Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2973  2974  2975  ..  21372  21373  21374  21375  21376  21377
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°20873973
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2009 à 20:35:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

sur ce topic il y avait Youmoussa qui avait anticipé la défaite de Nadal à RG ( pas contre Soderling mais une défaite globale, pas de 5ième titre consécutif ), il s'est basé sur le fait que Nadal a joué à fond un tournoi en trop ( Madrid ) ce qui faisait au total 4 tournois sur terre battue très rapprochés où à chaque fois il est allé jusqu'au bout ou quasiment ( avec finale à Madrid après une demi épuisante contre Djoko )   [:implosion du tibia]  

et surtout qu'il ne jouait pas comme avant [:aloy]

:sol:  

Et ce sont les mêmes raisons qui ont fait que je suis le seul à avoir parié une sortie sans victoire aux derniers Masters et que s'il ne résoud pas le(s) problème(s) pour moi, il ira en 2è semaine à l'AO car il est au dessus du lot même à 50%, mais jamais de la vie il ne conservera son titre. Je me demande si ce n'est pas comme Fed qui expliquait qu'au mois de Mars l'année dernière, il trainait dans sa tête sa blessure au dos et ne servait pas librement. Il a demandé alors à Paganini de lui concocter un entrainement pour mettre à l'épreuve son dos, genre ca passe ou ca casse. Du coup c'est passé et dans sa tête il pouvait jouer libéré.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 20:35:03  profilanswer

n°20874131
super gued​ers
Posté le 13-12-2009 à 20:49:08  profilanswer

lol75 a écrit :

Traître ! On verra ça l'année prochaine. Même Sempras a tenu plus longtemps que lui en première position. Et je suis sûr que la concurrence fut des plus dures également. Bref, arrêtez un peu avec vos boules de cristale, comme tous les sports, il est impossible de prévoir ce qui va se produire. Et le tennis n'échappe pas à cette règle. Comme vous l'avez bien démontrez plus haut, personne ne pouvait anticiper la chute de Nadal à RG contre Soderling. Certains diront qu'ils le voyaient perdre à un moment donné du fait de sa condition physique, mais à RG ?
Bref, dans le sport il y a aussi de l'aléatoire, même chez les plus grands comme Nadal.
Mais dire que pour la première place, c'est terminé pour fed après une saison magnifique, alors que tous les joueurs sans exception se serait contenté de la moitié du parcours qu'il a accompli cette saison, c'est pousser le bouchon un peu trop loin...
Je ne nie pas l'éventualité mais je trouve qu'il y a trop de certitude dans vos affirmations.

Si j'avais pas la flemme, j'irais bien voir vos commentaires  à la même époque alors que le pauvre n'était que 2ème et Nadal au faîte de sa carrière !

t'es drôle toi!

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°20874324
super gued​ers
Posté le 13-12-2009 à 21:01:42  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que ça sera vraiment difficile pour nadal de conserver son titre à l'ao, mais hormis rg l'ao est le gc dans lequel il a le plus de chances de s'imposer. Nadal a toujours été au top en début de saison, et on n'y fait pas vraiment attention mais depuis plusieurs années il est au top dès l'ao en fait, proportionnellement à son niveau sur dur. En 2008 il perd en demies face à un tsonga qui sort le match de sa vie, et à l'époque il commençait tout juste à réellement progresser sur dur et à s'adapter à cette surface. En 2007 il perd seulement en quarts face à un gonzo également en feu, qui atteindra la finale cette année là, et en 2007 pour le coup nadal était encore très moyen sur dur d'une manière générale.

Il gagne IW, se fait sortir par djoko à Miami dans un match de dingue, fait demi à montreal contre djoko qui bat roddick/nadal/fed dans le même tournoi, 1/4 puis finale à madrid et bercy contre nalby on fire, et enfin 1/2 à la tmc.

Loin de pas être bon. Sachant que en 2007 il aurait très bien pu faire le même parcours sur dur que en 2008 si il tombe pas à chaque fois contre le mec qui sort lem atch de sa vie.

je suis d'accord pour dire que nadal est au top dès le début de saison sur les dernières années. Mais là je me coupe les mains si nadal arrive à l'ao et qu'il joue comme l'an dernier.

---------------
n°20874376
super gued​ers
Posté le 13-12-2009 à 21:04:43  profilanswer

somberlain a écrit :

En 2007 aussi il a fait 4 tournois de terre battue en allant au bout à chaque fois

c'est clair. Autant je suis d'accord pour dire qu'il a trop tiré sur la machine en 2009 mais c'est pas le fait d'avoir trop joué sur TB. En 2008, c'est pas parcequ'il a eu une semaine de repos en plus qu'il était injouable.

Si on lit Elbarto ça voudrait dire que sans jouer rome ou madrid nadal aurait jouer comme l'an dernier? (j'exagère un peu mes propos mais c'est pour dire que tu expliques trop la défaillance de nadal sur le fait qu'il a joué madrid)

---------------
n°20874585
Elbarto
Posté le 13-12-2009 à 21:15:38  profilanswer

super gueders a écrit :

Si on lit Elbarto ça voudrait dire que sans jouer rome ou madrid nadal aurait jouer comme l'an dernier? (j'exagère un peu mes propos mais c'est pour dire que tu expliques trop la défaillance de nadal sur le fait qu'il a joué madrid)

il y a aussi le tournoi de Rotterdam où il a laissé un genou en finale :o

la guérison n'a pas été totale et il a joué le reste du premier semestre avec une douleur qu'il a essayé d'ignorer,

je pense que la mauvaise gestion de son calendrier ( un défaut récurrent chez Nadal ), sa tentative de réaliser le grand chelem sur terre battue au niveau des 4 tournois ATP ( ça a failli marcher ) + un niveau de jeu en baisse par rapport à 2008 ( dû aux modifications techniques de son coup droit qu'un coach avait fait remarquer sur un blog à l'époque ) expliquent son echec à RG

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 13-12-2009 à 21:19:42
n°20875587
Aurore bor​eale
Posté le 13-12-2009 à 21:55:07  profilanswer

ça a déjà été dit mille fois mais n'oublions pas que ça fait deux ou trois ans qu'à la fin de la saison on dit nadal fini physiquement et promis à un déclin certain, et à chaque fois il se remet d'aplomb.  Certes ça finira par lacher un jour pour de bon, mais à seulement 23 ans rien ne dit que ce jour est arrivé. Les blessures de cette fin de saison sont peut etre, comme les précédentes, des blessures ''conjoncturelles'' (cad dues simplement à des circonstances, trop de tournois joués, etc..), et qui sont donc réparables.  

Nadal a d'ailleurs donné des signes encourageants en coupe davis, en écrasant un berdych pas mauvais.  Donc wait and see, mais comme toujours il ne faut jamais vendre la peau du rafa avant de l'avoir tué :o

Message cité 2 fois
Message édité par Aurore boreale le 13-12-2009 à 21:55:42
n°20875717
super gued​ers
Posté le 13-12-2009 à 21:57:50  profilanswer

Elbarto a écrit :

il y a aussi le tournoi de Rotterdam où il a laissé un genou en finale :o  

la guérison n'a pas été totale et il a joué le reste du premier semestre avec une douleur qu'il a essayé d'ignorer,

je pense que la mauvaise gestion de son calendrier ( un défaut récurrent chez Nadal ), sa tentative de réaliser le grand chelem sur terre battue au niveau des 4 tournois ATP ( ça a failli marcher ) + un niveau de jeu en baisse par rapport à 2008 ( dû aux modifications techniques de son coup droit qu'un coach avait fait remarquer sur un blog à l'époque ) expliquent son echec à RG

pour moi le seul endroit ou il est con c'est que il savait avant madrid que ça "allait pas" et qu'il aurait du zapper madrid mais il ne pouvait pas parceque blabla c'est en espagne.

En gros, il savait que dans l'eau on peut se noyer et lui il a sauté avec les jambes et les bras liés

---------------
n°20876029
Arkin
Posté le 13-12-2009 à 22:10:11  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

ça a déjà été dit mille fois mais n'oublions pas que ça fait deux ou trois ans qu'à la fin de la saison on dit nadal fini physiquement et promis à un déclin certain, et à chaque fois il se remet d'aplomb.  Certes ça finira par lacher un jour pour de bon, mais à seulement 23 ans rien ne dit que ce jour est arrivé. Les blessures de cette fin de saison sont peut etre, comme les précédentes, des blessures ''conjoncturelles'' (cad dues simplement à des circonstances, trop de tournois joués, etc..), et qui sont donc réparables.  

