Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4946 connectés 

Qui va gagner l'Arnold Classic 2025 le 1er Mars

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  ..  12537  12538  12539  12540  12541  12542
Auteur Sujet :

Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

n°11346029
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 28-04-2007 à 13:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

jc convenant a écrit :

y'a quelqu'un ici qui utilise la powerball? j'aimerais bien savoir les sensas' et si ca muscle, si oui comment ca muscle, enfin à quoi ca ressemble comme mouvement, quelles parties exactement... car sur le topic ils disent que ca muscle mais ils font peut-être pas tous de la muscu, donc ca serait cool d'avoir l'avis d'un fonteux..  :)

Pratiqué régulierement, oui ca muscle :jap:  
Et ca mucle globalement la totalité de l'avant bras de maniere homogene (vu que c'est un mouvement de rotation, tous les muscles y passent)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 13:16:37  profilanswer

n°11346118
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-04-2007 à 13:23:59  profilanswer

putain, je vais finir par en acheter une si ca remplace mon banc de muscu [:thalis]

[:tinostar]

Message édité par kaillou38 le 28-04-2007 à 13:25:54

---------------
ras
n°11346166
morb
Posté le 28-04-2007 à 13:27:51  profilanswer

tu fais de la muscu toi ? [:thalis]

n°11346284
jc convena​nt
Profil: ta soeur!
Posté le 28-04-2007 à 13:38:23  profilanswer

t'en as une VDV? car moi ca serait pour remplacer les 2 mouvements ci-dessus que je peux pas faire (le poignet a une trajectoire bizarre, il se "casse" en milieu de mouvement) donc je voudrais savoir si je serais capable de m'en servir.. enfin puisque ca sert pour la rééduc ca devrait le faire

n°11346327
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-04-2007 à 13:42:06  profilanswer

morb a écrit :

tu fais de la muscu toi ? [:thalis]

un peu oui et?

un fan de F1 n'a pas le droit de faire de muscu?

je fais pas un delit de sale veste au moins [:thalis]

---------------
ras
n°11346369
jc convena​nt
Posté le 28-04-2007 à 13:46:03  profilanswer

nan sinon tu rentres plus dans le cockpit :o

n°11346411
morb
Posté le 28-04-2007 à 13:50:26  profilanswer

c'est pour ça que le gros Tracy est en ChampCar  :D  

bon je vais m'inscrire 2 mois à la muscu pour me tailler le corps, et avec tout celà je jouerais au tennis et ferais un peu de course à pied (maÿpatro la course, ça me fait mal aux jambes :()

Message édité par morb le 28-04-2007 à 13:50:42
n°11346497
jc convena​nt
Posté le 28-04-2007 à 13:58:43  profilanswer

ou ca aux jambes? au début c'est normal, si ca continues c'est que tu vas trop vite..

n°11346577
morb
Posté le 28-04-2007 à 14:09:41  profilanswer

je vais pas vite :/

je cours 2 min et j'arrete 1 min en faisant des etirements (en même temps ça fait longtemps que j'ai pas couru [:cerveau cupra])

sinon je fais 164 pour 64 kilos :o

n°11346669
jc convena​nt
Posté le 28-04-2007 à 14:25:04  profilanswer

ben faut que tu perdes un peu si c'est de la graisse, et regarde là ;): http://spip.endurance2003.levillag [...] article=36

mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 14:25:04  profilanswer

n°11346778
morb
Posté le 28-04-2007 à 14:39:35  profilanswer

ouais c'est que du gras  :lol:  

j'ai pas un poil de muscle et j'ai des os plutôt épais :/

merci pour le lien je vais regarder :)

en plus courir 30' c'est parfait  :jap:

n°11348030
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2007 à 17:40:11  answer

jc convenant a écrit :

y'a quelqu'un ici qui utilise la powerball? j'aimerais bien savoir les sensas' et si ca muscle, si oui comment ca muscle, enfin à quoi ca ressemble comme mouvement, quelles parties exactement... car sur le topic ils disent que ca muscle mais ils font peut-être pas tous de la muscu, donc ca serait cool d'avoir l'avis d'un fonteux..  :)

je confirme

ca fait bien mal

n°11348613
-heat-
Posté le 28-04-2007 à 18:59:28  profilanswer

Pour perdre le combo "un peu de bide et petites poignées d'amour" en 2 mois vous conseillez quoi ? (c'est possible au moins ? :D)

Un entrainement du genre 3 x 20 ou 30 min de vélo par semaine + quelques séries d'abdos + 2/3 séries d'électrostimulation par semaine vous pensez que c'est un bon début ?

Autre chose les protéines qu'on mélange avec du lait, idéalement faut les prendre avant ou après la séance en salle ? (je les prend en général en rentrant après ma séance de muscu d'1h et demi)

n°11348708
phantom62
Posté le 28-04-2007 à 19:10:07  profilanswer

Bonsoir,
je voudrais savoir quelles sont les meilleurs exercices qui favorisent la prise de volume au niveau des pectoraux.
Je suis ecto, je pratique la musculation depuis plus d'un an ( parfois régulier, parfois non des bas )
Je fais toujours du dc, du di et du butterfly.
Seulement j'ai pas l'impression que mes pecs gonflent, pourtant je fais bien 4*10 à chaque fois avec les poids convenus.
Que faire ?

La whey pourrait m'aider vous croyez ? merci

n°11348826
m@rtiou
Posté le 28-04-2007 à 19:24:24  profilanswer

phantom62 a écrit :

Bonsoir,
je voudrais savoir quelles sont les meilleurs exercices qui favorisent la prise de volume au niveau des pectoraux.
Je suis ecto, je pratique la musculation depuis plus d'un an ( parfois régulier, parfois non des bas )
Je fais toujours du dc, du di et du butterfly.
Seulement j'ai pas l'impression que mes pecs gonflent, pourtant je fais bien 4*10 à chaque fois avec les poids convenus.
Que faire ?

La whey pourrait m'aider vous croyez ? merci

Les pecs c'est le plus chaud a muscler je sais de quoi je parle :(. La whey je sais pas si ça t'aidera beaucoup mais c'est vrais que les ectos doivent prendre un peu plus de prot que les autres  :D . A toi de voir car la whey cäy chere :o

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°11348939
bp68k
Profil : Manager
Posté le 28-04-2007 à 19:45:17  profilanswer

Oui c'est vrai, depuis les debut d'année que je fais de la muscul, les bras et épaules ça va, ça commence à se durcir et à prendre un peu forme, mais les pecs, presque rien :(

---------------
Shoes Reebok, Montre Ted Lapidus, Veste Devred, Chemises Jules...
n°11349016
pof1
Posté le 28-04-2007 à 19:58:54  profilanswer

mais vous augmenter les poid au fur et mesure? si ça fait des année que vous en faites vous devez donc soulever plus de 100kg, il est donc obliger de voir une difference.

n°11349103
cosmin
Posté le 28-04-2007 à 20:13:01  profilanswer

bp68k a écrit :

Oui c'est vrai, depuis les debut d'année que je fais de la muscul, les bras et épaules ça va, ça commence à se durcir et à prendre un peu forme, mais les pecs, presque rien :(

Quand j'ai commencé la musculation pour moi c'était exactement le contraire je faisais au début énormément grossir les pectoraux mais pas le reste,
ce que je recommenderai pour les pectoraux des séances intenses(temps de repos minimum entre chaque série d'environ 30s) qui commence avec du
très lourd genre DC, puis DI ou Dvp serré et de les finir par des exos d'isolation DC-altère, dvp écarté, pompes voir dips prise large et pour chaque
exercice d'isolation faire le plus de rep par série possible (si vous avez l'impression d'en faire trop sans fatiguer augmenter les poids ;)).

Le pull-over si bien executé s'est révélé pour moi très efficace avec des charges lourdes.

