Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7511  7512  7513  ..  21620  21621  21622  21623  21624  21625
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°34059782
r06
Posté le 22-04-2013 à 11:38:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aurore boreale a écrit :

Je comprends pas cette volée de bois vert sur les TDS, ça me paraît tout à fait logique. Le principe même des tds c'est de suivre l'ordre des favoris pour que les meilleurs se rencontrent à la fin. Alors la plupart du temps, pour pas trop s'emmerder on utilise le classement atp, par facilité, parce qu'il est aujourd'hui plus ou moins reconnu comme légitime par tout le monde (ce qui n'a pas toujours été le cas d'ailleurs).

Mais ponctuellement le classement peut ne pas refléter la réalité des favoris d'un tournoi, c'est pas la parole de dieu. Alors quand c'est vraiment flagrant et indiscutable, qu'il s'agit d'un GC et que LE favori (ou au moins un des deux favoris) est 5e à l'atp, ça me paraît être le bon sens même que d'adapter les tds à cette réalité.

De toutes façons les gc c'est l'itf, ils n'ont pas à se plier aux règles de l'atp. Dans le principe, leur job c'est d'établir l'ordre des favoris pour leur tournoi, ponctuellement, pas de lister les meilleurs joueurs dans l'abstrait sur la base des 52 dernières semaines. C'est bien pour ça que Wimb déroge au classement atp, et il est normal qu'il y soit également dérogé lorsque ce classement ne colle vraiment pas, de façon évidente, à la réalité des favoris pour un GC particulier (ce qui est quand même rare, c'est une situation très spéciale).

Pourtant si on regarde historiquement RG a souvent sacré des outsiders ou des joueurs ne dominant pas le circuit le reste du temps du fait de la spéficité de la terre battue et pourtant les TDS n'ont jamais été modifiée... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-04-2013 à 11:42:32
mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 11:38:02  profilanswer

n°34059848
franckyvin​vin12
Posté le 22-04-2013 à 11:42:10  profilanswer

Ça me choque pas le système de Wimbledon. Ce qui me choque c'est que personne n'a jamais songé à Roland Garros à appliquer ce truc, jusqu'au jour où un grand favori pourrait se taper un autre grand favori en quarts. Du coup ça fait vraiment favoritisme...

n°34059869
Naxos
\o/
Posté le 22-04-2013 à 11:43:36  profilanswer

Le gazon c'est une surface particulière quand même, et il n'y a pas vraiment/assez de tournois avant pour rééquilibrer le classement à ses spécificités... ce n'est pas vrai pour la terre battue :o

---------------
[Folio Photos]
n°34059870
nakata
frog game
Posté le 22-04-2013 à 11:43:42  profilanswer

On pourrait introniser Tsonga comme TDS n°1 à vie pour le tournoi de Metz.

n°34059904
super gued​ers
Posté le 22-04-2013 à 11:46:18  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je comprends pas cette volée de bois vert sur les TDS, ça me paraît tout à fait logique. Le principe même des tds c'est de suivre l'ordre des favoris pour que les meilleurs se rencontrent à la fin. Alors la plupart du temps, pour pas trop s'emmerder on utilise le classement atp, par facilité, parce qu'il est aujourd'hui plus ou moins reconnu comme légitime par tout le monde (ce qui n'a pas toujours été le cas d'ailleurs).

Mais ponctuellement le classement peut ne pas refléter la réalité des favoris d'un tournoi, c'est pas la parole de dieu. Alors quand c'est vraiment flagrant et indiscutable, qu'il s'agit d'un GC et que LE favori (ou au moins un des deux favoris) est 5e à l'atp, ça me paraît être le bon sens même que d'adapter les tds à cette réalité.

De toutes façons les gc c'est l'itf, ils n'ont pas à se plier aux règles de l'atp. Dans le principe, leur job c'est d'établir l'ordre des favoris pour leur tournoi, ponctuellement, pas de lister les meilleurs joueurs dans l'abstrait sur la base des 52 dernières semaines. C'est bien pour ça que Wimb déroge au classement atp, et il est normal qu'il y soit également dérogé lorsque ce classement ne colle vraiment pas, de façon évidente, à la réalité des favoris pour un GC particulier (ce qui est quand même rare, c'est une situation très spéciale).

