Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1589 connectés 

Utilisateur de VTT AE, quel âge avez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°55519034
h4rl0ck197​8
Posté le 14-01-2019 à 21:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut pas refouler, faut s'assumer  :O

mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 21:10:45  profilanswer

n°55519517
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 14-01-2019 à 22:05:07  profilanswer

Nmz a écrit :

Faut pas se leurrer, ceux qui crachent sur le VTTAE appartiennent à une ou plusieurs des 3 catégories suivantes :
- mec qui s'identifie au VTT parce qu'il a rien d'autre dans sa vie et tient à ses 41 followers sur instagram et son statut de membre de la communauté sur VV, c'est un hardcore rider, un vrai, au diable l'électrique impur
- mec pour qui la performance physique console son ego fragile (souvent l'épilé gringalet soumis dans la vie mais pas que), le vttae c'est pour les faibles, lui c'est un dur, un vrai et seule l'élite qui lui ressemble a droit de passage
- mec jaloux qui a fait un prêt pour acheter la machine de ses rêves à 3k€ et est dégouté de voir qu'un VTTAE qu'il ne pourra jamais s'offrir avant 5 ans est tout aussi capable sur les singles et permet d'avoir 3x plus de fun à l'heure. Catégorie semi-bonus parce qu'il rentre facilement dans la première.
- le vieux con en mode "c'était mieux avant", catégorie semi-bonus parce qu'il rentre dans la seconde sans trop de problème.

Ceux qui roulent parce qu'ils aiment profondément jouer de la pédale et sont bien conscients que c'est personnellement gratifiant d'avoir fait son 2000D+ dans la journée en montagne viennent pas te casser les burnes parce que t'es pas un "vrai".

Pas forcement tu peux être aussi un gros con tout simplement. [:il a ri 4]  

Ce que je trouve dur, c'est de voir des gros sans entrainement qui n'aime pas pédaler et trouves le moyen de se faire déposer en 4x4, etre devant toi sur strava en montée sur tes singles favoris....alors que toi t'en a chier pour faire ce temps  [:le_pere_noel]  
T'facon strava c'est fini, tout est faussé, surtout depuis que j'ai vu un mec utiliser un drone pour avoir des kom.

---------------
Viendez faire du VTT
n°55519720
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-01-2019 à 22:27:02  profilanswer

lol le coup du drone pour le KOM :D

Perso, Strava ca me permet surtout de mesure ma propre progression.
Et quand on améliore ses temps en descente en VAE vs musculaire, c'est cheaté aussi ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 14-01-2019 à 22:27:54
n°55519893
Nmz
Posté le 14-01-2019 à 22:46:22  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ce que je trouve dur, c'est de voir des gros sans entrainement qui n'aime pas pédaler et trouves le moyen de se faire déposer en 4x4, etre devant toi sur strava en montée sur tes singles favoris....alors que toi t'en a chier pour faire ce temps  [:le_pere_noel]  
T'facon strava c'est fini, tout est faussé, surtout depuis que j'ai vu un mec utiliser un drone pour avoir des kom.

Tout ça c'est des problèmes d'ego. Ca m'étonne de toi, tu sais très bien que les temps strava c'est du flan et que seule la compétition un jour J avec des conditions C fait foi :o.

kham a écrit :

Intéressant, tu te souveins le segment où j'avais repéré que le mec tirait étrangement droit sur la fin, à tel point qu'on a émis l'hypothèse qu'il jette son téléphone sur la fin ? :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Nmz le 14-01-2019 à 22:48:34
n°55519903
choan
lanolacabulo
Posté le 14-01-2019 à 22:48:01  profilanswer

J'ai fait 3 sorties avec un Spé kenevo 2018.

Franchement déçu en général même si le concept est cool. Faut que je test un autre vae et que je test un vtt enduro moderne pour choisir définitivement de ma prochaine monture.  

En montée c'était le plus fun, le mode turbo ça dépote, vraiment drole de monter un dfci a 25kmh.
Et surtout de monter des single techniques, j'ai retrouvé un certain plaisir à galérer en montée pour atteindre la fin du sentier, j'ai eu presque les même sensations que j'avais à l'époque en enduro moto quand j'ai commencé en 50cc (le VAE doit avoir autant de chevaux :o )  
Dans un sentier j'ai atteint ma fcmax pour tenter de sortir, je monte jamais aussi haut en VTT car je m'économise tout le temps au final, là il a fallu que je m'y reprenne a plusieurs fois et que je m'arrache, j'étais mort en haut mais heureux, comme à l'époque.  

Par contre après 12km de montée et 800 de d+ j'avais plus que 15% de batterie, niveau moyen de l'assistance a 55%.  
J'étais deg, j'ai pu rentrée a l'économie.  

Les sorties suivantes j'ai calmé le mode turbo, j'ai essayé de resté en eco le plus possible, mais du coup c'est un enfer de monter les 25kg, je vais aussi vite qu'en VTT du coup c'est bien moins drole.
Et au final j'ai pas tant gagné en autonomie, +10%  par rapport a la meme sortie de la veille, vraiment pas fameux, j'ai pas fait les sorties a rallonge dont je rêver....

Mais le pire c'était le comportement en descente :( j'ai essayé de regler tant bien que mal mais rien n'y a fait. Le velo bougeait dans tous les sens, ça tapé sec, c'était pas du tout planté au sol, augmenté le sag et freiné la détente n'a que peu changé les choses.

Strava est honnete et je gagne quasi pas de temps par rapport a mon slayer 160mm de 2008 en 26" angle fermé base courte...  

Surement plus un probleme de suspension que de géométrie, ou peut etre que les 25kg sont de trop pour les suspates.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°55519939
kham
Posté le 14-01-2019 à 22:51:51  profilanswer

Nmz a écrit :

Intéressant, tu te souveins le segment où j'avais repéré que le mec tirait étrangement droit sur la fin, à tel point qu'on a émis l'hypothèse qu'il jette son téléphone sur la fin ? :whistle:

:d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55519947
kham
Posté le 14-01-2019 à 22:54:22  profilanswer

choan a écrit :

Franchement déçu en général même si le concept est cool. Faut que je test un autre vae et que je test un vtt enduro moderne pour choisir définitivement de ma prochaine monture.

En montée c'était le plus fun, le mode turbo ça dépote, vraiment drole de monter un dfci a 25kmh.
Et surtout de monter des single techniques, j'ai retrouvé un certain plaisir à galérer en montée pour atteindre la fin du sentier, j'ai eu presque les même sensations que j'avais à l'époque en enduro moto quand j'ai commencé en 50cc (le VAE doit avoir autant de chevaux :o )
Dans un sentier j'ai atteint ma fcmax pour tenter de sortir, je monte jamais aussi haut en VTT car je m'économise tout le temps au final, là il a fallu que je m'y reprenne a plusieurs fois et que je m'arrache, j'étais mort en haut mais heureux, comme à l'époque.

Par contre après 12km de montée et 800 de d+ j'avais plus que 15% de batterie, niveau moyen de l'assistance a 55%.

Les sorties suivantes j'ai calmé le mode turbo, j'ai essayé de resté en eco le plus possible, mais du coup c'est un enfer de monter les 25kg, je vais aussi vite qu'en VTT du coup c'est bien moins drole.
Et au final j'ai pas tant gagné en autonomie, +10% par rapport a la meme sortie de la veille, vraiment pas fameux, j'ai pas fait les sorties a rallonge dont je rêver....

Mais le pire c'était le comportement en descente :( j'ai essayé de regler tant bien que mal mais rien n'y a fait. Le velo bougeait dans tous les sens, ça tapé sec, c'était pas du tout planté au sol, augmenté le sag et freiné la détente n'a que peu changé les choses.

Strava est honnete et je gagne quasi pas de temps par rapport a mon slayer 160mm de 2008 en 26" angle fermé base courte...