Edit pour la postérité: un grand moment de n'importe quoi de l'entrainement par moi-même, oubliez-le si possible.

Message édité par cosmin le 26-12-2008 à 01:35:49
n°11349141
bp68k
Profil : Manager
Posté le 28-04-2007 à 20:19:03  profilanswer

Je fais de la muscu chez moi, dc je fais du ecarté couché puis du dc altère, dc haltères serrés et également des pompes avec les mains bien écartés.

---------------
Shoes Reebok, Montre Ted Lapidus, Veste Devred, Chemises Jules...
n°11349188
cosmin
Posté le 28-04-2007 à 20:24:23  profilanswer

bp68k a écrit :

Je fais de la muscu chez moi, dc je fais du ecarté couché puis du dc altère, dc haltères serrés et également des pompes avec les mains bien écartés.

Pour les DC altéres et pompes pour travailler au maximum les pectoraux essaye de limiter l'amplitude du mouvement a la "zone efficace" c'est a dire au moment ou tu sens se congestionner tes pectoraux. Mais si tu as un ban pour le DC altére investi vite  dans une barre (voir d'un repose barre si besoin)et dans des disques de fonte plus gros, le fait de commencer ta scéance par un exo lourd est assez capital.

Edit pour la postérité: exo-lourds en début de séance, ça reste un débat.

Message édité par cosmin le 26-12-2008 à 01:38:35
n°11349228
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-04-2007 à 20:28:42  profilanswer

-heat- a écrit :

Pour perdre le combo "un peu de bide et petites poignées d'amour" en 2 mois vous conseillez quoi ? (c'est possible au moins ? :D)

Un entrainement du genre 3 x 20 ou 30 min de vélo par semaine + quelques séries d'abdos + 2/3 séries d'électrostimulation par semaine vous pensez que c'est un bon début ?

Autre chose les protéines qu'on mélange avec du lait, idéalement faut les prendre avant ou après la séance en salle ? (je les prend en général en rentrant après ma séance de muscu d'1h et demi)

apres, c'est pour que les muscles aient de quoi se reconstruire

et c'est meme tout de suite apres je crois qui est preferable...

---------------
ras
n°11353931
Snev
Posté le 29-04-2007 à 13:58:21  profilanswer

Tenir l'effort sur une minute pour les abdos, ça sert à quoi ? Je présume que ce n'est pas ça qui les fera "gonfler", ça sert pour la force ? Pour le dessin ? Ou simplement l'endurance ?...

n°11354001
vampyrx
Posté le 29-04-2007 à 14:13:46  profilanswer

Si tu parles de maintenir la contraction pendant 1 minute ou plus ca s'appelle de l'ISOMETRIE. Cela sert dans beaucoup d'exercice, c'est un principe de Gainage, quand tu fais du SQUAT, SDT, ROWING, DC, tu dois maintenir une contraction au niveau des abdos afin de creer un gainage et protégé ta colonne vertebrale et avoir ainsi beaucoup plus de force.

n°11354027
Snev
Posté le 29-04-2007 à 14:18:16  profilanswer

C'est bien de ça que je parle merci ;) Donc on parle bien de force.

n°11354236
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 29-04-2007 à 14:55:11  profilanswer

Salut  :hello:  
Je discutais avec quelqu'un qui m'a dit qu'elle avait achetée un rameur pour perdre du poids! :)  
Or, moi aussi j'ai achétée un rameur mais pour me raffermir le corps, mais surtout pas perdre du poids!  :(  

D'après vous le rameur ça fait vraiment perdre du poids ?  :??:

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°11354538
vampyrx
Posté le 29-04-2007 à 15:48:13  profilanswer

Non cela ne fait pas perdre de poids, du moment que tu t'alimentes correctement. Une activité physique ne fait pas forcément perdre du poids, regarde nous faisons de la musculation et nous prenons du poids (nous n'en perdons pas). Pourquoi ? car nous jouons sur l'alimentation, pour ne pas perdre il faut faire du sport tout en s'alimentant correctement. Si ta dépense calorique est superieur a ce que tu apportes a ton corps par la nourriture, alors ton corps va aller chercher ce qui lui manque dans le gras et/ou les muscles. Donc pour ne pas perdre de poids il faut t'alimenter, si tu commences le sport, cela signifie que tu vas devoir manger un petit peu plus car tu es sportive maintenant ;)

n°11355050
syntaxx_er​ror
Posté le 29-04-2007 à 17:01:06  profilanswer

Hello,

Je fais régulièrement de la muscu (1h30 x4 par semaine, dont 30mn de cardio systématiquement (rameur) et 1h de muscu). Mon probleme est que j'ai du mal à prendre de la masse musculaire (je fais 65kgs pour 1.75m). Idéalement, j'aimerai grimper à 68/69 kgs. Aucun probleme pour les pec et le dos pour la prise de masse. Par contre c'est la cata pour les biceps, j'arrive à rien. Je précise que ça fait plusieurs annnées que je suis inscrits en salle, mais de façon irrégulière. Cette année je fais ça sérieusement depuis janvier dernier. Concernant l'alimentation, je ne prends aucune saloperie pour prendre de la masse, pas de protéine en boite & co. Ceci expliquant peut etre cela. Je bouffe quand meme du fromage blanc + banane avant d'aller en salle. Mais j'ia pas envie de tomber dans l'esclavage alimentaire spécial muscu comme certains sur ce topic (je ne juge pas, je dis juste dans quoi je me refuse de tomber  ;) ). Néanmoins je comprends pas pourquoi j'arrive à avoir des formes sur certaines parties du corps et pas sur d'autres :/

Concernant les biceps, je fais principalement cet exercice :  

http://muscul.az.free.fr/mbi08p.gif

Je fais également cet exo pour les triceps :

http://muscul.az.free.fr/mtri12.gif

Je fais également du DC, mais je sais pas trop dans quelle mesure c'est important pour les biceps. Je fais aussi de la presse pour le dos. Bref, ce suppose que je fais pas tous les exo qui conviennent pour prendre de la masse sur les bras. Que me conseillez-vous ?

Message édité par syntaxx_error le 29-04-2007 à 17:10:01
n°11355218
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 29-04-2007 à 17:22:08  profilanswer

Tu ne fais un seul exercice pendant ta séance de triceps/biceps? Ca serait bien que nous donnes l'ensemble des exos dans ta séance + le nombre de séries et reps....
Et puis ton alimentation en dehors de ta séance de training aussi tant qu'à faire ;)

n°11355219
Dao
...
Posté le 29-04-2007 à 17:22:19  profilanswer

peut être que tu te fatigues trop les bras avec du rameur... et du coup tu peux rien faire de bon avec tes biceps...

Sinon, les protéines n'ont rien d'une saloperie... c'est comme si tu bouffais plein de viande et des vitamines... Bon apres tu peux appeler "saloperie" d'autres compléments alimentaires (créatine ou autres..)

n°11355290
syntaxx_er​ror
Posté le 29-04-2007 à 17:29:47  profilanswer

Dao a écrit :

peut être que tu te fatigues trop les bras avec du rameur... et du coup tu peux rien faire de bon avec tes biceps...

Sinon, les protéines n'ont rien d'une saloperie... c'est comme si tu bouffais plein de viande et des vitamines... Bon apres tu peux appeler "saloperie" d'autres compléments alimentaires (créatine ou autres..)

Je me suis effectivement posé la question concernant le rameur. J'ai pourtant encore de l'endurance pour les bras après 30 minutes de rameur. Je soulève pas énorme pour les biceps (20kgs). A 25 j'ai vraiment beaucoup de mal. Je fais des series de 15 car à 10 ça me fait pas grand chose.

Concernant les protéines, je suis un poil flippé à bouffer des trucs un poil artificiel. Quand je vois certains à la salle de sport qui gonflent comme c'est pas possible en 6 mois, clair que ça peut pas se faire sans en bouffer. Je suis pas hyper chaud pour en prendre meme si je suis ok que ça n'a rien à voir avec la créatine & co. Je me mettrai jamais en danger pour du sport.

Message cité 2 fois
Message édité par syntaxx_error le 29-04-2007 à 17:32:51
n°11355351
syntaxx_er​ror
Posté le 29-04-2007 à 17:36:11  profilanswer

rikkumaniac a écrit :

Tu ne fais un seul exercice pendant ta séance de triceps/biceps? Ca serait bien que nous donnes l'ensemble des exos dans ta séance + le nombre de séries et reps....
Et puis ton alimentation en dehors de ta séance de training aussi tant qu'à faire ;)

Je suis pas un gros malade de programme de muscu, donc j'y vai à mon rythme sans spécialement compter mes séries. Je raisonne plus en facteur temps et je découpe mes 1h30 de muscu en fonction de ça.

Rameur = 30 minutes
Biceps/triceps = 20 à 30 minutes
DC = 15 minutes
Dos = 15 minutes

Ca va vous faire marrer mais bon, je préfère m'organiser comme ça. J'ai peut etre tout faux vous allez me dire... [:tinostar]

Message édité par syntaxx_error le 29-04-2007 à 17:38:41
n°11355355
ory
Posté le 29-04-2007 à 17:36:27  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Je me suis effectivement posé la question concernant le rameur. J'ai pourtant encore de l'endurance pour les bras après 30 minutes de rameur. Je soulève pas énorme pour les biceps (20kgs). A 25 j'ai vraiment beaucoup de mal. Je fais des series de 15 car à 10 ça me fait pas grand chose.

Concernant les protéines, je suis un poil flippé à bouffer des trucs un poil artificiel. Quand je vois certains à la salle de sport qui gonflent comme c'est pas possible en 6 mois, clair que ça peut pas se faire sans en bouffer. Je suis pas hyper chaud pour en prendre meme si je suis ok que ça n'a rien à voir avec la créatine & co. Je me mettrai jamais en danger pour du sport.

Dans ce cas, le sucre en poudre est aussi un "poil artificiel", car extrait de la canne à sucre ou des betteraves.

n°11355368
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 17:37:44  answer

syntaxx_error a écrit :

C'est juste tirer du petit lait. Donc j'ai du mal à voir l'artificiel dedans ?  :pt1cable:

n°11355385
syntaxx_er​ror
Posté le 29-04-2007 à 17:40:19  profilanswer

Nan mais je sais bien...Les effets sont vraiment spectaculaires avec les protéines en poudre ? Ca produit quoi niveau masse musculaire sur le moyen long terme ? De la gonflette qui fait pchittt, où bien ça reste ?

n°11355511
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 29-04-2007 à 17:53:16  profilanswer

vampyrx a écrit :

Non cela ne fait pas perdre de poids, du moment que tu t'alimentes correctement. Une activité physique ne fait pas forcément perdre du poids, regarde nous faisons de la musculation et nous prenons du poids (nous n'en perdons pas). Pourquoi ? car nous jouons sur l'alimentation, pour ne pas perdre il faut faire du sport tout en s'alimentant correctement. Si ta dépense calorique est superieur a ce que tu apportes a ton corps par la nourriture, alors ton corps va aller chercher ce qui lui manque dans le gras et/ou les muscles. Donc pour ne pas perdre de poids il faut t'alimenter, si tu commences le sport, cela signifie que tu vas devoir manger un petit peu plus car tu es sportive maintenant ;)

Ok! :)  
Thanks, Toda, Shoukrane, danke! :hello:  

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°11355520
allez-pari​s
Posté le 29-04-2007 à 17:54:31  profilanswer

vous trouverez toujours des choses sur la bouffe
telle chose ou telle chose vient de telle chose...
mais quand tu vois un bidon de poudre gout chocolat ou autre, ... tout le monde court a la "facilité" avant d'avoir vraiment essayé nature

n°11355581
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 29-04-2007 à 18:01:32  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Nan mais je sais bien...Les effets sont vraiment spectaculaires avec les protéines en poudre ? Ca produit quoi niveau masse musculaire sur le moyen long terme ? De la gonflette qui fait pchittt, où bien ça reste ?

Les muscles qui font pshitt ca marche seulement quand tu prend de la testo et que tu prend 10kg de masse seche en une cure.

La whey quoiqu'on en dise ca reste un complement alimentaire necessaire lorsque tu fais de la muscu, tu gagneras pas enormement en masse, mais ca sera de la qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par karlos13 le 29-04-2007 à 18:02:34
n°11355584
Dao
...
Posté le 29-04-2007 à 18:01:40  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

bah ça peut être un plus ou ça peut ne servir à "rien"... tout dépendra du travail qu'il y a derrière... je connais des personnes qui prennent des protéines voir même de la créatine et qui ne gagnent presque rien en masse... le travail qu'il y a derrière et aussi l'organisme des uns et des autres ne réagissent pas toujours de la même façon et donc les résultats peuvent diffférer d'une personne à l'autre.
Pour ce qui est de la prise de masse et du maintient de la masse musculaire, avec ou sans protéine, pour que ça reste, il faut travailler et  donc entretenir ton muscle avec le sport. ya pas de secrets  :D

n°11355795
red factio​n
Posté le 29-04-2007 à 18:22:31  profilanswer

slt tout le monde :hello:, c'est la premiere fois que je viens sur ce topic

j'aimerai prendre un peu de muscle , surtout au niveau des biceps/triceps, j'ai toujours ete mince mais je suis sur qu'un peu dexercice ne me ferai pas de mal

depuis qq temps je vais courir regulierement le wk mais je ne pense pas que c avec ca que je vais prendre du muscle au niveau des bras (et mes jambes sont deja assez bien comme ca....)

existent il des exercices faciles que l'on peut faire facilement et regulierement chez soi?  

pour le moment je nenvisage pas daller en salle de sport , j'aimerai essaye qq trucs avant, peut etre que je vais macheter qq accessoires pour la suite

n°11355848
pongiste76
Long haul drive
Posté le 29-04-2007 à 18:27:59  profilanswer

Salut les musculeux, je me permets un peit crosspost avec le topic des pompeurs :D

Je possède déjà des haltères achetées chez Go SPort 2x5kg bien sympas.
Soyons clair, mon but est très simple : je suis maigrichon, et je veux prendre du volume au niveau des bras (biceps), des pectoraux (les avoir dessinés quoi, pas tout plats) et les épaules (les élargir). Juste du volume hein, la force pure en elle-même je m'en fous un peu :D  Mes abdos sont déjà pas trop mal, mais je veux les améliorer un peu.

Donc, pour cet objectif, que pensez vous de l'exercice suivant, répété tous les soirs (ou tous les matins, tout dépendra de quand j'ai le temps) !

Le tout deux fois

Qu'en pensez-vous ? Je peux améliorer ou changer un ou des exos pour atteindre plus facilement pmon objectif ?
Merci :)

PS : pour gagner facilement et rapidment en abdos, j'ai fait pendant assez longtemps un exercice qui marhce très bien : le soir en s'endromant, allongé bien droit sur le lit, pous relevez juste votre tête pendant 1min ou 1'30'' tous les soirs. Effet garanti au bout de quelque ssemaines. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  ..  12537  12538  12539  12540  12541  12542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des questions aux moderateurs![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topic] Stargate SG1 : Vendredi 4 avril saison 6
cinephiles avertis demandé à l'entrée du topic !Topic officiel des techniques de drague
[topic d'utilite publique] Changement d'horaire inside[Ze Topic]Nos Têtes
La muscu, ça pue : le topic des gringalets.[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)