Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5003 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12472  12473  12474  ..  21653  21654  21655  21656  21657  21658
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°49229407
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-04-2017 à 10:14:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

si le ratio est aussi degueu pour r.oger c'est surtout qu'au debut ils se jouaient bien plus sur terre battue ou nadal le deboitait
et s'ils se jouaient moins sur les autres surfaces c'est parce que nadal se faisait sortir avant :D
bref 0 solutions pour profiter des années où il le dominait sur dur :o

Voilà, exactement, on peut compter le nombre max de demi finales consécutives de Nadal en GC, on verra que c'est assez faible et que Federer avait moins de chance de le croiser sur ses bons tournois.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 10:14:13  profilanswer

n°49229477
ilyama
Posté le 04-04-2017 à 10:19:12  profilanswer

Non mais vous êtes sérieux avec le "Fed' a enfin trouvé la clé face à Nadal" "Fed ne joue plus son jeu", etc. ?

Nadal quand je le vois jouer, c'est plus du tout le même joueur qu'avant... ça n'enlève rien au mérite de Fed' mais Nadal il a plus la même explosivité dans ces coups, il n'arrive plus à faire l'essuie glace comme avant, il met plus autant d'effets, etc. :/

Fed est génial et au top mais le Nadal il a le plus le même niveau qu'avant, faut quand même bien le reconnaître  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par ilyama le 04-04-2017 à 10:20:31
n°49229550
Arkin
Posté le 04-04-2017 à 10:23:51  profilanswer

ilyama a écrit :

Non mais vous êtes sérieux avec le "Fed' a enfin trouvé la clé face à Nadal" "Fed ne joue plus son jeu", etc. ?

Nadal quand je le vois jouer, c'est plus du tout le même joueur qu'avant... ça n'enlève rien au mérite de Fed' mais Nadal il a plus la même explosivité dans ces coups, il n'arrive plus à faire l'essuie glace comme avant, il met plus autant d'effets, etc. :/

Fed est génial et au top mais le Nadal il a le plus le même niveau qu'avant, faut quand même bien le reconnaître  :pt1cable:

et c'est un peu paradoxal parce qu'avec ce niveau moins bon qu'avant il arrive plusieurs fois de suite en finale sur dur pour se faire battre par fed ce qui était très rare au début de leurs carrières :D

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°49229647
ilyama
Posté le 04-04-2017 à 10:29:57  profilanswer

Ben quand Murray et Djoko se foirent c'est un peu le néant actuel le tennis mondial :/

J'ajoute Wawrinka, une fois ces 5 là partis... pas sûr qu'il y ait encore beaucoup de monde sur ce topic :whistle:

n°49229919
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 04-04-2017 à 10:47:00  profilanswer

Bah, au pire l y a toujours la WTA pour sauver le tennis. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°49230033
core_i9
Posté le 04-04-2017 à 10:54:16  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Non mais à ce compte là toutes les saisons sont en trompe l'oeil, c'est ridicule. Nadal a battu tous les meilleurs joueurs du moment, c'est tout, Soderling par exemple c'était l'époque où il était top 5 et jouait le feu. Nadal n'a pas éclaté Djoko en finale de l'USO? Même au masters, sur sa pire surface, cette année là il roule sur tout le top 10 (Roddick/Djoko/Berdych/Murray), ne rendant les armes qu'en finale face à Fed. Bref.

Avec ta manière de présenter les choses, on peut aussi bien prendre la saison 2006 de Fed et dire que c'était un trompe l'oeil.

