Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4911 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18935  18936  18937  ..  21604  21605  21606  21607  21608  21609
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°66073416
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-06-2022 à 18:13:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Paire a pris 5 et 2.  [:a por la duodecima:6]

mood
Publicité
Posté le 06-06-2022 à 18:13:55  profilanswer

n°66073417
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-06-2022 à 18:14:09  profilanswer

[:a por la undecima:6]

n°66073422
yvesson
Posté le 06-06-2022 à 18:14:58  profilanswer

Hej,
On peut toujours espérer une surprise mais c'est vrai que l'an dernier il a gagné sans vraiment d'adversité, les meilleurs joueurs du top 10 comme tsitsipas, zverev et à fotiori des Schwarztman n'ont pas de résultats sur herbe.  
Et Alcaraz n'a pas vraiemnt non plus d'expérience sur cette surface, autant compter sur Murray. :p

On a aussi du mal à croire à un Shapovalov ou un Roger-Aliassime en feu, ou alors qu'il tombe sur un Kyrgios au premier tour mais même ça, ça risque de faire pschitt.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°66073440
yvesson
Posté le 06-06-2022 à 18:17:50  profilanswer

Hej,
On le savait déjà un peu avant la finale, le fan qui est content que son idole lui foute une branlée, dans le genre : "il m'a foutu une claque je ne me laverai plus la joue".

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°66073564
stanzeflas​che
Posté le 06-06-2022 à 18:37:46  profilanswer

Berrettini joue à Stuttgart cette semaine, donc il devrait être là pour Wimbledon.  

Sinon Kyrgios, Cilic, Auger-Aliassime, Shapovalov, Tsotsopas et Alcaraz. J'y crois pas trop mais ils peuvent se transcender sur un match.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66073569
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 06-06-2022 à 18:38:47  profilanswer

Berrettini reprend la compétition à Stuttgart cette semaine, il devrait jouer Wimbledon. [:grilled]

Message édité par jose PAldir le 06-06-2022 à 18:40:13
n°66073576
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 06-06-2022 à 18:40:08  profilanswer

Alcaraz pourrait ouais. D’autant que quelqu’un a dit dans les pages précédentes que c’était son tournoi favori…
Dommage que ça ne soit qu’un tournoi d’exhibition cette année  [:hish:1]

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 06-06-2022 à 18:40:46
n°66073620
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-06-2022 à 18:46:07  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Paire a pris 5 et 2.  [:a por la duodecima:6]

Combien de raquettes ? :o

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66073634
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-06-2022 à 18:48:20  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
On peut toujours espérer une surprise mais c'est vrai que l'an dernier il a gagné sans vraiment d'adversité, les meilleurs joueurs du top 10 comme tsitsipas, zverev et à fotiori des Schwarztman n'ont pas de résultats sur herbe.  
Et Alcaraz n'a pas vraiemnt non plus d'expérience sur cette surface, autant compter sur Murray. :p

On a aussi du mal à croire à un Shapovalov ou un Roger-Aliassime en feu, ou alors qu'il tombe sur un Kyrgios au premier tour mais même ça, ça risque de faire pschitt.

Auger, un peu de respect stp [:a por la undecima:5]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66073685
stanzeflas​che
Posté le 06-06-2022 à 18:56:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Alors déjà tu vas te calmer, j'ai pas de haine contre Nadal et en l'état il n'est pas dopé puisque ce qu'il fait est conforme aux règles.

Ce que je dis, c'est que pour moi ça devrait être interdit ce genre de produits puisque jouer sans douleurs te permet d'aller au delà des limites naturelles de ton corps. Ce qui est ethniquement pas juste

Depuis toujours, on considère que le dopage, ce sont les produits qui accroissent les performances, pas ceux qui diminuent les diverses douleurs.  
Après, on peut changer de point de vue et interdire aux sportifs de haut niveau de prendre des médicaments qui diminuent la douleur. C'est chaud, pas de doliprane s'ils ont mal à la tête, pas de ventoline pour les asthmatiques, pas d'anti-inflammatoires. Du coup, la pratique du sport deviendrait très aléatoire et on aurait des forfaits en pagaille, bien plus que tout ce qu'on a aujourd'hui.  

Nadal a eu recours a une pratique extrême, mais elle est légale et autorisée. S'il n'y a recours qu'une seule fois, le risque est très mesuré, mais s'il commence à pratiquer cela régulièrement, là ça devient immoral et très dangereux pour son corps. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a dit qu'il ne renouvellerait pas l'expérience. Il va chercher des traitements moins traumatiques justement. Et si cela ne s'arrange pas, il a bien fait comprendre qu'il prendrait sa retraite. Je ne vois pas où est le problème en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2022 à 18:56:58  profilanswer

n°66073723
stanzeflas​che
Posté le 06-06-2022 à 19:04:39  profilanswer

Grinch a écrit :

en plus il ment en disant que RG était un oneshot car il fait ça depuis des années

et son histoire de nerf brulé c'est encore plus hardcore  [:mcrapid]  

il est fou sérieux ou son entourage le conseille mal...

après on connait les "talents" des médecins espagnols dans le sport de haut niveau
ex : https://www.parismatch.com/Actu/Spo [...] ne-1731287

Citation :

Il a dit lui avoir prescrit «tout ce qu'il y avait à cette époque», notamment «des expanseurs du volume plasmatique, des réducteurs d'acide lactique, des stimulants naturels de la testostérone ou des acides aminés»

[:weedo974:7]  [:weedo974:7]

Ca fait des années qu'il pratique des infiltrations, comme tous les joueurs de plus de 30 ans, c'est une pratique récurrente dans le tennis.  

Son histoire de blocage de nerfs, par contre, c'est la première fois de toute évidence.  

---------------
n°66073760
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-06-2022 à 19:10:43  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Depuis toujours, on considère que le dopage, ce sont les produits qui accroissent les performances, pas ceux qui diminuent les diverses douleurs.
Après, on peut changer de point de vue et interdire aux sportifs de haut niveau de prendre des médicaments qui diminuent la douleur. C'est chaud, pas de doliprane s'ils ont mal à la tête, pas de ventoline pour les asthmatiques, pas d'anti-inflammatoires. Du coup, la pratique du sport deviendrait très aléatoire et on aurait des forfaits en pagaille, bien plus que tout ce qu'on a aujourd'hui.

Nadal a eu recours a une pratique extrême, mais elle est légale et autorisée. S'il n'y a recours qu'une seule fois, le risque est très mesuré, mais s'il commence à pratiquer cela régulièrement, là ça devient immoral et très dangereux pour son corps. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a dit qu'il ne renouvellerait pas l'expérience. Il va chercher des traitements moins traumatiques justement. Et si cela ne s'arrange pas, il a bien fait comprendre qu'il prendrait sa retraite. Je ne vois pas où est le problème en fait.

À partir du moment où les antidouleurs te permettent de jouer sans douleurs, de fait ça améliore ta performance :o
C'est pour cette raison que c'est interdit en cyclisme par exemple

---------------
Lu et approuvé.
n°66073768
yvesson
Posté le 06-06-2022 à 19:12:31  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ca fait des années qu'il pratique des infiltrations, comme tous les joueurs de plus de 30 ans, c'est une pratique récurrente dans le tennis.  

Son histoire de blocage de nerfs, par contre, c'est la première fois de toute évidence.  

Hej,
Il l'a fait avant 30ans : en 2007, en 2009... Et alcaraz qui l'a fait cette année.
C'est drôle que ça a été autorisé dans le tennis juste avant que la carrière de nadal n'éclate.

---------------
n°66073772
stanzeflas​che
Posté le 06-06-2022 à 19:13:01  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Je serai curieux de savoir ce que c’est vraiment cette opération.
Brûler un nerf ne serait efficace que sur une certaine période ?  En gros le nerf serait suffisamment abîmé pour ne plus faire son rôle mais pas suffisamment atteint pour se régénérer ? En quoi c’est un traitement ?
C’est juste un moyen de  pouvoir finir sa carrière avant la vraie opération

Il explique tout très bien dans cet article : https://www.leparisien.fr/sports/te [...] SAFKPU.php

Traitement par infiltration pendant RG, qui nécessite plein d'anti-inflammatoires, à long terme c'est infaisable. Ca marche dans l'urgence, le temps d'un tournoi, mais hors de question de le refaire.  

Là il envisage un traitement par radio-fréquence, sans infiltration ni injection. Ce n'est pas du tout invasif, ça serait une solution. Mais là encore, ça lui permettrait de tenir jusqu'à la fin de l'année, peut-être début de l'année prochaine tout au plus.  

Pour éviter la douleur, seule solution, blocage du pied, mais après tu ne peux plus rien faire, tu ne peux plus courir, à peine danser. Le sport, même en amateur, sera fini pour lui.  

---------------
n°66073792
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-06-2022 à 19:19:52  profilanswer

L'histoire du nerf cramé, je crois bien que Murray l'a fait aussi pour sa hanche

---------------
Lu et approuvé.
n°66073795
stanzeflas​che
Posté le 06-06-2022 à 19:20:18  profilanswer

infornal a écrit :

Imagine tu bosses sur des chantiers, tu as mal au dos (genre hernie discale ou autres) et tu te fais des infiltrations à répétitions pour continuer à bosser coûte que coûte, au final c'est exactement pareil.
Et on ne trouverait pas ça normal.

Ta comparaison est foireuse pour le coup, je connais plusieurs personnes qui ont déjà subi des injections, mal de dos, douleurs chroniques ou récurrentes et autres. C'est moins traumatisant pour le corps qu'une opération, c'est souvent conseillé en médecine.  

L'avantage des sportifs, c'est qu'ils ont des plages de récupération pendant lesquelles ils peuvent se soigner réellement (l'infiltration ce n'est pas vraiment soigner, sauf s'il s'agit d'une simple inflammation). Ce qui n'est pas le cas d'un travailleur lambda qui doit impérativement prendre un congé maladie, parfois longue durée.  

---------------
n°66073801
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-06-2022 à 19:21:19  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ca augmente, indirectement, la performance car il n'y a pas de dégradation de la performance due à la douleur insoutenable.

n°66073805
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 06-06-2022 à 19:21:59  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Il explique tout très bien dans cet article : https://www.leparisien.fr/sports/te [...] SAFKPU.php

Ce que j’aurai aimé savoir c’est le protocole médical derrière, les conséquences et effets (positifs et négatifs), si c’est expérimental ou déjà éprouvé…

n°66073825
stanzeflas​che
Posté le 06-06-2022 à 19:26:22  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Quand il acceptera les infiltrations. :o

Roger a bien sûr subi des infiltrations, même si assez rarement comparé aux autres joueurs de son niveau : https://www.letemps.ch/sport/federer-rarement-blesse

---------------
n°66073839
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 06-06-2022 à 19:29:41  profilanswer

Lui aussi a voulu tester le blocage de nerfs ?  [:core_i9]

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°66073857
stanzeflas​che
Posté le 06-06-2022 à 19:33:26  profilanswer

La Monne a écrit :

À partir du moment où les antidouleurs te permettent de jouer sans douleurs, de fait ça améliore ta performance :o

On a le droit de ne pas voir les choses comme ça. L'anti-douleur permet de réaliser la performance, mais ne l'accroît pas. Nadal ne va pas devenir plus fort parce qu'il a pris un anti-douleur, il va pouvoir jouer à son niveau, c'est tout.  

Vu l'historique du dopage en cyclisme, ce n'est pas très étonnant qu'ils soient plus regardants sur les produits que prennent les joueurs. Chaque sport a son histoire.  

---------------
n°66073866
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-06-2022 à 19:34:59  profilanswer

autocall a écrit :

Au delà du débat dopage ou pas, je comprends pas comment on peut se dire "je risque de faire de ma vie ces 40 prochaines années un enfer de douleur", tout ça pour 1 GC de plus.

En fait... sa pathologie est dégénérative et chronique, quoi qu'il fasse cet os finira par se nécroser. Il peut seulement ralentir l'évolution en se reposant...

S'il part du principe que tôt ou tard il devra passer à l'opération pour bloquer l'articulation (et marcher bizarrement en conséquence), il peut préférer éteindre la douleur d'ici là et continuer le plus longtemps possible à exercer sa passion (filer des branlées sur terre battue à ses adversaires).

C'est limite irresponsable par rapport au commun des mortels (qui essaierait plutôt de retarder au maximum l'opération) mais son contexte est différent (il peut préférer s'éclater 2-3 ans de plus en éparpillant ses adversaires sur le Chatrier, que marcher "normalement" 10 ans de plus et même là, en ayant quand même des douleurs chroniques).

D'ailleurs, quand on voit Murray qui accélère l'usure de sa hanche de métal en continuant à arpenter les courts, sans même réellement espérer à nouveau un gros résultat...
:o

n°66073872
stanzeflas​che
Posté le 06-06-2022 à 19:36:58  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Il l'a fait avant 30ans : en 2007, en 2009... Et alcaraz qui l'a fait cette année.
C'est drôle que ça a été autorisé dans le tennis juste avant que la carrière de nadal n'éclate.

De mémoire, le premier à s'être illustré en ne cachant pas avoir fait des infiltrations, c'est Agassi. A l'époque, ça avait fait moins débat, tout simplement parce qu'il y a moins d'Agassi haters.  

Safin a dit en avoir subi aussi.  

Ca ne date pas de Nadal. Tu sais en quelle année ça a été autorisé?  

---------------
n°66073880
stanzeflas​che
Posté le 06-06-2022 à 19:38:21  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca augmente, indirectement, la performance car il n'y a pas de dégradation de la performance due à la douleur insoutenable.

Quand il n'y a pas dégradation, ce n'est pas que ça augmente, c'est que ça ne baisse pas. Ca me semble évident.  

---------------
n°66073881
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-06-2022 à 19:38:24  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

On a le droit de ne pas voir les choses comme ça. L'anti-douleur permet de réaliser la performance, mais ne l'accroît pas. Nadal ne va pas devenir plus fort parce qu'il a pris un anti-douleur, il va pouvoir jouer à son niveau, c'est tout.

Vu l'historique du dopage en cyclisme, ce n'est pas très étonnant qu'ils soient plus regardants sur les produits que prennent les joueurs. Chaque sport a son histoire.

Réaliser une performance que tu ne peux pas accomplir sans le médicament, c'est donc bien que le médicament améliore ta performance. Puisque sans ça, ta performance serait moindre.

Perso je suis pas favorable à un truc drastique genre interdire le Doliprane, mais à mon sens y a des limites à mettre. Ne serait ce que pour la santé des joueurs.

---------------
Lu et approuvé.
n°66073898
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-06-2022 à 19:40:48  profilanswer

Alcaraz pourrait ouais. D’autant que quelqu’un a dit dans les pages précédentes que c’était son tournoi favori…
Dommage que ça ne soit qu’un tournoi d’exhibition cette année

Il comptera qd même pour le titre de GOAT [:lucilio]

n°66073901
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 06-06-2022 à 19:40:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Réaliser une performance que tu ne peux pas accomplir sans le médicament, c'est donc bien que le médicament améliore ta performance. Puisque sans ça, ta performance serait moindre.

Donc si j’extrapole, quand j’ai de la fièvre et que je prends un médicalement pour lutter contre la fièvre afin de travailler par exemple, je me dope en fait ?
Parce que dans ce médicament, je serai cloué au lit.

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 06-06-2022 à 19:41:32
n°66073902
Twano
Posté le 06-06-2022 à 19:41:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Ok, mais que dis tu de qqn qui prendrait une capsule de vitamine C par exemple ? Ça améliore ou pas sa performance ? Tu fixes la limite où ?

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°66073915
stanzeflas​che
Posté le 06-06-2022 à 19:43:28  profilanswer

Ce que j’aurai aimé savoir c’est le protocole médical derrière, les conséquences et effets (positifs et négatifs), si c’est expérimental ou déjà éprouvé…

La radio-fréquence est une technique couramment utilisée, aussi bien pour le cancer du foie que pour réduire ton tour de taille.  

C'est couramment pratiqué, c'est très peu invasif, pas d'effets négatifs sinon que je ne crois pas que ce soit permanent dans le cas de Nadal. Il faudrait le refaire régulièrement je pense.  

---------------
n°66073921
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-06-2022 à 19:44:46  profilanswer

Donc si j’extrapole, quand j’ai de la fièvre et que je prends un médicalement pour lutter contre la fièvre afin de travailler par exemple, je me dope en fait ?
Parce que dans ce médicament, je serai cloué au lit.

Évidemment que certains médicaments sont des dopants, c'est même écrit sur les notices parfois (notamment les corticoïdes)

---------------
Lu et approuvé.
n°66073923
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 06-06-2022 à 19:46:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Évidemment que certains médicaments sont des dopants, c'est même écrit sur les notices parfois (notamment les corticoïdes)

Je te parle pas de corticoïdes… Ta phrase est valable avec n’importe quoi même du paracétamol.
Tu prends des corticoïdes pour baisser ta fièvre toi ?

n°66073927
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-06-2022 à 19:46:41  profilanswer

Twano a écrit :

Ok, mais que dis tu de qqn qui prendrait une capsule de vitamine C par exemple ? Ça améliore ou pas sa performance ? Tu fixes la limite où ?

Ça améliore pas la performance véritablement, c'est pour ça que c'est pas interdit. Pareil pour le red bull par exemple, pourtant certains en prennent systématiquement avant les matchs en amateur

---------------
Lu et approuvé.
n°66073935
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-06-2022 à 19:48:48  profilanswer

Je te parle pas de corticoïdes… Ta phrase est valable avec n’importe quoi même du paracétamol.
Tu prends des corticoïdes pour baisser ta fièvre toi ?

Non mais je donnais un exemple de médicaments pour lequel c'est spécifié.
Pour moi y a une différence entre prendre du paracétamol pour faire baisser la fièvre une fois et se faire des infiltrations de façon récurrente

---------------
Lu et approuvé.
n°66073946
autocall
Wallah
Posté le 06-06-2022 à 19:51:26  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

En fait... sa pathologie est dégénérative et chronique, quoi qu'il fasse cet os finira par se nécroser. Il peut seulement ralentir l'évolution en se reposant...

S'il part du principe que tôt ou tard il devra passer à l'opération pour bloquer l'articulation (et marcher bizarrement en conséquence), il peut préférer éteindre la douleur d'ici là et continuer le plus longtemps possible à exercer sa passion (filer des branlées sur terre battue à ses adversaires).

C'est limite irresponsable par rapport au commun des mortels (qui essaierait plutôt de retarder au maximum l'opération) mais son contexte est différent (il peut préférer s'éclater 2-3 ans de plus en éparpillant ses adversaires sur le Chatrier, que marcher "normalement" 10 ans de plus et même là, en ayant quand même des douleurs chroniques).

D'ailleurs, quand on voit Murray qui accélère l'usure de sa hanche de métal en continuant à arpenter les courts, sans même réellement espérer à nouveau un gros résultat...  
:o

Ok c'est compréhensible en effet :jap:

n°66073949
barnabe
Posté le 06-06-2022 à 19:52:08  profilanswer

Concernant l'interdiction des joueurs russes pour le tournoi de Wimbledon, c'est acté et irrévocable ? Le tournoi ne peut plus revenir sur cette décision ?

n°66073962
yvesson
Posté le 06-06-2022 à 19:54:19  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

De mémoire, le premier à s'être illustré en ne cachant pas avoir fait des infiltrations, c'est Agassi. A l'époque, ça avait fait moins débat, tout simplement parce qu'il y a moins d'Agassi haters.  

Safin a dit en avoir subi aussi.  

Ca ne date pas de Nadal. Tu sais en quelle année ça a été autorisé?  

Hej,
Depuis 2004 d'après https://dopagedemondenard.com/2022/06/
Agassi a admis s'être dopé, Becker aussi quand il voulait être numéro 1 mondial en 1990-1991.  

Ca a peut-être fait moins débat pour Agassi parce qu'il n'y avait pas l'information aussi rapide qu'aujourd'hui, c'était en quelle année, Agassi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18935  18936  18937  ..  21604  21605  21606  21607  21608  21609

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)