| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Auteur | Sujet : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! |
|---|---|
chin jo | Reprise du message précédent : Bon, après vente d'un vélo (route) cet été je réorganise mon parc. Essai ce matin : Photo à venir, c'est idem le modèle 2018 en retrait de gamme sauf pneus, poignées bleue moches, interface peut être une génération en dessous (mais les différences sont pas flagrantes). Merci à ceux qui m'ont aidé dans mon choix edit images : https://reho.st/self/47e4ee0f8610af [...] 73b7d5.jpg https://reho.st/self/1a713383673928 [...] 5566bc.jpg Message édité par chin jo le 06-10-2018 à 14:45:07 |
Publicité | Posté le 06-10-2018 à 12:59:19 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... | Joli Pour les différents modes, tu en verras l'utilité en grimpette technique ou bien raide. Les modes d'assistance à 300 ou 360% auront tout leur sens dans ce genre de situations. Pour le reste, l'équipement est sans faille et c'est une belle machine. Le premier truc que tu voudras changer, ce seront certainement les pneus...pneus AM devant mais pneu de XC derrière. C'est roulant, mais ça peut manquer d'accroche. Message édité par kham le 07-10-2018 à 09:23:30 --------------- Le topic Asie du sud Est |
chin jo | Bon, première sortie en moyenne montagne Itinéraire choisi relativement roulant, l'idée est de voir quel d+ je peux envisager avec la 500 W.h dont je ne connais pas l'état de forme. J'ai mis une trace bricolée à l'arrache dans la Suunto, je me loupe sur une intersection mais pas grave, je repiquerais plus loin... en fait non, ça va pas le faire. Je renonce après pas mal de franchissement et avec encore l'inconnu devant moi : Avantage VAE, pas de regrets pour redescendre et reprendre en montée plus bas. Les ours étaient absents : Je croise un XC sec et le gars assure, j'ai honte. Surtout que je remonte en "tour" à un moment Je crois qu'il me reste 25% en haut, grosso modo. A la descente je laisse un peu de jus puisque globalement je n'ai plus de questions d'autonomie à gérer. Le lac sur le retour : Descente, plus compliqué. C'est roulant mais tu pars vite hors trajectoire sur ce revêtement de merde, et la roue avant m'envoie pas mal de caillasse dans le cadre. Pas de poc, mais des petits points de la première couche de peinture sautent. Fait chier faudra protéger. Très tendre la peinture Giant au passage.
Bon, globalement contrat rempli, ça fait le boulot Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 07-10-2018 à 19:13:38 |
kham Le temps passe trop vite... | Cool, on dirait celle que j'avais faite en musculaire cet été, avec une extension jusqu'à l'auberge du Haag et une boucle au départ de Guebwiller. A mon avis, ce vélo fait "plus que le taf" Faut juste que tu prennes le temps de maîtriser l'engin Pour les pédales, Nukeproof, Shimano Saint, Wellgo B184, etc...y en a un paquet. Pour la fourche, l'objectif est qu'elle absorbe les petits chocs et qu'elle tienne sur les gros chocs. Qu'elle consomme tout ou pas...tu t'en fous. Si tu dégonfles trop, tu vas plonger à chaque freinage. Donc...soit tu y vas en tâtonnant soit tu changes les trucs un par un méthodiquement Le Maestro travaille bien avec environ 20-25% de SAG devant et derrière. Pour la peinture...clearprotect si tu veux pas d'impact sur la peinture. Message édité par kham le 07-10-2018 à 19:23:20 --------------- Le topic Asie du sud Est |
VydoLL Cat Killer 0_- |
|
chin jo |
|
VydoLL Cat Killer 0_- | sinon j'ai testé le merida eone sixty 800 (2018) en prévision de l'achat du modèle 900 en 2019. Même géométrie et même moteur.
les - Il me reste à tester le levo 2019 en comp carbone. J'ai peur que le 29" manque de fun comparé au Merida qui est en 27.5+... Ca sent le choix difficile :| Message cité 1 fois Message édité par VydoLL le 07-10-2018 à 20:41:53 |
mr oizo bis Don't feed the troll |
J'ai un souci sur le dérailleur arrière où tous les 20 coups de pedale sur le petit pignon, j'ai un raté la chaîne saute. J'ai regardé de plus près et la chaîne frôle l'avant dernier pignon de temps à autre lorsque je suis sur le dernier pignon. J'ai touché au réglage du dérailleur pour laisser aller la chaîne le plus vers l'extérieur mais ca ne résout pas mon souci. En fait la chaîne part légèrement de biais vers l'intérieur pour aller vers le pédalier et je ne vois pas comment régler ça. Merci pour le coup de main en espérant avoir été clair. Edit : plutôt quand je force, pas en roulant pépère Message édité par mr oizo bis le 07-10-2018 à 21:00:25 |
h4rl0ck1978 | Chaîne, cassette usée ? |
Publicité | Posté le 07-10-2018 à 21:16:27 ![]() ![]() |
mr oizo bis Don't feed the troll | Chaîne neuve mais idem avant sur l'ancienne. Je checke les points évoqués et si je ne trouve pas, go un bouclard. |
mr oizo bis Don't feed the troll | Peut etre un souci de tension du dérailleur, une autre personne a exactement le même souci http://forum.velovert.com/topic/18 [...] it-pignon/ Pour moi demain https://www.lexpertvelo.com/fiche-p [...] -3-93.html Message édité par mr oizo bis le 07-10-2018 à 22:37:42 |
chin jo | Sur mon 8.xc je n'ai jamais pu passer de couple sur le petit pignon, rien à faire (butées, tension, chaine, ça saute à l'effort). |
Jemibo |
jamais encore été dans le coin de guebwiller, meme si j'ai 2 traces sous le coude... bref, perso j'ai opté pour les pédales plates nukeproof en résine, les picots ça grippe forts, gare aux tibias et aux mollets (voir au haut du corps en cas de portage Perso, j'avais aussi peur de la flotte lors des nettoyages, aucun souci en fait, jet plutot doux , aucun souci après quasi 1 an avec ce vélo, perso je laisse la batterie sur le vélo pendant le nettoyage mais toutes les vidéos que j'ai vu préconisaient de nettoyer le vélo sans la batterie connectée Message édité par Jemibo le 08-10-2018 à 09:25:06 |
sayen vouloir c'est pouvoir |
Pour vous faire un idée, j'ai trouvé cette video du bruit du Shim : https://www.youtube.com/watch?v=Jy1oLYO0L_I Message cité 1 fois Message édité par sayen le 08-10-2018 à 10:23:18 |
chin jo | Je suis basé sur le sud Alsace, j'ai 40 minutes de route pour Gueb... Message édité par chin jo le 09-10-2018 à 00:22:36 |
VydoLL Cat Killer 0_- |
|
Clampin | Je ne trouve pas le bruit de mon moteur Bosch gênant.
|
KaneZe | je suis en grosse phase de reflection, j'ai un giant Anthem actuellement, que j'utilise pour aller à mon boulot, et en weekend pour aller parfois sur les sentiers.
|
sayen vouloir c'est pouvoir | Je te déconseille vivement de te lancer dans l'aventure d'une transformation d'un VTT en VTTAE : batterie médiocre, roue moyeu souvent non homologuée, transmission/freins pas adaptés... Message édité par sayen le 09-10-2018 à 09:24:16 |
kham Le temps passe trop vite... | surtout que le cadre de ton Anthem doit pas être prévu pour encaisser le surplus de poids. Ca reste un vélo de XC |
chin jo | Si tu veux garder un usage VTT j'eviterais la transformation moteur roue.
|
KaneZe | wahou, merci de vos conseils, vraiment.
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
chin jo | Bon, fait beau, on va s'en remettre une petite dans les Vosges |
kham Le temps passe trop vite... | Tu as vraiment rien de tout ça chez toi? Un petit tour a D4? --------------- Le topic Asie du sud Est |
Clampin |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
chin jo | De retour |
chin jo | Début de la descente :
Sentier avec grosse épingles et ravinement dans la foret en descendant :
En bas direction le lac de Sewen :
Le capteur du téléphone, il ne rend pas hommage au sous bois :
Ensuite je remonte pour prendre le point de vue "en face" :
Puis redescente (20% de batterie) et go le lac d'Alfeld, fin du voyage. Retour peinard en mode boost, 10% à l’arrivée à la voiture.
Super balade. Meilleur équilibre des amortos (dégonflé un peu l'avant et regonflé le central). La batterie tient de quoi faire des balades raisonnables, même si quasi toujours en "éco". Message édité par chin jo le 13-10-2018 à 17:51:07 |
kham Le temps passe trop vite... |
Clampin | Chin jo, superbe cette sortie. Merci pour le CR.
|
chin jo | Je pense les Vosges plus monotones.
|
h4rl0ck1978 | Sympa la sortie. T'as bien fait de te décider pour un vttae, au moins tu roules d'entrée de jeu sur des sorties qui donnent la banane. |
Clampin | Dans mon cas, c'est clair qu'à 56 ans, je ne pourrais pas faire les sorties que je fais sans assistance.
Message cité 1 fois Message édité par Clampin le 13-10-2018 à 19:30:48 |
Clampin | Aujourd'hui grand beau temps, 23 °C annoncé, je décide de faire une sortie cette après-midi.
Message cité 1 fois Message édité par Clampin le 13-10-2018 à 23:15:50 |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
--------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Clampin | Ripage de clavier : oui c'est l'age... :-o |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2018 à 19:53:57 ![]() Decathlon va sortir un 2éme VTTAE le e-st900
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement) | VTT electrique |
| Consommation électrique trop élevée? | Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé) |
| Vélo vs Vélo électrique | Entreprises agréées installation électrique |
| thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au sol | prix moyen pour tirer un fil électrique ? |
| Aide pour choix VTT | |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! | |