Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6412 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12473  12474  12475  ..  21653  21654  21655  21656  21657  21658
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°49232364
super gued​ers
Posté le 04-04-2017 à 13:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Did_you_find_my_way a écrit :

je te rejoins : je serai personnellement davantage inquiet pour Djokovic que pour Murray. Je ne serai pas étonné que Djokovic arrête sa carrière d'ici 2 ou 3 ans.

Ce n'est que mon avis mais je pense que les gens se trompent.  
Implants et Roboviche vont jouer jusqu'à ce qu'ils se désintègrent sur un court pour aller chercher le record de GC
Pour l'espagnol ça me semble très compliqué vu son niveau aujourd'hui mais il n'y a pas de raison qu'une victoire en GC n'arrive de nouveau mais le record est beaucoup plus accessible pour djoko qui a encore un potentiel physique de malade pour épuiser les autres sur un terrain. On parle de moins bien de djoko mais il faut quand même que son adversaire soit dans la forme de sa vie et rentre toutes ses attaques pour l'éliminer.
Je pense sincèrement qu'à part blessure "grave" les empêchant de jouer plusieurs mois, ces deux là vont continuer encore longtemps

De plus l'espagnol s'est déjà remotivé après des retours de blessures sur une victoire en coupe davis chargée d'émotion et qui lui a redonné le goût de la compèt.
Idem pour Fed avec la médaille d'or des JO en double en 2008. Ca lui a remis la motiv

Il en faut peux pour que Djoko retrouve le god-mode

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 13:48:23  profilanswer

n°49232622
loulou79
Posté le 04-04-2017 à 14:04:33  profilanswer

Naxos a écrit :

J'ai tellement pensé à Berdych aussi :D

Moi j'ai pense a ca:
https://www.youtube.com/watch?v=zAdfG5Q1LE4

Message édité par loulou79 le 04-04-2017 à 14:06:34

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°49232705
nakata
frog game
Posté le 04-04-2017 à 14:09:57  profilanswer

Peut-être un ou deux tournois, mais je ne vois pas Djoko ou Nadal dominer à nouveau le tennis comme ils l'ont fait jadis, passé 30 ans. Ils commencent à payer la note c'est évident. Et le bon passage actuel de Nadal ne doit pas faire oublier qu'il peut se re-blesser très vite (avec une probabilité qui croît avec l'âge).

n°49232815
core_i9
Posté le 04-04-2017 à 14:17:57  profilanswer

ses problèmes de genoux ont disparu avec l'âge [:cosmoschtroumpf]

n°49232895
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-04-2017 à 14:23:06  profilanswer

Ça serait quand même pas mal d'avoir des demi de GC avec Zverev, Pouille, Sock, Del Potro, etc... pour avoir un vrai brassage. Djokovic, sans son statut de TDS 1 il aurait pris le bouillon dans de nombreux GC.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°49233130
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 04-04-2017 à 14:38:14  profilanswer

super gueders a écrit :

Implants et Roboviche vont jouer jusqu'à ce qu'ils se désintègrent sur un court pour aller chercher le record de GC
Pour l'espagnol ça me semble très compliqué vu son niveau aujourd'hui mais il n'y a pas de raison qu'une victoire en GC n'arrive de nouveau mais le record est beaucoup plus accessible pour djoko qui a encore un potentiel physique de malade pour épuiser les autres sur un terrain. On parle de moins bien de djoko mais il faut quand même que son adversaire soit dans la forme de sa vie et rentre toutes ses attaques pour l'éliminer.
Je pense sincèrement qu'à part blessure "grave" les empêchant de jouer plusieurs mois, ces deux là vont continuer encore longtemps

De plus l'espagnol s'est déjà remotivé après des retours de blessures sur une victoire en coupe davis chargée d'émotion et qui lui a redonné le goût de la compèt.
Idem pour Fed avec la médaille d'or des JO en double en 2008. Ca lui a remis la motiv

Nous sommes bien d'accord. Comme je l'ai écrit plus haut, le problème/obstacle de Nadal est son jeu très physique et cela ne fera que s'accentuer s'il ne fait pas évoluer son jeu - ce qui est improbable.
Mais si son physique ne le lâche pas Nadal est parti pour continuer longtemps.

Le problème de Djokovic est mental. Physiquement il en faut très peu pour retrouver un god mode. Mais mentalement je pense qu'il peut dégoupiller. Il a souvent été capable du meilleur comme du pire dans le même match.

Par contre, je ne suis pas forcément d'accord sur l'accessibilité du record de Federer car passé 30 ans toutes les statistiques démontrent qu'il est très difficile de remporter des GC.
Alors certes, la concurrence parmi la jeune génération est moindre, certes les moyennes d'âges des vainqueurs et top 100 n'ont cessé de progressé ces dernières années... mais d'ici à ce que Djokovic enquille 6 GC passé 30 ans. Je ne dis pas que c'est infaisable mais cela demeure hautement improbable. Ce serait une performance jamais accomplie jusqu'alors.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°49233182
nakata
frog game
Posté le 04-04-2017 à 14:41:06  profilanswer

Sur cette saison, je suis impatient de voir si Kyrgios va enfin passer un palier de façon durable.
Sur les 3 derniers tournois, il est assez impressionnant.
C'est peut-être lui le petit jeune qui pourrait mettre tous ces trentenaires au cimetière (sauf Fed bien sûr :o ).
Je rêve d'un Kyrgios en mode Soderling contre Nadal sur terre battue, comme certains ont espéré DLP pendant des années dans ce rôle :D

Message édité par nakata le 04-04-2017 à 14:42:37
n°49233376
loulou79
Posté le 04-04-2017 à 14:52:53  profilanswer

Article rageux sur le Maitre doperer :
http://tennispurist.blogspot.co.uk [...] derer.html

• Temps de recuperation comprare a Kyrgios alors que les deux avaient joue un 3 sets la veillehttps://4.bp.blogspot.com/-eENVGXLjq8M/WOHUC_Nr8GI/AAAAAAAAAYk/EmRwTG2kKNYVr3xP05Ie5hfpjf--vEYogCEw/s1600/federerkyrgios.jpg
  • Son revers ultra regulier grace son footwork parfait (merci la piquouse)
  • Il marche sur nadal sur dur alors que ce dernier semble retrouver un niveau similaire a 2014 ou il a mis 3-0 au Fed a l'OA
  • Le Fed qui retrouve son service d'antan, il set 2.2 aces par match de plus que sa moyenne en carriere
  • Les veines du maitre  [:massys]  

Message cité 2 fois
Message édité par loulou79 le 04-04-2017 à 15:26:22

---------------
n°49233513
elannion
Posté le 04-04-2017 à 15:03:52  profilanswer

je crois que de tout les pays se sont les anglais qui ont le plus la haine contre Roger. Le fait d'avoir marché sur Murray (notamment en 2012 à Wimb que certains considèrent encore comme un crime de lèse-majesté) leur fout les boules à un niveau cosmique.

Typique des anglais.

Le truc fun c'est que tout le monde s'accorde à dire que Fed a carrément baisser d'intensité entre IW et Miami.  3,5 tournois joué en trois mois et il est nécessaire pour lui de recharger les accus.  

Et Federer est dopé? Comme division par zéro on se pose là. . .

Message cité 1 fois
Message édité par elannion le 04-04-2017 à 15:04:38
n°49233598
loulou79
Posté le 04-04-2017 à 15:10:33  profilanswer

Il s'agit d'un neerlandais pour le coup  [:hollande_heureux2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 15:10:33  profilanswer

n°49233660
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 15:15:25  answer

elannion a écrit :

Et Federer est dopé? Comme division par zéro on se pose là. . .

