Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  397  398  399  400  401  402
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°68555006
Raoul Guin​ness
Posté le 05-06-2023 à 21:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

squale22 a écrit :

Eh oui

https://i.postimg.cc/SK98R77z/Cube-blanc-1280.jpg

Me voila motorisé

Un beau Cube stéréo hybrid 160 :love:

J'aime beaucoup. trés sobre.  [:cerveau charlest]

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 21:15:29  profilanswer

n°68555132
squale22
Posté le 05-06-2023 à 21:28:17  profilanswer

Oui j'ai pris cette couleur car il l'avait en stock
J'ai eu la surprise de voir qu'il était blanc mat alors que le jour de la commande on avait montré un autre vélo, soit disant de la même couleur, en blanc brillant.

Du coup j'avais commander un film slicy intégral en brillant et au final ca claque  [:benzema_is_useless]

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé un film de protection intégral slicy mais je trouve le kit vraiment bien fait avec un plan du vélo et des pièces à coller numérotés
on gagne un temps fou [:cerveau charlest]

Message édité par squale22 le 05-06-2023 à 22:51:50

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°68555202
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-06-2023 à 21:36:58  profilanswer

Joli :jap:

La fourche c’est une Zeb ?

n°68555596
squale22
Posté le 05-06-2023 à 22:28:10  profilanswer

kham a écrit :

Joli :jap:

La fourche c’est une Zeb ?

oui  ZEB Select Charger RC 170mm

Message édité par squale22 le 05-06-2023 à 22:30:05

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°68555945
kham
Posté le 05-06-2023 à 23:19:40  profilanswer

#fourchedebourrin :d

n°68557441
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-06-2023 à 11:13:51  profilanswer

Je regarde les portes vélos pour ma voiture (Lexus IS 300h). J'ai pas d'attelage. Et j'ai l'impression qu'aucun porte vélo pour hayon ne supporte des VTTAE.  
La seule solution c'est sur le toit ou vous auriez des modèles de porte vélo qui pourrait être ok pour 2 vélos élec ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68557468
emerout
Posté le 06-06-2023 à 11:16:59  profilanswer

Je viens de récupérer mon Canyon Neuron:ON

Je confirme que la livraison DHL Fret est vraiment une catastrophe.

Trois semaines pour arriver dans une agence locale, puis le colis reste coincé à Nice,
Je contacte plusieurs fois DHL qui fini par me donner le nom de leur sous-traitant local.

Je les contacte, ils me disent qu'ils ont demandé un supplément de facturation à DHL car ils n'ont que des véhicules 16 tonnes et qu'ils ne peuvent pas livrer chez moi !
ça aurait pu durer longtemps car DHL ne leur donne jamais ce complément ...  :pfff:  

Résultat il a fallu que j'aille moi-même au dépôt chercher le vélo, j'ai du déballer sur place car le carton ne rentre pas dans ma bagnole  :o  

Canyon m'a très généreusement dédommagé avec un bon d'achat de 40€  :sarcastic:  

Pas encore de photo, je recouvre le cadre de protections zefal skin, c'est assez facile à poser mais niveau esthétique ça m'a l'air très moyen ...

Sur la roue arrière, entre la cassette et les rayons, il y a une espèce de protection en plastique transparent, c'est moche et ça se ballade, c'est censé être retiré ce truc ? (il faut la détruire pour la retirer sans démonter la cassette)

n°68557526
nounounoun​ou
Posté le 06-06-2023 à 11:25:08  profilanswer

emerout a écrit :

Je viens de récupérer mon Canyon Neuron:ON

Je confirme que la livraison DHL Fret est vraiment une catastrophe.

Trois semaines pour arriver dans une agence locale, puis le colis reste coincé à Nice,
Je contacte plusieurs fois DHL qui fini par me donner le nom de leur sous-traitant local.

Je les contacte, ils me disent qu'ils ont demandé un supplément de facturation à DHL car ils n'ont que des véhicules 16 tonnes et qu'ils ne peuvent pas livrer chez moi !
ça aurait pu durer longtemps car DHL ne leur donne jamais ce complément ...  :pfff:

Résultat il a fallu que j'aille moi-même au dépôt chercher le vélo, j'ai du déballer sur place car le carton ne rentre pas dans ma bagnole  :o

Canyon m'a très généreusement dédommagé avec un bon d'achat de 40€  :sarcastic:

Pas encore de photo, je recouvre le cadre de protections zefal skin, c'est assez facile à poser mais niveau esthétique ça m'a l'air très moyen ...

Sur la roue arrière, entre la cassette et les rayons, il y a une espèce de protection en plastique transparent, c'est moche et ça se ballade, c'est censé être retiré ce truc ? (il faut la détruire pour la retirer sans démonter la cassette)

j'ai le même soucis avec cette merde impossible de faire tourner rond, c'est sensé proteger les rayonssi tu deraille, comme sur les velos de mes gosses a 100 balle de decathlon... je la virerai proprement sans violence quand je passerait en tubeless a l'automne, en enlevant la cassette.
Si tu passe tubeless verifie que tes pneus sont pas tube type comme sur celui de ma femme.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 06-06-2023 à 11:26:18

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68557533
mykado
Posté le 06-06-2023 à 11:25:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Je regarde les portes vélos pour ma voiture (Lexus IS 300h). J'ai pas d'attelage. Et j'ai l'impression qu'aucun porte vélo pour hayon ne supporte des VTTAE.  
La seule solution c'est sur le toit ou vous auriez des modèles de porte vélo qui pourrait être ok pour 2 vélos élec ?

Sur hayon tu ne pourras pas dépasser 45kg de charge j'ai l'impression , poids max conseillé sur les modèles Thule 3 vélos.
Ils disent 15kg max par vélo, mais j'imagine que 2 vae de moins de 45kg total ca passe.

Regarde plutot le cout pour installer un attelage sur ta voiture, c'est plus sur et pratique a long terme.

n°68557579
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-06-2023 à 11:31:03  profilanswer

mykado a écrit :

Sur hayon tu ne pourras pas dépasser 45kg de charge j'ai l'impression , poids max conseillé sur les modèles Thule 3 vélos.
Ils disent 15kg max par vélo, mais j'imagine que 2 vae de moins de 45kg total ca passe.

Regarde plutot le cout pour installer un attelage sur ta voiture, c'est plus sur et pratique a long terme.

C'est + de 1000€ pour mettre l'attelage sur ma voiture :/

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 11:31:03  profilanswer

n°68557610
nounounoun​ou
Posté le 06-06-2023 à 11:35:28  profilanswer

Grumms a écrit :

comment tu les foutra sur le toit tes enclumes?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68557641
emerout
Posté le 06-06-2023 à 11:39:04  profilanswer

nounounounou a écrit :

j'ai le même soucis avec cette merde impossible de faire tourner rond, c'est sensé proteger les rayonssi tu deraille, comme sur les velos de mes gosses a 100 balle de decathlon... je la virerai proprement sans violence quand je passerait en tubeless a l'automne, en enlevant la cassette.
Si tu passe tubeless verifie que tes pneus sont pas tube type comme sur celui de ma femme.

Je vais la détruire cette protection, je n'ai pas l'intention de déposer la cassette pour l'instant.

Et je vais rester en tubefull pour commencer, ni la jante ni le pneu sont tubeless ready. Je verrais à l'usage si c'est un pb pour moi.

n°68557645
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-06-2023 à 11:39:22  profilanswer

nounounounou a écrit :

comment tu les foutra sur le toit tes enclumes?

Avec un escabeau ? Après, est-ce que les supports de toit supportent le balancier de vélos de 25kg ? Sinon je démonte les vélos pour les mettre dans le coffre. 1 vélo ça passe, j'ai déjà fait en enlevant la roue avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 06-06-2023 à 11:40:14

---------------
n°68557658
nounounoun​ou
Posté le 06-06-2023 à 11:41:28  profilanswer

emerout a écrit :

Je vais la détruire cette protection, je n'ai pas l'intention de déposer la cassette pour l'instant.

Et je vais rester en tubefull pour commencer, ni la jante ni le pneu sont tubeless ready. Je verrais à l'usage si c'est un pb pour moi.

la jante si Rodi TRYP 30 a priori c'est TLR mais pas le pneu

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 06-06-2023 à 11:47:36

---------------
n°68557664
nounounoun​ou
Posté le 06-06-2023 à 11:42:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Avec un escabeau ? Après, est-ce que les supports de toit supportent le balancier de vélos de 25kg ? Sinon je démonte les vélos pour les mettre dans le coffre. 1 vélo ça passe, j'ai déjà fait en enlevant la roue avant.

tu va niquer ta caisse, 25kg a bout de bras sur un escabeau, ça peut pas bien se passer

---------------
n°68557703
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-06-2023 à 11:47:35  profilanswer

J'avoue que c'est pas la solution que je préfère, surtout qu'il y a une chance non négligeable que j'oublie que je ne dois pas passer par la voie 30 du télépéage :o

---------------
n°68557777
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-06-2023 à 11:56:26  profilanswer

emerout a écrit :

Ça évite surtout les projections de graisse de chaîne sur le disque arrière qui se trouve de l'autre cote du moyeu. Moins de risque de contamination, mais si tu veux être joueur...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68557856
Raoul Guin​ness
Posté le 06-06-2023 à 12:06:11  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est + de 1000€ pour mettre l'attelage sur ma voiture :/

J'ai fait posé un attelage récemment sur ma Toyota hybride. Chez toyota, 1200€ vs 500€ chez Norauto.
Rien à dire, travail propre et super rapide.  
Le gars a limite, passé plus de temps pour trouver les pièces compatibles avec mon hybride que pour faire l'installation.  

---------------
n°68558610
ManuLM
Posté le 06-06-2023 à 14:05:53  profilanswer

Pareil, fait chez Norauto pour 600 balles sur ma 3008. Deux inconvénients :
- radar de recul qui couine en marche arrière (ils n'ont pas su/pu faire la reprogrammation)
- la prise est posée un peu bas, certes plus facile pour brancher, mais sur les gros ralentisseurs avec le porte vélo chargé c'est limite
Au quotidien ces deux compromis valent bien 700 balles, mais faut le savoir

n°68559774
kham
Posté le 06-06-2023 à 16:05:45  profilanswer

Quelle génération de 3008?
Sur ma 308 II, accrocher un PV désactive les radars arrière

(Et l’AAFIL aussi, va savoir pourquoi ! )

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 06-06-2023 à 16:06:10
n°68559903
ManuLM
Posté le 06-06-2023 à 16:18:47  profilanswer

kham a écrit :

La première, version coupe frite  :D
C'est Norauto qui n'a pas su faire la reprog du radar de recul :/

Message édité par ManuLM le 06-06-2023 à 16:52:54
n°68559984
ToFiC
Posté le 06-06-2023 à 16:30:19  profilanswer

kham a écrit :

Il faut un boitier spécifique et une reprog du véhicule pour ça, je l'avais fait en mode geek quand j'ai monté l'attelage sur ma BMW F20. Sur ma nouvelle F31 j'ai le bouton pour couper le radar du coup j'ai juste monté un boitier "universel" sans codage, moins cher et moins chiant.

n°68560039
Guigui
Posté le 06-06-2023 à 16:36:12  profilanswer

nounounounou a écrit :

la jante si Rodi TRYP 30 a priori c'est TLR mais pas le pneu

tu a réussi à virer les pneus d'ailleurs ?

J'ai pensé à toi en virant ceux du Neuron:on de madame (car oui j'ai fini par le recevoir après 10 jours de stockage chez DHL en Allemagne :sarcastic: )

En effet c'est chaud :ouch: J'ai dû sortir les démonte pneu Granit, qui sont très fins et très rigides. Même avec le gros d'atelier ça venais pas  :fou: Avec les granit j'ai repéré l'endroit où ça s'écartais le plus de la jante en bourrinant le pneu (soit 1/3 de mm) et en bourrinant le granit dedans je finis par réussir à déclaquer...

Et en regardant dedans tout s'explique : le scotch est très épais et dépasse derrière la tringle, ce qui empêche de la repousser vers l’intérieur pour décalquer... La tringle est coincée entre le bord de jante et le scotch quoi...

Mais c'est fait, et je suis passé en tubeless : j'ai recyclé le Magic Mary 2.4 qu'elle avais sur son précédent, et un Nobby 2.6 que j'ai remplacé par du 2.8 sur mon GT. Dégraissé et squirté la chaîne aussi.

Reste plus qu'à poser le film, régler tout ça pour madame et tester :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68560224
ManuLM
Posté le 06-06-2023 à 16:58:27  profilanswer

vous utilisez quels demonte pneus? jusqu'alors j'etais sur les michelin jaune, mais c'est parfois limite.  
je vois des choses en metal, mais j'aurais peur de defoncer mes jantes.
je vois aussi des choses exotiques de ce style, ca semble specialement fait pour les schwalbe  [:dks] :

https://media.alltricks.com/large/20692436194f077604647.32715053.jpg

n°68560599
squale22
Posté le 06-06-2023 à 17:31:30  profilanswer

kham a écrit :

#fourchedebourrin :d

Avec mon niveau faut au moins ca  [:bakk20]

---------------
n°68560631
Guigui
Posté le 06-06-2023 à 17:33:55  profilanswer

ManuLM a écrit :

vous utilisez quels demonte pneus? jusqu'alors j'etais sur les michelin jaune, mais c'est parfois limite.  

Chez moi j'utilise des décath de base, ou un gros BBB d'atelier si c'est récalcitrant. Dans le sac j'ai des Granit (ceux qui font aussi pince à maillon rapide :love: ) qui sont excellent. C'est la première fois que j'ai besoin de les sortir chez moi, mais encore une fois ils ne m'ont pas déçu : ils ont réussi là où les autres avaient échoués :sol:

ManuLM a écrit :

je vois aussi des choses exotiques de ce style, ca semble specialement fait pour les schwalbe  [:dks] :

https://media.alltricks.com/large/2 [...] 715053.jpg

ha ben c'est ça qu'il faut pour les Canyon :lol:

---------------
n°68560938
gnak
Posté le 06-06-2023 à 18:19:22  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai fait posé un attelage récemment sur ma Toyota hybride. Chez toyota, 1200€ vs 500€ chez Norauto.
Rien à dire, travail propre et super rapide.  
Le gars a limite, passé plus de temps pour trouver les pièces compatibles avec mon hybride que pour faire l'installation.  

Ah ben c'est intéressant, j'ai eu un devis de 1100€ pour un attelage chez Honda  :ouch:

n°68561523
nounounoun​ou
Posté le 06-06-2023 à 19:48:51  profilanswer

Guigui a écrit :

tu a réussi à virer les pneus d'ailleurs ?

J'ai pensé à toi en virant ceux du Neuron:on de madame (car oui j'ai fini par le recevoir après 10 jours de stockage chez DHL en Allemagne :sarcastic: )

En effet c'est chaud :ouch: J'ai dû sortir les démonte pneu Granit, qui sont très fins et très rigides. Même avec le gros d'atelier ça venais pas  :fou: Avec les granit j'ai repéré l'endroit où ça s'écartais le plus de la jante en bourrinant le pneu (soit 1/3 de mm) et en bourrinant le granit dedans je finis par réussir à déclaquer...

Et en regardant dedans tout s'explique : le scotch est très épais et dépasse derrière la tringle, ce qui empêche de la repousser vers l’intérieur pour décalquer... La tringle est coincée entre le bord de jante et le scotch quoi...

Mais c'est fait, et je suis passé en tubeless : j'ai recyclé le Magic Mary 2.4 qu'elle avais sur son précédent, et un Nobby 2.6 que j'ai remplacé par du 2.8 sur mon GT. Dégraissé et squirté la chaîne aussi.

Reste plus qu'à poser le film, régler tout ça pour madame et tester :jap:

j'ai pas réussi et surtout j'ai arrêté quand canyon m'as contacté pour me dire gaffe c'est tube type... je m'y remettrais en septembre avec du temps libre et 2 pneu tubeless ready sous la main... et là ça va chier. En attendant chambre a air avec du préventif dedans... et si elle crève pendant mon absence ... Elle l'emmènera a l’atelier et on les laissera faire le sale boulot hé hé hé

Message édité par nounounounou le 06-06-2023 à 22:28:31

---------------
n°68562564
Raoul Guin​ness
Posté le 06-06-2023 à 21:40:51  profilanswer

ManuLM a écrit :

Comme Guigui, j'utilise les Granite
https://www.probikeshop.fr/pince-at [...] 7151.html?

---------------
n°68563058
ManuLM
Posté le 06-06-2023 à 22:10:20  profilanswer

merci pour vos reponses, intéressant le granite en effet, avec en plus la pince pour les attaches rapides dans le lot

Edit = c'est commandé, j'ai depensé sans compter :O (11 balles)
 [:isami kondo]

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 07-06-2023 à 09:13:41
n°68567046
everybodie
Posté le 07-06-2023 à 13:59:43  profilanswer

ManuLM a écrit :

Un demonte pneu "DH" : https://www.amazon.fr/IceToolz-64D3 [...] B00RN4KGLY

https://www.fxmotors.fr/components/com_virtuemart/shop_image/product/D__monte_Pneu_Ic_5ffd5f0be370e.jpg

Mais bon je fais 99% du taff à la main. C'est souvent au première montage uniquement que j'en ai besoin.

Message édité par everybodie le 07-06-2023 à 14:00:32
n°68567112
kham
Posté le 07-06-2023 à 14:07:42  profilanswer

j'ai un PV Thule Euroway G2 923, mais les sangles sont un peu limite pour les grosses roues de 29 et les gros pneus.
Vous savez s'il existe des sangles de rechange plus longues ?

n°68567124
everybodie
Posté le 07-06-2023 à 14:08:51  profilanswer

Oui je sais :o

n°68567319
ManuLM
Posté le 07-06-2023 à 14:28:33  profilanswer

:D et je confirme ca existe pour les fat bikes / gros pneus

n°68567419
everybodie
Posté le 07-06-2023 à 14:39:29  profilanswer

Voila, ce sont les sangles pour fatbike : https://www.thule.com/fr-fr/bike-ra [...] s-_-985000

Déjà envoyé à Kham mais si d'autres se posent la question ;)

Il me semble que Norauto avait aussi un équivalent, mais je n'ai pas retrouvé la ref en faisant une recherche rapide.

n°68570570
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 07-06-2023 à 21:54:44  profilanswer

sur mon porte vélo norauto je pourrais y coller un fatbike sans problème.
les sangles sont très grandes mais il faut fixer le vélo avec la tige de selle ou ce qui lui sert de support car les logements à batterie actuels sont trop gros.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°68570795
samuel14
Posté le 07-06-2023 à 22:31:06  profilanswer

ManuLM a écrit :

:D et je confirme ca existe pour les fat bikes / gros pneus

Ouais et tu dois en prendre pour mon vélo sur ton thule :O
Au lieu d'acheter des démontes pneus que t'as déjà :whistle:
L'abondance c'est fini  [:macronite:1]

Message édité par samuel14 le 07-06-2023 à 22:33:25
n°68572434
ManuLM
Posté le 08-06-2023 à 10:22:58  profilanswer

Ah oui c'est vrai ca :whistle:

Les demonte pneu clairement c'est indispensable, j'ai pété les précédents [:tinostar]
En plus ca me fait virer la pince a attaches rapides qui pèse au moins 400g :O

Message édité par ManuLM le 08-06-2023 à 10:27:36
n°68572500
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2023 à 10:33:53  profilanswer

Decathlon Italie qui annonce le futur stylus (moteur Bosh Performance line CX) ...

5k€ [:joce] , c'est terminé les prix bas des vélos decath' :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 08-06-2023 à 10:34:05

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68572574
Guigui
Posté le 08-06-2023 à 10:41:35  profilanswer

ManuLM a écrit :

merci pour vos reponses, intéressant le granite en effet, avec en plus la pince pour les attaches rapides dans le lot

Edit = c'est commandé, j'ai depensé sans compter :O (11 balles)
 [:isami kondo]

:D

meilleurs démontes pneu ever sur le trail :jap:

StanCW a écrit :

Decathlon Italie qui annonce le futur stylus (moteur Bosh Performance line CX) ...

5k€ [:joce] , c'est terminé les prix bas des vélos decath' :O

Il faut le voir dans l'autre sens : 5k c'est un prix bas  [:mr marron derriere]  :sweat:

---------------
n°68573751
ramice
Posté le 08-06-2023 à 12:40:56  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai envie d'acheter un 2e VTTAE, d'une parce que je regrette de pas avoir pris un TS, et aussi pour que des gens pas équipés puisse en faire avec moi.

Celui-ci à l'air pas mal non ? Mais je connais pas le site : https://upway.fr/products/cube-ster [...] ymEALw_wcB

J'ai très récemment commandé un VTCAE chez upway et rien à y redire : tout s'est très bien passé. Réception rapide (vélo commandé un mercredi et livré le samedi suivant). Vélo parfaitement conforme à la description. J'avais juste la fixation de la béquille qui était cassée et il m'en on renvoyé une dans les deux jours. On peut facilement discuter avec eux par chat. Voilà  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  397  398  399  400  401  402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)