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Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°56568284
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 16-05-2019 à 22:43:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La fiabilité des moteurs Brose est effectivement un problème si on compare aux autres moteurs
.
J'ai subi ça pendant 2 ans sur mon ancien Levo (3 moteurs changés quand même) mais faut dire que je l'ai pas mal matraqué : boue à hauteur de genou, neige idem, pas ou peu d'entretien, le gaillard sur la selle qui fait 100kg etc...

 

Et pourtant j'y retourne chez spé, comme quoi le SAV en est un paramètre à prendre en compte sur ces joujou bobo high tech.  


Message édité par VydoLL le 16-05-2019 à 22:46:56
mood
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Posté le 16-05-2019 à 22:43:02  profilanswer
 

n°56568344
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 16-05-2019 à 22:52:35  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Et la modulation de la puissance en fonction de l'appuie sur la pedale ils le font tous ?


 
C'est la réponse à l'accélération, il ne le font pas tous par défaut.  

n°56571235
Pascal Fun​k
Posté le 17-05-2019 à 11:12:34  profilanswer
 

Chez Levo,ce sera un des trois (suivant la dispo)
 
En dehors du jaune magnifique,je préférerais le jaune monté tout Ohlins pour quasi le prix du Comp carbon (alu ou carbon,je m'en fiche.Le jaune aura + tard du matos tuné,pour gagner en frime,fiabilité et poids)
 
PS : C'est jouissif d'attendre,de choisir.....Mais a un moment faut passer a la pratique^^ (le déblocage des $ devrait étre le 2 Juin,d'aprés le site de valeurs de la boite)
 
https://reho.st/preview/self/23b27c2fad735a2eed9f6cb5b2c7fdf5c1904cbd.jpg

n°56575955
Clampin
Posté le 17-05-2019 à 19:14:52  profilanswer
 

Clampin a écrit :


j'ai été faire 12 km de canivtt sur piste cyclable pour défouler ma toutoune et je me suis aperçu que ma tige d'amortisseur était toute grasse, pleine de cambouis.
J'imagine qu'un joint a lâché. C'est une usure normale au bout de 2 ans ? C'est compliqué et cher de remplacer ces joints ? Vous avez un ordre de prix en tête afin que je ne me fasse pas entuber.
Mon amortisseur est un FOX Float DPS Performance.


 
Des avis sur ma fuite d'huile ?

n°56576197
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 17-05-2019 à 19:55:52  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Chez Levo,ce sera un des trois (suivant la dispo)

 

En dehors du jaune magnifique,je préférerais le jaune monté tout Ohlins pour quasi le prix du Comp carbon (alu ou carbon,je m'en fiche.Le jaune aura + tard du matos tuné,pour gagner en frime,fiabilité et poids)

 

PS : C'est jouissif d'attendre,de choisir.....Mais a un moment faut passer a la pratique^^ (le déblocage des $ devrait étre le 2 Juin,d'aprés le site de valeurs de la boite)

 

https://reho.st/preview/self/23b27c [...] 904cbd.jpg

 

Ohlins il faut avoir un doctorat en suspensions pour les régler.
perso j'ai pris le comp alu en bleu acier avec qq modifs (full shimano, roues hope, batterie 700w) :)


Message édité par VydoLL le 17-05-2019 à 19:57:49
n°56599202
Guigui
Posté le 20-05-2019 à 18:00:10  profilanswer
 

Clampin a écrit :

 

Des avis sur ma fuite d'huile ?


tu aurai une petite photo ? Comportement normal ?

 

En effet, 2 ans normalement c'est en gros la fréquence d'entretiens...

 

Tu peux facilement faire le "petit" entretien si tu es bricoleur, il faut acheter le kit joint et les consommables (graisse...). Le "gros" c'est plus chaud.

 

Sinon, il faut compter dans les 120€ en gros pour un entretiens, par correspondance ça se fait bien (unik suspension par exemple, que j'ai testé, mais il y en a plein d'autres), ou via un revendeur local mais il l'enverra probablement à quelqu'un aussi.


Message édité par Guigui le 20-05-2019 à 18:00:35
n°56603894
Clampin
Posté le 21-05-2019 à 11:43:17  profilanswer
 

A part la légère fuite, la suspension fonctionne correctement. Je reviens du bouclard où j'ai acheté le vélo.  
Tu as raison, ils ne font pas l'entretien des suspats eux-mêmes. J'ai du leur laisser le vélo car ils ne sont pas capables de me faire directement un devis ni de me donner un délai. Ils doivent me rappeler "peut-être" aujourd'hui...
 
