Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  397  398  399  400  401  402
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°56547027
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 14-05-2019 à 20:48:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 avec Homme des bois,  

si t'es débrouillard / bricoleur et / ou patient, go YT, sinon passe par un bouclard classique pour avoir un vélo avec un SAV local (j'ai fais ce choix perso, au détriment du prix)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 20:48:05  profilanswer

n°56547171
h4rl0ck197​8
Posté le 14-05-2019 à 21:03:51  profilanswer

Sinon il peut trouver un vrai bouclard qui sera distributeur Shimano pour passer le moteur en garantie si besoin.
Par contre le bouclard prendra quelques heures de MO pour le montage / démontage.

Message cité 1 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 14-05-2019 à 21:04:17
n°56547191
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-05-2019 à 21:06:29  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Sinon il peut trouver un vrai bouclard qui sera distributeur Shimano pour passer le moteur en garantie si besoin.  
Par contre le bouclard prendra quelques heures de MO pour le montage / démontage.

Oui aussi, mais tous les bouclard ne le font pas...

---------------
Viendez faire du VTT
n°56547201
h4rl0ck197​8
Posté le 14-05-2019 à 21:07:39  profilanswer

J'ai dit un "vrai"  :D

n°56547222
homme des ​bois
Posté le 14-05-2019 à 21:09:56  profilanswer

Certains peuvent etre vrai et vicieux , genre faire traîner volontairement les prises en garantie venant de vpc.

---------------
Viendez faire du VTT
n°56547623
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 14-05-2019 à 21:46:07  profilanswer

Dans ma région je n'avais trouvé aucun bouclard prêt à monter ou entrenir mon vélo acheté en VPC...

D'un point de vus business, je trouve ça ridicule ce rejet.

n°56548638
Clampin
Posté le 14-05-2019 à 23:28:02  profilanswer

homme des bois a écrit :

Il aura surement la 700w d'ici la, ce qui est top pour l'autonomie !

w.h stp : la capacité d'une batterie, c'est une quantité d'énergie en watts*heures pas une puissance en watts comme celle du moteur (250 w légaux).
Sinon, c'est vrai que 700 w.h ça doit être super. Mes 500 w.h ont parfois été très limites. Mais ça oblige à bien utiliser le mode mini d'assistance en fonction du terrain.

n°56549151
homme des ​bois
Posté le 15-05-2019 à 06:53:39  profilanswer

Clampin a écrit :

w.h stp : la capacité d'une batterie, c'est une quantité d'énergie en watts*heures pas une puissance en watts comme celle du moteur (250 w légaux).
Sinon, c'est vrai que 700 w.h ça doit être super. Mes 500 w.h ont parfois été très limites. Mais ça oblige à bien utiliser le mode mini d'assistance en fonction du terrain.

Vulgarisation, je suis au courant merci :o
Mais tu fais bien de me reprendre

---------------
Viendez faire du VTT
n°56550389
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 15-05-2019 à 10:14:38  profilanswer

Petite question de néophyte lurkeur au passage : ça consiste en quoi les révisions/entretiens spécifiques aux VTTAE ?

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°56551365
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-05-2019 à 11:25:55  profilanswer

à part le moteur, y a une usure un peu plus prononcée des périfs dûe au poids certainement (freins, pneus, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 15-05-2019 à 11:27:03
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 11:25:55  profilanswer

n°56551648
Clampin
Posté le 15-05-2019 à 11:43:02  profilanswer

N-Mi a écrit :

Petite question de néophyte lurkeur au passage : ça consiste en quoi les révisions/entretiens spécifiques aux VTTAE ?

Sur moteur Bosch, le bouclard programme un kilométrage avant révision (oui, c'est le vendeur du vélo qui décide, pas Bosch....  :fou: ). Quand on atteint ce kilométrage, une icône "Service" s'affiche au démarrage.
Lors de la révision, le techos connecte le vélo à un PC et relève les codes d'erreur éventuels qu'il y a eu et imprime une belle feuille avec le kilométrage par mode d'assistance.
Il procède à la màj éventuelle du soft.

Donc, a.m.h.a. rien d'indispensable. J'ai l'icône affichée depuis pas mal de km et je n'irai chez le bouclard qu'en cas de besoin réel.

n°56551986
Pascal Fun​k
Posté le 15-05-2019 à 12:08:48  profilanswer

Merci....

Bah le Yt fait vraiment + class qu'un Trek,méme carbonisé  :D  (Et j'ai + envie de tuner le YT qu'un Trek ou Spé,pourquoi ? je ne sais pas ^^)

A priori modéle de base a l'arriére train en alu en noir complet (J'ai la furieuse envie de monter du Ohlins AV/AR ..Donc quasi au prix du Race pro,méme si c'est donner de la confiture a un cochon)

Comme l'icone "mise a jour" du Bosch,ça me fatigue si ça s'affiche aussi sur le Shimano (Et en principe une maj apporte du +

J'aurais voulu étre sur de trouver un Shim center au cas ou (En payant,bien sur)

Message cité 2 fois
Message édité par Pascal Funk le 15-05-2019 à 12:10:01
n°56552143
Clampin
Posté le 15-05-2019 à 12:24:43  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

(Et en principe une maj apporte du +

Ça avait été le cas pour moi : la dernière m.à.j a remplacé le mode sport par le mode e-mtb que je trouve vraiment agréable. Il fait varier automatiquement le mode entre Tour et Turbo.

https://www.bosch-ebike.com/fr/actu [...] mode-emtb/

n°56552284
Pascal Fun​k
Posté le 15-05-2019 à 12:42:09  profilanswer

Oui,j'avais vu ça  ;)  

J'ai cru voir un boitier a acheter pour faire des réglages sur moteur Shimano,non ? (Pas l'appli,mais un truc + puissant)

Je ne sais plus trop,vu que je suis en train de récupérer mon retard que depuis 3 semaines.Je mélange tout entre revues,sites web.

https://reho.st/preview/self/e6629630ab64b1c94fff7b4947810b78b1e41286.jpg

n°56552424
everybodie
Posté le 15-05-2019 à 12:59:59  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Merci....

Bah le Yt fait vraiment + class qu'un Trek,méme carbonisé  :D  (Et j'ai + envie de tuner le YT qu'un Trek ou Spé,pourquoi ? je ne sais pas ^^)

A priori modéle de base a l'arriére train en alu en noir complet (J'ai la furieuse envie de monter du Ohlins AV/AR ..Donc quasi au prix du Race pro,méme si c'est donner de la confiture a un cochon)

Comme l'icone "mise a jour" du Bosch,ça me fatigue si ça s'affiche aussi sur le Shimano (Et en principe une maj apporte du +

J'aurais voulu étre sur de trouver un Shim center au cas ou (En payant,bien sur)

Si tu n'as pas la télémétrie et le support de Bruni évite le Ohlins je pense   :o

n°56553746
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 15-05-2019 à 14:46:01  profilanswer

kham a écrit :

à part le moteur, y a une usure un peu plus prononcée des périfs dûe au poids certainement (freins, pneus, etc...)

Clampin a écrit :

Sur moteur Bosch, le bouclard programme un kilométrage avant révision (oui, c'est le vendeur du vélo qui décide, pas Bosch....  :fou: ). Quand on atteint ce kilométrage, une icône "Service" s'affiche au démarrage.
Lors de la révision, le techos connecte le vélo à un PC et relève les codes d'erreur éventuels qu'il y a eu et imprime une belle feuille avec le kilométrage par mode d'assistance.
Il procède à la màj éventuelle du soft.

Donc, a.m.h.a. rien d'indispensable. J'ai l'icône affichée depuis pas mal de km et je n'irai chez le bouclard qu'en cas de besoin réel.

Merci pour les infos  :jap:  

Pour les opérations se faisant sur le PC, y'a moyen de faire ça soit même avec un soft et/ou un câble trouvable sur le net ? Je sais que pour les moto y'a des choses similaires (témoin révision, maj cartographie, ...) et selon les constructeurs y'a moyen ou pas de se passer du bouclard. J'imagine que c'est un peu la même chose, non ?

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°56554205
Pascal Fun​k
Posté le 15-05-2019 à 15:16:18  profilanswer

everybodie a écrit :

Si tu n'as pas la télémétrie et le support de Bruni évite le Ohlins je pense   :o

En mode court : C'est préréglé pour 70/80 kg.

En mode moyen : je sais a peu prés régler les suspattes (30 ans de motocross avec du Ohlins ar et kayaba av) Je parle réglages,pas démontage/révision

En mode long : Mon pote Arnaud B. champion du monde d'ironman (3x) vétéran et ancien inter motocross avec plein de réseaux/connexions peut me "parrainer" pour réductions de $ a priori)  ;)  

Mais tu as raison.Les roues performantes serait + utiles (Déja qu'il faut racheter tout le matos outils !....Je prévois façile 300 € (et 200 de fringues.Je n'ai que le casque.....Mais quel casque [:julm3]

https://reho.st/medium/self/f877403ad43dcb57ab1c371994fdaf501f12198f.jpg

Message édité par Pascal Funk le 15-05-2019 à 15:17:09
n°56555007
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-05-2019 à 16:15:52  profilanswer

VydoLL a écrit :

Dans ma région je n'avais trouvé aucun bouclard prêt à monter ou entrenir mon vélo acheté en VPC...

D'un point de vus business, je trouve ça ridicule ce rejet.

Monter c'est simple.  

Entretenir, c'est aussi accessible sauf peut être des opérations plus complexes comme le changement de chaîne ou le réglage de vitesse mais pour ça il y a decathlon  :D . Ils m'ont monté tranquillement ma chaîne renforcé (acheté en ligne dans une boutique allemande) sous ma surveillance. Les gars étaient même contents de voir un vrai VTTAE chez eux, ils ont été super précautionneux. A part ça, un resserrage de tout ce qui est accessible de temps à autre et roulez jeunesse. Et j'allais oublié de bien s'occuper de lubrifier la chaîne (là aussi tu auras de bons conseils des technicients D4 qui se chargent de l'entretien).

n°56556123
Pascal Fun​k
Posté le 15-05-2019 à 17:48:56  profilanswer

Bonne idée,la piste Décathlon (Mais pas pour le moteur,dommage)

Bon,mon pote n'a plus de relation avec Ohlins  :o  

Je garde la page en signets quand meme......

http://www.royalsuspension.com/art [...] HgSsRanvHk

n°56556642
Clampin
Posté le 15-05-2019 à 19:02:33  profilanswer

N-Mi a écrit :

Pour les opérations se faisant sur le PC, y'a moyen de faire ça soit même avec un soft et/ou un câble trouvable sur le net ? Je sais que pour les moto y'a des choses similaires (témoin révision, maj cartographie, ...) et selon les constructeurs y'a moyen ou pas de se passer du bouclard. J'imagine que c'est un peu la même chose, non ?

J'ai cherché sur le net et n'ai rien trouvé. Le logiciel ni les m.à.j n'ont pas fuité sur internet et personne ne semble avoir fait du reverse engineering. Bosch a bien verrouillé son système pour donner du taf aux revendeurs. Beaucoup facturent 20 ou 30 € la m.à.j soft qu'on pourrait faire tranquillement chez soi.

n°56556654
everybodie
Posté le 15-05-2019 à 19:05:02  profilanswer

https://shockcraft.co.nz/service/tu [...] rxf-tuning

Citation :

Ohlins RXF Existing Issues:
•    Fork is overdamped and sluggish at the speeds required to absorb bumps
•    Fork is underdamped at chassis control speeds allowing wallow and dive
•    Stock two-stage air spring system offers no mid-stroke support
•    Stock compression adjuster does nothing
•    Stock rebound range is far too slow
•    Bushings are too tight and seals too grabby
•    Fork doesn't move over small bumps, is harsh on rough ground, spikes on sharp hits yet dives under body movements

Le prix de la prépa pour avoir une fourche qui marche  [:atom1ck]  (468 € :o)  

Tu rajoutes  

Citation :

si tu veux te servir du blocage, tu dérègles tes HV à chaque fois. Donc quand tu débloques la fourche, il faut s'arrêter pour remettre les bons clics si tu tiens à ton réglage

Mais a part ça c'est  [:kb208:2]

Message édité par everybodie le 15-05-2019 à 19:14:41
n°56557378
Pascal Fun​k
Posté le 15-05-2019 à 21:02:50  profilanswer

Pénible ça.On va pas la bloquer alors  :D  

Pour le boitier dont je parlais au dessus : En fait c'est une appli a 300 balles (Eplus Flash Pro) et qui n'est pas ce que je voulais (Pas de maj,mais vu un code déblocage de la vitesse !?!)

En me relisant je passe pour un frimeur ou richman...Mais pas du tout.
[Mylife]Les actions de ma boite (val.auchan) se cassent la gueule et je débloque tout ce que j'ai dessus (7500 €)
Ma chérie m'a dit que depuis 5 ans je suis un zombie boulot-dodo sans passion/sport,que c'est le moment ou jamais de se faire plaisir[/Mylive]

PS : Le Shimano center ne m'a pas rappelé....Il s'en péte de mon souçi  :o  

n°56558190
kham
Posté le 15-05-2019 à 22:05:08  profilanswer

Mais tu fais ce que tu veux
On ne juge pas  [:roller and scratcher:5]  

Sur un topic VTTAE où en dessous de 3 SMIC tu as rien, tu choques pas :d

n°56558497
homme des ​bois
Posté le 15-05-2019 à 22:32:26  profilanswer

Nan mais la 36 du pro race marche de folie hein. La Grip 2 faut vraiment tordre le bike pour atteindre ses limites et offre une plage de sensi assez dingue pour du full origine.
Après si tu veux du matos de folie je ne saurais que t'encourager :o

Message édité par homme des bois le 15-05-2019 à 22:32:38

---------------
Viendez faire du VTT
n°56558714
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-05-2019 à 23:02:13  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Monter c'est simple.  

Entretenir, c'est aussi accessible sauf peut être des opérations plus complexes comme le changement de chaîne ou le réglage de vitesse mais pour ça il y a decathlon  :D . Ils m'ont monté tranquillement ma chaîne renforcé (acheté en ligne dans une boutique allemande) sous ma surveillance. Les gars étaient même contents de voir un vrai VTTAE chez eux, ils ont été super précautionneux. A part ça, un resserrage de tout ce qui est accessible de temps à autre et roulez jeunesse. Et j'allais oublié de bien s'occuper de lubrifier la chaîne (là aussi tu auras de bons conseils des technicients D4 qui se chargent de l'entretien).

Bricoler ce n'est pas le problème c'est l'approvisionnement qui pose soucis en VPC.  
Cas N°1- Ta pièce vélo se casse en VPC, tu subis les délais de livraisons (envoi de la piece défectueuse, vélo immobilisé, réception de la piece, remontage, réglage...). Ou alors tu le fais toi même ou par un pote, ou D4 ou autre mais tu t'assoies sur la garantie dans ce cas.
Cas N°2- Ton moteur tombe en panne ou autre, tu croises les doigts pour avoir un shimano center à coté, qui a de la dispo et des pieces pour te depanner rapidement en garantie (sinon voir cas N°1...)

Avec un bouclard, pour peu qu'il soit professionnel:
- Ta pièce de vélo ou ton moteur tombe en panne: il a du stock il remplace la pièce en live. Voire démonte un vélo en expo pour te mettre la piece (on me l'a déjà fait). Ou il appele un magasin du coin ou de son réseau... Ou il commande la piece en express (24/48) via un réseau de fournisseur ...

Bref le service ca se paie. c'est un choix, perso j'ai fais le mien (ayant deux mains gauche mon choix était vite vu :D)  

n°56558731
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-05-2019 à 23:05:18  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Pénible ça.On va pas la bloquer alors  :D

Pour le boitier dont je parlais au dessus : En fait c'est une appli a 300 balles (Eplus Flash Pro) et qui n'est pas ce que je voulais (Pas de maj,mais vu un code déblocage de la vitesse !?!)

En me relisant je passe pour un frimeur ou richman...Mais pas du tout.
[Mylife]Les actions de ma boite (val.auchan) se cassent la gueule et je débloque tout ce que j'ai dessus (7500 €)
Ma chérie m'a dit que depuis 5 ans je suis un zombie boulot-dodo sans passion/sport,que c'est le moment ou jamais de se faire plaisir[/Mylive]

PS : Le Shimano center ne m'a pas rappelé....Il s'en péte de mon souçi  :o

C'est l'inconvénient du Shimano (avec le bruit) : on ne peut pas personnaliser grand chose niveau assistance moteur.
Sauf cracker le firmware avec des logiciels genre Eplus ou utiliser les logiciel de diag shimano. Ce dernier permet d'ajuster les niveaux d'assistance et à ma connaissance c'est moins cher que Eplus, car le soft shimano ne permet pas de faire sauter la limitation de la vitesse.

J'en profite aussi pour t'inviter à essayer des VTTAE suivant différents moteurs pour tester chaque comportement et trouver celui qui te convient le plus. Car au delà du setup, de la géo, du look etc, le moteur a beaucoup d'importance dans le choix du VAE.

Pour te partager mon retour d'expérience et ce qui m'a amené à choisir Spé :

Brose (sur Spé): très naturel au pédalage, pas de frottement en OFF, beaucoup de possibilités de personalisation des paramètres moteur, mais gourmand en batterie
Shimano (sur Merida): coupleux et régulier, facile à gérer, moteur tres compact mais bruyant
Yamaha (sur un Giant): très coupleux, envoie fort façon mobylette :D
Bosh (sur Trek): bien dosé, moins bruyant que shimano mais difficile a rouler en OFF, super mode eMTB ou tu n'as plus à gérer les niveaux d'assistance
Rocky : super puissant, énorme couple, autonomie au top, silencieux mais bruit de galets, assistance qu'on peut énormément paramétrer

Pour le silence:
En dehors du moteur Brose (monté sur les spé Levo, Sunn, Bulls, Rotwild etc...) tous les autres moteurs sont bruyants à mon gout. Le shimano n'est pas le pire mais le sifflement façon viseuse devisseuse a eu vite tendance à me saouler, surtout que je roule avec des pôtes en musculaire et que je n'ai pas envie de leur faire subir un tel fond sonore dans la nature.

Message édité par VydoLL le 15-05-2019 à 23:13:24
n°56559502
homme des ​bois
Posté le 16-05-2019 à 07:51:30  profilanswer

Je suis d'accord que le brose est très agréable, le bruit de visseuse est clairement insupportable, je comprends pas pourquoi les autres constructeurs n'arrivent pas à faire de même. L'espionnage industriel ça sert à quoi ? :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°56559544
kham
Posté le 16-05-2019 à 08:02:26  profilanswer

Sinon juste pour préciser sur le Yam du Giant, sur les dernières versions y a une espèce de régulation du couple.

Même sur des feuilles mouillées et en envoyant la sauce ça ne patinait pas.
Et c’était pas forcément grâce au Rekon OEM :d

n°56559561
homme des ​bois
Posté le 16-05-2019 à 08:05:13  profilanswer

Oui il y a un lissage du couple ou puissance , un peu comme un esp en fait :o
Et la modulation de la puissance en fonction de l'appuie sur la pedale ils le font tous ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°56560220
Nmz
Posté le 16-05-2019 à 09:42:46  profilanswer

kham a écrit :

Sinon juste pour préciser sur le Yam du Giant, sur les dernières versions y a une espèce de régulation du couple.

Même sur des feuilles mouillées et en envoyant la sauce ça ne patinait pas.
Et c’était pas forcément grâce au Rekon OEM :d

homme des bois a écrit :

Oui il y a un lissage du couple ou puissance , un peu comme un esp en fait :o
Et la modulation de la puissance en fonction de l'appuie sur la pedale ils le font tous ?

Je savais qu'il y avait de la magie noire là-dessous [:vapeur_cochonne].

n°56560279
Pascal Fun​k
Posté le 16-05-2019 à 09:48:41  profilanswer

VydoLL a écrit :

Avec un bouclard, pour peu qu'il soit professionnel...etc

Yep,c'est quand méme rassurant.A méditer ^^

Perso,tout les moteurs me conviendront,je ne suis pas trop difficile la dessus......Et je risque de me taper un 2019,alors que les 2020 seront tous mieux.Tant pis.

n°56560317
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 16-05-2019 à 09:52:21  profilanswer

Clampin a écrit :

J'ai cherché sur le net et n'ai rien trouvé. Le logiciel ni les m.à.j n'ont pas fuité sur internet et personne ne semble avoir fait du reverse engineering. Bosch a bien verrouillé son système pour donner du taf aux revendeurs. Beaucoup facturent 20 ou 30 € la m.à.j soft qu'on pourrait faire tranquillement chez soi.

:jap:  

Typiquement le genre de choses que je n'apprécie pas :/
J'espère que ça évoluera un peu d'ici à ce que j'ai le budget, mais la bidouillabilité sera un critère non négligeable.

---------------
n°56560813
Pascal Fun​k
Posté le 16-05-2019 à 10:34:02  profilanswer

Je savais bien qu'il existait ce p.. de boitier :

https://www.alltricks.fr/F-46290-pi [...] ec_ew_sd50

n°56562294
Clampin
Posté le 16-05-2019 à 12:29:04  profilanswer

Oui, mais épuisé... Ça ne permet pas de savoir le prix.

n°56565682
homme des ​bois
Posté le 16-05-2019 à 17:16:09  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Perso,tout les moteurs me conviendront,je ne suis pas trop difficile la dessus......Et je risque de me taper un 2019,alors que les 2020 seront tous mieux.Tant pis.

Bof, c'est plutot 2021 pour les moteurs de mémoire, ici à part une batterie de 700W/H §§§§§ qui va te donner 30% soit 20km d'autonomie en plus et probablement 1kg de plus avec la nouvelle génération de 21800 au lieu des 18650 je pense pas que ça soit une mauvaise affaire surtout si tu veux le garder.
Espérons que le cadre ne soit pas défaillant, les premières séries payent les pots cassés en général, mais YT est assez fiable de ce coté la...bon il y a pas mal d'exemple de Capra cassés  base et tube de selle mais bon, avec quelle pratique ?
Topic intéressant http://forum.velovert.com/topic/18 [...] e__st__150

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 16-05-2019 à 17:18:53

---------------
Viendez faire du VTT
n°56566138
Clampin
Posté le 16-05-2019 à 18:03:00  profilanswer

homme des bois a écrit :

une batterie de 700W/H §§§§§

[mode enc..age de mouche ON]
Raté, c'est pas des watts par heure (division) mais des watts pendant des heures (multiplication donc W.H)
[/mode enc..age de mouche OFF]  :o   :o   :o  

A part mes études d'électronicien qui remontent à la surface, j'ai été faire 12 km de canivtt sur piste cyclable pour défouler ma toutoune et je me suis aperçu que ma tige d'amortisseur était toute grasse, pleine de cambouis.
J'imagine qu'un joint a lâché. C'est une usure normale au bout de 2 ans ? C'est compliqué et cher de remplacer ces joints ? Vous avez un ordre de prix en tête afin que je ne me fasse pas entuber.
Mon amortisseur est un FOX Float DPS Performance.

n°56566225
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 16-05-2019 à 18:11:41  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je suis d'accord que le brose est très agréable, le bruit de visseuse est clairement insupportable, je comprends pas pourquoi les autres constructeurs n'arrivent pas à faire de même. L'espionnage industriel ça sert à quoi ? :o

Brose, Rocky : entrainement par courroie
Tous les autres moteur: entrainement par roulement  

;)

n°56566289
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 16-05-2019 à 18:19:43  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Chez Spé, il y a un gros gap technique moteur/batterie/électronique tous les deux ans.

2016: premier Levo : Moteur V1 / Batterie V1
2017: moteur V2 / Batterie V1
2018: moteur V2.1 / Batterie V1.2
2019: moteur V3 / Batterie V2(nouvelle conception, matériaux, techno) bref rien à voir avec les anciens modèles...

Chez les autres constructeurs ce rythme de tous les deux ans semble le même.  

Donc dis toi que techniquement si tu pars sur un YT tu seras tranquille au moins 2 ans avant que YT te sorte un modèle qui tue ton vélo à la revente. Autre paramètre à prendre en compte (ou pas): la décote :o

Message édité par VydoLL le 16-05-2019 à 18:21:29
n°56567959
Pascal Fun​k
Posté le 16-05-2019 à 22:01:17  profilanswer

Merci a vous.
Non,en fait Yt c'est mort.Trop d'incertitudes sur le suivi du moulin.
J'ai été pleuré en mail a YT.Ils m'ont dit que si je suis sans vendeur du coin qui prend le vélo.....Que je "me rapproche d'eux"  :o  

Donc Trek ou Spé...S'ils en restent ^^

Mon pote Arnaud m'a dit que les vendeurs Spé avaient accés au stock France (Magasin ciblé :spécialiste Spé a Vernon dans le 27) J'ai appelé et le mec sympa m'a dit que pour une commande dans 15/20 jours,on verra le stock.Cela bouge chaque jour.

Un exemple :

https://www.zerogchamonix.com/fr/153-vtt-electrique

n°56568122
homme des ​bois
Posté le 16-05-2019 à 22:19:15  profilanswer

VydoLL a écrit :

Brose, Rocky : entrainement par courroie
Tous les autres moteur: entrainement par roulement

;)

Ça doit être pour ça qu'ils pètent tous les brose sur les spé :o
Nan c'est un manque de dissipation thermique.
Il faudrait trouver des roulements haut de gamme à friction limité !
Et clampin moi aussi j'ai bouffé de l'elec et tu fais bien d'être précis. Une division n'est pas une multiplication [:the bloodhound gang]

---------------
Viendez faire du VTT
n°56568284
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 16-05-2019 à 22:43:02  profilanswer

La fiabilité des moteurs Brose est effectivement un problème si on compare aux autres moteurs
.
J'ai subi ça pendant 2 ans sur mon ancien Levo (3 moteurs changés quand même) mais faut dire que je l'ai pas mal matraqué : boue à hauteur de genou, neige idem, pas ou peu d'entretien, le gaillard sur la selle qui fait 100kg etc...

Et pourtant j'y retourne chez spé, comme quoi le SAV en est un paramètre à prendre en compte sur ces joujou bobo high tech.  

Message édité par VydoLL le 16-05-2019 à 22:46:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  397  398  399  400  401  402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)