Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  357  358  359  360  361  362
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°55043254
Clampin
Posté le 20-11-2018 à 22:13:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicobule a écrit :

Question : en VTTAE vous gardez les pédales auto ?


 
Je ne peux pas les garder puisque je n'en ai jamais eues...
De plus franchement en montagne, sur certains sentiers exposés, je ne me sentirais pas du tout (encore moins...) en sécurité.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 22:13:43  profilanswer
 

n°55043680
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-11-2018 à 22:55:24  profilanswer
 

:jap:
 J'aime la sensation de faire corps avec le vélo dans les descentes avec les autos.
Ya que si c'est très technique ou genre risqué (ravin++) que je les débloques...

 

Mais c'est vrai que du coup la je me pose la question..

n°55043810
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 20-11-2018 à 23:16:03  profilanswer
 


 
Cool il est ds ma shortlist !

n°55043844
chin jo
Posté le 20-11-2018 à 23:23:31  profilanswer
 

En VTT sec je reste(rais) en automatiques.
Mais en VTTAE je me retrouve avec :
 - moins de besoin en efficacité au pédalage
 - un vélo qui m'amène dans des coins / descentes plus sportives qu'avant
 - un vélo très lourd, tout suspendu, j'ai plus tendance à tirer droit qu'à le bouger.
 => plates.

n°55058574
Jemibo
Posté le 22-11-2018 à 15:11:41  profilanswer
 

salut le topic,

 

j'ai reçu mon pneu hier soir, ceux qui ont des Hutchinson, c'est aussi si mal écris chez vous ou je me suis fait refilé une contre-façon a prix d'or ?
https://farm5.staticflickr.com/4816/45275657164_72d54797db_z.jpg Flickr

  

sinon je l'ai vu à 29€ sur privatesport si jamais ça interresse quelqu'un qui ne serait pas pressé....

Message cité 2 fois
Message édité par Jemibo le 22-11-2018 à 15:12:31
n°55059535
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-11-2018 à 16:26:13  profilanswer
 

#CR Giant Trance E+2 : je l'aime déjà d'amour :love:

 

Mon Trance 1 étant en SAV pour la TDS et en révision pour les roulements chez mon bouclard, je suis reparti pour une semaine avec une machine que je voulais absolument tester après avoir lu des tests plutôt élogieux dans la presse et les internets.

 

Y avait le choix entre un E+2 (le bleu, que je trouve magnifique) et la version ++ en 160mm et amortisseur à ressort, le Trance E+ SX.
Je suis reparti avec le E+2, qui correspond à ce que je pourrais acheter si je me laissais tenter (4399€ prix catalogue tout de même).

 

Sa fiche technique:

 

Cadre : ALUXX SL-grade aluminum, Advanced forged composite upper rocker, 140mm Maestro suspension system
Fourche : Fox 36 Float Rhythm 27.5+ 150mm, EVOL, Grip Damper, Sweep adjust, Boost 110x15QR, e-Bike optimized
Amortisseur : Fox Float DPS Performance, EVOL Large Volume sleeve, 3-position lever, 185x52.5mm Trunnion mount, custom tuned
Cintre : Giant Contact 35 Trail, 35x800mm
Potence : Giant Contact SL 35
Tige de selle : Giant Contact Switch, dropper, 30,9mm, under bar remote lever
Selle : Giant Contact, Neutral
Manettes : Shimano SLX
Dérailleur avant : MRP 1X CS custom
Dérailleur arrière : Shimano Deore XT, 11-Speed, Shadow+
Freins : Shimano BR-MT520, 4-piston, hydraulic disc, 203mm
Leviers de frein : Shimano BL-MT520, i-spec II
Cassette : Shimano HG-M7000, 11-46T, 11-Speed
Chaîne : KMC e.11 Turbo, EcoProteq, e-bike optimized
Pédalier : Praxis Wavetm 36T Cold Forged 4130 premium steel Praxis e-Cadet+ custom forged crankarm set
Jantes : Giant AM 27.5+, Tubeless ready, 35mm inner width, e-bike optimized
Moyeux : Giant eTracker Boost, Sealed cartridge bearing, 6-bolt, [F] 110x15 [R] 148x12mm Thru-axle, e-bike optimized
Rayons : Sapim E-Lite [r] Race [f], e-bike optimized
Pneus : Maxxis Minion DHF 27.5x2.6" Foldable, Tubeless, EXO, Dual compound [F] Maxxis Rekon 27.5x2.6" Foldable, Tubeless, EXO, Dual Compound [R]
Extras : Giant EnergyPak 6A Smart charger (60% charge in 60minutes)Tubeless kit
Moteur : Giant SyncDrive Pro, 360% tuneable support, powered by YAMAHA
Capteurs : Giant PedalPlus 4-sensor technology
Compteur LCD : Giant RideControl ONE, remote button
Batterie : Giant EnergyPak 500, 36V 13.8Ah integrated Lithium-Ion

 

Poids: 23 kg en M selon mon bouclard.

 

D'habitude, je trouve que la gamme 2 de chez Giant est une bonne entrée en matière mais la gamme 1 est le meilleur RQP.
Là, tout est dans une optique: c'est bien, ca marche nickel mais pas de fioritures.
Pour 600€ de plus sur le 1, SRAM GX Eagle, Fox Performance et SRAM Code R.

 

Bref, je pars donc ce matin avec un beau rayon de soleil pour une boucle que j'avais faite il y a pas longtemps en Trance "noble".

 

27km/1100 D+, mix de route, DFCI, single montant avec de belles raidasses >25% et des belles descentes.

 

Batterie à 4 sur 5, je me dis que ca devrait suffire.

 

En préambule, 43 ans, plutôt sportif avec un physique correct (1,80m, 76kg), meilleur grimpeur que descendeur, je roule en Trance 1 depuis 2 ans donc c'est une géo que je connais.

 

J'ai pas trop le temps, donc je me dis que je vais utiliser l'assistance tout en poussant autant sur les pédales qu'en musculaire histoire de raccourcir la sortie.
C'est d'ailleurs l'utilisation que j'en aurais si j'en achetais un.

 

Moteur: Sync Drive pro avec 5 niveaux d'assistance
http://www.vttae.fr/giant-2018-nouveau-moteur-synchdrive-pro/

 

J'ai testé les différents niveaux d'assistance, et les modes 1 et 2 les plus bas suffisent à annuler le surpoids sur route. Le mode 3 (Active) sera certainement le plus utile et utilisé. Les modes 4 et 5, c'est juste indécent :D
En terme de réactivité, rien à redire. Tu pousses sur les pédales, ca part tout de suite.
Le bruit est présent, mais je ne l'ai pas trouvé gênant.

 

A propos de la commande, elle est petite et réduite à sa portion congrue : 4 boutons et 2*5 LEDS. C'est pratique et plus adapté au VTT que l'ancien écran LCD.
A savoir qu'une appli existe pour avoir accès à plus d'options, mais j'ai pas testé.

 

Position:
Rien à redire, je suis en terrain connu. Le cintre est juste large comme il faut, la selle est moins dure que la mienne, la taille M a l'air un poil plus longue que mon Trance en M aussi.

 

Sur la route: assistance 3/5, je pars sur un rythme d'échauffement. Ca grimpe nickel malgré les gros pneus en 2.6 (DHF/Rekon)

 

Sur la DFCI, j'ouvre les suspensions et attaque la DFCI en poussant sur les pédales.
Ce confort ! La Fox 36/ DPS Evol marche bien même en gamme Rhythm.
Pas de réglage compliqué: compression et vitesse de rebond.

 

C'est super plush, associé aux gros pneus en 2.6 à 1,2 bars ca absorbe tout !
L'assistance marche du tonnerre, je grimpe la DFCI facilement 40-50% pus vite qu'en vélo musculaire.

 

Les pentes augmentent et la fin de la DFCI me permettent d'essayer l'assistance max (Power, 360% d'assistance)
Poh, poh, poh...dans une pente > 20%, ca grimpe comme qui rigole !
La batterie en revanche se vide aussi vite qu'on monte (surtout à 2°C...)

 

Arrivé en haut, j'ai consommé une barre entière et entamé la seconde (900m D+ environ).

