| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Auteur | Sujet : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-09-2018 à 22:11:17 ![]() ![]() |
Foxus666 |
|
VydoLL Cat Killer 0_- | j'ai un pote qui pour raison de santé va devoir revoir sa pratique VTT, plutôt DH/enduro à base, il va revenir plus vers une pratique Trail/AM. Je pense que pour sa santé et son plaisir le choix d'un VAE est pertinent plus que de rester en musculaire, car il souffre vraiment en montée. Il est super intéressé par les VTTAE tout suspendu mais budget plutôt serré, il cherche du neuf ou occasion en garantie constructeur à 2.800€ max. Est-ce que vous avez des idées ? Je n'ai rien trouvé de correct en dessous de 4.000€ pour l'instant Merci pour vos conseils Message cité 1 fois Message édité par VydoLL le 15-09-2018 à 12:53:41 |
moreweed |
Message cité 1 fois Message édité par moreweed le 15-09-2018 à 13:33:28 --------------- Comprend pas les gens |
kham Le temps passe trop vite... | Effectivement et ils n'auront pas été aussi maltraités que les vélos de location de DH. Y a juste le lavage Karcher tous les jours...mais au pire il est bon pour un jeu de roulements à changer. #CM Giant Message édité par kham le 15-09-2018 à 14:27:04 --------------- Le topic Asie du sud Est |
Foxus666 |
|
Publicité | Posté le 17-09-2018 à 11:37:07 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Clampin |
|
gsans Slow food... slow.... | Vous en pensez quoi ?
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Hansaplast disait que les shimano sont ceux qui freine le moins apparemment ? |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | Je découvre ce topic, j'ai 2 VTTAE moyeu arrière presque quasi frères jumeaux : Message cité 1 fois Message édité par JeffBlagnac le 17-09-2018 à 12:11:05 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Clampin |
|
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
calimeropierro a.k.a kalixar | Sinon j'ai regardé d'un peu plus près le Lapierre e-zesty.
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
calimeropierro a.k.a kalixar | Quelqu'un a des infos sur ce modèle ?
Jemibo |
Message édité par Jemibo le 17-09-2018 à 17:30:46 |
Clampin |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
calimeropierro a.k.a kalixar |
Guigui |
Sympa aussi la moyenne montagne
Le groupe de charge c'est le même que celui de décharge : un moteur et un générateur électrique c'est pareil, c'est juste la config électrique qui change, donc ça doit ajouter un chip (et encore) et 2 condos a tout casser Et les batteries type Li ou NiMh supportent très bien le fractionné (c'est les NiCd qui supportaient pas bien) Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 17-09-2018 à 21:17:34 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
Message cité 2 fois Message édité par JeffBlagnac le 17-09-2018 à 21:41:58 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
VydoLL Cat Killer 0_- |
Message édité par VydoLL le 17-09-2018 à 22:16:38 |
Clampin |
|
chin jo |
|
Guigui |
C'est pareil pour les voitures électriques : ici, pour ceux qui habitent sur le plateau du Vercors et qui descendent sur Grenoble le matin, partir batterie pleine est un soucis puisqu'il n'y a pas de "frein moteur" du coup
Oui ça existe et c'est au point pour plein d'autre cas : trottinettes, voitures et scooter électriques, voitures hybrides, VAE à moteur moyeu... Comme déjà dit, les difficultés pour les VTT modernes ne sont pas dûes aux batteries ou au moteur, c'est plutôt : - il faudrait s'éloigner des technos vélo classiques actuelles pour permettre la transmission au moteur pédalier (roue libre sur le moyeux AR...) Donc deux technologies non existantes actuellement dans le vélo et qui sont spécifiques. Alors qu'augmenter les capacités des batteries et leur densité énergétique est une direction commune à tous les autres secteurs industriels. Donc c'est là dessus que ça bouge, normal --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
kham Le temps passe trop vite... | Y a pas beaucoup de monde qui a un VTTAE non plus |
kham Le temps passe trop vite... | C'est ce que je disais. Après, y a une portion qui voudrait des batteries qui se rechargent, qui tiennent 80 km/2000D+, pèsent 1 kg, etc avec une gestion totalement transparente et intelligente... On pourrait aussi faire des VAE en panneau solaire pour recharger en même temps les jours de beau temps, ou encore récupérer l'énerie du pédalage pour recharger la batterie Message cité 1 fois Message édité par kham le 18-09-2018 à 08:48:40 |
mykado |
|
kham Le temps passe trop vite... |
Sinon, c'est surtout l'utilité pour le moment. Le jour où je me dirais il m'en faut un car je veux pouvoir grimper sans trop me rincer et me taper les descentes à toc 2 à 3x au lieu d'une, je passerai le pas. Message cité 1 fois Message édité par kham le 18-09-2018 à 09:26:16 |
mykado |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement) | VTT electrique |
| Consommation électrique trop élevée? | Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé) |
| Vélo vs Vélo électrique | Entreprises agréées installation électrique |
| thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au sol | prix moyen pour tirer un fil électrique ? |
| Aide pour choix VTT | |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! | |