Pourquoi faire un classement alors. Et si on disait aux joueurs qu'à partir de maintenant, on jouait pour le "fun", ya pas de vainqueur et pas de perdant, on compte pas les points...

Ridicule. Le classement il est là pour les tds. Wimbledon a tord de faire ça c'est tout. Comme ils font chier avec leurs traditions à la noix. On respecte, ok mais faut pas que les mecs de wimbledon viennent dégueuler sur les autres tournois avec leur façon de faire bien à eux...

Dis ça au N°4 mondial qui a une chance d'avoir un tableau "facile" jusqu'en demie et dis la même chose au N°5 qui va devoir se taper un top 4 en 1/4.
Le classement est là pour ça. Dans ce cas là, dans 5 ans si l'espagnol joue encore et qu'il est n°28, je vois bien le directeur de RG le mettre tds 1 sous pretexte qu'il a gagné le tournoi 7 fois, que c'est un peu chez lui ici et puis que un troisième tour contre le N°1 de l'époque ça ferait désordre.

Dans ce cas là, on réinstaure aussi le challenger round. Le vainqueur de l'année d'avant rentre directe en finale

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 22-04-2013 à 11:48:36

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°34059988
- gab
Posté le 22-04-2013 à 11:50:52  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Le principe même des tds c'est de suivre l'ordre des favoris pour que les meilleurs se rencontrent à la fin. Alors la plupart du temps, pour pas trop s'emmerder on utilise le classement atp, par facilité

Ah bon ? Je pensais que le principe des TDS c'était de suivre le classemement directement :D  

Si le but est vraiment de suivre l'ordre des favoris, pourquoi personne n'a jamais dévié du classement jusqu'à maintenant ?  [:transparency]

Parce que le classement, c'est pas qu'une colonne qui fait joli sur le site de l'ATP, c'est un système de récompense de l'effort — on se fait chier à gagner des points, on est récompensés par un tableau potentiellement meilleur aux tournois suivants.

n°34060042
Aurore bor​eale
Posté le 22-04-2013 à 11:54:37  profilanswer

r06 a écrit :

Pourtant si on regarde historiquement RG a souvent sacré des outsiders ou des joueurs ne dominant pas le circuit le reste du temps du fait de la spéficité de la terre battue et pourtant les TDS n'ont jamais été modifiée... :o

Par définition un outsider n'est pas favori avant le tournoi, on ne l'attendait pas, donc il n'y avait aucune raison de lui coller une tds supérieure à son classement.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°34060123
Xi_Thor
-_-
Posté le 22-04-2013 à 11:58:59  profilanswer

- gab a écrit :

Si elle gagne, je mets un avatar Cornet pendant deux jours :o

- gab a écrit :

J'ai bien dit un avatar de cornet, pas d'Alizé Cornet  [:cosmoschtroumpf]

Je voudrais pas dire, mais y'a pas de majuscule aux noms communs en milieu de phrase, te cherche pas d'excuse t'as pas de couilles c'est tout :o

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" - Corneille.
n°34060149
Wunderlich
Posté le 22-04-2013 à 12:00:42  profilanswer

Non mais parler d'instaurer cette idée pour RG 2013, à un mois de l'évènement, c'est du gros foutage de gueule.

ca sera bien plus simple de truquer le tirage au sort pour que Djoko et Nadal ne soient pas dans la même partie de tableau, et le problème est résolu. :o

Message édité par Wunderlich le 22-04-2013 à 12:01:08

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°34060152
Aurore bor​eale
Posté le 22-04-2013 à 12:00:52  profilanswer

- gab a écrit :

Ah bon ? Je pensais que le principe des TDS c'était de suivre le classemement directement :D

Bah non, le classement n'est qu'un indicateur, et quand on a un classement unanimement reconnu, on se base dessus parce que c'est plus simple. Mais comme le classement est en partie abstrait vu qu'il court sur un an, il peut être ponctuellement inadapté.