 

Le grip avec les gros pneus est phénoménal en traction. Feuilles mouillées, boue, racines, etc...RAB, ca monte

 

Bref, conquis en montée.

 

Reste à voir ce que l'engin offre en descente.

 

1,6 km de descente, -15% en moyenne avec sous bois, épingles, dalles, caillasses fracassantes, etc...

 

Malgré l'état du terrain imbibé de flotte, ravines, feuilles glissantes j'améliore mon temps à la descente de 48s (4'21 vs 5'09) sans attaquer comme un taré.
Le précédent temps date de juin sur un terrain totalement sec !

 

Sur une autre portion, rebelote.
Idem sur une autre portion encore plus défoncée (2'49 vs 3'54)

 

Le couple Fourche amorto travaille et marche super bien, le grip des gros pneus est juste phénoménal (et encore ils sont en CAA), et même les freins MT 520 (4 pistons) et disques de 203mm marchent à l'unisson. D'ailleurs, ca pourrait etre une bonne solution d'upgrade pour mes XT M8000 inconsistants.

 

En fait, le poids ne se ressent pas en descente j'avais l'impression de rouler un "gros" Trance.

 

Le DHF à l'avant grip comme c'est pas permis et le Rekon derrière s'en sort pas si mal.

 

Je suis agréablement surpris par la Fox Rhythm, elle travaille aussi bien que ma Perf Elite ! Bref, pour mon niveau, une Perf Elite c'est superflu je pense :jap: Je ne dois pas l'exploiter correctement...
Le comportement en descente est vraiment rassurant. Ca me rappelle un Reign en descente.

 

Coté transmission, le XT est fidèle à lui même. Associé à un pédalier Praxis 36T, rien à redire.

 

Bilan: je suis conquis par la machine comme vous pouvez le deviner et si je devais en prendre un je partirais sur ce E+2. :love:

 

Seul petit hic de la sortie, j'ai crevé à 100 m de chez moi de manière inexpliquée...

 

En statique:

 

https://reho.st/medium/self/2ebd73dc0b8e084e78b62cd48fc99e86ebb376c2.jpg

 

https://reho.st/medium/self/068e71fbf1c783314fb0b034a3f7acfaaa0401d1.jpg

 

https://reho.st/medium/self/1c248cf7ecc9471ebca9a82ff58edd51cc588b01.jpg

 

En situation

 

https://reho.st/medium/self/f91c417473c0ab40c233797b39304eed67e21e83.jpg

 

https://reho.st/medium/self/9a208a587858be36d076e509c2163790fcc19278.jpg

 

https://reho.st/medium/self/b99c0e95639c6891a5eb730b15f8fc0d3d3bb3f4.jpg

 

https://reho.st/medium/self/f69c04bfb4578283d447933fddb0277ec6df04f0.jpg

 

https://reho.st/medium/self/f5701e473dcba12bc468bafb342021c3fe2d5d13.jpg

 

https://reho.st/medium/self/2dd144ee0ef52fd719936887cddd0ead7ac61c69.jpg

 
Spoiler :

https://reho.st/medium/self/9ea91fc2af7daab9c604bfc1eb2c241d363ad601.jpg


:sweat:

Message cité 6 fois
Message édité par kham le 22-11-2018 à 17:37:25

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55059558
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 22-11-2018 à 16:28:00  profilanswer
 

Jemibo a écrit :

salut le topic,
 
j'ai reçu mon pneu hier soir, ceux qui ont des Hutchinson, c'est aussi si mal écris chez vous ou je me suis fait refilé une contre-façon a prix d'or ?
https://farm5.staticflickr.com/4816 [...] 97db_z.jpg Flickr
 
 
 
sinon je l'ai vu à 29€ sur privatesport si jamais ça interresse quelqu'un qui ne serait pas pressé....


Ah non, c'est plutôt écrit proprement sur mes Gila.
Faut zoomer, j'avais posté une photo sur le topic vtt quand j'ai remplacé ma transmi :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54414062

n°55059585
Jemibo
Posté le 22-11-2018 à 16:29:31  profilanswer
 

Merci pour ton retour :d

n°55059982
Nmz
Posté le 22-11-2018 à 17:02:27  profilanswer
 

kham a écrit :

#CR Giant Trance E+2 : je l'aime déjà d'amour :love:  


Pressé de tester ça :o. Intéressant qu'il soit pas en +, je me demande ce que ça donne par rapport à ce que j'ai testé jusqu'à maintenant. T'évalues comment l'autonomie au final ?
 
