Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Qui va gagner l'Arnold Classic 2025 le 1er Mars

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  12535  12536  12537  12538  12539  12540
Auteur Sujet :

Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

n°2661454
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 08-05-2004 à 19:32:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

nelly93 a écrit :

Non, je disais que les abdo-lombaires étaient tjs sollicités de part leur role dans le maintien de la posture...ce sont donc des muscles "habitués" à travailler...peu de repos leur est nécessaire.
Les autres petits groupes que j'ai cités n'ont eux aussi besoin que de 48h de repos.

Les pect font partie des gros groupes donc 72h...

on est d'accord... ;)

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 19:32:40  profilanswer

n°2662320
Circenses
Posté le 08-05-2004 à 21:32:56  profilanswer

thibault007 a écrit :

+1  :??:  
et le crawl? (si ca s'ecrit comme ceci)

+1
Le crawl m'intéresse également. :) (Et oui, ça s'écrit bien comme ça. :O)

Nelly pourrait peut-être nous éclairer de sa lumière ? :hello:

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°2662496
nelly93
Posté le 08-05-2004 à 21:59:47  profilanswer

Circenses a écrit :

+1
Le crawl m'intéresse également. :) (Et oui, ça s'écrit bien comme ça. :O)

Nelly pourrait peut-être nous éclairer de sa lumière ? :hello:

Oh la la,
Le Crawl...
...au niveau des membres inf tout d'abord, il sollicite presque tout l'appareil extenseur, à savoir les quadriceps, les ischios et les releveurs  et bien sur les fléchisseurs et les extenseurs de hanche pour le battement (psoas iliaque et fessier).
Au niveau des membres supérieurs, le mouvement s'organise surtout au niveau de l'épaule; le mouvement de "ramené" du bras se fait par une contraction des fixateurs de l'omoplate (rhomboïde, trapèze moy et compagnie) et des extenseurs-adducteurs de l'épaule (grand dorsal +++), alors que le mouvement d'extension sollicite davantage le deltoïde (surtout sa partie post et moy) ainsi que le triceps brachial (pour l'allongement du coude). Enfin la phase de propulsion (bras franchement sous l'eau) va quant à elle  faire travailler les pect (un peu) mais aussi et surtout le grand dorsal (encore lui), les petit et grand ronds.
Bien sur, les fléchisseurs du poignet sont également de la partie pour maintenir la position de la main pdt tout le geste sportif.

Voili voilou !

Message édité par nelly93 le 08-05-2004 à 22:02:15
n°2662524
Circenses
Posté le 08-05-2004 à 22:02:29  profilanswer

nelly93 a écrit :

Oh la la,
Le Crawl...
...au niveau des membres inf tout d'abord, il sollicite presque tout l'appareil extenseur, à savoir les quadriceps, les ischios et les releveurs.
Au niveau des membres supérieurs, le mouvement s'organise surtout au niveau de l'épaule; le mouvement de "ramené" du bras se fait par une contraction des fixateurs de l'omoplate (rhomboïde, trapèze moy et compagnie) et des extenseurs-adducteurs de l'épaule (grand dorsal +++), alors que le mouvement d'extension sollicite davantage le deltoïde (surtout sa partie post et moy) ainsi que le triceps brachial (pour l'allongement du coude). Enfin la phase de propulsion (bras franchement sous l'eau) va quant à elle  faire travailler les pect (un peu) mais aussi et surtout le grand dorsal (encore lui), les petit et grand ronds.
Bien sur, les fléchisseurs du poignet sont également de la partie pour maintenir la position de la main pdt tout le geste sportif.

Voili voilou !

C'est impressionnant. :jap:

Ce serait possible d'avoir la même chose pour la brasse ? [:joce]

---------------
n°2662533
Circenses
Posté le 08-05-2004 à 22:03:43  profilanswer

Au passage, sais-tu si les nageurs pro font de la musculation ? :??:

---------------
n°2662537
nelly93
Posté le 08-05-2004 à 22:03:57  profilanswer

Circenses a écrit :

C'est impressionnant. :jap:

Ce serait possible d'avoir la même chose pour la brasse ? [:joce]

Euh, c'est sérieux ? Nan parce que si ça l'est, ce sera pour demain parce que là je dois y aller, OK ?
A plus tard !
 :hello:

n°2662551
nelly93
Posté le 08-05-2004 à 22:05:21  profilanswer

Circenses a écrit :

Au passage, sais-tu si les nageurs pro font de la musculation ? :??:

Il me semble que oui, mais une muscu ciblée sur les extenseurs de l'épaule...là encore je veux surtout parler du grand dorsal !

n°2662556
Circenses
Posté le 08-05-2004 à 22:06:08  profilanswer

nelly93 a écrit :

Euh, c'est sérieux ? Nan parce que si ça l'est, ce sera pour demain parce que là je dois y aller, OK ?
A plus tard !
 :hello:

Ben c'était ma question initiale en fait. :ange:

---------------
n°2662747
thibault00​7
Posté le 08-05-2004 à 22:24:35  profilanswer

nelly93 a écrit :

Oh la la,
Le Crawl...
...au niveau des membres inf tout d'abord, il sollicite presque tout l'appareil extenseur, à savoir les quadriceps, les ischios et les releveurs  et bien sur les fléchisseurs et les extenseurs de hanche pour le battement (psoas iliaque et fessier).

Voili voilou !

merci
quelques questions betes:
-est il vrai que la natation "affine et allonge le corps"?
-peut on bien se muscler en nageant 1h par jour pendant 2 mois (ce que je pense faire pendant l'ete) je suis plutot trapu et ayant deja musculature rpesente de type mesomorphe (c bien ca?  :??: )

n°2664969
nelly93
Posté le 09-05-2004 à 09:16:44  profilanswer

thibault007 a écrit :

merci
quelques questions betes:
-est il vrai que la natation "affine et allonge le corps"?
-peut on bien se muscler en nageant 1h par jour pendant 2 mois (ce que je pense faire pendant l'ete) je suis plutot trapu et ayant deja musculature rpesente de type mesomorphe (c bien ca?  :??: )

La natation travaille surtout l'endurance musculaire et donc elle a tendance à fuseler le muscle, à l'affiner oui !
On peut bien sur se muscler en nageant 1h par jour pdt 2 mois mais le natation sollicite autrement le corps que la muscu (tout comme un marathonien se muscle en courant mais là encore ce n'est pas la même chose qu'un haltérophile !).

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 09:16:44  profilanswer

n°2664978
nelly93
Posté le 09-05-2004 à 09:27:06  profilanswer

Bon pour Circenses maintenant, l'analyse de la brasse:

Au niveau des MI: le mouvement observé aux jambes est une alternance de flexion et d'extension globales, les muscles sollicités sont sonc surtout les fléchisseurs des hanches (psoas+++) et de genoux (ischios, surtout les externes d'ailleurs, donc le biceps fémoral, puisque le mouvement de flexion s'accompagne d'une rotation externe du genou) mais aussi les extenseurs (grand fessier+++) et les adducteurs de hanches et les extenseurs de genoux (quadriceps).

Au niveau des MS:le mouvement d'allongement des bras se fait au moyen d'une contraction du deltoide et des triceps. Quant au mouvement propulseur (le plus sollicitant et le plus musclant), il fait appel à une contraction massive des adducteurs de l'épaule (grand dorsal, grand et petit ronds) mais aussi du triceps pour maintenir un certain degré de flexion du coude. On retrouve également les fléchisseurs du poignet pour sa flexion statique pdt le mouvement...

Voilà, si tu veux les choses en + compliqué, + complet ou en + simplifié, tu me le dis !

n°2665414
Circenses
Posté le 09-05-2004 à 12:05:31  profilanswer

nelly93 a écrit :

Bon pour Circenses maintenant, l'analyse de la brasse:

Au niveau des MI: le mouvement observé aux jambes est une alternance de flexion et d'extension globales, les muscles sollicités sont sonc surtout les fléchisseurs des hanches (psoas+++) et de genoux (ischios, surtout les externes d'ailleurs, donc le biceps fémoral, puisque le mouvement de flexion s'accompagne d'une rotation externe du genou) mais aussi les extenseurs (grand fessier+++) et les adducteurs de hanches et les extenseurs de genoux (quadriceps).

Au niveau des MS:le mouvement d'allongement des bras se fait au moyen d'une contraction du deltoide et des triceps. Quant au mouvement propulseur (le plus sollicitant et le plus musclant), il fait appel à une contraction massive des adducteurs de l'épaule (grand dorsal, grand et petit ronds) mais aussi du triceps pour maintenir un certain degré de flexion du coude. On retrouve également les fléchisseurs du poignet pour sa flexion statique pdt le mouvement...

