Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°74776373
Shitopicke​r
Posté le 07-06-2026 à 00:20:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ai commandé en Espagne le 30 janvier, ils ont tous les modèles Megamo Reason.
Le carton, à la livraison le 4 mai, était endommagé ; retour sans l'ouvrir, une partie du cintre à l'extérieur...  
Puis j'ai eu un rapport détaillé, le même vélo avec changement des poignées.
Très bien protégé à l'intérieur d'un autre carton.

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
mood
Publicité
Posté le 07-06-2026 à 00:20:44  profilanswer

n°74777068
Logicsyste​m360
Posté le 07-06-2026 à 11:20:57  profilanswer

Shitopicker a écrit :

Cette semaine, j'ai reçu le Megamo Reason M2S (VPC) :

https://i.postimg.cc/GhBrxStv/Megamo-Reason.jpg

Féloches, tu nous feras un feedback ?

Togi a écrit :

Alors ça y est tu l'as reçu.
Je lorgnais aussi là dessus mais j'ai finalement décidé de zapper avinox.

Amuse-toi bien avec lui  :jap:

Pour quelle raison ?

n°74777091
Togi
Posté le 07-06-2026 à 11:27:56  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Pour quelle raison ?

Elle est uniquement personnelle, je ne veux pas acheter un produit non éprouvé/testé depuis des années. Ici j'attends de voir l'état des composants internes après 3 ou 4 ans.
Accessoirement la puissance et le couple affichés ne me font pas rêver non plus, je pense que 100nm me seront très amplement suffisants.

Et puis bon, d'après ce que j'ai compris il faudrait encore attendre un peu aussi, un amflow à 4500€ est dans les tubes (ou déjà sorti?). J'espère qu'il fera pression sur les autres pour baisser leurs ambitions démesurées.

n°74777236
Shitopicke​r
Posté le 07-06-2026 à 12:07:49  profilanswer

Amflow PR Carbon €4 499

https://www.youtube.com/watch?v=AENC-tWHH7w

https://www.emtb-news.de/forum/thre [...] was.20552/

---------------
n°74777290
Togi
Posté le 07-06-2026 à 12:25:27  profilanswer

Ah voilà merci.

150nm....on va bientôt devoir passer chez les collègues du topic motocross.

Message édité par Togi le 07-06-2026 à 12:25:40
n°74777339
Shitopicke​r
Posté le 07-06-2026 à 12:39:26  profilanswer

:sarcastic: tu t'égares !

... comme les poids des vélos...

---------------
n°74777386
Logicsyste​m360
Posté le 07-06-2026 à 12:54:19  profilanswer

Tu as le M2 non S qui est moins puissant aussi

n°74780511
tangalle
Posté le 07-06-2026 à 20:42:28  profilanswer

Ce matin lors de la sortie vtt, en tant que musculaire, je trouve que les sorties organisés ont perdu de leur charme à cause des VTTAE

C’est devenu quasi majoritaire désormais.

Ce matin, un mec en modé turbo me dit gauche sur un endroit très étroit et très pentu. Il me mets en fond d’une ornière … et me dit que je devrais apprendre à rouler plutot que d’invectiver les vttae

De votre côté, ça vous plaît de ce genre de sortie?

---------------
Aime tes mots
n°74780552
Raoul Guin​ness
Posté le 07-06-2026 à 20:53:46  profilanswer

Tu es tombé sur un con, c'est tout, et malheureusement, ce genre de personne fait du tort à tout une communauté comme souvent.
Il aurait du attendre que tu ais fini ta montée avant d'entamer la sienne, ou alors rester derrière toi. Question d'éducation, mais voila, pour certains, poser un pied par terre, c'est hors de question. La moyenne, la moyenne, la moyenne. Y'a que ça qui compte.

Hier, avec Guigui en musculaire et Nmz en électrique, avec son fils sur le Shotgun, on a pris notre temps. On s'est même permis de prendre une longue pause pour admirer un magnifique sapin.   :o  

Spoiler :

https://i.postimg.cc/s2rBtnmV/IMG-9340.avif

Pour ceux qui n'ont pas suivi, mon drone s'est planté dans ce sapin et on n'a pas pu le récupérer.  :sweat:

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°74780579
titouns
Posté le 07-06-2026 à 21:03:58  profilanswer

tangalle a écrit :

Ce matin lors de la sortie vtt, en tant que musculaire, je trouve que les sorties organisés ont perdu de leur charme à cause des VTTAE

C’est devenu quasi majoritaire désormais.

Ce matin, un mec en modé turbo me dit gauche sur un endroit très étroit et très pentu. Il me mets en fond d’une ornière … et me dit que je devrais apprendre à rouler plutot que d’invectiver les vttae

De votre côté, ça vous plaît de ce genre de sortie?

Dans mon club, les VTTAE sont majoritaires. Dans les sorties, les muscu partent avec 15mn d'avance et on ne les rattrape pas souvent, sauf quand ils s'arrêtent.  Et quand on roule ensemble, c'est à leur rythme. Et quand ça monte trop fort, ils nous laissent passer devant mais si on est coincé derrière on fait attention de ne pas les gêner et on les double quand c'est safe. Il y a une très bonne ambiance entre tous.

Pour l'anecdote hier j'ai fait le parcours 45km/15000D+ de la Vercors bike. Sur la fin, dans un faux plat montant,  un muscu du club VTT Chartreuse m'a doublé et je n'ai pas pu le suivre, ni dans la suite de la montée,  ni évidemment dans la descente ensuite. Pensant avoir affaire à un p'tit jeune qui a la caisse, je l'ai croisé à la buvette àla fin, je le félicite (il se souvenait m'avoir doublé) et surprise, le p'tit jeune avait des cheveux blancs!

Message cité 1 fois
Message édité par titouns le 07-06-2026 à 21:05:38
mood
Publicité
Posté le 07-06-2026 à 21:03:58  profilanswer

n°74781441
tangalle
Posté le 08-06-2026 à 08:18:48  profilanswer

Je découvre un peu le monde des vttae. Quand je fesais du vtt en club, ça n’existait pas encore.

Mais ce mixage m’interpelle un peu. Du moins interroge. Bien que cela ait 2 roues, est t on encore sur le même sport?  

Au ravito, ça parle …. De pourcentage de batterie !  

Dans mon departement, on voit d’ailleurs des sorties specials vttae mais pas de sortie musculaire. Ou des traces spéciales pour chacun.

---------------
Aime tes mots
n°74781811
Togi
Posté le 08-06-2026 à 09:39:50  profilanswer

Tu te focalises peut être un peu trop là dessus, à côté de chez moi les deux cohabitent très bien et les discussions techniques incluent maintenant la batterie mais ça ne change pas grand chose (après le gps ou les pneumatiques).
Tu as l'air un peu décontenancé  :D  

n°74781891
tangalle
Posté le 08-06-2026 à 09:52:16  profilanswer

Togi a écrit :

Tu te focalises peut être un peu trop là dessus, à côté de chez moi les deux cohabitent très bien et les discussions techniques incluent maintenant la batterie mais ça ne change pas grand chose (après le gps ou les pneumatiques).
Tu as l'air un peu décontenancé  :D  

J’avoue.
C’est un peu comme si je roulais à côté de moto cross.
Je me demande si je prend les longue distances aka 55km et plus, il y en aurait moins.  

---------------
Aime tes mots
n°74781974
titouns
Posté le 08-06-2026 à 10:04:28  profilanswer

tangalle a écrit :

Je découvre un peu le monde des vttae. Quand je fesais du vtt en club, ça n’existait pas encore.

Mais ce mixage m’interpelle un peu. Du moins interroge. Bien que cela ait 2 roues, est t on encore sur le même sport?  

Au ravito, ça parle …. De pourcentage de batterie !  

Dans mon departement, on voit d’ailleurs des sorties specials vttae mais pas de sortie musculaire. Ou des traces spéciales pour chacun.

Euh, à part le moteur et la batterie, y'a quand même plein de composants en commun dont on peut discuter.
Et puis on parle pas forcément de ça à la pause: le paysage, le parcours, les single, le plaisir, etc...
Les muscus avec qui on roule on plutôt la forme et si évidemment les montées font la différence, on s'attend en haut (quand on ne monte pas ensemble) et on partage le même plaisir de la descente. Et en général,; à la fin de la rando on a tous la même banane...euh non, la même bière!
Je ne vois pas pourquoi on veut toujours opposer élec vs muscu. Chacun fait en fonction de ses capacités et/ou de ses envies, ce qui n'empêche pas de se faire plaisir et de partager le moment ensemble.

n°74782057
Xeonlolz
Posté le 08-06-2026 à 10:18:21  profilanswer

Togi a écrit :

Elle est uniquement personnelle, je ne veux pas acheter un produit non éprouvé/testé depuis des années. Ici j'attends de voir l'état des composants internes après 3 ou 4 ans.
Accessoirement la puissance et le couple affichés ne me font pas rêver non plus, je pense que 100nm me seront très amplement suffisants.

Et puis bon, d'après ce que j'ai compris il faudrait encore attendre un peu aussi, un amflow à 4500€ est dans les tubes (ou déjà sorti?). J'espère qu'il fera pression sur les autres pour baisser leurs ambitions démesurées.

Je comprends mais l'avinox est totalement réglable pour le soucis de puissance.

Côté SAV et fiabilité je pense que l'on peut être tranquille aussi il ne faut pas oublier que c'est DJI à la base.

Moi de mon côté c'est le decoy x de YT qui me tente beaucoup (la version core 1 ou la 2).

n°74782079
tangalle
Posté le 08-06-2026 à 10:21:42  profilanswer

titouns a écrit :

Euh, à part le moteur et la batterie, y'a quand même plein de composants en commun dont on peut discuter.
Et puis on parle pas forcément de ça à la pause: le paysage, le parcours, les single, le plaisir, etc...
Les muscus avec qui on roule on plutôt la forme et si évidemment les montées font la différence, on s'attend en haut (quand on ne monte pas ensemble) et on partage le même plaisir de la descente. Et en général,; à la fin de la rando on a tous la même banane...euh non, la même bière!
Je ne vois pas pourquoi on veut toujours opposer élec vs muscu. Chacun fait en fonction de ses capacités et/ou de ses envies, ce qui n'empêche pas de se faire plaisir et de partager le moment ensemble.

Mon âme de compétiteur / ego n’aime pas.  
Tu prends un vtt electrique spécial 45km/h : ça passe aussi? Meme derailleur, même chemin.  

Et plus ça va, plus les moteurs vont être performant. 120nm c’est la norme aujourd’hui, demain 200+

Je ne sais pas l’état d’esprit des autres vtt musculaire, mais perso ça me donne pas du tout envie de continuer le Vtt en club mixte ou sortie organisé.

---------------
Aime tes mots
n°74782128
Xeonlolz
Posté le 08-06-2026 à 10:29:48  profilanswer

tangalle a écrit :

Tu prends un vtt electrique spécial 45km/h : ça passe aussi? Meme derailleur, même chemin.  

Et plus ça va, plus les moteurs vont être performant. 120nm c’est la norme aujourd’hui, demain 200+

Je ne sais pas l’état d’esprit des autres vtt musculaire, mais perso ça me donne pas du tout envie de continuer le Vtt en club mixte ou sortie organisé.

Je ne comprends pas trop le problème.

Pour la compétition les élecs ne sont pas avec les muscus c'est des catégories différentes. Pour la compet les élecs ne sont pas à la course à la puissance car c'est limité à 750 W.

C'est juste un problème d'égo comme tu le dis, pas de vtt élec :o

n°74782161
Togi
Posté le 08-06-2026 à 10:34:08  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Côté SAV et fiabilité je pense que l'on peut être tranquille aussi il ne faut pas oublier que c'est DJI à la base.

Oui je ne crains pas la logistique du SAV mais son délai de mise en place. Il semblerait que ce soit le site DJI (drones) aux Pays-bas qui gère le SAV de l'Avinox et qu'ils préfèrent vendre d'abord et s'occuper du SAV par la suite (comme les marques le font souvent). Ça se monte mais ce n'est pas encore prêt, soit ils vont vite, soit tu devras attendre longtemps avant de revoir ton moteur. J'attends de voir que toute cette infra soit mûre et efficace.
Bref, je suis naturellement très prudent avec ce genre de trucs.

Xeonlolz a écrit :

Moi de mon côté c'est le decoy x de YT qui me tente beaucoup (la version core 1 ou la 2).