Je dois dire que je suis déçu : j'ai acheté spécifiquement mon vttae en magasin local pour bénéficier d'un bon support et je me retrouve quasiment dans la même situation que si j'avais acheté le vélo sur internet.
Merci pour l'ordre de grandeur du prix.

n°56604539
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-05-2019 à 12:58:09  profilanswer
 

Chez d4 c'est un forfait pour réviser une suspension 39€ de mémoire. Je l'avais fait pour un 540 hors garantie. A voir si ils prennent d'autres marques mais dans tous les cas le velo part dans une centrale.

n°56604568
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-05-2019 à 13:00:30  profilanswer
 

C'est rarissime les bouclards qui ouvrent et révisent des suspensions.
Histoire de validité de garantie peut être?
Ou une histoire de technicité ?


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°56605025
Guigui
Posté le 21-05-2019 à 13:45:09  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Chez d4 c'est un forfait pour réviser une suspension 39€ de mémoire. Je l'avais fait pour un 540 hors garantie. A voir si ils prennent d'autres marques mais dans tous les cas le velo part dans une centrale.


Pour 39€ c'est pas un entretien complet d'une suspension à air, avec changement huile et joints... Sans doute juste la partie basse : ouverture, nettoyage, lubrification, mais ils ne touchent pas la cartouche :jap:


Message édité par Guigui le 21-05-2019 à 13:45:30

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
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Posté le 21-05-2019 à 13:45:09  profilanswer
 

n°56605051
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-05-2019 à 13:47:04  profilanswer
 

Oui ça va plutôt chercher dans 120-130€ pour une fourche.

 

Pour un amorto, aucune idée. Faut que je le fasse sur mon Fox DPS Evol


Message édité par kham le 21-05-2019 à 13:47:27

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°56605084
Guigui
Posté le 21-05-2019 à 13:50:02  profilanswer
 

Clampin a écrit :

A part la légère fuite, la suspension fonctionne correctement. Je reviens du bouclard où j'ai acheté le vélo.
Tu as raison, ils ne font pas l'entretien des suspats eux-mêmes. J'ai du leur laisser le vélo car ils ne sont pas capables de me faire directement un devis ni de me donner un délai. Ils doivent me rappeler "peut-être" aujourd'hui...

 

Je dois dire que je suis déçu : j'ai acheté spécifiquement mon vttae en magasin local pour bénéficier d'un bon support et je me retrouve quasiment dans la même situation que si j'avais acheté le vélo sur internet.
Merci pour l'ordre de grandeur du prix.

 

Pour les suspensions c'est trop technique, faut parfois des outils spécifiques par marque voir modèle, des huiles et graisses aussi, et certaines opérations sont vraiment techniques (pression, azote...). Du coup ils sous traitent à des spécialistes :jap:

 

Ils vont juste démonter, sous traiter l'entretien et remonter. Du coup tu peux faire toi même si ils abusent sur les tarifs ;)

 

Regarde les sites genre Unik Suspension, ils donnent leurs tarifs en fonction des modèles, et tu pourras comparer avec ton revendeur :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°56605085
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-05-2019 à 13:50:03  profilanswer
 

Je ne sais pas mais plus de fuite depuis  :jap: . Je présume qu'ils ont quand même changé un joint.

n°56605176
Guigui
Posté le 21-05-2019 à 13:59:32  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Je ne sais pas mais plus de fuite depuis :jap: . Je présume qu'ils ont quand même changé un joint.


C'était une fourche ou un amorto ?


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°56605452
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-05-2019 à 14:20:08  profilanswer
 

Ce modèle https://www.decathlon.fr/vtt-rockri [...] 93149.html
 
Tu me poses des questions trop techniques  :o

n°56605675
Clampin
Posté le 21-05-2019 à 14:36:26  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Regarde les sites genre Unik Suspension, ils donnent leurs tarifs en fonction des modèles, et tu pourras comparer avec ton revendeur :jap:


 
Merci, je viens de regarder pour mon Fox Float DPS :
 
50 € pour le chgt des joints air seuls
115 € Révision complète avec chgt de tous les joints et vidange de l'huile.
 
+ 20 € si démontage sur vélo
frais de transport retour : 12 €
 
Je vois venir un devis à au moins 160 €...
 
J'ai aussi les joints de fourche à faire  sur ma moto (devis 230 €)  mais, eux, ils ont tenus 70 000 km et 9 ans pas 2 ans et 2500 km.
Bon, je découvre que le vtt(ae), ça coute cher à l'usage.  
Vu le plaisir procuré, ça vaut quand même le coup (coût) !

Message cité 2 fois
Message édité par Clampin le 21-05-2019 à 14:40:19
n°56606468
Guigui
Posté le 21-05-2019 à 15:36:57  profilanswer
 

Clampin a écrit :


 
Merci, je viens de regarder pour mon Fox Float DPS :
 
50 € pour le chgt des joints air seuls
115 € Révision complète avec chgt de tous les joints et vidange de l'huile.
 
+ 20 € si démontage sur vélo
frais de transport retour : 12 €
 
Je vois venir un devis à au moins 160 €...
 
J'ai aussi les joints de fourche à faire  sur ma moto (devis 230 €)  mais, eux, ils ont tenus 70 000 km et 9 ans pas 2 ans et 2500 km.
Bon, je découvre que le vtt(ae), ça coute cher à l'usage.  
Vu le plaisir procuré, ça vaut quand même le coup (coût) !


 
oui donc si tu démonte toi-même tu t'en sors à 130€ en gros :jap:
 
Tu nous dira combien te propose ton bouclard juste par curiosité :D
 
Pour la fourche, en VTT la partie basse + changement des joints de fourreau ça se fait vraiment facilement. La complète ça dépends vraiment des marques : RS & SunTour j'ai fait tranquille, mais Marzo & Formula ça à l'air plus compliqué :/
 

n°56606507
Guigui
Posté le 21-05-2019 à 15:39:51  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Ce modèle https://www.decathlon.fr/vtt-rockri [...] 93149.html
 
Tu me poses des questions trop techniques  :o


 
oui donc fourche à ressort : ils ont juste fait la partie basse sans doute :jap:

n°56606513
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-05-2019 à 15:40:21  profilanswer
 

kham a écrit :

C'est rarissime les bouclards qui ouvrent et révisent des suspensions.
Histoire de validité de garantie peut être?
Ou une histoire de technicité ?


 
Un pote voulait se lancer il y a quelques années, il lui fallait faire un stage pour obtenir une certification du constructeur.
Vu le coût, pour certains petits vélocistes, il doit être préférable de le faire faire, quitte à prendre peu de marge.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°56606525
Guigui
Posté le 21-05-2019 à 15:41:22  profilanswer
 

:bounce: :bounce: :bounce:
KiQueyras compatible VAE en Septembre : venez voter pour la date ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56606250
:bounce: :bounce: :bounce:


Message édité par Guigui le 21-05-2019 à 15:42:05
n°56607175
Clampin
Posté le 21-05-2019 à 16:33:00  profilanswer
 

Guigui a écrit :


oui donc si tu démonte toi-même tu t'en sors à 130€ en gros :jap:
 
Tu nous dira combien te propose ton bouclard juste par curiosité :D
 


 
Je viens d'avoir l'appel : 176 €  et dispo du vélo dans une semaine.
Si je démonte avec les frais d'envoi et retour, de l'ordre de 150 €.
Bon, c'est cher mais je préfère jouer la sécurité pour 30 € de +...
 

n°56607316
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-05-2019 à 16:44:26  profilanswer
 

Clair qu'il vaut mieux le faire faire pour au moins avoir une garantie et éviter une fausse manipulation pour le peu de différence de prix.

n°56607440
Guigui
Posté le 21-05-2019 à 16:52:21  profilanswer
 

Clampin a écrit :


 
Je viens d'avoir l'appel : 176 €  et dispo du vélo dans une semaine.
Si je démonte avec les frais d'envoi et retour, de l'ordre de 150 €.
Bon, c'est cher mais je préfère jouer la sécurité pour 30 € de +...
 


 
 :jap:  

n°56607666
h4rl0ck197​8
Posté le 21-05-2019 à 17:14:06  profilanswer
 

Clampin a écrit :

 

Merci, je viens de regarder pour mon Fox Float DPS :

 

50 € pour le chgt des joints air seuls
115 € Révision complète avec chgt de tous les joints et vidange de l'huile.

 

+ 20 € si démontage sur vélo
frais de transport retour : 12 €

 

Je vois venir un devis à au moins 160 €...

 

J'ai aussi les joints de fourche à faire sur ma moto (devis 230 €) mais, eux, ils ont tenus 70 000 km et 9 ans pas 2 ans et 2500 km.
Bon, je découvre que le vtt(ae), ça coute cher à l'usage.
Vu le plaisir procuré, ça vaut quand même le coup (coût) !

 

Commence à te faire une cagnotte pour la batterie  [:clooney41]

n°56614933
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 22-05-2019 à 14:45:38  profilanswer
 

Quelqu'un aurait des news sur le VTTAE D4 E-ST900 qui était censé sortir en avril ?
Je commence à désespérer ... :(


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°56618296
Kanwulf
Posté le 22-05-2019 à 19:07:34  profilanswer
 

Je l'attend aussi !  :bounce:


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°56620829
Naztec
Posté le 23-05-2019 à 07:46:04  profilanswer
 

jix a écrit :

Quelqu'un aurait des news sur le VTTAE D4 E-ST900 qui était censé sortir en avril ?
Je commence à désespérer ... :(


 

Kanwulf a écrit :

Je l'attend aussi !  :bounce:


 
Renvoyé un message aujourd'hui à Rockrider pour avoir des news.

n°56663285
Clampin
Posté le 27-05-2019 à 19:12:21  profilanswer
 

Je viens de récupérer mon vélo avec un amortisseur comme neuf !  :)  
Le délai et le prix prévus ont bien été respectés.
Je vais pouvoir défouler mon assistance à 4 pattes !

n°56663879
Guigui
Posté le 27-05-2019 à 20:31:40  profilanswer
 

:jap:

 

Ça tombe bien l'été arrive :D


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°56664202
Pascal Fun​k
Posté le 27-05-2019 à 21:08:45  profilanswer
 

Le moteur Bosch 2020 aurait un poids réduit de 4 a 2.9 kg......Z'ont bien travaillé si ça se confirme.
 

n°56664501
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-05-2019 à 21:41:35  profilanswer
 

Naztec a écrit :

Renvoyé un message aujourd'hui à Rockrider pour avoir des news.

Aurais-tu des news de leur part ? :p

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 27-05-2019 à 21:54:57

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°56664537
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 27-05-2019 à 21:45:08  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Le moteur Bosch 2020 aurait un poids réduit de 4 a 2.9 kg......Z'ont bien travaillé si ça se confirme.

 



Il rattrape et depasse le yam' , bonne nouvelle


---------------
Viendez faire du VTT
n°56664656
moreweed
Posté le 27-05-2019 à 21:57:13  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Le moteur Bosch 2020 aurait un poids réduit de 4 a 2.9 kg......Z'ont bien travaillé si ça se confirme.
 


Pourquoi faire un truc léger quand il n'y avait pas de concurrence  :whistle:


---------------
Comprend pas les gens
n°56664845
chin jo
Posté le 27-05-2019 à 22:26:48  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Le moteur Bosch 2020 aurait un poids réduit de 4 a 2.9 kg......Z'ont bien travaillé si ça se confirme.
 


 
Ils ont enlevés les pièces qui cassaient, si ça se trouve :o
Très mauvaise réputation ici le Bosch, parait que c'est meilleur sur les dernières productions mais énormément de changés en SAV dans le coin.
A leur décharge ils sont aussi très présents sur le marché en %, mais niveau fiabilité intrinsèque bof quand même.

n°56665632
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 28-05-2019 à 06:16:48  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

Ils ont enlevés les pièces qui cassaient, si ça se trouve :o
Très mauvaise réputation ici le Bosch, parait que c'est meilleur sur les dernières productions mais énormément de changés en SAV dans le coin.
A leur décharge ils sont aussi très présents sur le marché en %, mais niveau fiabilité intrinsèque bof quand même.


Pas que dans le coin, c'est assez catastrophique, je connais un mec qui a changé 4x de moteur et tous ses p'tit copains ont eu entre 2 et 3 prise en garantie


---------------
Viendez faire du VTT
n°56665669
h4rl0ck197​8
Posté le 28-05-2019 à 06:51:48  profilanswer
 

Casses ou pb de roulements ?

 

J'en connais quelques un passés en garantie pour les roulements, mais les proprios étaient amateurs de Karcher à chaque sortie, ça n'aide pas.

n°56669068
Clampin
Posté le 28-05-2019 à 13:09:41  profilanswer
 

Je serre les fesses alors.  :ouch:  Car pour le moment (bientôt 3 ans d'utilisation), je n'ai pas eu de problème avec mon moteur Bosch Performance Cx.
Seulement, 2 ou 3 fois un arrêt d'assistance qu'un arrêt/redémarrage résout. (bug logiciel ?)

n°56672941
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 28-05-2019 à 18:33:51  profilanswer
 

je n'ai jamais eu de problème avec le mien en 3 ans, la batterie commence a bien fatiguer.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°56673468
Clampin
Posté le 28-05-2019 à 19:33:51  profilanswer
 

Tu as perdu beaucoup en autonomie ?
Pour le moment, ma batterie ne semble pas s'être dégradée.

n°56674420
h4rl0ck197​8
Posté le 28-05-2019 à 21:15:46  profilanswer
 

db__ a écrit :

je n'ai jamais eu de problème avec le mien en 3 ans, la batterie commence a bien fatiguer.


 
J'ai un collègue qui a fait passer la batterie en garantie car elle ne tenait que quelques km, ça se tente.
Personne ne pensait que ça allait passer  :whistle:

n°56674704
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 28-05-2019 à 21:45:15  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Casses ou pb de roulements ?
 
J'en connais quelques un passés en garantie pour les roulements, mais les proprios étaient amateurs de Karcher à chaque sortie, ça n'aide pas.


pas trop d'info, de la sur-chauffe pour certains


---------------
Viendez faire du VTT
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