Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°69247433
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-09-2023 à 15:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui les Brose aussi :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 15:00:37  profilanswer

n°69248245
mykado
Posté le 21-09-2023 à 16:46:00  profilanswer

homme des bois a écrit :

Avec une condition physique normale, un AE Legé de 60N.m tu tiens non seulement+25km mais également un panzer de 85N.m en montée sauf mur à franchir  

Le seul probleme du AE léger c'est quand tu roule avec des mecs sur des gros AE, pour suivre le rythme de l'Eco d'un Bosch tu vas devoir etre en mode intermédiaire et donc bouffer ta batterie plus vite... Bref 300-400wh vs 750wh forcement ca va pas aller aussi loin.

Pour rouler solo ou avec des potes en musculaire le AE light est génial. Surtout qu'on commence a avoir 400wh de batterie sur les lights donc ca tiens la route !
Faut pas oublier qu'au debut les AE "normaux" étaient parfois en 420wh hein :o

n°69248256
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-09-2023 à 16:47:30  profilanswer

si tes potes font les sacs c'est sur que tu auras du mal à les tenir.
mais s'ils roulent normal, y a pas de raison

on sort parfois en musculaire avec Raoul Guiness qui est en gros AE et ca se passe très bien

n°69248292
mykado
Posté le 21-09-2023 à 16:50:51  profilanswer

kham a écrit :

si tes potes font les sacs c'est sur que tu auras du mal à les tenir.
mais s'ils roulent normal, y a pas de raison

on sort parfois en musculaire avec Raoul Guiness qui est en gros AE et ca se passe très bien

Oui voila, si les mecs roulent en Tour ou Turbo, avec un light tu vas en chier a les suivre + cramer la batterie :D

n°69248304
kham
Posté le 21-09-2023 à 16:51:50  profilanswer

après, tu peux tenir 25 km/h avec une assistance moyenne., ca devrait te permettre de suivre un moment

n°69252252
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 22-09-2023 à 08:44:13  profilanswer

mykado a écrit :

Hello,

Il me semble que personne ne t'a répondu, en effet le L peut suffire pour ta taille, le reach de 471 est plutot pas mal.

Tu es pile entre les deux tailles je pense, le mieux serait de pouvoir essayer.
Le L sera plus vif et fun, le XL plus stable et peut etre un peu plus chiant a manipuler dans les virages serrés.

A voir avec quelle taille de potence sont livrés les vélos, car tu peux jouer la dessus pour modifier le reach si besoin.

Perso je fais quasi les mêmes cotes que toi, (185cm, 91EJ) et mon vélo en L avec 475 de reach est tres bien ! Plus grand serait possible mais ca serait vraiment camionnesque je pense.

Si ca peut t'aider.

Merci pour ta réponse  :jap:
Alors résultat des courses : On ne peut pas essayer les E-EXPL chez décathlon, Ils ne sont que sur commande.
Mais dans un des magasins proche de chez moi, il y'avait un L en exposition. J'ai donc fait monter la selle télescopique au max par le vendeur et j'ai mesuré la distance axe de pédalier - selle.
La distance était (de mémoire, j'avais pas noté) 80 cm environ, j'ai comparé en rentrant et c'est exactement la distance que j'ai sur mon vtt musculaire actuel.
Mais comme les manivelles font 170 sur l'électrique contre 175 sur le musculaire, j'ai estimé que je n'aurais vraiment aucune marge en cas de changement de selle / cuissard / chaussure.
Du coup j'ai pris un XL  :D
Je n'ai fais qu'une sortie de 30km (environ 400m D+) et pour le premier essai, essentiellement en sous bois, je dirais :
- le moteur est plutôt silencieux
- le TS, c'est cool
- le mode 4, c'est pour tirer une remorque de camion, c'est franchement exagérée comme puissance
- les mecs de décathlon sont des branques (j'ai demandé au vendeur de me desserrer la roue avant pour le mettre dans la voiture, il m'a fumé le début de l'empreinte BTR en enfonçant pas assez sa clef  :fou: )
- le cintre me parait énorme (780mm), je crois que je vais retirer 20mm de chaque coté.
- l'application décathlon ne m'a enregistrer que 800m de ma sortie  :lol:
- le capteur de vitesse est sortie de son logement lors du dernier km de ma sortie, je suis rentré sans assistance et ben c'est lourd  :pt1cable:

Mais globalement, c'est franchement cool  :love:
Je ferais un retour quand je l'aurais plus utilisé.

Message édité par -El Titi- le 22-09-2023 à 08:44:34
n°69253100
Xeonlolz
Posté le 22-09-2023 à 10:29:43  profilanswer

Et du coup vu que ça parlait de bruit moteur.. Quelqu'un qui a déjà essayer le bosch smartsystem ? Plus ou moins bruyant par rapport à l'ancien ?

n°69253142
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-09-2023 à 10:34:27  profilanswer

t'as lequel d'E-XPL ? le 500 ou le 700 ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69253551
gnak
Posté le 22-09-2023 à 11:23:12  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Et du coup vu que ça parlait de bruit moteur.. Quelqu'un qui a déjà essayer le bosch smartsystem ? Plus ou moins bruyant par rapport à l'ancien ?

J'ai le Bosch Smart System sur mon Canyon et c'est très bruyant, j'en ai parlé la page juste avant :o

n°69255513
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 22-09-2023 à 16:05:21  profilanswer

StanCW a écrit :

t'as lequel d'E-XPL ? le 500 ou le 700 ?

520-S
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/210384

mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 16:05:21  profilanswer

n°69260082
golumest
Posté le 23-09-2023 à 16:17:20  profilanswer

le retour m'interesse même si c'est le 700 non suspendu que je vise, ils ont le même moteur :)

Sais tu si on peut bloquer le moteur via l'appli comme sur certains VAE, je n'ai pas réussi à trouver l'info.

J'ai questionné decat sur le poids du 700 à 22kg qui me semblait "leger", en fait, c'est 22kg sans batterie. J'imagine que le 520s c'est 24kg sans batterie également?

n°69261273
WestCoast8​5
Posté le 23-09-2023 à 20:57:56  profilanswer

Hello,

Je veux acheter des garde-boues pour mon vélo (hardtail). Je recherche quelque chose de simple à poser mais aussi qualitatif. Idéalement simple à acheter sur internet.

Merci !

n°69262341
nounounoun​ou
Posté le 23-09-2023 à 23:00:50  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

bah j'ai pas trouvé de difference sonore  vu que a priori c'est le meme moteur...c'est les soft et la comunication de tous les elements entre eux et avec ton malinphone qui change... ou alors on parles pas du meme truc.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69268330
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 24-09-2023 à 23:56:31  profilanswer

J'ai acheté mon vélo  [:chtivain:1]  
Mais je l'ai pas reçu  [:joemoomoot]  

Un pote m'a prêté fin aout un VTTAE Giant jesaipaskoi, et fait 4-5 sorties avec.
Venant du XC et marathon que j'ai arrêté il y a moultes années pour faire autre chose, j'ai pris un coup de vieux  [:jpcheck]  
Je roulais à l'époque avec un EPIC SL custom, pneus 2.1, chambre latex, 60mm de débattement.
Dont les réglages, issus d'une étude posturale, était exactement identiques à mon vélo de route, donc cintre de 46cm  :whistle:  

Alors le VTTAE, ça dit quoi?
C'est quoi ce cintre large comme une semi  :lol:  
Très perturbant au début, on s'y fait vite et c'est vraiment un plus pour la stabilité dans le roulant et précis dans le technique.
Les pneus de tracteur, faut s'habituer et trouver la bonne pression, mais c'est une solution a ce qu'on cherchait à l'époque, du grip sans trop de perte de rendement.
Les 29", pas très esthétique sur un petit cadre, mais faut reconnaitre, rien à voir avec le 26", sur les racines et les petites pierres, plus besoin d'être un pilote de trial souple comme un chat avec des trajectoires au scalpel, ça passe facilement, bien aidé par le débattement et les pneus.
Le moteur, c'est cool, c'est bien ce que je cherchais, de pouvoir remanger du dénivelé malgré le poids des années.
De refaire du VTT chez moi sans s'entrainer 5000km sur route avant de pouvoir oser grimper les murs du secteur.
Cela reste assez naturel malgré tout sur le niveau 1/5 ou 2/5, pour les niveaux au dessus, c'est juste pour passer un "coup de cul", je veux un vélo, pas une moto.
Sortie de ce jour, 1400 D+, monté 20% en 1/5 et le reste en 2/5, 50% de batterie consommée.
La transmission 1X12, étonnamment ça marche plutôt pas mal, il y a trop de gap entre chaque pignon mais on s'en fiche car le moteur lisse le besoin de couple, je roulais en 3x9 avec une K7 de route :lol:  
Les freins à disques, du Shimano (SLX je crois), c'est de la merde, pas assez de mordant, pas assez de puissance, pas assez d'endurance et en plus ça fait du bruit, mes XTR de 2005 étaient 100 fois mieux!
La tige de selle télescopique, je suis dubitatif, je perds mes repères, plus possible de tenir la selle avec les cuisses pour détendre le haut du corps, et pas besoin en descente, surement utile pour l'enduro et le DH, mais pour moi, c'est juste du poids en trop.
2 point noirs:
Passé 25km/h, on recharge la batterie ou quoi?
Sur le roulant en mode 1/5, le vélo roule normalement et puis freine carrément!
J'ai gonflé les pneus a bloc et verrouillé les amortos pour faire un test sur route, c'est pas possible, le moteur freine, c'est quoi cette merde???
Même en descente le moteur se mets à faire un bruit affreux si je pédale, c'est vraiment pénible.
Et puis le poids, plus de 25kg, c'est mort.
Une marche à passer, un arbre au milieu du chemin, c'est séance de musculation garantie.
Un cadre à la géométrie qui empêche le portage en plus, l'enfer.
Et dans les single, c'est pataud et lourdingue.

