Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2950  2951  2952  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°20711304
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 29-11-2009 à 00:27:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Sur ce tournoi, c'est pas ça, je te l'accorde. Mais j'ai l'impression qu'il était tellement à la ramasse depuis sa finale de l'USO, qu'il est un peu revenu aux bases de son jeu. Cette année, je l'ai vu faire autre chose que des pains de CD et des aces.

On est d'accord :jap:

Voilà maintenant on peut s'aimer comme avant toussa :o Désolé pour ma partialité, :jap:

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 00:27:05  profilanswer

n°20711314
somberlain
Posté le 29-11-2009 à 00:27:40  profilanswer

n°20711315
PlayTime
Posté le 29-11-2009 à 00:27:41  profilanswer

Vaulti a écrit :

Le tennis moderne est devenu d'une pauvreté niveau technique.
Le déclin de Fed signifie la fin (momentanée) du beau tennis.
Glorifions cette époque, la prochaine sera beaucoup moins attrayante.

Justement, c'est l'approche d'une perfection technique qui se généralise grâce à l'excellente formation chez les jeunes, la concurrence hyper importante chez les garçons, ... qui conduit pour certaines à ce sentiment de fadeur.

Quand on regarde les matchs de Edberg, et toute l'époque précédente, on remarque d'énormes lacunes techniques qui les rendaient très peu performants sur les passings, ce qui permettait de faire des montées dans les chaussettes sans se faire forcément punir. Les prises beaucoup plus ouvertes ne permettaient pas de lobber de la même manière, de faire des passings dans les pieds hyper compliqués à jouer, ...

Quasiment tous les joueurs du top 10 sont en fait bien meilleurs à la volée que les Edberg, ... il suffit de les voir à l'échauffement, entrainement, pour voir à quel point ils sont phénoménaux même sur ce compartiment du jeu, c'est juste que ça va 2x plus vite aujourd'hui, avec des balles bien plus lourdes (lifts, préparation physique des joueurs, ...) ce qui rend le jeu au filet largement plus compliqué.

On a jamais atteind une telle richesse technique, pour moi qui suis enseignant, je suis chaque jour un peu plus émerveillé, par le relachement d'un Davydenko qui lui permet de compenser son physique de crevette (il ne fait pas ou presque de muscu, ...) et est l'exemple vivant que la puissance n'a aucune corrélation avec la force pour le tennis, mais que tout est une histoire de coordination et relachement musculaire, et utilisation de toutes les amplitudes.

Le tennis est aujourd'hui différent mais il est d'une qualité très largément supérieure, après chacun apprécie tout comme au cinéma un certain type de spectacle, moi j'apprécie de contempler la technique des joueurs (Fed, Nalbandian, Davydenko, ...), leur combativité (Nadal, ...), ...

Message cité 3 fois
Message édité par PlayTime le 29-11-2009 à 00:30:29
n°20711316
drwsprt
Posté le 29-11-2009 à 00:27:43  profilanswer

Citation :

drwsprt a écrit :

Il a des airs de Frankenstein Del Potro, un peu

Le bon docteur ? :o

Non, sa créature, veux-je dire

http://writersforensicsblog.files.wordpress.com/2009/09/karloff-frankenstein.jpg

n°20711325
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 29-11-2009 à 00:28:27  profilanswer

J'avai d'ailleurs espoir (comme tout le monde ici) que Nadal étoffe son jeu pour ne plus miser que sur son physique.

Le début d'année était encourageant et puis avec sa blessure, il s'est remis à jouer comme au début de sa carrière.
C'est ma déception de l'année 2009.

D'ailleurs, à l'entendre, il va essayer de regonfler ses muscles pendant la coupure hivernale... c'est dire s'il a fait une croix sur un changement de style de jeu.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°20711340
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2009 à 00:29:35  profilanswer

PlayTime a écrit :

Justement, c'est l'approche d'une perfection technique qui se généralise grâce à l'excellente formation chez les jeunes, la concurrence hyper importante chez les garçons, ... qui conduit pour certaines à ce sentiment de fadeur.

Quand on regarde les matchs de Edberg, et toute l'époque précédente, on remarque d'énormes lacunes techniques qui les rendaient très peu performants sur les passings, ce qui permettait de faire des montées dans les chaussettes sans se faire forcément punir. Les prises beaucoup plus ouvertes ne permettaient pas de lobber de la même manière, de faire des passings dans les pieds hyper compliqués à jouer, ...

Quasiment tous les joueurs du top 10 sont en fait bien meilleurs à la volée les Edberg, ... il suffit de les voir à l'échauffement, entrainement, pour voir à quel point ils sont phénoménaux même sur ce compartiment du jeu, c'est juste que ça va 2x plus vite aujourd'hui, avec des balles bien plus lourdes (lifts, préparation physique des joueurs, ...) ce qui rend le jeu au filet largement plus compliqué.

On a jamais atteind une telle richesse technique, pour moi qui suis enseignant, je suis chaque jour un peu plus émerveillé, par le relachement d'un Davydenko qui lui permet de compenser son physique de crevette (il ne fait pas ou presque de muscu, ...) et est l'exemple vivant que la puissance n'a aucune corrélation avec la force pour le tennis, mais que tout est une histoire de coordination et relachement musculaire, et utilisation de toutes les amplitudes.

Le tennis est aujourd'hui différent mais il est d'une qualité très largément supérieure, après chacun apprécie tout comme au cinéma un certain type de spectacle, moi j'apprécie de contempler la technique des joueurs (Fed, Nalbandian, Davydenko, ...), leur combativité (Nadal, ...), ...

L'école espagnole à la volée  :love:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20711353
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-11-2009 à 00:30:36  profilanswer

Vaulti a écrit :

J'avai d'ailleurs espoir (comme tout le monde ici) que Nadal étoffe son jeu pour ne plus miser que sur son physique.

Le début d'année était encourageant et puis avec sa blessure, il s'est remis à jouer comme au début de sa carrière.
C'est ma déception de l'année 2009.

D'ailleurs, à l'entendre, il va essayer de regonfler ses muscles pendant la coupure hivernale... c'est dire s'il a fait une croix sur un changement de style de jeu.

Tu penses vraiment qu'on change un style de jeu à ce niveau ? C'est bien plus simple pour lui de se remuscler que de s'inventer des coups droit à plat, un revers et un service  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°20711357
somberlain
Posté le 29-11-2009 à 00:30:48  profilanswer

Mais qui sont les joueurs du top 10 qui montent au filet ?

n°20711359
Elbarto
Posté le 29-11-2009 à 00:31:13  profilanswer

sinon pour la polémique "DLP il sait pas jouer au filet" je pense aussi qu'il va s'améliorer à ce niveau et il me semble qu'il a déjà une bonne main même si on a pas l'occasion d'en voir souvent des montées au filet durant les matchs :D

pour l'instant il se contente de ce qui marche bien pour l'instant et il serait un peu risqué de faire des modifs radicales trop rapides,

peut-être qu'à Wimbly on le verra tenter des choses vers l'avant, il a dit aux journalistes qu'il voulait continuer à progresser et viser le top 3, si il veut y arriver il devra nécessairement varier un peu son jeu pour battre plus facilement les tops 10 du genre Djoko

n°20711363
PlayTime
Posté le 29-11-2009 à 00:31:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'école espagnole à la volée  :love:

Pour avoir vu jouer quelques un des meilleurs ptits espagnols (entre 10 et 15 ans), c'est entrain de pas mal changer :)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 00:31:43  profilanswer

n°20711376
PlayTime
Posté le 29-11-2009 à 00:32:57  profilanswer

somberlain a écrit :

Ils ne sont pas suicidaires, ils ont tout simplement un cerveau...

n°20711378
god is dea​d
Posté le 29-11-2009 à 00:33:13  profilanswer

somberlain a écrit :

Vu les qualités de passing maintenant, c'est clair que la montée au filet doit être optionnelle. Si c'est pour se faire trouer comme un gland... [:cerveau manust]

---------------
n°20711397
drwsprt
Posté le 29-11-2009 à 00:35:33  profilanswer

Coup de mou physique pour Sod à la fin qui l'empêche de conclure. Ce qui rend encore plus étonnante et méritoire la victoire de David and co sur Federer

n°20711399
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2009 à 00:35:41  profilanswer

somberlain a écrit :

Fed, Djoko, Roddick et Jo pour le top 10

Stepanek, Cilic et Haas pour le top 20.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20711403
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2009 à 00:36:15  profilanswer

PlayTime a écrit :

Pour avoir vu jouer quelques un des meilleurs ptits espagnols (entre 10 et 15 ans), c'est entrain de pas mal changer :)

Pour avoir vu Nadal et Verdasco au tournoi des maitres, ca peut pas être pire  :lol:

---------------
n°20711404
Wunderlich
Posté le 29-11-2009 à 00:36:53  profilanswer

somberlain a écrit :

Tsonga  [:haha cosmoschtroumpf]  

Ce n'est peut-être qu'une impression, mais j'ai trouvé cette saison qu'il a pas mal cherché à progresser à ce niveau, et du même coup à travailler les courses vers l'avant, alors que son physique pourrait le désavantager.

D'ailleurs, Tsonga être le seul joueur du top10 à avoir joué autant en double, qui est souvent le meilleur outil pour travailler la volée.
Quand tu regardes son match référence (demi-finale de l'AO 08), il avait sorti de sacrés coups :love:  
Dans cette discipline, rappelons qu'il a battu avec Benneteau la paire n°1 mondiale à Shanghai...

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 29-11-2009 à 00:37:43

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20711423
Aurore bor​eale
Posté le 29-11-2009 à 00:39:20  profilanswer

god is dead a écrit :

Vu les qualités de passing maintenant, c'est clair que la montée au filet doit être optionnelle. Si c'est pour se faire trouer comme un gland... [:cerveau manust]

Clair qu'entre les lobs millimétrés, les croisés dans les pieds avec des angles terribles (ou les croisés longs improbables qui atterrissent dans le coin opposé), les long de ligne fulgurants en bout de course ou les lifts à la nadal qui sortent du court avant d'y replonger, la plupart des joueurs n'utilisent plus la montée au filet que pour conclure, quand le point est quasi-assuré, et pas comme une tactique de jeu à part entière dans leur arsenal..

n°20711425
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2009 à 00:39:44  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ils ne sont pas suicidaires, ils ont tout simplement un cerveau...

Je ne suis pas d'accord. Le matériel et le jeu font que c'est plus dur qu'à une autre époque, mais on voit quand même un paquet de situation où les mecs devraient monter. Mais comme ils ne s'entrainent pas pour ça, ça les sort de leur zone de confort..

---------------
n°20711658
Wunderlich
Posté le 29-11-2009 à 01:07:58  profilanswer

Rappelons que si DLP s'impose demain, le classement de fin de saison donnerait ceci :  

Citation :

01  Roger Federer            10550    
02  Rafael Nadal              9205    
03  Novak Djokovic          8310  
04  Juan Martin Del Potro  7285
05  Andy Murray             7030
06  Nikolay Davydenko     4430  
07  Andy Roddick            4410    
08  Robin Soderling         3410  
09  Fernando Verdasco    3300  
10  Jo-Wilfried Tsonga      2875  

[:andymurret]

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 29-11-2009 à 01:08:14

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20711740
Aurore bor​eale
Posté le 29-11-2009 à 01:17:48  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Rappelons que si DLP s'impose demain, le classement de fin de saison donnerait ceci :  

Citation :

01  Roger Federer            10550    
02  Rafael Nadal              9205    
03  Novak Djokovic          8310  
04  Juan Martin Del Potro  7285
05  Andy Murray             7030
06  Nikolay Davydenko     4430  
07  Andy Roddick            4410    
08  Robin Soderling         3410  
09  Fernando Verdasco    3300  
10  Jo-Wilfried Tsonga      2875  

[:andymurret]

Oui, qu'il parait agréablement loin le temps ou l'arrogant muret a été brièvement numéro 2 et avait les dents qui rayaient le plancher en vue de l'uso, espérant remporter son premier gc en laminant tout le monde et éventuellement passer numéro 1 :o. Depuis il y a eu une rouste face à fed en demies à cincinnati, un bon fail en huitièmes de finale à l'uso, une élimination en poules au masters devant son public, et surtout le voilà désormais numéro 2 3 4 5 (soit plus bas qu'en fin se saison dernière) en cas de victoire de dlp demain, ce serait beau :o

Message édité par Aurore boreale le 29-11-2009 à 01:20:01
n°20712553
Zeplusoif
Posté le 29-11-2009 à 08:37:50  profilanswer

PlayTime a écrit :

Quasiment tous les joueurs du top 10 sont en fait bien meilleurs à la volée que les Edberg, ... il suffit de les voir à l'échauffement, entrainement, pour voir à quel point ils sont phénoménaux même sur ce compartiment du jeu, c'est juste que ça va 2x plus vite aujourd'hui, avec des balles bien plus lourdes (lifts, préparation physique des joueurs, ...) ce qui rend le jeu au filet largement plus compliqué.

note qu'un Stepanek fait service-volée sur 1ère et 2ème. Il est encore très performant. Et pour avoir été un grand fan d'Edberg, Stepanek est remarquable à la volée, mais il n'a pas le niveau d'Edberg.

Un service-volleyeur de génie (et je mets Stepanek dans cette catégorie) a encore un avenir en tennis

n°20712636
- gab
Posté le 29-11-2009 à 09:42:08  profilanswer

Aaargghhhhh non Sod,  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Bon, alors maintenant que DLP est passé, y a intérêt à ce qu'il gagne. Ca serait dommage pour Davydenko, mais ça le serait encore plus pour Murray  [:rhetorie du chaos]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20712708
steph_d
Posté le 29-11-2009 à 10:14:05  profilanswer

Ce tournoi c'est un bon avetissement pour Fed. Y a du monde qui pousse, et il va falloir en faire plus pour accrocher des GC, les tournois qui comptent, à commencer par l'Australain Open.
Bref Fed aura qd meme fait le grand chelem des finales en GC cette année, retrouver la place de n°1 et reccord avec 15 GC.  
C'était inespéré par rapport à la fin de l'année dernière..

n°20712744
god is dea​d
Posté le 29-11-2009 à 10:26:45  profilanswer

C'est surtout que sans Nadal et avec de la réussite (finale de Wimb), ça aide bcp. A RG c'était loin d'être facile pour Fed, ça s'est finallement joué à pas grand chose et je doute qu'il gagne encore là-bas.  

Avec DLP qui éclo à haut niveau et un Fed de plus en plus inégal, son expérience des grands moments ne sera plus suffisante pour gagner autant qu'avant. Il est battu pour la première fois par Davy, si Sod le bat aussi, c'est le ponpon  [:cerveau manust]

Message édité par god is dead le 29-11-2009 à 10:29:00

---------------
n°20712762
d750
Posté le 29-11-2009 à 10:32:26  profilanswer

PlayTime a écrit :

maximum respect, +1 :jap:

n°20712784
d750
Posté le 29-11-2009 à 10:37:35  profilanswer

- gab a écrit :

Aaargghhhhh non Sod,  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Bon, alors maintenant que DLP est passé, y a intérêt à ce qu'il gagne. Ca serait dommage pour Davydenko, mais ça le serait encore plus pour Murray  [:rhetorie du chaos]

Moi ca me ferait bien plaisir que davy passe devant roddick :o

n°20712814
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 10:45:20  answer

Faut espérer que dlp gagne pour pas qu il puisse retrouver fed en quart a l AO :/  

n°20712820
god is dea​d
Posté le 29-11-2009 à 10:47:27  profilanswer

lol75 a écrit :

On se retrouve l'année prochaine et on en reparle ? Combien l'avaient enterré l'année dernière ? C'est gonflé de de dire que ça se joue à pas grand chose, de sous-entendre que le hasard entre en scène quand le mec atteint toutes les finales de Grand Chelem quand tous les autres que l'on voit déjà au dessus de lui du classement n'ont pas fait le dixième de sa performance de cette année.
Un peu d'humilité s'il vous plaît. Qui voyait Nadal l'année dernière à la même époque le remplacer aujourd'hui ?

Qui l'enterre ? Le moment de son "déclin" arrivera forcément un jour hein, il n'est pas éternel. En attendant je dis juste que je le vois mal gagner autant qu'avant, mais ça c'est oblivious. Cette année il a fait des belles choses, et de belles merdes aussi. Lit avant de t'emporter :o

Y a une différence entre dire que Fed est finit et dire que cette année a été difficile pour lui et que l'année 2010 risque de l'être au moins autant. Après libre à toi de penser qu'entre 2006 et 2009 rien n'a changé, mais la différence de régularité de perfs est notable, c'est tout, Fed reste dans tous les cas un grand champion, mais rien n'est éternel.

Et c'est franchement pas plus mal de voir que d'autres que Nadal sont susceptible de s'imposer, enfin pour l'instant un seul autre (Davy fera de la merde en GC, comme d'hab, à l'inverse de DLP)...

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 29-11-2009 à 11:00:21

---------------
n°20712933
- gab
Posté le 29-11-2009 à 11:20:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour avoir vu Nadal et Verdasco au tournoi des maitres, ca peut pas être pire  :lol:

Quoique sur son dernier match, Verdasco a fait de belles montées, si je me souviens bien. Après, oui, dans une perspective plus large... :D

Wunderlich a écrit :

Tsonga  [:haha cosmoschtroumpf]

Ce n'est peut-être qu'une impression, mais j'ai trouvé cette saison qu'il a pas mal cherché à progresser à ce niveau, et du même coup à travailler les courses vers l'avant, alors que son physique pourrait le désavantager.

J'ai des souvenirs de montée au filet de Tsonga pendant l'USO, j'en ai fait des cauchemars pendant des semaines  [:what has been seen]

god is dead a écrit :

Qui l'enterre ? Le moment de son "déclin" arrivera forcément un jour hein, il n'est pas éternel. En attendant je dis juste que je le vois mal gagner autant qu'avant, mais ça c'est oblivious. Cette année il a fait des belles choses, et de belles merdes aussi. Lit avant de t'emporter :o

Obvious  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 29-11-2009 à 11:20:41

---------------
n°20713007
god is dea​d
Posté le 29-11-2009 à 11:38:47  profilanswer

Headspace a écrit :

Nan mais faut arrêter de rêver hein, pour revoir un joueur du niveau technique de Fed va falloir patienter  :lol:  

Après c'est clair que Del Potro c'est bien en-dessous de Djokovic  et Murray sur le plan du panel technique.

Pour autant ça marche bien  [:poutrella]

---------------
n°20713013
- gab
Posté le 29-11-2009 à 11:39:05  profilanswer

Headspace a écrit :

Je le vois pas finir 2010 à la 1ère place mondiale, par contre je le vois gagner au minimum 1 GC.

Wimbledon, face à Murray  [:cerveau nico54]

---------------
n°20713041
god is dea​d
Posté le 29-11-2009 à 11:47:23  profilanswer

La question que ce soit "juste" ou pas ne pose pas. C'est comme ça, si Roddick n'avait pas fait le clown, il l'avait son Wimb. En attendant, Fed n'a jamais joué une finale de l'USO en 5 sets jusqu'à cette année et contre Roddick il a tjrs gagné assez facilement en finale de GC (4 sets max).

Normalement il devrait encore gagner à Wimb, Nadal n'est plus que l'ombre de lui-même, et je vois pas qui pourrait mieux jouer que lui sur cette surface. Y a bien Roddick mais bon, il a raté toutes ses occas je pense. Pour les autres surfaces, je serais très réservé :o

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 29-11-2009 à 11:49:15

---------------
n°20713061
- gab
Posté le 29-11-2009 à 11:51:37  profilanswer

Headspace a écrit :

Car sur dur, ça va être très très chaud avec les Del Potro, Djokovic, Murray, Sodo, Davy...

[:robinlesadique]

---------------
n°20713080
PlayTime
Posté le 29-11-2009 à 11:56:13  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

note qu'un Stepanek fait service-volée sur 1ère et 2ème. Il est encore très performant. Et pour avoir été un grand fan d'Edberg, Stepanek est remarquable à la volée, mais il n'a pas le niveau d'Edberg.

Un service-volleyeur de génie (et je mets Stepanek dans cette catégorie) a encore un avenir en tennis

Je ne vois pas comment on peut comparer leur niveau, ça va beaucoup plus vite aujourd'hui, des balles largement plus dures à jouer, les courts à Wimbledon sont en meilleurs états ce qui fait qu'ils rebondissent plus (donc une volée gagnante de l'époque ne l'est plus aujourd'hui, le jeu est vraiment très différent, je suis persuadé au contraire qu'un Stepanek est bien meilleur volleyeur (tout comme Fed d'ailleurs), et c'est en effet formidable ce qu'il arrive à faire. Mais il est largement plus complet qu'un Edberg, en fond de court, il tient vraiment la route, au service.

J'espère que tu as eu la chance de voir jouer Edberg en vrai, c'est mon cas et c'était bien sympa à voir (j'avais 9 ans).

n°20713183
d750
Posté le 29-11-2009 à 12:15:29  profilanswer

god is dead a écrit :

La question que ce soit "juste" ou pas ne pose pas. C'est comme ça, si Roddick n'avait pas fait le clown, il l'avait son Wimb. En attendant, Fed n'a jamais joué une finale de l'USO en 5 sets jusqu'à cette année et contre Roddick il a tjrs gagné assez facilement en finale de GC (4 sets max).

Normalement il devrait encore gagner à Wimb, Nadal n'est plus que l'ombre de lui-même, et je vois pas qui pourrait mieux jouer que lui sur cette surface. Y a bien Roddick mais bon, il a raté toutes ses occas je pense. Pour les autres surfaces, je serais très réservé :o

Un djoko en forme devrait bien performer à wimbly

Message édité par d750 le 29-11-2009 à 12:15:35
n°20713228
boblenain2​00
Posté le 29-11-2009 à 12:24:03  profilanswer

Headspace a écrit :

Pas spécialement. En 2008 il fait 3 finales de GC dont une gagnée + une demi-finale. Donc bon, on savait que s'il restait placé il finirait bien par enquiller quelques GC supplémentaires.

En fait son année 2009 est meilleure par rapport à 2008 car il a réussi à concrétiser là où ça comptait le plus et qu'il a accroché 2 MS, mais sur le plan du jeu il ne m'a jamais impressionné hormis à Cincinnati.  

Je le vois pas finir 2010 à la 1ère place mondiale, par contre je le vois gagner au minimum 1 GC.

J'avais bien aimé son AO : le quart contre DLP, le jeu contre Nadal (moins de 50% de première et 5 sets contre le robot de l'époque ..)  
La finale de Madrid était vraiment un bon match aussi !  

Pour l'année prochaine je sais pas. Beaucoup va dépendre de son service, son jeu va rester celui de cette année je pense (mi figue mi raison amha). Effectivement c'est presque à RG que je suis le plus confiant pour lui, sur dur il va vraiment y avoir trop de concurrence (au moins 4 joueurs de très haut niveau).

n°20713239
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2009 à 12:27:12  profilanswer

god is dead a écrit :

La question que ce soit "juste" ou pas ne pose pas. C'est comme ça, si Roddick n'avait pas fait le clown, il l'avait son Wimb.

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20713247
Arkin
Posté le 29-11-2009 à 12:30:02  profilanswer

steph_d a écrit :

Ce tournoi c'est un bon avetissement pour Fed. Y a du monde qui pousse, et il va falloir en faire plus pour accrocher des GC, les tournois qui comptent, à commencer par l'Australain Open.
Bref Fed aura qd meme fait le grand chelem des finales en GC cette année, retrouver la place de n°1 et reccord avec 15 GC.  
C'était inespéré par rapport à la fin de l'année dernière..

tu te base sur la masters cup ou sur la saison en générale?

pke quand on regarde l'année dernière les 4 demi finalistes de l'année dernière :
davy : il a rien fait avant l'uso
simon : bon bah simon quoi, il a rien fait
murray : spa avec son attitude qu'il viendra gêné fed en gc
djoko : le plus embettant et complet

en reportant ça sur cette année ça nous fait :
davy : une enigme on verra a l'ao mais je le vois pas se transcander et  devenir un monstre en gc
dlp : le plus dangereux s'il reste en god mod avec des parpaings et des aces dans tous les sens, par contre ça sera un peu comme nadal, moindre pépin physique et c'est la cata
sod : s'il arrive a garder son calme pendant les matchs, pourquoi pas, mais il est pas assez complet pour être vraiment inquiètant

n°20713248
Aurore bor​eale
Posté le 29-11-2009 à 12:30:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

+1 [:cerveau manust]

Toujours à 15h15 le match sinon?

n°20713259
- gab
Posté le 29-11-2009 à 12:33:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Toi aussi, tu as tiqué sur ça? :D

---------------
n°20713268
god is dea​d
Posté le 29-11-2009 à 12:35:33  profilanswer

- gab a écrit :

Toi aussi, tu as tiqué sur ça? :D

Toi aussi t'as pas regardé le match ?  [:poutrella]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2950  2951  2952  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)