Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2990  2991  2992  ..  21372  21373  21374  21375  21376  21377
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°21069591
super gued​ers
Posté le 02-01-2010 à 17:32:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour avoir regarder le match nadal sod, je trouve que nadal a retrouvé beaucoup de longueur sur ses coups mais quand il veut repartir coup droit lifté sur le revers de l'adversaire (comme il savait si bien le faire) c'est pas décisif du tout, limite ça ne gêne presque pas.

Par contre il attaque bien mais physiquement je demande à voir. Il était largement dessus mais il était pas fringuant non plus. Je dis ça mais en même temps c'est son 2eme match de la saison qui plus est en exhib

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 17:32:22  profilanswer

n°21069628
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 02-01-2010 à 17:37:55  profilanswer

On verra quand il en aurau 6 dans les pattes avant la finale !
Et je veux le voir rejouer Murray :D

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°21069904
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-01-2010 à 18:21:28  profilanswer

Headspace a écrit :

Les conditions ne sont plus les mêmes.

:lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°21070104
- gab
Posté le 02-01-2010 à 18:51:24  profilanswer

Vous n'avez pas honte de commenter une exhibition?  :heink:  

Spoiler :

[:cupra]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°21070246
HEAVENWOOD
Posté le 02-01-2010 à 19:10:44  profilanswer

J-kay a écrit :

Un peu H-S mais j'ai fini la biographie de Dédé ! Et bien dites moi, j'en ai lu de biens bonnes. Bon le pâté fait 500 pages, c'est assez stupéfiant quand même et il parle évidemment de Sampras à plusieurs reprises entre autre.

Mais je vois Agassi d'un œil différent désormais.

Tu peux développer un peu ?  :hello:  

Cà m'intéresse étant ex fanboy de Dédé...

n°21070252
HEAVENWOOD
Posté le 02-01-2010 à 19:11:51  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Je retire ma question je viens de m'apercevoir que tu ne voulais pas répondre  :o

n°21070404
Wunderlich
Posté le 02-01-2010 à 19:36:33  profilanswer

Le top10 des sportifs préférés des Français :  

Citation :

Le top 10 :
1. Sébastien Chabal, 35,9% des suffrages
2. Sébastien Loeb, 34.5%
3. Thierry Henry, 33.2%
4. Jeannie Longo, 27.8%
5. Tony Parker, 25.7%
6. Alain Bernard, 24.5%
7. Olivier de Kersauson, 24.1%
8. Franck Ribéry, 24%
9. Gaël Monfils, 22.3%
10. Yoann Gourcuff, 20.5%

[:implosion du tibia]  

Spoiler :

c'est vrai que la grande majorité des Français ne regarde que RG, voire la Coupe Davis [:theorie des lavabos]

Par contre, le sondage ne précise pas le nombre de choix proposés...
Le panel a choisi 10 sportifs parmi 50?
Pas très clair, je trouve  :o  
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ancais.php

Message édité par Wunderlich le 02-01-2010 à 19:37:03

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21070414
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-01-2010 à 19:38:47  profilanswer

La grande majorité des français s'en branle du tennis, surtout. C'est juste un "sondage" sur l'exposition médiatique de ces pipoles.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21070456
d750
Posté le 02-01-2010 à 19:46:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

La grande majorité des français s'en branle du tennis, surtout. C'est juste un "sondage" sur l'exposition médiatique de ces pipoles.