Là c'est une situation exceptionnelle, on a le favori d'un GC qui est 5e mondial, t'as d'autres exemples récents du même type?

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 22-04-2013 à 12:08:14

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 12:00:52  profilanswer

n°34060184
- gab
Posté le 22-04-2013 à 12:03:14  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Bah non, le classement n'est qu'un indicateur, et quand on a un classement unanimement reconnu, on se base dessus parce que c'est plus simple. Mais comme le classement est en partie abstrait vu qu'il court sur un an, il peut être ponctuellement inadapté.  

Là c'est une situation exceptionnelle, on a la favori d'un GC qui est 5e mondial, t'as d'autres exemples récents du même type?

[:fromturkey:5]  

Et Nadal n'est pas le favori [:richardgogo:4]  

Première fois que ce truc peut être retourné contre lui d'ailleurs, no ?

n°34060211
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 22-04-2013 à 12:05:26  profilanswer

Il n'y a qu'à mettre Nadal dans le 1/4 de Ferrer et tout rentrera dans l'ordre :o

n°34060214
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 22-04-2013 à 12:05:42  profilanswer

tonton-thon a écrit :

C'est surtout que le sujet soit abordé là maintenant après MC qui me fait tiquer...à la rigueur, à son retour de compétition passe encore (quoique... :o ), mais là ça me paraît bien précipité (pour pas dire décidé à l'arrache vu la tournure du match :o )

Je m'auto-quote, et je persiste : c'est tout sauf une coïncidence :o

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°34060249
Aurore bor​eale
Posté le 22-04-2013 à 12:07:54  profilanswer

super gueders a écrit :

Pourquoi faire un classement alors. Et si on disait aux joueurs qu'à partir de maintenant, on jouait pour le "fun", ya pas de vainqueur et pas de perdant, on compte pas les points...

Ridicule. Le classement il est là pour les tds. Wimbledon a tord de faire ça c'est tout. Comme ils font chier avec leurs traditions à la noix. On respecte, ok mais faut pas que les mecs de wimbledon viennent dégueuler sur les autres tournois avec leur façon de faire bien à eux...

Dis ça au N°4 mondial qui a une chance d'avoir un tableau "facile" jusqu'en demie et dis la même chose au N°5 qui va devoir se taper un top 4 en 1/4.
Le classement est là pour ça. Dans ce cas là, dans 5 ans si l'espagnol joue encore et qu'il est n°28, je vois bien le directeur de RG le mettre tds 1 sous pretexte qu'il a gagné le tournoi 7 fois, que c'est un peu chez lui ici et puis que un troisième tour contre le N°1 de l'époque ça ferait désordre.

Dans ce cas là, on réinstaure aussi le challenger round. Le vainqueur de l'année d'avant rentre directe en finale

Non mais tu mélanges tout, ça n'a ni queue ni tête. La plupart du temps le classement correspond à la réalité, là ce n'est pas le cas de manière flagrante et indiscutable c'est tout. C'est une situation exceptionnelle, qui nécessite un correctif, je vois pas où est l'infâmie.

Mais bon, vous pouvez pas blairer Nadal, pas besoin de chercher une autre explication je crois :D

---------------
n°34060286
- gab
Posté le 22-04-2013 à 12:10:59  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mais bon, vous pouvez pas blairer Nadal, pas besoin de chercher une autre explication je crois :D

Mais oui, la haine de Nadal est la seule explication possible  [:marc]  

Du coup Ferrer avait pas à se faire chier à enquiller les tournois pour monter 4e, il aurait dû se douter que ça nécessiterait un correctif, tant pis pour saggle :D

n°34060389
Shao_Khan
Posté le 22-04-2013 à 12:19:59  profilanswer

Scandaleux.

n°34060406
Aurore bor​eale
Posté le 22-04-2013 à 12:22:17  profilanswer

- gab a écrit :

Mais oui, la haine de Nadal est la seule explication possible  [:marc]  

Du coup Ferrer avait pas à se faire chier à enquiller les tournois pour monter 4e, il aurait dû se douter que ça nécessiterait un correctif, tant pis pour saggle :D

Non mais arrête de nier c'est ridicule, et je m'en fous complètement par ailleurs :D . C'est juste que du coup on ne peut pas discuter, donc autant le dire dès le début plutôt que de s'acharner en circonvolutions hypocrites. Vous n'avez strictement aucun argument sur le fond pour expliquer en quoi c'est une mesure absurde ou injustifiée, vous vous bornez à fulminer en disant que c'est une nouvelle saloperie du lobby pro-Nadal, donc bon :o

Sinon, je crois pas qu'il y ait un seul joueur de tennis pro qui te dirait que sa motivation quand il joue, c'est les tds [:transparency] Ils jouent pour les titres, l'argent, la gloire, pour battre leurs adversaires, pour progresser.. mais tu te lèves pas chaque matin pour sept heures d'entraînement acharné en te disant avec délectation que tu passeras de tds 5 à 4 [:petrus75]

---------------
n°34060451
- gab
Posté le 22-04-2013 à 12:26:11  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Non mais arrête de nier c'est ridicule, et je m'en fous complètement par ailleurs :D . C'est juste que du coup on ne peut pas discuter, donc autant le dire dès le début plutôt que de s'acharner en circonvolutions hypocrites. Vous n'avez strictement aucun argument sur le fond pour expliquer en quoi c'est une mesure absurde ou injustifiée, vous vous bornez à fulminer en disant que c'est une nouvelle saloperie du lobby pro-Nadal, donc bon :o

Mais nier quoi, que je déteste Nadal ? C'est quoi ce procès d'intention complètement ridicule ? [:chris282]  

Et les arguments ont été donnés sur les deux dernières pages, évidemment si pour toi il suffit de dire "vous dites ça pour cacher votre haine de Nadal", ça va pas aller très loin [:chris282]²

Aurore boreale a écrit :

Sinon, je crois pas qu'il y ait un seul joueur de tennis pro qui te dirait que sa motivation quand il joue, c'est les tds [:transparency] Ils jouent pour les titres, l'argent, la gloire, pour battre leurs adversaires, pour progresser.. mais tu te lèves pas chaque matin pour sept heures d'entraînement acharné en te disant avec délectation que tu passeras de tds 5 à 4 [:petrus75]

Le classement. C'est clair qu'on a jamais vu un joueur dire "cette année mon objectif c'est d'intégrer le top 10/me maintenir dans les 15 premiers/etc"  [:ocube]

n°34060460
nakata
frog game
Posté le 22-04-2013 à 12:27:28  profilanswer

Y a du niveau, là [:poutrella]

n°34060478
Wunderlich
Posté le 22-04-2013 à 12:28:51  profilanswer

surtout qu'on s'écharpe sur une vague idée émise par Forget, qui n'a même été proposée officiellement.

c'est pour ça que j'aime bien ce topic :o

---------------
n°34060490
- gab
Posté le 22-04-2013 à 12:30:06  profilanswer

C'est pour ça que j'ai posé la question hier, mais visiblement ça va être proposé, c'est pas juste une vague hypothèse :D

Après, quant à savoir si ça sera effectivement mis en place...

n°34060716
Aurore bor​eale
Posté le 22-04-2013 à 12:53:27  profilanswer

Bien, reprenons donc méthodiquement et dans la sérénité:

1/Les tds servent à éviter que les meilleurs se rencontrent trop tôt. Donc les tds sont censées refléter la hiérarchie des favoris du tournoi concerné. Quels sont les arguments contre ce postulat de départ?

2/Le règlement reconnaît aux organisateurs la faculté de gérer leurs tds comment ils l'entendent, ce qui est parfaitement logique au vu du principe des tds mentionné au 1/.  

3/ L'organisation de RG envisage de faire en sorte que le favori ne soit pas tds 5, car ce serait un peu absurde au vu du même principe. En quoi est-ce illogique ou injustifié?

