| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Auteur | Sujet : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! |
|---|---|
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par fahrenheit68220 le 25-04-2026 à 19:24:55 |
Publicité | Posté le 25-04-2026 à 19:23:00 ![]() ![]() |
cisko |
|
Raoul Guinness | Oh punaise, les boules. --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) |
|
cisko |
|
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) | Non parce que je ne rachèterai pas de vélo cette année, j'ai d'autres priorités budgétaires. |
Xeonlolz |
Oui carrément ça sent bon le vélo en avinox m2s du coup |
cisko |
t'avais déjà prévu d'autres priorités de dépenses avec l'argent de l'assurance ... Message édité par cisko le 25-04-2026 à 20:09:51 |
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) | |
ManuLM | Pas de bol en effet |
Publicité | Posté le 25-04-2026 à 21:55:23 ![]() ![]() |
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) | C'est fait, j'ai posté les infos de marquage et d'identification sur les sites adéquats |
jadou2291 | Bonjour,
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
titouns |
Xeonlolz |
Franchement y a de quoi selon moi. Bon je préfère d'autres marques mais c'est compréhensible. |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Tiens je viens de voir que le Bosch Gen5 va avoir une upgrade boost le 4 mai... |
cisko |
|
ToFiC |
50Nm sur mon Levo SL2, avec un poil de technique ça passe partout... Message édité par ToFiC le 01-05-2026 à 22:11:20 |
StanCW Parle à Monkey ... | Sinon faut rester en musculaire hein --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
cisko |
déjà 25/30Nm ca te donne +/- 0.5 "humain" en support Message cité 1 fois Message édité par cisko le 03-05-2026 à 20:32:34 |
jluc Nothing else matters ... | AMFLOW PR Carbon Pro va faire mal ! 5899€ en mulet Message cité 1 fois Message édité par jluc le 03-05-2026 à 21:16:27 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
cisko |
comment ca 59k€ ?!? y a un 0 de trop ?? édit : oui c'est 5899€ Message cité 1 fois Message édité par cisko le 03-05-2026 à 21:15:13 |
Xeonlolz |
Faut surtout raisonner en watt et pas en Nm seulement |
cisko |
|
Xeonlolz |
Le couple tout seul ne veut strictement rien dire, c'est juste un moment de rotation. Tu as besoin de la puissance et de savoir comment le moteur la délivre pour comparer deux moteurs. Tu peux avoir la même puissance avec un moteur petit couple et gros couple selon la cadence. La puissance c'est bien le plus gros critère sur le vttae je dirais et le couple indiquera plus le comportement du moteur. |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
cisko |
sur une voiture oui, sur un vélo à assistance élec. non, c'est pas hyper pertinent Message cité 1 fois Message édité par cisko le 04-05-2026 à 11:09:27 |
Xeonlolz |
|
cisko |
non toujours pas d'ailleurs tu la définis à quel rpm* ta fameuse puissance la plus importante ? c'est pas pour rien que absolument tous les motoristes de VAE mettent en avant le couple et pas la puissance les moteurs électriques auraient une courbe de puissance hyper ascendante voir descendante ca aurait un peu d'intérêt mais vu que c'est flat, c'est le couple qui importe Message cité 1 fois Message édité par cisko le 04-05-2026 à 13:10:04 |
Xeonlolz |
Je vois ce que tu veux dire et c'est vrai que mettre le couple en avant c'est plus parlant pour les gens vu que c'est la sensation qui joue le plus à basse vitesse. Mais dire que c'est le couple qui importe ce n'est pas vraiment juste : ce qui fait avancer le vélo c'est bien la puissance. Si on regarde des courbes de puissance pour un moteur bien connu comme le CX on voit déjà que ce qui varie est la puissance délivrée :
On est d'accord que sur ce point le couple est important et joue sur le ressenti que l'on a sur le vélo. Si on regarde les courbes les plafonds des courbes, soit la puissance max du moteur, alors on a, en gros à basse cadence en mode touriste, un couple qui domine dans le ressenti mais dès que l'on pédale normalement (80-90tr/min) la puissance prend le dessus. On peut prendre un exemple sinon moteur 200 Nm donc très coupleux mais limité à 100 W donc au démarrage gros ressenti mais plus rien dès que l'on pédale et un moteur inexploitable au dessous de 5 rpm. La puissance est vraiment l'élément le plus important du moteur mais le couple l'est aussi car cela donne l'idée du comportement moteur. Le couple seul ne veut rien dire Message édité par Xeonlolz le 04-05-2026 à 14:18:10 |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Xeonlolz |
|
Xeonlolz |
Oui c'est un peu un débat de sourd Mais la remarque à la base n'est juste que le couple seul ne veut rien dire. La puissance du moteur est aussi importante. Et aussi pour raisonner en humain sur un vélo Message édité par Xeonlolz le 04-05-2026 à 15:11:32 |
|
Xeonlolz |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Shitopicker | Avinox M5 :
--------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
JohnSmith Executive vice president | J’ai un Levo (à courroie) qui coupe l’assistance de temps à autre au départ.
Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 07-05-2026 à 17:19:41 |
cisko |
plus que du couple, ce qui me plairait pas mal c'est d'avoir une limite à 30 et pas 25 sur du plat on y est vite et du coup le moteur fait un peu le yoyo à on/off c'est pénible Message édité par cisko le 07-05-2026 à 18:49:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement) | VTT electrique |
| Consommation électrique trop élevée? | Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé) |
| Vélo vs Vélo électrique | Entreprises agréées installation électrique |
| thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au sol | prix moyen pour tirer un fil électrique ? |
| Aide pour choix VTT | |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! | |