Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  397  398  399  400  401  402
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°54392346
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-09-2018 à 16:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

moreweed a écrit :

Le Graal arrive, il arrive  :bounce:  

Le Lapierre E-zesty ouvre une nouvelle route, vttae léger avec une assistance (et non un moteur de moto) juste ce qu'il faut  :pt1cable:  

http://www.veloelectrique24.fr/sit [...] y-2019.png

Spoiler :

15kg la bête

[:yakari35]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 16:47:05  profilanswer

n°54393520
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-09-2018 à 19:30:11  profilanswer

Je me rends compte que les gardes boue ne servent pas qu'à protéger de l'eau.

Spoiler :

Enculé de clébard  [:major dutch]  [:domo-kun]

n°54393536
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 09-09-2018 à 19:31:30  profilanswer

t'habites ou ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°54394219
chin jo
Posté le 09-09-2018 à 20:58:49  profilanswer

Ben comme tout le monde, à coté de vélotop :o

n°54398647
mykado
Posté le 10-09-2018 à 10:18:46  profilanswer

Passage chez Intersport samedi avec mon pere, il avait vu des Giant elec en promo (fin de serie 2018).
Il est reparti avec un Giant Dirt E+3, 1700€, honnete.
Niveau équipement c'est pas la grosse folie, mais bon pour son usage c'est largement suffisant. Meme si la fourche Suntour XCM me chagrine un peu.

On a pu rouler ensemble dimanche sur la rando la Guervilloise (en RP), il a suivi le rythme des 40km 700D+ (normal me direz vous), mais le principal c'est qu'il s'est éclaté, et a bien géré sa batterie en utilisant au maximum le mode eco quand il le pouvait :)

Tres sympa de pouvoir faire ce genre de "grosse" sortie avec le paternel :)
L'aprem il avait les jambes lourdes :D Je me sentais moins seul, car moi j'en ai bien chié en enduro sans assistance :o

n°54399132
Jay Kay
Posté le 10-09-2018 à 11:02:54  profilanswer

Avec du 27.5*2.35 ou du 700*25 ?  :o  

https://www.strava.com/activities/1330205711
https://www.strava.com/activities/1302981238
https://www.strava.com/activities/1401985675

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54399175
Jemibo
Posté le 10-09-2018 à 11:06:47  profilanswer

Petite question de noob en passant, depuis son compte garmin ou strava, on peut en sortir une trace gpx ou autre pour envoyer a un collègue ?

si oui comment ? :o

n°54399208
Jay Kay
Posté le 10-09-2018 à 11:09:38  profilanswer

Jemibo a écrit :

Petite question de noob en passant, depuis son compte garmin ou strava, on peut en sortir une trace gpx ou autre pour envoyer a un collègue ?

si oui comment ? :o

https://image.prntscr.com/image/PnWXJ0BySym68YgEkHPLnQ.png

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54399222
Jemibo
Posté le 10-09-2018 à 11:10:52  profilanswer

Merci JK :jap:

n°54399231
cairn-ivor​e
Posté le 10-09-2018 à 11:12:19  profilanswer

Uniquement pour un compte Premium.

Sinon, il faut passer par une extension (j'utilise StravistiX par exemple)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 11:12:19  profilanswer

n°54399240
Jay Kay
Posté le 10-09-2018 à 11:13:14  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Uniquement pour un compte Premium.

Sinon, il faut passer par une extension (j'utilise StravistiX par exemple)

Nope, pas tes propres traces. Par contre, celles des autres, oui.

---------------
n°54399290
Jemibo
Posté le 10-09-2018 à 11:17:23  profilanswer

j'ai testé, ça semble fonctionner avec un compte gratuit :jap:

n°54399303
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-09-2018 à 11:18:32  profilanswer

C'est JK qui a raison  :kaola:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°54399660
Jay Kay
Posté le 10-09-2018 à 11:47:18  profilanswer

golfix a écrit :

C'est JK qui a raison  :kaola:

[:dolores:3]

---------------
n°54400357
Guigui
Posté le 10-09-2018 à 13:11:57  profilanswer

et pour les comptes gratuits qui veulent récupérer les traces des autres, il y a Strava to GPX :jap:

n°54410389
Clampin
Posté le 11-09-2018 à 12:15:06  profilanswer

Video Millet Racing :  l' EUROBIKE et ses nouveaux moteurs.

https://youtu.be/HV99TWYioLw

Beaucoup de nouvelle concurrence pour les Bosch, Brose, Shimano.
Cela fera peut-être enfin baisser les prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par Clampin le 11-09-2018 à 12:18:40
n°54411887
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 11-09-2018 à 14:32:16  profilanswer

Comme d'hab Clampin, tes CR sont  :love:  :love:  :love:  
Merci pour ces partages  :jap:

n°54412619
mykado
Posté le 11-09-2018 à 15:28:25  profilanswer

Clampin a écrit :

Video Millet Racing :  l' EUROBIKE et ses nouveaux moteurs.

https://youtu.be/HV99TWYioLw

Beaucoup de nouvelle concurrence pour les Bosch, Brose, Shimano.
Cela fera peut-être enfin baisser les prix ?

Bof, aucune concurrence serieuse a par Fazua et son moteur a petite batterie.
Les autres c'est plus ou moins les memes que les Bosh, Yam et Shimano.
Et seul Shimano innove et diminue la taille de son moteur. C'est pas pour cet année que les vélos sont beaucoup changer, hors design novateur d'un constructeur.

n°54414750
Clampin
Posté le 11-09-2018 à 18:49:37  profilanswer

TomSpring a écrit :

Comme d'hab Clampin, tes CR sont  :love:  :love:  :love:  
Merci pour ces partages  :jap:

Merci.  
Mes CR plaisent à certains et en font rager d'autres qui semblent penser que la place d'un vttae, c'est seulement sur le chemin de halage bien plat près du canal car on ne "mériterait pas" d'aller dans des coins sympas...  :lol:  

n°54414755
Clampin
Posté le 11-09-2018 à 18:51:41  profilanswer

mykado a écrit :

Bof, aucune concurrence serieuse a par Fazua et son moteur a petite batterie.
Les autres c'est plus ou moins les memes que les Bosh, Yam et Shimano.
Et seul Shimano innove et diminue la taille de son moteur. C'est pas pour cet année que les vélos sont beaucoup changer, hors design novateur d'un constructeur.

Je ne parlais pas d'innovation technique mais du fait que, si un constructeur de vélo a le choix entre 10 constructeurs de moteurs plutôt que 3, il est en meilleure position pour négocier des prix.

n°54414859
moreweed
Posté le 11-09-2018 à 19:09:03  profilanswer

Clampin a écrit :

Je ne parlais pas d'innovation technique mais du fait que, si un constructeur de vélo a le choix entre 10 constructeurs de moteurs plutôt que 3, il est en meilleure position pour négocier des prix.

Ce qui est factuellement faux, aucune négociation de prix sur les moteurs VAE actuellement, c'est plutôt l'inverse, les constructeurs de moteur imposent leur condition aux marques.  
Yamaha réserve sa production aux clients qu'ils ont choisis, aucune autre marque ne peut leur commander de produit, ils refusent.  
Bosh impose une commande minimum énorme pour avoir le droit de commander avec un délais de plus d'un an. Les gros se permettent seulement de négocier les dates de livraison.  
Shimano impose l'utilisation de ses composants sur les vélos équipés de son moteur, shimano impose une validation du design du cadre par ses ingénieurs, le prix et le délais ne sont pas négociables.  

Faut bien se rendre compte que les gros poissons dans l'histoire, ce sont Bosh, Yamaha et Shimano dans une moindre mesure, les marques de vélo sont des nains à coté.  

Après, tu vas me répondre, le choix fait mécaniquement baisser les prix sauf que dans la marché actuel, c'est faux. Les clients achètent avant tout un moteur, ils achètent le bosh ou le Yamaha, la marque du vélo vient en second, les chefs produits sont conscients que si tu mets un moteur no name, tu le vendras pas.  

---------------
Comprend pas les gens
n°54414912
Clampin
Posté le 11-09-2018 à 19:20:11  profilanswer

Hé bien, c'est bien dommage.
Comme quoi, j'ai bien fait d'acheter en 2016 même si c'était cher car si on attend les baisses de prix, on n'achète jamais.

n°54414923
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 11-09-2018 à 19:21:32  profilanswer

Clampin a écrit :

Merci.  
Mes CR plaisent à certains et en font rager d'autres qui semblent penser que la place d'un vttae, c'est seulement sur le chemin de halage bien plat près du canal car on ne "mériterait pas" d'aller dans des coins sympas...  :lol:  

je reprends les topics 2 roues depuis peu et du fait remonte peu à peu les pages et j'abonde dans le sens de TomSpring, le dernier CR sur la forteresse   [:salsifouette]

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°54416612
homme des ​bois
Posté le 11-09-2018 à 22:48:44  profilanswer

moreweed a écrit :

Ce qui est factuellement faux, aucune négociation de prix sur les moteurs VAE actuellement, c'est plutôt l'inverse, les constructeurs de moteur imposent leur condition aux marques.  
Yamaha réserve sa production aux clients qu'ils ont choisis, aucune autre marque ne peut leur commander de produit, ils refusent.  
Bosh impose une commande minimum énorme pour avoir le droit de commander avec un délais de plus d'un an. Les gros se permettent seulement de négocier les dates de livraison.  
Shimano impose l'utilisation de ses composants sur les vélos équipés de son moteur, shimano impose une validation du design du cadre par ses ingénieurs, le prix et le délais ne sont pas négociables.  

Faut bien se rendre compte que les gros poissons dans l'histoire, ce sont Bosh, Yamaha et Shimano dans une moindre mesure, les marques de vélo sont des nains à coté.  

Après, tu vas me répondre, le choix fait mécaniquement baisser les prix sauf que dans la marché actuel, c'est faux. Les clients achètent avant tout un moteur, ils achètent le bosh ou le Yamaha, la marque du vélo vient en second, les chefs produits sont conscients que si tu mets un moteur no name, tu le vendras pas.  

[:implosion du tibia]

---------------
Viendez faire du VTT
n°54417332
Jay Kay
Posté le 12-09-2018 à 07:09:34  profilanswer

Au final, quand je disais que le VAE était loin d'être mur, j'étais pas loin.

---------------
n°54417398
homme des ​bois
Posté le 12-09-2018 à 07:42:55  profilanswer

Par contre y'a un truc où je suis étonné c'est l'évolution des batteries au graphène.
Aucune info dessus alors que ça fait 4 ans qu'elles sont utilisés notamment dans le modélisme ou dans les New technologie dérivée du smartphone : https://www.01net.com/actualites/no [...] 61547.html
Les recherches disent 2 ans : https://www.cnetfrance.fr/news/envi [...] 865508.htm

Faut quand même se rappeler que c'est 2x plus Legé pour 2x de capacité et jusqu'à 10x plus rapide en charge. On En discutait avec Cali, avec un moteur qui réduira encore en poids d'ici 2/3 ans ça nous amènera le e-zesty à 13kg :o
Donc on est en voie d'ici 2020 de passer un nouveau cap

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 12-09-2018 à 07:48:55

---------------
Viendez faire du VTT
n°54417420
Guigui
Posté le 12-09-2018 à 07:48:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Au final, quand je disais que le VAE était loin d'être mur, j'étais pas loin.

Je ne vois pas le rapport : si un marché mûr c'est un marché avec une véritable concurrence entre plein d'entreprises, il doit pas y en avoir beaucoup de marchés mûrs :D
Au contraire, l'évolution normale d'un marché dans une économie consumériste capitaliste c'est justement l'oligopole : de ce point de vue le marché du VAE est plus mûr que celui du VTT musculaire  [:ddr555]  :o  

homme des bois a écrit :

Par contre y'a un truc où je suis étonné c'est l'évolution des batteries au graphène.
Aucune info dessus alors que ça fait 4 ans qu'elles sont utilisés notamment dans le modélisme.
Faut quand même se rappeler que c'est 2x plus Legé pour 2x de capacité et jusqu'à 10x plus rapide en charge. On En discutait avec Cali, avec un moteur qui réduira encore en poids d'ici 2/3 ans ça nous amènera le e-zesty à 13kg :o

J'ai pas suivi de près, mais entre une utilisation modélisme (faible puissance) et VTT, il y a quand même du chemin et des difficultés techniques potentiellement très importantes  :jap:  
Sans parler du coût bien sûr  :D

n°54417427
homme des ​bois
Posté le 12-09-2018 à 07:51:37  profilanswer

Guigui a écrit :

Je ne vois pas le rapport : si un marché mûr c'est un marché avec une véritable concurrence entre plein d'entreprises, il doit pas y en avoir beaucoup de marchés mûrs :D
Au contraire, l'évolution normale d'un marché dans une économie consumériste capitaliste c'est justement l'oligopole : de ce point de vue le marché du VAE est plus mûr que celui du VTT musculaire [:ddr555] :o

Guigui a écrit :

J'ai pas suivi de près, mais entre une utilisation modélisme (faible puissance) et VTT, il y a quand même du chemin et des difficultés techniques potentiellement très importantes :jap:
Sans parler du coût bien sûr :D

Oui, mais a la base ils parlaient d'appliquer ça aux voitures d'ici 2019/20. Ça mets juste plus de temps que prévu !

---------------
Viendez faire du VTT
n°54417474
Jay Kay
Posté le 12-09-2018 à 08:05:05  profilanswer

Voilà. Si tesla peut faire 1000km, Bosch devrait pouvoir faire 100km pour moitié moins lourd que les batteries actuelles :o

C'est en ce sens que je dis que le marché n'est pas mur. On est encore trop sur des vélos classiques greffés d'un moteur.

Ca vient, mais ça mets le temps.

---------------
n°54417522
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-09-2018 à 08:17:11  profilanswer

Pour une Tesla, tu peux diviser l'autonomie par 2, et sur le plat en plus....

n°54418340
Jay Kay
Posté le 12-09-2018 à 09:57:43  profilanswer

ak enemy a écrit :

Pour une Tesla, tu peux diviser l'autonomie par 2, et sur le plat en plus....

Suis un peu l'actualité. (ça fait qu'un an qu'il l'ont annoncée :o )

https://www.tesla.com/roadster

Bref, osef.

---------------
n°54418363
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2018 à 09:58:58  profilanswer

Désolé de squatter le topic VTTAE avec un vélo de ville, mais que pensez vous du moteur Yamaha PW SE ?  
Fiable ? Performant ?
c'est pour un Winora Radius Tour 2018

n°54418451
moreweed
Posté le 12-09-2018 à 10:05:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Désolé de squatter le topic VTTAE avec un vélo de ville, mais que pensez vous du moteur Yamaha PW SE ?  
Fiable ? Performant ?
c'est pour un Winora Radius Tour 2018

C'est fiable et ca marche bien, aucun soucis avec le moteur Yamaha.

---------------
Comprend pas les gens
n°54418943
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-09-2018 à 10:43:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Suis un peu l'actualité. (ça fait qu'un an qu'il l'ont annoncée :o )

https://www.tesla.com/roadster

Bref, osef.

Voiture "prévue" pour 2020. Next

n°54419106
Clampin
Posté le 12-09-2018 à 10:55:31  profilanswer

Avant d'avoir de nouvelles technologies de batteries moins lourdes et avec plus de capacité, ce qui me parait beaucoup plus réaliste à court terme, serait de mettre en place la régénération au freinage. Il faudrait, évidemment s'éloigner de la techno purement vélo de la roue libre et du dérailleur. Mais les boites de vitesses vtt existent déjà. Ça me paraitrait logique de coupler une boite de vitesses dans un bloc moteur vttae.
J'imagine un levier de frein arrière qui déclencherait au début le freinage régénératif puis, en appuyant plus fort, le frein hydraulique en plus. Même si on ne récupérait que 30 % de l'énergie consommée à la montée, il y aurait de quoi augmenter l'autonomie de façon intéressante sur les sorties montagne et d'économiser fortement les plaquettes de frein.
Le tout sans augmenter le poids et le prix ! je rêve...

n°54419199
moreweed
Posté le 12-09-2018 à 11:02:44  profilanswer

Oh oui, tu rêves  :jap:  Surtout pour le poids d'un tel système, surtout si tu souhaites conserver une suspension arrière.

---------------
Comprend pas les gens
n°54419411
Clampin
Posté le 12-09-2018 à 11:18:40  profilanswer

Un peu de propagande pro vttae !  :o  

Conclusion et avis après l'achat d'un VTT électrique :  https://youtu.be/nDUN4wV1Z4U

n°54419546
Nmz
Posté le 12-09-2018 à 11:28:14  profilanswer

Clampin a écrit :

Avant d'avoir de nouvelles technologies de batteries moins lourdes et avec plus de capacité, ce qui me parait beaucoup plus réaliste à court terme, serait de mettre en place la régénération au freinage. Il faudrait, évidemment s'éloigner de la techno purement vélo de la roue libre et du dérailleur. Mais les boites de vitesses vtt existent déjà. Ça me paraitrait logique de coupler une boite de vitesses dans un bloc moteur vttae.
J'imagine un levier de frein arrière qui déclencherait au début le freinage régénératif puis, en appuyant plus fort, le frein hydraulique en plus. Même si on ne récupérait que 30 % de l'énergie consommée à la montée, il y aurait de quoi augmenter l'autonomie de façon intéressante sur les sorties montagne et d'économiser fortement les plaquettes de frein.

L'énergie que tu peux récupérer en descente est ridicule, je pense pas que le type de freinage s'y prête, et tabler sur la régénération pour réussir une sortie en double pyramide c'est un peu chaud quand même, c'est un coup à rester bloqué dans la vallée d'à côté et revenir en taxi :pt1cable:.

n°54419672
Guigui
Posté le 12-09-2018 à 11:35:42  profilanswer

Nmz a écrit :

L'énergie que tu peux récupérer en descente est ridicule, je pense pas que le type de freinage s'y prête, et tabler sur la régénération pour réussir une sortie en double pyramide c'est un peu chaud quand même, c'est un coup à rester bloqué dans la vallée d'à côté et revenir en taxi :pt1cable:.

j'avais testé un ville AE avec régénération sur la roue avant (c'est bien plus simple avec un moteur moyeu  :D ) : c'était assez efficace, loin d'être négligeable :jap: Mais un peu dur à gérer au départ :D

Par contre en VTT avec moteur pédalier en effet ça doit pas être terrible :/

Faudrait mettre un moteur moyeu sur la roue AV uniquement destiné à ça  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 12-09-2018 à 11:36:20
n°54420009
Nmz
Posté le 12-09-2018 à 11:56:47  profilanswer

Guigui a écrit :

j'avais testé un ville AE avec régénération sur la roue avant (c'est bien plus simple avec un moteur moyeu  :D ) : c'était assez efficace, loin d'être négligeable :jap: Mais un peu dur à gérer au départ :D

Par contre en VTT avec moteur pédalier en effet ça doit pas être terrible :/

Faudrait mettre un moteur moyeu sur la roue AV uniquement destiné à ça  :D

Mais entre se déplacer en ville et descendre en montagne c'est deux situations totalement différentes [:arank'thnar:5].

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  397  398  399  400  401  402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)