Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°57768018
houckaye
Wouff
Posté le 06-10-2019 à 20:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixdey a écrit :

:hello:  

...
Vous roulez avec quoi en matos pour des température entre 5 et 10°c ??

En salopette standard courte :o
T-Shirt coupe-vent odlo (qu'on ne trouve plus : face avant mélange de tissus et de matière plastifiée et dos avec tissus très léger
Veste qu'on ne trouve plus non plus :/ : un espèce de polaire fin a l'intérieur, une espèce de couche de matière très résistante à la perforation puis une matière coupe vent à l'avant et respirante à l'arrière.

Les chaussures sont des chaussures de vélo standard

Et les gants, sont en néoprène : purée que ç a diminué la torture du froid

J'ai aussi un bonnet très fin et très chaud en-dessous du casque.

Citation :

TDLR : j'ai eu froid, les cailloux n'ont pas bon gout et merci les arbres    

Depuis la semaine passée, j'ai des genouillères et des coudières Endura car j'en ai marre de prendre plusieurs semaines à me remettre de chutes foireuses

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 07-10-2019 à 19:08:37
mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 20:11:42  profilanswer

n°57768244
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 06-10-2019 à 20:39:05  profilanswer

Entre 5 et 10°, sec ou humide, avec ou sans vent ? :o
La base en tous cas pour moi c'est :

• Gants Hiver Décath (le modèle pas VTT @10 balles, fait très bien le job) : pas des gants été en tous cas, sinon ouille ! Et le pire, c'est les mains trempées de sueur par une bonne montée, et le vent dans la descente qui suit : grosse douleur!
  • T-shirt synthétique manches longues type ski
  • Veste synthétique running
  • Polaire 50g/m²
  • Coupe-vent (si nécessaire, mais en fond de sac dans le doute)
  • Cuissard + short (ou survet) + genouillères en bas
  • Pompes type Five-Ten

Et comme le dit houckaye, un petit bonnet (genre polaire 20g/m²) sous le casque peut faire des miracles si besoin !

Message cité 1 fois
Message édité par ecs le 06-10-2019 à 20:40:56

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°57768901
everybodie
Posté le 06-10-2019 à 21:43:21  profilanswer

ixdey a écrit :

Je suis rentré chez moi  [:rsh2:2]  [:profil horrible:2] et gelé avec le vent en descente, c'est vraiment un paramétré que j'ai sous estimé !

au final 32km et 850m de D+, la trace : https://www.strava.com/activities/2766616509

TDLR : j'ai eu froid, les cailloux n'ont pas bon gout et merci les arbres  [:profil horrible:2]  

Pour l'état des singles je maintient le truc plus ou moins à jours pour notre coin : https://www.trailforks.com/region/ceyreste/reports/
Donc à regarder avant de se prendre un arbre  ;)

Après pour le froid, prend surtout de quoi couper le vent quand ça souffle comme ce matin. Il n'y a besoin de rien de plus dans le coin.
Cet après midi 20° de moyenne et pique à 24° au même endroit  :o

n°57769061
choan
lanolacabulo
Posté le 06-10-2019 à 22:03:15  profilanswer

ixdey a écrit :

Petit CR de la sortie du jour, j'ai eu froid, les arbres c'est le mal [:jay_kay06:3]

Levé 7h30 café sur la terrasse pour voir le temps il fait froid, le matos dans le caleçon me dit de rentrer au plus vite [:sid sidious:1]

Du coup je prend le maillot manche longue de chez D4, il a juste les manches longues pas de coupe vent ni rien, 8h00 j'enfourche le vélo et hop hop.

Les 5 premiers km sur route sont glacial, 10°c affiché sur le panneau de la pharmacie, en tant que sudiste je suis dans le mal, le vent passe de partout bref la merde, je rentre dans la foret 2-3 chasseurs taille le bout de gras [:xqwzts:1] [:xqwzts:1] leur cons de chiens essaye de croquer mes pieds [:maestun]...

Bref j'envoie du bois dans la monté en mode ECO, ouais j'ai des jambes maintenant :o , il fait toujours aussi froid surtout sur le haut du corps, pas de soucis majeurs sur les jambes alors que je suis en short.

Changement de direction après 500m de route, petit moment de doute quand je vois la barrière de la DFCI ouverte, pas de panneau avec écrit chasse en cours, parfait je monte et la BAM BAM [:poutrellette] [:pingolu:2] , l'asso de chasse a fait un lâché de bête à plume heureusement pour moi... En gros le mec à tirer a 2m5 de moi, j'ai eu les oreilles qui ont sifflées...

Je continue sur la DFCI serein je fais le tour habituel, je suis tellement en forme que je fais mon meilleur temps sur un segment strava, bref je suis [:wark0]

http://reho.st/https://lh3.googleu [...] 35-h926-no

Je suis en total confiance dans le vent et le froid, erreur fatale... Je prends le single que je connais bien, je lâche les freins ouais je suis un vrai [:jay_kay06:2] et la c'est le drame première pierre qui me fait perdre la trajectoire [:lucykc] je récupère le vélo [:panda_man:4] 2m plus loin le cintre tape un arbre [:jay_kay06:3] [:toutnoir] [:konovalov:2] [:delantera:3] bref je suis par terre la tête dans la terre, du moins les cailloux chez moi, le vélo en vrac la jambe qui fais mal, avec le mollet tout gonflé [:profil horrible:2] [:oura_:1]

Rien à faire je remonte sur mon vélo en mode plus en mode [:taraj:8] que [:roger21:1] par contre ce coup ci je freine... 10m plus loin sortie de virage sans visibilité Oh un arbre en travers du single bah idem je rentre dans toutes les branches du pin en douceur...
Portage pour faire le tour du pin, 20m après même combat idem 50m après. Bref le single est foutu il y a 3 pins couchés en plein milieu...

Je suis rentré chez moi [:rsh2:2] [:profil horrible:2] et gelé avec le vent en descente, c'est vraiment un paramétré que j'ai sous estimé !

au final 32km et 850m de D+, la trace : https://www.strava.com/activities/2766616509

TDLR : j'ai eu froid, les cailloux n'ont pas bon gout et merci les arbres [:profil horrible:2]

Je me disais  que je connaissais le lieu de la photo.

Par contre la température ça me dit rien pour aujourdui, je me suis baigné pas loin de la ciotat, je vois pas où ta eu 5-10 degré :o

Tu m'a l'air très frileux roule en doudoune :D

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°57769632
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 23:07:26  answer

C'est clair j'ai rouler pas loin aussi ce matin et j'étais en short t-shirt :D

n°57770222
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-10-2019 à 08:02:51  profilanswer

yoplait21 a écrit :

Plop, un topic HFR sur les VAE ... comment ai-je pu passer à coté ???

Bref, 116 kilos, presque quadra, vie de patachon mode HFR compliant™ ... et marre d'avoir un chiard de 2 ans et demi qui me met une trace au 10m sans haie départ arrêté ....

Du coup j'ai voulu remonter sur mon beau vtt full suspendu decat acheté y'as 10 ans qui as servi 3 fois .... j'ai fait 600M .... mon coeur m'as dit "Gros, t'es gros" ... mon gosse s'est foutu de moi ..... mon amour propre était resté 596m derrière moi ....

Du coup ... Geek inside, commande d'un bafang 750w, j'ai tappé dans mon stock de 18650 pour me faire un 13s5p (ouaisss merci le poste à impulsions ^^) ... et .... bah voila, depuis ce matin j'ai fait 20 bornes, mes jambes sont encore tremblantes parce que bon, le coté fainéant, oui certes sur du plat, mais pas de bol chez moi y'en as pas trop trop non plus ... ceci dit je suis ravi, j'espère à moyen terme minimiser l'assistance pour plus faire fonctionner le tas de bidoche qui me sers de corps ^^

le déclencheur c'est d'emmener mini moi à l'école à 3km de chez moi avec sa petite cariole, toujours mieux que démarrer la tuture qui n'as pas le temps de chauffer, même pas pour l'aspect financier (topic E85 tout ça) mais plus pour le délire pseudo ecolo et aussi pour me forcer à me bouger ....

Bref, petit post d'intro plus pour raconter ma life mais bon .... HFR Style ^^

c'est bien tu as pris les choses du bon coté!  :)  

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°57770229
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-10-2019 à 08:04:43  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

bonjour, je pense que vous allez dire que les 2 sont merdiques!! mais bon je voudrais votre avis sur ces 2 modèles et lequel est mieux

https://www.intersport.fr/vtt_elect [...] 004880B3C/

ou

https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] 238&c=NOIR

J'y connais pas grand chose, ce n'est pas vraiment pour de long trajet!! plus pour y allez en mode balade!!. Et c'est vraiment mon budget plafond merci

je trouve que le nakamura a une meilleure ligne. A toi de voir sur le sav...

---------------
n°57770238
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-10-2019 à 08:06:58  profilanswer

houckaye a écrit :

Non en fait, il m'a conseillé cela pour pouvoir "finir" la promenade malgré une crevaison que ne se colmaterait pas (ça m'est arrivé 3 fois sur 2 ans, dont une fois où le pneu a du être changé).

houckaye a écrit :

Je suis mauvais dans tout, donc si je veux continuer à pouvoir l'utiliser… :o

Sinon dernier entretien
- Plaquette avant 10
- Plaquette galfer arrière 24.95
- Disque arrière 27.99
- Pignon arrière 14.95
- chaine e-bike 52.50
- cassette 10 47.99
- Tape 10
- Produit roue 10
- boudin pneus 69.95
- main d'œuvre 60

donc 328 avant remise

disque arrière??

52€ la chaine ??

Refaire le fond de jante ??

---------------
n°57770298
houckaye
Wouff
Posté le 07-10-2019 à 08:19:38  profilanswer

Disque arrière: j'ai été trop loin avec les plaquettes de frein et il a été endommagé.

le prix de la chaine, il faudrait que je regarde la marque et le modèle, mais je n'ai pas vu de chaine aussi chère sur le net :o
Faudra vraiment que je regarde le modèle qu'il place car https://www.bikester.fr/wippermann- [...] 12864.html

Le fond de jante, j'avais une perte sur le pneu et on ne voyait rien sur le pneu ni sur la pipette

Message édité par houckaye le 07-10-2019 à 08:56:58
n°57770539
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 07-10-2019 à 09:04:19  profilanswer

C'est rigolo, tu rajoutes un écran avec 5 boutons et un joystick sur un produit fronssais et t'as les Num' qui teste le VTT AE E-ST900 de D4 :o
https://www.lesnumeriques.com/velo- [...] t.amp.html

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 09:04:19  profilanswer

n°57772967
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-10-2019 à 13:29:15  profilanswer

Citation :

Depuis la semaine passée, j'ai des genouillères et des coudières Endura car j'en ai marre de prendre plusieurs semaine à me remettre de chutes foireuses

Je suis preneur de recommandation coté protections, mais pas à ce prix là (50 € la paire de coudiere c'est trop reuch).
Si vous avez des plans ! Genouillères et coudieres bienvenues.  :jap:  :jap:

Moi c'est
Gant de muscu (paume renfordée mais dessus très light) pour les mains, tour de cou sous le casque pour le frais, legging sous le short et pour le haut un tee shirt moulant type MMA + un haut chemissette VTT  et un coupe vent.
En général en hiver ça suffit.
Option je prends 4 tours de cou pour les changer si j'ai pris une suée.
Mon beau père fait so nvélo l'hiver avec une polaire dont il a viré les manches, ça m'a l'air pas mal .... ?  :??:

Message édité par cosmospirit le 07-10-2019 à 13:38:46
n°57773174
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-10-2019 à 13:47:56  profilanswer

[:edwy:5]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°57773243
Raoul Guin​ness
Posté le 07-10-2019 à 13:54:21  profilanswer

tu as une vente ion sur PrivateSportShop en ce moment.
On est plusieurs à avoir les K Pact. Très bon produit, très costaud. Seul reproche, un peu chaude.
Il me semble qu'elle sorte premiere au test endhurobike.
https://youtu.be/ye-MjmwvA-4?t=1025

Si elles sont un peu trop encombrante pour ta pratique, partir plutôt sur les K-Light

https://i.imgur.com/jGrLWao.jpg

Pas grand chose pour les coudières sur cette VP.
Il n'y a que les e-pact.

https://i.imgur.com/FAnKyl4.jpg

Si tu veux des protections plus light : https://youtu.be/hodp9Vnea8g
Il faut attendre les ventes privées sur PSS ou sur https://www.sportpursuit.com pour les avoir à un bon prix.
Il y'a une VP Alpinestar sur sportpursuit en ce moment, il y'a peut être des protections (j'ai oublié mon mot de passe, je peux pas voir)
Comme d'hab pour les VP, toujours regarder si y'a pas moins cher ailleurs, on ne sait jamais.

Message édité par Raoul Guinness le 07-10-2019 à 13:55:37

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°57775149
ixdey
Posté le 07-10-2019 à 16:49:08  profilanswer

houckaye a écrit :

En salopette standard courte :o
T-Shirt coupe-vent odlo (qu'on ne trouve plus : face avant mélange de tissus et de matière plastifiée et dos avec tissus très léger
Veste qu'on ne trouve plus non plus :/ : un espèce de polaire fin a l'intérieur, une espèce de couche de matière très résistante à la perforation puis une matière coupe vent à l'avant et respirante à l'arrière.

Les chaussures sont des chaussures de vélo standard

Et les gants, sont en néoprène : purée que ç a diminué la torture du froid

J'ai aussi un bonnet très fin et très chaud en-dessous du casque.

Citation :

TDLR : j'ai eu froid, les cailloux n'ont pas bon gout et merci les arbres    

Depuis la semaine passée, j'ai des genouillères et des coudières Endura car j'en ai marre de prendre plusieurs semaine à me remettre de chutes foireuses

:jap:  

ecs a écrit :

Entre 5 et 10°, sec ou humide, avec ou sans vent ? :o
La base en tous cas pour moi c'est :

• Gants Hiver Décath (le modèle pas VTT @10 balles, fait très bien le job) : pas des gants été en tous cas, sinon ouille ! Et le pire, c'est les mains trempées de sueur par une bonne montée, et le vent dans la descente qui suit : grosse douleur!
  • T-shirt synthétique manches longues type ski
  • Veste synthétique running
  • Polaire 50g/m²
  • Coupe-vent (si nécessaire, mais en fond de sac dans le doute)
  • Cuissard + short (ou survet) + genouillères en bas
  • Pompes type Five-Ten

Et comme le dit houckaye, un petit bonnet (genre polaire 20g/m²) sous le casque peut faire des miracles si besoin !

:jap:  

choan a écrit :

Je me disais  que je connaissais le lieu de la photo.

Par contre la température ça me dit rien pour aujourdui, je me suis baigné pas loin de la ciotat, je vois pas où ta eu 5-10 degré :o

Tu m'a l'air très frileux roule en doudoune :D

J'ai perdu du  [:911gt3]  et surtout je roule vite :o

va plus vite :o

---------------
Profil D3  - BisouX
n°57775297
samuel14
Posté le 07-10-2019 à 17:04:47  profilanswer

Je viens de réserver mon test sur le Scott e-ride 910 2020 au roc d'Azur  ;)
J'amène le chéquier on ne sait jamais  :sol:

n°57775619
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-10-2019 à 17:41:32  profilanswer

c'est un vélo bien né, c'est clair. :)

---------------
n°57775670
Pentier
Posté le 07-10-2019 à 17:48:10  profilanswer

Y a des possesseurs de vélos avec le moteur Ebike motion X35 ici ?
Y a moyen de le tweaker ?

n°57776121
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2019 à 18:55:59  profilanswer

Ce serait plus pour les gravel / cyclocross ce genre de moteur non ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57776142
Pentier
Posté le 07-10-2019 à 18:58:00  profilanswer

StanCW a écrit :

Ce serait plus pour les gravel / cyclocross ce genre de moteur non ?

C'est monté sur mon orbea gain oui :)

n°57776537
ixdey
Posté le 07-10-2019 à 19:50:50  profilanswer

Je crois que je viens de trouver mon futur cuissard 3/4.

https://www.decathlon.fr/p/cuissard [...] R-p-300969

Pour le haut je viens de prendre mon petit tee-shirt thermique et qui me compresse bien on dirait un rotie avec.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°57778644
samuel14
Posté le 07-10-2019 à 22:15:32  profilanswer

Pour les cuissards rien de tel que les northwaves sur Ali  :whistle:

n°57779858
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 08-10-2019 à 03:27:48  profilanswer

samuel14 a écrit :

Pour les cuissards rien de tel que les northwaves sur Ali  :whistle:

Tu veux dire, mettre ses parties précieuses au contact direct de mousses et autres gels chinois ? Comment ça les cuissards de D4 sont pas faits en France ? :o

---------------
n°57779889
Darkblade6​666
Posté le 08-10-2019 à 05:51:52  profilanswer

je cherche des mitaines pour VTT, renforcé Gel pour les chocs, avec un bon support pour le poignet! En taille S. Je ne trouve rien même sur amazon sa commence toujours en M. C'est pour soulager mon canal carpien. Vous avez des idées de site? ou je peux avoir ça?? merci

Message cité 1 fois
Message édité par Darkblade6666 le 08-10-2019 à 05:52:17
n°57780253
golfix
Posté le 08-10-2019 à 08:43:07  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

je cherche des mitaines pour VTT, renforcé Gel pour les chocs, avec un bon support pour le poignet! En taille S. Je ne trouve rien même sur amazon sa commence toujours en M. C'est pour soulager mon canal carpien. Vous avez des idées de site? ou je peux avoir ça?? merci

Avec tes critères, je mettrais 10 euros de plus que prévu et j'irai chez un vélociste pour essayer.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°57785502
davy38
Posté le 08-10-2019 à 16:31:26  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

Autre question, pour un porte vélo sur la voiture?? faut un modèle exprès?? si on enlève la batterie (sur le d4 il est amovible) sur un standard sa passe?sa doit ramener a 20kg je pense

Apparemment sur le porte vélo, c’était indiqué incompatible

Pour moi j'ai deux porte vélo sur attelage, le modèle qui suspend le vélo par le cadre ne convenait pas a mon VTT D4, la roue avant touchant presque la route sur le 5008
Du coup j'utilise mon porte vélo ou l'on pose le vélo sur la plateforme, par contre la taille du pneu ne rentre pas dans le rail, j'ai acheté des attaches supplémentaires plus longues pour fixer les roues. (Porte 4 vélo Norauto). J'ai pas envie de dégonfler mes roues à chaque fois.
Pour le poids on est bien sans la batterie mais il faut penser a protéger les contacteurs de la pluie

n°57786595
Darkblade6​666
Posté le 08-10-2019 à 18:11:18  profilanswer

Golfix: https://www.velo-zone.fr/habillemen [...] chiba.html

J'ai trouvé ceci! j'ai pris en M j’espère pour la taille que sa ira... Des fois je suis en S, selon les marques.

davy: OK, je verrais avec le porte vélo; pas bête pour les contacteurs j'y pensais pas.

n°57787152
golfix
Posté le 08-10-2019 à 19:24:19  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

Golfix: https://www.velo-zone.fr/habillemen [...] chiba.html

J'ai trouvé ceci! j'ai pris en M j’espère pour la taille que sa ira... Des fois je suis en S, selon les marques.

davy: OK, je verrais avec le porte vélo; pas bête pour les contacteurs j'y pensais pas.

Tu es certain de vouloir des mitaines ?
J'ai du mal à concevoir de rouler VTT sans des gants complets.
As-tu déjà utilisé des gants ou mitaines avec gel ? Je ne connais personne qui trouve ça hyper confort.
Il serait peut-être plus judicieux de changer les grips si les tiens de font mal aux mains.

---------------
n°57787211
houckaye
Wouff
Posté le 08-10-2019 à 19:33:59  profilanswer

Perso par t° > 5-10, les mitaines sont plus agréables je trouve.
Les gants (néoprène ou tissus) ont tendance a me donner trop chaud aux mains et à rendre le contact avec les freins moins agréable/précis.

Mes actuels sont des Endura avec gel
https://www.amazon.fr/Gants-courts- [...] B0185ZSEZY

Honnêtement, je ne les trouve pas inconfortables et je roule plus de 6 heures avec sans problème. Je me suis vautré plusieurs fois et J'ai toujours les paumes en bon état grâce à eux :o

Message édité par houckaye le 08-10-2019 à 20:48:36
n°57787620
Darkblade6​666
Posté le 08-10-2019 à 20:37:47  profilanswer

Avant, c’était sans gant. Après si ça me va pas je les renvoie

n°57787666
davy38
Posté le 08-10-2019 à 20:43:38  profilanswer

Perso je préfère nettement les mitaines, mais c'est devenu compliqué d'en trouver solides et confortables.
Les gants je ne les garde que pour l'hiver, je trouve également qu'on sent moins bien le frein ... Après il y a sûrement une question d'habitude

n°57787710
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2019 à 20:50:53  profilanswer

LMX 64H   52 V et 857 Wh 4 990 € en pré-commande

:pt1cable:  

https://www.clubic.com/mobilie-urba [...] rique.html

https://www.vaielettrico.it/wp-content/uploads/lmx2.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 08-10-2019 à 20:51:26

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57788440
ixdey
Posté le 08-10-2019 à 21:53:45  profilanswer

C'est comment dire ... J'ai pas de mots. Le débarquement de troll va pas tarder

---------------
Profil D3  - BisouX
n°57788569
everybodie
Posté le 08-10-2019 à 22:04:31  profilanswer

"Un vélo tout-terrain électrique très puissant qui possède la particularité d'être totalement homologué pour un usage sur la route"

Donc si homologué pour la route il n'a pas droit au tout-terrain  [:madame_de_galles:5]

J'imagine que ca aurait été trop demandé au copieur/colleur de CP "journaliste" de faire un minimum de taf pour expliquer que ça n'avait rien à foutre en dehors de la route ou terrain privé en Fr.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 09-10-2019 à 07:39:10
n°57788677
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 08-10-2019 à 22:15:14  profilanswer

Sympa le brêlon  [:stevenj]

---------------
n°57789821
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-10-2019 à 07:47:25  profilanswer

Bizarre 2 chaînes dessus. Double entretien donc :o.

n°57789868
houckaye
Wouff
Posté le 09-10-2019 à 08:01:01  profilanswer

Est-ce que les speedelec et vélo motorisés sont des vélos ou des motos électrique ?

Le speedelec tient plus du Solex ou du Camino que du vélo je trouve (tu as des pédales pour aider le moteur ou pouvoir rentrer chez toi malgré une panne de carburant).
J'ai l'impression que pour ces "vélos", on passe de la notion d'assistance électrique à moteur assisté par des mollets :o

je dois avouer que sur les Ravel en Belgique (Réseau de voies lentes. Donc dédicacées aux piétons, chevaux, cyclistes), je les considères comme des intrus dangereux et non plus comme des cyclistes.

Message édité par houckaye le 09-10-2019 à 08:06:07
n°57790024
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 09-10-2019 à 08:32:18  profilanswer

En France, de tels trucs ne sont pas autorisés sur piste cyclable, c'est un cyclomoteur (plaque d'immatriculation, casque et assurance obligatoire).

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°57790050
houckaye
Wouff
Posté le 09-10-2019 à 08:37:31  profilanswer

En Belgique aussi, je pense. Mais vu que ça ressemble à un vélo et que les utilisateurs concernés semblent le considérer aussi comme un vélo, bein, ils considèrent pouvoir utiliser ces chemins :/

Bon maintenant, je n'en ai pas encore vu beaucoup (3-4) moins que de scooter en tout cas :fou:

n°57797551
Darkblade6​666
Posté le 09-10-2019 à 19:01:32  profilanswer

j'ai reçu mon vtt D4 élec série 500.. la dimension des pneus.. comparé à mon Vtt D4 non élec de la même série voilà la différence , il fait son poids.

J'ai pas encore eu le temps de le monter, surement samedi

Message édité par Darkblade6666 le 09-10-2019 à 19:02:35
n°57797560
houckaye
Wouff
Posté le 09-10-2019 à 19:02:39  profilanswer

Féloch

n°57797857
choan
lanolacabulo
Posté le 09-10-2019 à 19:50:56  profilanswer

everybodie a écrit :

"Un vélo tout-terrain électrique très puissant qui possède la particularité d'être totalement homologué pour un usage sur la route"

Donc si homologué pour la route il n'a pas droit au tout-terrain [:madame_de_galles:5]

J'imagine que ca aurait été trop demandé au copieur/colleur de CP "journaliste" de faire un minimum de taf pour expliquer que ça n'avait rien à foutre en dehors de la route ou terrain privé en Fr.

Pourquoi si homologué pour la route il n'aurait pas droit au tout terrain ?

L'un n'empêche pas l'autre sinon on aurait des moto de cross ou des routière et pas des moto d'enduro.

Message cité 1 fois
Message édité par choan le 09-10-2019 à 19:51:47

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)