Nadal a d'ailleurs donné des signes encourageants en coupe davis, en écrasant un berdych pas mauvais.  Donc wait and see, mais comme toujours il ne faut jamais vendre la peau du rafa avant de l'avoir tué :o

[:lectrodz]  
berdych a arrosé pendant tout le match (a part peut être au debut du match) mais sinon il a donné beacoup de point a nadal.
nadal a mieux joué qu'au masters ou a paris mais c'etait pas non plus extrordinaire, il ne battait aucun top8 avec la forme qu'il avait

n°20876326
- gab
Posté le 13-12-2009 à 22:22:07  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Il s'est tout fait caca dessus, tu veux dire :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20876545
boblenain2​00
Posté le 13-12-2009 à 22:30:54  profilanswer

- gab a écrit :

La finale de Wimby, on en fait tout un plat à cause de sa longueur, du dernier set à 30 jeux, de la centaine d'aces à eux deux, de Roddick qui a Wimby à portée de main, de Federer qui regagne le titre (et de Murray qui a foiré et n'y est pas :D )

Si on s'intéresse au jeu, c'est sûr qu'il y a d'autres matches qui méritent la première place.

La finale de Wimbly était une merde au niveau du jeu. On aurait dit des challengers qui avaient peur de péter leurs cordes de raquettes ..
Y'a juste eu du service et un cinquieme set interminablement chiant... La finale de l'AO est largement mieux

mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 22:30:54  profilanswer

n°20876655
Wunderlich
Posté le 13-12-2009 à 22:33:40  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

une malédiction Gillette?

après les malheurs de T. Henry, la descente aux enfers de T. Woods, que va-t-il advenir de la dernière star Gilette?

La réponse en 2010  :D

Effectivement  [:retarded_roger]  

Tiens, à propos de l'affaire Woods, je viens de tomber sur cette article :  

Citation :

.
Nouvelles accusations contre Tiger Woods

Le golfeur Tiger Woods, au centre d'un scandale de moeurs, faisait appel à une entremetteuse qui lui fournissait de jeunes accompagnatrices, a assuré celle-ci aujourd'hui à la chaîne Fox news.
"Madam Michelle Braun" a indiqué que Tiger Woods avait un goût "pour un certain type de fille, du genre la jolie fille d'à côté, âgée de moins de 25 ans". Elle a également affirmé qu'au cours d'une période de deux ans, elle lui avait ainsi présenté une "douzaines" de filles.
Vendredi, le golfeur milliardaire a annoncé un break dans sa carrière pour s'attacher "à devenir un meilleur époux", après les révélations d'une série de relations adultères présumées.
Mme Braun a également dit qu'elle avait des enregistrements téléphoniques et des transferts d'argent prouvant ses communications avec Tiger Woods. L'entremetteuse a en outre donné des détails: "Il n'aimait pas utiliser les capotes", a-t-elle dit, évoquant également un goût du sportif de 33 ans pour les parties fines à plusieurs, selon elle.
Braun a affirmé avoir commencé à rendre ces services au golfeur à Las Vegas en 2006 et qu'il la payait jusqu'à 25.000 dollars pour un week-end, et même une fois, 60.000 dollars. "Vu le nombre de filles qu'il voyait et la fréquence, il s'est vraiment mis dans une position où il avait des chances d'être pris", a-t-elle souligné.

Vous ne remarquez rien?  

Spoiler :

Je trouve insolite que l'égérie de Gillette ait choisi Braun pour ses services à la personne [:fogarino:1]

Spoiler :

...Même si ça fait parti de la même famille  [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 13-12-2009 à 22:36:11

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20876882
- gab
Posté le 13-12-2009 à 22:43:08  profilanswer

Caniveau.

---------------
n°20876909
nakata
frog game
Posté le 13-12-2009 à 22:45:19  profilanswer

Et en 2009, la Malédiction a continué avec Gilette Simon, dont le genou a été sur le fil du rasoir toute l'année.  :o

n°20877039
Aurore bor​eale
Posté le 13-12-2009 à 22:52:06  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Effectivement  [:retarded_roger]  

Tiens, à propos de l'affaire Woods, je viens de tomber sur cette article :  

Citation :

.
Nouvelles accusations contre Tiger Woods

Le golfeur Tiger Woods, au centre d'un scandale de moeurs, faisait appel à une entremetteuse qui lui fournissait de jeunes accompagnatrices, a assuré celle-ci aujourd'hui à la chaîne Fox news.
"Madam Michelle Braun" a indiqué que Tiger Woods avait un goût "pour un certain type de fille, du genre la jolie fille d'à côté, âgée de moins de 25 ans". Elle a également affirmé qu'au cours d'une période de deux ans, elle lui avait ainsi présenté une "douzaines" de filles.
Vendredi, le golfeur milliardaire a annoncé un break dans sa carrière pour s'attacher "à devenir un meilleur époux", après les révélations d'une série de relations adultères présumées.
Mme Braun a également dit qu'elle avait des enregistrements téléphoniques et des transferts d'argent prouvant ses communications avec Tiger Woods. L'entremetteuse a en outre donné des détails: "Il n'aimait pas utiliser les capotes", a-t-elle dit, évoquant également un goût du sportif de 33 ans pour les parties fines à plusieurs, selon elle.
Braun a affirmé avoir commencé à rendre ces services au golfeur à Las Vegas en 2006 et qu'il la payait jusqu'à 25.000 dollars pour un week-end, et même une fois, 60.000 dollars. "Vu le nombre de filles qu'il voyait et la fréquence, il s'est vraiment mis dans une position où il avait des chances d'être pris", a-t-elle souligné.

Vous ne remarquez rien?  

Spoiler :

Je trouve insolite que l'égérie de Gillette ait choisi Braun pour ses services à la personne [:fogarino:1]

Spoiler :

...Même si ça fait parti de la même famille  [:o_doc]

Intéret du truc? [:cerveau arf]

n°20877130
Wunderlich
Posté le 13-12-2009 à 22:57:03  profilanswer

L'article en soit est immonde (la fille qui balance tout comme ça en détails, alors que rien n'est prouvé...grande classe [:tinostar] ),  
mais c'est juste le nom de l'entremetteuse qui m'a fait tilter, ctout  :o  

/bref, c'est pas le topic ragots, ni le topic Golf ici  :D  

---------------
n°20877144
super gued​ers
Posté le 13-12-2009 à 22:57:55  profilanswer

Arkin a écrit :

[:lectrodz]
berdych a arrosé pendant tout le match (a part peut être au debut du match) mais sinon il a donné beacoup de point a nadal.
nadal a mieux joué qu'au masters ou a paris mais c'etait pas non plus extrordinaire, il ne battait marque aucun set contre un top8 avec la forme qu'il avait

Message édité par super gueders le 13-12-2009 à 22:59:04

---------------
n°20877151
Elbarto
Posté le 13-12-2009 à 22:58:13  profilanswer

à mon avis il doit y avoir plus ou moins la même chose dans le monde du tennis  [:implosion du tibia]

Gulbis à un moindre niveau s'était fait prendre et Safin était connu pour aimer les conquêtes féminines d'un soir

pas sûr à 100% mais Santoro en avait fait un peu allusion lors de sa tournée promo pour son bouquin

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 13-12-2009 à 22:58:42
n°20877215
Aurore bor​eale
Posté le 13-12-2009 à 23:01:27  profilanswer

Uh? Vérif faite, sur les deux derniers sets berdych a fait 17 UE (ce qui est normal voire assez peu pour deux sets), nadal 12. Et nadal lui a mis 6-0 6-2. =====} si, il est probable qu'avec le format des trois sets gagnants, nadal battait aussi la plupart des membres du top 8 ce jour là.

n°20877239
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-12-2009 à 23:02:41  profilanswer

super gueders a écrit :

je suis d'accord pour dire que nadal est au top dès le début de saison sur les dernières années. Mais là je me coupe les mains si nadal arrive à l'ao et qu'il joue comme l'an dernier.

