Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1640  1641  1642  ..  21429  21430  21431  21432  21433  21434
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°17383138
Ayuget
R.oger
Posté le 29-01-2009 à 16:19:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans la série, "Je mets la misère à Andy Roddick", je vous propose :
http://fr.youtube.com/watch?v=G9-KlJ3tkZE

Il y a le fameux smash légendaire, mais aussi la suite du jeu qui est également savoureuse :D

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 16:19:57  profilanswer

n°17383214
Origan
Posté le 29-01-2009 à 16:26:51  profilanswer

sephii a écrit :

Les gens ont la memoire courte  :lol: . Nadal n'a jamais battu un membre du Top10 sur DUR en grand chelem !!! (sauf simon hier).

Sa meilleure performance c'est demi finale !!

Je parle pas du Palmares sur dur de Federer c'est pas la peine, alors dire que Nadal est Favori à cette finale c'est n'importe quoi  :sleep:

Mais qu'est-ce que ça peut bien faire ? "Les gens" considèrent parfois que le passé, c'est le passé. Ce qui compte c'est maintenant, pas l'année dernière ou 2006. Et maintenant, Nadal est plus fort qu'il ne l'a jamais été, Federer... moins qu'à une époque.

n°17383302
Ayuget
R.oger
Posté le 29-01-2009 à 16:34:15  profilanswer

Le dernier Nadal/Verdasco, a RG : 6/1 6/0 6/2

Espérons pour Verdasco que ca se passe mieux demain [:tinostar]

n°17383329
d750
Posté le 29-01-2009 à 16:37:04  profilanswer

Espérons surtout que nadal massacre verdasco, et que la final fed/nadal soit aussi dantesque que celle de wimbledon, "la revanche du retour des frères ennemies". Je n'en attend pas moins :o

n°17383360
Ayuget
R.oger
Posté le 29-01-2009 à 16:40:01  profilanswer

d750 a écrit :

Espérons surtout que nadal massacre verdasco, et que la final fed/nadal soit aussi dantesque que celle de wimbledon, "la revanche du retour des frères ennemies". Je n'en attend pas moins :o

ca me va tant que le vainqueur n'est pas le même  [:prodigy]

n°17383400
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2009 à 16:44:01  profilanswer

fuck, j'ai oublié le match !

Citation :

51 coups gagnants pour seulement 15 fautes

[:huit] D.ieu est de retour  :love:  

J'attends midi pour me mater la rediff..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17383414
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2009 à 16:45:16  profilanswer

super gueders a écrit :

Contre monfils à bercy aussi. Dans le 3ème set il fait 3 montées en pantoufle et donne le break à la monf.
Roddick , c'est comme djoko ou davydenko à la volée

ou Gasquet à Wimbledon :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17383434
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2009 à 16:46:44  profilanswer

J-kay a écrit :

Il change souvent de raquette Fed, il doit en être à sa 3ème. Soit une par set. Sa va tranquille:)

il change en général le jeu avant les nouvelles balles.

---------------
n°17383584
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-01-2009 à 17:00:42  profilanswer

J-kay a écrit :

Non mais avouez qu'un match avec 2/3 pitreries donne un peu plus envie quand même à suivre pour Mr tout le monde ! ( genre Tsonga, ou Monfils qui sautent partout ou qui tirent des grimaces.....)

Bon pour les passionnés, ok le beau jeu prime.......mais moi perso un peu de fantaisie dans ce monde de brute, cela me convient :)

HEAVENWOOD a écrit :

Avec Davydenko son fils spirituel  :pfff:

Salut. +1 pour Tsonga et Monfils, qui ne sont pas "aseptisés" comme beaucoup, mais -1 pour Davydenko : je trouve que dans son jeu il y a du spectacle :o .

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°17383636
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2009 à 17:04:46  profilanswer

Citation :

J’attends la finale avec enthousiasme, j'aimerais jouer face à Verdasco parce que il n’a jamais joué la finale d'un Grand Chlem mais si j'affronte Rafa, ça sera un duel très excitant car on a joué pas mal de finales, il y aura du suspense

ca y est : la défaite à wimbledon l'a achevé et il ne souhaite plus jouer Nadal..

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 17:04:46  profilanswer

n°17383644
zigmoon
la muse m'habite
Posté le 29-01-2009 à 17:05:20  profilanswer

toum_toum a écrit :

Salut. +1 pour Tsonga et Monfils, qui ne sont pas "aseptisés" comme beaucoup, mais -1 pour Davydenko : je trouve que dans son jeu il y a du spectacle :o .

Davydenko: le Buster Keaton du tennis

Message édité par zigmoon le 29-01-2009 à 17:05:49
n°17383734
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 17:13:09  answer

c'est vrai que buster keaton aussi avait des trucages dans ses films  :o

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2009 à 17:14:27
n°17384819
-Bart-
Posté le 29-01-2009 à 18:38:02  profilanswer

Ayuget a écrit :

Dans la série, "Je mets la misère à Andy Roddick", je vous propose :
http://fr.youtube.com/watch?v=G9-KlJ3tkZE

Il y a le fameux smash légendaire, mais aussi la suite du jeu qui est également savoureuse :D

:ouimaitre: :ouimaitre:
Quand tu vois ça, tu comprend pourquoi Roddick a autant de respect pour Federer, vu le nombre de fois où il s'est fait laminer.  :whistle:  

Sinon, j'espère que Nadal va se qualifier demain. Une victoire de Federer en finale contre Verdasco n'aurait pas la même faveur.  

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°17384845
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2009 à 18:39:27  profilanswer

Je crois que Fed veut battre ou au moins égaler Sampras. Une fois que cela sera fait, il sera peut être libéré psychologiquement et jouera plus relaché contre Nadal

---------------
n°17384942
HEAVENWOOD
Posté le 29-01-2009 à 18:46:17  profilanswer

toum_toum a écrit :

Tu dois confondre Davydenko avec Noah ou Bahrami c'est pas possible... :o

n°17385029
goussedail​le
Posté le 29-01-2009 à 18:53:57  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Tu dois confondre Davydenko avec Noah ou Bahrami c'est pas possible... :o

Il parle de son jeu, pas du comportement sur le terrain.

n°17385038
somberlain
Posté le 29-01-2009 à 18:54:57  profilanswer

Davydenko est laid et inexpressif sur le terrain mais son jeu est plutôt agréable à regarder quand même!

n°17385054
Ayuget
R.oger
Posté le 29-01-2009 à 18:56:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

J’attends la finale avec enthousiasme, j'aimerais jouer face à Verdasco parce que il n’a jamais joué la finale d'un Grand Chlem mais si j'affronte Rafa, ça sera un duel très excitant car on a joué pas mal de finales, il y aura du suspense

ca y est : la défaite à wimbledon l'a achevé et il ne souhaite plus jouer Nadal..

En même temps tu peux le comprendre facilement, il doit en avoir marre que ca soit toujours le même qui lui barre la route :D

n°17385078
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2009 à 18:58:56  profilanswer

Ayuget a écrit :

En même temps tu peux le comprendre facilement, il doit en avoir marre que ca soit toujours le même qui lui barre la route :D

Bordel, sur dur ou gazon il ne devrait pas le craindre :/ Nadal est bon, mais il faut pas déconner non plus, Fed se chie dessus trop souvent.

---------------
n°17385120
HEAVENWOOD
Posté le 29-01-2009 à 19:02:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bordel, sur dur ou gazon il ne devrait pas le craindre :/ Nadal est bon, mais il faut pas déconner non plus, Fed se chie dessus trop souvent.

T'es pas un peu de mauvaise foi là ?  ;)

n°17385133
HEAVENWOOD
Posté le 29-01-2009 à 19:04:04  profilanswer

goussedaille a écrit :

Il parle de son jeu, pas du comportement sur le terrain.

Justement je pensais aux deux.

n°17385159
goussedail​le
Posté le 29-01-2009 à 19:06:44  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Justement je pensais aux deux.

:non: On peut pas dire que son jeu n'est pas spectaculaire!

n°17385193
goussedail​le
Posté le 29-01-2009 à 19:09:28  profilanswer

Pour le Fed/Nadal si il a lieu, Fed est favori logique sur dur! C'est pas comme si Nadal lui avait mit plein de branlée sur ce genre de surface!

Sur terre, Nadal sera toujours le favori, mais sur dur, Fed a aucun complexe à avoir.

n°17385200
HEAVENWOOD
Posté le 29-01-2009 à 19:09:56  profilanswer

goussedaille a écrit :

:non: On peut pas dire que son jeu n'est pas spectaculaire!

Il est classique, sans rien de spécial.  :sleep:

n°17385235
Ayuget
R.oger
Posté le 29-01-2009 à 19:12:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais je suis totalement d'accord, il est le plus fort sur dur ou gazon quand il est à 100%, mais mentalement il déconne effectivement trop souvent :/

Bon, demain, Nadal gagne en 4 sets  [:prodigy]

n°17385261
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 29-01-2009 à 19:15:14  profilanswer

Ayuget a écrit :

Mais je suis totalement d'accord, il est le plus fort sur dur ou gazon quand il est à 100%, mais mentalement il déconne effectivement trop souvent :/

Bon, demain, Nadal gagne en 4 sets [:prodigy]

Et pourquoi pas en trois. :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°17385265
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2009 à 19:15:39  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Ben non [:spamafote] Je n'ai pas dit qu'il devait lui mettre 3, 1 et 0 (quoique ce serait jouissif), mais qu'à part 3 matchs, il n'a jamais perdu sur autre chose que la TB contre Nadal.

12-6 en confrontations dont 10 confrontations sur TB (9-1 pour Nadal), 5 sur dur (3-2 pour Fed) et 3 sur gazon (2-1 pour Fed).

La défaite de Wimbledon est clairement celle qui fait le plus mal, il devrait mené 6-2 sur surface rapide. Du coup ca fait 5-3.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-01-2009 à 19:16:13

---------------
n°17385320
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 29-01-2009 à 19:20:58  profilanswer

goussedaille a écrit :

Pour le Fed/Nadal si il a lieu, Fed est favori logique sur dur! C'est pas comme si Nadal lui avait mit plein de branlée sur ce genre de surface!

Sur terre, Nadal sera toujours le favori, mais sur dur, Fed a aucun complexe à avoir.

Il a ptet pas de complexe à avoir, mais ça veut pas dire qu'il en a pas...
Nadal favori pour moi, on verra demain ce qu'en diront les bookies après sa victoire demain

---------------
The only survivor of the national peoples gang
n°17385327
HEAVENWOOD
Posté le 29-01-2009 à 19:22:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben non [:spamafote] Je n'ai pas dit qu'il devait lui mettre 3, 1 et 0 (quoique ce serait jouissif), mais qu'à part 3 matchs, il n'a jamais perdu sur autre chose que la TB contre Nadal.

12-6 en confrontations dont 10 confrontations sur TB (9-1 pour Nadal), 5 sur dur (3-2 pour Fed) et 3 sur gazon (2-1 pour Fed).  

La défaite de Wimbledon est clairement celle qui fait le plus mal, il devrait mené 6-2 sur surface rapide. Du coup ca fait 5-3.

Tu n'as pas tort.  
Etant à préciser quand même que Nadal est monté foncièrement en puissance sur les surfaces extérieures autres que la terre, ce n'est plus le Nadal d'il y a 4 ans sur ces surfaces, et je pense que le Suisse risque de continuer à cogiter même sur ses surfaces de prédilection dans la mesure où il va se dire que même là il devra être à 100 % pour battre l'Espagnol.  :whistle:  

n°17385328
HEAVENWOOD
Posté le 29-01-2009 à 19:22:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n'as pas tort.  
Etant à préciser quand même que Nadal est monté foncièrement en puissance sur les surfaces extérieures autres que la terre, ce n'est plus le Nadal d'il y a 4 ans sur ces surfaces, et je pense que le Suisse risque de continuer à cogiter même sur ses surfaces de prédilection dans la mesure où il va se dire que même là il devra être à 100 % pour battre l'Espagnol.  :whistle:  

n°17385336
super gued​ers
Posté le 29-01-2009 à 19:23:17  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

en étant honnête RG 2008, dubai 2006, rome 2006 sont les rares fois ou fed a perdu sans se chier dessus. Le reste du temps il se chie dessus. Attention je ne dis pas qu'il aurait gagner toutes les autres fois ou il a perdu mais hambourg 2008, RG 2007, tout les monte carlo je veux pas dire mais tu mène 4-0, 5-1 que tu conclues pas, ou que tu as 1/18 balles de break avec 60 fautes directes faut pas me dire qu'il fait pas de la merde

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 29-01-2009 à 19:24:32

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°17385380
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2009 à 19:28:12  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Tu n'as pas tort.  

HEAVENWOOD a écrit :

Tu n'as pas tort.  

J'ai toujours aimé ta capacité à répondre plusieurs fois [:cupra]

Si on se dit que Fed a chié Wimbledon, sa dernière défaite sur dur face à Nadal remontait à Février 2005..

Maintenant, faut pas se leurre, il est pas manchot le Majorquin et continue de progresser. Pourtant je suis convaincu qu'il a toujours peur que Fed passe en mode god, car fondamentalement il sait qu'il est meilleur que lui.  

Il n'y qu'à voir sa tactique consistant à jouer que le revers. Il ne fait ça contre personne d'autre. Et le pire, c'est que ca marche quasiment à chaque fois (il aurait tort de s'en priver). Il n'y a que l'année dernière que Roger a vraiment commencé à tourner autour du revers, mais du coup il faut pas qu'il se rate car derrière il laisse le court grand ouvert...

---------------
n°17385397
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2009 à 19:29:37  profilanswer

super gueders a écrit :

en étant honnête RG 2008, dubai 2006, rome 2006 sont les rares fois ou fed a perdu sans se chier dessus. Le reste du temps il se chie dessus. Attention je ne dis pas qu'il aurait gagner toutes les autres fois ou il a perdu mais hambourg 2008, RG 2007, tout les monte carlo je veux pas dire mais tu mène 4-0, 5-1 que tu conclues pas, ou que tu as 1/18 balles de break avec 60 fautes directes faut pas me dire qu'il fait pas de la merde

Exact. Combien de fois il a pris un super départ et n'a pas été capable de tuer le match ou au moins de prendre un avantage. Une fois toutes ces occasions gachées, il doute facilement derrière.

Message édité par Youmoussa le 29-01-2009 à 19:46:24

---------------
n°17385467
Zeplusoif
Posté le 29-01-2009 à 19:35:40  profilanswer

toujours ces théories du "il se chie dessus" , du "blocage mental"  :)  

heusement que Fed est plus réaliste que ça. Il sait bien que quand il perd, c'est qu'il a été moins fort.

je l'ai vu 2-3 fois mener 4-0, à Monte-Carlo par exemple. Le fait est que quand il arrive à 4-0, il est cuit, carbo, il a tout donné. Et il se fait cueillir à la petite cuiller par Nadal après. Rien à voir avec un blocage mental.

n°17385490
goussedail​le
Posté le 29-01-2009 à 19:38:21  profilanswer

Cela fait prétentieux, mais je trouve qu'il y a beaucoup de moyens de battre Nadal, alors que battre Fed n'est pas évident sur le plan tactique.

- jouer énormément dans le contre pied, et non dans le replacement ( ce qui ensuite installera le doute à Nadal car peut pas anticiper, donc en retard sur la balle)
- monter à contre temps plus souvent
- Lorsque Nadal est 4mètres derrières, attaquer court, et pas faire du droite gauche en jouant le plus long possible. (sinon passing court croisé en bout de course classique)
- Ne pas oublier de servir slicé en sortant Nadal du court. Simon le fait très bien, mais ne pas varier tant que sa marche.

Facile à dire c'est sur, mais quand je vois Simon qui sert slicé tout le temps côté égalité, et que sa marche, et que sur le point important il sert le "T", je comprend vraiment pas.

Ensuite en revoyant le match de Tsonga l'an passé, sans parlé des volées en chaleur, il jouait jamais la même zone, résultat un paquet de points gagnants, et pourtant il y avait souvent une grosse marge de sécurité.

Bref tout ça pour dire que si Fed reste lucide, il peut le battre c'est clair et net.

Message cité 2 fois
Message édité par goussedaille le 29-01-2009 à 19:40:17
n°17385492
Ayuget
R.oger
Posté le 29-01-2009 à 19:38:45  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

heusement que Fed est plus réaliste que ça. Il sait bien que quand il perd, c'est qu'il a été moins fort.

je l'ai vu 2-3 fois mener 4-0, à Monte-Carlo par exemple. Le fait est que quand il arrive à 4-0, il est cuit, carbo, il a tout donné. Et il se fait cueillir à la petite cuiller par Nadal après. Rien à voir avec un blocage mental.

Parcequ'on a pas vu les matchs nous? Y'a sûrement un peu des deux. Il doit effectivement se fatiguer physiquement, mais aussi mentalement. Y'a clairement en partie un blocage mental. Après ca enlève rien à la pression de Nadal, qui elle est constante.

n°17385502
Zeplusoif
Posté le 29-01-2009 à 19:39:47  profilanswer

goussedaille a écrit :

Cela fait prétentieux, mais je trouve qu'il y a beaucoup de moyens de battre Nadal, alors que battre Fed n'est pas évident sur le plan tactique.

- jouer énormément dans le contre pied, et non dans le replacement ( ce qui ensuite installera le doute à Nadal car peut pas anticiper, donc en retard sur la balle)
- monter à contre temps plus souvent
- Lorsque Nadal est 4mètres derrières, attaquer court, et pas faire du droite gauche en jouant le plus long possible.  
- Ne pas oublier de servir slicé en sortant Nadal du court. Simon le fait très bien, mais ne pas varier tant que sa marche.

Facile à dire c'est sur, mais quand je vois Simon qui sert slicé tout le temps côté égalité, et que sa marche, et que sur le point important il sert le "T", je comprend vraiment pas.

Ensuite en revoyant le match de Tsonga l'an passé, sans parlé des volées en chaleur, il jouait jamais la même zone, résultat un paquet de points gagnants, et pourtant il y avait souvent une grosse marge de sécurité.

Bref tout ça pour dire que si Fed reste lucide, il peut le battre.

il y a des moyens de battre Nadal. Mais pour battre un joueur, un "moyen" suffit, il suffit qu'il soit bon. Au hasard jouer lifté haut sur le revers de Federer.

n°17385523
Zeplusoif
Posté le 29-01-2009 à 19:41:26  profilanswer

Ayuget a écrit :

Parcequ'on a pas vu les matchs nous? Y'a sûrement un peu des deux. Il doit effectivement se fatiguer physiquement, mais aussi mentalement. Y'a clairement en partie un blocage mental. Après ca enlève rien à la pression de Nadal, qui elle est constante.

Nadal a une capacité incroyable à faire plus courir l'adversaire que lui. Finalement quand on le regarde jouer, il se pose tranquillement côté revers, et il distribue tout le jeu en coup droit.

n°17385552
Ayuget
R.oger
Posté le 29-01-2009 à 19:45:08  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Nadal a une capacité incroyable à faire plus courir l'adversaire que lui. Finalement quand on le regarde jouer, il se pose tranquillement côté revers, et il distribue tout le jeu en coup droit.

Ah mais c'est certain :jap:

Il te prends à la gorge et dès qu'il dicte l'échange, c'est quasi-fini.

Mais autant sur TB, il faudrait vraiment être à 200% pour le battre, sur dur, son lift est vraiment moins efficace, remonte forcément moins haut, et là ce sont relativement souvent de bonnes balles d'attaque. Quand on regarde à nouveau le match de Tsonga en 1/2 l'année dernière, c'est pour moi une référence sur la manière à employer pour le battre sur dur.

n°17385570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2009 à 19:47:07  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

1er set 4/0 et il est cuit ??

---------------
n°17385576
goussedail​le
Posté le 29-01-2009 à 19:47:45  profilanswer

Ayuget a écrit :

Ah mais c'est certain :jap:

Il te prends à la gorge et dès qu'il dicte l'échange, c'est quasi-fini.

Mais autant sur TB, il faudrait vraiment être à 200% pour le battre, sur dur, son lift est vraiment moins efficace, remonte forcément moins haut, et là ce sont relativement souvent de bonnes balles d'attaque. Quand on regarde à nouveau le match de Tsonga en 1/2 l'année dernière, c'est pour moi une référence sur la manière à employer pour le battre sur dur.

Surtout qu'il a presque confirmé à Indian wells ensuite ou il mène 5-2 au 3ème! Donc la tactique pas de souci il sait quoi faire lui.

Message édité par goussedaille le 29-01-2009 à 19:48:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1640  1641  1642  ..  21429  21430  21431  21432  21433  21434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)