---------------
n°34060733
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 22-04-2013 à 12:55:37  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

1/Les tds servent à éviter que les meilleurs se rencontrent trop tôt. Donc les tds sont censées refléter la hiérarchie des favoris du tournoi concerné. Quels sont les arguments contre ce postulat de départ?

2/Le règlement reconnaît aux organisateurs la faculté de gérer leurs tds comment ils l'entendent, ce qui est parfaitement logique au vu du principe des tds mentionné au 1/.  

3/ L'organisation de RG envisage de faire en sorte que le favori ne soit pas tds 5, car ce serait un peu absurde au vu du même principe. En quoi est-ce illogique ou injustifié?

+1  :jap:  

RG doit mettre Rafa TDS1 ou TDS2.

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°34060754
Wunderlich
Posté le 22-04-2013 à 12:58:00  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est marqué où?  
Je veux voir le règlement  :o  

---------------
n°34060844
- gab
Posté le 22-04-2013 à 13:08:15  profilanswer

1. Tu dis que les TDS sont là pour éviter que les meilleurs se rencontrent trop tôt, on peut aussi voir ça comme l'assurance pour un joueur suffisamment bien classé de bénéficier d'un tirage au sort favorable dans un tournoi (définition de TDS de wiki); c'est la même chose, mais de deux points de vue différents : intérêt des organisateurs vs. mérite du joueur. Autrement dit, soit privilégier le spectacle et le fric, soit l'esprit sportif.

2. D'accord (encore que par curiosité, j'aimerais bien voir la règle en question), mais à part Wimb qui fait ça chaque année selon des règles claires, aucun tournoi n'a jamais fait sa petite sauce pour arranger les TDS; et soudain, parce que le règlement le permet [:6roses:2] on se pose pas de questions, on fait comme on veut pour privilégier le spectacle, en chiant sur le classement et les joueurs qui on fait ce qu'il fallait pour s'assurer un meilleur tirage en grimpant au classement ?

Ce qui m'amène au

3. Si le règlement le dit, c'est peut-être logique ou justifié dans ce sens, mais modifier le fonctionnement du truc un mois avant le tournoi au bénéfice d'un seul joueur et au détriment d'autres, tu vas pas me dire que c'est pas censé soulever quelques questions.

Et pour finir : Djokovic joue très bien cette année, je ne suis pas le favori  [:richardgogo:4]

Argument du "Nadal favori" irrecevable :o

Enfin, ça changera pas grand-chose, on suivra tous RG de toute façon, mais c'est assez marrant d'en voir quelques-uns hurler à l'anti-nadalisme primaire sans se poser de questions ("c'est tout à fait normal", alors qu'inédit) quand leur position pourrait tout aussi bien être caractérisée comme du fanboyisme du même tonneau. Mais je ne m'y abaisserai pas :o

Message édité par - gab le 22-04-2013 à 13:11:47
n°34060963
Ayuget
R.oger
Posté le 22-04-2013 à 13:19:34  profilanswer

Nan mais de toutes façons, je sais de source sûre que Tony vient de commander - comme tous les ans - 3 cordes de bois pour fin Mai, donc rien à craindre au niveau du tirage :O

n°34060984
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 22-04-2013 à 13:21:26  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

1/Les tds servent à éviter que les meilleurs se rencontrent trop tôt.

Oui

Aurore boreale a écrit :

Donc les tds sont censées refléter la hiérarchie des favoris du tournoi concerné. Quels sont les arguments contre ce postulat de départ?

Que c'est faux ? Les favoris d'un tournoi ne sont pas toujours les mieux classés. Murray va avoir un bon classement à RG alors qu'il n'est pas forcément un bon joueur de terre, et pas franchement un favori. On pourrait trouver des tas d'exemples de joueurs ayant été considérés favoris mais n'ayant pas eu nécessairement le classement adéquat.

Aurore boreale a écrit :

Possible, mais dans ce cas il aurait fallu le faire chaque année. Modifier un classement sur un tournoi pour un joueur (qui sera TDS n°5 quand même, pas la mort), c'est l'avantager arbitrairement. En plus dans tous les cas (par exemple, s'il n'avait pas raté le début de la saison) .Nadal aurait certainement été TDS 3/4, le permettant de rencontrer Djoko en demies. On modifie un classement entier pour un tour ? Si Djoko et Nadal se rencontrent en quarts, ça ne sera pas un drame.

