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Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°70435008
Guigui
Posté le 11-04-2024 à 17:59:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moiata a écrit :


J'ai reçus et testé la selle SMP et elle ne me convient pas, je n'arrive pas à trouver le bon réglage, le bec recourbé c'est déstabilisant et malgré le gel elle est trop dur pour mes fesses !
Finalement je préfère la selle d'origine avec le bon réglage :whistle: de plus je n'avais pas vue mais sur la selle de mon Mondraker c'est indiqué "E-Bike série" :D


Comme j'ai expliqué plus haut c'est délicat à régler oui. Il faut faire une sortie réglage avec le multitool et ça se joue à 1/2 tour de vis.

 

Apres pour tester une selle il faut rouler un peu avec, si tu t'arrête à la première impression tu va favoriser les selles molles qui sont pas terrible sur du long. Faut aussi que ton cul se fasse à la selle :d


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
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Posté le 11-04-2024 à 17:59:59  profilanswer
 

n°70439997
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-04-2024 à 15:36:03  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Comme j'ai expliqué plus haut c'est délicat à régler oui. Il faut faire une sortie réglage avec le multitool et ça se joue à 1/2 tour de vis.
 
Apres pour tester une selle il faut rouler un peu avec, si tu t'arrête à la première impression tu va favoriser les selles molles qui sont pas terrible sur du long. Faut aussi que ton cul se fasse à la selle :d


 
Je l'ai mise à l'arrach sur mon VTTNAE, en respectant juste une horizontalité au niveau à bulle : rien à redire, même si ma fabric scoop est encore meilleure  plus confortable)  selon moi

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 12-04-2024 à 15:40:28
n°70441414
moiata
Posté le 12-04-2024 à 21:23:04  profilanswer
 

Comme quoi une selle ça s'essaye on à pas tous la même morphologie . j'essayerais peut être la Ergon qui semble plus moelleuse pour mes fesses sensibles.  
 
 
Bon, j'ai un autre dilemme. Je vais changer mon amortisseur Fox Float DPS LV EVOL Performance. qui n'est pas à la hauteur du vélo... j'ai à ma disposition un  RockShox Super Deluxe Ultimate RC2T et un Fox FLOAT X PERFORMANCE ELITE en 205x65 mm. ( le même que le Factory sans le revêtement Kashima)
Je me demande lequel des deux est le meilleur ?  
Vous allez me dire qu'il faut essayer les deux, mais j'ai déjà monté le Rock shox et je le trouve vraiment bien, malgré mon poids (110kg) Alors je me demande si je monte le Fox qui est neuf pour essayer, avec le risque de faire des traces de montage dessus ou si je le revend neuf, s'il n'apporte rien face au Rock Shox ?  
Des avis ?  

Message cité 1 fois
Message édité par moiata le 27-04-2024 à 09:05:42
n°70447730
jadou2291
Posté le 14-04-2024 à 11:22:44  profilanswer
 

Viking1993 a écrit :


Un BMC Fourstroke AMP LT de base, ça peu correspondre à ton usage.


 
J'ai regardé un peu, il n'y a absolument rien à 16kg même avec ce budget. Je vais patienter encore  [:clooney9]


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°70447817
everybodie
Posté le 14-04-2024 à 11:44:26  profilanswer
 

moiata a écrit :

mais j'ai déjà monté le Rock shox et je le trouve vraiment bien, malgré mon poids (110kg)


 
C'est suffisant. Pas besoin de chercher plus loin.

n°70452049
moiata
Posté le 15-04-2024 à 09:14:04  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
C'est suffisant. Pas besoin de chercher plus loin.


 
 
C'est vrai tu a raison le Rock shox est super, parfois je me prend la tête pou rien ... je vais mettre en vente le FOX  :jap:  

n°70452363
ManuLM
Posté le 15-04-2024 à 10:16:48  profilanswer
 

[:dks] tu le vendrais combien ?

n°70452497
moiata
Posté le 15-04-2024 à 10:38:49  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

[:dks] tu le vendrais combien ?


Je peux faire un prix sympa pour un membre HFR, MP pour lus d'infos  :D


Message édité par moiata le 15-04-2024 à 10:55:15
n°70453033
ManuLM
Posté le 15-04-2024 à 12:08:52  profilanswer
 

bah en fait je viens de checker, ce ne sont pas les bonnes tailles  [:backbone-]

n°70454309
logicsyste​m360
Posté le 15-04-2024 à 15:54:39  profilanswer
 

drap


---------------
Ma chaine Youtube
mood
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Posté le 15-04-2024 à 15:54:39  profilanswer
 

n°70454430
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-04-2024 à 16:14:32  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Je l'ai mise à l'arrach sur mon VTTNAE, en respectant juste une horizontalité au niveau à bulle : rien à redire, même si ma fabric scoop est encore meilleure  plus confortable)  selon moi


 
 
j'ai aussi une fabric scoop et même si je recherche toujours mieux , c'est pour l'instant le meilleur modèle à long terme que j'ai essayé.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°70465929
_Druss_
Posté le 17-04-2024 à 10:12:13  profilanswer
 

Je regarde les AE actuels et "futur" vu que le Heckler en EP8 est en vente et que je n'ai pas la possibilité de rouler dû a ma blessure à la main, et bon, rien ne me fait vraiment rêver.
 
J'ai l'impression qu'il est urgent d'attendre car nous avons atteint un plafond de verre, que ce soit avec la puissance des moteurs, ou encore l'intégration de ces derniers.
 
Le Bosch Race semble être vraiment le moteur le plus performant en rapport puissance / autonomie, Sram semble pas mal s'en sotir mais à voir dans le futur, le EP801 est un bon moteur mais manque d'autonomie, comme les autres moteurs Shimano, reste ensuite Spe et ses moteurs et assemblage sympa mais il faut aimer Brose, et "le reste", entre Yamaha et Panasonic, sans compter les autres "outsider".
 
Le futur est à la boite de vitesse intégrée, ou encore la courroie, donc on se rapproche vraiment de la moto (Rotwild, ou encore GasGas).
 
Le AE light est entre deux chaises, car en sortie "bourrine", type montée impossible, il ne fait pas le job, en tout cas pour moi.
 
Bref, je ne suis pas un expert dans le domaine, et de loin, mais j'ai vraiment l'impression qu'il faut attendre de voir comment le marché va évolué car l'autonomie est vraiment arrivé à maturitée depuis 3/4 ans ( environ 40km pour 1200m de d+ selon le moteur et batterie, pour généralisé), et les tarifs, même s'ils s'envolent, comment à se stabiliser / descendre, il suffit de voir les sales toutes l'année pour plusieurs marques.

n°70490152
ToFiC
Posté le 21-04-2024 à 15:25:36  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


Je me demande si le SL 1.1 a aussi ce bruit qui gache un peu le délire ?
Ou si le SL v1.2 est vraiment LE vélo à acheter. (ils auraient soigné le bruit sois disant sur cette seconde génération).
 
Evidemment je peux pas aller chez Specialized l'essayer vu que j'ai eu 5 ou 6 spé mais pas un seul acheté neuf chez eux :o
 
voilà voilà  


 

ToFiC a écrit :

Oui le SL est bruyant, c'est pour moi son seul défaut. Après je roule en assistance OFF dès que c'est plat ou descendant, son poids le permet. Ils ont bossé là dessus sur le nouveau modèle mais à priori ce n'est pas vraiment une réduction du bruit mais plutôt une modification. Il serait plus sourd ou plus grave. Je dois essayer celui de mon cousin pour me faire une idée mais je n'en ai pas encore eu l'occasion.


 
Alors désormais je peux te répondre. J'ai emprunté un Levo SL2 pour le weekend et j'ai fait une rando de 40 bornes et 1000D+ avec ce matin. Eh bien j'ai un énorme problème.... j'en veux un maintenant :cry: C'est un vélo totalement différent du SL1. Je savais que la géométrie était beaucoup plus orientée enduro (tirée du Spé EVO) mais je ne m'attendais pas à une telle différence. La suspension arrière est juste magique, un tapis volant :love: En général je roule toujours sur du M pour 178cm car j'aime les vélos vifs et joueurs. Celui ci est un S4 en mulet et honnêtement c'est juste parfait, un rail dans le défoncé, il avale tout sans broncher.
Concernant le moteur c'est impressionnant, ils ont fait un gros taf sur le bruit comme sur la puissance. Je ne m'attendais pas à ça vu les retours que j'en avait eu. C'est simple, en mode ECO on est quasiment sur le même niveau d'assistance qu'en TRAIL sur le SL1. En TRAIL c'est l'équivalent du TURBO. Concernant le bruit je roulais avec un pote en Orbéa Rise et je n'entendais que son moteur. Le SL2 est quasiment silencieux en ECO.
Je termine la rando avec 30% de batterie en ayant tout fait en ECO, juste les 5 derniers KM en TRAIL pour en profiter un peu.
Et sinon grosse surprise aussi, les SRAM Code freinent super bien  :o  
 
https://i.ibb.co/1mzK3bT/sl2.jpg

n°70516231
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 26-04-2024 à 08:07:34  profilanswer
 

Aucun CRR alors qu'on est en pleine fenêtre de tir pour les sorties AE là !  
 
(Bah oui avant fait trop froid, et après trop chaud)

n°70516347
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 26-04-2024 à 08:45:30  profilanswer
 

oui mais jusqu'à hier il y avait trop de vent [:spamafote]
où va-t-on si on ne peut même plus avoir d'excuse bidon :??:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70520559
moiata
Posté le 26-04-2024 à 21:35:52  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Aucun CRR alors qu'on est en pleine fenêtre de tir pour les sorties AE là !  
 
(Bah oui avant fait trop froid, et après trop chaud)


Bah moi je sort, mais bon le vent était pénible la semaine dernière  
40 kms a bort de l'eau  
https://i.ibb.co/P1LQtY2/IMG-2349-Copie.jpg
https://i.ibb.co/16mq64Z/IMG-2353-Copie.jpg
https://i.ibb.co/zQ6x70Z/IMG-2356-Copie.jpg
https://i.ibb.co/B3WSWFG/IMG-2358-Copie.jpg
https://i.ibb.co/9t9HP28/IMG-2370-Copie.jpg
 

n°70520614
moiata
Posté le 26-04-2024 à 21:41:32  profilanswer
 

Et ce ce week-end il pleut  :sweat:  
Mais bon je me suis équipé aujourd'hui. J'ai installé un garde boue, fini la flotte dans la tronche  :sol:  
https://i.ibb.co/qk6rvGB/IMG-2402-1.jpg

n°70524450
Raoul Guin​ness
Posté le 27-04-2024 à 20:29:13  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Aucun CRR alors qu'on est en pleine fenêtre de tir pour les sorties AE là !  
 
(Bah oui avant fait trop froid, et après trop chaud)


 
Je suis en vacances... sans vélo !  :)  
 

Spoiler :

https://i.postimg.cc/GtQygrJ1/IMG-1233.avif


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Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°70525535
jadou2291
Posté le 27-04-2024 à 23:28:59  profilanswer
 

Vous en pensez quoi du Rise M20 2023 à 4900 € ?  


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°70527146
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 28-04-2024 à 14:30:27  profilanswer
 

Cela dépends de ce que tu cherches.
 
Tu roules ou?
Ton gabarit?
Tes sorties?


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70527237
jadou2291
Posté le 28-04-2024 à 14:39:49  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Cela dépends de ce que tu cherches.
 
Tu roules ou?
Ton gabarit?
Tes sorties?


 
Je roule en Normandie. J'ai des problèmes de genoux donc l'objectif est de faire des sorties tranquilles sans envoyer beaucoup de watt moi-même. Je sais qu'à partir de là, on risque de m'orienter vers un VTTAE plus costaud, mais je trouve ça trop lourd et éloigné de ma pratique.
 
Je voudrais un vélo qui tiennent environ 70 km avec 1500 D+ quitte à avoir une moyenne raisonnable (13-14km/h) mais en pouvant rester moi-même à seulement 50 W de moyenne par exemple.


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Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°70529226
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-04-2024 à 21:47:39  profilanswer
 

ToFiC a écrit :


 
 
 
Alors désormais je peux te répondre. J'ai emprunté un Levo SL2 pour le weekend et j'ai fait une rando de 40 bornes et 1000D+ avec ce matin. Eh bien j'ai un énorme problème.... j'en veux un maintenant :cry: C'est un vélo totalement différent du SL1. Je savais que la géométrie était beaucoup plus orientée enduro (tirée du Spé EVO) mais je ne m'attendais pas à une telle différence. La suspension arrière est juste magique, un tapis volant :love: En général je roule toujours sur du M pour 178cm car j'aime les vélos vifs et joueurs. Celui ci est un S4 en mulet et honnêtement c'est juste parfait, un rail dans le défoncé, il avale tout sans broncher.
Concernant le moteur c'est impressionnant, ils ont fait un gros taf sur le bruit comme sur la puissance. Je ne m'attendais pas à ça vu les retours que j'en avait eu. C'est simple, en mode ECO on est quasiment sur le même niveau d'assistance qu'en TRAIL sur le SL1. En TRAIL c'est l'équivalent du TURBO. Concernant le bruit je roulais avec un pote en Orbéa Rise et je n'entendais que son moteur. Le SL2 est quasiment silencieux en ECO.
Je termine la rando avec 30% de batterie en ayant tout fait en ECO, juste les 5 derniers KM en TRAIL pour en profiter un peu.
Et sinon grosse surprise aussi, les SRAM Code freinent super bien  :o  
 
https://i.ibb.co/1mzK3bT/sl2.jpg


 
Merci !
 
Le gravel sort en alu en plus   [:barracus:3]

n°70529292
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 28-04-2024 à 22:00:24  profilanswer
 

Le Rise, faut pédaler un minimum quand même.
Utiliser en boost, ce sera impossible de tenir 70km, bien que la batterie est plus grosse il me semble avec 540Wh.
Le principe, faire léger pour que le pilote fournisse le gros de l'effort, l'assistance n'est la que pour donner un coup de main quand il y a besoin, pas pour propulser façon moto.
 
L'autonomie est suffisante pour les sorties que tu décris avec l'expérience du mien.
Mais au prix de ne pas allumer le vélo en descente, sur le plat, le vallonné, et jamais de mode boost.
Sachant que je suis un petit gabarit.
Bien qu'avec 200Wh de plus, il y a une belle réserve supplémentaire!
Je pourrai te le confirmer si Orbea m'avait envoyer l'extension de batterie que je n'ai toujours pas reçu, normalement livrée avec le vélo, ... en novembre dernier  :fou:  
 
Concernant l'équipement du M20, c'est du classique pas trop optimisé niveau poids, donc avec moins de doute sur la solidité a priori
Je mettrai un bémol sur les freins, du simple 2 pistons c'est un peu limite.
Le 1x12 SLX, problèmes de fragilité du 1x12 sinon ça marche pas si mal.
La Fox 34, du débattement de XC mais ton terrain est peut être moins méchant que dans les Alpes.
Les roues Race Face, je connais pas, mais j'ai eu certains produits de la marque qui n'ont jamais posés pb.
Le reste c'est du classique.


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http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70531131
jadou2291
Posté le 29-04-2024 à 11:26:59  profilanswer
 

Merci pour les détails, tu as la version 360 ?
 
Avec la 540, j'ai 5,4h pendant lesquelles le vélo me fournit 100 W de puissance en plus de la mienne ? Il y a sans doute un facteur rendement à prendre en compte non ?


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Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°70531670
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 29-04-2024 à 13:26:03  profilanswer
 

J'ai un M10 2022, donc en 360, acheté en "solde", comme tu envisages de faire  :jap:  
Ce qui a fait pencher la balance du coté d'Orbea plutôt que Spèche beaucoup plus cher.
Je trouve que c'est le bon compromis, les Team et Ultimate n'apportent pas grand chose, un léger gain de poids, très dispensable avec un AE.
Il me parait plus pertinent sur ce type de machine de viser la fiabilité que de vouloir monter dessus du XC de weightweemies.
 
Il est difficile de donner une autonomie vu le nombre de paramètres en jeu.
Le poids de l'équipage
Le style de pédalage, il faut favoriser la vélocité, pour la mécanique, le rendement, la gestion électronique du moteur, et le bonhomme !
Ce qui est pas mal pour les articulations également, ayant comme toi un souci avec une cheville qui a subi un grave accident avec séquelles
Le type de terrain, pas la même conso de rouler sur du roulant gravier dur ou sur du sable/boue
Le dénivelé cumulé
Les pentes, plus facile de faire 5km à 6% que 700m à 15%
Le temps et le niveau de sollicitation de la batterie
L'entretien aussi
Et la T° qui joue, la batterie est une Tesla, elles sont connues pour perdre beaucoup de capa avec le froid
 
Pour dire que je ne peux que témoigner de mon expérience sur le Rise, qui reste un avis unique dans un contexte précis.
Sur ce que tu me dis, j'ai envie de répondre que l'autonomie ne posera pas de problème majeur, mais je me garderai bien de donner un avis tranché  :D  
 
Dans le cadre d'une remise en forme, le point fort du Rise est qu'il est utilisable comme un vélo musculaire quand il est éteins.
On ne sens le poids véritablement qu'en montée.
Ce que je n'ai pas trouver sur d'autre VTTAE plus classiques, ou sans AE et au delà de 25km/h, l'impression de tirer une charrue  :pt1cable:


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http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70531807
_Druss_
Posté le 29-04-2024 à 13:45:53  profilanswer
 

Aucun VTTAE ne te permettra de faire 70km sans avoir un ou des extendeurs.
Globalement il faut compter, sur un gros AE, environ 34/40km pour 1000 à 1500m de D+, le tout en boost ou EMTB.

 

Tout dépend du poids mais surtout du terrain, car entre une fireroad, et un single très raide et technique, la consommation de la batterie est totalement différente.


Message édité par _Druss_ le 29-04-2024 à 14:44:54
n°70532060
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-04-2024 à 14:22:54  profilanswer
 

ca dépend de tellement de paramètres que c'est difficile de se prononcer.
Un gros VAE  avec une batterie costaud, tu y arriveras.
 
Mais un light avec une petite batterie, comme dit plus haut, ca surtout dépendre du profil de la route et de l'assistance que tu en attends

n°70534833
ManuLM
Posté le 29-04-2024 à 22:09:40  profilanswer
 

oui ca depend de pas mal de facteurs, le D+, le profil du chemin, et le poids et la condition du cycliste

n°70534945
jadou2291
Posté le 29-04-2024 à 22:21:08  profilanswer
 

Faudrait tester en fait ... Je suis pas pressé, mais les rise 2024 étant (sauf erreur) les mêmes que les 2023, il faudrait attendre deux ans pour avoir -35% comme actuellement sur les nouveaux modèles (et encore c'est pas garanti) [:logicsystem360:5]


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Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°70534976
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 29-04-2024 à 22:23:49  profilanswer
 

J'ai fais ça aujourd'hui:
https://www.strava.com/activities/11291475834
 
Demain je met la batterie à plat, on verra combien je sors de D+  :hello:


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http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70535016
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-04-2024 à 22:28:20  profilanswer
 

Et il te restait combien de batterie ?

n°70535046
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 29-04-2024 à 22:31:09  profilanswer
 

Je sais pas, j'ai juste la led qui passe rouge à 20%.
Toujours pas uploadé l'appli  :o


Message édité par pimouss74 le 29-04-2024 à 22:31:21

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http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70538372
Raoul Guin​ness
Posté le 30-04-2024 à 15:07:31  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est la même appli que pour mon Orbea Gain, mais si c'est le cas, elle ne sert à rien. Elle est complètement buguée.
A chaque mise à jour, mon vélo voit son nombre de kilomètres diminué. :pt1cable:


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Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°70539368
ManuLM
Posté le 30-04-2024 à 17:33:45  profilanswer
 

Tu roules en arrière ?  :O  [:wiids]

n°70540046
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 30-04-2024 à 19:29:15  profilanswer
 

C'est l'appli Shimano E-Tube  [:john keats] je crois.
 
Bon, voila le bilan.
2 sorties, rouler jusqu'à allumer la led rouge.
A la fin j'an avais marre, j'ai coller le booster pour qu'elle finisse par s'allumer.
 
Donc avec 80% de la batterie de 360W, j'ai fais:
83.6km, 2657D+ en 6h20.
 
Et erreur de débutant de ma part.
La sortie d'hier, c'était pas n'importe laquelle, c'était la kryptonite redoutée.
Une successions de murs destructeurs de mollets, celle que je détestais, et qui il y a 15 jours a vu mourir une pédale, m'empêchant de la terminer.
C'était cool, aujourd'hui, parti avec le sourire, et bim, fringale, plus rien dans le sac  [:topchef:5]  
Oublier de prendre un encas  [:moonbloood:3]  
 
Puis sous la douche, surprise, une tique ! [:moonblood19:5]


Message édité par pimouss74 le 30-04-2024 à 19:33:14

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http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70540585
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-04-2024 à 21:08:06  profilanswer
 

288 Wh de consommés pour cette sortie, ca vaut vraiment le coup d’avoir une assistance ?
 
Normalement avec le Shimano tu dois pouvoir voir le niveau d’assistance et le % d’assistance.
Tu dois avoir un paquet de portions où le moteur ne tourne pas, non ?

n°70541576
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 30-04-2024 à 23:06:41  profilanswer
 

DH, sections de plat, bosses de moins de 100D+, je l'allume pas, genre 40 bornes sur les 55 d'aujourd'hui.
Vu que j'arrive à rouler autour des 25km/h sans AE, le bruit du moteur qui n'envoi rien et se coupe tous le temps m'énerve plus qu'autre chose.
 
L'assistance, oui, la question se pose.
On verra en fin de saison ou j'en suis.
En novembre, c'était indispensable.
Maintenant, ça me sers à passer les pires montées du coin.
Et il y a de quoi faire, des bosses de 1000D+ à 2000D+ avec des passages à 30%, le petit bouton à gauche est le bienvenu  :o


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http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70541667
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-04-2024 à 23:21:09  profilanswer
 

Une bosse de 2000D+, t’habites dans l’Himalaya ? :o


Message édité par kham le 30-04-2024 à 23:21:26
n°70543354
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 01-05-2024 à 13:50:34  profilanswer
 

Je suis à 510m et en attaquant immédiatement la montée, à l'est j'ai le sommet de Flaine à 2480m et à l'ouest les Aravis dont la première pointe est à 2478.
Je peux aller à 20 bornes en direction de Cham, et la il y a des sommets à +3000m atteignables sans forcément jouer à Righetti  :D

 

D'ailleurs, c'est sur ma to-do-list.
Partir de la maison, Flaine, Gds Platières, descente sur Sixt vallée du Giffre, retour par Samoens 1600, les Carroz d'Araches.
Dans les 70 bornes avec 3000D+  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 01-05-2024 à 13:51:13

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70543524
Guigui
Posté le 01-05-2024 à 14:26:41  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Je suis à 510m et en attaquant immédiatement la montée, à l'est j'ai le sommet de Flaine à 2480m et à l'ouest les Aravis dont la première pointe est à 2478.
Je peux aller à 20 bornes en direction de Cham, et la il y a des sommets à +3000m atteignables sans forcément jouer à Righetti  :D  
 
D'ailleurs, c'est sur ma to-do-list.
Partir de la maison, Flaine, Gds Platières, descente sur Sixt vallée du Giffre, retour par Samoens 1600, les Carroz d'Araches.
Dans les 70 bornes avec 3000D+  :bounce:


 [:implosion du tibia]  
 
Tu arrive à faire ça en piste / single où il faut mettre du bitume au milieu ?


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70544156
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-05-2024 à 17:04:45  profilanswer
 

C’est pas une bosse 2000 de D+ :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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