Voilà, si tu veux les choses en + compliqué, + complet ou en + simplifié, tu me le dis !

C'est parfait comme ça ! :love: Merci ! :jap:

Je mets tout ça sur le topic natation, ça intéressera certainement du monde. ;)

---------------
n°2665446
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-05-2004 à 12:12:47  profilanswer

c'est koi ce pop-up???????

n°2665447
thibault00​7
Posté le 09-05-2004 à 12:12:48  profilanswer

nelly93 a écrit :

La natation travaille surtout l'endurance musculaire et donc elle a tendance à fuseler le muscle, à l'affiner oui !
On peut bien sur se muscler en nageant 1h par jour pdt 2 mois mais le natation sollicite autrement le corps que la muscu (tout comme un marathonien se muscle en courant mais là encore ce n'est pas la même chose qu'un haltérophile !).

mais alors comment sa se fait que les nageurs sont baraqués? :??:

n°2665456
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 09-05-2004 à 12:14:38  profilanswer

thibault007 a écrit :

c un myhte :D

---------------
" !!  "  
n°2665470
Circenses
Posté le 09-05-2004 à 12:16:50  profilanswer

thibault007 a écrit :

Il font de la musculation (cf. la réponse de Nelly un peu plus haut), et je pense également qu'à un certain niveau ils forcent énormement pour aller vite, ce qui doit muscler pas mal. :)

---------------
n°2665519
Shurik
Posté le 09-05-2004 à 12:32:43  profilanswer

un mec qui s'entraine avec moi est un grand nageur (il a nagé en nationale), et donc lorsqu'il est arrivé à la muscu pour la première fois il etait deja très bien charpenté du dos des epaules et des abdos de fous ! donc je pense que la natation est autrement plus "musclative" (:D) que la pluspart des sports...

n°2665964
nelly93
Posté le 09-05-2004 à 13:53:21  profilanswer

Oui la natation muscle mais elle ne muscle pas de la même facon que la muscu au sens où nous l'entendons sur ce topic...l'effort n'est pas le même c'est tout !

La boxe muscle également, le marathon aussi, etc...chaque sport muscle mais certains sollicitent plus les fibres rouges, d'autres les blanches et ce avec des proportions propres à chaque pratique.

Message édité par nelly93 le 09-05-2004 à 15:58:37
n°2666210
Bl@sTeR
Posté le 09-05-2004 à 14:23:12  profilanswer

c'est normal que la natation muscle plus que les autres sport , car a la natation, il y a la resistence de l'eau qui est bien plus grande que celle de l'air

n°2667483
H@wk
The King of Cool
Posté le 09-05-2004 à 17:11:05  profilanswer

Bl@sTeR a écrit :

c'est normal que la natation muscle plus que les autres sport , car a la natation, il y a la resistence de l'eau qui est bien plus grande que celle de l'air

On dirait Van Damme qui parle  :lol:  

"les molécules de l'eau qui poussent sur tes muscles..."

:whistle:

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°2667523
Shurik
Posté le 09-05-2004 à 17:17:04  profilanswer

H@wk a écrit :

On dirait Van Damme qui parle  :lol:  

"les molécules de l'eau qui poussent sur tes muscles..."

:whistle:

laisse... ça avait l'air de lui faire tellement plaisir de nous expliquer ça  :whistle:

n°2668498
thibault00​7
Posté le 09-05-2004 à 18:43:16  profilanswer

merci pr ces reponses
-mais je veux dire pour un djeunz  :D  en croissance la natation ca peut "elargir "?  :D  
(cf mes tofs plus haut: 1m69 62Kg )
http://www.boostpc.com/dos.jpg
http://www.boostpc.com/brasgauche.jpg
http://www.boostpc.com/brasdroit.jpg
http://www.boostpc.com/avant.jpg

-sinon les footballeur font aussi de la muscu ou quoi? car ils sont aussi assez baraque alors que le foot ne muscle que les jambes  :??:  

-question d'un pote  :) :
comment peux on s'elargir si on est "sec" et ectomorphe
1m82 poid 53Kg

n°2668591
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2004 à 18:50:54  answer

pour le dos , d'accord mais pour les bras, tes bras sont congestionnés donc cela ne signifie rien. Mets des photos de toi au repos, avant une séance par ex.