Je l'avais à l'oeil pendant un temps aussi, ils font des remises régulières assez intéressantes.

n°74782203
Xeonlolz
Posté le 08-06-2026 à 10:39:51  profilanswer

Togi a écrit :

Oui je ne crains pas la logistique du SAV mais son délai de mise en place. Il semblerait que ce soit le site DJI (drones) aux Pays-bas qui gère le SAV de l'Avinox et qu'ils préfèrent vendre d'abord et s'occuper du SAV par la suite (comme les marques le font souvent). Ça se monte mais ce n'est pas encore prêt, soit ils vont vite, soit tu devras attendre longtemps avant de revoir ton moteur. J'attends de voir que toute cette infra soit mûre et efficace.

Oui je comprends.

Togi a écrit :

Je l'avais à l'oeil pendant un temps aussi, ils font des remises régulières assez intéressantes.

Carrément. En ce moment y a leur version avec le fazua qui est en réduc aussi.

J'ai peur que le vélo soit surdimensionné pour mon utilisation cependant.

n°74782208
Togi
Posté le 08-06-2026 à 10:40:24  profilanswer

tangalle a écrit :

Si tu te sens en position de compétition avec l'électrique, c'est sûr que c'est mort. Ce sont deux mondes différents.
Il faudrait que tu fasses un petit travail sur toi je pense pour accepter la cohabitation, ton plaisir en musculaire reste inchangé c'est l'essentiel.
Ou faire des sorties seul pendant un temps.

J'ai une bande de potes qui se retrouvent tous les dimanches matin en vtt, 80% de musculaires. Ce sont des parcours de moyenne montagne et ils s'entendent très bien, les élec montent plus vite et attendent les autres. Ensuite c'est l'inverse, les muscu attendent les autres en bas. Bon après ça ils sont au bistro tous ensemble devant un petit blanc, ça aide.  :D  

Message édité par Togi le 08-06-2026 à 10:55:11
n°74782230
Togi
Posté le 08-06-2026 à 10:43:35  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Carrément. En ce moment y a leur version avec le fazua qui est en réduc aussi.

J'ai peur que le vélo soit surdimensionné pour mon utilisation cependant.

J'avais trouvé quelques vidéos US sur youtube, montages et essais. Ils semblent satisfaits du comportement de YT (plutôt en enduro et shimano).

n°74782315
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-06-2026 à 10:58:28  profilanswer

Togi a écrit :

Togi a écrit :

Chez YT, si tu regardes les Decoy en Bosch c'est quasiment 1500€ de différence avec l'Avinox.
https://www.yt-industries.com/E-MTB/Bosch-Decoy/CORE-1/ : 5999€
https://www.yt-industries.com/E-MTB [...] -X/CORE-1/ : 4499€
ça laisse de la marge pour racheter un moteur :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74782355
Togi
Posté le 08-06-2026 à 11:03:57  profilanswer

jluc a écrit :

Chez YT, si tu regardes les Decoy en Bosch c'est quasiment 1500€ de différence avec l'Avinox.

C'est exactement sur ce point que j'attends un changement, si Avinox tient la route en terme de fiabilité, la marché va changer et Bosch va devoir revoir son appétit à la baisse. Ils vont tenter de surfer sur le Deutsch Qualität pour justifier les prix actuels, ça risque de ne pas fonctionner.
Rien ne va dans le vélo, c'est bien de secouer tout ça.

Message édité par Togi le 08-06-2026 à 11:05:21
n°74782463
Xeonlolz
Posté le 08-06-2026 à 11:22:10  profilanswer

Togi a écrit :

J'avais trouvé quelques vidéos US sur youtube, montages et essais. Ils semblent satisfaits du comportement de YT (plutôt en enduro et shimano).

Oui mais 170/160mm je pense que c'est peut être trop pour mon terrain et mes capacités. J'ai peur de subir le vélo car je n'ai vraiment pas un gros niveau.

Je me verrai aussi bien sur un vélo vers 140mm mais pas grand chose qui me plait d'autre.

n°74782494
titouns
Posté le 08-06-2026 à 11:27:44  profilanswer

tangalle a écrit :

Mais c'est pas parce que tu roules en élec que tu cherches à rouler toujours à fond ou être toujours en turbo. C'est pas parce que tu roules en élec que t'as pas envie de faire des efforts en montée et de transpirer (d'ailleurs si tu veux faire 1500 D+ il faudra éviter de rester en turbo!).
J'en côtoie pas mal dans mon club qui roulent essentiellement en ECO, même dans des portions plus pentues quand moi je dois changer de mode, faut pas croire que tout le monde cherche à grimper aux arbres et ne pas faire d'efforts. Pour ma part, je roule en ECO quand je peux et quand j'y arrive pas physiquement, je mets plus d'assistance. Mais ça veut pas dire que je roule pleine balle pour doubler tout le monde, loin de là. C'est juste que sans assistance j'y arriverais plus et à la fin d'une sortie, je suis fatigué et les cuisses, les bras, le dos je les sent biens!

n°74782507
Guigui
Posté le 08-06-2026 à 11:30:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pour la compétition les élecs ne sont pas avec les muscus c'est des catégories différentes. Pour la compet les élecs ne sont pas à la course à la puissance car c'est limité à 750 W.

Dans le cas des rando du coin c'est vite pénible le mélange : c'est pas le même sport, pas le même rythme, et souvent pas le même niveau technique. Les AE sont pénible avec les muscu à te pousser en montée et bouchonner en descente. Imagine si on mettait des moto enduro en même temps que des VTTAE... Bref, je comprends la sensation désagréable, et rien à voir avec l'ego.

Par contre bien sûr qu'entre pote ou en club sympa ça pose pas de problème. Samedi encore j'étais en muscu entouré de deux AE, on s'est régalé :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74782541
ManuLM
Posté le 08-06-2026 à 11:35:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

[...]
[...]  

Je crois que Raoul n'est pas tres content du SAV DJI, ils ne sont meme pas venus chercher le drone dans le sapin :o :o :o

n°74782618
Xeonlolz
Posté le 08-06-2026 à 11:45:19  profilanswer

Guigui a écrit :

Dans le cas des rando du coin c'est vite pénible le mélange : c'est pas le même sport, pas le même rythme, et souvent pas le même niveau technique. Les AE sont pénible avec les muscu à te pousser en montée et bouchonner en descente. Imagine si on mettait des moto enduro en même temps que des VTTAE... Bref, je comprends la sensation désagréable, et rien à voir avec l'ego.

Par contre bien sûr qu'entre pote ou en club sympa ça pose pas de problème. Samedi encore j'étais en muscu entouré de deux AE, on s'est régalé :jap:

Le soucis n'est pas le type de vélo mais les bonhommes dessus donc :o

ManuLM a écrit :

Je crois que Raoul n'est pas tres content du SAV DJI, ils ne sont meme pas venus chercher le drone dans le sapin :o :o :o

Pas mal celle la  :lol: :o

n°74782653
tangalle
Posté le 08-06-2026 à 11:51:50  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je comprend que tu ne vois pas le problème si tu es en vélo elec ;)

---------------
Aime tes mots
n°74782668
Togi
Posté le 08-06-2026 à 11:54:06  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui mais 170/160mm je pense que c'est peut être trop pour mon terrain et mes capacités. J'ai peur de subir le vélo car je n'ai vraiment pas un gros niveau.

Je me verrai aussi bien sur un vélo vers 140mm mais pas grand chose qui me plait d'autre.

Ouais donc comme moi, j'ai vu que c'était plutôt un vélo d'engagement et j'ai laissé tomber.  

n°74782699
tangalle
Posté le 08-06-2026 à 11:58:12  profilanswer

Guigui a écrit :

Du coup quand je roule, j’ai toujours une oreille attentive si j’attend un moteur qui arrive ou pas.

Prêt à me pousser

---------------
Aime tes mots
n°74782706
Raoul Guin​ness
Posté le 08-06-2026 à 11:59:17  profilanswer

ManuLM a écrit :

:kaola:  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°74782718
titouns
Posté le 08-06-2026 à 12:00:26  profilanswer

ManuLM a écrit :

Du coup, il faudra penser à Noël à lui mettre un drone SOUS le sapin!  :D

n°74782730
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-06-2026 à 12:01:49  profilanswer

Test du CUBE Stereo Hybrid One44 : Le VTTAE moderne est-il trop assisté ?!

https://i.ytimg.com/vi/NrHkzWLu1_8/maxresdefault.jpg

Nouveauté chez Bosch : les données moteur sont disponible pour les sociétés tierces comme Garmin, spatroto !

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74783453
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 08-06-2026 à 14:05:38  profilanswer

Bordel, ce titre  [:miaoulemalin]  :lol:  

Ils osent vraiment tout, et c'est à ça qu'on les reconnait

n°74783473
Xeonlolz
Posté le 08-06-2026 à 14:08:00  profilanswer

Togi a écrit :

Ouais donc comme moi, j'ai vu que c'était plutôt un vélo d'engagement et j'ai laissé tomber.  

Justement je pense que ça peut m'aller pour mon cas. Je ne sais pas trop ce à quoi correspond ma pratique aussi :o

n°74783500
Togi
Posté le 08-06-2026 à 14:11:46  profilanswer

https://64.media.tumblr.com/3c0e488f841b6b18b7b7c07fe744ce6f/tumblr_o7aje7ygD41v4lxllo3_400.gifv

Message édité par Togi le 08-06-2026 à 14:12:29
n°74783632
Guigui
Posté le 08-06-2026 à 14:30:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Le soucis n'est pas le type de vélo mais les bonhommes dessus donc :o

Non, je comprends aussi qu'en AE le fun c'est de piloter en montée à 25km/h, donc les muscu gâchent le truc. Pour moi c'est un problème d'organisation : il ne faudrait pas les mettre ensemble, sauf si l'AEiste le désire et donc renonce à certaines choses en toute conscience, c'est ce qui se passe entre potes. Mais sur un truc organisé avec des inconnus quand tu met tout le monde au même endroit c'est pourri.

C'est comme sur la route hein : même avec de la bonne volonté et un code de la route clair, c'est pas une bonne idée de mélanger piétons, vélos, motos, voitures et camion au même endroit, ça termine souvent mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 08-06-2026 à 14:31:20

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74783688
Togi
Posté le 08-06-2026 à 14:38:07  profilanswer

Je suis d'accord, il faudrait une bande de potes tout simplement. J'ai vu le même souci avec que des musculaires quand l'un d'eux se prend pour un champion du monde et râle à cause des autres.
Faut trouver un petit groupe qui s'entend, comme dans n'importe quelle activité.

n°74783792
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 08-06-2026 à 14:51:26  profilanswer

Pareil que certains ici. Je viens "d'abandonner" le muscu pour un VAE après 15 ans de pratique. Je suis trop vieux pour en chier :D
Moi aussi je roule beaucoup en ECO tant que je peux, déjà pour transpirer un peu quand même (il y a quand même un peu d'assistance en ECO aussi), et aussi parce que je roule avec des musculaires. Donc au final on va à la même vitesse que les muscus, on transpire un poil moins et on prend le même plaisir.
Et surtout ça me permet de rentrer sans arriver à l'agonie (merci le EMTB) quand les 10 derniers km sont trop balèzes pour ma petite condition physique :)

Sur les randos organisées, je pestais aussi beaucoup contre les VAE. Beaucoup de gens qui effectivement te poussaient à la montée (en pédalant avec le talons :o et à 20tr/min car mauvais braquet :o ) et te ralentissaient  dans le technique ou/et à la descente.  
Mais c'était donc pas un pb de VAE mais de gugusses dessus :D

n°74784425
pvcr
Posté le 08-06-2026 à 16:27:02  profilanswer

titouns a écrit :

Dans mon club, les VTTAE sont majoritaires. Dans les sorties, les muscu partent avec 15mn d'avance et on ne les rattrape pas souvent, sauf quand ils s'arrêtent.  Et quand on roule ensemble, c'est à leur rythme. Et quand ça monte trop fort, ils nous laissent passer devant mais si on est coincé derrière on fait attention de ne pas les gêner et on les double quand c'est safe. Il y a une très bonne ambiance entre tous.  

Pour l'anecdote hier j'ai fait le parcours 45km/15000D+ de la Vercors bike. Sur la fin, dans un faux plat montant,  un muscu du club VTT Chartreuse m'a doublé et je n'ai pas pu le suivre, ni dans la suite de la montée,  ni évidemment dans la descente ensuite. Pensant avoir affaire à un p'tit jeune qui a la caisse, je l'ai croisé à la buvette àla fin, je le félicite (il se souvenait m'avoir doublé) et surprise, le p'tit jeune avait des cheveux blancs!

Respect même en élec!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)