Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  21373  21374  21375  21376  21377  21378
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°15436981
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 07-07-2008 à 02:45:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

ça tient pas debout cette histoire de faible luminosité, car si il y avait vraiment un problème de lumière alors les juges de ligne ne pourraient même plus surveiller si la balle touche la ligne ou pas :D

il faut attendre que Federer fasse le debrieffing du match avec son coach, il verra alors que les raisons de la défaite sont liées à un manque offensif ( pas assez de montée au filet pour raccourcir l'échange ) et à des relachements fatals au second set ( il me semble que Federer menait 4-1 ) et peut-être un manque de fraicheur physique à la fin du 5ième set

Ca va être dur. Sauf s'il parle à un miroir :o

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 02:45:14  profilanswer

n°15437158
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 07-07-2008 à 03:04:30  profilanswer

Spirousorus a écrit :

Interview de Federer §§ :o

«Roger Federer, à la fin du match, c'était quasiment obscur. Regrettez-vous que le match n'ait pas été interrompu ?
C'était impossible de jouer. C'est dur pour moi, de perdre le plus grand tournoi du monde sur une question de lumière. Mais c'est comme ça... Je ne voyais presque plus contre qui je jouais.

Comment expliquez-vous avoir manqué autant de balles de break dans les deux premiers sets (1 converties sur 12) ?
Je n'ai pas été heureux des points que j'ai joués dans les deux premiers sets. J'ai souffert en début de match, dans des conditions difficiles et parfois, Rafa a fait des coups formidables.

Ce match restera comme un des plus grands matches de l'histoire, sinon le plus grand...
Ce n'est pas à moi de juger si c'est le meilleur match. Cela a été une dure bataille, âpre. On a joué serré jusqu'au bout. Mais il faut un vainqueur et un perdant. Il n'y a pas de match nul.

Est-ce une immense déception ?
C'est de loin ma plus dure défaite.

Que ressentez-vous, en ce moment ?
(Larmes aux yeux) Rien. Pas grand chose.

Et perdre contre un joueur comme Nadal, ce n'est pas une consolation ?
Non. Zéro. Le match est fini, je suis déçu, je suis cassé. C'était sans doute un très beau match à voir. Mais là... Il faut laisser un peu de temps et essayer de recommencer à bien jouer dans le futur.

Vous êtes encore plus déçus qu'après votre défaite à Paris ?
Il n'y a pas de comparaison possible. Ici c'est le désastre. A Paris, c'était rien. Au contraire. Vous êtes peut-être contents du match. Pas moi...

Désormais, Nadal menace votre statut de n°1...
Ecrivez ce que vous voulez. Moi je vais essayer de recommencer à bien jouer, de gagner les Jeux Olympiques et l'US Open.» (AFP)

:cry:

terrible cette interview  :sweat:  [:endraum]  

c'est la première fois qu'il réagit comme ça, il doit être vraiment écoeuré  [:le string de dm]  
j'ai vraiment l'impression que c'est un peu ce qu'un match contre Nadal fait à tout le monde... une sensation d'abattement, d'écoeurement ; voir qu'en face, l'autre ramène tout, court partout, qu'il est increvable malgré les heures qui passent, ne fait pas beaucoup de fautes, ca doit être terriblement démoralisant...
j'ai peur qu'il ne puisse plus jamais battre Nadal (hormis sur dur p-e)  :sweat: d'ailleurs qui va pouvoir battre Nadal maintenant ? personne sur terre battue, pas grand monde sur gazon... quelqu'un va-t-il même seulement pouvoir le menacer ?  :sweat: où est-il faillible, Nadal ?

après tout ce qu'a vécu Fed - défaites ou victoires - celle-là va faire très mal, et pas qu'à lui je crois... les autres joueurs du circuit doivent commencer à désespérer aussi  :sweat: si Federer, qui est au-dessus du lot déjà, n'a plus les armes pour battre Nadal, qui les aura ?

triste soirée quoi...  :sweat:

n°15437165
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2008 à 03:04:54  profilanswer

Elbarto a écrit :

ça tient pas debout ce qui nous dit le Roger, car Nadal lui a joué aussi dans les mêmes conditions de luminosité et cela ne l'a pas gené pour jouer la balle :D

et c'étaient les mêmes conditions pour Gasquet contre Murray :D

entre jouer avec un gros lift bien lourd dans le court ou devoir jouer avec les lignes pour déborder son adversaire, c'est peut être pas identique en terme d'équité ces conditions.  

Mais, à l'instar de Gasquet, il n'avait qu'à conclure ses opportunités dans les 2 premiers sets pour ne pas en arriver là..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°15437552
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 07-07-2008 à 03:48:06  profilanswer

Nadal magistral. Il depasse le maitre sur le gazon londonien pour la premiere fois et réussit le premier doublé Roland Garros Wimbledon en 28 ans.

Federer magistral aussi mais avec en face son plus redoutable adversaire. Il a sorti un grand match en imposant une cadence infernale qui aurait detruit le jeu de n'importe quel autre joueur.  

Une des plus belle finale de GC de l'ere moderne amha.

Et peut-etre un passage de témoin .....

n°15437593
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 07-07-2008 à 03:55:06  profilanswer

EcaRre a écrit :

C'est bien rogé, tu as montré à tout le monde que tu sais faire un revers lifté (on avait déjà vu à Roland Garros hein !  :pfff: ) et maintenant tu peux pleurer cette défaite idiote passée au fond du cours à lifter des revers. Désolant putain !  :kaola:

Tu as mal apprécier la situation.  
Fed a sorti son meilleur tennis, il a sorti des coups absolument grandiose tout au long du match, le mec en face en a fait juste un peu plus.
Et il etait motivé, il s'est encouragé sur le court ! Rarissime.

Pour le revers c'est Nadal qui a piloné du debut à la fin. Sur le premier set il a du servir 2 fois le coup droit.
Et je pense pas que monter au filet de façon deraisonnée contre Nadal soit la meilleure chose à faire.  
Il a les jambes pour etre toujours bien placé et balancer des passings à gogo.

Il manque un peu de puissance le Federrer.

n°15437791
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 07-07-2008 à 05:04:43  profilanswer

Hey,

Juste un petit passage pour vous faire part de mon admiration pour ces deux joueurs d'exceptions... Serieusement, quand on voit la niveau de jeu atteind (qui plus est lors d'une finale de grand chelem, qui sont, pour la plupart, de bien moindre qualite que la plupart des matchs des protagonistes ) on comprend mieu qu'il y a un monde entre ces deux la et le reste du plateau. A la limite Djoko dans ses belles heures, mais il en est encore loin niveau constance. Par ailleur, etant fervant defenseur du jeu de Federer, je tiens tout particulierement a souligner le talen de Nadal dans cette final. Plus particulierement son mental dont on connaissait deja les merite, depasse franchement l'entendement sur ce match.
Serieusement  la perte de la premiere balle de match dans le 4ieme sur un passing long de ligne a de quoi en faire plier plus d'un. Plus les interruptions par la pluie qui ont eu l'air de plus profiter a Fed qu'a lui meme etc...franchement, chapeau. Pour finir, je tiens tout de meme a rappeler qu'il est tout de meme plus que benefique pour nous (spectateur) d'avoir ce "Robot lefty (lifty/lefty -> gaucher ->jeu de mot -> Ramucho ? :o,  [:iryngael]  ) car je saqis pas si vous avez regarde les match de Fed avant cette finale, mais c'etais quand meme pas loin d'etre chiant a mourir hein...

Par ailleur, je voudrai faire une mention special aux commentateurs en tout genre sur nos cheres tv (moi meme qui ne suis pas en France, ai pu constater de ces superbes "conneries" sorties a tour de bras (de Nadal  :o ), histoire de se faire mousser un peu. A base de "Mais pourquoi federer ne monte t il pas plus souvent au filet", juste apres une volee gagnante de Fed, et la normalement de repondre :
-PTET PKE IL A PAS DES BALLES A 2 M DE HAUT APRES UN COUP DROIT DE FOLIE A CHAQUE POINT PEUT ETRE §§ ET QUE SI ON REGARDE LES QUELQUES AUTRES VOLEES UN PEU PLUS HUMAINE QUI AURAIENT FAIT MOUCHE SUR N IMPORTE QUI D AUTRE, BAH CA FAIT UN PASSING EASY POUR NADAL §§

"Pourquoi Fed il fait pas que des slices en revers" (d'ailleurs j'engagerai bien le debat sur le fait que cela s'appel un "shop", non pas un slice qui consiste en un effet lateral et non avant-arriere, meme si certain shop peuvent etre slices, mais la n'est pas la question)
PTET PK IL VOIT BIEN QU EN JOUANT QU EN SHOP IL RALENTI CONSIDREABLEMENT LE JEU CE QUI N EST PAS A SON AVANTAGE, D AUTANT QUE NADAL N EST PLUS GENE PAR LES SHOP DEPUIS BELLE LURETTE §§

Et j'en passe... (petit clin d'oeil au passage, aux quelques spectateurs un peu incredules qui absorbent ces paroles et viennent les ressortir le lendmain histoire de tenir la conversation en societe ( meme si c'est le deuxieme match de tennis qu'ils voient de leur vie )   [:itm]  

Enfin ouala, mon petit avis d'amateur qui a du veiller jusqu'a 3h pour meme pas voir la fin en entiere... et etre dechire ce matin au boulot  [:tinostar] ...

Du tennis comme ca, c'est bon, mangez-en !

Message édité par Pierro_le_fou le 07-07-2008 à 07:39:21
n°15437863
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 06:22:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2008 à 06:23:23
n°15438043
Syd errant
Posté le 07-07-2008 à 08:34:00  profilanswer

Bien sur qu'il y sera.
Il fait le simple et le double.

Je crois même qu'il est porte-drapeau de la délégation espagnole.

n°15438062
pipige1
Posté le 07-07-2008 à 08:43:46  profilanswer

dubble_R a écrit :

terrible cette interview  :sweat:  [:endraum]  

c'est la première fois qu'il réagit comme ça, il doit être vraiment écoeuré  [:le string de dm]  
j'ai vraiment l'impression que c'est un peu ce qu'un match contre Nadal fait à tout le monde... une sensation d'abattement, d'écoeurement ; voir qu'en face, l'autre ramène tout, court partout, qu'il est increvable malgré les heures qui passent, ne fait pas beaucoup de fautes, ca doit être terriblement démoralisant...
j'ai peur qu'il ne puisse plus jamais battre Nadal (hormis sur dur p-e)  :sweat: d'ailleurs qui va pouvoir battre Nadal maintenant ? personne sur terre battue, pas grand monde sur gazon... quelqu'un va-t-il même seulement pouvoir le menacer ?  :sweat: où est-il faillible, Nadal ?

après tout ce qu'a vécu Fed - défaites ou victoires - celle-là va faire très mal, et pas qu'à lui je crois... les autres joueurs du circuit doivent commencer à désespérer aussi  :sweat: si Federer, qui est au-dessus du lot déjà, n'a plus les armes pour battre Nadal, qui les aura ?

triste soirée quoi...  :sweat:

C'est assez marrant ce genre de propos, un peu le même que celui que l'on tenait il y a 3 ans au sujet de Federer.
Bien sur, Nadal semble aujourd'hui très fort. Néanmoins, je crois que son style de jeu, très dépensié en energie, ne puisse pas durer. Je peux me tromper, mais je ne le vois pas tout survoler.  
Et puis, il reste Federer. Ne l'enterrer pas, ce type reste pour moi un monstre du tennis, le plus fort de tout les temps sans aucun doute. Avoir une mononucléose en mars, et jouer 2 finale du grand chelem en mai et juin, c'est très fort.  
Je pense que Federer peut encore hisser son jeu, et contrarier Nadal. Après, il y a effectivement un (petit) souci psychologique, Nadal semblant mieux jouer Federer que l'inverse.

Je préfère Federer à Nadal, mais franchement, c'est génial que 2 monstres du tennis s'affrontent en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par pipige1 le 07-07-2008 à 08:45:42
n°15438065
boblenain2​00
Posté le 07-07-2008 à 08:44:16  profilanswer

husbeck a écrit :

Tu as mal apprécier la situation.
Fed a sorti son meilleur tennis, il a sorti des coups absolument grandiose tout au long du match, le mec en face en a fait juste un peu plus.
Et il etait motivé, il s'est encouragé sur le court ! Rarissime.

Pour le revers c'est Nadal qui a piloné du debut à la fin. Sur le premier set il a du servir 2 fois le coup droit.
Et je pense pas que monter au filet de façon deraisonnée contre Nadal soit la meilleure chose à faire.
Il a les jambes pour etre toujours bien placé et balancer des passings à gogo.

Il manque un peu de puissance le Federrer.

Il a pas tort, enfin Fed avait un revers "nuls" dans les saisons précédentes, donc soit il coupé une balle tombante derrière le filet très génante (sauf contre Nadal qui lifté enormement pour la faire remonter), soit il décalait sur le coup droit.
La , les revers liftés manquait dans l'ensemble de longueur et d'impact amha. Il aurait du tenter de monter sur des revers coupés court croisés, au risque de voir Nadal sortir un passing ultra dur à réaliser..

Message édité par boblenain200 le 07-07-2008 à 08:46:41
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 08:44:16  profilanswer

n°15438097
somberlain
Posté le 07-07-2008 à 08:56:45  profilanswer

Bon sinon tout le monde s'en fout mais il y a cette semaine la Mercedes Cup avec Nadal et Gasquet en têtes de série.
http://www.mercedescup.de/fileadmi [...] Einzel.pdf

Après ça une semaine de pause, puis on enchaine sur les 2 MS américains

Message cité 1 fois
Message édité par somberlain le 07-07-2008 à 08:58:03
n°15438099
zobbitenfe​r
Posté le 07-07-2008 à 08:57:12  profilanswer

pierrotlemaboule a écrit :

Nadal, c'est le joueur le + complet du circuit...un peu comme Agassi à une époque

Ce qu'il faut pas lire [:rofl]. Restons sérieux :o

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°15438110
somberlain
Posté le 07-07-2008 à 09:00:26  profilanswer

C'est vrai qu'Agassi a fait plusieurs fois les finales de chaque Grand Chelem, avec au moins une victoire pour les 4, à l'époque ou les surfaces étaient vraiment différentes!

n°15438200
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2008 à 09:27:50  profilanswer

En tout cas Nadal se pose comme le nouveau patron du circuit :o

Et contrairement à l'époque d'Agassi, y a pas énormément d'opposants (en nombre) , et un gap assez énorme, un peu comme chez les femmes il y a quelques années, entre les 2 (ou 3) premiers et les autres.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15438214
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 07-07-2008 à 09:30:24  profilanswer

Si ça peut susciter une réaction d'orgueil de Fed tant mieux. Marre du schéma "je fais ce que je peux à RG, du moment que j'ai Wimbledon après". :o

---------------
Tar | Librarything
n°15438232
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-07-2008 à 09:34:39  profilanswer

j'ai envie de pleurer...surtout de ne pas avoir vu ce match :cry:

n°15438238
preem
Light the sun.
Posté le 07-07-2008 à 09:35:50  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Si ça peut susciter une réaction d'orgueil de Fed tant mieux. Marre du schéma "je fais ce que je peux à RG, du moment que j'ai Wimbledon après". :o

+1
C'est très clairement ça, rien de telle qu'une défaite pour se remotiver sur le long terme. Il va se remettre en question et c'est bien !

---------------
Flick r
n°15438248
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2008 à 09:37:46  profilanswer

pipige1 a écrit :

C'est assez marrant ce genre de propos, un peu le même que celui que l'on tenait il y a 3 ans au sujet de Federer.
Bien sur, Nadal semble aujourd'hui très fort. Néanmoins, je crois que son style de jeu, très dépensié en energie, ne puisse pas durer. Je peux me tromper, mais je ne le vois pas tout survoler.

Et puis surtout, le gazon va p-e pas être éternellement ralenti à ce point... Ils l'ont fait pour rendre le jeu plus intéressant, mais si à cause de ça on voit les adeptes de la TB dominer comme à RG (si Safin est arrivé en demi, cette année, c'est essentiellement grâce à ça, selon son propre aveu), y'a des chances qu'ils le réaccélèrent.

n°15438255
jackseg198​0
Posté le 07-07-2008 à 09:38:49  profilanswer

Défaite, défaite, moi j'appelle pas ca vraiement une défaite.
Les deux étaient au même niveau.

Trop fort ce matin à la radio, Federer est déjà dans le trou selon eux.
Il aurait gagné, ca aurait été incroyable :lol:  :lol:

---------------
youplà boum...
n°15438265
Syd errant
Posté le 07-07-2008 à 09:40:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et puis surtout, le gazon va p-e pas être éternellement ralenti à ce point... Ils l'ont fait pour rendre le jeu plus intéressant, mais si à cause de ça on voit les adeptes de la TB dominer comme à RG (si Safin est arrivé en demi, cette année, c'est essentiellement grâce à ça, selon son propre aveu), y'a des chances qu'ils le réaccélèrent.

Si tout les ans il y a une finale comme celle d'hier, pas sûr qu'ils aient envie de le réaccelerer.

n°15438282
kham
Posté le 07-07-2008 à 09:42:56  profilanswer

au fait, nadal a fait comme d'hab ? pilonner le revers de Fed ? :/

n°15438307
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 07-07-2008 à 09:47:37  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Défaite, défaite, moi j'appelle pas ca vraiement une défaite.

Trop fort ce matin à la radio, Federer est déjà dans le trou selon eux.
Il aurait gagné, ca aurait été incroyable :lol:  :lol:

yen a beaucoup qui aimeraient être dans le trou comme Fed alors je pense :lol:
à commencer par Djoko mais aussi davydenko, Roddick ...Etc

---------------
Vive la Choie
n°15438312
tarmacmast​er
Posté le 07-07-2008 à 09:48:01  profilanswer

kham a écrit :

eh ben oui ! avec un bon service il faut dire

---------------
Vive la Choie
n°15438327
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 07-07-2008 à 09:50:19  profilanswer

chapeau Nadal :jap: j'ai vu que le dernier set mais le match avait l'air sacrément intense...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°15438367
kham
Posté le 07-07-2008 à 09:57:53  profilanswer

tarmacmaster a écrit :

eh ben oui ! avec un bon service il faut dire

merci :jap:

Fed a progressé en revers, mais tant qu'il se fera pilonner, il s'en sortira toujours très difficilement sur des surfaces qui prennent le lift.
A l'USO ou sur les ciments américains, ca pose moins de problème.

A RG, c'est injouable, et à WB, ca le devient aussi, visiblement...

n°15438378
Elbarto
Posté le 07-07-2008 à 10:01:19  profilanswer

Est-ce que vous pensez que Federer pourra encore longtemps maintenir la qualité et surtout la précision de son service ? ( capacité à faire des aces et des superbes bonne premiere balle )

car hier j'ai eu l'impression que c'était surtout son service qui a permis à Federer de retarder au maximum la défaite, car dès que l'échange durait un peu plus longtemps alors Nadal prenait le dessus grâce à son pilonnage sur le revers de Federer ou bien grâce à une meilleure endurance lorsque Federer essayait de jouer exclusivement du fond de court, ça offrait alors des balles de breaks et c'est à ce moment donné que le service "précis" à base de aces de Federer permettait de rattraper l'erreur commise ( idem au tie-break )

je ne me souviens plus si Federer avait eu la même qualité de service à Roland Garros 2008, quelqu'un s'en souvient ?

n°15438390
Origan
Posté le 07-07-2008 à 10:03:20  profilanswer

kham a écrit :

Quand il pouvait puisque Fed frappait (pour une fois face à Nadal) bien en revers, ce qui lui donnait l'occasion de taper du coup droit derrière parce que Nadal ne distribuait pas toujours à sa guise.

Un match superbe après la première interruption, Federer a tout dit : il a tout essayé et ça a presque fonctionné, mais il s'y est pris trop tard et Nadal mérite complètement sa victoire. Conclusion malheureuse pour Fed et pour moi, mais après un tel match c'est presque anecdotique... Et en même temps pas du tout, bien sûr :cry:

S'il fallait vraiment refaire le match, il n'aurait jamais dû perdre le 2e set et ça aurait peut-être tout changé. Ou pas, allez savoir si les mots du coach et sa propre autocritique auraient été les mêmes à l'interruption du match, avec la même métamorphose à la clé... A savoir un Fed qui joue tous les points avec SON jeu, ça rentre (souvent) ou ça sort mais ça reste concentré, contrairement au 2e set donc...

Après à la fin ça se joue à un cheveu comme dans tous les derniers sets sans TB, Nadal était sans doute le plus fatigué des deux et pourtant il a eu d'un coup un chouilla plus de réussite en retour sur des premières balles que Fed ne pensait sûrement pas voir revenir, et voilà... Super match, peut-être le meilleur que j'aie vu en direct.

Message édité par Origan le 07-07-2008 à 10:05:06
n°15438394
kham
Posté le 07-07-2008 à 10:03:52  profilanswer

à RG, il fait beaucoup moins d'aces ;)

à WB, son service a toujours été une arme, même si c'est moins percutant qu'avant (ralentissement de la surface, encore et toujours la même polémique)

n°15438408
kham
Posté le 07-07-2008 à 10:05:15  profilanswer

et je l'ai même pas vu :cry: :cry: :cry:

n°15438435
Syd errant
Posté le 07-07-2008 à 10:07:47  profilanswer

kham a écrit :

Si tu as l'occasion de voir une rediffusion, regarde le.  
Meme en connaissant le résultat, il y a eu un paquet de points d'anthologie.

n°15438479
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-07-2008 à 10:14:00  profilanswer

Faut mater le tie-break du 4e, ça donne une bonne idée du niveau de jeu.

n°15438508
Elbarto
Posté le 07-07-2008 à 10:18:03  profilanswer

kham a écrit :

à mon avis le match se trouvera très facilement sur la toile vu que cette rencontre était très attendue :D

maintenant je ne suis pas tout à fait d'accord quand j'entends dans les médias ce matin que c'était "le match du siècle" ou encore "la meilleure finale d'un tournoi du grand chelem", ce match vaut surtout pour ses rebondissements à la Hitchcock ( Federer qui remonte la pente à 2 sets à zéro, les balles de breaks et de matchs non concretisées par Nadal, les 2 ties-breaks ) mais le niveau de jeu n'équivaut pas celui des meilleurs matchs du passé ( trop de pilonnage sur le revers, pas assez de service-volée )

le McEnroe-Lendl de 1984 à RG était encore plus passionnant

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 07-07-2008 à 10:18:41
n°15438540
tarmacmast​er
Posté le 07-07-2008 à 10:20:49  profilanswer

Elbarto a écrit :

à mon avis le match se trouvera très facilement sur la toile vu que cette rencontre était très attendue :D

maintenant je ne suis pas tout à fait d'accord quand j'entends dans les médias ce matin que c'était "le match du siècle" ou encore "la meilleure finale d'un tournoi du grand chelem", ce match vaut surtout pour ses rebondissements à la Hitchcock ( Federer qui remonte la pente à 2 sets à zéro, les balles de breaks et de matchs non concretisées par Nadal, les 2 ties-breaks ) mais le niveau de jeu n'équivaut pas celui des meilleurs matchs du passé ( trop de pilonnage sur le revers, pas assez de service-volée )

le McEnroe-Lendl de 1984 à RG était encore plus passionnant

ouais mais pour les gens de mon age (on avait 3 ans à l'époque) c'est dur de s'en souvenir et de se remémorer les émotions engendrées :D

---------------
Vive la Choie
n°15438596
panda44
Posté le 07-07-2008 à 10:27:46  profilanswer

Nouveau classement ATP :
1  Federer , R.       6600
2  Nadal , R.          6055
3  Djokovic , N.      4945
4  Ferrer , D.         3045
5  Davydenko , N.  2970
6  Roddick , A.      2065
7  Nalbandian , D.  2030
8  Blake , J.          1975
9  Murray , A.       1805
10 Wawrinka , S.   1760

C'est qui le boss  :D  
(on se console comme on peut  ;) )

n°15438637
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 07-07-2008 à 10:31:49  profilanswer

:jap:  
Bien parlé, ça fait 2 ans que je répète la même chose. Federer a perdu parce-que tactiquement contre Nadal il fait n'importe quoi, lifte le revers et reste en fond de court sur gazon, t'es pas près de gagner.  :sarcastic:  Dans les tous derniers jeux hier soir, on voit Nadal qui chope le revers au moins deux fois et Fed qui lifte comme un idiot pour donner des balles à la bonne hauteur à l'espagnol.
Sinon pour ceux qui trouvent que Nadal a le jeu le plus complet du circuit et qu'il est plus fort maintenant que Federer, vous jouez au Tennis ? Vous avez quel niveau ? Vous avez combien de tournoi à votre actif ? Un match Federer-Nadal avec les deux joueurs à 100% de leurs moyens ça devrait donner une victoire rapide du suisse, et même sur terre battue (allez en 4 sets disons pour la terre).

n°15438644
Origan
Posté le 07-07-2008 à 10:32:45  profilanswer

tarmacmaster a écrit :

ouais mais pour les gens de mon age (on avait 3 ans à l'époque) c'est dur de s'en souvenir et de se remémorer les émotions engendrées :D

Oui aussi, je précise bien que c'est le meilleur que j'aie vu en direct (et encore, on a parfois la mémoire courte :d)

En différé quand on connaît le résultat, ça n'a pas du tout le même saveur (et bon courage pour un match de 5 heures...) donc je ne m'amuserai pas à comparer ça à des matchs vieux de 25 ans ni même à des plus récents qui se sont joués en Australie ou aux USA pendant mon sommeil... Je pense qu'il y a eu quelques Agassi-Sampras qui valaient leur pesant de cahuètes par exemple, ou le fameux Federer-Safin, ou, ou...

Message édité par Origan le 07-07-2008 à 10:34:43
n°15438648
somberlain
Posté le 07-07-2008 à 10:33:00  profilanswer

EcaRre a écrit :

:jap:  
Bien parlé, ça fait 2 ans que je répète la même chose. Federer a perdu parce-que tactiquement contre Nadal il fait n'importe quoi, lifte le revers et reste en fond de court sur gazon, t'es pas près de gagner.  :sarcastic:  Dans les tous derniers jeux hier soir, on voit Nadal qui chope le revers au moins deux fois et Fed qui lifte comme un idiot pour donner des balles à la bonne hauteur à l'espagnol.
Sinon pour ceux qui trouvent que Nadal a le jeu le plus complet du circuit et qu'il est plus fort maintenant que Federer, vous jouez au Tennis ? Vous avez quel niveau ? Vous avez combien de tournoi à votre actif ? Un match Federer-Nadal avec les deux joueurs à 100% de leurs moyens ça devrait donner une victoire rapide du suisse, et même sur terre battue (allez en 4 sets disons pour la terre).

Et toi t'a combien de grand chelems à ton actif pour donner des conseils à Federer comme ça  :heink:

n°15438762
EcaRre
Posté le 07-07-2008 à 10:44:40  profilanswer

Quand j'ai fait mon premier tournoi, Federer n'était même pas né !  :D  Et la meilleure preuve qu'il s'est trompé tactiquement c'est qu'il a perdu. Techniquement c'est le plus fort qu'on n'ait jamais vu, chacune de ses défaites est donc une défaillance mentale jusqu'au jour où un joueur encore meilleur que lui fera son apparition (mais ce n'est pas Nadal).

n°15438787
kham
Posté le 07-07-2008 à 10:48:00  profilanswer

tu joues depuis si longtemps, et t'as pas un seul GC ? :o

:D

n°15438833
bonehead
Râleur né
Posté le 07-07-2008 à 10:54:31  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Défaite, défaite, moi j'appelle pas ca vraiment une défaite.

dans la mesure où à mi-match il avait converti... quelque chose comme une balle de break sur douze et qu'il s'est fait remonter comme un débutant alors qu'il avait 3 jeux d'avance dans le second set et les clés en main pour le remporter, oui c'est une défaite.

jackseg1980 a écrit :

mis à part un sursaut de fed en début de second set, nadal était TRÈS clairement au dessus dans les deux premiers set, même s'il est vrai que ça s'est équilibré après la première interruption.

panda44 a écrit :

Nouveau classement ATP :
1  Federer , R.       6600
2  Nadal , R.          6055
3  Djokovic , N.      4945
4  Ferrer , D.         3045
5  Davydenko , N.  2970
6  Roddick , A.      2065
7  Nalbandian , D.  2030
8  Blake , J.          1975
9  Murray , A.       1805
10 Wawrinka , S.   1760

C'est qui le boss  :D  
(on se console comme on peut  ;) )

et le classement atp race ? :whistle:  

y a tout de même une énorme différence au niveau mental entre federer et nadal. nadal est un vrai pro, une machine à jouer qui ne pense froidement qu'à la victoire. c'est pas forcément agréable à voir, mais les résultats sont là et prouvent qu'il a sa place au sommet du monde.
federer, lui c'est limite l'opposé, il a un je ne sais quoi de j'menfoutiste qui est franchement très apparant quand on le voit jouer à RG. il a passé tellement d'année au sommet du monde sans réelle concurrence qu'il a perdu tout son mordant. il sait que même sans sortir son meilleur tennis il va écraser à peu près n'importe qui sur le circuit, résultat quand il tombe sur un nadal qui sur surface lente le bouscule comme personne d'autre n'en est capable, il a énormément de mal à trouver le bon rythme [:spamafote]

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°15438882
EcaRre
Posté le 07-07-2008 à 11:00:47  profilanswer

kham a écrit :

tu joues depuis si longtemps, et t'as pas un seul GC ? :o

:D

Ben ouais c'est la honte ! Mais je ne suis pas très doué moi, je suis meilleur coach que joueur (Roger si tu m'entends, je te fais un prix  :D ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  21373  21374  21375  21376  21377  21378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)