n°2668645
thibault00​7
Posté le 09-05-2004 à 18:54:35  profilanswer

thelastbrain a écrit :

pour le dos , d'accord mais pour les bras, tes bras sont congestionnés donc cela ne signifie rien. Mets des photos de toi au repos, avant une séance par ex.

javais pas fait de muscu ce jour la jai juste pris l'haltere  :??:

n°2668806
pikouz
accro
Posté le 09-05-2004 à 19:09:42  profilanswer

thibault007 a écrit :

-sinon les footballeur font aussi de la muscu ou quoi? car ils sont aussi assez baraque alors que le foot ne muscle que les jambes  :??:  

Je pense que tous (la plupart) les sportifs professionnels tatent de la musculation.

n°2668839
Shurik
Posté le 09-05-2004 à 19:12:08  profilanswer

pikouz a écrit :

Je pense que tous (la plupart) les sportifs professionnels tatent de la musculation.

tout à fait, sauf sports "originaux"...

n°2668887
thibault00​7
Posté le 09-05-2004 à 19:15:48  profilanswer

Shurik a écrit :

tout à fait, sauf sports "originaux"...

merci  :jap:  
mais la piscine ca risque pas de ma rendre tt fin?  :lol:  
jaime bien mes epaules jveux pas que ca devienne tt fin  :(

n°2668938
pikouz
accro
Posté le 09-05-2004 à 19:21:46  profilanswer

thibault007 a écrit :

merci  :jap:  
mais la piscine ca risque pas de ma rendre tt fin?  :lol:  
jaime bien mes epaules jveux pas que ca devienne tt fin  :(

bah si, tu vas perdre tous tes muscles, l'eau de piscine, ça fait fondre les fibres musculaires, c'est bien connu [:dawa]

n°2668962
thibault00​7
Posté le 09-05-2004 à 19:24:24  profilanswer

pikouz a écrit :

bah si, tu vas perdre tous tes muscles, l'eau de piscine, ça fait fondre les fibres musculaires, c'est bien connu [:dawa]

et sans rire?  :)  :kaola:

n°2671520
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 10-05-2004 à 00:17:50  profilanswer

sans rire la natation offre une musculation differente, plus fine et plus homogene, moins massif

c'est parfait pour faire de l'entretien general du corps, muscu general sans aspect "massif"

si tu veux gonfler, c'est pas la meilleur optique

mais bon, ca ne te fera rien "perdre"
et surtout pas au niveau des epaules... t'as deja vu des nageurs ? :p c'est large a ce niveau la ;)

n°2671543
oh_damned
Posté le 10-05-2004 à 00:23:24  profilanswer

Dire "la natation ça fait gonfler" ou "la natation ça affine" ... n'a pas franchement de sens. Pas plus que de dire "courir ça affine" ou "courrir ça fait gonfler". Tout dépend de la façon dont on pratique, en course à pied faire du sprint, du demi-fond ou du fond n'aura pas le même impact sur le corps. De la même façon la natation, selon que l'on fait des distances courtes ou longues, n'aura pas le même impact selon le type de pratique.

Cela dit la natation fait travailler de façon équivalente le haut du corps et le bas, donc pour un entretien génaral ou pour les séances de cardio du culturiste, la natation c'est très bien, et surout mieux que la course à pied car beaucoup moins dangereux pour les articulations.

Message édité par oh_damned le 10-05-2004 à 00:24:58
n°2672419
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 10-05-2004 à 09:42:57  profilanswer

Oh_damned=> tu sembles oublier que contrairement aux sprinters, les nageurs quand ils s'entrainent ne font que des longueurs de bassins. Alors que le sprinter ne fait pas des marathons.

n°2672522
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 10-05-2004 à 10:06:11  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Je vais bosser cet été et donc ça va me faire un peu de ronds, et j'aimerai savoir ce que vous pourriez me conseiller comme appareil de muscul' sachant que j'ai un budget de pas plus de 500€, et que j'ai déjà un banc avec chandelles :)
PS: en ce moment je cherche des poids de 20Kg enrobés de caoutchouc à mettre sur ma barre, je vous raconte pas la mission :sweat: Je suis entrain de faire tous les go-sport de RP :/

Personne pour m'aiguiller là? :)

n°2672640
Circenses
Posté le 10-05-2004 à 10:32:11  profilanswer

A propos des abdos, comment leur faire prendre du volume efficacement ?