Pourtant je suis pas convaincu que la natation ou le basket possède une meilleur couverture médiatique que le tennis en france. Genre j'ai jamais vu un match de basket sur une chaine non payante, hors JO

n°21070599
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 02-01-2010 à 20:05:50  profilanswer

Citation :

HEAVENWOOD a écrit :

Je retire ma question je viens de m'apercevoir que tu ne voulais pas répondre  :o

Meuh noooooooooooon voyons ! Moi aussi j'étais fan d'Agassi et j'ai donc acheté et achevé son bouquin " OPEN " en 2 jours ( ce que je ne vais pas faire avec celle du magicien Santoro.... :lol: )

Que veux-tu savoir parce que je ne vais pas te résumer les 500 pages hein ! Ce sont vraiment des petits détails bien marrants parfois et moins drôles aussi car il se cherchait quand même pas mal l'ami Agassi. Mais le bouquin est pas mal foutu, touchant à la fin quand il parle de son academy qu'il a fondé. Les détails sont vraiment dingues, ses sensations, ses intuitions avant un match, de la pure technique, bref une tripotée de trucs bien agréable à lire. ( comme sa façon de communiquer avec Brooke Shield au début ==> par fax ) Puis la fois ou il fait une bombe dans la piscine d'un ami et saute habillé ( sauf qu'il avait le num de tél de Steffi qu'il venait d'avoir dans sa poche) et qu'il était dég ! Mais évidemment en 1h c'était réglé, il a fait tout ce qu'il pouvait pour l'avoir ( coup de fil à un pote d'un pote qui bossait aux télécoms et qui avait donc accès à l'historique des n°)
Mais sinon il a trop ramé pour l'avoir Stephanie, punaise c'était trop drôle.

Bon ce qui ressort à mes yeux c'est que le tennis il n'aime pas sa et que sa vie lui a été imposée par son père qui lui avait fabriqué un méchant dragon lanceur de balles sur le court derrière chez lui à Vegas.  :pt1cable: Sa il nous le fait bien comprendre !
Après vu qu'il stagnait et gagnait tous les challengers du coin et bien direction la Bolettieri Academy. Grosse période rebelle ( coupe de cheveux, boucle d'oreille, jean... etc etc sa vient de là ) Puis tu as quasi le détail de ses tournois jusqu'à la fin de sa carrière avec les matchs clés ( et ses nombreuses défaites dans les matchs importants contre Pete Sampras  :sweat: )

En gros il parle pas mal de son entourage : son père est un vrai barge, mais alors à faire peur ! Son frangin qui le suit et qui gère son intendance quand il perce. Son entraineur physique GIL. Brad Gilbert son entraineur qui boit que de la Bud Ice ( puis celui d'Hewitt à la fin de sa carrière, Darren Cahill ) puis pas mal d'autres.

Bon je ne suis pas trop objectif vu que je suis fan je pourrais t'en parler looooooooongtemps ( mais Fed t'inquiètes pas je te kiff trop aussi   [:j-kay]  ) mais il est humain et à donc des faiblesses comme nous tous et c'est loin d'être un ange.......

C'est bourré d'anecdotes que je te laisse découvrir hein ( puisque tu vas l'acheter.....mouhahahhahaha )

Message cité 2 fois
Message édité par J-kay le 02-01-2010 à 20:17:16

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 20:05:50  profilanswer

n°21070770
Zeplusoif
Posté le 02-01-2010 à 20:25:44  profilanswer

puisqu'on parle littérature, je suis en train de lire en ce moment un monument de la littérature américaine, "infinite jest" de David Forster Wallace.

Je suis tombé dessus par hasard et le thème central du livre est une ... académie de tennis. Wallace est en effet un ancien champion de tennis junior et il a trainé ses guêtres dans des académies.

Je dis "monument de la littérature" sans éxagérer, le New York Times l'a classé dans les 100 plus grands romans du 20ème siècle (le livre est écrit en 1996). Il est notamment réputé pour le style inégalable de l'auteur, un virtuose de la langue anglaise.

Le livre traite du mal-être des jeunes, en particulier des jeunes "académiciens", qui passent leur jeunesse à se shooter pour oublier les séances terrifiantes et quotidiennes : 4h d'exercice le matin, 4h l'après-midi, et des matchs le soir pour établir l' "internal ranking" au sein de l'académie.

Le livre est fantastique, je suis dedans dès que j'ai un moment.

Message édité par Zeplusoif le 02-01-2010 à 20:26:51
n°21070790
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-01-2010 à 20:29:24  profilanswer

d750 a écrit :

Pourtant je suis pas convaincu que la natation ou le basket possède une meilleur couverture médiatique que le tennis en france. Genre j'ai jamais vu un match de basket sur une chaine non payante, hors JO

Ça tombe bien, je ne parlais pas de sport [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21070882
J-kay
Posté le 02-01-2010 à 20:39:52  profilanswer

La j'attaque la rétrospective de l'équipe que j'ai chaque année. Le seul reproche que je fais au bouquin, c'est qu'il est trop grand .....hihihihi

Mais il y a de belles photos de Fed à RG et Wimbledon ;)

---------------
n°21070930
bigdidi300​0
Il n'est pas grand pour rien!
Posté le 02-01-2010 à 20:44:30  profilanswer

J-kay a écrit :

Citation :

HEAVENWOOD a écrit :

Meuh noooooooooooon voyons ! Moi aussi j'étais fan d'Agassi et j'ai donc acheté et achevé son bouquin " OPEN " en 2 jours ( ce que je ne vais pas faire avec celle du magicien Santoro.... :lol: )

Que veux-tu savoir parce que je ne vais pas te résumer les 500 pages hein ! Ce sont vraiment des petits détails bien marrants parfois et moins drôles aussi car il se cherchait quand même pas mal l'ami Agassi. Mais le bouquin est pas mal foutu, touchant à la fin quand il parle de son academy qu'il a fondé. Les détails sont vraiment dingues, ses sensations, ses intuitions avant un match, de la pure technique, bref une tripotée de trucs bien agréable à lire. ( comme sa façon de communiquer avec Brooke Shield au début ==> par fax ) Puis la fois ou il fait une bombe dans la piscine d'un ami et saute habillé ( sauf qu'il avait le num de tél de Steffi qu'il venait d'avoir dans sa poche) et qu'il était dég ! Mais évidemment en 1h c'était réglé, il a fait tout ce qu'il pouvait pour l'avoir ( coup de fil à un pote d'un pote qui bossait aux télécoms et qui avait donc accès à l'historique des n°)

Bon ce qui ressort à mes yeux c'est que le tennis il n'aime pas sa et que sa vie lui a été imposée par son père qui lui avait fabriqué un méchant dragon lanceur de balles sur le court derrière chez lui à Vegas.  :pt1cable: Sa il nous le fait bien comprendre !
Après vu qu'il stagnait et gagnait tous les challengers du coin et bien direction la Bolettieri Academy. Grosse période rebelle ( coupe de cheveux, boucle d'oreille, jean... etc etc sa vient de là ) Puis tu as quasi le détail de ses tournois jusqu'à la fin de sa carrière avec les matchs clés ( et ses nombreuses défaites dans les matchs importants contre Pete Sampras  :sweat: )

En gros il parle pas mal de son entourage : son père est un vrai barge, mais alors à faire peur ! Son frangin qui le suit et qui gère son intendance quand il perce. Son entraineur physique GIL. Brad Gilbert son entraineur qui boit que de la Bud Ice ( puis celui d'Hewitt à la fin de sa carrière, Darren Cahill ) puis pas mal d'autres.

Bon je ne suis pas trop objectif vu que je suis fan je pourrais t'en parler looooooooongtemps ( mais Fed t'inquiètes pas je te kiff trop aussi   [:j-kay]  ) mais il est humain et à donc des faiblesses comme nous tous et c'est loin d'être un ange.......