On se fera des sorties de fainéants en nucléaire l'été prochain [:anathema].

n°55060031
moreweed
Posté le 22-11-2018 à 17:07:00  profilanswer
 

kham a écrit :

#CR Giant Trance E+2 : je l'aime déjà d'amour :love:  
 
 
:sweat:


Ce sont des motos en mode turbo  :love:


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 17:07:00  profilanswer
 

n°55060276
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-11-2018 à 17:26:45  profilanswer
 

pour l'autonomie je pense que vu le profil de nos contrées, une sortie de 40 km et 1800 D+ vient à bout de la batterie même en mode Active (3/5).
En mode full power, tu dois pas faire 20 km de montée avec :sweat:

 

Là, je suis rentré avec une seule barre (je suis parti pas full mais à 85-90% on va dire). Je pense avoir consommé 70-80% de la batterie sur la sortie.

 

Moreweed: oui c'est jouissif en mode POWER :lol:

 

L'espèce de raidard à >25% avalé en driftant de la roue arrière sur les gros coups de pédale, tu peux pas test :D

 

Les pneus en 2.6, ce grip de taré :lol: Mais à trainer sur un non nucléaire, ca doit pas être la même (post Yann421 proof :o )


Message édité par kham le 22-11-2018 à 17:27:33
n°55060360
Clampin
Posté le 22-11-2018 à 17:34:39  profilanswer
 

kham a écrit :

#CR Giant Trance E+2 : je l'aime déjà d'amour :love:  
 
:sweat:


 
Tu as finalement trouvé la voie ! Tu vas donc pouvoir garder ta tête !  :o  
https://photos.smugmug.com/photos/i-n7HHvLN/0/0402de29/O/i-n7HHvLN.jpg
 
Merci pour le cr sympa.

n°55060783
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-11-2018 à 18:26:32  profilanswer
 

Ah mais je me laisserais tenter si je m'écoutais :d

 

Disons que ça reste une possibilité si je suis plus en mesure de sortir rouler avec mon Trance (physique ou manque de temps, etc...).

 

Pour le moment, je reste sur le Trance musculaire ;)


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55061185
chin jo
Posté le 22-11-2018 à 19:31:26  profilanswer
 

kham a écrit :

#CR Giant Trance E+2 : je l'aime déjà d'amour :love:  


 
Merci pour le CR :)
 
En commentaire je trouve :
 - très cher, inflation des prix non ?
 - chez moi sur l'ancien modèle des le mode de base tu annules poids et frottements sur route.
 - perso 80% du temps sur les 2 premiers modes.
 - le LCD ne semble pas très fiable à l'humidité notamment, mais les leds me semblent au contraire très chiches en info. Le LCD je le trouve au contraire très pratique. Son retrait serait un frein pour moi.

n°55061723
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 22-11-2018 à 20:43:26  profilanswer
 

Jemibo a écrit :

salut le topic,

 

j'ai reçu mon pneu hier soir, ceux qui ont des Hutchinson, c'est aussi si mal écris chez vous ou je me suis fait refilé une contre-façon a prix d'or ?
https://farm5.staticflickr.com/4816 [...] 97db_z.jpg Flickr


Même sur mon VAE de Leclerc de pauvre :o équipé d'Hutchinson Python², c'est écrit plus proprement avec une police lisse et nette ;)

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 22-11-2018 à 20:44:07

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°55061730
Jemibo
Posté le 22-11-2018 à 20:44:45  profilanswer
 

:jap: :/

n°55062904
Foxus666
Posté le 22-11-2018 à 23:52:44  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


Même sur mon VAE de Leclerc de pauvre :o équipé d'Hutchinson Python², c'est écrit plus proprement avec une police lisse et nette ;)


le e-mountain comme le mien ?  [:implosion du tibia]
 
aller petite photo avec mon pneu pour comparaison :
https://reho.st/self/e9d14297abbea19fa786d66debc0a59ca78c28e6.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 23-11-2018 à 00:00:33
n°55063740
Raoul Guin​ness
Posté le 23-11-2018 à 09:06:27  profilanswer
 

kham a écrit :

#CR Giant Trance E+2 : je l'aime déjà d'amour :love:  


 
 
Ne pas craquer, ne pas craquer  :D  
 
Au passage, tu pourras me dire le prix pour la révision de ton Trance, il faut que je porte le mien, et qui sait, il me prêterons peut-être un vélo nucléaire  :ange:  


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°55063775
Jemibo
Posté le 23-11-2018 à 09:12:16  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


le e-mountain comme le mien ?  [:implosion du tibia]
 
aller petite photo avec mon pneu pour comparaison :
https://reho.st/self/e9d14297abbea1 [...] 8c28e6.jpg


ok ok, bon jvais quand meme le monter, pas le choix si je veux rouler ce we :(  
 
j'essayerais quand même de faire un ptit mail à PBS pour voir ce qu'ils en disent ...

n°55064504
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-11-2018 à 10:20:17  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

 


Ne pas craquer, ne pas craquer  :D

 

Au passage, tu pourras me dire le prix pour la révision de ton Trance, il faut que je porte le mien, et qui sait, il me prêterons peut-être un vélo nucléaire  :ange:  


moi c'est pour les roulement du Maestro, donc plutôt particulier
Je sais pas ce que tu veux faire comme révision mais un rapide coup de fil et t'auras le prix ;)

 

Pour le vélo, demande leur en même temps. Il sort assez souvent ces derniers temps.

 

Sinon, j'ai essayé de réparer la crevaison ce matin. Sortir le Rekon 2.6 de la jante en 35mm m'a couté 2 démonte pneus...et le remonter m'a couté un doigt :/
Tout ca que la chambre pince au remontage :fou:

 

Je vais leur déposer la roue en passant (faut que j'aille dans le coin), ils sauront mieux faire que moi


Message édité par kham le 23-11-2018 à 10:22:22
n°55064612
Raoul Guin​ness
Posté le 23-11-2018 à 10:29:18  profilanswer
 

Je pensais que tu faisais faire une révision générale.
Vu que je n'ai pas l'historique du vélo, je pensais le porter pour un petit check-up.
Après, je peux le faire moi-même. Je passe en télétravail en janvier, je vais avoir plus de temps pour m'en occuper  :D


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°55070636
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 23-11-2018 à 20:29:03  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


le e-mountain comme le mien ?  [:implosion du tibia]
 
aller petite photo avec mon pneu pour comparaison :
https://reho.st/self/e9d14297abbea1 [...] 8c28e6.jpg


e-forest très proche du e-mountain
Pas eu le courage de faire la photo, merci pour lui ;)


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°55077382
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-11-2018 à 16:59:11  profilanswer
 

Pour en revenir au Trance E+, j'ai téléchargé l'application et connecté le vélo.
On peut régler le degré d'assistance de chaque niveau via l'application.

 

Je me suis rendu compte que les niveaux étaient au mini :eek:
J'ai remis les niveaux max pour voir...euh, c'est limite ingérable quand ca pousse.

 

Le niveau mini passe de 50 à 100% d'assistance :lol: (ce qui correspond au niveau 3 au mini que j'ai utilisé)

 

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 24-11-2018 à 17:00:23
n°55077600
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-11-2018 à 17:23:03  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

Merci pour le CR :)

 

En commentaire je trouve :
 - très cher, inflation des prix non ?

 


 

inflation dans l'absolu de 400€ vs le Full E+2 2018 mais tu gagnes :
- Fox36 Rhythm 150mm au lieu de Suntour Aion 35 140mm
- Moteur Sync Drive Pro vs Sync Drive Sport
- Freins 4 pistons
- TDS télescopique
- Mono 36*11/46 SLX au lieu de Deore 2*10
- géo plus aboutie

 

tu perds l'écran LCD

 

Perso, je trouve que ca vaut les 400€.