=> Je ne parle pas de la sèche, pour les rendre plus visibles ! Pas question non plus de prendre des produits ! :non:

Pour les autres muscles, il suffit d'augmenter la charge, mais comment faire cela avec les abdos ? Si l'on augmente le nombre de répetition, on les rends plus endurants et plus durs, mais le volume ne doit pas tellement augmenter, comme pour les autres muscles ?

J'ai cherché sur le net, et j'ai vu que l'on pouvait mettre un disque derrière la tête, mais de faible poids et apparamment il n'était pas question d'augmenter la charge comme on peut le faire avec les autres muscles...

Quels sont vos "trucs" ? :)

Message édité par Circenses le 10-05-2004 à 10:32:28

---------------
n°2674069
kiru@
Aucune citation
Posté le 10-05-2004 à 13:28:54  profilanswer

NOn tumets des poids sur tes pecs et ut les tiens ! et tu fais tes abdos:d

n°2674988
Mohawk
grumf
Posté le 10-05-2004 à 15:02:48  profilanswer

Circenses a écrit :

=> Je ne parle pas de la sèche, pour les rendre plus visibles ! Pas question non plus de prendre des produits ! :non:

Pour les autres muscles, il suffit d'augmenter la charge, mais comment faire cela avec les abdos ? Si l'on augmente le nombre de répetition, on les rends plus endurants et plus durs, mais le volume ne doit pas tellement augmenter, comme pour les autres muscles ?

J'ai cherché sur le net, et j'ai vu que l'on pouvait mettre un disque derrière la tête, mais de faible poids et apparamment il n'était pas question d'augmenter la charge comme on peut le faire avec les autres muscles...

accroche toi à une barre avec les main, et monte doucement des jambes le plus au possible, en gardant les genoux depliés. Une fois au point le plus haute, tu garde l'effort 3 secondes. Et tu fais des series de 10. Ca c'est des abdos  :D

n°2675011
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-05-2004 à 15:04:57  profilanswer

Circenses a écrit :

hyper dev. les abdos c'est pas beau et ça sert a rien. Mieux veut les rendre plus resistant en multiplient les reps juqu'à ce que ça brule (:D)
ça reste tjs chaint les abdos, meme apres des années :/

n°2675025
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-05-2004 à 15:07:01  profilanswer

Mohawk a écrit :

accroche toi à une barre avec les main, et monte doucement des jambes le plus au possible, en gardant les genoux depliés. Une fois au point le plus haute, tu garde l'effort 3 secondes. Et tu fais des series de 10. Ca c'est des abdos  :D

arf ça fait trop mal ça :/

n°2675585
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2004 à 16:26:08  answer

drapal

n°2675934
queen4ever
Posté le 10-05-2004 à 17:05:21  profilanswer

freewind a écrit :

arf ça fait trop mal ça :/

si ca fait mal faut le faire  :o

n°2676393
thibault00​7
Posté le 10-05-2004 à 18:07:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dire "la natation ça fait gonfler" ou "la natation ça affine" ... n'a pas franchement de sens. Pas plus que de dire "courir ça affine" ou "courrir ça fait gonfler". Tout dépend de la façon dont on pratique, en course à pied faire du sprint, du demi-fond ou du fond n'aura pas le même impact sur le corps. De la même façon la natation, selon que l'on fait des distances courtes ou longues, n'aura pas le même impact selon le type de pratique.

Cela dit la natation fait travailler de façon équivalente le haut du corps et le bas, donc pour un entretien génaral ou pour les séances de cardio du culturiste, la natation c'est très bien, et surout mieux que la course à pied car beaucoup moins dangereux pour les articulations.

oui mais on m'a dit que le sport est bon en croissance car ca permet de se muscler en meme temps et de se faire le corps qu'on aura + tard
donc j'ai pensé a la piscine  :)  
mais kan on fait des longueur dans une piscine de 25m cest plutot de lendurance ou poas? y'a t'i ldes signes physiques qui montrent qu'on est + en endurance qu'en force ou autre? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  12535  12536  12537  12538  12539  12540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des questions aux moderateurs![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topic] Stargate SG1 : Vendredi 4 avril saison 6
cinephiles avertis demandé à l'entrée du topic !Topic officiel des techniques de drague
[topic d'utilite publique] Changement d'horaire inside[Ze Topic]Nos Têtes
La muscu, ça pue : le topic des gringalets.[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)