Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  396  397  398  399  400  401
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°73046556
Togi
Posté le 13-06-2025 à 09:16:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
10% ? C'est pas trop mal, je m'attendais à pire.

Bon je me doutais bien qu'elle surestimait "commercialement" le calcul.  
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 09:16:24  profilanswer

n°73054508
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 14-06-2025 à 14:37:37  profilanswer

Hello,
début de saison vraiment compliqué de mon coté.
Changement de taf, expat en Suisse, 2 déménagements ...
Pis je me suis blessé en bricolant, grosse entorse du genou fin février avec fracture partielle de la tete du tibia.
J'ai repris la route début mai et ça va, les douleurs disparaissent, c'est cool.
Mais j'ai beaucoup de mal à dégager du temps pour rouler  :(  

Je vais reprendre le Rise, qui est dans un état :sweat:  
Roulements de suspension morts, enfin non, détruits!
Je viens de recevoir les remplaçants.
Aussi vu que les rlts de la Xmax avant sont cuits.
Réparé le cable électrique arraché.
Pis entretien courant à faire.

En tout cas, 1 an 2900km, j'ai tout pété au moins une fois sur ce vélo.
De la folie :ouch:  

On verra pour l'année prochaine, mais vu mon environnement, pas dit que je repasse sur un musculaire.

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°73054985
emerout
Posté le 14-06-2025 à 15:57:38  profilanswer

Tu as aussi détruit le moteur ?
Sur mon Rise : jeu dans le pédalier à 1400kms, il est au SAV ....

n°73055783
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 14-06-2025 à 18:54:12  profilanswer

Le moteur, c'est pas clair.
Il marche très bien, pis un jour, tu sais pas pourquoi, il déconne.
Plus de péche, ne marche plus ou par intermittence.
Puis le problème disparait pendant des semaines, puis revient?

Bilan:
Changement de potence,
Guidon,
Selle,
TDS pour cause de position.
Je suis sensé etre au dernier cm supérieur de la taille S, mais en M, il est trop grand quand meme.

Changement disque avant cause mauvais montage constructeur
Purge circuit avant, maintenant c'est OK
Multiples purges du circuit AR, toujours le levier qui ne revient jamais à la meme position
2 jeux de plaquettes AV AR
2 leviers de frein pétés
3 casses de der AR, et remontage initial complet suite au montage constructeur
2 chaines
Pédalier qui craque sans trop savoir d'ou ça vient
Pédales Crank refaites complétement par défaut de lub constructeur, OK maintenant
Roue avant démontée, remontée et équilibrée suite à de nombreux voiles, OK maintenant
Roulements roue avant morts
Roue AR, Idem roue avant
Passage des pneus en tubeless car montés avec chambres (de merde) par Orbea
Roulements de suspension morts
Fil de commande au guidon arraché
Et fragilité générale

Conclusion, c'est un bon vélo, quand il marche:
Matériel Temu mal protégé fait pour que les boomers puissent aller chercher le pain le dimanche matin.
Les circuits DH du 74, bien trop fragile.
C'est bien beau de chercher le poids, mais si c'est pour faire un truc en carton, c'est pas la peine.
Mon Passoni de route, il pèse 5.7kg, mais il a plus de 20 ans, 50kkm, et je viens de changer les rlts des pédales  :o  

Pour rappel, 50 piges 62 kg  le Pimouss  :sarcastic:

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°73055786
Togi
Posté le 14-06-2025 à 18:55:27  profilanswer

Juste pour savoir, tu envoies fort non ?  

n°73056001
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 14-06-2025 à 19:43:17  profilanswer

Tout est relatif mais je n'ai pas cette prétention.
Normal pour quelqu'un au cœur des Alpes?

Vélo entretenu normalement, pas de Karcher.

---------------
n°73056141
Togi
Posté le 14-06-2025 à 20:06:33  profilanswer

Je ne sais pas si c'est normal, mais si ça l'est d'avoir un vélo détruit au bout d'un an, je vais repenser mon achat  :o  

Je plaisante, je pense pouvoir tenir plus longtemps  :o

n°73056529
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 14-06-2025 à 21:04:09  profilanswer

C'est du matos moderne.
C'est joli, intègre des concepts intéressants, bourrés de gadgets inutiles pour 90% des utilisateurs.
Mais conçu en laissant de coté des petits détails horripilants, fabriqué en Chine avec des matériaux de merde et de la quincaillerie bas de gamme pour être renouvellé rapidement.

Par exemple, tu as vu le bordel du cockpit?
C'est un enduro léger pour aller dans les bois et la montagne.
Les leviers, fils, durits, rien n'est protégé contre les projections, petites chutes ou accrochages dans les branches, ronces.
Je suis pas convaincu par le carbone, surtout pour les haubans et bases tous fins.
Meme avec du clear protect, une pierre comme un oeuf et le cadre y passe.
Un VTT, ça roule tout le temps dans la boue, la poussière ou le sable, l'étanchéité est clairement perfectible.
Regardes les pivots d'une suspension de moto Japonaise, les roulements et le système d'étanchéité, c'est pas la meme limonade et cela coute le meme prix!

J'ai vraiment du mal avec ce coté consumériste.
Je fabrique des équipements pour la pétrochimie.
Ils travaillent dans des conditions abominables, abrasives, corrosives, hautes pressions et hautes températures, tout est fait en superalliages et haute précision.
C'est cher, Swiss Made, mais ça tient 50 ans  [:rootsayen]

Edit,
J'aimerai me racheter un VTT moderne (AE ou pas)
Géométrie, 29", suspensions, c'est top, avec une taille mieux adaptée à mon gabarit,
Mais mettre 10-12k dans un vélo qui va tenir 2 saisons et doit être entretenu par un mécano team et un électronicien à chaque sortie  [:mourinho]

Message édité par pimouss74 le 14-06-2025 à 21:09:22

---------------
n°73056644
cisko
Posté le 14-06-2025 à 21:22:40  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je vais reprendre le Rise, qui est dans un état :sweat:  
Roulements de suspension morts, enfin non, détruits!

wut, t'as fais ca comment :??:  
j'ai aussi un Rise   [:max evans]

n°73056980
emerout
Posté le 14-06-2025 à 22:21:09  profilanswer

Le Rise c'est pas un vélo de DH ni d'enduro.
J'ai aussi changé pas mal de composants plus adaptés à mon usage (06),
Car sorti d'usine, le M20 c'est équipé entrée de gamme XC ...

Les pneus sont toujours montés en chambre par l'usine, c'est le bouclard qui doit les monter en tubeless.

J'ai l'impression que les vélos modernes ne supportent pas bien l'humidité, je pense pas que c'est spécifique à orbea. Sauf que sur le rise carbone, c'est l'enfer pour entretenir le JDD avec le passage de cables intégré ...

Le vrai problème qui m'inquiète c'est le moteur : ça ne s'entretient pas, le mien est reparti en garantie chez shimano pour un jeu dans le pédalier.

Le bouclard me disait que même si tu roule pas dans la boue, l'humidité ambiante et la condensation fait des dégâts là-dedans, et donc hors garantie tu repasse à la caisse ...

mood
Publicité
Posté le 14-06-2025 à 22:21:09  profilanswer

n°73057374
Togi
Posté le 14-06-2025 à 23:27:42  profilanswer

C'est intéressant d'autant plus que les fabricants de moteur ne semblent pas pouvoir rendre leurs carters beaucoup plus étanches (IP54/55/56).

Alors ce n'est pas un problème de condensation, c'est certain. Je regarderai plutôt du côté de l'infiltration ou de l'acidité de la graisse utilisée.  
Bref c'est une remarque très utile, il y a peut-être moyen d'améliorer ça (pour l'étanchéité ça me paraît compliqué par contre).

n°73057407
emerout
Posté le 14-06-2025 à 23:40:34  profilanswer

Togi a écrit :

C'est intéressant d'autant plus que les fabricants de moteur ne semblent pas pouvoir rendre leurs carters beaucoup plus étanches (IP54/55/56).

Alors ce n'est pas un problème de condensation, c'est certain. Je regarderai plutôt du côté de l'infiltration ou de l'acidité de la graisse utilisée.  
Bref c'est une remarque très utile, il y a peut-être moyen d'améliorer ça (pour l'étanchéité ça me paraît compliqué par contre).

Pourquoi ça ne serait pas un pb de condensation ? Les roulements du boitier de pédalier ne sont pas complètement étanches, et donc l'eau et l'air peuvent rentrer,
et si l'air rentre, il peut y avoir condensation.
Je ne vois pas comment améliorer, le moteur n'est pas conçu pour être ouvert pour en faire l'entretien. C'est au constructeur d'améliorer.

Après, encore d'après le bouclard, shimano est conciliant hors garantie : tu ne paie en général qu'une partie d'un moteur de remplacement.

n°73057506
Togi
Posté le 15-06-2025 à 00:11:59  profilanswer

La condensation ne fonctionne pas comme ça, il y a souvent confusion dans le lexique du ce phénomène. Pour simplifier tu as probablement raison de l'humidité peut rentrer.

La condensation est un peu plus complexe, il faudrait un passage de l'état gazeux à liquide ce qui est impossible par la chaleur du moteur ou sa température identique à l'ambiant extérieur pendant que le vélo n'est pas utilisé.
Bref ça ne change rien, il y a un souci d'étanchéité, clairement. Probablement par l'axe du pédalier comme tu dis.
Selon le milieu interne du moteur, si le volume est acide (la graisse par exemple) cela va abaisser les conditions de corrosion, sans rentrer dans les détails (ça va être inutilement lourd) il faut moins d'humidité pour que la corrosion se développe.
Je vais jeter un oeil aux recommandations de Bosch/Shimano concernant cette graisse, certaines protègent plus que d'autres.

Message édité par Togi le 15-06-2025 à 00:16:26
n°73058051
Logicsyste​m360
Posté le 15-06-2025 à 09:51:17  profilanswer

Oui enfin dans le 06 ce n'est pas un climat humide il ne faut pas exagérer

Par contre les roulements sont souvent sous dimensionnés en VTT :spamafote: La faute à la recherche du gramme

n°73058195
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 15-06-2025 à 10:40:52  profilanswer

Et du prix!

---------------
n°73058503
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-06-2025 à 12:06:57  profilanswer

Un roulement sous dimensionné pourrait tenir la charge s'il était de meilleure qualité ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°73058650
ManuLM
Posté le 15-06-2025 à 12:44:47  profilanswer

En tout cas certains semblent résistants.
J'ai fait verifier les miens par Spe a 5000 km, ca craquait au pedalage, spe m'a répondu moteur RAS, par contre votre guide chaîne est décalé et frotte sur la chaîne (je me suis senti un peu couillon  [:tinostar]).
Récemment meme sensations, j'ai changé les pédales, ca a réglé le problème, une des pédales avait un roulement hs.
Donc les roulements de pédalier qui durent ca existe (et pourtant ils passent des moments difficiles avec moi, vu l'état des tetes de manivelles)

n°73059048
cisko
Posté le 15-06-2025 à 14:24:30  profilanswer

Sortie du jour, 58km, 2h55, D+ 850m (belgique :o )
84% en eco
13% en trail
1% en boost

consommation de la batterie 55%
je le sens bien dans les jambes quand même :o

gpx https://www.openrunner.com/route-details/20906063
https://i.ibb.co/3903mMxB/Sans-titre.png

par contre j'ai toutes les vitesses intermédiaires qui passent mal :(  

Message édité par cisko le 15-06-2025 à 20:16:36
n°73059064
mxpx
----
Posté le 15-06-2025 à 14:27:38  profilanswer

J'ai fait ma 1er sortie complete y a 2 jours.

22km  400m de 2+  30% de batterie consommé.

J'ai presque tout fait a puissance mini, sauf 2 trucs bien raid, j'ai mit a fond :o

n°73059205
titouns
Posté le 15-06-2025 à 15:01:20  profilanswer

Eh ben, quand je vois tout ce que Pimouss a changé sur son vélo, ça fait peur ! Tu dois pas le ménager quand même.
J’espère qu’il m’arrivera pas la même chose sur mon Moustache Trail 7 qui a seulement 6 mois ! Je fais pas de DH à fond la caisse, il devrait résister j'espère!
Hier, circuit d’un peu plus de 30km et 1300D+ :  le tour de Chamechaude, un peu agrandi jusqu'à St Hugues, avec 2 variantes qui ne sont pas à conseiller au final. J’ai même réussi à m’embourber dans une zone marécageuse qui était absolument cachée sur un sentier, le VTT a été stoppé net ! J’ai basculé sur le côté, mis la main au sol par réflexe et mon bras s’est enfoncé dans la boue jusqu’au dessus du coude, de la boue bien collante. Un peu galère pour sortir le vélo, il était bien boueux lui aussi et j’étais un peu cuit après. D'autant que la suite du segment jusqu’au col des Emendras était vraiment pas bonne avec du poussage, clairement j'aurais pas dû passer par là!
Rentré à la maison, la boue était tellement collée que je n’arrivais pas à enlever ça au jet, il m’a fallu un coup de karcher.
https://www.komoot.com/fr-fr/tour/2 [...] sc&ref=wtd

n°73059347
Rober_le_P​erver
Posté le 15-06-2025 à 15:35:50  profilanswer

Première randonnée aujourd'hui. Juste deux petites sorties avant.
45kms sous le déluge, en lisant les posts au dessus ça fait peur :sweat:  

Pas mécontent d’être passé à l’assistance pour autant  [:clooney16]  

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°73059819
Raoul Guin​ness
Posté le 15-06-2025 à 17:17:59  profilanswer

titouns a écrit :

Eh ben, quand je vois tout ce que Pimouss a changé sur son vélo, ça fait peur ! Tu dois pas le ménager quand même.
J’espère qu’il m’arrivera pas la même chose sur mon Moustache Trail 7 qui a seulement 6 mois ! Je fais pas de DH à fond la caisse, il devrait résister j'espère!
Hier, circuit d’un peu plus de 30km et 1300D+ :  le tour de Chamechaude, un peu agrandi jusqu'à St Hugues, avec 2 variantes qui ne sont pas à conseiller au final. J’ai même réussi à m’embourber dans une zone marécageuse qui était absolument cachée sur un sentier, le VTT a été stoppé net ! J’ai basculé sur le côté, mis la main au sol par réflexe et mon bras s’est enfoncé dans la boue jusqu’au dessus du coude, de la boue bien collante. Un peu galère pour sortir le vélo, il était bien boueux lui aussi et j’étais un peu cuit après. D'autant que la suite du segment jusqu’au col des Emendras était vraiment pas bonne avec du poussage, clairement j'aurais pas dû passer par là!
Rentré à la maison, la boue était tellement collée que je n’arrivais pas à enlever ça au jet, il m’a fallu un coup de karcher.
https://www.komoot.com/fr-fr/tour/2 [...] sc&ref=wtd

Tour de Chamechaude, j'ai toujours voulu le faire mais la flemme de monter jusqu'au Sappey en voiture.   :D
C'est un peu exceptionnel ce que raconte pimouss74. Sur mon Trance 2020, pendant longtemps, je n'ai rien changé dessus. Bon ok, j'ai un peu abusé, j'aurai dû changer les disques et la transmission bien avant (j'étais très, mais alors très largement hors côtes), surtout pour les disques, mais ça reste de pièces d'usure. Pour le reste RAS.

En revanche, sur mon Orbea de ville, comme lui, j'ai eu quelques soucis à la réception. Guidon pas centré, commande moteur montée à l'envers, et je casse régulièrement des rayons.

Message édité par Raoul Guinness le 15-06-2025 à 17:18:57

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°73061201
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 15-06-2025 à 21:05:52  profilanswer

Je dois néanmoins apporter 2 précisions qu'il me semble pertinent de préciser :o  

J'ai acheté le Rise en VPC chez un bouclard sur Grenoble.
Une promo d'un modèle de l'année précédente.
Sur les conseils d'un collègue, sponso Orbea.

Je reprenais le vélo, pour raison médicale, après plus de 15 ans sans activité.
Je n'avais quasi jamais acheté de vélo "catalogue".
Tous ceux que j'ai eu, c'était du montage à la carte, montés par mes soins, ayant ado, travaillé chez tonton qui avait son bouclard.
Tonton qui devait signé un contrat pro avec RMO pour rouler avec C Mottet, mais chute avant de commencer, fracture du bassin, carrière foutue  :cry:  
Bon, c'est pas le sujet  :o J'ai donc reçu le Rise, je l'ai réglé à ma taille et je suis allé rouler  [:filoufillon:1]  
Naïvement, pensant que quand on met 8000€ dans un vélo, on est en droit de croire que tout va bien!

C'était la première erreur, rien n'était monté correctement.
Le matériel moderne étant pointu et fragile, il me parait évident que cela a provoqué une usure prématurée.
Quand je m'en suis rendu compte à force de tenter de supprimer tout les petits bruits parasites, j'ai fini par tout reprendre ce qui a été plus que bénéfique.

Deuxièmement, c'était une reprise.
Je suis parti comme si j'avais lâché le vélo la semaine d'avant.
Erreur, fallait se remettre au gout du jour, reprendre mes marques, se rappeler des fondamentaux.
Sur un XC de l'époque, quand je prenais 30 en D-, en SR, avec 35mm de débat avant, et des 26" de XC tout fin, ben fallait etre ptopre et j'avais le temps de rattraper une connerie.
Maintenant, entre les 150 de débat', les gros tubeless en 29", le long cadre, la potence courte et la chasse de chopper, c'est plus 30, mais quasi 50 finger in ze nose.
Donc plus le temps de corriger, et quand ça cogne, Newton t'envoi une facture au carré :o  

Ces 2 points étant pris en considération, j'ai eu beaucoup moins de soucis dernièrement  :jap:  
A part la suspension.

De part mon métier, responsable de services techniques, référent et expert CAO, industrialisation et usinage spéciaux.
Les roulements sont sous dimensionnés comme justement dit plus haut.
J'ai un doute sur la qualité des roulements et sur leur origine.
Entre du made in Japan (NSK, NTN) ou Fridolin (INA)  [:manulelutin:2]  et du Temu vendu 10 à 15 fois moins cher, la qualité n'est pas la meme.
Et c'est un doux euphémisme  :o  
Ensuite, les roulements directement montés dans un alésage usiné dans le carbone, c'est non.
C'est du plastique, impossible d'avoir un diamètre assez précis, donc prise de jeu rapide, ovalisation du trou, et le cadre et foutu.
Normalement, ou doit placé un insert métallique, soit surmoulé, soit collé a posteriori puis rectifiés en place pour assurer la coax.
Et ou évite l'alu brut qui va s'oxyder avec la carbone par corrosion galvanique.
Pour terminer, c'est pas 2 rlts std que les règles imposent de mettre, mais d'un coté une cage à aiguilles, et de l'autre un rlt à 4 points ou 2 à contact oblique pour le jeu fonctionnel et la dilatation.
ça c'est de la conception mécanique de base, mais dans le vélo ils s'en tapent, ce qui compte c'est la marge  :sarcastic:

---------------
n°73061400
Raoul Guin​ness
Posté le 15-06-2025 à 21:21:04  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je dois néanmoins apporter 2 précisions qu'il me semble pertinent de préciser :o  

J'ai acheté le Rise en VPC chez un bouclard sur Grenoble.
Une promo d'un modèle de l'année précédente.
Sur les conseils d'un collègue, sponso Orbea.

On a probablement acheté au même endroit.  :)  

---------------
n°73061458
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-06-2025 à 21:24:32  profilanswer

J’ai pas acheté de Rise ( ça doit être le même bouclard qui les vend à Grenoble :o, ça commence par VE et ça finit par RT ) et j’en suis bien content  

Mais bon, j’ai pas pour habitude de maltraiter mon matériel non plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 15-06-2025 à 21:25:16
n°73061469
Logicsyste​m360
Posté le 15-06-2025 à 21:25:10  profilanswer

kham a écrit :

J’ai pas acheté de Rise ( ça doit être le même bouclard qui les vend à Grenoble :o ) et j’en suis bien content  

Mais bon, j’ai pas pour habitude de maltraiter mon matériel non p’us :D

ni de l'utiliser :o

n°73061490
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-06-2025 à 21:26:18  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

ni de l'utiliser :o

Tu es sûr que tu veux qu’on en parle ? :o

[:elfe_smileys:4]

n°73061584
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-06-2025 à 21:30:18  profilanswer

Moi je lis CX mais quand je vois les photos publiées par le sieur Pimouss, je comprends enduro :o.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73061718
emerout
Posté le 15-06-2025 à 21:37:28  profilanswer

Eh be ouais,  
Comment veux-tu faire vivre les constructeurs et les bouclards, si les vélos durent 15 ans avec peu d'usure et peu d'entretien ?
Et qu'elle aubaine pour eux le VAE : encore moins durable et évolution technologique constante amplifiée par le marketing ...

n°73061922
Logicsyste​m360
Posté le 15-06-2025 à 21:53:23  profilanswer

kham a écrit :

Tu es sûr que tu veux qu’on en parle ? :o

[:elfe_smileys:4]

Je pense avoir plus roulé en VTT que toi cette année :o

n°73063168
_Druss_
Posté le 16-06-2025 à 09:08:52  profilanswer

Pimousse, pour souder, regarde KTM, ils font des AE bien costaud et bien pensé.

Je recois mon Moterra LT 2025 dans dix jours, avec une paire de Reserve Alu, XO et le reste de base.

Sur le papier il m'a l'air d'être le mieux équipé pour justement taper de la calaisse, sans devoir mettre le PEL sur la table, ou tout changer.

Je prévois de le tester en partant de Thones pour monter au col des nantets, chalet de l'aulp, roc lancrenaz, talamarche, et Tervelles, 20km pour 2000m de d+ et d-.

n°73063202
Raoul Guin​ness
Posté le 16-06-2025 à 09:15:08  profilanswer

KTM vient d'éviter la faillite de justesse grâce à un investisseur indien. Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter mais il faut être un peu prudent.

---------------
n°73063435
_Druss_
Posté le 16-06-2025 à 10:04:45  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

KTM vient d'éviter la faillite de justesse grâce à un investisseur indien. Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter mais il faut être un peu prudent.

KTM moto n'est pas KTM cycles.

n°73063485
Raoul Guin​ness
Posté le 16-06-2025 à 10:12:13  profilanswer

J'étais persuadé que c'était la même chose, mais effectivement, c'est 2 entités différentes.
Visiblement, je ne suis pas le seul à ne pas etre au courant vu qu'ils ont du faire un communiqué de presse pour ça.

KTM Fahrrad : la mise au point officielle du fabricant de VTT
https://www.webtt.com/news-vtt/58-b [...] que-presse

---------------
n°73064070
mxpx
----
Posté le 16-06-2025 à 11:42:40  profilanswer

j'étais persuadé que c'était la même marque ^^

n°73064105
Togi
Posté le 16-06-2025 à 11:47:32  profilanswer

Oui c'est Pierer Mobility qui stoppe son activité VAE.
Les vélos KTM, GasGas et Husqvarna s'arrêtent (sauf reprise).

n°73064768
cisko
Posté le 16-06-2025 à 13:39:13  profilanswer

Au fait, aux possesseur d'Orbea Rise , est ce que vous avez aussi une gaine qui tape à l'intérieur du cadre ?

ca fait un boucan pas possible, y a moyen de passer un mousse par quelque part pour bloquer ca ?

n°73064792
Raoul Guin​ness
Posté le 16-06-2025 à 13:42:49  profilanswer

cisko a écrit :

Au fait, aux possesseur d'Orbea Rise , est ce que vous avez aussi une gaine qui tape à l'intérieur du cadre ?

ca fait un boucan pas possible, y a moyen de passer un mousse par quelque part pour bloquer ca ?

J'avais ça sur mon Trance musculaire. En démontant la fourche, j'ai pu passer des mousses pour bloquer les câbles. Simple et efficace.  

---------------
n°73068930
cisko
Posté le 17-06-2025 à 09:07:12  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'avais ça sur mon Trance musculaire. En démontant la fourche, j'ai pu passer des mousses pour bloquer les câbles. Simple et efficace.

ca semble faire le job en effet, j'ai pu mettre un mousse hier soir, petit test rapide & plus de clacclac sur les bosses :jap:
 j'ai juste un doute sur le remontage de la fourche, après avoir bien bien galéré pour passer correctement les gaines, j'ai un petit espace ici
ca semble ok ?

https://i.ibb.co/cS1SPgfd/Sans-titre.png
photo jpg

Message édité par cisko le 17-06-2025 à 09:07:57
n°73078708
HannibAlBu​ndy
Posté le 18-06-2025 à 17:41:36  profilanswer

Hello,

Je compte acquérir un Haibike AllMtn CF9. Utilisation dans les Alpes entre 1500 et 3000m, dont bike park. Pas de gros sauts au programme.

Aucune contraindication ?

n°73084461
everybodie
Posté le 19-06-2025 à 17:31:27  profilanswer

Comme d'hab, c'est léger en gamme de suspension.

Mettre un Lyrik, ca va si tu n'es pas lourd, mais à 6700€ c'est se foutre de la gueule du monde de mettre une version "base".

L'amortisseur c'est aussi une honte. C'est un amortisseur de XC qui n'a rien à faire sur un VAE. Donc pour la ballade pourquoi pas. Mais pour des sorties dans les alpes ou du bikepark de temps en temps il faut oublier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  396  397  398  399  400  401

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)