| |||||
| Auteur | Sujet : ATP – WTA |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-12-2009 à 12:32:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2009 à 12:37:42 ![]()
|
Aurore boreale |
|
somberlain |
Message édité par somberlain le 07-12-2009 à 12:56:04 |
Matmoutong J'ai trop mangé au réveillon |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Wunderlich |
--------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
Publicité | Posté le 07-12-2009 à 18:41:24 ![]() ![]() |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
d750 |
Pour le format 3 sets gagnants, je pense que ce serait encore plus mou que maintenant les matchs wta, il ne faut pas se leurrer l'organisme d'une femme est moins endurant. Quand au prize money, pour moi, le prize money doit être déterminer par la surface marketing. A priori la finale wta se fait a guicher fermé tout comme pour la finale atp, donc même prize money pour les vainqueurs. Message édité par d750 le 07-12-2009 à 19:53:42 |
newbie_argent |
|
Arkin |
|
Gouzo |
Déjà que 3 sets de wta c'est pénible alors j'imagine pas 5 sets... Non, par contre pour que les GC feminins se déroulent à une date differente : oui !! et là elles peuvent faire 7 sets si elle veulent ça dérangera personne !
|
DarkPunky J'ignore de le savoir | A mon avis y a plus de chances de voir les GC passer en 2 sets gagnant chez les hommes qu'en 3sts chez les femmes. C'est la tendance des dernières années : finales de MS, masters etc --------------- Tar | Librarything |
Elbarto |
il faut savoir que la finale de la masters cup féminin se jouait au meilleur des 3 manches entre 1984 et 1998 ça a été supprimé ensuite pour je ne sais quelles raisons les femmes ont une masse musculaire moindre que chez les hommes ( un ratio graisses/muscles différent ), mais est-ce que l'endurance est uniquement liée à la quantité de masse musculaire ? en athlétisme un coureur de marathon n'est pas forcément bodybuildé, son endurance il l'a tire d'un gros entrainement, de bonnes capacités au niveau du rythme cardiaque, la gestion de l'effort, vu que toutes les joueuses ressemblent maintenant à des armoires à glaces et qu'elles bénéficient d'un bien meilleur entrainement qu'il y a 30 ans je pense qu'elles peuvent tenir un match pouvant aller en 5 sets, ça va peut-être juste les forcer à jouer un peu plus en finesse pour la gestion du carburant l'idée c'est surtout de justifier le qualificatif de "GC" chez les femmes, car même si il y a 2 matchs de plus à gagner le fait qu'il y ait un jour de repos supplémentaire entre chaque match fausse un peu la difficulté par rapport à un master 1000 féminin où il faut rapidement enchainer le lendemain avec un adversaire de gros calibre Message édité par Elbarto le 07-12-2009 à 20:13:17 |
newbie_argent | Pourquoi pas la finale en 3 sets gagnants, franchement ca me derangerai pas que ce soit pareil chez les hommes, 4 ou 5 heures je trouve ca trop long souvent. |
Elbarto |
bah les joueuses qui jusque là tapaient comme des boeufs à chaque échange vont devoir cette fois jouer avec leur tête et mieux gerer le facteur carburant si elles ne veulent pas s'effondrer après le troisième set ( spéciale dédicace à Safina Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 07-12-2009 à 20:16:27 |
newbie_argent | Franchement c'est pas mieux chez les hommes, y'a aussi des gros bourrins. |
alvas Train hard. Win easy. |
|
--------------- Tar | Librarything |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Wunderlich |
--------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Le jeu de Clijsters repose essentiellement sur le bourrinage aussi. Elle a juste du talent en plus. --------------- Tar | Librarything |
Wunderlich |
Message cité 1 fois Message édité par Wunderlich le 07-12-2009 à 21:00:37 --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Elbarto |
oui je me dis qu'avec le format des 2 sets gagnants la technique "bourrin" est très tentante vu qu'il suffit de s'arranger pour distribuer cet effort en 2 sets gagnants et/ou des matchs pas trop longs ( ou alors compter sur l'effet "score WTA" pour s'en sortir miraculeusement mais est-ce que cette même technique rudimentaire basée sur la force de frappe est viable lorsqu'il faut reproduire cette performance 1 set de plus ? une Safina ou une Williams qui mène 2 sets à zéro en bourrinant bien qu'il faut et puis ensuite c'est la panne au troisième et la cata pour finir le match avec les crampes la jauge de carburant trop basse un peu comme chez un boxeur malin qui laisse passer l'orage pendant quelques rounds résultat: les joueuses vont peut-être revoir leur stratégie, des échanges plus courts, mieux construire le point, jeu au filet plus fréquent pour éviter les longs rallys de fin de match enfin je dis ça mais il se peut que la réponse des entraineurs WTA soit la création d'une version féminine de Nadal ou de Murray pour résoudre ce nouveau défi mais on pourrait au moins expérimenter la chose lors des finales en GC, la faire en 5 sets pour éviter que le spectacle soit torché en 2 sets façon bourrin sans finesse Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 07-12-2009 à 21:20:49 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Aurore boreale |
|
super gueders |
Message cité 1 fois Message édité par super gueders le 07-12-2009 à 23:12:29 --------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
Elbarto |
on a déjà un historique interessant avec les finales de masters cup WTA en 5 sets entre 1984 et 1998, d'après wikipédia il y a eu un cas de double roue de vélo pour la finale de 96 entre Steffi Graff et Martina Hingis : 6-3, 4-6, 6-0, 4-6, 6-0 http://fr.wikipedia.org/wiki/Maste [...] nin#Simple mais à l'époque c'était pas encore l'ère des Williams/Safina, c'était moins primitif, il y avait un semblant de jeu Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 07-12-2009 à 23:31:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |