| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Auteur | Sujet : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! |
|---|---|
cisko | Reprise du message précédent :
plus que du couple, ce qui me plairait pas mal c'est d'avoir une limite à 30 et pas 25 sur du plat on y est vite et du coup le moteur fait un peu le yoyo à on/off c'est pénible Message édité par cisko le 07-05-2026 à 18:49:19 |
Publicité | Posté le 07-05-2026 à 18:48:42 ![]() ![]() |
Shitopicker |
--------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Clair, je suis vieux, je roule avec des gars en musculaire qui me larguent sur le plat roulant à cause de la limite à 25 |
ToFiC |
|
Xeonlolz | Il n'est pas censé être mieux le dernier moteur Bosch une fois les 25 km/h passé ? Ou c'est la version sx qui l'est ? |
JohnSmith Executive vice president | J’ai un gros VTT (Levo) et ma femme un VAE ultra light (Vado SL)
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 07-05-2026 à 21:38:41 |
cisko |
|
Xeonlolz |
Moins de résistance au pédalage dès que les 25km/h sont passés. Le tq hpr60 par exemple est inperceptible une fois découplé selon les tests. Il me semblait que les version 4 et 5 des cx étaient pas mal pour ça aussi. |
cisko |
|
Publicité | Posté le 08-05-2026 à 09:20:49 ![]() ![]() |
cisko |
|
Xeonlolz |
Non, c'est le découplage du moteur dont je parle. |
Shitopicker |
--------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
Raoul Guinness | Girieux, 5 min d'arret, 20 ans de prison ! --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
cisko | Se faire suer à mettre des sapins alors qu'il suffit d'un panneau ?
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Raoul Guinness |
Message édité par Raoul Guinness le 08-05-2026 à 19:50:46 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
titouns | Ici c'était VTT dans le Trièves.
|
Raoul Guinness | aahhhh mon home spot pour la planche à voile. --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
ManuLM |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
cisko |
wat si c'est le proprio. qui a tendu un cable à hauteur de gorge oui ; sinon ... Message cité 1 fois Message édité par cisko le 11-05-2026 à 09:14:34 |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
cisko |
|
golfix La lenteur est un art de vivre | D'accord. --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
ManuLM |
|
Guigui |
C'est le sujet principal des discussions du moment entre propriétaires forestier, onf et assos de cyclistes / clubs ici. Si tu te défonce sur un tracteur forestier au coin d'un single et qu'il n'y avait pas de panneaux partout c'est pour sa pomme. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
cisko |
|
Guigui |
cisko |
|
Guigui |
Togi |
Message édité par Togi le 12-05-2026 à 13:47:08 |
Raoul Guinness | Raoulghetti is in da Place !!! Aujourd’hui, pour mon petit tour hebdomadaire, pas de cadavre ni de hors-la-loi (quoi que), mais une sortie spéciale test du DJI Neo 2, gracieusement offert par mon sponsor aka ma femme. L’année dernière, j’avais hésité à prendre le 1, mais la qualité de l’image n’était pas top, donc je ne l’ai pas pris. Sur le 2, la qualité est au rendez-vous, mais j’ai longuement hésité avant de sortir la carte bleue de ma femme, car il y a un petit truc qui me gêne avec ces drones : le bruit. J’y reviendrai plus bas. Allez, on s’équipe, direction une clairière où je serai peinard pour faire mes premiers vols sans emmerder le monde.
J’embête personne, personne ne m’embête.
Je teste tous les scénarios proposés par défaut par le drone, mais j’ai dû foirer un truc : je n’ai que des films de 10 s. On commence par du facile. Ça passe juste, mais ça passe.
Il est temps de prendre un single un peu plus pentu et feuillu.
mais là…
Le bouzin a tout évité. Je vais volontairement doucement par peur de le perdre (ce qui va m’arriver plus tard), mais là, je ne pensais pas qu’il me suivrait. Petite pause pour vous parler du bruit.
Je suis assez surpris. Je pensais que ça ferait plus de bruit que ça. Ça en fait moins que mon ancienne roue libre. Finalement, c’est supportable. Sur un single, proche d’une rivière, je ne l’entendais pas, ce qui m’a valu une grosse frayeur. Le drone s’est pris un arbre et je n’ai rien entendu. Ce n’est qu’en m’arrêtant quelques dizaines de mètres plus loin que j’ai constaté qu’il ne me suivait plus. J’ai mis 10 min à le retrouver. J’ai profité d’un coin sympa pour tester le pilotage manuel via smartphone. Rien à dire, c’est très intuitif et très facile. Ça permet de prendre de la hauteur pour avoir des photos sympas.
Je repars en testant plusieurs modes de suivi dans des endroits dégagés pour ne pas prendre de risque.
Franchement, la détection d’obstacles est bluffante. Presque un sans-faute, presque !!!
Bilan : plutôt satisfait de ce petit joujou. Le bruit est supportable, c’est très léger, ça rentre facilement dans le sac et la qualité d’image est top. Ne pas se fier aux GIFs et aux captures d’écran. Petit bémol : l’autonomie avec une batterie est assez faiblarde. Je dirais une quinzaine de minutes max. Je ne sais pas si je vais m’en servir souvent à vélo, mais ça reste un joujou sympa. Il y a moyen de faire de beaux films et de belles photos avec la télécommande (que je n’ai pas encore testée). edit : j'ai posé une vidéo sur youtube, sans retoucher les images si vous voulez vous faire une idée de la qualité : https://youtu.be/bqKOiv9-iCA Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 16-05-2026 à 21:21:11 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
jluc Nothing else matters ... | Sympa ! --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
everybodie |
|
Raoul Guinness | ouais, j'ai un peu exageré sur la comparaison entre le drone et la roue libre. J'ai pris le pack avec 3 batteries et la radio commande. J'a épuisé 2 batteries cet aprem. Message édité par Raoul Guinness le 16-05-2026 à 22:46:54 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
everybodie | Je me disais qu'au pire une bonne powerbank et tu peux recharger les batteries après vol. |
ManuLM | Excellent le mode suivi. Faudrait le faire suivre une descente en mode un peu plus énervé pour voir ce que ça donne, mais je trouve ça super (sauf les branches qu'il se prend Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 17-05-2026 à 14:58:58 |
Xeonlolz | Excellent le retour pour le Neo 2. Il va finir sur ma liste d'achat. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement) | VTT electrique |
| Consommation électrique trop élevée? | Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé) |
| Vélo vs Vélo électrique | Entreprises agréées installation électrique |
| thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au sol | prix moyen pour tirer un fil électrique ? |
| Aide pour choix VTT | |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! | |