Ça serait un gros panard Nadal en finale de l'AO, même s'il perd contre Fed [:cerveau bpp]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20877252
Aurore bor​eale
Posté le 13-12-2009 à 23:03:31  profilanswer

Elbarto a écrit :

à mon avis il doit y avoir plus ou moins la même chose dans le monde du tennis  [:implosion du tibia]  

Gulbis à un moindre niveau s'était fait prendre et Safin était connu pour aimer les conquêtes féminines d'un soir  

pas sûr à 100% mais Santoro en avait fait un peu allusion lors de sa tournée promo pour son bouquin

En meme temps le fait que fric+déplacements incessants+gloire et ego surdimensionné=multiples gaudrioles, c'est pas comme si c'était nouveau.

n°20877271
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-12-2009 à 23:04:43  profilanswer

Bunker [:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20878338
Wunderlich
Posté le 14-12-2009 à 00:28:15  profilanswer

Tiens, je me suis amusé à faire un petit calcul (oui, je m'amuse avec peu de choses :o).

Si on compte le nombre de points à défendre du top6 d'ici la saison sur terre battue (2eme colonne) et ce que ça représente dans leur classement de fin de saison :  

Federer      10550    2010     19,05%
Nadal         9205     3525     38,29%
Djoko         8310     1820     21,90%
Murray       7030     2620     37,27%
Del Potro     6785     1285     18,94%
Davydenko   4930      65         1,32%

Et le classement virtuel en enlevant ces points (en gros, c'est comme si on démarrait direct la saison sur TB, et qu'on enlevait tous les points avant) :  

Federer     8540  
Djoko        6490  
Nadal        5680  
Del Potro   5500  
Davydenko  4865
Murray      4410  

On comprend beaucoup mieux pourquoi avant Madrid, la saison était "Nadalienne", et "Federesque" après! :D  

...et encore, je n'ai pas retiré les points de Nadal de Monte Carlo, Rome, Barcelone et Madrid : 3100 [:rafaenrage:2]

Edit : MAJ avec Davydenko oublié...et qui pourra se faire plaisir d'ici Monte Carlo  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 14-12-2009 à 18:57:55

---------------
n°20878339
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2009 à 00:28:30  profilanswer

C'était quand même pas terrible, faut l'avouer Wimbly 2009. C'estla physionomie du match et l'enjeu qui en font un match à part.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-12-2009 à 00:29:31

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20880680
Aurore bor​eale
Posté le 14-12-2009 à 11:08:43  profilanswer

Faudrait quand meme savoir, au service et à la volée le niveau était très bon durant cette finale (bon, à part la-volée-de-revers-au-tb-du-deuxième-set-qu'un-30-n'aurait-pas-manquée-et-qui-aurait-donné-à-roddick-deux-sets-d'avance, oui, on le saura :o), et la plupart des finales de wimbly se sont jouées avec une dominante service-volée jusqu'à il y a quelques années. Et lors de la finale 2008 tout le monde s'indignait de ce qu'un joueur de fond de court comme nadal puisse remporter Wimbledon, que c'était un sacrilège, que les traditions se perdaient, que wimbly c'est plus ce que c'était, etc...

Donc là j'ai quand meme envie de signaler une petite http://toyonos.info/alerte/?t=%20Cohérence&smiley :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 14-12-2009 à 11:09:39
n°20883898
nakata
frog game
Posté le 14-12-2009 à 15:50:51  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Federer     8540  
Djoko        6490  
Nadal        5680  
Del Potro   5500  
Murray      4410

Davydenko 4930
(aucun point à défendre si je ne m'abuse)

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 14-12-2009 à 15:51:21
n°20884332
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2009 à 16:32:34  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Faudrait quand meme savoir, au service et à la volée le niveau était très bon durant cette finale (bon, à part la-volée-de-revers-au-tb-du-deuxième-set-qu'un-30-n'aurait-pas-manquée-et-qui-aurait-donné-à-roddick-deux-sets-d'avance, oui, on le saura :o), et la plupart des finales de wimbly se sont jouées avec une dominante service-volée jusqu'à il y a quelques années. Et lors de la finale 2008 tout le monde s'indignait de ce qu'un joueur de fond de court comme nadal puisse remporter Wimbledon, que c'était un sacrilège, que les traditions se perdaient, que wimbly c'est plus ce que c'était, etc...

Donc là j'ai quand meme envie de signaler une petite http://toyonos.info/alerte/?t= Cohérence&smiley :o

Le Wimbledon période Sampras, c'était chiant aussi [:cosmoschtroumpf]

Il faudrait la revoir, mais pour moi c'était plus service gagnant/faute directe qu'autre chose.