Aurore boreale a écrit :

Parce que ça n'a jamais été fait auparavant, parce que ça ne désavantage pas franchement Nadal, parce qu'une règle appliquée à la tête du client est une règle injuste par définition (d'ailleurs le règlement sur le temps de service a été modifié pour cette raison) et parce que l'intérêt du tournoi ne s'en retrouvera pas diminué.

Message édité par WiiDS le 22-04-2013 à 13:23:13

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°34061124
sephii
Posté le 22-04-2013 à 13:34:10  profilanswer

Changer de système de TDS dans le but de protéger uniquement le sixtuple tenant du titre parcequ’il est "que" 5em mondial.

Faut arrêter de déconner 2 min, c'est injustifiable.  [:prozac]

Qu'ils jouent directement la finale Djoko-Nadal et fassent un tirage au sort pour les places d'honneur. Ça sera plus rapide.

Le tennis est un sport de mental. Sa beauté vient de l'adversité, du dépassement de soi, des dynamiques de confiance, des rivalités historiques, des rebondissements, du fait qu'un match n'est jamais gagné tant que le dernier point n'est pas joué, qu'un joueur 100+ mondial peut marcher sur l'eau un jour J et faire vaciller le favori. Eradiquer cette variance là en pipant les dés, c'est tuer ce sport.

Message cité 1 fois
Message édité par sephii le 22-04-2013 à 13:38:48
n°34061245
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 22-04-2013 à 13:42:43  profilanswer

puis ca tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. dans les 90s, les vainqueurs de RG c'était souvent des TDS au dela de 10, ca n'a jamais choqué personne.  
La méthode de wimbledon peut se comprendre, parce qu'il n'y a pas masse de tournois sur gazon. La, Rafa a quand même un classement qui le protège déjà bien, de par la quantité de tournois de TB sur la saison.

---------------
topic guitare
n°34061350
sephii
Posté le 22-04-2013 à 13:49:51  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ça me choque pas le système de Wimbledon. Ce qui me choque c'est que personne n'a jamais songé à Roland Garros à appliquer ce truc, jusqu'au jour où un grand favori pourrait se taper un autre grand favori en quarts. Du coup ça fait vraiment favoritisme...

+1 . Le problème posé ici est différent, on veut changer les régles uniquement pour Nadal, et le tout un mois avant le tournoi.

Wimbledon c'est pas pour avantager un joueur en particulier.

n°34061962
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 22-04-2013 à 14:32:46  profilanswer

La réponse d'Eurosport, un 'tit tacle gentil à Forget au passage :o perso j'approuve.

http://www.eurosport.fr/ace_blog18 [...] full.shtml

Message cité 2 fois
Message édité par tonton-thon le 22-04-2013 à 14:33:03

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°34061963
super gued​ers
Posté le 22-04-2013 à 14:32:51  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Non mais tu mélanges tout, ça n'a ni queue ni tête. La plupart du temps le classement correspond à la réalité, là ce n'est pas le cas de manière flagrante et indiscutable c'est tout. C'est une situation exceptionnelle, qui nécessite un correctif, je vois pas où est l'infâmie.

c'est pas non plus un écart énoooooooorme. Il est 5 au lieu d'être 4 ou 3  :heink:  
Il est pas non plus 128ème.

Et comme c'est insupportable de bâcler la discussion par un "vous pouvez pas le blairer". C'est pas que pour toi ça revient toujours.  
C'est indépendant du fait de l'aimer ou pas. Que ça soit n'importe qui, je suis contre l'idée, je trouve ça d'un ridicule... [:cayenne]  

---------------
n°34061964
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-04-2013 à 14:32:52  profilanswer

Référence ironique à l'article 2 posts plus haut où il est écrit "Eliminés en quarts de finale, Jarkko Nieminen (39e, +10) et Grigor Dimitrov (28e, +6) font aussi un bon au classement"  :o  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°34061988
Tangzzz
Posté le 22-04-2013 à 14:34:14  profilanswer

sephii a écrit :

Changer de système de TDS dans le but de protéger uniquement le sixtuple tenant du titre parcequ’il est "que" 5em mondial.  

Faut arrêter de déconner 2 min, c'est injustifiable.  [:prozac]  

Qu'ils jouent directement la finale Djoko-Nadal et fassent un tirage au sort pour les places d'honneur. Ça sera plus rapide.  

Le tennis est un sport de mental. Sa beauté vient de l'adversité, du dépassement de soi, des dynamiques de confiance, des rivalités historiques, des rebondissements, du fait qu'un match n'est jamais gagné tant que le dernier point n'est pas joué, qu'un joueur 100+ mondial peut marcher sur l'eau un jour J et faire vaciller le favori. Eradiquer cette variance là en pipant les dés, c'est tuer ce sport.

Tout à fait d'accord  [:romf]  

---------------
"Pete Sampras wasn't fun" Rafael Nadal
n°34061990
franckyvin​vin12
Posté le 22-04-2013 à 14:34:24  profilanswer

sephii a écrit :

+1 . Le problème posé ici est différent, on veut changer les régles uniquement pour Nadal, et le tout un mois avant le tournoi.

Wimbledon c'est pas pour avantager un joueur en particulier.

On se comprend  :jap:  
Et j'ajouterais que ça revient à changer les règles en cours de route. Ferrer aurait-il eu le même programme de tournois s'il avait pas eu la perspective d'être TDS n°4 à Roland ? A la limite, se réunir après le tournoi pour décider des règles d'attribution des TDS pour le tournoi de l'année prochaine, pourquoi pas. On rentre des critères objectifs comme la réussite à Roland ces dernières années, les points glanés sur la saison de TB. C'est discutable mais pourquoi pas.
Mais là, à 1 mois du tournoi changer l'attribution en se pignolant sur la possible finale de rêve, c'est n'importe quoi et le but n'est pas sportif, c'est de faire de l'audimat  :sarcastic:

n°34062014
super gued​ers
Posté le 22-04-2013 à 14:36:43  profilanswer

Rien ne dit en plus que l'espagnol ne sera pas 3 ou 4 au moment du tirage de RG...

---------------
n°34062024
franckyvin​vin12
Posté le 22-04-2013 à 14:37:18  profilanswer

super gueders a écrit :

Rien ne dit en plus que l'espagnol ne sera pas 3 ou 4 au moment du tirage de RG...

C'est compliqué quand même. Il avait pas tout raflé sur TB l'année dernière ?

n°34062042
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 22-04-2013 à 14:38:28  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est compliqué quand même. Il avait pas tout raflé sur TB l'année dernière ?

Tout sauf Madrid, la TB bleue il a pas trop apprécié...

---------------
n°34062079
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-04-2013 à 14:40:44  profilanswer

tonton-thon a écrit :

La réponse d'Eurosport, un 'tit tacle gentil à Forget au passage :o perso j'approuve.

http://www.eurosport.fr/ace_blog18 [...] full.shtml

heu, plutôt [:manneke2]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°34062104
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-04-2013 à 14:42:15  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Rahh oué  [:chronoklazm]  
C'est pas Fed qu'avait gagné d'ailleurs  :??:  
Cette année, toujours bleue la Terre Battue ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°34062105
super gued​ers
Posté le 22-04-2013 à 14:42:16  profilanswer

tonton-thon a écrit :

je viens de regarder:

points à défendre jusqu'à RG en prenant barcelone-madrid-rome:

fed: 0+1000+360=1360
murray: 90+0+90=180
ferrer: 300+180+360=840
fake injured: 500+90+1000=1590

Si murray est pas tds 2 à RG je me coupe une boule :o
Belle terreur sur terre murray :D

Message cité 2 fois
Message édité par super gueders le 22-04-2013 à 14:42:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7511  7512  7513  ..  21620  21621  21622  21623  21624  21625

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)