Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6340 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12474  12475  12476  ..  21654  21655  21656  21657  21658  21659
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°49235640
Ayuget
R.oger
Posté le 04-04-2017 à 17:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Nadal a un mental d'acier :o
Bon, côté tactique c'est un peu ... simple parfois, mais ça marche :o

Sur 2017 en tout cas, sur le plan tactique c'est impec  [:ayuget:5]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 17:43:16  profilanswer

n°49235861
nounou_hfr
Posté le 04-04-2017 à 18:02:19  profilanswer

Petit HS, mais j'avais un quart d'heure à tuer et je me suis refait les HL du 1/8 Soderling - Nadal à RG  [:juanmartin:3]  

Et je dois avouer que je suis aussi impressionné que lors du direct par le bruit émis par les  [:durandal2] de Soderling. On voit clairement que Nadal n'était pas à son niveau optimal, mais le niveau de jeu en face était hallucinant.

Par contre, je ne suis pas sûr, mais c'est Magnus Normal le coach de Soderling non ? Les échecs de son poulain ont du lui servir pour aider Wawrinka à atteindre le Graal (quelques similarités dans le jeu quand même)

n°49235962
goussedail​le
Posté le 04-04-2017 à 18:12:08  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Petit HS, mais j'avais un quart d'heure à tuer et je me suis refait les HL du 1/8 Soderling - Nadal à RG  [:juanmartin:3]  

Et je dois avouer que je suis aussi impressionné que lors du direct par le bruit émis par les  [:durandal2] de Soderling. On voit clairement que Nadal n'était pas à son niveau optimal, mais le niveau de jeu en face était hallucinant.

Par contre, je ne suis pas sûr, mais c'est Magnus Normal le coach de Soderling non ? Les échecs de son poulain ont du lui servir pour aider Wawrinka à atteindre le Graal (quelques similarités dans le jeu quand même)

La légende "aucune défaite à 100%" :lol:

n°49236016
xablen
Seven Eleven
Posté le 04-04-2017 à 18:18:02  profilanswer

Nadal a 100% est invincible..  [:nadulk]  :o

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°49236193
babyboy4
Posté le 04-04-2017 à 18:35:48  profilanswer

Naxos a écrit :

Nadal a un mental d'acier :o
Bon, côté tactique c'est un peu ... simple parfois, mais ça marche :o

Tonton est là au cas ou  [:bisky94:1]

n°49236220
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-04-2017 à 18:38:10  profilanswer

Je pense que mentalement c'est dur pour les gens qui sont derrière le big 4. Y a des tas de fois où Djoko/Nadal/Fed aurait pu être éliminé prématurément de GC ou M1000 (Murray a souvent été éliminé quand il était moins bien) mais les adversaires ont souvent eu le bras qui tremble, perdu leurs moyens tactiques.

Dimitrov contre Nadal par exemple : je l'ai dit plein de fois pendant le match, il ne profitais pas des balles courtes de Nadal comme Federer a pu le faire lors du match suivant.  

Djokovic a fait des tas de matchs vraiment dégueulasse où les adversaires ne profitait pas de la situation, parce qu'ils se sentent obligés de faire l'impossible pour gagner.

Cette barrière a un peu explosé pour Federer en 2013, ou des tas de branlos (même Robredo), et les intentions en face n'était plus les mêmes chez ses adversaires. Elle peut exploser pour Djokovic aussi vu ses dernières défaites (Querrey, Istomin). Ca peut rendre son retour difficile, lui qui avait déjà des premiers tours où il avait du mal à se mettre en route.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°49236232
Ayuget
R.oger
Posté le 04-04-2017 à 18:39:18  profilanswer

J'ai encore revu le 5e set de la finale de l'AO hier soir (en HD avec les commentaires d'Eurosport  :love: )

Ces frissons, ce niveau de jeu. Franchement un splendide moment. Chapeau à ces deux champions pour nous avoir fait vivre ça  :jap:

n°49236255
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-04-2017 à 18:42:16  profilanswer

Ayuget a écrit :

J'ai encore revu le 5e set de la finale de l'AO hier soir (en HD avec les commentaires d'Eurosport  :love: )

Ces frissons, ce niveau de jeu. Franchement un splendide moment. Chapeau à ces deux champions pour nous avoir fait vivre ça  :jap:

Seul la victoire te fait plaisir, avoue.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°49236483
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 04-04-2017 à 19:08:38  profilanswer

goussedaille a écrit :

Euh comment te dire que c'est exactement l'inverse :D

Il a agrandi son tamis, ce qui permet une "plus grosse" zone de frappe, un effet trampoline plus important qui le fait gagner en puissance, mais perdre en contrôle. Il a du passer des heures essayer de la maitriser sa raquette, par rapport à la planche qu'il avait.  

Autre info importante, sa tension....Aujourd'hui il est entre 20/22 kg. Cela accentue encore sa recherche de puissance, mais également amplifie la perte de contrôle.

Dis moi si je me trompe surtout  :o  :  
http://reho.st/self/2a9e4eb31e85ba5c5bb9097fef6858edd2fa70ec.png

Ce que tu me racontes, c'est comme les drivers au golf, tous les ans quand il y a une nouvelle collection on te promet de gagner 30 m sur la longueur de tes drives, donc au bout de 5 ans on doit arriver sur le green en un coup  :D , c'est de la pub.

A son niveau, le gain de puissance pour Fed ne doit pas être flagrant, par contre la taille de son tamis lui donne plus de maniabilité et de tolérance dans ses frappes, c'est mon avis  :jap: . Et peut-être qu'avec son petit tamis il avait un poids en tête de raquette pour gagner en puissance et que maintenant il a un poids centré pour se rapprocher de la longueur de balle qu'il avait, en conservant ainsi la même puissance. Mais je t'accorde qu'il a dû passer des mois à se régler pour passer d'une planche à pain à une raquette bien plus souple, il a dû faire beaucoup de fautes en longueur dans les premiers temps. D'ailleurs si quelqu'un a des stats sur ses revers boisés depuis son changement de format, ça m'intéresse, ça a dû baisser considérablement.

Mais au final tu lui mets une raquette ça dans les mains http://reho.st/self/f59fa4693972514a82448f17db7ed230a53ab12f.jpg, il fera toujours des choses avec que personne ne sait faire  :D

n°49236520
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-04-2017 à 19:11:56  profilanswer

Matmoutong a écrit :

http://reho.st/self/2a9e4eb31e85ba [...] fa70ec.png

Ce que tu me racontes, c'est comme les drivers au golf, tous les ans quand il y a une nouvelle collection on te promet de gagner 30 m sur la longueur de tes drives, donc au bout de 5 ans on doit arriver sur le green en un coup  :D , c'est de la pub.

A son niveau, le gain de puissance pour Fed ne doit pas être flagrant, par contre la taille de son tamis lui donne plus de maniabilité et de tolérance dans ses frappes, c'est mon avis  :jap: . Et peut-être qu'avec son petit tamis il avait un poids en tête de raquette pour gagner en puissance et que maintenant il a un poids centré pour se rapprocher de la longueur de balle qu'il avait, en conservant ainsi la même puissance. Mais je t'accorde qu'il a dû passer des mois à se régler pour passer d'une planche à pain à une raquette bien plus souple, il a dû faire beaucoup de fautes en longueur dans les premiers temps. D'ailleurs si quelqu'un a des stats sur ses revers boisés depuis son changement de format, ça m'intéresse, ça a dû baisser considérablement.

Mais au final tu lui mets une raquette ça dans les mains http://reho.st/self/f59fa469397251 [...] 3ab12f.jpg, il fera toujours des choses avec que personne ne sait faire  :D

Du coup tu contredis Federer qui dit qu'il a gagné en puissance ?

Citation :

"Avec la nouvelle raquette, je sens un bénéfice direct à la fois sur ma puissance et sur ma régularité au service."

http://www.eurosport.fr/tennis/ope [...] tory.shtml

Swingweight de la PS90 : 325
Swingweight de la RF97 : 335
Même si c'est pas précisément le poids en tête, ça donne une idée de la puissance. Le tamis est 7"² plus grand, c'est énorme et c'est physiquement (au sens newtonnien du terme) ce qui donne la puissance à la raquette.

Message édité par Grumms le 04-04-2017 à 19:20:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 19:11:56  profilanswer

n°49236531
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2017 à 19:13:21  profilanswer

Matmoutong a écrit :

Mais au final tu lui mets une raquette ça dans les mains http://reho.st/self/f59fa469397251 [...] 3ab12f.jpg, il fera toujours des choses avec que personne ne sait faire  :D

Je ne sais pas si c'est la raquette, les balles, les surfaces ou le dopage, mais Fed a clairement retrouvé un coup droit qui lui permet de mettre plus de coups gagnants.
Il arrive à nouveau à vraiment déborder ses adversaires (et je ne pense pas que c'est qu'un impression due à la défense plus faible de ses adversaires)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49236538
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2017 à 19:14:02  profilanswer

Et je passe sur le fait qu'il ne joue probablement pas avec la raquette à son nom vendue en magasin  :D

Message édité par Youmoussa le 04-04-2017 à 19:14:14

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49236589
- gab
Posté le 04-04-2017 à 19:19:53  profilanswer

Des cadres PS de 97 sq in, Wilson en fait beaucoup ? :D

Ils vendent peut-être le même cadre (même moule), mais équilibré différemment — de toute manière il fait préparer tous ses cadres par une boite externe :o

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 04-04-2017 à 19:20:27

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°49236618
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-04-2017 à 19:23:10  profilanswer

- gab a écrit :

Des cadres PS de 97 sq in, Wilson en fait beaucoup ? :D

Ils vendent peut-être le même cadre (même moule), mais équilibré différemment :o

Y en a plusieurs oui. PS97 (avec laquelle j'ai joué 1 an), RF97, PS97S et LS (plan de cordage moins serré et raquette plus légère pour lifter davantage), RF 97 Autograph.

---------------
n°49236636
- gab
Posté le 04-04-2017 à 19:24:38  profilanswer

Ah en effet, je ne me souvenais pas qu'ils en faisaient autant :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°49236742
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-04-2017 à 19:33:05  profilanswer

C'est pareil avec les anciennes générations, BLX etc...

---------------
n°49236819
nakata
frog game
Posté le 04-04-2017 à 19:39:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Y en a plusieurs oui. PS97 (avec laquelle j'ai joué 1 an), RF97, PS97S et LS (plan de cordage moins serré et raquette plus légère pour lifter davantage), RF 97 Autograph.

Mais pourquoi il jouent tous avec des raquettes datant de 97 ? [:boy johnny:5]

n°49236842
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2017 à 19:41:02  profilanswer

Sans compter le paint job pour masquer le fait qu'il joue avec aucune de celles la :o

---------------
n°49236867
core_i9
Posté le 04-04-2017 à 19:44:17  profilanswer

y'a un petit moteur dans la raquette de Fed et des capteurs high tech, en fait il ne fait rien  :o

n°49236895
goussedail​le
Posté le 04-04-2017 à 19:47:50  profilanswer

Matmoutong a écrit :

On s'en fou de comment ils font leur pub. Plus t'es pro plus les détails comptent. Et pour 1 joueur comme fed, changer tamis/poids etc change énormément la donne. et ensuite l'augmentation de tamis = puissance et moins de contrôle c'est juste de la logique et une certitude :D
Mais tu as raison, tu lui met une raquette "oversize" il me met quand même une branlée :D

n°49237040
goussedail​le
Posté le 04-04-2017 à 19:59:10  profilanswer

Et d'ailleurs c'est Annaconne son ancien coach (et celui de sampras) qui lui avait conseillé de changer pour rester competitif. Sampras avait avoué avoir regretté de jamais avoir changé en arrivant en fin de carrière.

Faudrait que je retrouve tous les liens :D

n°49237054
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-04-2017 à 19:59:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sans compter le paint job pour masquer le fait qu'il joue avec aucune de celles la :o

Jamais de paintjob pour Federer sauf quand il testait la RF97 qui n'existait pas.

Dimitrov idem, il a eu un paintjob pour la PS97S.

On peut même pas dire que c'était des paintjob, vu que ça n'imitait pas les couleurs d'un autre modèle.

---------------
n°49237065
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-04-2017 à 20:00:31  profilanswer

goussedaille a écrit :

Et d'ailleurs c'est Annaconne son ancien coach (et celui de sampras) qui lui avait conseillé de changer pour rester competitif. Sampras avait avoué avoir regretté de jamais avoir changé en arrivant en fin de carrière.

A la fin de la carrière de Sampras, y a pas grand chose chez Wilson il me semble vers quoi il aurait pu se tourner, si ?

---------------
n°49237103
super gued​ers
Posté le 04-04-2017 à 20:03:12  profilanswer

loulou79 a écrit :

Et bien sur Agassi est tres propre comme joueur :ange:  
Excellent exemple  [:le colis:4]

oui excellent exemple, je te remercie de le noter. Il en existe plein d'autres que tu ne dois pas manquer de connaitre :)

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°49237211
goussedail​le
Posté le 04-04-2017 à 20:10:34  profilanswer

Grumms a écrit :

A la fin de la carrière de Sampras, y a pas grand chose chez Wilson il me semble vers quoi il aurait pu se tourner, si ?

Toujours possible de demander à wilson un moule spéciale pour tester tout simplement. Mais peut être moins facile à faire qu'à l'époque, mais quand tu voyais le tamis d'agassi en comparaison, le contraste était énorme.

Message édité par goussedaille le 04-04-2017 à 20:11:31
n°49237235
super gued​ers
Posté le 04-04-2017 à 20:12:24  profilanswer

goussedaille a écrit :

Pour ceux qui ont eu la bonne idée d'acheter l'équipe le lendemain de sa victoire à l'AO, Wilander en parlait justement

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°49237361
babyboy4
Posté le 04-04-2017 à 20:20:39  profilanswer

goussedaille a écrit :

J'avais entendu ça sur BeIn aussi il me semble  :jap:

n°49237534
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 04-04-2017 à 20:31:16  profilanswer

loulou79 a écrit :

Article rageux sur le Maitre doperer :
http://tennispurist.blogspot.co.uk [...] derer.html

• Temps de recuperation comprare a Kyrgios alors que les deux avaient joue un 3 sets la veillehttps://4.bp.blogspot.com/-eENVGXLj [...] yrgios.jpg
  • Son revers ultra regulier grace son footwork parfait (merci la piquouse)
  • Il marche sur nadal sur dur alors que ce dernier semble retrouver un niveau similaire a 2014 ou il a mis 3-0 au Fed a l'OA
  • Le Fed qui retrouve son service d'antan, il set 2.2 aces par match de plus que sa moyenne en carriere
  • Les veines du maitre  [:massys]  

• 3 sets c'est rien (surtout composés de courts échanges). Et par habitude Federer ne met jamais beaucoup de temps à servir, alors qu'un Djokovic/Kyrgios ira toujours faire rebondir la balle 352 fois
  • La piquouse du jeu de jambes parfait, drôle de médicament :o
  • Nadal est bien inférieur à son niveau de 2014 et Federer bien meilleur (2014 étant une année très moyenne pour Federer)
  • Sa moyenne compte ses premières années donc pas étonnant
  • [:prozac]

• Federer a un excellent niveau en ce moment mais ce qui le met autant en valeur c'est la médiocrité du reste du circuit (Murray/Djokovic complètements dépassés, génération des Raonic/Nishikori/Dimitrov à jeter, nouvelle génération prometteuse mais encore trop verte pour avoir des résultats)

---------------
    "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
    n°49238228
    SenorPollo
    Posté le 04-04-2017 à 20:52:15  profilanswer

Vas-y le mec il met des points dans la marge :o

n°49238251
    SenorPollo
    Posté le 04-04-2017 à 20:52:57  profilanswer

Ca vous le fait aussi  ? :D
    http://reho.st/self/b8877d75a2f9abb6f9d2fe3ba81f41831f320dda.png

Message cité 2 fois
    Message édité par SenorPollo le 04-04-2017 à 20:53:16
    n°49238317
    alpachinoi​s
    Posté le 04-04-2017 à 20:54:36  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Petit HS, mais j'avais un quart d'heure à tuer et je me suis refait les HL du 1/8 Soderling - Nadal à RG [:juanmartin:3]

Et je dois avouer que je suis aussi impressionné que lors du direct par le bruit émis par les [:durandal2] de Soderling. On voit clairement que Nadal n'était pas à son niveau optimal, mais le niveau de jeu en face était hallucinant.

Il avait un jeu proche de Wawrinka contre djoko y'a 2 ans :o

n°49239408
    Profil sup​primé
    Posté le 04-04-2017 à 21:18:31  answer

Pour les victoires contre NADAL, il y a deux choses :
    - Rafa moins bon qu'avant, défend moins et sa balle gicle moins
    - Roger ne chope plus beaucoup en revers, prend la balle très tôt pour ne pas trop subir l'effet

n°49239654
    Youmoussa
    Ecrou-vis
    Posté le 04-04-2017 à 21:23:13  profilanswer

Merci pour ces nouveaux éléments d'analyse  [:clooney36]

---------------
    n°49240063
    Profil sup​primé
    Posté le 04-04-2017 à 21:32:06  answer

C'est pour montrer l'absurdité de l'article pointé par Loulou

n°49240090
    panchopa
    le lama de Lima
    Posté le 04-04-2017 à 21:32:58  profilanswer

oui

---------------
    Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
    n°49240362
    panchopa
    le lama de Lima
    Posté le 04-04-2017 à 21:40:01  profilanswer

Ayuget a écrit :

Bon je fais mon coming out, moi je suis en train de regarder le best of sunshine triple et je jeeez : https://www.youtube.com/watch?v=yNYmh1JnPR4

---------------
    n°49241011
    babyboy4
    Posté le 04-04-2017 à 21:54:22  profilanswer

panchopa a écrit :

Bon je fais mon coming out, moi je suis en train de regarder le best of sunshine triple et je jeeez : https://www.youtube.com/watch?v=yNYmh1JnPR4

Le petit sourire que j'ai eu à 8:05  :D

n°49241564
    panchopa
    le lama de Lima
    Posté le 04-04-2017 à 22:07:56  profilanswer

https://youtu.be/yNYmh1JnPR4?t=406 c'est du tennis ping pong, comment il prend la balle tellement tôt, cette technique   [:sad frog:5]

Message édité par panchopa le 04-04-2017 à 22:08:45

---------------
    n°49241780
    frede94
    PCF et LFI = EG
    Posté le 04-04-2017 à 22:12:49  profilanswer

n°49242964
    dchiesa
    Joli lapinou frileux
    Posté le 04-04-2017 à 22:43:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Il aurait pu changer de fournisseur.
    C'est Lendl qui était parti chez yonex de mémoire,  ça avait fait jaser à l'époque.  

---------------
    Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
    n°49244029
    wadisnake
    Hungry for some snake ?
    Posté le 04-04-2017 à 23:03:53  profilanswer

Vidéo trouvée en suggestion  :D  
    https://youtu.be/EMp4MJ-Q3ks

mood
    Publicité
    Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12474  12475  12476  ..  21654  21655  21656  21657  21658  21659

Aller à :
    Ajouter une réponse

Sujets relatifs
    Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
    Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
    Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
    je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
    [TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
    Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)