Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  362  363  364
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°70544156
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-05-2024 à 17:04:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C’est pas une bosse 2000 de D+ :o

mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 17:04:45  profilanswer
 

n°70546537
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 01-05-2024 à 22:47:00  profilanswer
 

Pis c'est pas avec ma taille de nain que je vais gagner ce qui manque pour faire les 2000  :lol:  
 
Pour les trajets, il y a de tout.

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 03-05-2024 à 09:42:57

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70548557
Niga
Posté le 02-05-2024 à 12:44:35  profilanswer
 

Je suis à deux doigts de commander un Haibike Allmtn 2 à 3300€ en déstockage ce qui me semble un très bon tarif par rapport à l'équipement et à la batterie 720wh.
 
Par contre niveau moteur j'étais plus partit sur le Bosch mais là ce haibike est équipé d'un Yamaha PW-X3.
 
Quelqu'un a pû essayer les deux réellement et faire un retour ? Y'a que ce moteur Yamaha qui me freine à l'achat pour le moment...

n°70548614
Pascal Fun​k
Posté le 02-05-2024 à 12:57:00  profilanswer
 

A priori,c'est du bon matos (Jamais essayé car assez rare)
 
https://vttae.fr/presentation-2022- [...] -diapason/

n°70548696
_Druss_
Posté le 02-05-2024 à 13:17:00  profilanswer
 

Si tu passes ton temps à couper le moteur dis toi que tu peux rouler sans, donc vends le.
Je coupais aussi souvent le moteur du Heckler, vu que je peux rouler assez bien, du coup la question se posait sur l'utilité d'un AE actuellement.
 
Entre le fait que j'ai d'autres VTT, musculaire, et que un AE est une grosse somme, j'ai décidé de le revendre.
 
A voir avec la prochaine génération, j'aime bien le Rotwild ou encore le GasGas, j'attends la réponse des grands fabricants pour 2025.

n°70548793
Raoul Guin​ness
Posté le 02-05-2024 à 13:34:03  profilanswer
 

Niga a écrit :

Je suis à deux doigts de commander un Haibike Allmtn 2 à 3300€ en déstockage ce qui me semble un très bon tarif par rapport à l'équipement et à la batterie 720wh.
 
Par contre niveau moteur j'étais plus partit sur le Bosch mais là ce haibike est équipé d'un Yamaha PW-X3.
 
Quelqu'un a pû essayer les deux réellement et faire un retour ? Y'a que ce moteur Yamaha qui me freine à l'achat pour le moment...


 
J'ai 2 vélos avec 2 moteurs yamaha, aucun soucis que ce soit sur mon Trance de 2019 ou le Liv de ma femme qui doit dater de 2020 (le moteur, pas ma femme hein !!!)


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°70550557
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 02-05-2024 à 18:09:21  profilanswer
 

Niga a écrit :

Je suis à deux doigts de commander un Haibike Allmtn 2 à 3300€ en déstockage ce qui me semble un très bon tarif par rapport à l'équipement et à la batterie 720wh.
 
Par contre niveau moteur j'étais plus partit sur le Bosch mais là ce haibike est équipé d'un Yamaha PW-X3.
 
Quelqu'un a pû essayer les deux réellement et faire un retour ? Y'a que ce moteur Yamaha qui me freine à l'achat pour le moment...


 
pas mal ! c'est presque un enduro en fait non (64,5° d'angle sur le tube de direction c'est une valeur d'enduro généralement ) ?


Message édité par stancw le 02-05-2024 à 18:09:33

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70551326
everybodie
Posté le 02-05-2024 à 20:32:15  profilanswer
 

Niga a écrit :

Je suis à deux doigts de commander un Haibike Allmtn 2 à 3300€ en déstockage ce qui me semble un très bon tarif par rapport à l'équipement et à la batterie 720wh.
 
Par contre niveau moteur j'étais plus partit sur le Bosch mais là ce haibike est équipé d'un Yamaha PW-X3.
 
Quelqu'un a pû essayer les deux réellement et faire un retour ? Y'a que ce moteur Yamaha qui me freine à l'achat pour le moment...


 
Il a un moteur et une grosse batterie c'est sur. Après l'équipement est quand même le plus basique que l'on peut trouvé quasiment sur chaque poste.
Par exemple l'amortissement avec un deluxe qui est un amortisseur plus typé XC/trail light qui ne devrait jamais être monté sur un VTTAE avec 160mm de débattement.
 
Pas de bonne affaire chez Cube ou chez Radon qui te plairais ? ex: https://www.bike-discount.de/fr/radon-render-8.0-625-1 même si en 625wh et un poil plus cher.

n°70552619
Niga
Posté le 02-05-2024 à 23:01:52  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

 

J'ai 2 vélos avec 2 moteurs yamaha, aucun soucis que ce soit sur mon Trance de 2019 ou le Liv de ma femme qui doit dater de 2020 (le moteur, pas ma femme hein !!!)

 

J'ai pas trop de doute sur la fiabilité mais je voudrais plus un comparatif sur les 2 moteurs si quelqu'un a essayé les deux.

 
everybodie a écrit :

 

Il a un moteur et une grosse batterie c'est sur. Après l'équipement est quand même le plus basique que l'on peut trouvé quasiment sur chaque poste.
Par exemple l'amortissement avec un deluxe qui est un amortisseur plus typé XC/trail light qui ne devrait jamais être monté sur un VTTAE avec 160mm de débattement.

 

Pas de bonne affaire chez Cube ou chez Radon qui te plairais ? ex: https://www.bike-discount.de/fr/radon-render-8.0-625-1 même si en 625wh et un poil plus cher.

 

Chez Cube j'ai rien trouvé de fou niveau déstockage.

 

Le Radon 8.0 625 me fait de l'oeil effectivement mais c'est 450€ de plus et à commander en Allemagne donc pour le sav c'est un peu moins bien que le Haibike à 3300€ en France.

 

En terme de revente je pense aussi que Haibike est peut être plus connu en France.

 

Après c'est vrai que le allmtn 2 est pas tip top niveau suspensions...

 

J'ai aussi un Cannondale Moterra Néo 4 en vu en occasion comme neuf à 3000€ mais le moteur Shimano EP8 me donne pas trop envie.


Message édité par Niga le 02-05-2024 à 23:04:59
n°70553264
ManuLM
Posté le 03-05-2024 à 08:51:16  profilanswer
 

Mon epouse a le haibike full seven, moteur Yamaha, elle lui a déjà collé pas loin de 3k.
La fourche surtout n'est pas géniale, mais pour son utilisation (dfci ou single très soft) ca lui va bien.
Je trouve le vélo un peu lourd vs mon spé, mais globalement elle est très contente de son vélo. Zero problèmes avec le moteur, qui semble assez économe pour la batterie.
Je l'ai testé rapido (il est trop petit pour moi) et je l'ai trouvé plutôt bien sur la partie assistance elec.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 08:51:16  profilanswer
 

n°70553712
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2024 à 10:16:30  profilanswer
 

Après ce sont des éléments upgradable à pas trop cher grâce aux promo à surveiller de RCZ .
 Si tu compte garder longtemps ton vélo, tu auras tout le.loisir de changer les composants plus tard.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70557822
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-05-2024 à 22:52:48  profilanswer
 

La petite sortie bucolique du jour (plus colique qu'autre chose)
https://www.strava.com/activities/11323240135


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70558465
h4rl0ck197​8
Posté le 04-05-2024 à 08:18:11  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Pis c'est pas avec ma taille de nain que je vais gagner ce qui manque pour faire les 2000 :lol:

 

Pour les trajets, il y a de tout.

 

Lancer son GPS en l'air en arrivant en haut  :O

n°70558501
Guigui
Posté le 04-05-2024 à 08:41:14  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

La petite sortie bucolique du jour (plus colique qu'autre chose)
https://www.strava.com/activities/11323240135

 

Nan mais faut attendre un peu pour ce genre de sorties là :lol: :d

 
h4rl0ck1978 a écrit :

 

Lancer son GPS en l'air en arrivant en haut :O


(c) Le Taulier


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70558528
MisterMoT
Les loutres vainqueront
Posté le 04-05-2024 à 08:59:24  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

La petite sortie bucolique du jour (plus colique qu'autre chose)
https://www.strava.com/activities/11323240135


On sent comme une pointe d'amertume :o


---------------
Labellisé Original HB Seal Of Quality :o
n°70559274
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 04-05-2024 à 12:52:35  profilanswer
 

Je compatis avec les malheureux adeptes des sports d'hiver qui ont du composer avec un tragique manque d'enneigement cet hiver.
Il neige maintenant  :fou:  
 
Nous sommes ici confrontés à l'état déplorable de la foret, qu'en est il chez vous?
J'ai discuté avec certaines personnes.
Réchauffement climatique, multiplications des épisodes météo extrêmes, pluies torrentielles, sécheresse, vent, fragilisation des sols, développement des parasites ...
Je ne connais pas un chemin pédestre sur les centaines de km que je fréquente qui ne soit pas entravé par des arbres chutés.
Certains sont devenus interdits d'accès pour risques de chutes d'arbres et de pierres, faits inédits depuis des décennies.
Si certains secteurs sont encore libres, ce ne sera plus le cas dans les semaines qui viennent!
Malgré les efforts des propriétaires, bénévoles ou communes pour nettoyer.
Il y a aussi le point de la sécurité qui doit être abordé, celui qui passe au bon moment au mauvais endroit  [:skylvind:8]  
Je suis pas passé loin hier, tentant de décrocher le KOM dans une descente connue et reconnue, à pleine vitesse, au détour d'un virage, se retrouver face à un tronc de Ø40cm en travers qui n'y était pas 2 semaines avant  [:tibo2002]

Message cité 2 fois
Message édité par pimouss74 le 04-05-2024 à 12:58:28

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70559451
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-05-2024 à 13:38:36  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Je compatis avec les malheureux adeptes des sports d'hiver qui ont du composer avec un tragique manque d'enneigement cet hiver.
Il neige maintenant  :fou:  
 
Nous sommes ici confrontés à l'état déplorable de la foret, qu'en est il chez vous?
J'ai discuté avec certaines personnes.
Réchauffement climatique, multiplications des épisodes météo extrêmes, pluies torrentielles, sécheresse, vent, fragilisation des sols, développement des parasites ...
Je ne connais pas un chemin pédestre sur les centaines de km que je fréquente qui ne soit pas entravé par des arbres chutés.
Certains sont devenus interdits d'accès pour risques de chutes d'arbres et de pierres, faits inédits depuis des décennies.
Si certains secteurs sont encore libres, ce ne sera plus le cas dans les semaines qui viennent!
Malgré les efforts des propriétaires, bénévoles ou communes pour nettoyer.
Il y a aussi le point de la sécurité qui doit être abordé, celui qui passe au bon moment au mauvais endroit  [:skylvind:8]  
Je suis pas passé loin hier, tentant de décrocher le KOM dans une descente connue et reconnue, à pleine vitesse, au détour d'un virage, se retrouver face à un tronc de Ø40cm en travers qui n'y était pas 2 semaines avant  [:tibo2002]


 
Dans notre sport nature, je trouve ça plutôt cool de devoir composer avec..... la nature.
 
Et comme nous sommes tous responsables du dérèglement climatique (à notre niveau), il ne me viendrait pas à l'idée de m'en plaindre. (sans compter le fait que ça ne ferait pas avancer les choses). Je ne dis pas que ça ne me fait pas chier, juste que je fais avec.
 
Par contre, ça me fait changer ma façon de voir, consommer.....
 
Quant au terrain qui change en 2 semaines avec ce qui tombe, faut quand même s'y attendre non ?
Perso, je trouve que ça ajoute du piquant aux sorties.
Et les chasseurs de KOM qui ne font pas un repérage juste avant, je trouve ça un peu darwinesque. :ouch:  
Autre point, si c'est un chemin ouvert à tous, imagine si ça avait été un groupe de gosses, de vieux ou tout autre être vivant ?
A te lire, tu me fais peur. Si tu continues, je crains de devoir lire bientôt que tu t'es blessé en t'en mettant une bonne ou que tu as blessé quelqu'un.
 
Fais gaffe quand même.
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70559837
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 04-05-2024 à 15:24:08  profilanswer
 

Sport en nature, oui, raison pour laquelle je vais la, en veillant a rester le plus discret possible, ou il n'y a personnes pour avoir la chance de voir des animaux.
 
S'attendre à de l'imprévu, certes, mais;
Question, est ce vraiment naturel?
Le réchauffement, il est la, ce n'est pas une opinion, c'est un fait mesurable.
Du haut de mon âge, je vois la différence et en suis particulier inquiété.
Bien sur qu'il faut faire avec, mais quand ces problèmes sont dus, par actions ou omissions, aux forestiers et propriétaires menfoutistes ?
Je suis moi même propriétaire et suis par la loi responsable de l'entretien de mes parcelles, comme les communes, ces mots ont des conséquences juridiques.
Abattre les arbres morts et extraire les troncs pour limiter la prolifération des scolytes par exemple, c'est une obligation.
Comme celle de respecter les droits de passage.
D'un autre point de vue, je vois de plus en plus des virages relevés, sauts et autres.
J'ose espérer que leurs auteurs sont propriétaires et/ou dument habilités à la faire, a contrario, cela expliquerai certains obstacles invisibles comme des tranchées, ou la présence de fil barbelé ou des clous et bris de verre  :sarcastic:  
 
Si j'en crois le simulateur d'un autre topic, mon bilan carbone est 30% inférieur à la moyenne des Français.
A chacun de faire ce qui lui semble en phase avec ses principes  :jap:  
 
Pour la météo actuelle, justement, rien de bien exceptionnelle sur le secteur, faudrait que je jette un œil sur les stats.
L'enneigement est nettement plus faible que la normale en dessous de 3000m environ, et supérieur au dessus.
Qu'il y ait de la casse rapport aux coulées de neige de printemps, chutes de neige lourde, c'est normal, mais la non, même pas.
 
Pour les estimés risques que je prends, cela reste un minimum maitrisé, même si je reconnais volontiers un risque non-nul.
C'est un choix assumé nécessaire à ma santé mentale pour évacuer la merde que j'accumule.
Tenter de faire un chrono sur une descente pratiquée à 7 reprises en moins de 2 mois, sur laquelle je n'ai jamais rencontré personne (et pour cause  :o ) par 5° sous la pluie qui plus est, en gardant une marge calculée ne me semble pas être problématique.
Chrono foiré à plusieurs reprises à cause d'une attente pour pouvoir traverser une route très fréquentée en période de ski.
Je n'ai jamais porté atteinte à l'intégrité physique et morale de qui que ce soit, la réciproque, elle, est fausse  :sarcastic:


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70562934
aurbad
Posté le 04-05-2024 à 23:42:23  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais 6/7 jours début juin sur la GTMC entre Clermont et Langeac avec un Giant Full E+1 2016,  
https://i.ibb.co/TwgJFbv/x2016-Giant-Full-E-plus-1-LTD-orange-update-601x400.jpg
 
Dessus, est monté un porte bagage thule  
https://i.ibb.co/3F76PvY/thule-porte-bagages-tour.jpg
 
Normalement on dort en gite, donc pas besoin de tente mais je dois emmener le nécessaire de survie (vêtement, matos vtt, eau et chargeur).
Je pensais partir sur :  

  • Une sacoche sur le top tube pour mettre les affaires a porter de main - 2L
  • Essayer de fixer 2 portes bidons sur la fouche (avec Rilsan et bouts de CAA)  

Avec soit
Option 1

  • Une sacoche qui viendrait sur le dessus du porte bagage (pour les trucs lours, le chargeur notamment)  
  • Une sacoche de selle (idéalement compatible avec la TDS, pour le reste)  

mais pas sur que les 2 soient compatibles  :??:  
 
Option 2


Je suis preneur de conseils sur le set-up sachant que d'habitude je pars à la journée avec un sac d'hydratation mais que j'ai compris que dans le cadre d'une rando sur plusieurs jours il vaut mieux oublier le sac à dos.

Message cité 1 fois
Message édité par aurbad le 05-05-2024 à 23:15:58

---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°70583530
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 08-05-2024 à 08:54:07  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Je compatis avec les malheureux adeptes des sports d'hiver qui ont du composer avec un tragique manque d'enneigement cet hiver.
Il neige maintenant  :fou:  
 
Nous sommes ici confrontés à l'état déplorable de la foret, qu'en est il chez vous?
J'ai discuté avec certaines personnes.
Réchauffement climatique, multiplications des épisodes météo extrêmes, pluies torrentielles, sécheresse, vent, fragilisation des sols, développement des parasites ...
Je ne connais pas un chemin pédestre sur les centaines de km que je fréquente qui ne soit pas entravé par des arbres chutés.
Certains sont devenus interdits d'accès pour risques de chutes d'arbres et de pierres, faits inédits depuis des décennies.
Si certains secteurs sont encore libres, ce ne sera plus le cas dans les semaines qui viennent!
Malgré les efforts des propriétaires, bénévoles ou communes pour nettoyer.
Il y a aussi le point de la sécurité qui doit être abordé, celui qui passe au bon moment au mauvais endroit  [:skylvind:8]  
Je suis pas passé loin hier, tentant de décrocher le KOM dans une descente connue et reconnue, à pleine vitesse, au détour d'un virage, se retrouver face à un tronc de Ø40cm en travers qui n'y était pas 2 semaines avant  [:tibo2002]


 
 
ce n'est pas une nouvelle que les forêts du sud de la france sont en train de mourir de la sécheresse. C'est cool, il fait beau par chez vous dès février mais en regardant les images satellites, on voit que les fôrets sont en train de brunir ...


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°70583558
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 08-05-2024 à 09:01:45  profilanswer
 

aurbad a écrit :

Hello,

 

Je vais 6/7 jours début juin sur la GTMC entre Clermont et Langeac avec un Giant Full E+1 2016,
https://i.ibb.co/TwgJFbv/x2016-Gian [...] 01x400.jpg

 

Dessus, est monté un porte bagage thule
https://i.ibb.co/3F76PvY/thule-porte-bagages-tour.jpg

 

Normalement on dort en gite, donc pas besoin de tente mais je dois emmener le nécessaire de survie (vêtement, matos vtt, eau et chargeur).
Je pensais partir sur :

  • Une sacoche sur le top tube pour mettre les affaires a porter de main - 2L
  • Essayer de fixer 2 portes bidons sur la fouche (avec Rilsan et bouts de CAA)

Avec soit
Option 1

  • Une sacoche qui viendrait sur le dessus du porte bagage (pour les trucs lours, le chargeur notamment)
  • Une sacoche de selle (idéalement compatible avec la TDS, pour le reste)

mais pas sur que les 2 soient compatibles  :??:  

 

Option 2


Je suis preneur de conseils sur le set-up sachant que d'habitude je pars à la journée avec un sac d'hydratation mais que j'ai compris que dans le cadre d'une rando sur plusieurs jours il vaut mieux oublier le sac à dos.

 

je fais  chaque année avec des amis une portion d'une GTMC pendant plusieurs jours.

 

Le porte bagage, why not mais cela va déséquilibrer le vélo. Personnellement comme je m'organise :
- un sac à dos entre 20 et 30L + 2-3 litre d'eau pour la journée;
- un relais hotel le soir pour recharger la batterie, avoir de l'eau et faire au moins un vrai repas le soir et prendre un peu de pain au petit déjeuner le main (le midi le repas saute);
- une tenues de vélo sur moi
- chargeur de batterie;
- un short, un tshirt, un slip (pour la nuit) et une paire de tong dans le sac;
- chambre à air et nécessaire pour réparer ton vélo

 

Et c'est tout.


Message édité par worm'skiller le 08-05-2024 à 09:02:21

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°70606568
moiata
Posté le 12-05-2024 à 18:19:16  profilanswer
 

Sortie du jour sur mon terrain de jeu favori , 30kms en montagne

 

https://i.ibb.co/DtGzFhB/IMG-2443.jpg
https://i.ibb.co/Vq82rxQ/IMG-2429.jpg
https://i.ibb.co/2NGPR0C/IMG-2430.jpg
Petite pause après un bon dénivelé positif de 350m dans les cailloux et racines
La météo était parfaite , pas trop chaud pas de vent, c'était bien  :love:


Message édité par moiata le 13-05-2024 à 17:18:21
n°70606609
Raoul Guin​ness
Posté le 12-05-2024 à 18:28:58  profilanswer
 
n°70606632
moiata
Posté le 12-05-2024 à 18:33:27  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Sympa, c'est dans quel coin ?


C'est en Ardèche, c'est vraiment bien pour la pratique du VTT, il y a des circuits pour tous les niveaux et on a même un beau Bike park !

n°70608545
h4rl0ck197​8
Posté le 12-05-2024 à 23:29:20  profilanswer
 

Plus précisément en Ardèche ?

 

Sur la première photo, on dirait le Serre de Barre tout au fond avec sa vigie incendie.
Vers les Vans.

Message cité 1 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 12-05-2024 à 23:32:38
n°70608905
moiata
Posté le 13-05-2024 à 07:09:21  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Plus précisément en Ardèche ?

 

Sur la première photo, on dirait le Serre de Barre tout au fond avec sa vigie incendie.
Vers les Vans.


C'est dans les montagnes un peu plus au nord https://www.aubenas-vals.com/bouger [...] deche/vtt/


Message édité par moiata le 13-05-2024 à 17:19:37
n°70609576
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 13-05-2024 à 10:18:23  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Aucun VTTAE ne te permettra de faire 70km sans avoir un ou des extendeurs.
Globalement il faut compter, sur un gros AE, environ 34/40km pour 1000 à 1500m de D+, le tout en boost ou EMTB.
 
Tout dépend du poids mais surtout du terrain, car entre une fireroad, et un single très raide et technique, la consommation de la batterie est totalement différente.


 
 
[:a chile:3]
 
 
Faut que je prenne des notes, c'est pour un ami


Message édité par _Sylvain le 13-05-2024 à 10:22:05
n°70611272
_Druss_
Posté le 13-05-2024 à 14:52:20  profilanswer
 

Je précise, en roulant en mode "emtb" et non en mode éco, le long d'un canal, histoire de dire "oui je peux faire 79km facilement en AE".
 
Pour une vraie utilisation AE, donc en montagne, sur de l'engagé en montée, type montée impossible hors AE, un AE ne tiens pas les 70km.
 
Avec un Bosch 4 625 + extendeur on peut se faire plaisir sur 55-60km et environ 3200m de d+ , le tout en se faisant vraiment plaisir, et sans rouler en eco.

n°70611773
kb_79
Posté le 13-05-2024 à 16:07:37  profilanswer
 

Salut ont fait tourner le bon plan du jour :
3 mois gratuit de Strava premium avec le code westin-promo à saisir dans la rubrique mon compte :
https://www.strava.com/account

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/275960

Message cité 1 fois
Message édité par kb_79 le 13-05-2024 à 16:08:04
n°70611909
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 13-05-2024 à 16:29:51  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Je précise, en roulant en mode "emtb" et non en mode éco, le long d'un canal, histoire de dire "oui je peux faire 79km facilement en AE".
 
Pour une vraie utilisation AE, donc en montagne, sur de l'engagé en montée, type montée impossible hors AE, un AE ne tiens pas les 70km.
 
Avec un Bosch 4 625 + extendeur on peut se faire plaisir sur 55-60km et environ 3200m de d+ , le tout en se faisant vraiment plaisir, et sans rouler en eco.


 
 :ouch:  
 
T'as des exemples de telles sorties ?

n°70612839
ManuLM
Posté le 13-05-2024 à 19:09:05  profilanswer
 

kb_79 a écrit :

Salut ont fait tourner le bon plan du jour :
3 mois gratuit de Strava premium avec le code westin-promo à saisir dans la rubrique mon compte :
https://www.strava.com/account

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/275960

 

Merci ca marche impec, en fait ca donne 3 mois gratuits et ca relance un abonnement au bout de ces 3 mois.

 

Sinon je n'ai pas de photos pour vous faire le CR de ma sortie dimanche.
Meme dynamique que precedemment, cette fois ci c'est le club GRC de Sollies a cote de Toulon, qui invitait a decouvrir ses traces, a travers la Transgapeau (riviere et petit massif au nord-est de Toulon).
Au programme 46km et 1800m de D± pour les VAE en mode énervé (leur terme).
J'en ai rapidement bavé du coup pas de photos, alors qu'on a eu des singles superbes.
LA bas le relief n'est pas tres haut par rapport aux alpes maritimes, donc pas de descentes de 1000m, mais des très belles traces.
On aura 10 descentes dans la sortie, j'ai bypass l'avant dernière pour cause de plus de batterie.
Pour tenir toute la sortie j'ai en fait roulé a 99% en eco, voir parfois sur la fin sans moteur (sur du plat, ou des descentes).

 

On peut dire qu'ils ont fait un super boulot de shape. Ma préférée etait l'avant derniere, vers les 35km, intitulée les gadets, descente dans les chenes verts, beaucoup de pente par endroits, gros drops et virages en appui, j'y ai pris beaucoup de plaisir, ainsi que la dernière avant d'arriver au parking..

 

Statistiquement sur 70 velo, tres peu de pannes, sauf un BH iLynx Trail Carbon, dont le moteur maison a déclaré game over en bas d'une grosse montée.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/276012

 


Message édité par ManuLM le 13-05-2024 à 19:44:22
n°70613213
samuel14
Posté le 13-05-2024 à 20:09:00  profilanswer
 

Sympa !
Typiquement le type de sortie ou mes 625w + 500w auraient été utiles :O
Pas sur qu'avec les batteries de 750 ou 800 cela passait...


Message édité par samuel14 le 13-05-2024 à 21:26:27
n°70614020
ManuLM
Posté le 13-05-2024 à 21:57:14  profilanswer
 

Salut Sam :)
Bah ca dépend de l'assistance hein, en eco ca passe! (bon très très juste  :whistle:)

 

Sinon j'ai oublié de vous raconter que la star de la journée, c'était une fille de 10 ans et demi (Lise).
Elle était sur un glp2, ce qui indique un truc louche. ~t elle descendait les singles sans appréhension, et avec beaucoup de fluidité. Enfin je vous dis ca, je reporte les propos des mecs balaises qui essayaient de la suivre, moi ca ne m'est pas venu à l'idée [:tinostar]
Apparemment elle gagne tout dans sa catégorie d'âge, garçons et filles confondus. On en parlera peut-être un de ces jours..


Message édité par ManuLM le 13-05-2024 à 21:57:47
n°70614113
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 13-05-2024 à 22:10:22  profilanswer
 

Dernière sortie d'un pote:
https://www.strava.com/activities/1139394244
Avec un Rise, sans extender.
Notez la distance, le D+ et la moyenne  :pt1cable:

 

Ponction sanguine ce jour, ça va pas être bien fulgurant les prochains roulages  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 14-05-2024 à 21:26:34

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70614498
logicsyste​m360
Posté le 13-05-2024 à 23:01:57  profilanswer
 

Activité vtt alors que c'est un ebike
Et les BPM sont pas très cohérent


---------------
Ma chaine Youtube
n°70615433
ToFiC
Posté le 14-05-2024 à 09:11:28  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Dernière sortie d'un pote:
https://www.strava.com/activities/11393794244
Avec un Rise, sans extender.
Notez la distance, le D+ et la moyenne  :pt1cable:


 
On te dit que tu ne peux pas faire 70Km sans extendeur, alors avec un Rise.... :o
 
Perso je fais régulièrement 40Km et ~1000D+ avec mon Levo SL (35Nm et 320Wh) en ayant 15/20% de batterie à l'arrivée.
Dimanche j'ai roulé en Turbo Levo 2024 pour un test, 40Km et 1000D+ de "vrai VTT" (singles, technique, peu de liaisons https://www.strava.com/activities/11391271559 ). J'ai fait les 20 premiers Km en ECO puis j'ai switché en TRAIL car je n'avais consommé que 20% de batterie. J'ai fini avec 39% à l'arrivée.
Pour moi on ne peut pas quantifier une distance et un D+ par rapport aux caractéristiques d'un vélo. Le facteur cycliste est hyper variable.

n°70615630
everybodie
Posté le 14-05-2024 à 09:45:18  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Activité vtt alors que c'est un ebike
Et les BPM sont pas très cohérent


 
Mais non, 100m de D+ en dormant à 48 bpm c'est classique :o

n°70615646
Togi
Posté le 14-05-2024 à 09:48:48  profilanswer
 

Je pose un drap et j'en profite, vous savez s'il existe un fil dédié aux kits électriques à monter soi-même ?

n°70615677
Horacio Ca​ine
Posté le 14-05-2024 à 09:53:44  profilanswer
 

Togi a écrit :

Je pose un drap et j'en profite, vous savez s'il existe un fil dédié aux kits électriques à monter soi-même ?


Celui-çi est dédié au bafang https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 1877_1.htm


---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°70615719
Togi
Posté le 14-05-2024 à 09:59:31  profilanswer
 

Ah pas mal, c'est déjà ça.
 
Merci  :jap:  
 

n°70620025
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 14-05-2024 à 21:24:37  profilanswer
 

Justement, si vous voyez de prêt à quoi ressemble le cycliste en question  :sarcastic:
Ex national FFC XC, entraineur, fait 2-3h de sport par jour, sponso par une chaine de magasins pour qui il fait des vidéos...
La première fois que j'ai fais une séance avec lui, j'ai boité pendant 4 jours  :lol:

 

D'ailleurs, je suis meme pas sur qu'il a fait la sortie avec un Rise, vu sa collection de vélos (route XC trail vélo à grosses roues etc.)

 

EDIT; je suppose que quelqu'un ici à signaler sa sortie, et ce n'est pas correct du tout, tous ses KOM et TOP10 sont bien réels et faits dans les règles.
Bien loin de ce que je constate régulièrement (des moyennes à +60km/h sur des secteurs de route ou des coureurs du TdF 2023 sont ridiculisés par des quinquas bedonnants, des Singapouriens, ou des propriétaires de motos trial que je connais...)


Message édité par pimouss74 le 14-05-2024 à 22:11:48

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  362  363  364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR