Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°74784425
pvcr
Posté le 08-06-2026 à 16:27:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

titouns a écrit :

Dans mon club, les VTTAE sont majoritaires. Dans les sorties, les muscu partent avec 15mn d'avance et on ne les rattrape pas souvent, sauf quand ils s'arrêtent.  Et quand on roule ensemble, c'est à leur rythme. Et quand ça monte trop fort, ils nous laissent passer devant mais si on est coincé derrière on fait attention de ne pas les gêner et on les double quand c'est safe. Il y a une très bonne ambiance entre tous.  

Pour l'anecdote hier j'ai fait le parcours 45km/15000D+ de la Vercors bike. Sur la fin, dans un faux plat montant,  un muscu du club VTT Chartreuse m'a doublé et je n'ai pas pu le suivre, ni dans la suite de la montée,  ni évidemment dans la descente ensuite. Pensant avoir affaire à un p'tit jeune qui a la caisse, je l'ai croisé à la buvette àla fin, je le félicite (il se souvenait m'avoir doublé) et surprise, le p'tit jeune avait des cheveux blancs!

Respect même en élec!

mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 16:27:02  profilanswer

n°74784446
Xeonlolz
Posté le 08-06-2026 à 16:30:11  profilanswer

Guigui a écrit :

Non, je comprends aussi qu'en AE le fun c'est de piloter en montée à 25km/h, donc les muscu gâchent le truc. Pour moi c'est un problème d'organisation : il ne faudrait pas les mettre ensemble, sauf si l'AEiste le désire et donc renonce à certaines choses en toute conscience, c'est ce qui se passe entre potes. Mais sur un truc organisé avec des inconnus quand tu met tout le monde au même endroit c'est pourri.

C'est comme sur la route hein : même avec de la bonne volonté et un code de la route clair, c'est pas une bonne idée de mélanger piétons, vélos, motos, voitures et camion au même endroit, ça termine souvent mal.

Je pense que l'on ne parlait pas de la même chose car le contexte est différent dans ma tête. Mais je pense que tu parles de la cohabitation élec et muscu dans des événements ou randos alors que moi j'imagine la chose dans la globalité.

Je persiste et je signe que le problème vient des gens qui ne savent plus vivre ensemble. Ils mettent leurs plaisirs avant celui des autres par égoïsme, et ça on ne le retrouve pas que dans le vélo. Ca ne coute rien d'être cordial, de mettre un pied à terre etc. Bref d'être humain quoi :jap:

Je suis d'accord que ça peu être fun de faire du 25 à fond en montée mais si on reprend l'analogie au code de la route le soucis reste les gens et sera toujours les gens qui ne pensent qu'à leurs gueules, ne respectent rien et qui se plaignent après que l'on les infantilisent car ils ne savent même pas respecter des consignes simples. Bon cependant il n'y a pas de code du vtt et la seule règle est la bienséance du vivre ensemble :o

Sinon faut rouler où il y a personne :o

Message édité par Xeonlolz le 08-06-2026 à 16:33:47
n°74784639
titouns
Posté le 08-06-2026 à 16:57:45  profilanswer

J'ai fait la Vercors Bike à Méaudre samedi, la rando 45km/1500D+ Il devait avoir un groupe d'une soixantaine de VTT au départ de cette rando (au pif) et quand même pas mal de musculaires.
Je suis parti en gros dans la 2ème moitié du groupe, la rando commençait par 350m de D+ sur une piste forestière caillouteuse, évidemment au début ça bouchonne un peu. Je roule pas très vite (surtout en ECO), j'ai quand même doublé des participants, toujours de façon safe, parfois en annonçant "je passe au milieu" ), et pas une fois je n'ai vu un elec faire un passage en force pour doubler.
Juste pour dire que respecter les autres c'est possible et ça existe.

n°74786193
Raoul Guin​ness
Posté le 08-06-2026 à 21:40:29  profilanswer

tu as le .gpx de cette Vercors Bike ? Je me doute que ça doit passer par des terrains privés qui ne sont pas accessibles le reste de l'année, mais j'aimerai bien connaitre le parcours.
C'était sympa comme rando ?

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°74786497
tangalle
Posté le 08-06-2026 à 22:13:49  profilanswer

Il y a des choses qui se développe concrètement lors de sorties organisées par des clubs (1x / an) ?

- trace spécifique?
-horaire de départ différent?
-sorties spécifiques?

Perso, je ne vois que cela.  