Infiniment vrai :o

n°49233662
nakata
frog game
Posté le 04-04-2017 à 15:15:36  profilanswer

S'il est coupable, c'est qu'il est un petit peu anglais d'une certaine manière.

n°49233873
elannion
Posté le 04-04-2017 à 15:29:10  profilanswer

Merde je me suis fait avoir par le .uk

My bad

n°49233884
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 04-04-2017 à 15:29:40  profilanswer

Pour compléter ce que je viens de mentionner, je me permets de ressortir mon post mis à jour

Did_you_find_my_way a écrit :

Pour répondre de façon précise. Si on prend l'ère open de 1968 à 2017, les stats sont les suivantes :

- Nombre de GC remportés par des joueurs ayant plus de 27 ans à la date du GC remporté : 56 / 196 soit 28,57%. Cette statistique a progressé de 6 pts de pourcentage env. depuis 2012, 14 des 17 derniers GC ayant été remportés par des joueurs de plus de 27 ans

- Joueurs ayant remportés le plus de GC passé 27 ans :  
   - Djokovic : 6 / dont 2 AO, 1 RG, 2 WB, 2 USO / le dernier à 29 ans et 1 mois
   - Federer : 6 / dont 2 WB  1 USO, 1 RG et 2 AO / le dernier à 35 ans et 5 mois
   - Agassi : 5 / dont 3 AO 1 USO et 1 RG / le dernier à 32 ans 8 mois et 28 jours
   - Rod Laver : 5 / dont 2 WB 1 USO, 1 RG et 1 AO / le dernier à 31 ans et 1 mois
   - Ivan Lendl : 4  / dont 2 AO, 1 USO et 1 RG / le dernier à 29 ans 10 mois et 21 jours
   - John Newcombe : 4 / dont 2 AO, 1WB et 1 US / le dernier à 30 ans 7 mois et 9 jours
   - Ken Rosewall : 4 / dont 2 AO, 1 US, 1 RG / le dernier à 37 ans 2 mois et 1 jours (et les autres à 35 et 36 ans !)
   - Rafael Nadal : 4/ dont 3 RG et 1 USO / le dernier à 28 ans

Cependant exception faite de Federer et Rosewall, la fenêtre de tir après 27 ans ne dépasse pas pour l'instant 4-5 ans pour accumuler les titres.

Répartition par GC remportés après 27 ans :  
Roland Garros 12  
Us Open 12
Wimbledon 14
Australian Open 18

Considérant l'âge, le jeu physique de Nadal par ailleurs moins adapté aux surfaces rapides et la concurrence... si Nadal gagne encore 3 ou 4 GC ce sera déjà très bien. Faire le double non, je ne pense pas. Arriver à rejoindre Federer en nombre de titres de GC est d'ailleurs très improbable.

Concernant Nadal ma prédiction se vérifie pour l'instant. Depuis 2012 date initiale de ce post il a gagné 4 GC.
Le pic de forme tardif de la carrière de Djokovic est arrivé pile poil dans la bonne fenêtre.  
Il a justement moissonné 6 GC en 2 ans au faite de sa carrière alors qu'il arrivera à 30 ans à l'orée de ce RG 2017.  

Malgré le relatif manque d'opposition pour l'instant, je ne le vois pas accumuler 6 GC entre 30 et 35 ans. Ce serait autant qu'à la plus belle époque de sa carrière qui vient de s'achever. Il a le potentiel pour en gagner 2 ou 3 amha... mais 6 ce serait énorme. Je ne le vois pas revenir autant dominateur qu'il le fût. Ou alors il faudrait qu'il nous fasse une Federer  :D  

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°49234150
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2017 à 15:46:47  profilanswer

Matmoutong a écrit :

Ouais, enfin c'est facile à dire... à l'époque Nadal ramenait toutes les balles, et Fed ratait la balle en plus qu'il n'avait jamais à jouer contre les autres. Donc je ne pense pas que ça soit un péché d'orgueil d'avoir voulu le prendre au jeu du rameur. La différence c'est que maintenant Nadal n'a plus ses jambes de 18/25 ans, il reste scotché sur des balles qu'on le voyait prendre avant, et ça va pas s'améliorer pour lui.

Autre point, Fed aurait dû changer son format de raquette bien plus tôt, quand je le vois jouer avec sa nouvelle raquette il a un contrôle bien meilleur, il a peut-être légèrement perdu en puissance, mais ça paraît pas pénalisant au vu de ses résultats  :D

Le Nadal qui ramène moins est une évidence  :jap:  
Tout comme le lift qui doit être moins appuyé.

Reste que d'un point de vue technique ou tactique, il n'a pas autant évolué.

Et le trompe l'œil reste que la majorité de leurs rencontres à l'époque de faisait sur TB, là où Nadal était clairement le meilleur. Double effet kiss cool avec le gain psychologique lors des rencontres sur une autre surface.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49234159
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2017 à 15:47:31  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est flagrant sur la retrospective des bdm

il est bien plus agressif maintenant que y a 8-10 ans

Il ne faisait que slicer en retour de revers  :(

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49234193
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2017 à 15:49:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si le ratio est aussi degueu pour r.oger c'est surtout qu'au debut ils se jouaient bien plus sur terre battue ou nadal le deboitait
et s'ils se jouaient moins sur les autres surfaces c'est parce que nadal se faisait sortir avant :D
bref 0 solutions pour profiter des années où il le dominait sur dur :o

Voilà  :jap:  

Parce que si les branlos arrivaient à sortir Nadal, il n'y a pas de raison que Fed ne pouvait pas le faire non plus  :D

---------------
n°49234203
kaboom85
Posté le 04-04-2017 à 15:50:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il ne faisait que slicer en retour de revers  :(

ou des grosses cloches wtaesques :(

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49234244
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2017 à 15:52:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Nadal, sa meilleure série c'est 5 demis finales de suite, quand il est moins bien il n'arrivait pas aussi loin que Federer, ce qui joue pas mal dans le H2H.

This.

---------------
n°49234291
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2017 à 15:55:21  profilanswer

super gueders a écrit :

Je doute qu'il en faille autant pour éliminer un mec en dehors du top 20 à la race en Avril :o

---------------
n°49234355
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-04-2017 à 15:59:41  profilanswer

Ce federisme décomplexé depuis le changement de titre  [:matmoutong:1]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°49234561
Arkin
Posté le 04-04-2017 à 16:13:37  profilanswer

petit point sur le top5 actuel, découper entre les points acquis à la race, les points à défendre sur tb, les points restant à défendre après la tb :

http://reho.st/self/6a28488f061658b84732c8fb2d8f51617a579258.jpg

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°49234672
nakata
frog game
Posté le 04-04-2017 à 16:20:43  profilanswer

Arkin a écrit :

petit point sur le top5 actuel, découper entre les points acquis à la race, les points à défendre sur tb, les points restant à défendre après la tb :

http://reho.st/self/6a28488f061658 [...] 579258.jpg

Djoko dans 2 mois [:musacorp]

n°49234697
ilyama
Posté le 04-04-2017 à 16:22:09  profilanswer

Il faut quoi pour que Fed' redevienne n1 mondial ? :D

n°49234712
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2017 à 16:23:05  profilanswer

Qu'il marque plus de points que ses adversaires  :jap:

---------------
n°49234735
babyboy4
Posté le 04-04-2017 à 16:25:19  profilanswer

Nadal futur n°1 mondial  [:bisky94:3]

n°49234749
nakata
frog game
Posté le 04-04-2017 à 16:25:54  profilanswer

ilyama a écrit :

Il faut quoi pour que Fed' redevienne n1 mondial ? :D

Que Nadal (ou mieux, un 5e larron) bouffe les points de Djoko et Murray sur terre battue, puis qu'il s'effondre au 2e semestre comme à la belle époque, laissant le Maître gérer pépère [:smelly jelly:4]

n°49234826
loulou79
Posté le 04-04-2017 à 16:31:28  profilanswer

La meilleurs chose qui puisse arriver au Fed c'est la repartition des pts TB entre les trois Nadal/Djoko/Murray, voire Waw ou autres Kyrgios/Zverev/Thiem/Nishi...

Message édité par loulou79 le 04-04-2017 à 17:11:17

---------------
n°49234951
super gued​ers
Posté le 04-04-2017 à 16:42:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je doute qu'il en faille autant pour éliminer un mec en dehors du top 20 à la race en Avril :o

[:rofl]

---------------
n°49235048
super gued​ers
Posté le 04-04-2017 à 16:50:32  profilanswer

roh putain cet article est une pépite :love:
le type se nomme tennispurist mais les conneries au kilomètre qu'il raconte, c'est magique.
rien que la comparaison des photos. 2016 tournoi indoor. 2017 tournoi outdoor en plein soleil + humidité au max. Ouais, ça ne fait pas la même chose au corps humain :/
Le reste est du golden n'importe quoi.

Pour contrebalancer son passage sur l’enchaînement des matchs, Agassi à l'USO 2005 a 35 ans et enchaîne 3 matchs en 5 sets (dont sa demie la veille de la finale au tie break du 5ème) et manque de pas beaucoup de mener 2 sets à 1 contre un excellent Fed (quel putain de beau match au passage)
EDIT: tie break du 5ème contre Blake en Quart et pas en Demie, my bad

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 04-04-2017 à 16:52:58

---------------
n°49235192
-Jany-
Posté le 04-04-2017 à 17:01:38  profilanswer

Il doit utiliser un brûleur de graisses, AICAR ou un truc du genre qui lui donne des bras et des jambes toutes fines sans perdre aucune puissance, c'est du classique.

La question à se poser surtout, c'est : Pourquoi n'en donne t-il pas à Mirka ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/super%20citron.gif

n°49235287
goussedail​le
Posté le 04-04-2017 à 17:10:49  profilanswer

Pour moi, le "problème" de la relève est un faux problème.

Les jeunes sont là, présent dans le top 100. Mais faut se rendre à l'évidence que les Fed/espagnol/Djoko notamment, ont réussit à se hisser à un niveau que tous les joueurs ne sont pas capable d'atteindre.

Et leur niveau de jeu moyen est suffisant très souvent pour encore les dominer. Ça ne veut pas dire que ce sont des chèvres sans talent ou pas travailleurs, c'est juste que toutes les générations ne pourront pas atteindre le niveau de ces joueurs là. En tout cas pour le moment.

La barre est très haute (en terme de niveau de jeu moyen) malgré le vieillissement des anciens.

Une fois cette génération de fou à la retraite, il est possible que les relèves se déroulent comme "à l'ancienne".

Par exemple l'espagnol est moins fort qu'avant, il y a aucun doute là dessus, mais avec son niveau de jeu moyen il est capable de se maintenir haut dans le classement.

Ces mecs sont là sont juste hors normes, et les joueurs d'avenir sont justes "normaux" :D

Message cité 1 fois
Message édité par goussedaille le 04-04-2017 à 17:11:04
n°49235352
- gab
Posté le 04-04-2017 à 17:16:14  profilanswer

-Jany- a écrit :

Il doit utiliser un brûleur de graisses, AICAR ou un truc du genre qui lui donne des bras et des jambes toutes fines sans perdre aucune puissance, c'est du classique.

La question à se poser surtout, c'est : Pourquoi n'en donne t-il pas à Mirka ? http://forum-images.hardware.fr/im [...] citron.gif

Parce que c'est pas un beauf pour qui toute femme devrait être un mannequin, sans doute :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°49235448
core_i9
Posté le 04-04-2017 à 17:24:40  profilanswer

goussedaille a écrit :

Pour moi, le "problème" de la relève est un faux problème.

Les jeunes sont là, présent dans le top 100. Mais faut se rendre à l'évidence que les Fed/espagnol/Djoko notamment, ont réussit à se hisser à un niveau que tous les joueurs ne sont pas capable d'atteindre.

Et leur niveau de jeu moyen est suffisant très souvent pour encore les dominer. Ça ne veut pas dire que ce sont des chèvres sans talent ou pas travailleurs, c'est juste que toutes les générations ne pourront pas atteindre le niveau de ces joueurs là. En tout cas pour le moment.

La barre est très haute (en terme de niveau de jeu moyen) malgré le vieillissement des anciens.

Une fois cette génération de fou à la retraite, il est possible que les relèves se déroulent comme "à l'ancienne".

Par exemple l'espagnol est moins fort qu'avant, il y a aucun doute là dessus, mais avec son niveau de jeu moyen il est capable de se maintenir haut dans le classement.

Ces mecs sont là sont juste hors normes, et les joueurs d'avenir sont justes "normaux" :D

ouais mais ils ne sont pas tout seuls, y'a pléthore de joueurs, certains complètement lambda, qui font leurs meilleurs ou égalent leurs meilleurs perf à un âge très avancé, on a eu Haas, Lopez, Robredo, Fish, Lorenzi, Muller, Mahut, Estrella, ERV, Ferrer, Wawrinka, Melzer... alors soit c'est toute la génération Federer qui avait un niveau hors norme, soit le circuit a vraiment du mal à se renouveler, ou alors on assiste à un tournant dans le sport, et on est performant après 30 ans, ce qui est un changement radical pour le tennis au vu de son histoire moderne, quand tu vois les anciens, Sampras, Mac, Edberg, Wilander etc.

Message cité 1 fois
Message édité par core_i9 le 04-04-2017 à 17:27:25
n°49235474
loulou79
Posté le 04-04-2017 à 17:26:58  profilanswer

super gueders a écrit :

Pour contrebalancer son passage sur l’enchaînement des matchs, Agassi à l'USO 2005 a 35 ans et enchaîne 3 matchs en 5 sets (dont sa demie la veille de la finale au tie break du 5ème) et manque de pas beaucoup de mener 2 sets à 1 contre un excellent Fed (quel putain de beau match au passage)
EDIT: tie break du 5ème contre Blake en Quart et pas en Demie, my bad

Et bien sur Agassi est tres propre comme joueur :ange:  
Excellent exemple  [:le colis:4]

---------------
n°49235475
Naxos
\o/
Posté le 04-04-2017 à 17:26:59  profilanswer

Peut-être parce que le tennis est plus un sport de tactique et de mental que de physique, aussi.

---------------
[Folio Photos]
n°49235538
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-04-2017 à 17:33:34  profilanswer

Naxos a écrit :

Peut-être parce que le tennis est plus un sport de tactique et de mental que de physique, aussi.

Por favor  [:taiche:4]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°49235542
toutsec
Posté le 04-04-2017 à 17:33:56  profilanswer

Naxos a écrit :

[:toutsec:5]

n°49235605
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 04-04-2017 à 17:40:04  profilanswer

core_i9 a écrit :

ouais mais ils ne sont pas tout seuls, y'a pléthore de joueurs, certains complètement lambda, qui font leurs meilleurs ou égalent leurs meilleurs perf à un âge très avancé, on a eu Haas, Lopez, Robredo, Fish, Lorenzi, Muller, Mahut, Estrella, ERV, Ferrer, Wawrinka, Melzer... alors soit c'est toute la génération Federer qui avait un niveau hors norme, soit le circuit a vraiment du mal à se renouveler, ou alors on assiste à un tournant dans le sport, et on est performant après 30 ans, ce qui est un changement radical pour le tennis au vu de son histoire moderne, quand tu vois les anciens, Sampras, Mac, Edberg, Wilander etc.

C'est sans doute une conjonction de plusieurs facteurs :
- en premier lieu amha, une génération particulière ou tout du moins un top supérieur à celui des autres générations
- une génération particulière dans son ensemble qui fait que les nouveaux talents tardent à éclore
- les améliorations matérielles et physios

Tournant dans le sport je ne pense pas. Nous sommes j'ai l'impression dans le creux d'un cycle générationnel. J'ai l'impression que l'époque que nous vivons ressemble peu ou prou à la période de transition "Jim Courrier"... à la différence près que les Lendl Wilander Edberg de notre époque à nous... les Djoko Nadal Federer empiètent encore fermement sur la génération suivante qui de fait n'a pas le temps de se poser.  

Un peu comme les BB du topic conflit des générations.
Attention je n'ai pas dit que Nick K. est le prochain Pistol Pete  :o  

---------------
n°49235630
Naxos
\o/
Posté le 04-04-2017 à 17:42:35  profilanswer

panchopa a écrit :

Por favor  [:taiche:4]

Nadal a un mental d'acier :o
Bon, côté tactique c'est un peu ... simple parfois, mais ça marche :o

---------------
[Folio Photos]
n°49235640
Ayuget
R.oger
Posté le 04-04-2017 à 17:43:16  profilanswer

Naxos a écrit :

Nadal a un mental d'acier :o
Bon, côté tactique c'est un peu ... simple parfois, mais ça marche :o

Sur 2017 en tout cas, sur le plan tactique c'est impec  [:ayuget:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12473  12474  12475  ..  21653  21654  21655  21656  21657  21658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)