Surement plus un probleme de suspension que de géométrie, ou peut etre que les 25kg sont de trop pour les suspates.

étrange.
Avec le Trance E+, j'ai amélioré sensiblement mes temps a la descente et meme en faisant le bourrin j'ai pas fumé la batterie sur une sortie au profil similaire à la tienne (par 2°)

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55520043
h4rl0ck197​8
Posté le 14-01-2019 à 23:09:02  profilanswer

homme des bois a écrit :

Pas forcement tu peux être aussi un gros con tout simplement. [:il a ri 4]

Ce que je trouve dur, c'est de voir des gros sans entrainement qui n'aime pas pédaler et trouves le moyen de se faire déposer en 4x4, etre devant toi sur strava en montée sur tes singles favoris....alors que toi t'en a chier pour faire ce temps [:le_pere_noel]

Le coup du drone, je n'étais pas prêt  [:prozac]

n°55520187
Clampin
Posté le 14-01-2019 à 23:31:45  profilanswer

Tout l'art du vttae, c'est la gestion de la batterie. Le mode turbo est vraiment à utiliser avec parcimonie sauf pour des sorties très courtes.
Je n'ai jamais utilisé strava et ne risque donc pas de vexer l'égo de certains !  
De toute façon, vue ma vitesse moyenne et mon nombre d'arrêts photos, je ne prendrai même pas de koms...

n°55521662
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-01-2019 à 09:33:48  profilanswer

homme des bois a écrit :

Un collègue de 48 ans, ancien enduriste accidenté, s’enchaîne 4000 de D+ et 100 km en 2j.
Le mec enchaîne tout ce qui est possible dans le coin à 13/14 de moyenne, il se régale, franchement quand t'as pas le temps ça fait réfléchir surtout l'hiver avec la nuit !

Ensemble analysons le contexte et respectons le VAE [:dovakor_:2]  

D'ailleurs, il y a quoi de bien en ce moment en VTT AE pas trop moche, en 29p avec une géométrie bien adaptée pour les grands? :o

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 09:33:48  profilanswer

n°55527062
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-01-2019 à 15:49:53  profilanswer

worm'skiller a écrit :

D'ailleurs, il y a quoi de bien en ce moment en VTT AE pas trop moche, en 29p avec une géométrie bien adaptée pour les grands? :o

Grand comment ?

Les Cube stéréo sur les tailles de cadre de grandes dimensions sont en 29p et ça me va bien  :O

n°55527589
everybodie
Posté le 15-01-2019 à 16:20:38  profilanswer

kham a écrit :

Et quand on améliore ses temps en descente en VAE vs musculaire, c'est cheaté aussi ? :o

S'il y a de bonnes relances clairement oui  [:cerveau spamafote]  

worm'skiller a écrit :

Le Spé Levo est en 29" et se fait en XL.
A partir de 8k€ il a une fourche potable...

n°55530941
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-01-2019 à 21:17:49  profilanswer

everybodie a écrit :

S'il y a de bonnes relances clairement oui  [:cerveau spamafote]  

everybodie a écrit :

Le Spé Levo est en 29" et se fait en XL.
A partir de 8k€ il a une fourche potable...

c'est le problème : en 29p les spe sont vraiment bien question cadre mais l'entrée de gamme à 4700€ avec une recon ... et d'un autre côté le canyon spectral on est presque correcte pour 3700€ par contre je trouve le look très old school...

Entre les deux il y a quoi? Giant a enfin levé l'interdit du 29 p sur la France?

---------------
n°55531539
chin jo
Another One Drives a Duster
Posté le 15-01-2019 à 22:05:13  profilanswer

worm'skiller a écrit :

(...)Giant a enfin levé l'interdit du 29 p sur la France?

C'est quoi ce truc ?

n°55533818
StratDesig​n
Don't get afraid, get angry !
Posté le 16-01-2019 à 09:57:28  profilanswer

En parlant des descentes en VAE, sur les DFCI et sur les singles genre T2 je passe bien plus "fort" en AE par rapport mon gros AM ( 160 / 140 ), mais dès le sentier deviens très escarpé là le point deviens trop contraignant et l'AM reprends la main.

n°55533840
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-01-2019 à 09:59:20  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est quoi ce truc ?

Giant a des VTT en 29p qu'il vend aux USA mais refuse commercialement de les vendre en France où il n'offre dans sa gamme que des 27.5p.

---------------
n°55534459
everybodie
Posté le 16-01-2019 à 10:44:02  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Giant a des VTT en 29p qu'il vend aux USA mais refuse commercialement de les vendre en France où il n'offre dans sa gamme que des 27.5p.

Quel modèle exactement ? Sur les ebikes je vois surtout du 27.5+ de toute façon chez eux.

Pour les non ebikes, le anthem 29 est dispo en FR, le Trance 29 est dispo en FR, le Reign n'existe pas en 29
Pour les SR ils ont tous l'air dispo également.

n°55535620
kham
Posté le 16-01-2019 à 11:54:03  profilanswer

Les VTTAE sont en.27.5 avec des roues de 35mm et en pneus de 2.6

Le reste de la gamme est dispo en 29 ( Anthem, XTC, Trance)

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55535913
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-01-2019 à 12:13:05  profilanswer

everybodie a écrit :

Quel modèle exactement ? Sur les ebikes je vois surtout du 27.5+ de toute façon chez eux.

Pour les non ebikes, le anthem 29 est dispo en FR, le Trance 29 est dispo en FR, le Reign n'existe pas en 29
Pour les SR ils ont tous l'air dispo également.

Ha alors le vendeur Giant de Lille raconte des cracks.  [:worm'skiller:4]  

bon après ça devient de plus en plus difficile pour les marques de ne pas proposer du 29p généralisé hors taille HS. ( :o ).

bon sinon des suggestions dans les VTT AE en bon rapport qualité/prix et dont le look n'est pas trop moche?

---------------
n°55536508
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 16-01-2019 à 13:05:06  profilanswer

kham a écrit :

C'est vrai que là ou je vole des KOM en général c'est plus en descente qu'en montée  :whistle: Mais le poids du pilote et du vélo favorise la vitesse en descente aussi, non? ;)
Malgré le VAE j'suis en quiche en montée...

n°55536564
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 16-01-2019 à 13:10:31  profilanswer

choan a écrit :

Et au final j'ai pas tant gagné en autonomie, +10%  par rapport a la meme sortie de la veille, vraiment pas fameux, j'ai pas fait les sorties a rallonge dont je rêver....

Le moteur Brose est très energivore de ce que j'ai pu voir avec d'autres VAE (shimano notamment).  

Son autnomie dépend bcp du rythme de pédalage (assez élevé je crois 80tr/min) pour limiter l'impact de la batterie. Après y'a aussi une grosse part de tuning a faire sur l'application Mission Control pour jouer a l'économie et exploiter le moteur quand on en a vraiment besoin. Mais jouer 10km en turbo même à 50% je suis pas surpris que la batterie ait fondu ;)  

n°55536573
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 16-01-2019 à 13:11:17  profilanswer

worm'skiller a écrit :

le dernier turbo levo  :love: mais le setup est une arnaque. Il faut partir sur le modèle de base et changer les compos (ce que je pense faire)

Giant Trance présente un très RQP je trouve
Norco en a sorti un joli aussi
Rocky montain auissi :)

Message cité 2 fois
Message édité par VydoLL le 16-01-2019 à 13:13:44
n°55537912
lucbi63
Posté le 16-01-2019 à 14:48:28  profilanswer

Bonjour
J'aurais besoin d'un petit conseil sur l'achat d'un VTTAE.
Actuellement j'ai un VTT qui me sert pour les balades du week-end dans la chaine des puys mais je m'en sers aussi pour aller au boulot (8 Kms de routes et chemins avec côtes et descentes).  
J'aimerais bien passer au VTT électrique pour avoir d'autres sensations en balades et m'aider un peu pour aller au boulot histoire de ne pas arriver trop transpirant au taff.
J'ai un budget entre 2000 et 2500 euros (ça parait pas mal pour moi, mais par forcément pour l'achat de ce type de bécane), alors je venais glaner quelques conseils pour des modèles qui me conviendraient (je mesure 1,8 m pour 70 Kgs), quelle taille de roues 27,5 ou 29, quelle marque, enfin tous les renseignements seront les bienvenus !
Merci d'avance
Luc

n°55538759
StratDesig​n
Posté le 16-01-2019 à 15:43:37  profilanswer

VydoLL a écrit :

le dernier turbo levo  :love: mais le setup est une arnaque. Il faut partir sur le modèle de base et changer les compos (ce que je pense faire)

Les Genius de Scott, que ce soit le modèle hdg de l'année précédente ( en jaune ) ou l'actuel.
Ca serait surement mon "prochain", si je passe sur l'AE.

Le Spe me donne envie mais pour le coup, niveau motor / optimisation du bike, j'ai tout de même l'impression que Scott est en avance ( twinlock / dropseat / 27.5 / 29 sur le même cadre / géométrie / Step E8000).

n°55538796
kham
Posté le 16-01-2019 à 15:46:34  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Ha alors le vendeur Giant de Lille raconte des cracks. [:worm'skiller:4]

bon après ça devient de plus en plus difficile pour les marques de ne pas proposer du 29p généralisé hors taille HS. ( :o ).

bon sinon des suggestions dans les VTT AE en bon rapport qualité/prix et dont le look n'est pas trop moche?

Giant Trance E+ ? :whistle:

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55538978
mykado
Posté le 16-01-2019 à 16:00:05  profilanswer

lucbi63 a écrit :

Bonjour
J'aurais besoin d'un petit conseil sur l'achat d'un VTTAE.
Actuellement j'ai un VTT qui me sert pour les balades du week-end dans la chaine des puys mais je m'en sers aussi pour aller au boulot (8 Kms de routes et chemins avec côtes et descentes).  
J'aimerais bien passer au VTT électrique pour avoir d'autres sensations en balades et m'aider un peu pour aller au boulot histoire de ne pas arriver trop transpirant au taff.
J'ai un budget entre 2000 et 2500 euros (ça parait pas mal pour moi, mais par forcément pour l'achat de ce type de bécane), alors je venais glaner quelques conseils pour des modèles qui me conviendraient (je mesure 1,8 m pour 70 Kgs), quelle taille de roues 27,5 ou 29, quelle marque, enfin tous les renseignements seront les bienvenus !
Merci d'avance
Luc

A ce prix les Giant Hybrid en semi-rigide sont bien placé : https://www.giant-bicycles.com/fr/b [...] eplus-2019
Mon pere a l'ancien modèle, pour faire quelques randos et balade ca marche super :)

n°55540173
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-01-2019 à 17:19:45  profilanswer

VydoLL a écrit :

merci, je vais check au cas où ....

---------------
n°55540986
homme des ​bois
Posté le 16-01-2019 à 18:51:02  profilanswer

Nmz a écrit :

Tout ça c'est des problèmes d'ego. Ca m'étonne de toi, tu sais très bien que les temps strava c'est du flan et que seule la compétition un jour J avec des conditions C fait foi :o.

Nan pas forcement ego, mais la démarche de l'effort sportif récompensé, je sais pas comment l'exprimer...en face t'as un mec qui n'aime pas le vélo, n'a jamais eut gout au pédalage, faire 10km en pédalant c'est chiant parce que sur insta ils vont vite en descente et moi je veux faire de la descente t'as vu. Et ouais ça j'aime pas, au debut je trouvais ça abusé, maintenant je m'en fou, t'facon depuis que je suis père je m'en fou de tout :o  

Nmz a écrit :

Montre accroché au drone, pointe à genre 90km/h sur des segment ou 45km/h est déjà un suicide ...

Message édité par homme des bois le 16-01-2019 à 18:53:56

---------------
Viendez faire du VTT
n°55541430
Nmz
Posté le 16-01-2019 à 19:42:59  profilanswer

Dire que la première fois que j'ai du voir sans le soupçonner un mec cheater pour un kom c'était y'a 5-6 ans. Je faisais de la route, et en sens inverse je vois un mec pédaler au taquet, collé au cul d'une 205. Je me suis demandé tout le long de la sortie quel type d'entrainement pouvait tirer bénéfice de cette intense séance de drafting. C'est seulement 2-3 ans plus tard que j'ai appris qu'il y avait un truc qui s'appelait strava, que les gens se tiraient la bourre par écran interposé et que j'ai fait le lien :o.

n°55541482
homme des ​bois
Posté le 16-01-2019 à 19:49:32  profilanswer

Nmz a écrit :

Dire que la première fois que j'ai du voir sans le soupçonner un mec cheater pour un kom c'était y'a 5-6 ans. Je faisais de la route, et en sens inverse je vois un mec pédaler au taquet, collé au cul d'une 205. Je me suis demandé tout le long de la sortie quel type d'entrainement pouvait tirer bénéfice de cette intense séance de drafting. C'est seulement 2-3 ans plus tard que j'ai appris qu'il y avait un truc qui s'appelait strava, que les gens se tiraient la bourre par écran interposé et que j'ai fait le lien :o.

Cet article qui a bientôt 5 ans, prend tout son sens https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] teurs.html

---------------
Viendez faire du VTT
n°55541611
Nmz
Posté le 16-01-2019 à 20:10:02  profilanswer

homme des bois a écrit :

Cet article qui a bientôt 5 ans, prend tout son sens https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] teurs.html

Je me souviens l'avoir lu y'a quelques années. C'est fou.

n°55541992
kham
Posté le 16-01-2019 à 20:51:42  profilanswer

Moi, au moins je suis sûr que cette chasse aux KOM ne me concerne pas :lol:

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55542575
homme des ​bois
Posté le 16-01-2019 à 21:48:13  profilanswer

King Of Morbier

---------------
Viendez faire du VTT
n°55544946
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 17-01-2019 à 09:51:16  profilanswer

homme des bois a écrit :

Pour les descentes tout le monde est logé à la même enseigne !

n°55545571
Guigui
Posté le 17-01-2019 à 10:40:06  profilanswer

homme des bois a écrit :

autant construire une trace à la main, ça serai plus simple  :lol:  

pour le Jura yaisse  :D  

King Of Meule pour les Alpes  :jap:  

on doit bien en trouver un par région, facile :sol:

n°55549541
mykado
Posté le 17-01-2019 à 15:54:42  profilanswer

Autant tirer droit dans la pente plutot que d'enchainer les épingles pour "piquer" un KOM, je peux accepter (hors erosion etc) car si tu as l'engagement necessaire pour le faire tu as un certain mérite. Quand tu vois les videos de Kilian Bron a la Mountain of Hell, la partie Venosc le mec coupe tout sans vergogne (en restant dans les rubalises), en passant au meme endroit je me vois pas couper :D
Autant je comprend pas le principe du drone etc...

C'est comme prendre le métro pendant le Marathon de Paris... Je vois pas ce que ça apporte en terme d'ego... Ya des gens chelou :o

n°55549566
cj27
I like China.
Posté le 17-01-2019 à 15:56:38  profilanswer

kham a écrit :

Giant Trance E+ ? :whistle:

:(

n°55551849
chin jo
Posté le 17-01-2019 à 19:49:57  profilanswer

Haibike ?

n°55570865
StratDesig​n
Posté le 20-01-2019 à 10:55:44  profilanswer

J'ai pu faire un tour de 34km / 900m de d+ hier avec un Sduro 2017, batterie Yam de 500W avec 9500km dans les dents.

Le 3/4 du parcours à été effectué en mode Eco, quelques montées raides en standard ou en high.

Concrètement :
- que c'est lourd ! Au début j'ai eu beaucoup de mal à passer les épingles avec et je sentais mes épaules / pecs qui me brûlait !
- En montée raide, l'éco aide beaucoup et le Standard ou high est juste dément ! Du coup il faut gérer le couple et freiner en même temps parfois pour passer en dérapage
- 100mm de débattement à l'avant, malgré des roues en 29", ce n'est pas assez. J'ai tapé plusieurs fois au fond de la fourche et j'ai eu la chance par 3 reprises (OTB)
- Le parcours était un mix de parcours de XC avec un mix AM/Enduro, et j'ai fais des meilleurs temps sur les 3/4 des descentes, malgré que je roule avec un AM/Enduro en 160mm et tout en carbone.

Moralité, en montée on peut se permettre de prendre des descentes, impossible à prendre en musculaire.
Les descentes, même engagées, sont plus simple, je ne saurais dire pourquoi.

Je suis assez conquis par le produit, le fait de pouvoir rouler 2-3h, sur un parcours qui demande 1h de plus en musculaire, tout en restant en éco, et en pouvant faire des montées impossible en VTT.

J'ai des crampes, comme quoi le mode éco demande quand même une petite condition physique !

A voir si je me lance dans une recherche de AE pour cet été, en complement du musculaire, si tel est le cas il me faudrait je pense un VTT avec du 150/150mm car du 100/100 était vraiment limite pour s'amuser en descente.

n°55571176
chin jo
Posté le 20-01-2019 à 11:34:36  profilanswer

En 29 ou en 27.5 du coup ?

n°55572456
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-01-2019 à 14:28:30  profilanswer

StratDesign a écrit :

J'ai pu faire un tour de 34km / 900m de d+ hier avec un Sduro 2017, batterie Yam de 500W avec 9500km dans les dents.

Le 3/4 du parcours à été effectué en mode Eco, quelques montées raides en standard ou en high.

Concrètement :
- que c'est lourd ! Au début j'ai eu beaucoup de mal à passer les épingles avec et je sentais mes épaules / pecs qui me brûlait !
- En montée raide, l'éco aide beaucoup et le Standard ou high est juste dément ! Du coup il faut gérer le couple et freiner en même temps parfois pour passer en dérapage
- 100mm de débattement à l'avant, malgré des roues en 29", ce n'est pas assez. J'ai tapé plusieurs fois au fond de la fourche et j'ai eu la chance par 3 reprises (OTB)
- Le parcours était un mix de parcours de XC avec un mix AM/Enduro, et j'ai fais des meilleurs temps sur les 3/4 des descentes, malgré que je roule avec un AM/Enduro en 160mm et tout en carbone.

Moralité, en montée on peut se permettre de prendre des descentes, impossible à prendre en musculaire.
Les descentes, même engagées, sont plus simple, je ne saurais dire pourquoi.

Je suis assez conquis par le produit, le fait de pouvoir rouler 2-3h, sur un parcours qui demande 1h de plus en musculaire, tout en restant en éco, et en pouvant faire des montées impossible en VTT.

J'ai des crampes, comme quoi le mode éco demande quand même une petite condition physique !

A voir si je me lance dans une recherche de AE pour cet été, en complement du musculaire, si tel est le cas il me faudrait je pense un VTT avec du 150/150mm car du 100/100 était vraiment limite pour s'amuser en descente.

Tu avais réglé la pré charge pour ton poids / type de fourche ?  :o  
En théorie, si tu touches tu augmentes la pré charge. Le vélo devient plus raide c'est évident, mais tu ne dois pas toucher.Et sur une suspette de 100mm en général le sag c'est seulement 10/15% de la course.  :o  Donc 90mm :o
Alors qu'en 160 on a tendance à mettre plutôt 25/30% :o Donc 120/110 mm à la grosse :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR