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Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°58170748
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-11-2019 à 10:41:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :


Grosse promo chez intersport sur le VTT ÉLECTRIQUE E-CLIFF LTD qui sort à 600 euros.

 

Pour ceux qui chercheraient une solution très économique pour un usage promenade.

 

https://www.intersport.fr/velo_elec [...] 008708HYS/


@Raoul, c'est pas celui qu'avait la copine de Christophe ?
A ce prix, c'est pas mal pour un usage vraiment récréatif. On est d'accord, rien n'est au standard du jour ;)

 

Avec ca, elle avait fait les fameuses crêtes de Guigui et Montchaboud. Donc pas du pur chemin blanc non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 25-11-2019 à 10:49:47
mood
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Posté le 25-11-2019 à 10:41:09  profilanswer
 

n°58172749
Raoul Guin​ness
Posté le 25-11-2019 à 14:13:20  profilanswer
 

Ella a un e-summit 710, c'est assez similaire à priori.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58173317
Guigui
Posté le 25-11-2019 à 14:57:47  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Je lorgne encore sur un AE, avec le cahier des charges suivants :

 

- Budget de 3k, en occasion
- Moteur fiable et silencieux, préférence pour le Shimano, mais sinon Brose / Bosch me vont également. Bien évidemment la batterie doit être la plus discrète possible, nous sommes presque en 2020.
- Bonne géo, adapté aux singles rocailleux, assez joueurs dans les épingles
- Composants de qualité, à savoir que pour moi une Fox 36, par exemple, me semble être normal vu le gabarit du VTT
- Pas d’aimants sur la roue arrière, gaine entièrement dans le cadre
- Point de pivot proche d’un VTT musculaire
- En 12V si possible, ou alors il faut qu’il soit possible de lui greffer un GX Eagles par la suite
- Possibilité de régler les paramètres via l’application ( un gros plus pour Shimano me semble-t-il)

 

Pour l’instant les modèles suivantes m’intéressent :
- Scott E Genius 2018, modèle 720
o Le plus onéreux, plutôt 3300€ en occasion, le seul hic est qu’il est encore en 11v. Est-il possible de le passer en GX Eagle à tout hazard ?
- Scott E Spark 2018 modèle 730
o Très beau dans sa finition noire total, en 11v, et surtout j’ai peur que le débattement de 130mm soit un peu plus léger, trop même
- Specialized Turbo Levo FSR Comp
o Fourche de 150mm mais uniquement une Revelation, 11v, freins de base très juste, mais il est soit disant le VTT AE le plus proche d’un musculaire.

 

A savoir que je roule en :
- Felt Decree 1 Carbon, avec des MT8, Eagles 12v, Pike, sortie d’environ 35-40km et 1200m de d+, avec quelques passages très engagés ou je tape toujours dans la Pike
- Cannondale Flash Team Carbon de 2017, en full XTR, Lefty, sortie d’environ 30-60km, 1500-2000m de d+, peu de passage vraiment cassant, sinon je passe à pied

 

J’ai pu essayé un Mondraker E Crafty R+ ( Bosch CX Per, GX 10v, Yari 160m,) et malgré l’équiment “bas de gamme”, je dois dire que je me suis vraiment éclater à prendre des montées impossible, ou encore des descentes engagées, qui ne passe pas avec le Felt, et qui là passent très facilement au vue des pneus et de la géométrie.

 

L'AE me servira, à 90%, de faire des sessions rapide, entre 1h et 2h, tout à fond, afin de rentrer au plus rapidement chez vous.

 

Au vue du cahier des charges, de mes recherches et essaie, y-a-t-il un modèle à me conseiller ?

 

D'ailleurs, le format 27.5" avec des pneus de 2.8 est-il toujours le meilleur format ? ( je vois encore des AE en 29" )
Quel moteur demande le moins d'effort, une fois passé le cap des 25kmh ?

 

Je veux rester en dehors de Giant / Moustache / Lapierre car je ne veux pas de fourche «maison».

 

Quelques réflexions qui n'engagent que moi :

 

- Fox 36 minimum : une bonne 35 vaut mieux qu'une 36 avec une cartouche de base...

 

- 12V : avec un AE je vois pas l'intérêt de s'imposer une chaîne plus fragile et une transmission plus chère pour gagner une vitesse ?

 

- Pas d’aimants sur la roue arrière : c'est à dire :??:

 

- Gaine entièrement dans le cadre : c'est beau mais c'est très pénible pour la maintenance ;)

 

- Point de pivot proche d’un VTT musculaire : c'est à dire :??:

 

- Specialized Turbo Levo FSR Comp : spé est spécialiste des trucs non standard là où on les attends pas, faut faire attention :D

 

- il est soit disant le VTT AE le plus proche d’un musculaire : non, c'est le eZesty, mais pas dans le budget et pas trop d'occase encore je pense :jap:

 

- Je veux rester en dehors de Giant / Moustache / Lapierre car je ne veux pas de fourche «maison» : aucune de ces 3 marques ne fabrique de fourche, c'est tout équipé en RS, Fox ou Suntour :jap:


Message édité par Guigui le 25-11-2019 à 14:59:35
n°58173782
_Druss_
Posté le 25-11-2019 à 15:39:19  profilanswer
 

Merci pour ton retour.

 

Disons que je connais les standards pour 2019, soit du 12v, 12v que j'ai depuis 2017 si ma mémoire est bonne.
En d'autres mots passer à du 10v serait vu comme un downgrade selon moi.

 

Concernant l'aimant sur la route, je parle de l'émetteur qui relie le moteur, si ma mémoire est bonne désormais tout se fait depuis le moyeu.

 

Le E zesty à trop de point faible pour moi, pas de vrai moteur, il manque également le "peps" que donne une bonne machine lors des relances musculaires.

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 25-11-2019 à 16:10:13
n°58174331
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-11-2019 à 16:29:01  profilanswer
 

pour 3000€ il te faudra regarder dans un marque non premium en occasion sur des modèles 2019.
 
Tu peux avoir un bon vélo moyennant quelques concessions sur tes exigences :  
- les aimants commencent à être sur les disques de frein arrière à partir de 2020. Tu devras surrement rester en aimant sur rayon, tu sera surement en 11v et fox 34 ou RS reba emtb (diametre 35mm). La batterie sera peut être pas complètement intégrée.
 
Une marque qui pourrait te plaire c'est scott qui offrait déjà en 2019 presque ce que tu recherches.  
 
Pour un modèle 2019, je te conseillerais de partir sur un moteur shimano 8000 , pour un 2020 sur un bosch v4.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58174375
Raoul Guin​ness
Posté le 25-11-2019 à 16:34:23  profilanswer
 

En regardant les occasions sur Troc Vélo, je me suis fait la reflexion qu'il y'a des gens qui vont avoir du mal à vendre leur VTTAE.
 
C'est peut-etre de bons vélos mais le look :non:  
https://www.troc-velo.com/velo-vtt- [...] 527494.htm
https://www.troc-velo.com/velo-vtt- [...] 440742.htm
 
Même celui là qui est pourtant récent, fait presque démodé.
https://www.troc-velo.com/velo-vtt- [...] 455041.htm
 
Dur dur  :(


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58174498
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-11-2019 à 16:44:03  profilanswer
 

Après si tu peux avoir à pas trop cher, tu peux faire des concessions mais si tu dois acheter neuf et que tu comptes ne pas trop perdre à la revente plus tard, pour moi, il y a quelques must have :
- batterie intégrée et de taille supérieure à 500 wh
- débattement => 140 mm
- plongeur de fourche => 35mm
- tige de selle téléscopique
- mono plateau 12 vitesses
- cadre en carbone gros plus à la revente si tu regardes troc-vélo
- freins 4 pistons
 
 
 


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58174723
Guigui
Posté le 25-11-2019 à 17:04:26  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Merci pour ton retour.
 
Disons que je connais les standards pour 2019, soit du 12v, 12v que j'ai depuis 2017 si ma mémoire est bonne.
En d'autres mots passer à du 10v serait vu comme un downgrade selon moi.
 
Concernant l'aimant sur la route, je parle de l'émetteur qui relie le moteur, si ma mémoire est bonne désormais tout se fait depuis le moyeu.
 
Le E zesty à trop de point faible pour moi, pas de vrai moteur, il manque également le "peps" que donne une bonne machine lors des relances musculaires.


 
Bha le 12V en AE c'est juste pour la hype quoi. Un 11V et encore plus un 10V sera bien plus fiable et moins cher à entretenir :jap:
 
Perso, vu que l'AE est là pour lisser l'effort et tirer le poids, je prendrais clairement une 10V avec une 11-46 Sunrace plutôt qu'une Eagle 12V à whatmille euros :jap:
 
J'ai pas testé le eZesty, mais ça a quand même l'air d'être une sacrée machine, et très proche d'un musculaire :jap:

n°58174832
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-11-2019 à 17:18:09  profilanswer
 

moondraker : https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] s-le-game/


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"le prix passe, la qualité reste"
n°58174972
Pascal Fun​k
Posté le 25-11-2019 à 17:34:54  profilanswer
 

Yep...Jusqu'a 12 0000 €  :sweat:  
 
Vous je ne sais pas,mais je préfére un bike a 5000/6000/7000 et l'upgrader a ma convenance (Et c'est plaisant de modifier ptit a ptit.......La tu as un truc statique et ya plus qu'a rouler  :D .....Rien a changer vu le portefeuille vide^^).Va revendre ça 8000 € dans 1 an !!ppfff
 
Déja mon frangin a sauté au plafond lorsque je lui ai dit que le mien = 5400 + 1500 de matos  ;)  
 


---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
mood
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Posté le 25-11-2019 à 17:34:54  profilanswer
 

n°58175229
_Druss_
Posté le 25-11-2019 à 18:11:37  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

pour 3000€ il te faudra regarder dans un marque non premium en occasion sur des modèles 2019.

 

Tu peux avoir un bon vélo moyennant quelques concessions sur tes exigences :  
- les aimants commencent à être sur les disques de frein arrière à partir de 2020. Tu devras surrement rester en aimant sur rayon, tu sera surement en 11v et fox 34 ou RS reba emtb (diametre 35mm). La batterie sera peut être pas complètement intégrée.

 

Une marque qui pourrait te plaire c'est scott qui offrait déjà en 2019 presque ce que tu recherches.

 

Pour un modèle 2019, je te conseillerais de partir sur un moteur shimano 8000 , pour un 2020 sur un bosch v4.


Justement les E Genius / Spark de 2018 ont déjà du Shimano / batterie intégrée, pour environ 3k en occasion, et environ 3.5 pour un E Spark 730.

 

https://www.vojomag.com/prise-en-ma [...] u-shimano/

 

Si je pousse à 3.5k je vois des Jam et autres, en neuf, mais non vendu par mon bouclard du coin (qui vends du Scott / Felt / RockyMountain / Mondraker).

 

La batterie intégré est un must pour moi, si je dois faire un effort financier alors je le ferais.

 

Pour les aimants sur les freins en arrière je pensais que cela datait de 2018, voir l'article de Vojo sur le Egenius de 2018.

 

Edit : Scott vends encore du 500w sur ses gammes 2020 :o
https://www.culturevelo.com/?page=c [...] 5435,15438

 

Le E Genius 930 est le seul dont la couleur me plait, et le tarif pourrait "passer", mais alors le coup de le passer en 500w et de mettre un amortisseur / fourche "entrée" de gamme me laisse un goût assez amère.
Le couple Shimano E8000 / 625w n'est apparemment pas disponible sous les 4500e, et je ne sais pourquoi mais chez Scott le 29" est revenu, et d'après mes tests, un 2.8 en 27.5" vaut mieux que un 29".

 

D'ailleurs, un VTT de 2020 en Shimano E8000, mais batterie de 500w, possède-t-il le même moteur que s'il aurait une batterie de 625w ? Car si oui il doit être possible de changer la batterie par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 25-11-2019 à 19:16:25
n°58175312
pvcr
Posté le 25-11-2019 à 18:21:17  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Yep...Jusqu'a 12 0000 €  :sweat:  
 
Vous je ne sais pas,mais je préfére un bike a 5000/6000/7000 et l'upgrader a ma convenance (Et c'est plaisant de modifier ptit a ptit.......La tu as un truc statique et ya plus qu'a rouler  :D .....Rien a changer vu le portefeuille vide^^).Va revendre ça 8000 € dans 1 an !!ppfff
 
Déja mon frangin a sauté au plafond lorsque je lui ai dit que le mien = 5400 + 1500 de matos  ;)  
 


La chasse aux grammes sur un vélo à 20kg. :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°58175758
Nmz
Posté le 25-11-2019 à 19:37:31  profilanswer
 

kham a écrit :


@Raoul, c'est pas celui qu'avait la copine de Christophe ?
A ce prix, c'est pas mal pour un usage vraiment récréatif. On est d'accord, rien n'est au standard du jour ;)
 
Avec ca, elle avait fait les fameuses crêtes de Guigui et Montchaboud. Donc pas du pur chemin blanc non plus.


Héhohohého, les crêtes c'est chez moi nonmého là quoi merde :o.
 

pvcr a écrit :


La chasse aux grammes sur un vélo à 20kg. :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Mec, t'es sur un topic où on choisit sa mobylette nucléaire à la puissance du moteur et la taille de la batterie (le tout en couleur gris revente) steuplé, viens pas essayer d'introduire une dose de bon sens en sous-marin :o.

n°58176177
Guigui
Posté le 25-11-2019 à 20:44:03  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Héhohohého, les crêtes c'est chez moi nonmého là quoi merde :o.


 
Qui va à la chasse...
 
Moi je poste une photo du poteau quasi toutes les semaines :o
 
 

Nmz a écrit :


Mec, t'es sur un topic où on choisit sa mobylette nucléaire à la puissance du moteur et la taille de la batterie (le tout en couleur gris revente) steuplé, viens pas essayer d'introduire une dose de bon sens en sous-marin :o.


 
Et du coup, tu pars sur quoi toi ? Enfin décidé ?

n°58176253
Nmz
Posté le 25-11-2019 à 20:55:31  profilanswer
 

J'ai toujours été décidé sur le modèle. J'ai toujours été indécis sur la propicité de l'investissement :o.
 

Spoiler :

Et puis le télésiège ça reste moins fatiguant commême :o.


 
Du coup je profite d'avoir retrouvé un train de vie presque HFR-compliant pour renflouer de bifetons mon matelas, comme les vieux.
 
Et racheter des fringues. Et du matos info. Et des grattes. Et penser à l'investissement immo. Bref, j'ai de toutes manières plus le temps pour rouler. Ce qui justifie davantage encore le passage au nucléaire [:maestun].

n°58176353
Raoul Guin​ness
Posté le 25-11-2019 à 21:08:31  profilanswer
 
n°58176434
Pascal Fun​k
Posté le 25-11-2019 à 21:15:58  profilanswer
 

pvcr a écrit :


La chasse aux grammes sur un vélo à 20kg. :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


 
Tu ne parles pas de moi ? Car ce n'est pas le cas......Mon Trek doit étre dans les 22.5/23 kg...Et tout le matos mis dessus est axé "Performance" et pas "Poids"  ;)  
PS : Rater un bon vélo car il n'a qu'une 500 w/h ou roues de 27.5,c'est dommage (La marque,le sav et la couleur,je comprends mieux)
 
PS2 : Jamais eu de souçis sur mon aimant de roue ( Et je préfére......chuttt)

n°58176459
Nmz
Posté le 25-11-2019 à 21:17:10  profilanswer
 


Non, je l'ai testé celui-là, le + j'aime beaucoup mais c'est pas pour moi, la durée de vie d'une roue + pneu est d'environ 500m en descente et je suis toujours obligé de surgonfler pour pas tout casser en 200m.
 
Dans l'absolu j'ai beaucoup aimé ce vélo, mais l'agilité du Trance l'emporte dans mon coeur [:plugin]. Je cherche un chamois, pas un grizzly :o.
 
Et puis pourquoi s'embêter avec un vélo qui a roulé autre part que sur un chemin communal pendant plus de 2000 bornes alors que pour le même prix tu peux avoir celui de Joseph qui a fait trois fois le tour de son salon avant de mettre une annonce sur le coincoin ? [:clooney16]

n°58176527
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-11-2019 à 21:22:34  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Héhohohého, les crêtes c'est chez moi nonmého là quoi merde :o.
 


Y a pas de télésiège sur les Crêtes :o
 
[:ddr555]  
 

Nmz a écrit :


Mec, t'es sur un topic où on choisit sa mobylette nucléaire à la puissance du moteur et la taille de la batterie (le tout en couleur gris revente) steuplé, viens pas essayer d'introduire une dose de bon sens en sous-marin :o.


:d

n°58178676
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-11-2019 à 09:16:10  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Justement les E Genius / Spark de 2018 ont déjà du Shimano / batterie intégrée, pour environ 3k en occasion, et environ 3.5 pour un E Spark 730.
 
https://www.vojomag.com/prise-en-ma [...] u-shimano/
 
Si je pousse à 3.5k je vois des Jam et autres, en neuf, mais non vendu par mon bouclard du coin (qui vends du Scott / Felt / RockyMountain / Mondraker).
 
La batterie intégré est un must pour moi, si je dois faire un effort financier alors je le ferais.
 
Pour les aimants sur les freins en arrière je pensais que cela datait de 2018, voir l'article de Vojo sur le Egenius de 2018.
 
Edit : Scott vends encore du 500w sur ses gammes 2020 :o
https://www.culturevelo.com/?page=c [...] 5435,15438
 
Le E Genius 930 est le seul dont la couleur me plait, et le tarif pourrait "passer", mais alors le coup de le passer en 500w et de mettre un amortisseur / fourche "entrée" de gamme me laisse un goût assez amère.
Le couple Shimano E8000 / 625w n'est apparemment pas disponible sous les 4500e, et je ne sais pourquoi mais chez Scott le 29" est revenu, et d'après mes tests, un 2.8 en 27.5" vaut mieux que un 29".
 
D'ailleurs, un VTT de 2020 en Shimano E8000, mais batterie de 500w, possède-t-il le même moteur que s'il aurait une batterie de 625w ? Car si oui il doit être possible de changer la batterie par la suite.


 
la batterie officielle shimano fait 500 wh. Quand tu as plus c'est une batterie propriétaire. Le 29p 2.6 est un bon compromis, les constructeurs ne s'y sont pas trompés. Si tu as un budget serré, un scott genius en shimano de 2018-2019 serait une bonne affaire.  


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"le prix passe, la qualité reste"
n°58180619
Raoul Guin​ness
Posté le 26-11-2019 à 11:55:18  profilanswer
 

Essai du giant trance e+2 annulé en raison de la météo  :cry:  
Annulé, annulé... en fait non, seulement repoussé au 6 Décembre  [:bakk38]


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Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58181436
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-11-2019 à 13:22:50  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Essai du giant trance e+2 annulé en raison de la météo  :cry:  
Annulé, annulé... en fait non, seulement repoussé au 6 Décembre  [:bakk38]


Mais la météo devrait tenir demain, non?

n°58181572
Raoul Guin​ness
Posté le 26-11-2019 à 13:35:50  profilanswer
 

Nop  
https://i.imgur.com/ZBbfXRV.jpg
 
 
A part ça, c'est normal de trouver les SUNN jolis ?  :D  
Moi, j'aime bien.
 
Un truc comme ça, ça devrait ête suffisant pour mon niveau et mon utilisation.
https://www.troc-velo.com/velo-vtt- [...] 526406.htm
https://www.troc-velo.com/velo-vtt- [...] 514027.htm
 
 
Dommage de ne pas pouvoir essayer le Trance demain car là, en ce moment, je regarde tout et n'importe quoi.
Je vais checker mon compte en banque pour me calmer :D


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58181607
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-11-2019 à 13:39:08  profilanswer
 

Si tu sors pas quand il y a une goutte de pluie aussi :o

n°58181867
_Druss_
Posté le 26-11-2019 à 14:04:49  profilanswer
 

Les décos des nouveaux SUNN me font penser aux VTT des supermarchés.

 

Tige de selle :HL Tequila Dropper seatpost handlebar remote
:o


Message édité par _Druss_ le 26-11-2019 à 14:15:36
n°58182519
Pascal Fun​k
Posté le 26-11-2019 à 14:48:12  profilanswer
 

Et la grosse boiboite carrée (Pire qu'un Rocky mountain,qui lui se rattrape sur l'efficacité......Sauf batterie amovible)
 
+1 avec la déco vulgaire......Et pis ils avaient viré Max....et depuis ce jour je les ignore  :o

n°58182869
_Druss_
Posté le 26-11-2019 à 15:09:20  profilanswer
 

Sinon, avec pour budget 3k-3.5k en occasion, j'ai pu voir certains choses sympa, mais aussi que Lapierre à sorti un produit sympathique, à savoir le OVERVOLT AM 729i.
 
https://shop.cycles-lapierre.fr/ove [...] imano-2018
 
Pas trop fan de la bande bleu clair sur le côté gauche mais sinon je trouve le produit réussi.
 
http://lapierre-api-v4.i-com.fr/sites/default/files/bike/2018/04/16/Overvolt-AM-729i-SV.jpg
 
3.8k en neuf, E8000 /  Fourche FOX 34 Float 29 E-bike Performance series/ Amortisseur FOX float Dps LV Evol Performance series / SRAM GUIDE RE / SLX 11v et des roues en 12mm.
 
Le produit me semble bon, mais j'ai encore en mémoire la phase sombre de la marque (année 2000-2010) ou les cadres cassaient.
Est-ce encore le cas ?
Quelqu'un a-t-il pu essayer de vélo ?

n°58182922
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-11-2019 à 15:12:29  profilanswer
 

Inside a €6700 (Specialized Turbo Kenevo) M1-504Wh Batterypack - with 3 flashing red lights
 
https://www.youtube.com/watch?v=8uJoocBAKLA


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"le prix passe, la qualité reste"
n°58182939
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-11-2019 à 15:13:37  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Sinon, avec pour budget 3k-3.5k en occasion, j'ai pu voir certains choses sympa, mais aussi que Lapierre à sorti un produit sympathique, à savoir le OVERVOLT AM 729i.
 
https://shop.cycles-lapierre.fr/ove [...] imano-2018
 
Pas trop fan de la bande bleu clair sur le côté gauche mais sinon je trouve le produit réussi.
 
http://lapierre-api-v4.i-com.fr/si [...] 29i-SV.jpg
 
3.8k en neuf, E8000 /  Fourche FOX 34 Float 29 E-bike Performance series/ Amortisseur FOX float Dps LV Evol Performance series / SRAM GUIDE RE / SLX 11v et des roues en 12mm.
 
Le produit me semble bon, mais j'ai encore en mémoire la phase sombre de la marque (année 2000-2010) ou les cadres cassaient.
Est-ce encore le cas ?
Quelqu'un a-t-il pu essayer de vélo ?


 
 
non lapierre fait actuellement de bons cadres.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58183184
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 26-11-2019 à 15:32:23  profilanswer
 

Le problème avec les vélos Lapierre c'est que ce sont des Lapierre :o

n°58183451
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 26-11-2019 à 15:52:39  profilanswer
 

C'est positionné comment ? un AM, XC ?  (l'Enduro chez eux c'est le eZesty)


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58183632
h4rl0ck197​8
Posté le 26-11-2019 à 16:04:51  profilanswer
 

OVERVOLT AM 729i
 
 [:chacal31]

n°58183649
_Druss_
Posté le 26-11-2019 à 16:06:00  profilanswer
 

140m av et ar en XC, sacré XC :o

n°58183693
_Druss_
Posté le 26-11-2019 à 16:10:24  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
non lapierre fait actuellement de bons cadres.


Une bonne piste donc.
 
Mon bouclard me recommande les modèles 2020 (forcément :o ), du fait que la nouvelle gen de motorisation Bosch est :
- plus puissante
- plus fiable
- dispo en 625w
 
A croire que Shimano est en retard sur les modèles 2020, ou alors que Bosch possède de meilleur contrat avec les marques.
 
Selon le bouclard je devais "faire l'effort" et passer à un budget de 4.5k pour un Chaser + / E Genius en Bosch Gen4.
 
A croire que les modèles 2019 sont déjà dépassés, ce que je trouve assez "arrogant" comme méthode de vente.

n°58184282
Raoul Guin​ness
Posté le 26-11-2019 à 17:13:54  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


 
3.8k en neuf, E8000 /  Fourche FOX 34 Float 29 E-bike Performance series/ Amortisseur FOX float Dps LV Evol Performance series / SRAM GUIDE RE / SLX 11v et des roues en 12mm.
 


 
Tu le trouves où à 3.8k.?
C'est pas plutôt 4k.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58184503
h4rl0ck197​8
Posté le 26-11-2019 à 17:48:45  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Une bonne piste donc.

 

Mon bouclard me recommande les modèles 2020 (forcément :o ), du fait que la nouvelle gen de motorisation Bosch est :
- plus puissante
- plus fiable
- dispo en 625w

 

A croire que Shimano est en retard sur les modèles 2020, ou alors que Bosch possède de meilleur contrat avec les marques.

 

Selon le bouclard je devais "faire l'effort" et passer à un budget de 4.5k pour un Chaser + / E Genius en Bosch Gen4.

 

A croire que les modèles 2019 sont déjà dépassés, ce que je trouve assez "arrogant" comme méthode de vente.

 

Et oui on te vendait le top du top l'année dernière et aujourd'hui ça ne permet plus de mettre un crampon sur un single et ça ne vaut pas guère plus que le prix de la ferraille en reprise chez le gentil bouclard du coin de la rue  [:mom boucher]

n°58184637
houckaye
Wouff
Posté le 26-11-2019 à 18:08:51  profilanswer
 

Je n'aurais jamais cru que le vélo serait aussi vite devenu un consommable hors de prix comme ça :o
 
En ce qui me concerne, le prix s'envole à chaque achat et l'envie de changement est de plus en plus rapide :o
 
Heureusement que je ne suis pas riche assez pour suivre mes envies :D


Message édité par houckaye le 26-11-2019 à 18:09:16
n°58185892
Pentier
Posté le 26-11-2019 à 20:58:18  profilanswer
 

question entretien, hormis tous les consommables que je peux entretenir/remplacer moi-même, tous les combien de km faut-il faire entretenir un vélo électrique ?

n°58185953
_Druss_
Posté le 26-11-2019 à 21:03:48  profilanswer
 

Une fois par an pour mon père (moteur Yamaha, un Haibike Sduro 6.0 de 2017), soit 7000km.

n°58186096
Pentier
Posté le 26-11-2019 à 21:18:22  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Une fois par an pour mon père (moteur Yamaha, un Haibike Sduro 6.0 de 2017), soit 7000km.


 
merci. En deux mois, le mien comptabilise 1500 km, donc j'ai de la marge :)

n°58186418
Guigui
Posté le 26-11-2019 à 21:44:04  profilanswer
 

mais du coup il y a quoi de spécifique à la partie électrique ?  
 
Ils lisent des codes erreur / des datas, et ils mesurent la résistance interne de la batterie en charge ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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