Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  410  411  412  413  414  415
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°68766998
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 05-07-2023 à 14:26:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
De mémoire, un vélo transporté hors du véhicule (donc sur un porte-vélo) n’est jamais couvert par une assurance vol.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2023 à 14:26:10  profilanswer

n°68767484
btd
Posté le 05-07-2023 à 15:19:31  profilanswer

Si ça existe :

https://zupimages.net/up/23/27/4y3b.jpg

Par contre ce que je souhaite ce n'est pas la garantie vol mais plutôt la garantie casse (accident voiture avec porte vélo, le vélo se décroche du porte vélo etc...)  

n°68769465
Lexar 84
Posté le 05-07-2023 à 19:13:03  profilanswer

:hello:

Je faisais pas mal de vélo par le passé et j'ai décidé de m'y remettre, idéalement en essayant d'aller au boulot avec.

Après avoir testé un VAE, j'ai été totalement convaincu et je vais partir sur cette formule.

Par contre, en tant que simple amateur, je n'ai eu que des vélos chez Decathlon (milieu de gamme pour l'époque avec freinage hydraulique, il y a de ça 10 ans), rien d'autre

Voyant que les prix ont explosés, j'ai du mal à savoir si leur rapport qualité/prix est toujours aussi bon ou s'il est devenu moins intéressant qu'auparavant car je sais pédaler mais je n'y connais pas grand chose sur l'aspect technique :D

Mon choix se porte actuellement sur le Rockrider EXPLR 520 S qui vient de sortir chez Decathlon : https://www.decathlo...4409?mc=8649390
De ce que j'ai pu lire sur le net, le rapport qualité/prix semble assez bon Maintenant, en regardant un peu sur le net, surtout en cette période de soldes, je trouve d'autres modèles dans d'autres marques à des prix assez proches, comme par exemple le Haibike AllTrail 4 29 chez Alltricks : https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] _vert_2022

Difficile pour moi de m'y retrouver dans toutes ces gammes. La seule chose que je sais c'est que je ne veux pas aller plus haut que ce budget que je trouve déjà assez stratosphérique pour mon usage mais je crois que c'est devenu une bonne base en 2023 pour trouver quelque chose d'un peu temps soit peu qualitatif, sachant que je garde généralement mes vélos très longtemps...

Vos avis sur ces deux modèles et éventuellement sur d'autres me serait d'une grande aide :)

n°68769484
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-07-2023 à 19:15:53  profilanswer

sur cette nouvelle gamme ils se sont mis au niveau des prix des autres je trouve, ils ne sont pas spécialement moins cher, par contre, il leur reste l'avantage de la distribution et du SAV.

Message édité par StanCW le 05-07-2023 à 19:17:21

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68769895
Lexar 84
Posté le 05-07-2023 à 20:27:55  profilanswer

C'est vrai que leur SAV un gros point fort ! D'autant qu'ils proposent l'assurance casse pendant 2 ans à 1€.
Les deux choses qui me font un peu hésiter concerne dans un premier temps la transmission qui est de marque Microsfhit et les freins en Tektro. N'étant pas très calé, je ne sais pas trop ce que donnent ces marques par rapport au full Shimano du Haibike.
Le second point négatif sur le modèle Decathlon, c'est que j'ai lu sur un article que le rebond des amortisseurs n'est pas réglable sur ces nouveaux modèles, ce que j'utilisais souvent sur mon ancien vélo sur la fourche avant, en fonction du terrain et de l'action. Je pensais que c'était quasi systématique à partir de produit milieu de gamme comme ceux-ci ?

n°68769969
babaa
Yippee-kai
Posté le 05-07-2023 à 20:37:50  profilanswer

Je pense que le rebond sur l'amorto, c'est sur gamme supérieure, mon voisin en musculaire l'a sur un trek carbone plus cher que mon giant full e+3..qui lui est full tektro hydraulique et ça freine ras !
Tektro aussi sur mon GravelTaf felt Broam 60 en câble par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par babaa le 05-07-2023 à 20:38:51

---------------
Ooups
n°68770218
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-07-2023 à 21:16:54  profilanswer

Au risque de dire une connerie, c'est pas les moteurs brose qui ont une réputation de manque de fiabilité ou je confonds ?

---------------
Topic vente:
n°68770219
mykado
Posté le 05-07-2023 à 21:17:15  profilanswer

Lexar 84 a écrit :

Je faisais pas mal de vélo par le passé et j'ai décidé de m'y remettre, idéalement en essayant d'aller au boulot avec.

Après avoir testé un VAE, j'ai été totalement convaincu et je vais partir sur cette formule.

Par contre, en tant que simple amateur, je n'ai eu que des vélos chez Decathlon (milieu de gamme pour l'époque avec freinage hydraulique, il y a de ça 10 ans), rien d'autre

Voyant que les prix ont explosés, j'ai du mal à savoir si leur rapport qualité/prix est toujours aussi bon ou s'il est devenu moins intéressant qu'auparavant car je sais pédaler mais je n'y connais pas grand chose sur l'aspect technique :D

Mon choix se porte actuellement sur le Rockrider EXPLR 520 S qui vient de sortir chez Decathlon : https://www.decathlo...4409?mc=8649390
De ce que j'ai pu lire sur le net, le rapport qualité/prix semble assez bon Maintenant, en regardant un peu sur le net, surtout en cette période de soldes, je trouve d'autres modèles dans d'autres marques à des prix assez proches, comme par exemple le Haibike AllTrail 4 29 chez Alltricks : https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] _vert_2022

Difficile pour moi de m'y retrouver dans toutes ces gammes. La seule chose que je sais c'est que je ne veux pas aller plus haut que ce budget que je trouve déjà assez stratosphérique pour mon usage mais je crois que c'est devenu une bonne base en 2023 pour trouver quelque chose d'un peu temps soit peu qualitatif, sachant que je garde généralement mes vélos très longtemps...

Vos avis sur ces deux modèles et éventuellement sur d'autres me serait d'une grande aide :)

Si c'est pour aller au boulot, peut etre plutot partir sur un semi rigide ?  
Le prix sera plus contenu a équipement équivalent ou superieur :)

n°68770545
Lexar 84
Posté le 05-07-2023 à 22:22:17  profilanswer

babaa a écrit :

Je pense que le rebond sur l'amorto, c'est sur gamme supérieure, mon voisin en musculaire l'a sur un trek carbone plus cher que mon giant full e+3..qui lui est full tektro hydraulique et ça freine ras !
Tektro aussi sur mon GravelTaf felt Broam 60 en câble par contre.

Je pouvais pourtant le faire sur mon ancien Rockrider 5XC à 400€ :cry:

johnclaude a écrit :

Au risque de dire une connerie, c'est pas les moteurs brose qui ont une réputation de manque de fiabilité ou je confonds ?

C'est justement ce que je cherche à savoir :)
J'ai en tout cas cru comprendre que c'était le plus silencieux.
L'idéal serait aussi le plus réactif mais à minima en 70Nm

mykado a écrit :

Si c'est pour aller au boulot, peut etre plutot partir sur un semi rigide ?  
Le prix sera plus contenu a équipement équivalent ou superieur :)

Oui, en soit, je n'ai rien contre mais le seul dispo chez Decathlon à caractéristiques égales à une couleur dégueu et n'est pas disponible

n°68771163
johnclaude
Posté le 06-07-2023 à 06:21:23  profilanswer

Si c'est pour aller bosser la question elle est vite répondue, il ne faut pas prendre un vtt (spolier alert j'ai acheté un VTTAE tout suspendu en mai l'année dernière, début juillet dernier j'ai commencé un boulot où je pouvais aller bosser en vélo, fin juillet j'ai acheté un autre vélo adapté au velotaf).un truc genre giant explore me paraît bien plus adapté pour du velotaf : garde boue, éclairage, porte bagage, béquille...mais après c'est juste mon avis.

Comme j'avais atomisé le budget vélo avec le VTTAE et que je bosse pas loin, mon velotaf n'est pas électrique mais si j'avais eu le budget j'aurais pris un giant explore.

---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 06:21:23  profilanswer

n°68771322
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-07-2023 à 08:02:02  profilanswer

Et il est très bien l’Explore :o
Madame en a un depuis 2017, et comme tu dis il est équipé pour faire du velotaf

n°68771540
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2023 à 08:59:20  profilanswer

johnclaude a écrit :

Hors une version très spéciale pour Specialized qui avait eu des soucis, le reste c'est du robuste et fiable. C'est un moteur qui n'avait déjà quasi aucune résistance en 2017 quand désactivé et très silencieux. On attend encore ça chez certains autres  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68771935
golumest
Posté le 06-07-2023 à 10:05:05  profilanswer

idem que johnclaude, si l'unique usage de ce vélo est du velotaf,  je le trouve overkill sachant qu'il va en plus être exposé au vol, tu ne sera pas serein en allant chercher le pain!  

n°68771995
mykado
Posté le 06-07-2023 à 10:13:03  profilanswer

Si tu veux un truc qui peut quand meme faire du chemin, tu peux regarder les Pathlite chez Canyon : https://www.canyon.com/fr-fr/velo-e [...] enfarbe=WH

Ou meme le Grand Canyon pour un vrai VTT en semi rigide : https://www.canyon.com/fr-fr/velo-e [...] e=M149_P02

n°68772005
johnclaude
Posté le 06-07-2023 à 10:14:03  profilanswer

Ah effectivement j'avais specialized en tête avec des gens sur des forums qui disaient que ça va spe étaient gentils parce qu'ils changeaient les moteurs en garantie.tant mieux si ça ne concernait que certains modèles.

Ps: oui le explore il avait l'air trop bien, mais si j'avais du budget pour un velotaf électrique je crois que je chercherais un cargo longtail, genre si je veux emmener du bordel / faire des courses ou transporter ma fille sans la remorque.

---------------
Topic vente:
n°68772988
Lexar 84
Posté le 06-07-2023 à 12:19:04  profilanswer

johnclaude a écrit :

Si c'est pour aller bosser la question elle est vite répondue, il ne faut pas prendre un vtt (spolier alert j'ai acheté un VTTAE tout suspendu en mai l'année dernière, début juillet dernier j'ai commencé un boulot où je pouvais aller bosser en vélo, fin juillet j'ai acheté un autre vélo adapté au velotaf).un truc genre giant explore me paraît bien plus adapté pour du velotaf : garde boue, éclairage, porte bagage, béquille...mais après c'est juste mon avis.

Comme j'avais atomisé le budget vélo avec le VTTAE et que je bosse pas loin, mon velotaf n'est pas électrique mais si j'avais eu le budget j'aurais pris un giant explore.

golumest a écrit :

idem que johnclaude, si l'unique usage de ce vélo est du velotaf,  je le trouve overkill sachant qu'il va en plus être exposé au vol, tu ne sera pas serein en allant chercher le pain!

Merci pour vos retours ! :)
L'idée est effectivement d'aller au boulot avec mais ça ne sera pas mon usage principal.
J'aurais plutôt du dire : "il me servira en plus, parfois, à aller au boulot avec"
Mais la majorité du temps, je serai en tout-terrain

Concernant le vol, je n'ai pas spécialement de craintes. M'étant renseigné auprès de l'assurance, je suis très bien couvert.

Merci également pour les deux propales en VTC mais sauf erreur, la batterie ne semble pas amovible ce qui est obligatoire pour moi car je suis en appartement sans prise électrique dans mon box.

Habituellement, je garde mes vélos une dizaine d'années, le choix du VTT tout-suspendu me paraissait du coup être une solution plus pérenne dans le temps, partant du principe qu'un VTT peut faire un bon VTC mais qu'un bon VTC ne peut pas faire un bon VTT ?!

Message édité par Lexar 84 le 06-07-2023 à 14:59:33
n°68774933
sansevan
Posté le 06-07-2023 à 16:26:24  profilanswer

Clampin a écrit :

Je n'ai même plus envie de partir en vacances ou de voyager : j'ai tout sur place !

t'as même un des plus grands centres de parachutisme à coté, à Tallard, quelle honte de pas y aller  :o  
signé : un vttiste & para jaloux

n°68775522
Clampin
Posté le 06-07-2023 à 17:20:15  profilanswer

sansevan a écrit :

t'as même un des plus grands centres de parachutisme à coté, à Tallard, quelle honte de pas y aller  :o  
signé : un vttiste & para jaloux

De mon balcon, je peux voir des parachutistes de Tallard aux jumelles.
J'ai bien fréquenté Tallard pour prendre des cours de pilotage de planeur.
J'ai malheureusement arrêté pour raison financière.
https://photos.smugmug.com/GAP/Best-of-VTTAE/i-vBKLVVj/0/1eda0861/XL/WP_20170924_15_27_19_Pro-XL.jpg
Une photo de VTTAE pour ne pas être trop HS...

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°68775583
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-07-2023 à 17:23:53  profilanswer

Clampin a écrit :

De mon balcon, je peux voir des parachutistes de Tallard aux jumelles.
J'ai bien fréquenté Tallard pour prendre des cours de pilotage de planeur.
J'ai malheureusement arrêté pour raison financière.
https://photos.smugmug.com/GAP/Best [...] Pro-XL.jpg
Une photo de VTTAE pour ne pas être trop HS...

Vu la qualité de tes prestations ici, tu ne seras jamais HS, ou personne ne viendra te reprocher d'être HS ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68776911
johnclaude
Posté le 06-07-2023 à 20:56:43  profilanswer

Non non moi j'ai signalé à la modération son hs, si on commence à lui laisser faire un message sans récit de ses balades il pourrait recommencer

---------------
Topic vente:
n°68777240
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-07-2023 à 21:53:56  profilanswer

Tain je fais plus de VTTAE depuis que j’ai un bon XC.
J’ai envie d’un Gravel AE bien léger.

Certains ont testé ?

Pas de DH ici. De la grande balade dans le vert  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 06-07-2023 à 21:55:02
n°68777988
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 07-07-2023 à 07:27:10  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Tain je fais plus de VTTAE depuis que j’ai un bon XC.

[:shay]

JohnSmith a écrit :

J’ai envie d’un Gravel AE bien léger.

[:popok]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°68778566
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 07-07-2023 à 09:35:02  profilanswer

C’est à cause du tour de France je crois  :o

Message édité par JohnSmith le 07-07-2023 à 09:35:17
n°68778681
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 07-07-2023 à 09:49:43  profilanswer

Faut créer un topic gravel AE  :o

n°68778771
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 07-07-2023 à 09:57:26  profilanswer

Le topic gravel sera en PLS  :D
D'ailleurs je comprends pas le concept. A la base ça roule tout seul un gravel, et pis le but c'est quand même d'aller loin / de rouler longtemps et d'avoir un truc fiable. Du coup j'ai un doute que le moteur et sa batterie soient compliant avec le principe.

---------------
n°68778871
_Sylvain
Posté le 07-07-2023 à 10:09:07  profilanswer

toutnoir a écrit :

Le topic gravel sera en PLS  :D  
D'ailleurs je comprends pas le concept. A la base ça roule tout seul un gravel, et pis le but c'est quand même d'aller loin / de rouler longtemps et d'avoir un truc fiable. Du coup j'ai un doute que le moteur et sa batterie soient compliant avec le principe.

Tu n'as rien compris.

Là tu pourras aller encore plus loin

n°68779093
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 07-07-2023 à 10:35:04  profilanswer

Plus loin, plus haut  [:xtech93:1]

---------------
n°68779487
h4rl0ck197​8
Posté le 07-07-2023 à 11:17:11  profilanswer

Sans transpirer  :love:

n°68779588
babaa
Yippee-kai
Posté le 07-07-2023 à 11:25:51  profilanswer

Suis passé au gravel non AE mais déjà pour le taf, après pour cet été ça me fera le cardio pour les sorties vttae  :D

---------------
Ooups
n°68779647
_Sylvain
Posté le 07-07-2023 à 11:32:37  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Sans transpirer  :love:

on va te dire dans l'oreillette que si, on peut.

n°68779679
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 07-07-2023 à 11:35:45  profilanswer

Est ce que les coups de chaud lors d'un dérapage non contrôlé sur chemin de halage comptent ?
Je pose calmement la question  [:hishonss:2]

---------------
n°68779698
_Sylvain
Posté le 07-07-2023 à 11:38:09  profilanswer

Ou quand tu croises une randonneuse !  :o

n°68779868
kham
Posté le 07-07-2023 à 11:55:57  profilanswer

babaa a écrit :

Suis passé au gravel non AE mais déjà pour le taf, après pour cet été ça me fera le cardio pour les sorties vttae  :D

ce post est un appât à _Sylvain :o

n°68779907
_Sylvain
Posté le 07-07-2023 à 12:00:35  profilanswer

kham a écrit :

ce post est un appât à _Sylvain :o

Trop tard, j'ai déjà mordu  :D

n°68780814
Guigui
Posté le 07-07-2023 à 14:13:38  profilanswer

C'est Pentier qui a un gravel AE pour vélotaffer.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68781216
Raoul Guin​ness
Posté le 07-07-2023 à 15:03:22  profilanswer

Tu parles de son Orbea Gain ?
C'est considérer comme un Gravel ?

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°68781654
Lexar 84
Posté le 07-07-2023 à 15:53:09  profilanswer

Lexar 84 a écrit :

Merci pour vos différents retours mais au final, personne ne m'a aiguillé par rapport à ma question d'origine à savoir quel était le meilleur vélo en terme de qualité/pix entre ces deux modèles :D :jap:

https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] mc=8649390
https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] _vert_2022

Message cité 2 fois
Message édité par Lexar 84 le 07-07-2023 à 15:57:27
n°68781679
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 07-07-2023 à 15:56:33  profilanswer

Lexar 84 a écrit :

Merci pour vos différents retour mais au final, personne ne m'a aiguillé par rapport à ma question d'origine à savoir quel était le meilleur vélo en terme de qualité/pix entre ces deux modèles :D :jap:

https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] mc=8649390
https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] _vert_2022

Le décathlon

n°68782554
Clampin
Posté le 07-07-2023 à 18:32:48  profilanswer

Petites questions techniques sur le freinage :

1ère question:
Pour ma dernière sortie j'avais changé mes plaquettes avant et arrière.
J'ai eu un bon freinage mais j'avais l'impression de sonner de la trompette à chaque coup de frein. 2 notes différentes pour l'avant et l'arrière !
Je n'ai encore jamais eu un boucan pareil au freinage et c'est très désagréable.
Ça va passer tout seul où il y a quelque chose à faire ?

2ème question:
Malgré mes purges précédentes, un bon niveau de liquide hydraulique et les plaquettes neuves, je trouve que j'ai trop de garde aux leviers (même après réglage aux leviers).
J'ai eu l'idée de mesurer l'épaisseur de mes 2 disques Shimano SLX (d'origine 2016 ).
Ils font tous les deux 1,58 mm d'épaisseur pour 2 mm neufs. La limite gravée sur les disques est de 1,5 mm.
Est ce que j'ai intérêt à changer tout de suite mes disques pour diminuer cette garde aux leviers ?

Message édité par Clampin le 07-07-2023 à 18:33:29

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°68782593
kham
Posté le 07-07-2023 à 18:39:59  profilanswer

Tu peux les changer, et refaire une purge
Tu n’aurais pas contaminé tes plaquettes ?

Ou plaquettes pas en résine sur des disques Shima o en Série S (resin pad only)

n°68782733
Clampin
Posté le 07-07-2023 à 19:07:11  profilanswer

kham a écrit :

Tu peux les changer, et refaire une purge
Tu n’aurais pas contaminé tes plaquettes ?

Ou plaquettes pas en résine sur des disques Shima o en Série S (resin pad only)

Ce sont des plaquettes "métalliques" mais c'est ce que je met d'habitude sans que ça fasse ce boucan.
Mes freins sont des Shimano SLX M675 203 mm AV et 180 mm AR.
Les plaquettes résine se bouffaient à toute allure.
Je vais commander des disques neufs car de toute façon, je suis près de la limite d'usure.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  410  411  412  413  414  415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)