Roddick attrape la mononucléose en 2010, Djokovic est HS les 3/4 de la saison à cause de son idée de changer son service qui a complètement foiré, je me demande s'il ne tient pas un record de double faute cette année là, lui et Murray sont en retrait par rapport à 2009, ils ont tous les 2 2000 points de moins, Federer tombe malade après un voyage en Afrique et flingue sa préparation du printemps, Davydenko se blesse au sommet de sa carrière après l'AO, y'avait que Soderling et Berdych en forme au milieu de la saison, Nadal a surtout été très fort à l'US Open en faisant le servebot, à RG il n'est pas formidable avant la finale, à Wimbledon il s'en sort miraculeusement contre Petschzner et Haase à coup de MTO et coaching de Toni.
Effectivement, je pense que les meilleures saison de Nadal en niveau de jeu, c'est 2008, 2011 et 2013.

n°49230087
babyboy4
Posté le 04-04-2017 à 10:57:31  profilanswer

ilyama a écrit :

Ben quand Murray et Djoko se foirent c'est un peu le néant actuel le tennis mondial :/

J'ajoute Wawrinka, une fois ces 5 là partis... pas sûr qu'il y ait encore beaucoup de monde sur ce topic :whistle:

[:smelly jelly]

n°49230140
Aurore bor​eale
Posté le 04-04-2017 à 11:00:26  profilanswer

Arkin a écrit :

à la fin de l'année 2007 il y a 8-6 pour nadal
sur tb : 7 matchs : 6-1 nadal
2005, rg, df, Nadal
2006, mc, f, nadal
2006, rome, f, nadal
2006, rg, f, nadal
2007, mc, f, nadal
2007, hambourg, f, federer
2007, rg, f, nadal

sur dur : 5 matchs : 3-2 federer
2004, miami, 16eme, nadal
2005, miami, f, federer
2006, dubai, f, nadal
2006, tmc, df, federer
2007, tmc, df, federer

sur herbe : 2 matchs : 2-0 federer
2006, wim, f, federer
2007, wim, f, federer

Euh oui et? [:transparency]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°49230183
ilyama
Posté le 04-04-2017 à 11:02:54  profilanswer

Mouais...

Quand je vois ce qu'ont fait les tout grands joueurs de ce sport entre avant 25 ans, le Dimitrov en est très loin...
26 ans dans quelques semaines le mec :/

Après ne plus avoir de domination d'un joueur, ça peut être sympa et amener du suspense, ce serait peut-être pas plus mal de voir des différentes à chaque GC...

n°49230264
super gued​ers
Posté le 04-04-2017 à 11:07:23  profilanswer

ilyama a écrit :

mais les 2 ont plus le même niveau. Fed a fait évoluer son jeu mais parfois il est rapidement loin de la balle.  

Et ce débat sans fin que j'adore. Si l'espagnol avait mieux gérer son physique par le passé, peu être que la différence avec aujourd'hui ne serait pas aussi flagrante mais aurait-il gagné autant de titres et de matchs face à Fed?

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 11:07:23  profilanswer

n°49230277
Aurore bor​eale
Posté le 04-04-2017 à 11:08:00  profilanswer

core_i9 a écrit :

Roddick attrape la mononucléose en 2010, Djokovic est HS les 3/4 de la saison à cause de son idée de changer son service qui a complètement foiré, je me demande s'il ne tient pas un record de double faute cette année là, lui et Murray sont en retrait par rapport à 2009, ils ont tous les 2 2000 points de moins, Federer tombe malade après un voyage en Afrique et flingue sa préparation du printemps, Davydenko se blesse au sommet de sa carrière après l'AO, y'avait que Soderling et Berdych en forme au milieu de la saison, Nadal a surtout été très fort à l'US Open en faisant le servebot, à RG il n'est pas formidable avant la finale, à Wimbledon il s'en sort miraculeusement contre Petschzner et Haase à coup de MTO et coaching de Toni.
Effectivement, je pense que les meilleures saison de Nadal en niveau de jeu, c'est 2008, 2011 et 2013.

Et que dire de la saison 2006 de Federer, cette vaste supercherie :/ A l'AO c'est un tournoi carambar, il manque de se faire sortir par Davydenko puis il tombe sur le 25e mondial en demies et le 54e en finale. Pareil pour IW ou le Canada, remportés sans croiser le moindre top 10. Puis il se fait éclater par Nadal pendant toute la saison TB. Puis re-livraison de bois à Wimbledon, il tombe sur le 59e mondial en demies et en finale, il joue un pur terrien arrivé là un peu par miracle. Mais allez, on va dire qu'il a pas été trop mauvais à l'USO.

Bref :o

---------------
n°49230345
ilyama
Posté le 04-04-2017 à 11:11:49  profilanswer

super gueders a écrit :

mais les 2 ont plus le même niveau. Fed a fait évoluer son jeu mais parfois il est rapidement loin de la balle.  

Et ce débat sans fin que j'adore. Si l'espagnol avait mieux gérer son physique par le passé, peu être que la différence avec aujourd'hui ne serait pas aussi flagrante mais aurait-il gagné autant de titres et de matchs face à Fed?

Bien évidemment que Nadal a mal géré son physique,  je dis juste que son jeu est loin de ce qu'il était avant...
Puis il ne peut pas se "réinventer" comme le fait Federer vu que Fed' est lui un vrai génie du tennis. il joue comme il veut et peut adapter facilement son jeu à un corps qui vieillit malgré tout...

Je dis juste que Nadal est bien plus loin de son meilleur niveau que ne l'est Fed'... rien de plus ;)
Et bien évidemment, vu son jeu, il est s'est bien plus cramé que ne l'est Federer... logique et on s'y attendait tous.

Message édité par ilyama le 04-04-2017 à 11:13:43
n°49230437
Naxos
\o/
Posté le 04-04-2017 à 11:16:37  profilanswer

Nadal a changé des choses dans son jeu aussi pour s'adapter et plus gagner sur dur.

---------------
[Folio Photos]
n°49230495
Ill Nino
Love
Posté le 04-04-2017 à 11:19:45  profilanswer

Quelque soit la forme actuelle de F.ed sans rien enlever a son mérite, clairement personne parmi le big 4 n'est a son meilleur niveau actuellement. :spamafote: Rajoutez un Djoko ou un Murray en forme dans l'équation de ce début d'année je crois que le résultat aurait été autre.

Mais c'est comme ca. Ca fait partit du sport.

n°49230538
ilyama
Posté le 04-04-2017 à 11:22:18  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Quelque soit la forme actuelle de F.ed sans rien enlever a son mérite, clairement personne parmi le big 4 n'est a son meilleur niveau actuellement. :spamafote: Rajoutez un Djoko ou un Murray en forme dans l'équation de ce début d'année je crois que le résultat aurait été autre.

Mais c'est comme ca. Ca fait partit du sport.

+1, y a quand même un bel alignement des planètes pour que Fed' fasse un début de saison comme il en a plus fait depuis 10 ans...

Tant mieux pour lui, tant mieux pour vous ! Après, même avec les autres qui merdent, fallait être là comme l'est Fed'
Moi ce qui me décoit ce sont les jeunes derrière, c'est pas normal d'avoir 2 papys dans toutes les finales...

Devrait y avoir des mecs de 25 ans pour les atomiser et c'est loin d'être le cas :/

n°49230565
core_i9
Posté le 04-04-2017 à 11:24:14  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Et que dire de la saison 2006 de Federer, cette vaste supercherie :/ A l'AO c'est un tournoi carambar, il manque de se faire sortir par Davydenko puis il tombe sur le 25e mondial en demies et le 54e en finale. Pareil pour IW ou le Canada, remportés sans croiser le moindre top 10. Puis il se fait éclater par Nadal pendant toute la saison TB. Puis re-livraison de bois à Wimbledon, il tombe sur le 59e mondial en demies et en finale, il joue un pur terrien arrivé là un peu par miracle. Mais allez, on va dire qu'il a pas été trop mauvais à l'USO.

Ben oui on continuera à dire que 2006, 2010 et 2015 sont les années references du big3 et du tennis. Moi je ne suis pas d'accord c'est trop facile de ne regarder que le résultat et les chiffres.
Federer sa plus belle année c'est 2004. Je me suis plus fait chier en 2006 que ses 2 années précédentes (bon là il y a une affaire de gout aussi).

Message édité par core_i9 le 04-04-2017 à 11:27:51
n°49230571
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-04-2017 à 11:24:29  profilanswer

Nadal, sa meilleure série c'est 5 demis finales de suite, quand il est moins bien il n'arrivait pas aussi loin que Federer, ce qui joue pas mal dans le H2H.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°49230592
Naxos
\o/
Posté le 04-04-2017 à 11:25:50  profilanswer

Faut arrêter avec les H2H, ça n'intéresse que Peon.

---------------
[Folio Photos]
n°49230621
Arkin
Posté le 04-04-2017 à 11:27:46  profilanswer

n°49230668
Aurore bor​eale
Posté le 04-04-2017 à 11:31:09  profilanswer

ilyama a écrit :

+1, y a quand même un bel alignement des planètes pour que Fed' fasse un début de saison comme il en a plus fait depuis 10 ans...

Tant mieux pour lui, tant mieux pour vous ! Après, même avec les autres qui merdent, fallait être là comme l'est Fed'
Moi ce qui me décoit ce sont les jeunes derrière, c'est pas normal d'avoir 2 papys dans toutes les finales...

Devrait y avoir des mecs de 25 ans pour les atomiser et c'est loin d'être le cas :/

Dans deux semaines il y aura un seul mec de moins de 20 ans dans le top 100 (et encore c'est Tiafoe, 88e), et surtout il y a seulement 5 mecs de moins de 25 ans dans le top 40 [:fandalpinee]

---------------
n°49230723
goussedail​le
Posté le 04-04-2017 à 11:34:50  profilanswer

Matmoutong a écrit :

Ouais, enfin c'est facile à dire... à l'époque Nadal ramenait toutes les balles, et Fed ratait la balle en plus qu'il n'avait jamais à jouer contre les autres. Donc je ne pense pas que ça soit un péché d'orgueil d'avoir voulu le prendre au jeu du rameur. La différence c'est que maintenant Nadal n'a plus ses jambes de 18/25 ans, il reste scotché sur des balles qu'on le voyait prendre avant, et ça va pas s'améliorer pour lui.

Autre point, Fed aurait dû changer son format de raquette bien plus tôt, quand je le vois jouer avec sa nouvelle raquette il a un contrôle bien meilleur, il a peut-être légèrement perdu en puissance, mais ça paraît pas pénalisant au vu de ses résultats  :D

Euh comment te dire que c'est exactement l'inverse :D

Il a agrandi son tamis, ce qui permet une "plus grosse" zone de frappe, un effet trampoline plus important qui le fait gagner en puissance, mais perdre en contrôle. Il a du passer des heures essayer de la maitriser sa raquette, par rapport à la planche qu'il avait.  

Autre info importante, sa tension....Aujourd'hui il est entre 20/22 kg. Cela accentue encore sa recherche de puissance, mais également amplifie la perte de contrôle.

n°49230728
ilyama
Posté le 04-04-2017 à 11:35:14  profilanswer

Voilà, Federer est génial mais faut reconnaître qu'on est face à une situation inédite...

Il n'y a pas de joueurs qui s'annoncent comme les futurs grands du tennis... du coup ça laisse la voie libre à ceux qui le sont depuis longtemps et c'est pas normal pour un tel sport où l'explosivité, l'énergie sont primordials !

Quand je pense que Sampras avait un GC à 19 ans, Nadal était encore plus jeune.... Fed' avait combien de GC à 25 ans ?

Etc. etc.

Message édité par ilyama le 04-04-2017 à 11:36:17
n°49230731
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 04-04-2017 à 11:35:23  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Qui a sorti Nadal ?

S.chwartzman bien sûr !

n°49230744
elannion
Posté le 04-04-2017 à 11:36:25  profilanswer

Même si l'âge joue un rôle important, l'usure lié à une longue carrière l'est encore plus.

On a tendance à l'oublier mais Djoko et Murray cela fait un petit bout de temps qu'ils sont sur le circuit. Pour Djokovic il est sur le circuit depuis 2004 mais est au TOP depuis 2007; C'est sa 11 ème saison à très très haut niveau. Pareil pour Murray avec quasi 1 an d'écart. Nadal a été tellement précoce que l'on oublie que Djoko et Murray le sont également.

Et cette année ces deux-là,ont 30 ans ça peut jouer dans la tête.

Si on regarde Sampras c'est précisément l'année de ses 30 ans après plus de 10 ans de haut niveau (dans le top 10) qu'il s'écroule.

Certes la récupération physique est bien meilleure grâce aux progrès mais quid de l'usure mentale (fatigue, répétitivité, embourgeoisement, etc)?

Federer et Nadal sont pour ça des monstres mais si Djoko et Murray devaient arrêter demain leur carrière elle aura été longue!

n°49230759
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 04-04-2017 à 11:37:28  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'y crois pas une seconde, malheureusement.

Les conditions à RG sont quand même particulières. Rebond haut, jeu lent, Federer pourra clairement pas être aussi offensif, et laissera encore plus de jus lors des 7 potentiels matchs que lors de l'open d'Australie.  
Faudrait vraiment un tableau vraiment clément.

Federer a la chance comme certains autres grands champions avant lui de connaître un deuxième souffle dans sa carrière.  
Cependant ce n'est pas tant une chance qu'une preuve d'intelligence, de maturité et une grande connaissance de soi.
Il a su adapter et faire évoluer son jeu pour rester au plus près de ses qualités naturelles et de leur sublimation.
Tout en tenant compte de son âge et des capacités de récupération plus réduites de son corps.
Un peu à la manière d'Agassi. Et il pourrait très bien nous refaire une Agassi à RG sachant qu'il a été le n°2 de cette surface pendant longtemps.
Certes sa marge de manœuvre demeure étroite car même s'il a trouvé la clé pour contenir Nadal, il n'est pas à l'abri d'un joueur plus jeune qui jouerait le tennis de sa vie sur un match.
Mais il demeure le joueur le plus complet par excellence. Comme l'histoire n'en a pas connu.
Il est comme ces millésimes légendaires qui n'en sont que meilleurs avec le temps à l'image d'un Romanée-Conti 1978.
La quintessence du tennis.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°49230772
kaboom85
Posté le 04-04-2017 à 11:38:09  profilanswer

elannion a écrit :

Même si l'âge joue un rôle important, l'usure lié à une longue carrière l'est encore plus.

On a tendance à l'oublier mais Djoko et Murray cela fait un petit bout de temps qu'ils sont sur le circuit. Pour Djokovic il est sur le circuit depuis 2004 mais est au TOP depuis 2007; C'est sa 11 ème saison à très très haut niveau. Pareil pour Murray avec quasi 1 an d'écart. Nadal a été tellement précoce que l'on oublie que Djoko et Murray le sont également.

Et cette année ces deux-là,ont 30 ans ça peut jouer dans la tête.

Si on regarde Sampras c'est précisément l'année de ses 30 ans après plus de 10 ans de haut niveau (dans le top 10) qu'il s'écroule.

Certes la récupération physique est bien meilleure grâce aux progrès mais quid de l'usure mentale (fatigue, répétitivité, embourgeoisement, etc)?

Federer et Nadal sont pour ça des monstres mais si Djoko et Murray devaient arrêter demain leur carrière elle aura été longue!

le topic ferait bien de regarder un excellent documentaire ( :o ) qui traite du sujet : rocky 3  
il faut que murray et djoko retrouvent l'oeil du tigre :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49230841
super gued​ers
Posté le 04-04-2017 à 11:42:53  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Perso c'est l'enchainement des tournois qui est à souligner pour moi, pas les types que tu bats dans chaque tournoi.
Tu fais petit chelem +4 MS1000, peu importe qui le fait et contre qui, respect, il était là quand les autres se chiaient dessus :o

Et perso j'ai toujours trouvé que le tableau de Fed à Wim 06 était classe.
Avant la finale il ne se tape que des joueurs "gazon": gasquet-henman-mahut-berdych-ancic et bjorkman (ok celui là)

---------------
n°49230961
Aurore bor​eale
Posté le 04-04-2017 à 11:49:50  profilanswer

super gueders a écrit :

Perso c'est l'enchainement des tournois qui est à souligner pour moi, pas les types que tu bats dans chaque tournoi.
Tu fais petit chelem +4 MS1000, peu importe qui le fait et contre qui, respect, il était là quand les autres se chiaient dessus :o

Et perso j'ai toujours trouvé que le tableau de Fed à Wim 06 était classe.
Avant la finale il ne se tape que des joueurs "gazon": gasquet-henman-mahut-berdych-ancic et bjorkman (ok celui là)

Je suis bien d'accord, c'était du second degré pour répondre à core qui jugeait la saison 2013 de Nadal médiocre avec ce genre d'arguments :D

---------------
n°49230967
elannion
Posté le 04-04-2017 à 11:50:15  profilanswer

Citation :

Ne l'ont ils pas déjà fait auparavant?

Pour Djoko 2009/2010 n'a pas été exceptionnel (bon tout est relatif en 2010 il est à ça d'être N°2. . .) pour tout démonter en 2011. Avec 2013 et la perte de la place de N°1 il a du remettre un grand coup pour dominer outrageusement mi 2014/mi 2016. . .

Murray ça un peu été le paillasson des 3 monstres surtout en GC. il ramasse les miettes (sans lui faire offense).

Mentalement ça doit jouer. Alors oui revenir ils peuvent mais c'est loin d'être une assurance comparé aux années précédentes.

C'est plus pour Djokovic qu'on pourrait s'inquiéter.Rien ne dit qu'il ne fera pas une Federer mais ça peut terminer en Sampras

Message cité 1 fois
Message édité par elannion le 04-04-2017 à 11:50:58
n°49231089
super gued​ers
Posté le 04-04-2017 à 11:57:14  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je suis bien d'accord, c'était du second degré pour répondre à core qui jugeait la saison 2013 de Nadal médiocre avec ce genre d'arguments :D

Ouais ouais je me doutais bien :D en fait je répondais de manière générale sans vouloir forcement te contredire :o

---------------
n°49231124
goussedail​le
Posté le 04-04-2017 à 11:58:57  profilanswer

Les fameux débats des tableaux en cartons, manque de concurrence etc me font toujours marrer :D

n°49231583
loulou79
Posté le 04-04-2017 à 12:34:57  profilanswer

Arkin a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=1bdx1hbnj20
comment nadal fait pour répondre sérieusement à ça ? [:tinostar]

Surement parce que la journaliste est hispanique  :ange:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°49231610
core_i9
Posté le 04-04-2017 à 12:37:36  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

2010  :o pas médiocre, mais lancée par le contexte que j'évoque.  
Mais plus récemment, en ce qui concerne la "concurrence" à mes yeux c'est un fait, le circuit est de plus en plus vieillissant, ce n'est pas normal que depuis bientôt 4 années, la vraie relève de Djokovic, Nadal et Murray, ce soit Federer.

n°49231613
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 04-04-2017 à 12:38:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le topic ferait bien de regarder un excellent documentaire ( :o ) qui traite du sujet : rocky 3  

elannion a écrit :

Citation :

Ne l'ont ils pas déjà fait auparavant?
Pour Djoko 2009/2010 n'a pas été exceptionnel (bon tout est relatif en 2010 il est à ça d'être N°2. . .) pour tout démonter en 2011. Avec 2013 et la perte de la place de N°1 il a du remettre un grand coup pour dominer outrageusement mi 2014/mi 2016. . .
Murray ça un peu été le paillasson des 3 monstres surtout en GC. il ramasse les miettes (sans lui faire offense).
Mentalement ça doit jouer. Alors oui revenir ils peuvent mais c'est loin d'être une assurance comparé aux années précédentes.
C'est plus pour Djokovic qu'on pourrait s'inquiéter.Rien ne dit qu'il ne fera pas une Federer mais ça peut terminer en Sampras

Mentalement beaucoup de paramètres doivent jouer. Un réel come-back ne s'improvise pas. Peu ont réussi.  
Agassi a eu la chance d'être reboosté par une victoire inattendue en 99 et par sa rencontre avec Steffi Graf.

Quand on est Murray ou Djoko et qu'on arrive à 30 ans ou à la lisière des 30 ans et qu'on a :  
- tout gagné (comme Djokovic)  
ou  
- atteint des "limites de compétence" tout atteignant son objectif de coeur en gagnant Wimbledon (comme Murray)

... difficile de se remotiver afin de viser plus haut pour la suite et ce d'autant plus :  
- que l'âge joue comme déjà dit plus haut
- que le record de Federer est inatteignable
- que Federer et Nadal sont bien présents.

Murray peut un jour espérer décrocher l'AO.  
Mais Djokovic, qui souffre en outre d'un déficit d'image face à Federer et à Nadal, quels objectifs peut-il encore se fixer? Difficile à dire, à part se prouver des choses physiquement à lui-même.
Comme tu l'as écrit plus haut, je te rejoins : je serai personnellement davantage inquiet pour Djokovic que pour Murray.  
Je ne serai pas étonné que Djokovic arrête sa carrière d'ici 2 ou 3 ans.  
Ou qu'il nous fasse une Navratilova : plusieurs années d'arrêt et un retour pour voir. Sachant qu'il y aura toujours un péquin ou un Peon pour venir reprocher à Djokovic de revenir alors que les autres grands ne sont plus là. Le problème de Murray tout comme de Djokovic est mental quand il est physique pour les deux autres.

L'avantage qu'ont su se construire Federer et Nadal au fil des ans, tout comme le statut qu'ils ont acquis aujourd'hui constituent en effet un capital matériel inestimable et une importante source de motivation pour continuer.
Leur palmarès et les records qu'ils détiennent peuvent encore être améliorés. Ils sont leurs propres artisans : ils maîtrisent le cours des choses a-t-on presque envie de dire.
Federer continue d'écrire sa légende, la légende du Tennis et son histoire en tant que GOAT. Par plaisir de jouer
Nadal également en tant que meilleur joueur de terre battue de tous les temps : il aura certainement à coeur de faire une bonne saison sur terre et tenter la décima à RG.
S'il lâche, ce sera physiquement et non mentalement.
En outre, ces deux immenses joueurs ont le privilège de se sublimer l'un l'autre en raison de leur rivalité stylistique, entrée désormais dans l'histoire et qui demeure une source d'émulation mutuelle supplémentaire.

Je ne serai donc pas vraiment étonné qu'on retrouve ces deux immenses joueurs à RG face à face pour un match légendaire : décima vs victoire du GOAT sur le Greatest on Clay dans son jardin Porte d'Auteuil.
Même si l'absence de préparation rend les choses potentiellement hasardeuses pour Roger... il n'en demeure pas moins qu'il a le talent pour rendre possible ce qui paraît impossible.

Quant à Murray et Djoko, grands joueurs bien sur, ils resteront plusieurs crans en dessous dans le Hall of Fame du tennis. Derrière Sampras et Agassi même.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°49231685
core_i9
Posté le 04-04-2017 à 12:44:49  profilanswer

core_i9 a écrit :

2010  :o pas médiocre, mais lancée par le contexte que j'évoque.
Mais plus récemment, en ce qui concerne la "concurrence" à mes yeux c'est un fait, le circuit est de plus en plus vieillissant, ce n'est pas normal que depuis bientôt 4 années, la vraie relève de Djokovic, Nadal et Murray, ce soit Federer.

et c'est surtout pour réagir à propos du "trompe l'oeil" pour moi Nadal est meilleur sur les saisons 2008-2011-2013 alors que les apparences indiquent 2010. Si tu prends 2011, ça ne tient qu'à un seul homme, Djokovic, qui est juste devenu injouable pour Nadal sinon c'est totale razzia de l'espagnol quasiment avec un très gros niveau.
Tiens pour 2010 encore j'ai dit que Nadal avait été très fort à l'USO, mais c'était oublier aussi que beaucoup de ses adversaires je crois on joué 5 sets avant de le rencontrer en plus.

Message édité par core_i9 le 04-04-2017 à 12:52:05
n°49231942
kikou2419
Posté le 04-04-2017 à 13:12:03  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Bah, au pire l y a toujours la WTA pour sauver le tennis. :o

[:duck69:2]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°49231964
Naxos
\o/
Posté le 04-04-2017 à 13:14:50  profilanswer

Murray est out quelques temps (je crois), on a le programme terre battue de Djoko ? Peon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 04-04-2017 à 13:16:00

---------------
[Folio Photos]
n°49232045
loulou79
Posté le 04-04-2017 à 13:23:01  profilanswer

Naxos a écrit :

Murray est out quelques temps (je crois), on a le programme terre battue de Djoko ? Peon ?

http://novakdjokovic.com/en/schedule/

[:cosmoschtroumpf]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°49232290
babyboy4
Posté le 04-04-2017 à 13:42:40  profilanswer

Arkin a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=1bdx1hbnj20
comment nadal fait pour répondre sérieusement à ça ? [:tinostar]

"It´s a win anyway"

[:vieux singe savant:1]

n°49232330
Naxos
\o/
Posté le 04-04-2017 à 13:46:07  profilanswer

babyboy4 a écrit :

"It´s a win anyway"

[:vieux singe savant:1]

J'ai tellement pensé à Berdych aussi :D

---------------
[Folio Photos]
n°49232364
super gued​ers
Posté le 04-04-2017 à 13:48:23  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

je te rejoins : je serai personnellement davantage inquiet pour Djokovic que pour Murray. Je ne serai pas étonné que Djokovic arrête sa carrière d'ici 2 ou 3 ans.

Ce n'est que mon avis mais je pense que les gens se trompent.  
Implants et Roboviche vont jouer jusqu'à ce qu'ils se désintègrent sur un court pour aller chercher le record de GC
Pour l'espagnol ça me semble très compliqué vu son niveau aujourd'hui mais il n'y a pas de raison qu'une victoire en GC n'arrive de nouveau mais le record est beaucoup plus accessible pour djoko qui a encore un potentiel physique de malade pour épuiser les autres sur un terrain. On parle de moins bien de djoko mais il faut quand même que son adversaire soit dans la forme de sa vie et rentre toutes ses attaques pour l'éliminer.
Je pense sincèrement qu'à part blessure "grave" les empêchant de jouer plusieurs mois, ces deux là vont continuer encore longtemps

De plus l'espagnol s'est déjà remotivé après des retours de blessures sur une victoire en coupe davis chargée d'émotion et qui lui a redonné le goût de la compèt.
Idem pour Fed avec la médaille d'or des JO en double en 2008. Ca lui a remis la motiv

Il en faut peux pour que Djoko retrouve le god-mode

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12472  12473  12474  ..  21653  21654  21655  21656  21657  21658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)