Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  397  398  399  400  401  402
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°54420009
Nmz
Posté le 12-09-2018 à 11:56:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :

j'avais testé un ville AE avec régénération sur la roue avant (c'est bien plus simple avec un moteur moyeu  :D ) : c'était assez efficace, loin d'être négligeable :jap: Mais un peu dur à gérer au départ :D

Par contre en VTT avec moteur pédalier en effet ça doit pas être terrible :/

Faudrait mettre un moteur moyeu sur la roue AV uniquement destiné à ça  :D

Mais entre se déplacer en ville et descendre en montagne c'est deux situations totalement différentes [:arank'thnar:5].

mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 11:56:47  profilanswer

n°54420022
Raoul Guin​ness
Posté le 12-09-2018 à 11:58:05  profilanswer

n°54420896
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-09-2018 à 13:29:33  profilanswer

de toute façon, quel est le réel besoin ?

Quelle est la proportion de proprios de VTTAE (du SR tout simple <1000€ au SWorks à 10k€) à vraiment utiliser la batterie jusque la limite ?
Je mettrai bien une pièce sur le fait que la majorité des utilisateurs n'ont pas forcément besoin de plus d'autonomie pour leur sortie/utilisation journalière...

Du coup, pourquoi passer des dizaines de millions pour accélérer la R&D tant que la situation actuelle ne l'exige pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 12-09-2018 à 13:30:03
n°54421382
Jay Kay
Posté le 12-09-2018 à 14:08:04  profilanswer

Alléger les vélos et retrouver le comportement d'un vélo musculaire.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54421681
Nmz
Posté le 12-09-2018 à 14:27:15  profilanswer

kham a écrit :

de toute façon, quel est le réel besoin ?

Quelle est la proportion de proprios de VTTAE (du SR tout simple <1000€ au SWorks à 10k€) à vraiment utiliser la batterie jusque la limite ?
Je mettrai bien une pièce sur le fait que la majorité des utilisateurs n'ont pas forcément besoin de plus d'autonomie pour leur sortie/utilisation journalière...

Du coup, pourquoi passer des dizaines de millions pour accélérer la R&D tant que la situation actuelle ne l'exige pas ?

Rouler en turbo plutôt qu'en éco sur toute la sortie [:raph0ux].

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Moreweed

n°54423701
Clampin
Posté le 12-09-2018 à 16:54:30  profilanswer

kham a écrit :

Ça, je n'en sais rien mais comme à moi ça m'arrive relativement souvent, ça m'arrangerait bien.
Sur le forum Vélo Vert, certains indiquent qu'ils emportent une 2ème batterie dans leur sac à dos pour pouvoir boucler leur sorties à très fort D+.
S'il y a une demande, les fabricants s'y mettront.
Au Chaberton, 2 sur 3 des vttae italiens sont tombés en panne de batterie 150 m sous le sommet. Ils étaient, à vue d' œil, nettement plus lourds que moi...Ils ont donc poussé plus que moi.
C'est vrai que sur cette sortie complètement pyramidale, avoir une batterie pratiquement vide au sommet ne m'a pas gêné du tout pour la descente.

Je n'utilise le mode turbo que sur des coups de cul très raides de quelques mètres.
Le mode que j'utilise le plus en montée est le nouveau mode e-mtb qui adapte automatiquement le pourcentage d'assistance en fonction du pédalage et de l'angle de la pente. Ainsi sur le plat, l'assistance redevient automatiquement très faible.

Message édité par Clampin le 12-09-2018 à 16:56:03
n°54425442
chin jo
Posté le 12-09-2018 à 20:18:20  profilanswer

Sur pas mal de trajets montée - redescente la régénération n'apporte... rien. Tu vas être sec pareil en haut, et un peu rechargé en bas, avantage nul en autonomie ;)

n°54426859
Clampin
Posté le 12-09-2018 à 22:41:47  profilanswer

Vu que ça n'existe pas encore sur des vttae à moteur pédalier, d'où vous vient cette certitude ?

n°54427116
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-09-2018 à 23:14:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Alléger les vélos et retrouver le comportement d'un vélo musculaire.

il est là le véritable enjeu selon moi !  :jap:

n°54427493
chin jo
Posté le 13-09-2018 à 01:12:54  profilanswer

Clampin a écrit :

Vu que ça n'existe pas encore sur des vttae à moteur pédalier, d'où vous vient cette certitude ?

Ben c'est évident :
Tu régénères a la descente, quand le travail du poids devient un peu d'électricité et pas uniquement des pertes Joule dans les freins. Si ton trajet c'est montée - sommet - descente tu régénères... sur le retour.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 01:12:54  profilanswer

n°54429235
Clampin
Posté le 13-09-2018 à 10:35:55  profilanswer

L'énergie récupérable est égale à l'énergie potentielle mg*h multipliée par le rendement du générateur et du chargeur de batterie. Rendement qui sera sûrement mauvais.
Même si on n'a que 30% de rendement de récupération, si on a consommé 500 Wh à la montée, on récupèrerait  
150 Wh une fois en bas ce qui n'est pas du tout négligeable et très loin de...rien.
En plus, j'ai négligé l'énergie apportée par le pédalage du cycliste.

n°54429318
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-09-2018 à 10:42:06  profilanswer

Ca ne serait pas plus simple d'implanter des bornes de recharge en haut des cols et des sommets ?   :o  

Le pire, c'est que je pense qu'on y viendra avec des panneaux solaires comme source d'énergie :pfff:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°54429377
Nmz
Posté le 13-09-2018 à 10:46:30  profilanswer

Clampin a écrit :

L'énergie récupérable est égale à l'énergie potentielle mg*h multipliée par le rendement du générateur et du chargeur de batterie. Rendement qui sera sûrement mauvais.
Même si on n'a que 30% de rendement de récupération, si on a consommé 500 Wh à la montée, on récupèrerait  
150 Wh une fois en bas ce qui n'est pas du tout négligeable et très loin de...rien.
En plus, j'ai négligé l'énergie apportée par le pédalage du cycliste.

Ce qu'explique chin jo c'est que sur une sortie pyramidale ça ne sert pas à grand chose vu que tu fais une montée et une descente : même si t'as régénéré en bas de la descente t'as fini ta sortie donc t'utilises pas ce potentiel [:arank'thnar:5].

Ton calcul omet beaucoup trop de facteurs comme l'énergie dissipée par le terrain ou la pénétration dans l'air. Sur certains parcours tu peux descendre 1000m de D- quasiment sans toucher aux freins.

Je comprends pas la partie sur l'énergie apportée par le pédalage du cycliste par contre :??:.

n°54430115
Guigui
Posté le 13-09-2018 à 11:33:36  profilanswer

non mais quand même les gars : les freins chauffent et les plaquettes s'usent un peu sur vos vélo non ? Tout ça c'est de l’énergie qui peut être récupérée en partie, et en montagne c'est pas négligeable :jap:

Par contre oui, sur une sortie purement pyramidale ca sert pas à grand chose, et ça risque de faire pas mal de bordel technique sur un moteur pédalier :jap:

n°54430145
Jay Kay
Posté le 13-09-2018 à 11:35:10  profilanswer

Guigui a écrit :

non mais quand même les gars : les freins chauffent et les plaquettes s'usent un peu sur vos vélo non ? Tout ça c'est de l’énergie qui peut être récupérée en partie, et en montagne c'est pas négligeable :jap:

Honnêtement, vu le poids de l'ensemble, je pense pas qu'il y ait grand chose à en tirer...

De quoi alimenter une lampe à la limite :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54430201
Clampin
Posté le 13-09-2018 à 11:38:23  profilanswer

L'énergie utilisée pour monter l'ensemble vttae + cycliste provient à la fois de la batterie et du cycliste.
Sur un vélo non assisté, tu peux monter une dynamo et recharger ta batterie de téléphone à la descente sans pédaler ! Toute l'énergie provient dans ce cas du cycliste.
On n'est d'accord que l’intérêt de la régénération dépend énormément du profil de la sortie.
Il faut évidemment avoir besoin de freiner puis ensuite avoir des remontées pour utiliser l'énergie récupérée.
Je n'ai encore jamais fait 1000 m de D- sans freiner, je dois être lâche où bien avoir un instinct de survie développé.  :o  

Je suis bien conscient qu'il n'y a que très peu de chance d'avoir rapidement de la régénération sur des vttae à moteur pédalier.
Mais ça me frustre car je trouve que c'est un gâchis énergétique flagrant. Il n'y a pas de voiture électrique sans régénération.
On verra bien ce que nous réserve l'avenir. C'est en tout cas intéressant à suivre.

Message édité par Clampin le 13-09-2018 à 11:39:22
n°54430326
Nmz
Posté le 13-09-2018 à 11:44:42  profilanswer

Guigui a écrit :

Par contre oui, sur une sortie purement pyramidale ca sert pas à grand chose, et ça risque de faire pas mal de bordel technique sur un moteur pédalier :jap:

Je vais prendre un exemple à la con parce qu'on le connait bien tous les deux : la montée sur ma crête entre le carrefour qui descend sur uriage d'un côté et herbeys de l'autre, jusqu'au point culminant où on pose les vélos contre le fameux piquet.

A la montée on en chie, faut passer la partie enrochée qui vient bien saper ce qui nous reste d'énergie, bref faut envoyer les watts. Mais dans l'autre sens ça se descend freins ouverts [:arank'thnar:5].

Si tu prends la descente du carrefour à uriage c'est quasiment lisse à part quelques ondulations, ça se descend aussi freins ouverts mis à part quand on arrive tout en bas où il faut un gros freinage avant de continuer.

Et sur une descente technique type civières je vois pas comment tu peux trouver un système qui permette de conserver une gestion fine du freinage, mais je peux me tromper.

n°54430425
Guigui
Posté le 13-09-2018 à 11:51:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Honnêtement, vu le poids de l'ensemble, je pense pas qu'il y ait grand chose à en tirer...

De quoi alimenter une lampe à la limite :o

non, pas du tout. Sur un vélo de ville / VTC à moteur roue ça augmente significativement l'autonomie, et pourtant on prends pas 1000m de D-  [:mr marron derriere]  

Si l’énergie potentielle acquise en montant était négligeable, tu n'aurai pas besoin d'un moteur pour monter en fait  [:paysan]  

Dans l'absolu :
énergie récupérable = (énergie qu'a fournie la batterie + le cycliste en montée) x rendement de conversion - frottements (air, pneus, roulements...)

affirmer que "(énergie qu'a fournie la batterie + le cycliste en montée) x rendement de conversion" équivaut à "frottements" reviens à dire que pédaler sur du plat ou en montés c'est pareil  :D

n°54430444
Jay Kay
Posté le 13-09-2018 à 11:53:24  profilanswer

Après, via un moyeu dynamo, c'est déjà plus simple, mais en décalage avec la conso du moteur je pense.

---------------
n°54430483
Guigui
Posté le 13-09-2018 à 11:55:35  profilanswer

Nmz a écrit :

Je vais prendre un exemple à la con parce qu'on le connait bien tous les deux : la montée sur ma crête entre le carrefour qui descend sur uriage d'un côté et herbeys de l'autre, jusqu'au point culminant où on pose les vélos contre le fameux piquet.

A la montée on en chie, faut passer la partie enrochée qui vient bien saper ce qui nous reste d'énergie, bref faut envoyer les watts. Mais dans l'autre sens ça se descend freins ouverts [:arank'thnar:5].

Si tu prends la descente du carrefour à uriage c'est quasiment lisse à part quelques ondulations, ça se descend aussi freins ouverts mis à part quand on arrive tout en bas où il faut un gros freinage avant de continuer.

Et sur une descente technique type civières je vois pas comment tu peux trouver un système qui permette de conserver une gestion fine du freinage, mais je peux me tromper.

ha oui c'est pas simple à faire, notamment la gestion du mélange freinage régénératif / hydraulique, mais c'est possible (je conduis une Prius depuis 13ans, ca marche nickel :D )

Par contre je suis bien d'accord que ça ne sera pas efficace sur des gros freinages courts :jap:

C'est donc une question d’utilisation typique, comme toujours. Mais dans bien des exemples de sortie de Clampin contées ici ça aurai été efficace je pense :jap:

n°54430677
Nmz
Posté le 13-09-2018 à 12:07:50  profilanswer

Guigui a écrit :

non, pas du tout. Sur un vélo de ville / VTC à moteur roue ça augmente significativement l'autonomie, et pourtant on prends pas 1000m de D-  [:mr marron derriere]  

Si l’énergie potentielle acquise en montant était négligeable, tu n'aurai pas besoin d'un moteur pour monter en fait  [:paysan]  

Dans l'absolu :
énergie récupérable = (énergie qu'a fournie la batterie + le cycliste en montée) x rendement de conversion - frottements (air, pneus, roulements...)

affirmer que "(énergie qu'a fournie la batterie + le cycliste en montée) x rendement de conversion" équivaut à "frottements" reviens à dire que pédaler sur du plat ou en montés c'est pareil  :D

Tu oublies l'énergie dissipée par les suspensions et le paÿlote [:personne:2].

n°54433863
chin jo
Posté le 13-09-2018 à 16:45:10  profilanswer

Je parlais bien évidement de sorties "pyramidales" comme l'a précisé un forumeur plus haut.
Pour moi ça correspond globalement au profil usuel des sorties et ça limite de facto l'intérêt du truc.
Sans compter les micros charges en cours de décharge (bof) il faut aussi intégrer que l'on ne va pas recharger "a 250W entrant". Donc faudrait se taper des longues descentes en pente modérée et charge continue pour avoir un début de rendement.
Je connais un peu le domaine électrique et une deuxième batterie me paraît infiniment plus pragmatique pour l'immense majorité des cas.

n°54435057
moreweed
Posté le 13-09-2018 à 18:42:45  profilanswer

Il y a pas un petit oubli dans vos calculs, ca donne quoi comme couple de freinage à la roue, cette régénération?

Le vtt se pratique en "tout terrain", du coup, se retrouver avec l'avant ou l'arrière qui se barre dès qu'il rencontre une surface "glissante" car le couple de la régénération te fait bloquer la roue, c'est super fun  :pt1cable:  

Et ce n'est pas les cas qui manquent, dalle, racine, passage de ruisseau qui te mouille les pneus, neige, passage boueux, passage en poussière, passage dans les pierres qui roulent...

Quand tu vois en moto tt comme le frein moteur peut te fournir de belle surprise, j'ai aucun doute sur la dangerosité du truc en vtt.

Message cité 1 fois
Message édité par moreweed le 13-09-2018 à 18:42:56

---------------
Comprend pas les gens
n°54440413
Clampin
Posté le 14-09-2018 à 12:30:51  profilanswer

moreweed a écrit :

Il y a pas un petit oubli dans vos calculs, ca donne quoi comme couple de freinage à la roue, cette régénération?  

Ça se dose très facilement avec un levier de frein. J'ai ça sur ma trottinette électrique. La complexité sur un vttae serait de réussir à faire un seul levier de frein arrière qui gère à la fois le dosage de freinage régénératif et le frein hydraulique. Ça existe déjà pour les voitures électriques et ça serait mieux que 2 leviers de frein arrière.

Sinon, j'ai vu qu'il existe déjà un proto de moteur de vttae à boite de vitesses Effigear intégrée et transmission au choix par courroie (ou chaine).
Ok, ce n'est plus légalement un vélo puisque il a une puissance de 4Kw et une batterie de 1130 Wh, mais il est prévu pour du DH sans remontées mécaniques. Il ne semble pas y avoir de freinage régénératif.
C'est Mubea, un équipementier automobile qui l'a réalisé.
https://www.emtb-news.de/news/en/mubea-konzept-e-bike/

https://photos.smugmug.com/photos/i-qxjLxJZ/0/b904944f/O/i-qxjLxJZ.jpg

https://youtu.be/nfk0dBLyL6U?t=3m (en anglais, sorry)

Ça montre que des bureaux d'études travaillent et c'est intéressant à suivre.

Message cité 2 fois
Message édité par Clampin le 14-09-2018 à 12:36:59
n°54441951
Nmz
Posté le 14-09-2018 à 15:02:49  profilanswer

Clampin a écrit :

Ça se dose très facilement avec un levier de frein. J'ai ça sur ma trottinette électrique. La complexité sur un vttae serait de réussir à faire un seul levier de frein arrière qui gère à la fois le dosage de freinage régénératif et le frein hydraulique. Ça existe déjà pour les voitures électriques et ça serait mieux que 2 leviers de frein arrière.

Ca confirme la dichotomie des pratiques et si c'est envisageable en pratique "touristique", ça marchera jamais pour une pratique un poil technique. Je pense que ta vision "balade", que je respecte complètement par ailleurs, te met un peu à l'écart des considérations qu'on peut avoir dans des pratiques plus engagées.

Clampin a écrit :

Sinon, j'ai vu qu'il existe déjà un proto de moteur de vttae à boite de vitesses Effigear intégrée et transmission au choix par courroie (ou chaine).
Ok, ce n'est plus légalement un vélo puisque il a une puissance de 4Kw et une batterie de 1130 Wh, mais il est prévu pour du DH sans remontées mécaniques. Il ne semble pas y avoir de freinage régénératif.

https://photos.smugmug.com/photos/i [...] xjLxJZ.jpg

Ce truc me donne autant envie de le rouler en DH qu'aller faire une sortie XC avec del et pentier :o.

On dirait une moto, ça pèse quasiment le double d'un dh, ça a pas la géo d'un dh, et je donne environ une moitié de descente aux nobby nics en 2.8 pour exploser, déjanter ou achever leurs roues respectives :/.

Vite, une photo d'e-zesty pour ranimer Moreweed en pls :lol:.

n°54441990
kham
Posté le 14-09-2018 à 15:06:01  profilanswer

Nmz a écrit :

Ca confirme la dichotomie des pratiques et si c'est envisageable en pratique "touristique", ça marchera jamais pour une pratique un poil technique. Je pense que ta vision "balade", que je respecte complètement par ailleurs, te met un peu à l'écart des considérations qu'on peut avoir dans des pratiques plus engagées.

Nmz a écrit :

Ce truc me donne autant envie de le rouler en DH qu'aller faire une sortie XC avec del et pentier :o.

On dirait une moto, ça pèse quasiment le double d'un dh, ça a pas la géo d'un dh, et je donne environ une moitié de descente aux nobby nics en 2.8 pour exploser, déjanter ou achever leurs roues respectives :/.

Vite, une photo d'e-zesty pour ranimer Moreweed en pls :lol:.

C'est des Magic Mary :o (OK, Performance ou non faut voir... :D )

n°54442046
Nmz
Posté le 14-09-2018 à 15:10:36  profilanswer

kham a écrit :

C'est des Magic Mary :o (OK, Performance ou non faut voir... :D )

Ah merde, j'étais resté bloqué sur la photo d'en dessous :o.

https://thumbnails.emtb-news.de/cache/1200_auto_1_1_0/71/aHR0cHM6Ly9mc3RhdGljMS5lbXRiLW5ld3MuZGUvdjMvMC8xMy8xMzE3OS0weThlbzRoczZ1cWEtbXViZWFlX2Jpa2VzMjAxOV92czkwMjIyLW9yaWdpbmFsLmpwZw.jpg

Pour autant, même si j'aime les gros boudins, je suis pas du tout convaincu par le + en DH, MM ou pas.

n°54442366
Jay Kay
Posté le 14-09-2018 à 15:34:50  profilanswer

Nmz a écrit :

même si j'aime les gros boudins,

[:quoted]

---------------
n°54442755
mykado
Posté le 14-09-2018 à 16:09:59  profilanswer

Un DH c'est en telesiege EPICETOU ! :o

Bon par contre la je sais plus quoi dire : https://www.emtb-news.de/news/kinder-e-bike-2019/ :(

n°54442950
Clampin
Posté le 14-09-2018 à 16:27:55  profilanswer

mykado a écrit :

Un DH c'est en telesiege EPICETOU ! :o

Bon par contre la je sais plus quoi dire : https://www.emtb-news.de/news/kinder-e-bike-2019/ :(

Mais quelle horreur,  le télésiège c'est encore beaucoup plus assisté que le vttae !  :o  
Ça doit être des "feignasses handicapées" ( Copyright qui vous savez) qui pratiquent...  :o  

Y'a pire pour les gamins : https://www.stacyc.com/product-detail/7611 !

n°54443043
Jemibo
Posté le 14-09-2018 à 16:35:23  profilanswer

on peut espérer que pour des gamins le prix de ce genre d'engin soit encore plus un frein, d'autant qu'ils changent vite de taille de monture dans ces âges là :ange:

après pour un môme, ça doit être un jouet sympa, y'en a bien qui a 5 ans ou des pocket moto  [:spamafote]

n°54443136
kham
Posté le 14-09-2018 à 16:44:13  profilanswer

Clampin a écrit :

Mais quelle horreur,  le télésiège c'est encore beaucoup plus assisté que le vttae !  :o  

Ben non :o
En tout cas, je ne connais pas de télésiège musculaire :D

n°54443268
mykado
Posté le 14-09-2018 à 16:57:27  profilanswer

Clampin a écrit :

Ça doit être des "feignasses handicapées" ( Copyright qui vous savez) qui pratiquent...  :o  

C'est pour du vélo de descente :o C'est pas des vélos fait pour monter :o

n°54443396
Clampin
Posté le 14-09-2018 à 17:16:16  profilanswer

kham a écrit :

Ben non :o
En tout cas, je ne connais pas de télésiège musculaire :D

Ben si justement, 100% d'assistance, 0% de musculaire.  :o  

n°54443827
moreweed
Posté le 14-09-2018 à 18:14:19  profilanswer

Clampin a écrit :

https://photos.smugmug.com/photos/i [...] xjLxJZ.jpg

Comme le dit NMZ, on a pas la même utilisation. Du moment que c'est un vttae (et en plus un tout mou), il doit être compatible avec une utilisation vtt. Dans ce cadre, c'est dangereux.  
Impossible de comparer une voiture et un vtt, les conditions d'utilisation et d'adhérence n'ont rien à voir.  

J'ai vomi  [:poutrellex]  

---------------
Comprend pas les gens
n°54443918
moreweed
Posté le 14-09-2018 à 18:26:57  profilanswer

Clampin a écrit :

Du coup, j'ai regardé pour rire comme la Clusaz donne les émissions des télésièges, pour monter 621m de D+, un télésiège demande 10gr/CO2 par montée par personne. Une vttae emet 16gr/CO2 au kilomètre en moyenne.  
On pollue moins en télésiège  :lol:

---------------
Comprend pas les gens
n°54444019
Clampin
Posté le 14-09-2018 à 18:43:27  profilanswer

C'était pas le sujet...

n°54444089
PPPEP
Posté le 14-09-2018 à 18:59:29  profilanswer

moreweed a écrit :

Du coup, j'ai regardé pour rire comme la Clusaz donne les émissions des télésièges, pour monter 621m de D+, un télésiège demande 10gr/CO2 par montée par personne. Une vttae emet 16gr/CO2 au kilomètre en moyenne.  
On pollue moins en télésiège  :lol:

Si le télésiège est à quel pourcent de remplissage?

Genre en été avec 1 mec toutes les 5 nacelles le bilan est de combien? :D

n°54444117
moreweed
Posté le 14-09-2018 à 19:05:04  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si le télésiège est à quel pourcent de remplissage?

Genre en été avec 1 mec toutes les 5 nacelles le bilan est de combien? :D

Vu que c'est un dépliant de pub, ca doit être la meilleure configuration possible pour eux à présenter  :D  

---------------
Comprend pas les gens
n°54445006
Foxus666
Posté le 14-09-2018 à 21:17:21  profilanswer

information qui peu vous être utile un jour :
sur mon vtt VAE Leclerc e-mountain, que j'ai depuis 1 ans et environ 2000 km, depuis quelques jours j'avais des coupure electrique pendant mes sortie.

Apres 2 jours de recherches, j'ai résolus le soucis : les broches mâles du contrôleur, ou s'embroche les prises femelles de la batterie, j'a vu qu'elle étaient legerements esquintés (il y en a 4, sur mon model seule les 2 extremes du coté gauche et droit alimente le syteme), j'ai écarter de quelque mm vers l’extérieur ces 2 broches pour assurer un meilleurs contact avec la batterie :

Plus de soucis ! et j'ai même l'impression d'avoir gagner en panache et en couple (meilleurs circulation des électrodes je présume)

Donc ça peu être intéressant a vérifier rapidement, vos broches mâles du contrôleur voir si elle son impeccable, et faire la modif préventivement :)

:jap:

Message édité par Foxus666 le 14-09-2018 à 21:18:55
n°54445675
Jay Kay
Posté le 14-09-2018 à 22:11:17  profilanswer

Putzin ils font des vae aussi? Moi qui croyait qu'ils ne faisaient que des chars... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  397  398  399  400  401  402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)