Dans 5 ou 10 ans, ça sera quoi la norme des VTTAE ? Nos Vtt musculaires n’aurons pas évolué sachant que la r et d va dans le sens des vttae (même si c’était pas le cas, ça ne changerait pas grand chose).

Notre pratique vont forcément s’éloigner.

---------------
Aime tes mots
n°74787425
titouns
Posté le 09-06-2026 à 07:35:36  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

tu as le .gpx de cette Vercors Bike ? Je me doute que ça doit passer par des terrains privés qui ne sont pas accessibles le reste de l'année, mais j'aimerai bien connaitre le parcours.
C'était sympa comme rando ?

La rando était pas mal, permettant de découvrir des coins que je ne connaissais pas.
Les 2 premières montées étaient chiantes, majoritairement sur des routes forestières sans fin, bien caillouteuses histoire de te faire bien mal au cul sur la selle!
La dernière remontée (200D+) entre Autrans et Méaudre via le bois de Claret était sur un sentier sympa, mais avec une partie bien raidasse, en poussette pour les muscus.
Les single de descente, tous en forêt ou sous-bois étaient plutôt sympas, pas très rapides ni très techniques mais demandant souvent beaucoup d'attention et de contrôle: virages serrés, racines ou pierre en travers / dévers, plus quelques endroits où on s'est retrouvé à "luger" à cause de la pluie 2 jours avant.
J'ai mis 3h40 pour faire le parcours (j'étais avec 3 autres copains du club en élec), en avançant à un bon rythme pour moi. Je sentais bien mes cuisses (et mon cul) à la fin!
Trace envoyée en mp

n°74787492
titouns
Posté le 09-06-2026 à 08:03:36  profilanswer

tangalle a écrit :

Il y a des choses qui se développe concrètement lors de sorties organisées par des clubs (1x / an) ?

- trace spécifique?
-horaire de départ différent?
-sorties spécifiques?

Perso, je ne vois que cela.  

Dans notre club, le choix a été fait de faire des sorties communes (en général entre 35 et 50km et entre 1000 et 1500 D+), avec un horaire de départ avancé de 15mn pour les musculaires.  
Ils sont généralement 3 ou 4 musculaires versus 8-10 élec et l'inertie de groupe fait qu'en général on les rattrape seulement au moment où ils le veulent, généralement en haut d'une bonne montée. Dans tous les cas, quand on roule ensemble, on s'attend régulièrement si besoin, il y a une bonne ambiance entre tous.

tangalle a écrit :

Dans 5 ou 10 ans, ça sera quoi la norme des VTTAE ? Nos Vtt musculaires n’aurons pas évolué sachant que la r et d va dans le sens des vttae (même si c’était pas le cas, ça ne changerait pas grand chose).

Notre pratique vont forcément s’éloigner.

J'espère que cette course à la puissance/couple ridicule va s'arrêter, la majorité des VTTistes n'en ont pas besoin! Je roule avec un Bosch Gen 4 (85nm de couple) qui me suffit, je peux viser environ 1800D+ avec ma batterie et je ne ferais pas de parcours plus longs ou plus difficiles avec un moteur plus puissant/coupleux: j'apprécie de faire des efforts et ce sont d'abord mes capacités physiques, l'envie et le plaisir qui sont mes limites plus que les capacités techniques (sachant que je ne fais pas des parcours à la Righetti !!!). Donc le méga couple ou la méga puissance, je trouve cette dérive inutile et ça me ferait pas faire des randos de 80km ou 2500D+ dans tous les cas

A mon avis le marché du VTTAE va se consolider d'ici peu, y'a trop de marques, les prix sont trop élévés et les coûts de R&D vont devenir difficile à amortir.
Pour les évolutions, il faut s'attendre surement à plus de fonctions permises par l'électronique, dont certaines devraient aussi se retrouver sur les musculaires (dérailleurs électronique, ABS, etc)... Perso, ce n'est pas ça qui m'intéresse!

Message édité par titouns le 09-06-2026 à 08:06:26
n°74788854
mejero
Posté le 09-06-2026 à 12:03:14  profilanswer

titouns a écrit :

La rando était pas mal, permettant de découvrir des coins que je ne connaissais pas.
Les 2 premières montées étaient chiantes, majoritairement sur des routes forestières sans fin, bien caillouteuses histoire de te faire bien mal au cul sur la selle!
La dernière remontée (200D+) entre Autrans et Méaudre via le bois de Claret était sur un sentier sympa, mais avec une partie bien raidasse, en poussette pour les muscus.
Les single de descente, tous en forêt ou sous-bois étaient plutôt sympas, pas très rapides ni très techniques mais demandant souvent beaucoup d'attention et de contrôle: virages serrés, racines ou pierre en travers / dévers, plus quelques endroits où on s'est retrouvé à "luger" à cause de la pluie 2 jours avant.
J'ai mis 3h40 pour faire le parcours (j'étais avec 3 autres copains du club en élec), en avançant à un bon rythme pour moi. Je sentais bien mes cuisses (et mon cul) à la fin!
Trace envoyée en mp

On a fait le 35km/1200 avec des potes, qui s'est fini en 38/1450 sur mon GPS. J'ai bien aimé, comme d'hab dans ces coins, ca faisait longtemps que j'avais pas fait le pas de Pertuson, toujours aussi technique et sympa, et les 2 descentes depuis les cretes côté Molière que je découvrais avec grand plaisir, avec la 2eme partie qui était quand même bien exigeante niveau technique. Le 35 était annoncé comme plus dur que le 45 lors du briefing.

Je suis assez curieux de voir le gpx de la 45, tu pourras me le partager aussi ? Je peux vous envoyer celle du 35 si vous voulez. Merci :)

n°74789401
Guigui
Posté le 09-06-2026 à 14:04:09  profilanswer

titouns a écrit :

Trace envoyée en mp

mejero a écrit :

On a fait le 35km/1200 avec des potes, qui s'est fini en 38/1450 sur mon GPS. J'ai bien aimé, comme d'hab dans ces coins, ca faisait longtemps que j'avais pas fait le pas de Pertuson, toujours aussi technique et sympa, et les 2 descentes depuis les cretes côté Molière que je découvrais avec grand plaisir, avec la 2eme partie qui était quand même bien exigeante niveau technique. Le 35 était annoncé comme plus dur que le 45 lors du briefing.

Je suis assez curieux de voir le gpx de la 45, tu pourras me le partager aussi ? Je peux vous envoyer celle du 35 si vous voulez. Merci :)

Je serai preneur des deux traces, histoire de voir des traces alternatives à ce qu'on fait habituellement là haut :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74789467
Raoul Guin​ness
Posté le 09-06-2026 à 14:14:46  profilanswer

titouns a écrit :

Trace envoyée en mp

Merci.
On va souvent dans le coin, mais j'ai jamais fait cette trace. L'année prochaine, je m'insricrais peut -etre à cette rando.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 14:14:46  profilanswer

n°74789913
Togi
Posté le 09-06-2026 à 15:38:37  profilanswer

Le trafic de traces ici....[:sophiste]

n°74791774
Shitopicke​r
Posté le 09-06-2026 à 21:37:12  profilanswer

tangalle a écrit :

...

Ce matin, un mec en modé turbo me dit gauche sur un endroit très étroit et très pentu. Il me mets en fond d’une ornière … et me dit que je devrais apprendre à rouler plutot que d’invectiver les vttae

De votre côté, ça vous plaît de ce genre de sortie?

Je pense qu'il ne personnalise pas les modes, il utilise les valeurs par défaut (prédéfini) surtout quand il y a des mises à jour me semble t-il.

Message édité par Shitopicker le 10-06-2026 à 03:10:36

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°74791889
Shitopicke​r
Posté le 09-06-2026 à 21:48:56  profilanswer

jluc a écrit :

Chez YT, si tu regardes les Decoy en Bosch c'est quasiment 1500€ de différence avec l'Avinox.
https://www.yt-industries.com/E-MTB/Bosch-Decoy/CORE-1/ : 5999€
https://www.yt-industries.com/E-MTB [...] -X/CORE-1/ : 4499€
ça laisse de la marge pour racheter un moteur :o

Je ne tiens pas à être tributaire de Bosch.
(Il copie essentiellement, pas sur le vélo...)

https://www.emtb-news.de/forum/thre [...] ge-5#posts

https://www.emtb-news.de/forum/thre [...] e-16#posts

Message édité par Shitopicker le 09-06-2026 à 21:54:54

---------------
n°74799992
Shitopicke​r
Posté le 11-06-2026 à 13:07:36  profilanswer

Megamo fait l'impasse du "bouton droit", pour cette fonction :

https://www.facebook.com/groups/584 [...] 242363435/

---------------
n°74822690
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-06-2026 à 16:20:55  profilanswer

Hello,

Quel porte vélo serait conseillé pour 2 vélos électriques ?

1 gros VTT
1 vélo cadre femme (sans top tube).

Je pensais prêter le mien mais il est allergique aux AE (trop léger et trop court )

Pour info, l'un des 2 est celui-ci (ou presque) :

https://assets.specialized.com/i/specialized/90427-44_COMO-40-IGH-METDKNVY-SILDST_HERO-SQUARE?$scom-plp-product-image-square$&fmt=webp

Message édité par golfix le 15-06-2026 à 16:22:18

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°74824106
Raoul Guin​ness
Posté le 15-06-2026 à 19:38:02  profilanswer

Je crois que les Norauto ont bonne presse sur le topic d'à coté.  
https://www.norauto.fr/p/porte-velo [...] 97859.html

Un test ici où l'on voit un vélo cadre femme sur le pore-vélo.
https://www.cleanrider.com/essais/a [...] du-marche/

---------------
n°74824216
Ironmika
Monsieur Cousin !!
Posté le 15-06-2026 à 19:48:39  profilanswer

Actuellement sur un e-st100 de chez Decathlon et en ayant marre de casser les rayons de la roue arrière (jsuis pas un poids léger), j'ai commandé le giant talon e+ https://www.giant-notredame.fr/fr/talon-eplus. Je fais principalement de la balade dans les bois le week-end et du velotaf la semaine. Si quelqu'un peut m'indiquer si les roues arrières de Giant sont plus résistantes que celle de Decat ?

---------------
Ma R14 , elle t'emmerde alors dégage
n°74824418
ManuLM
Posté le 15-06-2026 à 20:03:20  profilanswer

J'ai le thule, Sam aussi, en version 3 vélo, VeloSpace XT 3
Celui de Sam se replie (easyfold machin), pas le mien. Nos VTTAE passent sans problème sur les deux, on en met 3 sans soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 15-06-2026 à 20:04:48
n°74824680
Raoul Guin​ness
Posté le 15-06-2026 à 20:44:47  profilanswer

Ironmika a écrit :

Actuellement sur un e-st100 de chez Decathlon et en ayant marre de casser les rayons de la roue arrière (jsuis pas un poids léger), j'ai commandé le giant talon e+ https://www.giant-notredame.fr/fr/talon-eplus. Je fais principalement de la balade dans les bois le week-end et du velotaf la semaine. Si quelqu'un peut m'indiquer si les roues arrières de Giant sont plus résistantes que celle de Decat ?

J'ai 3 giant dans le garage et je n'ai cassé qu'un seul rayon sur mon Trance musculaire, en bike park.
J'ai un Orbea gain comme vélotaff dans le garage et j'ai déjà cassé 3 ou 4 rayons, sur du plat.

Je ne sais pas si les roues arrières de chez Giant sont plus solides que les Decathlon, en revanche, elles sont plus solides que les Orbea.  :D

---------------
n°74826526
titouns
Posté le 16-06-2026 à 06:23:49  profilanswer

ManuLM a écrit :

J'ai le thule, Sam aussi, en version 3 vélo, VeloSpace XT 3  
Celui de Sam se replie (easyfold machin), pas le mien. Nos VTTAE passent sans problème sur les deux, on en met 3 sans soucis.

3 VTTAE sur un porte-vélo c'est surement bien au-dela de la charge maximale supportée par la boule (voir la doc. du véhicule)

n°74826823
btd
Posté le 16-06-2026 à 08:43:08  profilanswer

Le poids à la flèche sur les boules d'attelages se situe souvent entre 75 et 85 kg  ;) c'est vrai qu'avec 3 VTTAE + le poids du porte vélo ça dépasse surement, ça parait évident mais pensez surtout à retirer (si possible) les batteries :o  

n°74827219
Xeonlolz
Posté le 16-06-2026 à 09:52:49  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je confirme. J'ai celui ci https://www.norauto.fr/p/porte-velo [...] 96725.html

J'ai fais je ne sais combien de Paris/Montpellier avec deux VTTAEs dessus et il est toujours impeccable. J'en suis satisfait aussi.

Message édité par Xeonlolz le 16-06-2026 à 09:53:17
n°74827275
titouns
Posté le 16-06-2026 à 10:02:49  profilanswer

btd a écrit :

Le poids à la flèche sur les boules d'attelages se situe souvent entre 75 et 85 kg  ;) c'est vrai qu'avec 3 VTTAE + le poids du porte vélo ça dépasse surement, ça parait évident mais pensez surtout à retirer (si possible) les batteries :o  

Ca dépend vraiment du véhicule et il faut se référer au manuel utilisateur..
Par exemple:
- Renault Clio 5 c'est 63 kg max.
- Peugeot 308 actuel : 70kg
- Peugeot 3008 actuel : 80kg
- Peugeot 5008:actuel 72k
- Citroen C5 Aircross actuel: 80kg, génération précédente: 66kg
- VW Tiguan 2: 100kg mais seulement 75kg si c'est avec un porte vélos
Un VTTAE c'est grosso merdo 25kg (20kg sans la batterie) et un attelage 3 vélos c'est plus de 20kg
Bref, à vérifier en détail

n°74827343
Xeonlolz
Posté le 16-06-2026 à 10:14:40  profilanswer

C'est sympa aussi de ne plus avoir la batterie démontable pour le transport :o

n°74829014
Shitopicke​r
Posté le 16-06-2026 à 14:17:25  profilanswer

vérifier l'empattement maxi du vélo, pour le Megamo taille L 132 cm.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitopicker le 16-06-2026 à 14:25:09

---------------
n°74829083
Ironmika
Monsieur Cousin !!
Posté le 16-06-2026 à 14:27:50  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai 3 giant dans le garage et je n'ai cassé qu'un seul rayon sur mon Trance musculaire, en bike park.
J'ai un Orbea gain comme vélotaff dans le garage et j'ai déjà cassé 3 ou 4 rayons, sur du plat.

Je ne sais pas si les roues arrières de chez Giant sont plus solides que les Decathlon, en revanche, elles sont plus solides que les Orbea.  :D

Là sur mon decathlon c'est que sur du plat.  
J'en suis à 5 rayons de cassés sur la même roue, ça pique un peu  :o

---------------
Ma R14 , elle t'emmerde alors dégage
n°74829829
titouns
Posté le 16-06-2026 à 16:04:55  profilanswer

Shitopicker a écrit :

vérifier l'empattement maxi du vélo, pour le Megamo taille L 132 cm.

Oui, de mémoire il n'y a pas beaucoup de marques qui indiquent un empattement au delà de 130cm (y'a Thule qui va jusqu'à 135cm je crois).  
Mais ça peut se résoudre avec des sangles de serrage plus longues si la marque en propose (là encore, chez Thule il existe des sangles qu'on peut acheter pour des empattements plus longs ou des fat bike par exemple).

n°74829914
Shitopicke​r
Posté le 16-06-2026 à 16:16:14  profilanswer

https://www.spinder.com/de/tx2-fahrradträger

---------------
n°74844139
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-06-2026 à 10:27:44  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Retour d'expérience, mon vélo étant en XL, beaucoup de porte vélos sont trop courts. J'ai réussi à compenser le problème sur mon Thule en mettant des lanière pour fat bike qui sont plus longues.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°74844236
ManuLM
Posté le 18-06-2026 à 10:39:18  profilanswer

pareil ici sur Thule avec le velo XL de Sam, team grandes lanieres

n°74844342
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-06-2026 à 10:50:13  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est sympa aussi de ne plus avoir la batterie démontable pour le transport :o

pour moi, c'est clairement un stop à l'achat de ne pas avoir de batterie démontable surtout si tu es en déplacement et que tu dois recharger ta batterie dans ta chambre d'hotel.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°74844401
Togi
Posté le 18-06-2026 à 10:57:04  profilanswer

worm'skiller a écrit :

pour moi, c'est clairement un stop à l'achat de ne pas avoir de batterie démontable surtout si tu es en déplacement et que tu dois recharger ta batterie dans ta chambre d'hotel.

J'ai un peu de mal à comprendre les marques qui continuent en batterie fixe, c'est un peu frustrant car j'aime beaucoup l'esthétique d'Orbea par exemple mais tant pis.
Que ce soit pour monter aux étages, pour protéger la batterie du froid ou de la canicule ou simplement pour la changer...c'est un no go pour moi aussi.

n°74846033
Logicsyste​m360
Posté le 18-06-2026 à 14:43:14  profilanswer

Une batterie fixe a l'avantage de ne pas avoir de système de fixation et problème d'étanchiété (poussière/eau)

n°74846540
Xeonlolz
Posté le 18-06-2026 à 16:04:02  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Togi a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre les marques qui continuent en batterie fixe, c'est un peu frustrant car j'aime beaucoup l'esthétique d'Orbea par exemple mais tant pis.
Que ce soit pour monter aux étages, pour protéger la batterie du froid ou de la canicule ou simplement pour la changer...c'est un no go pour moi aussi.

C'est vraiment rédhibitoire pour vous ?

Je pense que même si la batterie n'est pas démontable, à moins d'habiter dans un appart au 10éme sans ascenseur ça pose pas trop de soucis.

Je me faisais la réflexion qu'il n'y en a plus beaucoup des vélos avec batterie démontable.

n°74846577
Togi
Posté le 18-06-2026 à 16:11:11  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est vraiment rédhibitoire pour vous ?

Je pense que même si la batterie n'est pas démontable, à moins d'habiter dans un appart au 10éme sans ascenseur ça pose pas trop de soucis.

Je me faisais la réflexion qu'il n'y en a plus beaucoup des vélos avec batterie démontable.

Ben le deuxième étage suffit, 25kgs à pousser dans les escaliers et souvent tu n'as pas la place pour le ranger et le nettoyer. Enfin ça dépend beaucoup de ta femme, si elle accepte ou pas.
Enfin bref, c'est surtout pour ceux qui ont un garage/sous-sol tempéré. Donc ça va, il reste des clients potentiels.

n°74846607
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-06-2026 à 16:16:35  profilanswer

Togi a écrit :

Ben le deuxième étage suffit, 25kgs à pousser dans les escaliers et souvent tu n'as pas la place pour le ranger et le nettoyer. Enfin ça dépend beaucoup de ta femme, si elle accepte ou pas.
Enfin bref, c'est surtout pour ceux qui ont un garage/sous-sol tempéré. Donc ça va, il reste des clients potentiels.

Une semaine a l'hôtel si celui n'a pas de local vélo avec prises :o

cadre plus rigide, plus léger pour une batterie non amovible, des arguments qui peuvent avoir leur importance pour certains

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74846736
Togi
Posté le 18-06-2026 à 16:38:01  profilanswer

Oui il y a des arguments de chaque côté mais pour un utilisateur lambada qui n'a pas le nez dans les contraintes techniques et qui a moins d'exigences, ces contraintes me semblent assez insurmontables.

Si tu privilégies chaque technicité du vélo (rigidité, Cx, Delta V, poids...) alors tu vas accepter de faire l'effort. Si tu veux un vélo pour simplement te balader et protéger ton investissement (chaleur, froid, vol, recharge, confort des fesses délicates) alors ça devient très chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 18-06-2026 à 16:38:52
n°74847366
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-06-2026 à 18:03:59  profilanswer

Togi a écrit :

Oui il y a des arguments de chaque côté mais pour un utilisateur lambada qui n'a pas le nez dans les contraintes techniques et qui a moins d'exigences, ces contraintes me semblent assez insurmontables.

Si tu privilégies chaque technicité du vélo (rigidité, Cx, Delta V, poids...) alors tu vas accepter de faire l'effort. Si tu veux un vélo pour simplement te balader et protéger ton investissement (chaleur, froid, vol, recharge, confort des fesses délicates) alors ça devient très chiant.

Je regardai la dernière vidéo d'Aurélien Fontenoy (VRP Amflow), OK les VVTAE Amflow sont en non amovibles mais il parlait d'une marque, certes confidentielle, qui a sorti un cadre avec batterie amovible dans un fourreau en carbone ($$$) avec l'Avinox M2S.

MOTEUR AVINOX M2S : Guide Complet !

https://i.ytimg.com/vi/Pi2qikAn10w/maxresdefault.jpg

bref en cherchant bien on trouvera un VTTAE en Bosch ou Avinox avec batterie amovible dans les 4000 à 6000€ (au delà, je zappe :o)

Cube pour du Bosch, Megamo pour l'AVinox en résumé après recherche rapide

---------------
n°74847376
Togi
Posté le 18-06-2026 à 18:05:39  profilanswer

Ben wait, le nouvel Amflow PR a une batterie amovible non ?

n°74847418
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-06-2026 à 18:10:35  profilanswer

Togi a écrit :

Ben wait, le nouvel Amflow PR a une batterie amovible non ?

Oui c'est le PX tout carbone et plus orienté perf qui possède une batterie fixe

Amflow PR - Caractéristiques techniques - Amflow (France)

https://i.imgur.com/tw6eyzBl.jpeg

https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] ox-m2-m2s/

Message édité par jluc le 18-06-2026 à 18:13:23

---------------
n°74847455
Togi
Posté le 18-06-2026 à 18:17:18  profilanswer

Ah voilà, je savais que j'avais vu ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)