---------------
n°20884342
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2009 à 16:33:40  profilanswer

Sinon Monfils s'est blessé, il annule sa participation à tous les tournois pré AO (dont les Masters France) et n'est pas encore assuré de participer à l'AO.

---------------
n°20884428
- gab
Posté le 14-12-2009 à 16:43:58  profilanswer

RG bis  [:haussmann:3]

---------------
n°20884707
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2009 à 17:12:09  profilanswer

En partie, mais pas que. Il a aussi été très pauvre dans le jeu. Globalement, il ne joue plus aussi bien. C'est de plus en plus dur de se faire plaisir en voyant un match de Fed je trouve.

---------------
n°20884776
- gab
Posté le 14-12-2009 à 17:19:49  profilanswer

Des nouvelles de Bagdhatis:

Citation :

Je voulais terminer la saison dans les 70 premiers pour pouvoir entrer dans les tableaux en début d'année sans demander d'invitation. Après la tournée australienne, je ferai Rotterdam, puis Marseille ou Memphis, Dubaï, la Coupe Davis, Indian Wells et Miami. Je peux revenir très vite là-haut, pourquoi pas rentrer dans le Top 5. Je pense qu'il y a de la place pour moi, même s'il y en a peut-être moins qu'à l'époque où l'on ne voyait que Federer et Nadal. Disons qu'il y a six, sept gars qui jouent grave, qui poussent Roger et Rafa à leurs limites. Mais je veux être à fond pendant les sept, huit ans qu'il me reste dans ma carrière.

Le top 5, c'est peut-être un peu haut, mais ça ferait plaisir de le voir revenir taquiner le top 10, en tout cas.

---------------
n°20885731
super gued​ers
Posté le 14-12-2009 à 18:39:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'était quand même pas terrible, faut l'avouer Wimbly 2009. C'estla physionomie du match et l'enjeu qui en font un match à part.

moi je disais la même chose l'an dernier :o

---------------
n°20885756
super gued​ers
Posté le 14-12-2009 à 18:40:43  profilanswer

Citation :

1. Quel est le meilleur match de l'année ?

Eurosport.fr a fait son choix entre cinq matches, cités ici dans l'ordre chronologique : Nadal-Verdasco (Open d'Australie, demi-finale), Nadal-Federer (Open d'Australie, finale), Federer-Del Potro (Roland-Garros, demi-finale), Nadal-Soderling (Roland-Garros, huitièmes), Federer-Roddick, (Wimbledon, finale), Federer-Del Potro (US Open, finale).

la c'est mieux dans les choix que l'atp

---------------
n°20885774
super gued​ers
Posté le 14-12-2009 à 18:41:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En partie, mais pas que. Il a aussi été très pauvre dans le jeu. Globalement, il ne joue plus aussi bien. C'est de plus en plus dur de se faire plaisir en voyant un match de Fed je trouve.

je persiste à dire que le niveau qu'il avait à l'australie était son meilleur de l'année avec cincy et sur la fin de RG (mode diesel en début de match puis finition de folie)

---------------
n°20885777
Arkin
Posté le 14-12-2009 à 18:41:53  profilanswer

au moins ils essaient pas de les classés, et ils ne se sont pas limité a 5
:)

n°20885778
Wunderlich
Posté le 14-12-2009 à 18:41:59  profilanswer

nakata a écrit :

Davydenko 4930
(aucun point à défendre si je ne m'abuse)

A non : Davydenko a quand-même des points à défendre d'ici Monte Carlo mi-avril  [:cbrs]  

Spoiler :

Un huitième à Chennai : 20pts
Un huitième à Rotterdam : 45pts
Soit la bagatelle de 65 pts :D

Autant dire qu'il est déjà tranquillement installé à sa 6eme place pour quelques mois!  [:radeklecogneur:4]  

---------------
n°20885833
Arkin
Posté le 14-12-2009 à 18:47:26  profilanswer

j'ai dit qu'ils s'etaient pas limité mais sur le site c'est mis : "eurosport a choisi parmi 5 matchs", et derrière il y a une liste de 6 matchs
demi ao
finale ao
demi rg
8eme rg
finale wimby
finale uso

[:transparency]

n°20885871
Aurore bor​eale
Posté le 14-12-2009 à 18:50:40  profilanswer

A mon avis, en ce moment personne ne peut prétendre au top 5 en dehors de ses cinq membres actuels. L'écart de niveau global sur une saison est trop net, trop radical, des coups d'éclat sont toujours possibles de la part des autres joueurs mais je n'en vois aucun perturber sérieusement le haut de la hiérarchie. C'est pareil pour les gc, je serais extremement surpris qu'un autre joueur que fed,nadal,djoko,murray ou dlp en remporte un en 2010.

n°20885930
Wunderlich
Posté le 14-12-2009 à 18:56:48  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

A mon avis, en ce moment personne ne peut prétendre au top 5 en dehors de ses cinq membres actuels. L'écart de niveau global sur une saison est trop net, trop radical, des coups d'éclat sont toujours possibles de la part des autres joueurs mais je n'en vois aucun perturber sérieusement le haut de la hiérarchie. C'est pareil pour les gc, je serais extremement surpris qu'un autre joueur que fed,nadal,djoko,murray ou dlp en remporte un en 2010.

Justement, en refaisant les calculs sur les points à défendre du top5 d'ici Monte Carlo :  
on se rend compte que Davydenko pourrait dépasser Murray...en effet, contrairement à Murray, Davydenko n'a rien à défendre d'ici Monte Carlo.
Et vu l'état de forme qu'il a montré en cette fin de saison, il pourrait rééditer quelques exploits, notamment en M1000, la chasse gardée de Murray...

Donc un Murray rétrogradant 6eme en cours de saison, c'est aussi envisageable  [:murrayfffuuuuuu]  [:murrayfffuuuuuu:1]  

Après, sur une saison entière, reste à savoir si Davydenko serait capable de se maintenir top5...

---------------
n°20885961
- gab
Posté le 14-12-2009 à 18:59:54  profilanswer

Annulation de la sanction de Malisse et de Wickmayer:

Citation :

Le Tribunal de Première Instance de Bruxelles a annulé la suspension d'un an de Yanina Wickmayer et Xavier Malisse. Les deux Belges sont désormais autorisés à jouer. Ils avaient fait appel de leur suspension d'un an infligée par le Tribunal Antidopage Flamand.

source WLT, donc à prendre avec des grosses pincettes  [:o_noel]

Mais si c'est effectif... peut-être que tout n'est pas perdu pour Richard  http://img51.imageshack.us/img51/1997/gasquetnoel.png

Message édité par - gab le 14-12-2009 à 19:11:50

---------------
n°20886102
Arkin
Posté le 14-12-2009 à 19:12:29  profilanswer

vu sur lequipe.fr pour malisse/wickmayer

http://www.lequipe.fr/Tennis/breve [...] jouer.html

Message édité par Arkin le 14-12-2009 à 19:13:01
n°20886353
Aurore bor​eale
Posté le 14-12-2009 à 19:37:49  profilanswer

Je note que wlt a fait une coquille encore une fois, les deux belges n'ont pas à proprement parler ''fait appel'' de la décision du TAS, puisque le TAS est simplement un conseil disciplinaire interne au sein d'une fédération sportive, prononçant des sanctions selon des règles convenues à l'origine par ses membres dans les statuts de la fédération en question. Wickmayer et malisse ont ensuite contesté la validité de cette décision par rapport à la loi nationale belge elle meme (c'est à dire dans le but qu'un ''vrai'' juge la déclare illégale), donc devant une juridiction civile. Cette juridiction, le TPI, n'est donc pas une juridiction supérieure au TAS devant laquelle on ''fait appel'' des décisions de ce dernier, puisque la nature juridique de ces deux institutions est substantiellement différente. Pour faire un parallèle, le TAS est l'équivalent du père qui met une grosse rouste à son fils parce qu'il a fait une connerie,et le TPI est l'équivalent du juge qui rappelle au père que meme si son fils a déconné, c'est illégal de le violenter comme ça :o . Le père n'étant donc pas un juge qui a pris la mauvaise décision, mais un simple justiciable qui a fait un truc interdit.

/pinaillage de juriste, mais je n'ai pas pu résister au plaisir d'enfoncer wlt pour le fun :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 15-12-2009 à 00:00:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2973  2974  2975  ..  21372  21373  21374  21375  21376  21377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)