Je suis content de mon investissement (149€).
  Nickel pour les dips. Seul petit bémo, pas assez de dégagement pour les tractions dorsales, et il faut donc bien plier les jambes.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°11178194
kida
Posté le 13-04-2007 à 16:57:12  profilanswer

Tu as de la chance d'avoir une salle rien que pour toi à notre époque ou l'espace devient un luxe  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  12496  12497  12498  12499  12500  12501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des questions aux moderateurs![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topic] Stargate SG1 : Vendredi 4 avril saison 6
cinephiles avertis demandé à l'entrée du topic !Topic officiel des techniques de drague
[topic d'utilite publique] Changement d'horaire inside[Ze Topic]Nos Têtes
La muscu, ça pue : le topic des gringalets.[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR