Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  397  398  399  400  401  402
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°72980498
ManuLM
Posté le 01-06-2025 à 18:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
au fait je n'ai pas fait de CR ici, pas vraiment de photos, mais on a fait une tres belle sortie a Roquebrune semaine derniere avec les locaux (cf strava).  
Le coaching de Yann m'a même permis de passer ma première double, en arrivant a pied dessus en reco j'ai dit nanan merci sans moi les copains  [:tibo2002]  et puis quand ils sont repartis sur les velos je me suis dit ca devrait passer, ils n'attaquent pas comme des sauvages, et en effet c'est passe nickel  [:the geddons]  
Ce week end, jardin, sorties, j'etais faineant, juste un petit tour d'épilé :O  
En esperant me rattraper le week-end prochain !

mood
Publicité
Posté le 01-06-2025 à 18:52:51  profilanswer

n°72981089
Logicsyste​m360
Posté le 01-06-2025 à 20:26:48  profilanswer

Envoie ton strava :o

n°72981331
ManuLM
Posté le 01-06-2025 à 20:59:43  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Envoie ton strava :o

https://www.strava.com/activities/14578265313

Il manque juste le debut, mais on a fait une boucle donc il suffit de monter le petit sentier derriere l'eglise, petite montée bien technique d'ailleurs, a froid ca surprend quand on ne connait pas (depuis le cimetiere)

Finalement on se voit le week end prochain ?

n°72981379
Logicsyste​m360
Posté le 01-06-2025 à 21:07:33  profilanswer

Normalement oui on va rouler, mais ca sera programme dernière minute je pense  :D

n°72983070
Guigui
Posté le 02-06-2025 à 09:55:34  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je n'ai pas pensé à en mettre une, pourtant, j'en ai dans le sac. :D

Une fois à la maison, une rustine par l'intérieur et ça repars ;)

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72985337
Raoul Guin​ness
Posté le 02-06-2025 à 15:43:28  profilanswer

J'y ai pensé. Je vais le faire mercredi pour voir si ça tient.
J'ai quand même commandé un autre pneu car celui là, bien qu'assez récent et pas usé, est tout craquelé par endroit.

https://i.postimg.cc/mDGZg1M6/IMG-7026.png

La météo a l'air optimiste pour la VertacoBike  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 02-06-2025 à 15:43:48

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°72985437
titouns
Posté le 02-06-2025 à 15:51:37  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur le moustache :
+ moteur dernière gen bosch (à priori)
+ grosse batterie 750wh
+ transmission fonctionnelle pour un VAE
+ freins avant 4 pistons
- Fourche low cost en version entrée de gamme
- amortisseur low cost moustache complètement inadapté à un VAE en 150mm
- frein ar 2 pistons
- pneus indignes d'un vae

Bref ca fait une base utilisable mais il y a de gros compromis sur des éléments qui peuvent couter cher à remplacer.

Pas d'accord sur le commentaire concernant l'amortisseur arrière. Le Magic Grip Control est plutôt noté positivement et s'il n'est pas au top pour des DH de folie à un train d'enfer, ce n'est pas non plus le positionnement de ce game 150.2 au vu de l'équipement.  
D'ailleurs jusqu'aux modèles 2025, Moustache équipait tous ces VTTAE avec le Magic Grip Control en version 150 ou 160 si je ne me trompe pas.
Perso je roule avec un Trail 7 et je ne suis pas limité dans ma pratique par l'amortisseur arriere (et d'ailleurs j'apprécie son très bon grip en montée!).

Pour le reste des commentaires, je suis assez d'accord, surtout la fourche à mon avis qu'il faudrait remplacer.
Après tout dépend de l'usage que Togi veut faire de son vélo.

Ce week-end j'avais décidé de profiter des belles conditions pour faire une rando sympa dans le Vercors: les crêtes de la Molière, au départ de Lans en Vercors pour ceux qui connaissent
https://www.komoot.com/fr-fr/tour/2050262393
Mais je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête, je me suis trompé et arrivé au pas du Tracollet j'ai fait le circuit à l'envers: au lieu de continuer vers le pas de Bellecombe pour faire les single en descente, je suis descendu par le refuge des Feneys puis la combe de Payraud pour ensuite remonter par Bellecombe (l'inverse de ce que j'avais prévu!). Evidemment j'ai bien transpiré pour remonter, pas une bonne idée!
Au final balade bien sympa, mais j'éviterai de me tromper la prochaine fois!

Message édité par titouns le 02-06-2025 à 15:52:40
n°72985747
everybodie
Posté le 02-06-2025 à 16:38:17  profilanswer

Sans rentrer dans de la DH,  les volume d'air et d'huile de ce type d'amortisseur est du niveau de ce qu'on retrouve sur les amortisseurs des gammes XC.

C'est loin d'être la seul marque à monter des amortisseurs sous dimensionnés. Même sur mon Decoy il y avait un simple RS deluxe d'origine qui n'est pas resté bien longtemps dessus.

Ici ils ont comparé avec le Float X (pas non plus le plus gros de tous) :
- Grip : https://youtu.be/LztP40AzfTo?si=6Mv [...] BAoz&t=692
- D- : https://youtu.be/LztP40AzfTo?si=xXH [...] Df3N&t=928

n°72986121
Togi
Posté le 02-06-2025 à 17:21:29  profilanswer

Mais pour de la balade en moyenne montagne sur des chemins uniquement et sans descente accélérée c'est suffisant non ?

Je ne cherche pas les sensations mais le véhicule pour accéder à des zones forestières perchées. Pour vulgariser.
Les chemins sont assez défoncés mais j'y passerais tranquille.

n°72986178
everybodie
Posté le 02-06-2025 à 17:30:15  profilanswer

Pour des balades tranquilles, ça ne posera pas de problème.
Mais à ce prix-là, je trouve que c’est un peu radin.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2025 à 17:30:15  profilanswer

n°72986195
Togi
Posté le 02-06-2025 à 17:32:11  profilanswer

everybodie a écrit :

Mais à ce prix-là, je trouve que c’est un peu radin.

Oui j'ai cru comprendre en effet. Je n'avais pas franchement de repère tarifaire chez Moustache.
Ce n'est pas une mauvaise affaire mais pas franchement bonne non plus si je pige bien.

n°72986339
titouns
Posté le 02-06-2025 à 17:53:49  profilanswer

everybodie a écrit :

Sans rentrer dans de la DH,  les volume d'air et d'huile de ce type d'amortisseur est du niveau de ce qu'on retrouve sur les amortisseurs des gammes XC.

C'est loin d'être la seul marque à monter des amortisseurs sous dimensionnés. Même sur mon Decoy il y avait un simple RS deluxe d'origine qui n'est pas resté bien longtemps dessus.

Ici ils ont comparé avec le Float X (pas non plus le plus gros de tous) :
- Grip : https://youtu.be/LztP40AzfTo?si=6Mv [...] BAoz&t=692
- D- : https://youtu.be/LztP40AzfTo?si=xXH [...] Df3N&t=928

Oui j'ai déjà vu la vidéo et le commentaire l'amortisseur Moustache "un peu moins bien" que le Fox.
JE ne peux pas juger perso. mais tout le monde ne fait pas des descentes avec des sauts comme les testeurs de la vidéo et ça dépend aussi du niveau et de l'exigence du pilote.
Moustache est plutôt une marque visant un public à la recherche d'un matériel facile d'accès plutôt qu'orienté sur la top performance, sans pour autant démériter dans ses capacités.

Togi a écrit :

Mais pour de la balade en moyenne montagne sur des chemins uniquement et sans descente accélérée c'est suffisant non ?
Je ne cherche pas les sensations mais le véhicule pour accéder à des zones forestières perchées. Pour vulgariser.
Les chemins sont assez défoncés mais j'y passerais tranquille.

Oui aucun souci, il y a largement de quoi s'amuser déjà.

Mais dans tous les cas, le mieux est de pouvoir tester et comparer, avec son ressenti perso. Il faut que le vélo soit adapté à ton usage, le cadre et sa géométrie participent aussi largement au fait qu'on se sente bien avec un VTT et pas avec un autre, quand bien même la fourche ou l'amortisseur seraient potentiellement mieux.

n°72991268
Guigui
Posté le 03-06-2025 à 14:53:31  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai quand même commandé un autre pneu car celui là, bien qu'assez récent et pas usé, est tout craquelé par endroit.

Il est neuf
(c) Sylvain_AE

:o

Raoul Guinness a écrit :

La météo a l'air optimiste pour la VertacoBike  :)

Ha oui c'est ce samedi. Bon j'ai un problème de WAF là je pense. Faut dire que j'étais pas là les 3 derniers week-end, et je me barre le dimanche aussi  :whistle:

Donc soit j'arrive à la convaincre de venir aussi, mais j'ai peur que ça soit trop dur pour elle (faut pas dépasser le T2), soit c'est mort pour moi :/

Message édité par Guigui le 03-06-2025 à 14:53:44

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72994695
_Druss_
Posté le 04-06-2025 à 07:34:31  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Y a des vélos qui partent à 50% depuis des mois alors le cadeau de 300€ sur une batterie … réfléchis bien t’as le choix et plus d’atouts que le vendeur …

A 4K t’es le roi du monde.

Accessoirement Moustache est pas connu pour nous faire faire des affaires.

Mouais.

4K en ligne, ou alors du "old" gen en boutique, si le bouclard veux bien destocker.

Je suis passé en boutique hier, et bon, le ticket d'entrée c'est plutôt 7k pour les modèles récents, en tête le Amflow premier prix.
Cannonda Motera commence à 7k, un Vala ou Bullit à 7.5K, et je ne parle pas de Pivot qui commence à 9.5 :o

Bref, 7500€ pour un Bosch CX5, alors que à la sortie du CX4, on était plutôt entre 4500 et 5000€..

Et ce n'est pas prêt d'aller mieux, le Druid Core à été précommander en masse, batterie non amoviable ( comme le Bullit, Vala, etc), bref soit on fait une croix sur l'autonomie, soit on accepte la poutre des Motera et consort.

n°72995371
cisko
Posté le 04-06-2025 à 09:57:17  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Mouais.

4K en ligne, ou alors du "old" gen en boutique, si le bouclard veux bien destocker.

Je suis passé en boutique hier, et bon, le ticket d'entrée c'est plutôt 7k pour les modèles récents, en tête le Amflow premier prix.
Cannonda Motera commence à 7k, un Vala ou Bullit à 7.5K, et je ne parle pas de Pivot qui commence à 9.5 :o

Bref, 7500€ pour un Bosch CX5, alors que à la sortie du CX4, on était plutôt entre 4500 et 5000€..

Et ce n'est pas prêt d'aller mieux, le Druid Core à été précommander en masse, batterie non amoviable ( comme le Bullit, Vala, etc), bref soit on fait une croix sur l'autonomie, soit on accepte la poutre des Motera et consort.

bah oui faut prendre les modèles 2023/24 max, pourquoi aller payer plein pot pour un poullième de perf en plus ?

j'ai eu mon Rise M20 (2023) à 3k7 fin 2024  
leur nouveau modèle à + de 7k€  [:john_tgv]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 04-06-2025 à 09:57:31
n°72995443
Togi
Posté le 04-06-2025 à 10:08:11  profilanswer

Oui je suis d'accord, les meilleures affaires se font en ligne, perso je n'irai pas prendre le risque de me faire livrer ce carton à 4/5k par UPS.  
Entre la possibilité de le recevoir défoncé, de détecter un souci au montage et renvoyer cet énorme truc ou pire ne pas détecter de souci tout de suite...c'est un risque que je prends pour 200 balles mais pas 5000.
Bref ce n'est pas un tee-shirt, ça reste un achat cher et rare.

En magasin tu peux trouver mais franchement ça dépend de enseignes, le Moustache dont je parlais est chez Culture Vélo, ce sont les remises fabricant avec une poignée de % en plus si tu demandes. Que de la gén4 chez Bosch d'ailleurs (attention j'ai repéré des modèles 2023 aussi chez certains), par contre je trouve de meilleurs tarifs pour cette génération ailleurs, chez Cube ou Megamo par exemple.
Fun fact j'ai un petit bouclard Mégamo à côté de chez moi, je suis passé en coup de vent pour savoir si je pouvais commander chez lui avec les remises officielles, il m'a dit oui et bien plus encore...il fermait le magasin, je suis parti.
Si cette marque n'avait pas de couleurs aussi moches...mais bon, je vais quand même voir ce qu'il peut faire.

En résumé je me suis piégé moi-même à regarder des vidéos et à lire des tests en boucle, ça m'a doucement fermé des portes (pas de Yam, pas de gen4 Bosch etc...). Là j'ai dit stop, je ne pense pas faire la différence entre le gen4 et le gen5 par exemple à mon niveau et je ne ferai certainement pas de différence entre une fourche X et Y. Tout est pensé/testé/conseillé pour envoyer du lourd, les rouleurs chill ne rentrent pas dans l'équation, nulle-part. Tous les prix sont établis pour une portion infime des rouleurs et ceux qui veulent toujours mieux en s'imaginant des différences.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 04-06-2025 à 11:30:59
n°72995456
Togi
Posté le 04-06-2025 à 10:10:37  profilanswer

cisko a écrit :

j'ai eu mon Rise M20 (2023) à 3k7 fin 2024  

Alors eux il me font chier....ils ont les plus beaux vélos mais leurs batteries ne sont pas/plus amovibles.... :fou:  

Mais pourquoi [:fegafobobos:2]

n°72996042
_Druss_
Posté le 04-06-2025 à 11:30:39  profilanswer

J'ai eu un Bosch Gen 4 en 2020, je me vois "mal", retourner dessus, 5 ans plus tard, même si c'était un excellent moteur.
La Gen 5 donne non pas que des "perfs" en plus, mais aussi :
- une plus grande autonomie
- un support plus long
- une mise à jour en juillet
- la possibilitée de revendre plus facilement

Alors oui,certes a un tarif plus élévé, mais à voir si négocier un VTT de 7K, à 6500-6300e, n'est pas plus "pertinent", que de prendre un VTT du net à 4k, et ensuite galérer pour le montage, le moindre soucis, et ne plus pouvoir le revendre.

n°72996076
Togi
Posté le 04-06-2025 à 11:35:18  profilanswer

_Druss_ a écrit :

La Gen 5 donne non pas que des "perfs" en plus, mais aussi :
- une plus grande autonomie
.

J'ai vu et lu ça un peu partout, la combinaison algorithme+nouveaux capteurs+nouvelles cellules donne une autonomie accrue.
Certains sur YT n'hésitent pas à affirmer que le moteur Gen5 avec la batterie de 600wh aura la même autonomie que l'ancienne génération avec la batterie de 750wh.

Je n'ai pas trouvé de test rigoureux pour le prouver, tu as vu quelque-chose avec un protocole sérieux ?

n°72996117
everybodie
Posté le 04-06-2025 à 11:42:21  profilanswer

Que ça soit cher OK.
Mais le niveau de risque est très faible à passer par la VPC pour un vélo. Un bike-discount, un Canyon ou un YT assurent très bien le SAV à distance.

Exemple :
- Mon père avait commandé sans me consulté un Cube (un 160 HPC) avec trop de débattement et trop petit. Je lui fait remarqué quand il le reçoit. 1 mail envoyé, il lui ont déposé un autre vélo, repris l'ancien et donné un avoir pour les 100€ de différence de prix qu'il restait. Ca ne lui a rien couté. Celui reçu en échange avait un disque voilé, un autre mail et ils lui ont renvoyé un disque et proposé de rembourser les frais d'installation s'il passait par un bouclard.
- Moi avec Canyon (pas un ebike) : problème avec la garde des Sram - Canyon m'a renvoyé une paire de freins - problème avec la TDS Reverb : Canyon m'a renvoyé une reverb - problème avec la K7 Sram : Canyon m'a renvoyé une K7. A chaque fois c'était un mail, quelques photos avant envoi de la pièce et à chaque fois une proposition de prendre en charge l'installation du matériel.

Le job d'intermédiaire des bouclards pour faire le stockage, la vente ou l'envoi des demandes de SAV n'apporte pas grand chose dans l'affaire.

_Druss_ a écrit :

Alors oui,certes a un tarif plus élévé, mais à voir si négocier un VTT de 7K, à 6500-6300e, n'est pas plus "pertinent", que de prendre un VTT du net à 4k, et ensuite galérer pour le montage, le moindre soucis, et ne plus pouvoir le revendre.

Galérer au moindre soucis ça arrive tout autant avec un bouclard :o

Message édité par everybodie le 04-06-2025 à 11:43:52
n°72996139
_Druss_
Posté le 04-06-2025 à 11:45:11  profilanswer

Togi a écrit :

J'ai vu et lu ça un peu partout, la combinaison algorithme+nouveaux capteurs+nouvelles cellules donne une autonomie accrue.
Certains sur YT n'hésitent pas à affirmer que le moteur Gen5 avec la batterie de 600wh aura la même autonomie que l'ancienne génération avec la batterie de 750wh.

Je n'ai pas trouvé de test rigoureux pour le prouver, tu as vu quelque-chose avec un protocole sérieux ?

Ca depend de tellement de choses, et surtout de la batterie.

Sur mon ancient Heckler, EP800, batterie Darfon 725w, j'avais environ 25% d'autonomie de moins que avec mon Genius Bosch Gen 4 625w.

Alors que d'autres, aussi en EP800, avec une batterie Shimano ou autre, et une autre cartographie, avait une plus grosse autonomie.

A voir donc, mais de là à dire que une 600w Gen 5 = 725W Gen 4, je n'y crois pas.

Le mieux, comme toujours, est de pouvoir tester le produit, car on test bien des voitures avant l'achat, ou des motos, et là, vu les tariffs en jeu, il vaut mieux pouvoir tester le produit, car à l'instar d'un vtt normal, pour un AE, il faut aussi bien que le chassis soit bien, mais également le couple moteur et batterie, pour avoir l'autonomie et l'assistance requise, tout cela en prennant en compte le tarif d'achat.

n°72996193
titouns
Posté le 04-06-2025 à 11:53:47  profilanswer

Togi a écrit :

En résumé je me suis piégé moi-même à regarder des vidéos et à lire des tests en boucle, ça m'a doucement fermé des portes (pas de Yam, pas de gen4 Bosch etc...). Là j'ai dit stop, je ne pense pas faire la différence entre le gen4 et le gen5 par exemple à mon niveau et je ne ferai certainement pas de différence entre une fourche X et Y. Tout est pensé/testé/conseillé pour envoyer du lourd, les rouleurs chill ne rentrent pas dans l'équation, nulle-part. Tous les prix sont établis pour une portion infime des rouleurs et ceux qui veulent toujours mieux en s'imaginant des différences.

Oui c'est pas facile de s'y retrouver dans la jungle des VTTAE et il faut arriver à faire la part des choses avec les tests, vidéos et avis divers, pas simple!
déjà arriver à bien cerner son usage, son besoin, son niveau de pratique, pour trouver quelques critères de base. Typiquement quand on n'est pas expérimenté je doute que de vouloir absolument un Bosch Gen 5 plutôt qu'un Gen 4 soit pertinent (mais j'ai pas essayé de Gen 5!), si t'habites pas dans une région très montagneuse, t'as pas forcément besoin d'une batterie de 750Wh, est-ce que tu sauras "apprécier" la différence entre une Fox 36 Performance et une 36 Factory, la proximité d'un professionnel de la marque peut être intéressante pour l'entretien/réparations, etc...
Dans l'idéal il faut pouvoir en essayer quelques uns pour arriver à comprendre ses propres paramètres et critères, permettant de réduire le choix. Perso, j'en avais testé 4 (dont un Decath pour comparer) ce qui m'a permis de mieux cerner ce qui pouvait me correspondre, notamment en terme de géométrie, et ce dont je n'avais pas nécessairement besoin.
Le plus dur est de se décider, moi je ne regrette pas mon choix, j'habite la région de Grenoble et je trouve que je fais déjà des super sorties avec mon Moustache
Bon courage!

Message édité par titouns le 04-06-2025 à 11:59:28
n°72996272
Togi
Posté le 04-06-2025 à 12:07:04  profilanswer

Je suis bien d'accord avec vous concernant les essais mais bon, quand tu débutes il est impossible de juger en faisant 1 km sur un parking...c'est ce qu'on m'a proposé à chaque fois. Et avec des modèles très bas de gamme.

Par contre en magasin ils oublient complètement certaines gammes de prix pour te présenter des trucs à minima 7000 balles. En-dessous personne n'en veut, c'est nul/inadapté/impossible.

Mon argument préféré que l'on m'a donné plusieurs fois:
- je ne vous vends pas ça, jamais. Vous allez revenir dans 2 semaines pour changer comme tout le monde. Il faut ça et rien d'autre.
- Euh...vous êtes quoi, vendeur ou simple preneur de commandes ?
- pardon euh comment ça ?
- vous m'avez bien compris, à quel moment vous choisissez mon budget et mon besoin à ma place ?
- c'est la marché, c'est minimum 7000 mais je peux vous offrir une pompe à vélo.
- bon merci, je ne vais pas réfléchir.

Bisous

C'est indécent, même le prix d'un disque de frein ou un pneu est plus cher que sur ma voiture (véridique).

Il ne reste donc que les forums pour avoir des infos objectives.

Je surveille aussi le marché global et les chiffres des ventes, les premières baisses vers 2022 étaient qualifiées de correction normale, en 2023 le marché reprendra.
La baisse de 2023 étaient due à ceci ou cela, mais ça commence déjà à aller mieux.
2024...moins 15%....oui mais 2025 sera radieux !
2025....

Ce foutage de gueule de l'espace à tous les niveaux...c'est du racket organisé.

Message édité par Togi le 04-06-2025 à 12:17:37
n°72996439
Logicsyste​m360
Posté le 04-06-2025 à 12:39:27  profilanswer

Oh yeah, le vendeur et l'acheteur qui se prennent de haut au magasin ca doit être savoureux à voir :o

n°72996559
Rober_le_P​erver
Posté le 04-06-2025 à 13:09:27  profilanswer

Alors que pour moins de 7000e tu as une belle moto chinoise neuve, toute équipée et avec la bagagerie alu. Ce monde est fou  :pt1cable:

Message édité par Rober_le_Perver le 04-06-2025 à 13:10:17
n°72996566
cisko
Posté le 04-06-2025 à 13:11:18  profilanswer

Togi a écrit :

Alors eux il me font chier....ils ont les plus beaux vélos mais leurs batteries ne sont pas/plus amovibles.... :fou:

Mais pourquoi [:fegafobobos:2]

et pourquoi vouloir retirer la batterie  au juste  [:petrus dei]

les seules fois où j'ai retiré la batterie des mes autres VAE c'est pour alléger le porte vélo, mais vu que le M20 est super léger, osef  :)

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 04-06-2025 à 13:16:08
n°72996569
_Druss_
Posté le 04-06-2025 à 13:12:02  profilanswer

cisko a écrit :

les seules fois où j'ai retirés la batterie des mes autres VAE c'est pour alléger le porte vélo, mais vu que le M20 est super léger, osef  :)  

Pour faire des sorties à la journée, avec une batterie dans le sac.

n°72996577
cisko
Posté le 04-06-2025 à 13:13:33  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Pour faire des sorties à la journée, avec une batterie dans le sac.

hein

pour allonger l'autonomie ??  
la 2eme batterie tu la connecte sur le port de charge, pas besoin de "remplacer" la batterie interne

n°72996602
_Druss_
Posté le 04-06-2025 à 13:19:43  profilanswer

Oui, tout le monde n'as pas "besoin" d'un VTTAE à 7k et +.

Le problème est l'inflation des tariffs.

Une simple fourche en 36/38, avec réglages sur rebond / LSC, est vite à 500€.
Idem et très facilement même pour une transmission.
Sans compter les roues, les freins, tige de selle, cintre, potence, etc
Si a tout ça on rajoute le tarif du cadre / moteur, les tarifs explosent.

Sauf Crestline et quelques autres, aucun kit cadre n'est disponible, de par ce fait on doit payer le prix fort, sur les "périphériques", là ou le constructeur se fait une marge énorme.

Pour "moi", un AE doit server dans la montée et descente technique.
C'est à dire que je dois être en mesure de bien m'engager en descente ( angle de direction d'environ 74 degrés), angle de tige de selle vers 77 degrés, peu d'anti rise pour pouvoir avoir un amortisseur qui ne se bloque pas trop dans les freinages, autonomie, etc

Au fond du fond, il ne reste que "peu de chassis", qui le propose, et ensuite il faut faire le choix entre le moteur et la batterie, ce qui réduit fortement, donnant donc juste quelques candidats, bien souvent onéreux.

n°72996625
_Druss_
Posté le 04-06-2025 à 13:23:09  profilanswer

cisko a écrit :

hein

pour allonger l'autonomie ??  
la 2eme batterie tu la connecte sur le port de charge, pas besoin de "remplacer" la batterie interne

Ou non.
800w+800w ça fait 1600w, et non pas 800 + 250w.

Après tout dépend de tellements de choses, terrain, temps requis, D+, etc

Pour faire "gros" :
- 600W suffit pour les sorties de tous les jours, type 25km - 1000m de d+, en D+, sauf peut être dans la neige, et encore, tout en eMTB.
- 800w sufftit pour les grosses sorties du dimanche, type 40km - 2000m de d+, tout en eMTB.
- 1000w et plus, suffit pour des sorties à la journée, type 70km - 3500m de d+, tout en eMTB.

Là dessus, si on parle de full power, on choisit son autonomie, et justement pouvoir retirer la batterie ou non, avoir une Gen 4 avec extender ou Gen 5 sans mais batterie non amovible, etc

Comme pour tout, le produit existe et il faut définir son besoin.

n°72996686
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-06-2025 à 13:34:11  profilanswer

Les magasins ne servent à rien  
Les tarifs sont surcotés tout ça est virtuel.

Chez Spe ça part à 50% tous les 6 mois pour les VAE de ville  

Les VTTs ils suffit de prendre de l’occasion récente. Et c’est la même décote.
Evidemment les frileux peuvent dépenser 7k si ça les rassure …

Pour ceux qui hésitent prenez un Levo 2020 à 1500 balle. C’est très bien pour débuter sans se faire mal au portefeuille.  
Y en a des kilos à vendre.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 04-06-2025 à 13:36:38
n°72996736
_Druss_
Posté le 04-06-2025 à 13:41:12  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Les magasins ne servent à rien  
Les tarifs sont surcotés tout ça est virtuel.

Chez Spe ça part à 50% tous les 6 mois pour les VAE de ville  

Les VTTs ils suffit de prendre de l’occasion récente. Et c’est la même décote.
Evidemment les frileux peuvent dépenser 7k si ça les rassure …

Pour ceux qui hésitent prenez un Levo 2020 à 1500 balle. C’est très bien pour débuter sans se faire mal au portefeuille.  
Y en a des kilos à vendre.

Clairement, un "vieux AE", neuf ou presque, avec même pas 500km est la bonne affaire.
Mais comme dit, entre faire 50 km par mois au bord du canal, ou 150km par semaine en mode enduro, en montagne / basse montagne, et donc le besoin de mieux monter, et bien descender, forcement le besoin et donc équipement est different.
L'un va demander plus d'entretien et sera plus susceptible à la case, que l'autre.

n°72996770
Togi
Posté le 04-06-2025 à 13:44:51  profilanswer

cisko a écrit :

les seules fois où j'ai retiré la batterie des mes autres VAE c'est pour alléger le porte vélo, mais vu que le M20 est super léger, osef  :)  

Pour éviter de monter tout le vélo au 4ème étage pour le recharger  :o  
Ou pour stocker la batterie dans un endroit safe et tempéré en hiver.
Ou pour ceux qui flippent et préfèrent choisir l'endroit qui peut cramer dans la maison.

Choisis ton camp comrade !

n°72996811
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-06-2025 à 13:51:10  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Clairement, un "vieux AE", neuf ou presque, avec même pas 500km est la bonne affaire.
Mais comme dit, entre faire 50 km par mois au bord du canal, ou 150km par semaine en mode enduro, en montagne / basse montagne, et donc le besoin de mieux monter, et bien descender, forcement le besoin et donc équipement est different.
L'un va demander plus d'entretien et sera plus susceptible à la case, que l'autre.

Ouai mais sur les bonnes occaz souvent les périphériques sont déjà upgradés.
Perso mon premier Levo était en Mulet / Hope. Une machine de guerre.

Je l'ai vendu 2600€. Je l'avais acheté 2700€
J'ai racheté le même mais en Sram DB5 : 1500€

J'avais besoin de sous pour un autre vélo ...

Message édité par JohnSmith le 04-06-2025 à 13:53:01
n°72996828
Togi
Posté le 04-06-2025 à 13:54:28  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Oh yeah, le vendeur et l'acheteur qui se prennent de haut au magasin ca doit être savoureux à voir :o

C'est le client derrière moi et qui attendait qui a eu le bon mot.

Je viens d'expérimenter le principe de l'action et de la réaction, avec un petit sourire  :o

n°72996839
cisko
Posté le 04-06-2025 à 13:55:47  profilanswer

Togi a écrit :

Pour éviter de monter tout le vélo au 4ème étage pour le recharger  :o  
Ou pour stocker la batterie dans un endroit safe et tempéré en hiver.
Ou pour ceux qui flippent et préfèrent choisir l'endroit qui peut cramer dans la maison.

Choisis ton camp comrade !

ok mais donc pas un point bloquant pour de bcp de monde  ;)

mon padré flipait pour le côté batterie non amovible alors qu'en pratique (hors cas particuliers cité plus haut), bah osef  [:mlc]  

n°72996876
Togi
Posté le 04-06-2025 à 14:01:26  profilanswer

cisko a écrit :

ok mais donc pas un point bloquant pour de bcp de monde  ;)

Non heureusement mais insurmontable pour les autres.  [:vizera]  

n°72996945
mxpx
----
Posté le 04-06-2025 à 14:09:13  profilanswer

redrap ici.

J'attends le retour en stock du 520s de chez décath pour prendre une location pour les beaux jours.

n°72996947
cisko
Posté le 04-06-2025 à 14:09:46  profilanswer

enfin tout ca pour dire, ceux qui ne veulent pas payer 7 à 8k€ leur VTTAE mais acheter neuf, go on-line (https://geizhals.de/)

n°72996960
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-06-2025 à 14:11:03  profilanswer

Au passage : Le levo 2020 a une batterie amovible :o

n°72997051
mxpx
----
Posté le 04-06-2025 à 14:24:01  profilanswer

ah bha tient, ca vient de revenir, je devrais pouvoir enfin rouler en ae semaine prochaine :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  397  398  399  400  401  402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)