Bref, le VTTAE, c'est vraiment sympa, mais surement pas sur une pseudo moto de +25kg.

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°69268560
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-09-2023 à 06:07:58  profilanswer

gregouf a écrit :

T'oublies Brose qui est une serie de moteurs qui a le double avantage de pas faire beaucoup de bruit, et une tres faible resistance au roulement quand desactive et ce depuis tres longtemps. Alors dans ses versions "classiques" il est moins parametrable que les derniers Bosch, mais sur tous les autres aspects, je trouve que c'est un tres bon moteur.

Le bruit chez Brose ça dépend un peu, c'est au petit bonheur la chance. Mais ils sont très généreux point de vue SAV. Perso je suis toujours super content du mien (specialized turbo levo comp 2020, acheté en mai 2020), absolument rien à redire à aucun niveau. Toujours satisfait à 100%.

Message édité par jonas le 25-09-2023 à 06:11:18

---------------
et voilà
n°69268628
kham
Posté le 25-09-2023 à 07:15:40  profilanswer

pimouss74 a écrit :

J'ai acheté mon vélo  [:chtivain:1]  
Mais je l'ai pas reçu  [:joemoomoot]  

Un pote m'a prêté fin aout un VTTAE Giant jesaipaskoi, et fait 4-5 sorties avec.
Venant du XC et marathon que j'ai arrêté il y a moultes années pour faire autre chose, j'ai pris un coup de vieux  [:jpcheck]  
Je roulais à l'époque avec un EPIC SL custom, pneus 2.1, chambre latex, 60mm de débattement.
Dont les réglages, issus d'une étude posturale, était exactement identiques à mon vélo de route, donc cintre de 46cm  :whistle:  

Alors le VTTAE, ça dit quoi?
C'est quoi ce cintre large comme une semi  :lol:  
Très perturbant au début, on s'y fait vite et c'est vraiment un plus pour la stabilité dans le roulant et précis dans le technique.
Les pneus de tracteur, faut s'habituer et trouver la bonne pression, mais c'est une solution a ce qu'on cherchait à l'époque, du grip sans trop de perte de rendement.
Les 29", pas très esthétique sur un petit cadre, mais faut reconnaitre, rien à voir avec le 26", sur les racines et les petites pierres, plus besoin d'être un pilote de trial souple comme un chat avec des trajectoires au scalpel, ça passe facilement, bien aidé par le débattement et les pneus.
Le moteur, c'est cool, c'est bien ce que je cherchais, de pouvoir remanger du dénivelé malgré le poids des années.
De refaire du VTT chez moi sans s'entrainer 5000km sur route avant de pouvoir oser grimper les murs du secteur.
Cela reste assez naturel malgré tout sur le niveau 1/5 ou 2/5, pour les niveaux au dessus, c'est juste pour passer un "coup de cul", je veux un vélo, pas une moto.
Sortie de ce jour, 1400 D+, monté 20% en 1/5 et le reste en 2/5, 50% de batterie consommée.
La transmission 1X12, étonnamment ça marche plutôt pas mal, il y a trop de gap entre chaque pignon mais on s'en fiche car le moteur lisse le besoin de couple, je roulais en 3x9 avec une K7 de route :lol:  
Les freins à disques, du Shimano (SLX je crois), c'est de la merde, pas assez de mordant, pas assez de puissance, pas assez d'endurance et en plus ça fait du bruit, mes XTR de 2005 étaient 100 fois mieux!
La tige de selle télescopique, je suis dubitatif, je perds mes repères, plus possible de tenir la selle avec les cuisses pour détendre le haut du corps, et pas besoin en descente, surement utile pour l'enduro et le DH, mais pour moi, c'est juste du poids en trop.
2 point noirs:
Passé 25km/h, on recharge la batterie ou quoi?
J'ai gonflé les pneus a bloc et verrouillé les amortos pour faire un test sur route, c'est pas possible, le moteur freine, c'est quoi cette merde???
Même en descente le moteur se mets à faire un bruit affreux si je pédale, c'est vraiment pénible.
Et puis le poids, plus de 25kg, c'est mort.
Une marche à passer, un arbre au milieu du chemin, c'est séance de musculation garantie.
Un cadre à la géométrie qui empêche le portage en plus, l'enfer.
Et dans les single, c'est pataud et lourdingue.

Bref, le VTTAE, c'est vraiment sympa, mais surement pas sur une pseudo moto de +25kg.

Oublie tes repères de XC-iste et tu verras que tu apprécieras les evolutions ;)

Même un VAE léger ne pèsera jamais moins de 16kg a l’heure actuelle, même à coup de k€

Sur un Giant à moteur Yamaha, le moteur n’est pas censé freiner le vélo.
Pour le reste tu as le mode piéton. Pour le portage de n’est effectivement pas fait pour.  
Pour le pilotage dans singles faut utiliser le poids et l’effet gyroscopique de l’ensemble 29 pouces/cintre large en laissant vivre le vélo (et ne pas le coincer entre tes jambes)
Même Schurter, Pidcock ou PFP sont passés à la tige de selle télescopique

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 25-09-2023 à 09:34:10
n°69269021
nounounoun​ou
Posté le 25-09-2023 à 09:21:44  profilanswer

kham a écrit :

Oublie tes repères de XC-iste et tu verras que tu apprécieras les evolutions ;)

Même un VAE léger ne perdrez jamais moins de 16kg, même à coup de k€

Sur un Giant à moteur Yamaha, le moteur n’est pas censé freiner le vélo.

Pour le reste tu as le mode piéton. Pour le portage de n’est effectivement pas fait pour.
Pour le pilotage dans singles faut utiliser le poids et l’effet gyroscopique de l’ensemble 29 pouces/cintre large en laissant vivre le vélo (et ne pas le coincer entre tes jambes)
Même Schurter, Pidcock ou PFP sont passés à la tige de selle télescopique

Je crois que quel que soit le vttae a plus de 20kg quand l'assistance se coupe t'as l'impression de tirer un train même si le moteur est débrayé et innocent dans l'histoire, on crois que c'est sa faute alors que c'est simplement le poids qui fait ça.
Faut voir ça comme un retour de karma de l’époque ou on a filé des vélos de 12kg a nos gosses qui en pesaient 20 et qu'on leur demandait de nous suivre plus vite :)

Message édité par nounounounou le 25-09-2023 à 09:23:41

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69269038
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-09-2023 à 09:24:36  profilanswer

pimouss74 a écrit :

C'est quoi le vélo ?
Un liddle ?  :o

Ca sent la carto moteur pas au top.
Un bon VTTAE lisse l'assistance correctement.

Message édité par JohnSmith le 25-09-2023 à 09:25:13
n°69269090
kham
Posté le 25-09-2023 à 09:33:18  profilanswer

Et pour avoir roulé sur un paquet de Giant à moteur Sync Drive Sport ou Pro, ça ne le fait pas

n°69271911
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 25-09-2023 à 16:04:09  profilanswer

golumest a écrit :

le retour m'interesse même si c'est le 700 non suspendu que je vise, ils ont le même moteur :)

Sais tu si on peut bloquer le moteur via l'appli comme sur certains VAE, je n'ai pas réussi à trouver l'info.

J'ai questionné decat sur le poids du 700 à 22kg qui me semblait "leger", en fait, c'est 22kg sans batterie. J'imagine que le 520s c'est 24kg sans batterie également?

Qu'appelles tu bloquer le moteur ? Pour éviter le vol ?
Il n'y a aucune configuration possible dans l'application Décathlon et aucun mode ou le pédalier se retrouve bloqué.
Et 24kg c'est sans la batterie, rajoute 2kg.

n°69274987
galtheon
Posté le 25-09-2023 à 22:35:58  profilanswer

galtheon a écrit :

Effectivement il est pas cher !

Je voulais m'auto répondre et faire un feedback très court sur ce que j'ai fait.

Je cherchais un vttae ou vtcae, j'avais le critère pliable car je voulais pouvoir le mettre dans le coffre sans avoir à ajouter un porte vélos. Et j'avais un autre critère c'était un prix plutôt réduit (trop en fait).
On m'a vivement déconseillé le pliable, et aussi les vae genre 2000 euros sur Amazon avec puissance de 1000W ou des conneries du genre car pas conforme et que aucun réparateur ne voudrait en entendre parler si j'avais un problème avec.

Au final j'ai pris un Moustache VTCAE car besoin d'un équipement un peu complet (béquille, porte bagages, éclairages) étant donné que je voulais tout faire avec. Prix : aux alentours des 3000 euros (n'y connaissant rien à l'époque je pensais que 3000 euros c'était déjà du bon milieu de gamme).
J'ai tout fait avec cet été : route, ville, chemins de terre, chemins de graviers, montées et descentes dans des chemins remplis de grosses pierres et même dans des galets !
J'ai vraiment énormément apprécié ce vélo : bien finit, bien construit, robuste. Freinage très correct, l'ensemble Bosch est vraiment top ! L'assistance est vraiment douce et naturelle. Très peu de bruit venant du moteur et ça tracte ! (75nm de couple). Le fait de pouvoir régler son niveau d'assistance aussi est top ! Le jour où j'ai envie de faire du sport je reste en mode éco, le jour où j'ai juste envie de me balader ou d'aller au travail sans transpirer suffit de passer en mode auto voire turbo.
J'ai vraiment tout fait avec ! Même des descentes bien accidentés et ça a fait totalement le taf, vraiment surpris !

Après ce n'est pas un vélo sportif, il est relativement lourd. En ce qui concerne l'autonomie, le gars qui me l'a vendu a eu raison : je vais avoir mal aux fesses avant d'avoir épuisé la batterie. Et ça a été le cas pour moi l'autonomie a été largement suffisante pour mon niveau sportif.

Au final je n'ai eu qu'un seul regret : ne pas avoir rajouté un petit billet pour prendre le même en tout suspendu car avec seulement 80mm de débattement à l'avant et rien à l'arrière ça commence vite à taper sur des chemins accidentés, et je pense que je me serais encore plus envoyé et amusé avec un vélo suspendu.

Très probablement que mon prochain sera un Moustache J qui semble remplir mon cahier des charges à 100%. Pour le prix je me suis fait une raison, on peut pas mettre seulement 1000 euros sur la table et avoir quelque chose de vraiment sympa.

Aucune idée si ce poste pourra aider quelqu'un mais la moindre des choses c'est de me répondre moi même avec mon feedback/expérience :D

n°69275289
golumest
Posté le 25-09-2023 à 23:02:03  profilanswer

-El Titi- a écrit :

Qu'appelles tu bloquer le moteur ? Pour éviter le vol ?
Il n'y a aucune configuration possible dans l'application Décathlon et aucun mode ou le pédalier se retrouve bloqué.

oui, c'est exectement ça : bloquer le moteur contre le vol, c'est dommage de ne pas pouvoir. En esperant que l'ppli évolue rapidement.

Quand tu dis aucune configuration possible dans l'appli decat', on ne peut pas gérer le couple, la vitesse de réaction de chaque mode pour créer ses modes perso?  

En ce qui concerne le verrouillage de la batterie, tu as fait poser un verrou, ou la clé allen suffit pour ton utilisation? d'apres des commentaires le verrou vendu par decathlon n'est pas compatible... :sweat:

n°69275950
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 26-09-2023 à 08:39:35  profilanswer

golumest a écrit :

oui, c'est exectement ça : bloquer le moteur contre le vol, c'est dommage de ne pas pouvoir. En esperant que l'ppli évolue rapidement.

Quand tu dis aucune configuration possible dans l'appli decat', on ne peut pas gérer le couple, la vitesse de réaction de chaque mode pour créer ses modes perso?  

En ce qui concerne le verrouillage de la batterie, tu as fait poser un verrou, ou la clé allen suffit pour ton utilisation? d'apres des commentaires le verrou vendu par decathlon n'est pas compatible... :sweat:

Non rien, aucune configuration  :(  
J'aurais bien aimé diminuer un peu tous les modes pour l’adapter plus à mon utilisation mais pas possible.
Et l'application Brose ne se connecte pas (j'ai tenté au cas où  :D )
Pour la batterie, j'ai laissé comme ça. Mon vélo dort dans un garage et je ne l'utilise pas au quotidien pour aller chercher le pain ou autre, donc aucun problème pour moi.

n°69276215
Xeonlolz
Posté le 26-09-2023 à 09:30:07  profilanswer

nounounounou a écrit :

bah j'ai pas trouvé de difference sonore  vu que a priori c'est le meme moteur...c'est les soft et la comunication de tous les elements entre eux et avec ton malinphone qui change... ou alors on parles pas du meme truc.

J'avais cru lire que le nouveau moteur avec le smart systeme était plus silencieux c'est pour ça que je demandais.

Je trouve le miens tellement bruyant. Le brose T que j'avais sur mon ancien était bien plus silencieux.

n°69276690
golumest
Posté le 26-09-2023 à 10:26:43  profilanswer

-El Titi- a écrit :

Non rien, aucune configuration  :(
J'aurais bien aimé diminuer un peu tous les modes pour l’adapter plus à mon utilisation mais pas possible.
Et l'application Brose ne se connecte pas (j'ai tenté au cas où  :D )
Pour la batterie, j'ai laissé comme ça. Mon vélo dort dans un garage et je ne l'utilise pas au quotidien pour aller chercher le pain ou autre, donc aucun problème pour moi.

pas glop ! j'espère qu'ils prévoient de faire évoluer l'appli !
je vais essayé le 520s, le 700 n'étant pas dispo, et je vais posé toutes mes questions au vendeur    :D , en espérant qu'il connaisse suffisamment la nouvelle gamme  :ange: !

Savez-vous si on peut changer les plateaux sur un VAE passer, d'un 34 au 36 voir plus? ou le BMS risque de perdre les pédales  :sol: ?

Message édité par golumest le 26-09-2023 à 10:30:35
n°69276758
Raoul Guin​ness
Posté le 26-09-2023 à 10:35:57  profilanswer

galtheon a écrit :

Je voulais m'auto répondre et faire un feedback très court sur ce que j'ai fait.

Je cherchais un vttae ou vtcae, j'avais le critère pliable car je voulais pouvoir le mettre dans le coffre sans avoir à ajouter un porte vélos. Et j'avais un autre critère c'était un prix plutôt réduit (trop en fait).
On m'a vivement déconseillé le pliable, et aussi les vae genre 2000 euros sur Amazon avec puissance de 1000W ou des conneries du genre car pas conforme et que aucun réparateur ne voudrait en entendre parler si j'avais un problème avec.

Au final j'ai pris un Moustache VTCAE car besoin d'un équipement un peu complet (béquille, porte bagages, éclairages) étant donné que je voulais tout faire avec. Prix : aux alentours des 3000 euros (n'y connaissant rien à l'époque je pensais que 3000 euros c'était déjà du bon milieu de gamme).
J'ai tout fait avec cet été : route, ville, chemins de terre, chemins de graviers, montées et descentes dans des chemins remplis de grosses pierres et même dans des galets !
J'ai vraiment énormément apprécié ce vélo : bien finit, bien construit, robuste. Freinage très correct, l'ensemble Bosch est vraiment top ! L'assistance est vraiment douce et naturelle. Très peu de bruit venant du moteur et ça tracte ! (75nm de couple). Le fait de pouvoir régler son niveau d'assistance aussi est top ! Le jour où j'ai envie de faire du sport je reste en mode éco, le jour où j'ai juste envie de me balader ou d'aller au travail sans transpirer suffit de passer en mode auto voire turbo.
J'ai vraiment tout fait avec ! Même des descentes bien accidentés et ça a fait totalement le taf, vraiment surpris !

Après ce n'est pas un vélo sportif, il est relativement lourd. En ce qui concerne l'autonomie, le gars qui me l'a vendu a eu raison : je vais avoir mal aux fesses avant d'avoir épuisé la batterie. Et ça a été le cas pour moi l'autonomie a été largement suffisante pour mon niveau sportif.

Au final je n'ai eu qu'un seul regret : ne pas avoir rajouté un petit billet pour prendre le même en tout suspendu car avec seulement 80mm de débattement à l'avant et rien à l'arrière ça commence vite à taper sur des chemins accidentés, et je pense que je me serais encore plus envoyé et amusé avec un vélo suspendu.

Très probablement que mon prochain sera un Moustache J qui semble remplir mon cahier des charges à 100%. Pour le prix je me suis fait une raison, on peut pas mettre seulement 1000 euros sur la table et avoir quelque chose de vraiment sympa.

Aucune idée si ce poste pourra aider quelqu'un mais la moindre des choses c'est de me répondre moi même avec mon feedback/expérience :D

Merci pour ton retour. Tu devrais aussi poster ton CR sur le topic vélo électrique.  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°69278041
drmouse
Posté le 26-09-2023 à 13:41:25  profilanswer

-El Titi- a écrit :

J'ai toujours cru que le poids annoncé était batterie comprise, du coup ça ma refroidi de craquer sur le stilus All-moutain, parce que si c'est 25,4 kg sans batterie ça dépasse le poids autorisé sur mon porte vélo  :o  

n°69278117
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-09-2023 à 13:50:00  profilanswer

drmouse a écrit :

J'ai toujours cru que le poids annoncé était batterie comprise, du coup ça ma refroidi de craquer sur le stilus All-moutain, parce que si c'est 25,4 kg sans batterie ça dépasse le poids autorisé sur mon porte vélo  :o  

Le poids est généralement donné en ordre de marche sans pédales donc avec batterie ;)

Seules les pédales ne sont pas comprises dans le poids edit : comme souvent indiqué dans la description et pour laisser à l'utilisateur le choix de son matériel.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 26-09-2023 à 14:20:19

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69278325
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 26-09-2023 à 14:09:33  profilanswer

si c'est en ordre de marche, il faut les pédales sinon je n'en vois guère l'utilisation autre que dans les descentes [:spamafote]

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°69278432
golfix
Posté le 26-09-2023 à 14:20:52  profilanswer

db__ a écrit :

si c'est en ordre de marche, il faut les pédales sinon je n'en vois guère l'utilisation autre que dans les descentes [:spamafote]

J'ai édité pour qu'on laisse les mouches tranquilles  ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69278802
Clampin
Posté le 26-09-2023 à 14:59:54  profilanswer

Il suffit au constructeur de laisser le choix pour la batterie, le guidon, les freins et les suspensions, et le vélo va être très léger sur la fiche technique...  :o

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°69279061
drmouse
Posté le 26-09-2023 à 15:34:09  profilanswer

golfix a écrit :

Le poids est généralement donné en ordre de marche sans pédales donc avec batterie ;)

Seules les pédales ne sont pas comprises dans le poids edit : comme souvent indiqué dans la description et pour laisser à l'utilisateur le choix de son matériel.

ah ok en effet cela me semble plus logique  :)

n°69279346
golumest
Posté le 26-09-2023 à 16:07:26  profilanswer

db__ a écrit :

Pas chez decathlon en tout cas, je leur est posé la question sur e-expl 700 indiqué à 22kg sur la page officielle de vente, 24.5kg sur la doc pdf du vélo... et confirmation de leur part par mail : c'est bien 22kg sans la batterie!

et confirmation par -El Titi- et son 520s qui n'est pas à 24kg mais bien 26kg...

n°69279385
golfix
Posté le 26-09-2023 à 16:14:23  profilanswer

golumest a écrit :

Pas chez decathlon en tout cas, je leur est posé la question sur e-expl 700 indiqué à 22kg sur la page officielle de vente, 24.5kg sur la doc pdf du vélo... et confirmation de leur part par mail : c'est bien 22kg sans la batterie!

et confirmation par -El Titi- et son 520s qui n'est pas à 24kg mais bien 26kg...

Alors c'est inacceptable d'indiquer poids net et de ne pas inclure la batterie qui est complètement intégrée et en plus (si j'ai bien tout lu), n'est démontable qu'avec une clé allen.

Edit : l'e-xpl 700 SR et le TS ont 2 kg de différence, n'y aurait-il pas un malentendu ?

Généralement, D4 est plutôt respectueux sur ces points là.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 26-09-2023 à 16:17:22

---------------
n°69279498
golumest
Posté le 26-09-2023 à 16:31:40  profilanswer

golfix a écrit :

Alors c'est inacceptable d'indiquer poids net et de ne pas inclure la batterie qui est complètement intégrée et en plus (si j'ai bien tout lu), n'est démontable qu'avec une clé allen.

Edit : l'e-xpl 700 SR et le TS ont 2 kg de différence, n'y aurait-il pas un malentendu ?

Généralement, D4 est plutôt respectueux sur ces points là.

un stagiaire qui aurait mal fait son boulot alors... et sur la fiche, à coté du poids, il n'y a aucune mention, un petit "poids sans batterie et sans pédale" aurait été appréciable ! :jap:  

Reponse par mail à ma question sur le 700SR :
"Bonjour,

En effet il est affiché à 22kg, ce poids correspond au poids sans batterie. Le vélo pèse donc 24kg avec la batterie

Sportivement l'équipe cycle de Decathlon Betton "

depuis, ils n'ont pas corrigé pour autant!

Message cité 1 fois
Message édité par golumest le 26-09-2023 à 16:32:54
n°69279783
golfix
Posté le 26-09-2023 à 17:09:40  profilanswer

golumest a écrit :

un stagiaire qui aurait mal fait son boulot alors... et sur la fiche, à coté du poids, il n'y a aucune mention, un petit "poids sans batterie et sans pédale" aurait été appréciable ! :jap:  

Reponse par mail à ma question sur le 700SR :
"Bonjour,

En effet il est affiché à 22kg, ce poids correspond au poids sans batterie. Le vélo pèse donc 24kg avec la batterie

Sportivement l'équipe cycle de Decathlon Betton "

depuis, ils n'ont pas corrigé pour autant!

Y'a un bug  :sarcastic: : le TS est indiqué à 26.6 et le SR à 22.
Vous avez raison si l'écart n'est que de 2 kg.

:pfff:

---------------
n°69287336
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 27-09-2023 à 18:31:42  profilanswer

golfix a écrit :

Y'a un bug :sarcastic: : le TS est indiqué à 26.6 et le SR à 22.
Vous avez raison si l'écart n'est que de 2 kg.

:pfff:

Je l'ai pesé ce soir du coup  :D
26,5kg avec la batterie, les pédales d'origine et le porte bidon  :O

n°69287759
golumest
Posté le 27-09-2023 à 19:42:25  profilanswer

beau bébé !

j'ai essayé le 700s aujourd'hui en extérieur (en M, il n'y avait pas ma taille) donné à 26.6kg sur le site (avec ou sans batterie?!), je l'ai trouvé très pataud, beaucoup de poids sur l'avant et dans les hauts, selle très plate et dur (m'enfin pour ça OSEF, mais ça m'a marqué!) .
J'ai été déçu du moteur , je sais qu'ils ont mis une cartographie pour la distance mais dans le mode 4 je le trouve très mou. Le bouton du mode boost est très mal placé ce qui m'a empêché de l'utiliser dans les montées debout. Je voulais avoir un aperçu du moteur pour l'achat d'un 700 (tout court). Essai qui m'a refroidit surtout que j'avais essayé un riverside 540 juste avant (oui c'est pas le même programme !), il m'a laissé une meilleur impression, plus léger, plus maniable, moteur super agréable avec une réponse plus naturel à l'appui sur la pédale. Par contre les boutons de commandes grinçaient, le passage de vitesse était difficile (fallait bien pousser avec le pouce) et le derailleur passait mal les vitesses (sans doute mal réglé), le vélo avait 300 km ce qui ne présage rien de bon.

bref faut que j'essaye un 700, et c'est pas gagné !

Message édité par golumest le 27-09-2023 à 19:44:06
n°69292562
Tex Mex
Posté le 28-09-2023 à 14:26:33  profilanswer

Puisque ça parle de poids, je voulais connaître l'avis du topic sur la marque Bulls. Je suis passé dans un magasin près de chez moi qui distribue cette marque, ils avaient un Sonic EVO AM-SL1 (à tes souhaits...) en expo. Pour un prix affiché à 5.2k€ (et -20% sur le modèle d'expo, soit moins de 4.2k€) , les specs me semblent intéressantes : tout suspendu 140 / 140, Shimano EP8, batterie 750Wh et, surtout, un cadre carbone et un poids de 21.5kg ! [:implosion du tibia]

Et en plus, j'aime beaucoup le look assez sobre de la version noir / or :

https://ebike-mtb.com/wp-content/uploads/sites/2/2022/05/Standbilder_E_MTB_GT_029_WEB_Res-7599-1536x1024.jpg
(issu du test ebike-mtb.com : https://ebike-mtb.com/en/bulls-soni [...] 22-review/ ils critiquent un peu la fourche et quelques détails, mais en disent du bien globalement)

Un peu de contexte : je possède depuis un peu moins d'un an un Rockrider E-ST100 :whistle: , le plus "cheap" des VTT électriques D4, acheté principalement pour se balader en famille sur les chemins et faire un peu de tout-terrain, sauf que le fait d'avoir un VTT (et d'aller à Super Besse cet été...) m'a redonné terriblement envie de pratiquer de façon plus "intense", comme j'ai pu le faire étant gamin : singles, un peu "d'enduro light" (région assez plate, avec quelques spots pas trop loin tout de même) voire un peu de bike-park à l'occasion (mais probablement pas en mode hardcore avec gros sauts etc. :D ).

Je commence déjà à voir les limites du D4, même si j'estime ne pas encore en avoir fait le tour. D'autant plus qu'il est actuellement en réparation pour remplacer la fourche Suntour d'origine (basique, 120€ pièce chez D4) par une Rockshox Judy Gold (à air, 350€ chez D4), le tout sous garantie ! :ouch: Ma fourche d'origine avait beaucoup de jeu au niveau des fourreaux, sauf que la pièce n'était pas disponible, ils ont donc été "obligés" de commander l'upgrade Rockshox sans me demander 1 centime, chapeau D4 [:haha jap]

TL;DR : Bulls, c'est bien ? J'essaye de ne pas craquer tout de suite  :D

n°69293729
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-09-2023 à 16:55:41  profilanswer

Pas vraiment sa place ici mais ... en fait si  :o je trouve ..

Spé vient de sortir son nouveau Gravel : le Créo 2.
Nouveau moteur. Le même que le Levo SL je pense. (v1.2)

J'ai vendu mon Levo et je regarde de plus en plus ce genre de vélos. Car en XC électrique il n'y a pas de marché.

L'entrée de gamme est à 14.5kg. Et il peut passer des pneus de 29×2.2.
Reste le prix ... 6000 balles.

La vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=KqNFLoFcy08

Les fiches : https://www.specialized.com/fr/fr/c [...] &pc=221801

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 28-09-2023 à 16:57:34
n°69294035
PPPEP
Posté le 28-09-2023 à 17:48:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)