C'est bourré d'anecdotes que je te laisse découvrir hein ( puisque tu vas l'acheter.....mouhahahhahaha )

Perso je l'ai commandé hier, vivement la semaine prochaine  :D  

n°21070965
HEAVENWOOD
Posté le 02-01-2010 à 20:51:40  profilanswer

J-kay a écrit :

Citation :

HEAVENWOOD a écrit :

Tiens quand il parle de son père est ce qu'il cite la fois où son père avait remarqué qu'il avait un don dans la mesure où tout petit le tenant dans ses bras et regardant du tennis de table il avait remarqué qu'André au lieu de tourner la tête pour suivre la balle, comme le faisaient les autres enfants, ne bougeait pas la tête mais uniquement les yeux ?  :pt1cable:

n°21071079
Elbarto
Posté le 02-01-2010 à 21:06:14  profilanswer

je vois que personne n'a encore parlé du tournoi de Brisbane qui commence demain, il y a pourtant 7 Français engagés là-bas  [:haha crie]

http://www.brisbaneinternational.com.au/

le tableau :

http://www.brisbaneinternational.c [...] 9/MMDS.pdf

2 mousquetaires avec Gasquet et Monfils, Chardy, Roddick, James Blake, Stepanek, Berdych, Baghdatis, Sam Querrey et le jeune prodige Australien Bernard Tomic

une version WTA du tournoi est organisée en parallèle avec Clijsters et Ivanovic :

http://www.brisbaneinternational.c [...] 9/WMDS.pdf

tournoi diffusé sur bet365

Message édité par Elbarto le 02-01-2010 à 21:12:28
n°21071514
newbie_arg​ent
Posté le 02-01-2010 à 22:02:00  profilanswer

n°21071565
Wunderlich
Posté le 02-01-2010 à 22:08:06  profilanswer

On peut donc en déduire que la Monf' est plutôt bien remis de ses pépins physiques  [:andymurret:3]  
Par contre, aucune nouvelle de Simon
Il avait déclaré forfait pour Brisbane dès la fin du mois de novembre.
...A mon avis, il risque d'être vraiment incertain pour l'Australian Open :/

Sinon, Chardy devrait logiquement conserver sa 32eme place d'ici le lundi 11 janvier, jour à partir duquel seront déterminés les têtes de série pour l'Open d'Australie.

En effet en 2009, Chardy avait perdu au 1er tour à Doha (0pt), il ne perdra aucun point d'ici le lundi 11 janvier

Sachant que dans le même temps :  

• PHM - qui est 33ème et à 22 pts de Chardy - a lui une demie-finale (90pts) à Brisbane à défendre. Donc pour passer devant Chardy, il devrait au moins aller jusqu'en finale (+150pts)
  • Isner - qui est 34ème à 35 pts de Chardy - n'avait rien joué la 1ere semaine en 2009, mais ne joue également aucun tournoi la 1ere semaine en 2010 (Brisbane, Chennai ou Doha)
  • Andreev - qui est 35ème à 72pts de Chardy - avait perdu au 1er tour à Doha en 2009, mais ne joue cette année aucun tournoi la 1ere semaine non plus.

...A moins qu'Andreev et Isner ne jouent des challengers qui leur permettraient de grapiller des points?  [:klemton]  
Et mathématiquement, des joueurs encore en-dessous (Bellucci, Karlovic...) pourraient aussi passer devant Chardy s'ils jouent lundi prochain et s'ils sortent un gros exploit, mais je n'ai pas vérifié, tellement s'est improbable :o

Autant dire que sauf grosse surprise (Chardy éliminé d'entrée ou en huitième + PHM qui va en finale à Brisbane  :D ), Chardy devrait assurer sa place de tête de série   [:cerveau shay]  

Spoiler :

Et là, Chardy se tape Nalbandian d'entrée[:fogarino:1]

edit : je dis tout ça, alors que Mathieu déjà ne joue pas Brisbane, ni aucun autre tournoi de 1ere semaine  [:tsongalecogneur:3]  

Donc bon, c'est officiel à 99%, Chardy est tds de série à l'AO... d'autant plus si Simon venait à déclarer forfait:o  

En bonus, le tableau de Doha :  
http://www.atpworldtour.com/posting/2010/451/mds.pdf
...La partie de tableau de Nadal envoie du lourd [:rafaenrage:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 02-01-2010 à 22:26:37

---------------
n°21071579
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-01-2010 à 22:09:49  profilanswer

Ouah une fille qui se cogne à une lampe ! :ouch:

---------------
n°21071699
newbie_arg​ent
Posté le 02-01-2010 à 22:23:44  profilanswer

C'est sharapova, j'ai trouvé ca insolite , c'est tout.

n°21071855
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-01-2010 à 22:41:14  profilanswer

Les joueurs et joueuses de tennis se cognent ?!?

---------------
n°21071945
- gab
Posté le 02-01-2010 à 22:51:37  profilanswer

C'est la journée des lourds aujourd'hui, c'est ça? :D

---------------
n°21071985
newbie_arg​ent
Posté le 02-01-2010 à 22:56:53  profilanswer

- gab a écrit :

C'est la journée des lourds aujourd'hui, c'est ça? :D

Je crois bien.

n°21072110
- gab
Posté le 02-01-2010 à 23:13:53  profilanswer

Un tel gif  [:aloy]  

---------------
n°21072169
Elbarto
Posté le 02-01-2010 à 23:19:49  profilanswer

Wunderlich a écrit :

En bonus, le tableau de Doha :
http://www.atpworldtour.com/posting/2010/451/mds.pdf
...La partie de tableau de Nadal envoie du lourd [:rafaenrage:2]

un tableau un peu bois en effet pour Nadal avec juste un Bolleli, Youzhny et un Troicki à gerer, normalement c'est dans ses cordes :D

Federer pourrait se taper du Davydenko, Seppi, Karlovic ou un Gulbis qui avait bien démarré l'année dernière en sortant Djoko, mais c'est peut-être mieux pour la préparation du Suisse, il aura de meilleurs repères que Nadal :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 02-01-2010 à 23:20:08
n°21072583
Wunderlich
Posté le 03-01-2010 à 00:09:22  profilanswer

C'est quand-même largement préférable pour Federer finalement d'avoir un tableau un peu "costaud".
Au moins, le rodage est plus facile, comme tu dis!
Mais pour Nadal, je ne m'inquiète pas non plus. Ce n'est pas parce-qu'il aura moins d'opposition d'ici la finale qu'il ne fera pas le boulot proprement  :o  

Sinon, DLP fait comme Tsonga et Murray, il ne joue qu'une exhibition avant l'AO?  

D'ailleurs, pour résumer la saison 2010 en une image, je mettrais celle-çi :  

Spoiler :

http://img30.imageshack.us/img30/1135/dlpnadal.jpg

Spoiler :

[:stunned_rafa]  
...Premier détourage [:tinostar]

Mine de rien, ça me paraît pas si improbable que ça...
Je pense que ça ne sera le cas dès l'AO. Mais sur la saison de TB, il pourrait y avoir de sacrées joutes entre ces deux-là [:huit]

---------------
n°21072636
- gab
Posté le 03-01-2010 à 00:14:06  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Spoiler :

Rends-moi ma truelle.

---------------
n°21073276
super gued​ers
Posté le 03-01-2010 à 01:06:27  profilanswer

[mode langue de pute mais quand même objectif]
ça y est! ça commence les tableaux en bois pour nadal...
[/mode langue de pute mais quand même objectif]

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°21073413
Elbarto
Posté le 03-01-2010 à 01:16:10  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Sinon, DLP fait comme Tsonga et Murray, il ne joue qu'une exhibition avant l'AO?  

Murray ne jouera que la Hopman cup, une sorte de tournoi en double mixte par équipe ( genre coupe davis mais en double ), il n'aura donc aucun match de préparation contre un gros top player :D ( contrairement à l'an dernier où il avait joué Federer et Nadal en exhib + une victoire à Doha ), c'est assez courageux de sa part ( voir inconscient :D )

pour Tsonga et Del Potro ils participeront tous les 2 au tournoi de Kooyong, un tournoi exhibition avec un tableau relevé et peut-être la participation de Federer :

http://www.aamiclassic.com.au/index.php

Wunderlich a écrit :

D'ailleurs, pour résumer la saison 2010 en une image, je mettrais celle-çi :  

Spoiler :

Mine de rien, ça me paraît pas si improbable que ça...
Je pense que ça ne sera le cas dès l'AO. Mais sur la saison de TB, il pourrait y avoir de sacrées joutes entre ces deux-là [:huit]

pour le spectacle et le suspens ce serait vraiment bien que DLP soit un concurrent sérieux pour Nadal lors de la saison de terre battue :D,

pour l'instant il n'y a que Djoko et Federer comme concurrents sérieux à Nadal sur TB mais le Majorquin sait trop bien les jouer vu le H2H, il se peut que DLP lui pose un vrai problème sur terre battue compte tenu de la grande taille et mobilité de l'Argentin, en théorie le lift de Nadal devrait être moins efficace face à lui [:kuartin]  

sinon concernant Tsonga on connait sa tenue officielle pour l'Open d'Australie, le choix des couleurs est un peu trop criarde :D :

http://i45.tinypic.com/2q1z3up.jpg

http://i46.tinypic.com/2qn6uqo.jpg

n°21074996
HEAVENWOOD
Posté le 03-01-2010 à 08:09:44  profilanswer

Elbarto a écrit :

un tableau un peu bois en effet pour Nadal avec juste un Bolleli, Youzhny et un Troicki à gerer, normalement c'est dans ses cordes :D  

Federer pourrait se taper du Davydenko, Seppi, Karlovic ou un Gulbis qui avait bien démarré l'année dernière en sortant Djoko, mais c'est peut-être mieux pour la préparation du Suisse, il aura de meilleurs repères que Nadal :D  

J'aimerais faire une remarque. Concernant le jeu de Nadal.  
Est-ce une impression ou suis-je dans le vrai en constatant qu'il joue beaucoup plus de revers chopés qu'avant, précisément depuis qu'il a chuté dans les résultats ?  
Après, si c'est bien le cas, quelle en est la raison ? est-ce un problème de confiance ? (je pense à Wilander qui également quand il s'est mis subitement à choper son revers régulièrement il jouait moins bien sur ce coup là et son jeu s'en ressentait, il ne pouvait pourtant pas l'expliquer, il parlait d'un souci psy) ;  
Est-ce parcequ'il est plus souvent pris de vitesse (ce qui s'expliquerait par un physique moins imposant, d'ailleurs à ce titre maintenant qund je le vois il me fait penser à un ado maigrichon par rapport à avant, pourtant je suis fan) ?  
Ou est-ce aussi/ou parcequ'il psychologiquement au vu de son problème au genou il n'ose plus foncer sur toutes les balles comme un damné ?  

Ou est-ce un peu des trois, ce que je pense en fait ?  :)  

J'annonce tout de suite que j'écarte l'explication des pro-Fed des anti-Nadal quant à l'arrêt de prise de certains trucs  :o

n°21075000
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2010 à 08:12:22  profilanswer

J'avais déjà soulevé le pb : Nadal ne fait plus mal en revers, et car son chop n'est pas super. Ca lui donne juste du temps supplémentaire pour se replacer, là où avec son revers frappé il renforçait cette impression de rouleau compresseur.

Maintenant, quant à savoir pourquoi tactiquement il joue ce coup..

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-01-2010 à 08:12:47

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°21075075
HEAVENWOOD
Posté le 03-01-2010 à 09:39:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'avais déjà soulevé le pb : Nadal ne fait plus mal en revers, et car son chop n'est pas super. Ca lui donne juste du temps supplémentaire pour se replacer, là où avec son revers frappé il renforçait cette impression de rouleau compresseur.

Maintenant, quant à savoir pourquoi tactiquement il joue ce coup..

Cà peut-être dans la tête...j'en reviens à Wilander, lorsqu'il expliquait par exemple jouer contre un attaquant volleyeur, et dans l'échange, au lieu de jouer à deux mains un peu court volontairement pour l'attirer au filet et le passer, il décidait de remettre en chopant et le revers sortait bêtement d'un demi-mètre...

n°21075095
Zeplusoif
Posté le 03-01-2010 à 09:52:15  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

J'aimerais faire une remarque. Concernant le jeu de Nadal.  
Est-ce une impression ou suis-je dans le vrai en constatant qu'il joue beaucoup plus de revers chopés qu'avant, précisément depuis qu'il a chuté dans les résultats ?  
Après, si c'est bien le cas, quelle en est la raison ? est-ce un problème de confiance ? (je pense à Wilander qui également quand il s'est mis subitement à choper son revers régulièrement il jouait moins bien sur ce coup là et son jeu s'en ressentait, il ne pouvait pourtant pas l'expliquer, il parlait d'un souci psy) ;  
Est-ce parcequ'il est plus souvent pris de vitesse (ce qui s'expliquerait par un physique moins imposant, d'ailleurs à ce titre maintenant qund je le vois il me fait penser à un ado maigrichon par rapport à avant, pourtant je suis fan) ?  
Ou est-ce aussi/ou parcequ'il psychologiquement au vu de son problème au genou il n'ose plus foncer sur toutes les balles comme un damné ?  

Ou est-ce un peu des trois, ce que je pense en fait ?  :)  

J'annonce tout de suite que j'écarte l'explication des pro-Fed des anti-Nadal quant à l'arrêt de prise de certains trucs  :o

il gagne l'Australian Open avec beaucoup de revers chopés. Des revers chopés proprement superbes. Je re(re)poste la vidéo pour ceux qui en doute :

http://www.youtube.com/watch?v=Kg1zgLWo6nI

(voir celui délivré à 4'00, du vrai rayon laser).

Le fait est que Nadal était moins performant en cette fin de saison, tous ses coups étaient en-dedans. Son coup droit notamment, mais aussi son revers chopé.

n°21075111
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 03-01-2010 à 10:06:34  profilanswer

Tin ce match de qualité qd même, ce point de Nadal dans les 6:40 :love:

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°21075195
goussedail​le
Posté le 03-01-2010 à 10:43:29  profilanswer

Perso, je pense que c'est pour s'économiser physiquement, il force moins sur chaque frappe, et à le temps de souffler un peu plus.

Après sur le plan tactique, des fois je comprend pas trop pourquoi il l'utilise compte tenu de la qualité de son revers(notamment sur certaines balles ou il pourrait être plus agressif en le frappant), mais bon si il le fait c'est qu'il a sans doute une raison.

Message édité par goussedaille le 03-01-2010 à 10:43:41
n°21075198
J-kay
Posté le 03-01-2010 à 10:43:57  profilanswer

Les montées à contre-temps ( dans le 1er set Verdasco en fait 2 coups gagnants )====> sa c'est top contre Nadal pour abréger le combat physque ;)

Message édité par J-kay le 03-01-2010 à 10:45:26

---------------
n°21075641
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 03-01-2010 à 12:22:06  profilanswer

Elbarto a écrit :

Murray ne jouera que la Hopman cup, une sorte de tournoi en double mixte par équipe ( genre coupe davis mais en double ), il n'aura donc aucun match de préparation contre un gros top player :D ( contrairement à l'an dernier où il avait joué Federer et Nadal en exhib + une victoire à Doha ), c'est assez courageux de sa part ( voir inconscient :D )

pour Tsonga et Del Potro ils participeront tous les 2 au tournoi de Kooyong, un tournoi exhibition avec un tableau relevé et peut-être la participation de Federer :

Elbarto a écrit :

pour le spectacle et le suspens ce serait vraiment bien que DLP soit un concurrent sérieux pour Nadal lors de la saison de terre battue :D,

pour l'instant il n'y a que Djoko et Federer comme concurrents sérieux à Nadal sur TB mais le Majorquin sait trop bien les jouer vu le H2H, il se peut que DLP lui pose un vrai problème sur terre battue compte tenu de la grande taille et mobilité de l'Argentin, en théorie le lift de Nadal devrait être moins efficace face à lui [:kuartin]  

sinon concernant Tsonga on connait sa tenue officielle pour l'Open d'Australie, le choix des couleurs est un peu trop criarde :D :

Il joue de la main gauche le pere Tsonga maintenant ? :o

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°21076296
revio
Posté le 03-01-2010 à 13:58:08  profilanswer

Pour ceux qui n'ont pas vu le match d'hier:
http://www.youtube.com/watch?v=yKel7Reoa0k

n°21076747
Wunderlich
Posté le 03-01-2010 à 15:29:09  profilanswer

Elbarto a écrit :

Effectivement, la Hopman Cup sans aucun autre tournoi de préparation reste un pari risqué pour Murray...parce-que l'opposition ne sera effectivement pas la même pour lui qu'à Kooyong pour DLP et Tsonga!  

Pour Tsonga, cette exhibition relevée va lui permettre de se roder direct face à des joueurs qu'il devra battre s'il veut aller loin à Melbourne.  
En effet, on peut déjà s'attendre à un éventuel Tsonga-Söderling en huitièmes, puis peut-être un Tsonga-DLP en quart (DLP sera tds n°4), et enfin un Tsonga-Djoko en demie-finale!
[:delapoutre:5]  

D'autant que les 8 joueurs engagés joueront tous 3 matchs, quelque soient leur résultats du 1er tour.

Citation :

Four first round matches are played, after which the four winners advance to the semifinals, while the four losers are relegated to a play-off draw. The two semifinals of the main draw and of the play-off draw are then played, setting four new matches : the main draw final, to decide of the champion and of the runner-up, the main draw consolation match, to decide of the third and fourth places, the play-off draw final, to decide of the fifth and sixth places, and the play-off draw consolation match, to decide of the seventh and eighth places.

http://en.wikipedia.org/wiki/AAMI_Classic

Elbarto a écrit :

Je demande aussi à voir Monfils sur la saison pré-RG (Monte-Carlo, Rome et Madrid).
Il a été blessé l'année dernière à cette période, et vu ce qu'il a montré à RG malgré des genoux pas au top, il pourrait aussi embêter plus sérieusement Nadal que la grande majorité des joueurs du circuit.
Sa finale à Bercy lui a peut-être (enfin?) apporté un déclic nécessaire, lui montrant qu'il est capable de faire des choses bien s'il s'en donne les moyens (et surtout s'il évite de faire son kéké sur le court  :o )

Elbarto a écrit :

Un peu flashy certes, mais comparé au tennis "agassiennes" de Nadal, ça reste correct. :D
Par contre, le montage photo est digne d'un amateur, avec cette photo inversée de Tsonga qui s'est transformé subitement en gaucher...

Message édité par Wunderlich le 03-01-2010 à 15:33:21

---------------
n°21076985
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 03-01-2010 à 16:01:29  profilanswer

Citation :

Un peu flashy certes, mais comparé au tennis "agassiennes" de Nadal, ça reste correct. :D
Par contre, le montage photo est digne d'un amateur, avec cette photo inversée de Tsonga qui s'est transformé subitement en gaucher...

Quand même pas niveau amateur, ça reste toujours mieux que des photos détourées à la truelle  :D  [:retarded_roger]

n°21077246
J-kay
Posté le 03-01-2010 à 16:39:17  profilanswer

Murray qui fait l'impasse sur la Coupe Davis ( bon en même temps la GB joue dans le groupe 2 ) Il dit ceci " "Cette période de l'année est très importante pour moi, juste avant Indian Wells et Miami. J'ai beaucoup de points à défendre. Je pense que c'est la bonne décision "

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2990  2991  2992  ..  21372  21373  21374  21375  21376  21377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)