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Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°73224185
Togi
Posté le 16-07-2025 à 21:11:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah dans les Vosges du nord ça va, tu peux t'arrêter boire un coup ou bouffer un peu partout  :o  
 

mood
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Posté le 16-07-2025 à 21:11:16  profilanswer
 

n°73224201
Shitopicke​r
Posté le 16-07-2025 à 21:13:22  profilanswer
 

Colmarien d'adoption


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Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°73224228
Togi
Posté le 16-07-2025 à 21:17:10  profilanswer
 

Ben tiens, dans ce cas tu peux voir à Sélestat chez CEM67, ils revendent Megamo et te feront une petite remise (mais je pense que tu dois le savoir déjà).
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 16-07-2025 à 21:18:03
n°73224250
Shitopicke​r
Posté le 16-07-2025 à 21:21:40  profilanswer
 

Aussi à Emmendingen
 
https://radsport-petermann.com


Message édité par Shitopicker le 16-07-2025 à 21:34:44

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Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°73224288
Shitopicke​r
Posté le 16-07-2025 à 21:29:07  profilanswer
 

Togi a écrit :

Ben tiens, dans ce cas tu peux voir à Sélestat chez CEM67, ils revendent Megamo et te feront une petite remise (mais je pense que tu dois le savoir déjà).
 
 


 
j'ai fréquenté le Griffon Club, fait également du karaté Shito Ryu à Sélestat.


Message édité par Shitopicker le 16-07-2025 à 21:31:40

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Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°73224322
Togi
Posté le 16-07-2025 à 21:36:42  profilanswer
 

Oh j'étais d'adoption aussi  :D  
 

n°73224357
Shitopicke​r
Posté le 16-07-2025 à 21:42:15  profilanswer
 

Je suis né en RFA, proximité de Bremen... mon père était dans l'Armée de l'air puis muté à la Ba132 Colmar-Meyenheim


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Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°73225565
Cisko
Posté le 17-07-2025 à 09:48:16  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Une grosse vidéo sur les VTTAE Light : https://youtu.be/b4XBvKo2wfg

 

en 2 phrases ca dit quoi par rapport au titre putaclic "on nous mens" ?
histoire de voir si j'y consacre 1h à tout écouter ou pas :o

Message cité 3 fois
Message édité par Cisko le 17-07-2025 à 09:48:33
n°73225617
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-07-2025 à 09:55:23  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
en 2 phrases ca dit quoi par rapport au titre putaclic "on nous mens" ?  
histoire de voir si j'y consacre 1h à tout écouter ou pas :o


 
comme je l'ai écrit, tu lis 3 randoms commentaires :  
c'est mieux que les VTT lourds qui sont khakha
évidemment tu prends un Spé @ 8k€ au minimum


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"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73225679
ManuLM
Posté le 17-07-2025 à 10:05:34  profilanswer
 

Les VTTAE light, j'ai ma petite experience avec le Orbea Rise de Emerout, qui hélas a mis son velo au garage pour quelques semaines/mois suite a une vilaine chute au genou

 

Au niveau poids il avait son extender, on avait le meme poids de velo (ici Spe turbo levo alu 2021 @22kg et 95nm/700Wh).
En montée (dans le 06, sortie pyramidale +1100mD+, on monte et puis on descend ou presque) des que la pente etait un peu forte, le Rise etait a la traine car moins de couple, logique au passage, mais ca impacte directement dans les montees techniques / raides.
En en fin de sortie Emerout etait pratiquement a sec de batterie la ou il m'en restait >20%

 

Donc sur des sorties alpines je ne valide pas forcement le VTTAE light... par contre sur moins de relief, ou alors avec une tres bonne condition physique et un poids limité (pas mon cas, 88kg :O) alors dans ces cas la je pense que ca peut avoir son interet.

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 17-07-2025 à 10:07:55
mood
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Posté le 17-07-2025 à 10:05:34  profilanswer
 

n°73225975
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-07-2025 à 10:46:23  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
en 2 phrases ca dit quoi par rapport au titre putaclic "on nous mens" ?  
histoire de voir si j'y consacre 1h à tout écouter ou pas :o


 
Ça dit que les gros VTTAE sont conduits par des boulets sans bagage technique. Que c’est des mammouth inpilotables qui encombres les sentiers pratiqués par l’élite.  
 
Et que le VTTAE light est pas si mal de ce point de vue par rapport à un musculaire qui est le maître étalon.
 
/ J’ai regardé 1 min en zappant


Message édité par JohnSmith le 17-07-2025 à 10:46:55
n°73226474
Shitopicke​r
Posté le 17-07-2025 à 11:54:28  profilanswer
 

J'aime bien les vidéos de Serge Porte :
 
https://www.youtube.com/watch?v=ipWhPRCEx2w
 
il a une démarche scientifique.
 
Superior iXF 9.7 poids : 17 kg
 
https://andlau-ml-bikes.myshopify.c [...] wPXDJPkL8s

Message cité 1 fois
Message édité par Shitopicker le 17-07-2025 à 13:55:07

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Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°73226615
Shitopicke​r
Posté le 17-07-2025 à 12:17:51  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
en 2 phrases ca dit quoi par rapport au titre putaclic "on nous mens" ?  
histoire de voir si j'y consacre 1h à tout écouter ou pas :o


 
https://www.youtube.com/watch?v=jAViBZ9VBd0


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Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°73226638
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-07-2025 à 12:21:26  profilanswer
 

Shitopicker a écrit :

J'aime bien les vidéos de Serge Porte :
 
https://www.youtube.com/watch?v=ipWhPRCEx2w
 
il a une démarche scientifique.


Belle vidéo  
Surtout le début et la fin qui disent bien la réalité de l’usage  
 
Au milieu une avalanche de data j’ai zappé

n°73227325
emerout
Posté le 17-07-2025 à 14:09:56  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Les VTTAE light, j'ai ma petite experience avec le Orbea Rise de Emerout, qui hélas a mis son velo au garage pour quelques semaines/mois suite a une vilaine chute au genou  
 
Au niveau poids il avait son extender, on avait le meme poids de velo (ici Spe turbo levo alu 2021 @22kg et 95nm/700Wh).  
En montée (dans le 06, sortie pyramidale +1100mD+, on monte et puis on descend ou presque) des que la pente etait un peu forte, le Rise etait a la traine car moins de couple, logique au passage, mais ca impacte directement dans les montees techniques / raides.  
En en fin de sortie Emerout etait pratiquement a sec de batterie la ou il m'en restait >20%
 
Donc sur des sorties alpines je ne valide pas forcement le VTTAE light... par contre sur moins de relief, ou alors avec une tres bonne condition physique et un poids limité (pas mon cas, 88kg :O) alors dans ces cas la je pense que ca peut avoir son interet.


 
Effectivement, à l'issue d'un super week-end #1001sentiers dans la vallée de la Tinée (Roubion puis Isola), je suis allé à la faute dans une épingle : bonne entorse au genou, hélitreuillage. Heureusement pas de caillasses sur le chemin du roulé-boulé. Greg, le guide, a très bien géré.
 
Je pense que avec l'extender je suis plus dans les 21kg, avec 65nm/610Wh, je suis étonné par le poids de 22kg que tu donne pour ton spé ManuLM, en alu et monté avec des pneus de sudiste ...
 
Effectivement, pour moi, l'Orbea Rise est bien adapté pour des sorties avec des musculaires : j'arrive à les suivre en modulant mon effort, avec les 360Wh, quand je suis en forme, des montées route ou DFCI tranquilles, j'arrive à faire 1400D+. moi je fait 75kg sans équipement.
 
@ManuLM sur la sortie à Gourdon avec toi, il me restait 25% des 610Wh pour 1155D+ (c'est l'extender qui était à sec)
 
Pour les montées techniques alpines ça se complique, et je pense que ça dépends beaucoup de la technique et la condition physique du pilote.  
Mais oui, tu as raison, le Rise ne monte pas aussi vite et demande plus d'efforts.
 
En fait le WE de la chute, j'ai mal géré : le samedi 1000D+ essentiellement route, je n'avait pas pris l'extender, pas de souçis, mais j'ai qd même accumulé de la fatigue. Puis le dimanche 1000D+ prévus aussi, je n'ai pas pris l'extendeur non plus, et c'était une erreur : des montées techniques, des descentes exposées encore plus techniques, plus la fatigue de la veille, j'ai fini de me cramer en modulant l'assistance pour terminer en haut à 15%, et résultat pas lucide pour affronter sereinement la magnifique descente. ... bim ...
 
J'ai commencé le vtt il y a deux ans avec un "full" canyon en 130mm, puis le rise plus léger et maniable, mais qui demande effectivement plus d'effort, c'est aussi ce que je recherchait.
 
Deux journées quand même magnifiques :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/408860
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/408861
 
 
 

n°73229959
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-07-2025 à 19:26:47  profilanswer
 

Drap  [:lardoncru:1]

n°73237119
Shitopicke​r
Posté le 19-07-2025 à 02:50:58  profilanswer
 

Teewing, marque chinoise, propose également le moteur DJI Avinox :
 
- Turbo Force XT (21,8 kg) carbone €5.499,00 : https://teewingbikes.com/collection [...] o-force-xt
 
https://teewingbikes.com/cdn/shop/files/Teewing_Turbo_Force_XT_electric_mountain_bike.jpg?v=1748228574&width=1517
 
et 2 autres vélos ; Turbo Force & Turbo Force Pro (prix croissant) : https://teewingbikes.com/collections/electric-bikes
 
 
Turbo Force Pro (belle couleur) :
 
https://teewingbikes.com/cdn/shop/files/Teewing_Turbo_Force_Pro_electric_mountain_bikes.jpg?v=1744358322&width=1500


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Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°73237369
ManuLM
Posté le 19-07-2025 à 09:18:44  profilanswer
 

Perso ce qui m'ambiance pas mal ce sont les transmissions pinion... On n'en voit pas encore beaucoup sur les chemins

 

Un moteur encore plus puissant, bof... Déjà en mode turbo c'est difficilement utilisable ou alors dans des montées /passages hyper raides, en faisant gaffe de ne pas lever la roue avant.
Plus econome oui c'est toujours bien, je ne sais pas si c'est aussi le cas sur les nouveaux moteurs

n°73238725
Cisko
Posté le 19-07-2025 à 14:45:09  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Perso ce qui m'ambiance pas mal ce sont les transmissions pinion... On n'en voit pas encore beaucoup sur les chemins  
 


 
clair, les dérailleurs ca reste jamais bien réglé bien longtemps, ca me gave  
 
j'ai du tapé un petit caillou l'autre jour et j'ai les vitesses intermédiaires qui passent mal  :sweat:

n°73240174
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-07-2025 à 19:26:20  profilanswer
 

Un bon dérailleur ca bouge pas tellement.
Sauf si on l'explose effectivement  :D


Message édité par JohnSmith le 19-07-2025 à 19:26:28
n°73240198
Togi
Posté le 19-07-2025 à 19:34:42  profilanswer
 

C'est pas naturellement censé dérailler ? Un dérailleur ?
 

n°73240310
ToFiC
Posté le 19-07-2025 à 20:16:54  profilanswer
 

Perso je suis passé au dérailleur SRAM Eagle 90 T-Type cette semaine suite à un soucis sur mon GX. Arrangement entre mon bouclard et SRAM j'ai fait l'upgrade pour pas trop cher avec une cassette et une chaine compatibles :o J'ai gardé la manette GX Eagle 12v ça marche parfaitement.
J'ai testé autour de la maison sur 2 ou 3 Km et honnêtement le shifting est dingue :love:  Sur certains rapports tu ne sais même pas que la vitesse est passée. J'ai hâte de tester ça en conditions réelles.
https://i.ibb.co/C32DyYN7/90.jpg


Message édité par ToFiC le 19-07-2025 à 20:17:04
n°73240321
Cisko
Posté le 19-07-2025 à 20:19:52  profilanswer
 

à ce prix là autant prendre du sans fil non ?

n°73240352
ToFiC
Posté le 19-07-2025 à 20:26:50  profilanswer
 

Cisko a écrit :

à ce prix là autant prendre du sans fil non ?


 
Le redface était là pour ça :o
Le bouclard est un proche, j'ai déboursé 160 balles ;)

n°73246346
Shitopicke​r
Posté le 21-07-2025 à 02:58:01  profilanswer
 

Crussis, marque tchèque, quelques revendeurs en France.
 
Avec moteur DJI, e-Full 11.11 Aluminium -(600 Wh) €4 490, (800 Wh) €4.790
 
https://www.crussis.com/eshop-cruss [...] -2026.html
 
https://www.crussis.com/files/thumbs/mod_eshop/produkty/e-full-11-11-2_98p2j_.jpg
 
https://www.crussis.com/products/fu [...] engine-dji
 
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FlS [...] cqqJ6Xh_tW
 
Revendeurs : https://www.crussis.com/where-to-buy.html


Message édité par Shitopicker le 21-07-2025 à 04:29:16

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Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°73246358
Shitopicke​r
Posté le 21-07-2025 à 03:50:33  profilanswer
 

Steppenwolf avec la gamme Tundra DJI  
 
 
La version carbone à partir de €5.199 (Tundra 9.0)
 
https://www.steppenwolf-bicycles.com/wp-content/uploads/2025/06/STW25_Tundra-DJI_Moss-Green_Seitenansicht-scaled.jpg
 
https://pedelec-elektro-fahrrad.de/wp-content/uploads/2024/07/Steppenwolf_Eurobike_2024_33.jpg
 
Lien général : https://www.steppenwolf-bicycles.com/tundra/


Message édité par Shitopicker le 23-07-2025 à 22:14:36

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Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°73246359
Shitopicke​r
Posté le 21-07-2025 à 03:51:49  profilanswer
 

J'hésite en carbone avec Megamo et Crussis...
 
existe en orange
https://www.megamo.com/biblioteca/fotos_erp/22610.png
 
Megamo en vidéo (4mn27) : https://www.youtube.com/watch?v=lAbjnfVSymU
 
https://www.crussis.com/files/thumbs/mod_eshop/produkty/e-full-12-11-grey-2_98p2j_.jpg
 
Crussis (rouge-gris) en vidéo (4mn19) : https://www.youtube.com/watch?v=TzRiZ4s7Wks


Message édité par Shitopicker le 21-07-2025 à 05:12:09

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Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°73247334
_Druss_
Posté le 21-07-2025 à 11:14:57  profilanswer
 

Petit retour sur le dernier Moterra LT 2025, donc Bosch Gen 5 800w, ou j'ai juste mis une Fox 38 Gripx2 devant.
 
Clairement, le fait qu'il soit un MX aide face à mon feu Heckler, car bon, il pèse tout de même 25kg.
 
Sur les montées très technique il faut le dire sa géo aide vraiment, et depuis l'update, le fait que le "kick" lance la machine encore sur quelque secondes, sans pédaler, est un gros plus, mais qui demande un temps d'adaptation.
 
L'autonomie est vraiment bonne, environ 60km/2200m de d+, en mix emtb / tour, pour 80kg, FTP de 260w sur mon route, max FTP de 980w, donc pas forcement super entrainé mais disons en forme.
 
Bref, pour moi un "gros AE" est un plus, je passe "partout" en montée, et je peux faire 2/3 sorties courtes par semaine, type 15km/600m de d+, sans rechargé, en me faisant vraiment plaisir sur les descentes enduro, qui est la cause d'achat de ce vtt.

n°73247465
tchou@happ​y
Posté le 21-07-2025 à 11:35:00  profilanswer
 

jluc a écrit :

La megavalanche se fait avec des DH Commencal en alu :o
Le light ne peut pas s'aligner.
Ils disent bien que c'est plus fait pour qqun qui voudrait suivre des VTT musculaires avec pilotes énervés sans en chier.
Le plus léger des pilotes (Max) dépasse les 2000 de D+ avec le gros mais s'est éclaté avec le light dans les descentes.

 

Bon je retourne me palucher devant les essais d'un Crafty ou un Level moi [:petoulachi:4]

 

Le seul point de comparaison que j'ai c'est quand je roule avec un pote en musculaire.

 

Lui affûté comme jamais ( il est sportif de haut niveau en rugby, mais pas pilier hein, un de ce qui sont devant et cours), abdo tablette et tout  :O

 

Moi plutôt moyen, 8-10kg de plus que lui suivant la le saison pour la même taille pour situer...  :O

 

On roule tout les 2 avec nos gros enduro, en montée en restant en mode ECO ( profil d'origine non modifié) je grimpe un peu plus vite que lui.

 

Donc le light n'est pas si déconnant si on reste dans l'optique de rouler uniquement avec des musculaire.  ;)

 

n°73248750
ToFiC
Posté le 21-07-2025 à 15:57:41  profilanswer
 

J'adore  :lol:  
 
https://i.ibb.co/0yK477Q7/bosch.png

n°73248999
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-07-2025 à 16:47:13  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Petit retour sur le dernier Moterra LT 2025, donc Bosch Gen 5 800w, ou j'ai juste mis une Fox 38 Gripx2 devant.
 
Clairement, le fait qu'il soit un MX aide face à mon feu Heckler, car bon, il pèse tout de même 25kg.
 
Sur les montées très technique il faut le dire sa géo aide vraiment, et depuis l'update, le fait que le "kick" lance la machine encore sur quelque secondes, sans pédaler, est un gros plus, mais qui demande un temps d'adaptation.
 
L'autonomie est vraiment bonne, environ 60km/2200m de d+, en mix emtb / tour, pour 80kg, FTP de 260w sur mon route, max FTP de 980w, donc pas forcement super entrainé mais disons en forme.
 
Bref, pour moi un "gros AE" est un plus, je passe "partout" en montée, et je peux faire 2/3 sorties courtes par semaine, type 15km/600m de d+, sans rechargé, en me faisant vraiment plaisir sur les descentes enduro, qui est la cause d'achat de ce vtt.


J'envisage le même usage d'un VTTAE, si ce sont des pistes roulantes ou DFCI, je resterai en musculaire XC actuel Cannondale Trail SL2  


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73249006
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-07-2025 à 16:49:06  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
Le seul point de comparaison que j'ai c'est quand je roule avec un pote en musculaire.  
 
Lui affûté comme jamais ( il est sportif de haut niveau en rugby, mais pas pilier hein, un de ce qui sont devant et cours), abdo tablette et tout  :O  
 
Moi plutôt moyen, 8-10kg de plus que lui suivant la le saison pour la même taille pour situer...  :O  
 
On roule tout les 2 avec nos gros enduro, en montée en restant en mode ECO ( profil d'origine non modifié) je grimpe un peu plus vite que lui.
 
Donc le light n'est pas si déconnant si on reste dans l'optique de rouler uniquement avec des musculaire.  ;)  
 


 
Je veux du gros au niveau suspension (Enduro), le DJI permet des vélos costauds largement en dessous de 25kg (22kg d'après Megamo si c'est vrai).
Plus qu'à essayer ça d'abord


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"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73249018
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-07-2025 à 16:53:04  profilanswer
 


 
On dirait les petits caractères chez un reprogrammateur de Mini JCW :o


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"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73249032
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-07-2025 à 16:55:15  profilanswer
 


Comment on sait si on est 374 ou 384 ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73250696
genghis77
-_-'
Posté le 21-07-2025 à 23:34:43  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Comment on sait si on est 374 ou 384 ?


l'appli ne le mentionne pas ?

 

edit :
dans l'appli --> parametres --> carte didentite du VAE --> composants --> unite motrice --> t'as le code BDU sous le nom du moteur

Message cité 1 fois
Message édité par genghis77 le 21-07-2025 à 23:37:20

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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°73250769
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-07-2025 à 00:09:29  profilanswer
 

genghis77 a écrit :


l'appli ne le mentionne pas ?

 

edit :
dans l'appli --> parametres --> carte didentite du VAE --> composants --> unite motrice --> t'as le code BDU sous le nom du moteur


Ça doit être dans ebike Flow ça, non ? J'ai pas les mêmes menus dans ebike connect. Je dois pas avoir un smart system.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73251020
ManuLM
Posté le 22-07-2025 à 08:03:53  profilanswer
 

Dites, au niveau chaussures pour pédales auto, le topic recommande quoi ? J'ai des northwave razer 2 aussi raides que les sabots de ma grand mère (sans le papier journal et la paille :o ) elles sont super pour la protection du pied et l'efficacité au pedalage, mais j'aimerais avoir des pompes plus confort, et avec les quelles je pourrais marcher un peu.
Des avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 22-07-2025 à 08:05:52
n°73256490
MLG
Posté le 23-07-2025 à 02:15:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Possédez-vous un support de smartphone sur votre guidon ?

 

J'en avais un, que j'appréciais, mais il n'a pas résisté aux vibration à ma dernière sortie sur un long chemin en gravier.

 

Auriez-vous une référence à me conseiller, apte à recevoir différentes taille de smartphone (j'ai pas un iPhone), apte à absorber un minimum les vibration et à les supporter.

 

Je suis bien conscient que c'est pas le genre de truc idéal pour faire du tout terrain.

Message cité 2 fois
Message édité par MLG le 23-07-2025 à 02:22:38
n°73256796
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-07-2025 à 08:52:44  profilanswer
 

MLG a écrit :

Bonjour à tous,

 

Possédez-vous un support de smartphone sur votre guidon ?

 

J'en avais un, que j'appréciais, mais il n'a pas résisté aux vibration à ma dernière sortie sur un long chemin en gravier.

 

Auriez-vous une référence à me conseiller, apte à recevoir différentes taille de smartphone (j'ai pas un iPhone), apte à absorber un minimum les vibration et à les supporter.

 

Je suis bien conscient que c'est pas le genre de truc idéal pour faire du tout terrain.

 

Mon VTT était fourni avec une base SP connect vissée sur le haut de la potence, j'ai acheté un support pour grand smartphone mais c'est assez exposé quand même.
Il y a whatmille moyen de fixer un support sur le vélo, ça n'a pas bougé dans les descentes un peu (beaucoup) caillouteuses des Hautes-Alpes
https://sp-connect.fr/collections/bicycle

 

https://i.imgur.com/kqeRrFRm.png

 

https://i.imgur.com/Qc2ydyHm.png


Message édité par jluc le 23-07-2025 à 08:56:03

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"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73258043
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 23-07-2025 à 12:13:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je fais du VTT depuis 12 ou 13 ans, mais avec l'âge, et la condition physique moyenne, j'ai envie de passer au VTTAE.
Je fais du trail dans ma région, des sorties de 35-45km avec au max 500 de D+, mais je vais pouvoir profiter régulièrement d'un appartement à Morzine, donc faire un peu de montagne (mais pas de DH, je n'ai plus l'âge pour me fracasser :D ). J'ai pour l'instant un TS musculaire en 130/120.
Qu'est ce que vous me conseillez vu mon programme, VTTAE "light" ou "gros VTT" pour pouvoir faire aussi des sorties en montagne ?
Pour un budget d'environ 4K€ ? En neuf, je n'aime pas trop l'occaz  ;)  
Sachant qu'un modèle soldé de l'an dernier me va très bien  :)  
équipé en XT ou Sram GX , minimum, évidemment ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 23-07-2025 à 12:14:38
n°73258466
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2025 à 13:38:58  profilanswer
 

Regarde chez Radon pour un des meilleurs rapport qualité/prix. Pour 4k€, t'as ces 2 modèles là qui sont en carbone :
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Posté le   profilanswer
 

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