 

Même le Full E+ Pro 1.5 à 4299€ est moins bien équipé que le Trance E+2

 
Citation :


 - chez moi sur l'ancien modèle des le mode de base tu annules poids et frottements sur route.
 - perso 80% du temps sur les 2 premiers modes.

 


 

cf mon post au dessus. Mon bouclard a tuné le système et tout mis au mini (pour éviter que certains se foutent au tas je pense... :D )

 
Citation :


 - le LCD ne semble pas très fiable à l'humidité notamment, mais les leds me semblent au contraire très chiches en info. Le LCD je le trouve au contraire très pratique. Son retrait serait un frein pour moi.

 

Perso, ca me manque pas. Je trouve le LCD un peu exposé quand tu engages (cf Clampin qui a déjà pété sa commande ou son LCD, je sais plus)...et il reste l'appli si tu veux plus d'info (OK, c'est clairement moins pratique).
Sur le vélotaff (Giant Explore), madame s'est fait péter son LCD de base : vandalisme ou maladresse d'un indélicat. Ca lui a couté 100€ le remplacement...

 

C'est un parti pris que je comprends pour un usage VTT.


Message édité par kham le 24-11-2018 à 17:23:32
n°55077785
chin jo
Posté le 24-11-2018 à 17:41:18  profilanswer
 

Pour le prix, je suis surement faussé par une première lecture du marché qui a eu lieu sur un modèle en retrait de gamme, donc à un prix affiché déjà ristourné.
Mon vélo me semblait quand même moins cher plein tarif que le haut de gamme qui arrive derrière, mais je ne connais pas le catalogue par cœur.
 
Pour l'assistance ça explique effectivement nos différences de ressenti, clairement. Ensuite c'est marrant, mais pour celui capable de sortir encore un peu de jus des jambes les gros modes ne changent rien ou presque :
tu es à (de mémoire) 360% d'assistance, mais plafonné à 250W. Ce qui fait que si tu appuies déjà un peu fort en médium tu es au taquet d'assistance, limité par l'enveloppe de puissance.
En tout cas, perso, ravi de mon Sync Drive Pro. Et il n'est pas bruyant le mien.
Pour le LCD, là je reste sur ma position. Si il n'y avait la sensibilité à la flotte (qui doit pouvoir se corriger) il est dans une boite aluminium solide. Et tu as odometre, vitesse, vmoyenne, cadence, autonomie nettement lisible et exploitable... incomparablement mieux, rien à faire c'est évident pour moi.

n°55077801
Nmz
Posté le 24-11-2018 à 17:42:44  profilanswer
 

kham a écrit :

Pour en revenir au Trance E+, j'ai téléchargé l'application et connecté le vélo.
On peut régler le degré d'assistance de chaque niveau via l'application.
 
Je me suis rendu compte que les niveaux étaient au mini :eek:
J'ai remis les niveaux max pour voir...euh, c'est limite ingérable quand ca pousse.
 
Le niveau mini passe de 50 à 100% d'assistance :lol: (ce qui correspond au niveau 3 au mini que j'ai utilisé)
 


Du coup tu m'as configuré ça comment pour demain ? :o
 
Faudra que tu me montres pour que je joue avec, dans le plus pur intérêt journalistique bien sûr :o.

n°55078068
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 24-11-2018 à 18:10:58  profilanswer
 

J'ai un collègue qui vient de le commander aussi, j'essaierai de le tester à l'occasion, voir la différence avec les vieux modèles...


---------------
Viendez faire du VTT
n°55078096
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-11-2018 à 18:15:15  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Du coup tu m'as configuré ça comment pour demain ? :o

 

Faudra que tu me montres pour que je joue avec, dans le plus pur intérêt journalistique bien sûr :o.


j'ai tout remis au milieu mais tu peux deja dld l'app Android Giant Ride Control ;)

 

chin jo, je roule avec mon Edge 1000 donc à part l'autonomie j'ai tout.
en fait, si ca s'integrait au garmin (ca doit etre faisable, vu que le velo se connecte en BT à un smartphone pour utiliser l'app) ce serait parfait.


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55078112
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-11-2018 à 18:16:53  profilanswer
 

sinon, je pense que le craquage n'est pas exclu :whistle:
madame a adoré :d

 

en revanche, Giant France a vendu tout le stock jusque mars 2019 sur ce modèle E+2


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55078145
chin jo
Posté le 24-11-2018 à 18:19:33  profilanswer
 

kham a écrit :


j'ai tout remis au milieu mais tu peux deja dld l'app Android Giant Ride Control ;)
 
chin jo, je roule avec mon Edge 1000 donc à part l'autonomie j'ai tout.
en fait, si ca s'integrait au garmin (ca doit etre faisable, vu que le velo se connecte en BT à un smartphone pour utiliser l'app) ce serait parfait.


 
Je roule avec la Suunto, mais l'avoir centralisé sur le cintre c'est sous le regard direct.
Autant en route un smartphone sur support me semble une bonne solution, autant en VTT un petit boitier sécurisé et lisible va très bien. Me demande si il n'est pas toujours dispo en option d'ailleurs.

n°55081083
Nmz
Posté le 25-11-2018 à 00:06:49  profilanswer
 

kham a écrit :


j'ai tout remis au milieu mais tu peux deja dld l'app Android Giant Ride Control ;)


Pas compatible avec mon moto G :kaola:.

n°55081089
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-11-2018 à 00:08:23  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Pas compatible avec mon moto G :kaola:.


on fera ca demain avant que tu partes avec alors :d


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55086123
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-11-2018 à 19:32:24  profilanswer
 

Nmz parti en mode Power et en rade de batterie? :whistle:
Ou il a tellement accroché qu'il est reparti après une recharge rapide :d


Message édité par kham le 25-11-2018 à 19:48:51

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55086226
Nmz
Posté le 25-11-2018 à 19:50:13  profilanswer
 

:D
 
Non je suis rentré sans encombre. Avec la dernière barre de batterie affichée en rouge depuis l'entrée dans Herbeys 15 minutes avant d'arriver mais ça a tenu [:anathema].
 
Je viens de finir de coucher mes premières impressions sur papier électronique, là je vais aller manger chez ma miss, demain je m'occupe de la partie technique et je tease sur FB, mardi publication du test après une attente insoutenable dans la communauté HFR :D.
 
La bestiole est en train de charger, tu me diras par MP comment tu veux qu'on s'organise demain :jap:.

n°55086324
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-11-2018 à 20:04:46  profilanswer
 

:love:

n°55086682
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-11-2018 à 20:52:28  profilanswer
 

[:cerveau charlest]


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55086692
h4rl0ck197​8
Posté le 25-11-2018 à 20:53:37  profilanswer
 

Le vélo aura fait 500 bornes  :lol:

n°55086764
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-11-2018 à 21:03:15  profilanswer
 

:lol:

 

Mais vu que madame est pas loin de craquer...le prêt en valait le coup pour le bouclard :d


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55087160
chin jo
Posté le 25-11-2018 à 21:41:17  profilanswer
 

Pour être honnête j'ai vraiment hésité sur le Jeffsy revenu en promo cette semaine (3900->3000) qui était mon choix d'origine, mais j'aurais eu les deux vélos à la maison et franchement avec un "bon" VTTAE au sous sol je crois que les sorties musculaires pures... le contraste aurait été déprimant.
Je continue à me refaire des jambes avec l'assistance.

n°55087185
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-11-2018 à 21:43:49  profilanswer
 

Pour avoir roulé avec les 2 ce Weekend, c'est 2 plaisirs différents.

 

Je pense que les utilisations peuvent être différenciées mais bon...c'est vrai qu'il y a overlap :jap:


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55087834
chin jo
Posté le 25-11-2018 à 22:53:47  profilanswer
 

Ça fait du différencié a 6500 euros.
Passe encore. Le soucis c'est que ce différencié se pratique quasi au même endroit, les mêmes we, et que la vie ne laisse pas tant de disponibilités que ça.
Objectivement 75% du temps minimum j'aurais pris le vttae. Et le reste du temps j'aurais regretté de ne pas l'avoir pris au moins une fois sur deux.
Je crains effet d'accoutumance, retour au sec même haut de gamme et désillusion "mais en fait c'est duuuur".


Message édité par chin jo le 25-11-2018 à 22:54:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  357  358  359  360  361  362

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR