Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  397  398  399  400  401  402
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°68436811
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-05-2023 à 17:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
le hic c'est qu'avec l'aide région IDF , ça ferait 1999€ - 400€ (ou 500€) je sais plus donc pas loin de 1500e neuf , mais effectivement y'a pas vraiment de e-st 900 à moins de 1500€ sur lbc par exemple :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 17-05-2023 à 17:52:09  profilanswer

n°68440439
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-05-2023 à 12:21:03  profilanswer

StanCW a écrit :

le hic c'est qu'avec l'aide région IDF , ça ferait 1999€ - 400€ (ou 500€) je sais plus donc pas loin de 1500e neuf , mais effectivement y'a pas vraiment de e-st 900 à moins de 1500€ sur lbc par exemple :/

Le mien vient de Decat UK, le guidon est à droite, limited edition  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68441724
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-05-2023 à 17:47:44  profilanswer

Dans les quartiers pauvres en perfide Albion les prix étaient en conséquence, de plus il doit sentir le.poisson en plus d'être tout rouillé, 30€ je t'en debarrase :o

Le e-expl 700 est en ligne ..... Mais indisponible pour le moment :lol:

Message édité par StanCW le 18-05-2023 à 17:48:02

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68441964
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2023 à 18:46:23  profilanswer

Je regrette un peu de pas avoir pris un TS :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68442489
nounounoun​ou
Posté le 18-05-2023 à 20:48:49  profilanswer

canyon Neuron:on XS reçu ce matin pour ma femme... putain que c'est ecrit petit les couples de serrage... 12 notices differentes toute pour donner un QR code de doc a telecharger et rien d'autre. manuel quickstart tres (trop) succin. montage de certains trucs aproximatifs, freins arriere pas centré sur le disque mais y'a l'aimant pour le compteur donc l’assistance elec marche ;)
batterie reçue avec moins de 20% de charge :(
un passe câble en caoutchouc était parti a l’intérieur du cadre j'ai du aller a la peche pour l'extraire.
le XS est juste juste pour ma femme un cm de plus et elle mettait pas les pieds par terre meme assise sur le cadre. un XXS aurait ete bienvenu.
je trouve pas d'indic sur les reglages fourche (juste la pression fct du poids).
DHL moyen: 3 jours pour faire 2500 bornes 4 jours pour les derniers 50km :D

sinon content  a elle de jouer!
 demain je tubelessise

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68442624
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-05-2023 à 21:20:56  profilanswer

nounounounou a écrit :

canyon Neuron:on XS reçu ce matin pour ma femme... putain que c'est ecrit petit les couples de serrage... 12 notices differentes toute pour donner un QR code de doc a telecharger et rien d'autre. manuel quickstart tres (trop) succin. montage de certains trucs aproximatifs, freins arriere pas centré sur le disque mais y'a l'aimant pour le compteur donc l’assistance elec marche ;)
un passe câble en caoutchouc était parti a l’intérieur du cadre j'ai du aller a la peche pour l'extraire.
le XS est juste juste pour ma femme un cm de plus et elle mettait pas les pieds par terre meme assise sur le cadre. un XXS aurait ete bienvenu.
je trouve pas d'indic sur les reglages fourche (juste la pression fct du poids).

demain je tubelessise

Pour La Fourche, régler le SAG avec ta femme sur le vélo  
Si elle est petite et légère, ça vaut mieux

Pour le reste des réglages ce sera à faire au fur et à mesure des sorties

n°68442731
nounounoun​ou
Posté le 18-05-2023 à 21:49:57  profilanswer

kham a écrit :

Pour La Fourche, régler le SAG avec ta femme sur le vélo
Si elle est petite et légère, ça vaut mieux

Pour le reste des réglages ce sera à faire au fur et à mesure des sorties

oui je sais ca c'est fait, mais en general y'a des abaques de nombre de clicks pour le rebond etc...  ca aide bien, la y faut aller se palucher le site avec le numero de serie pour avoir un guide (ouvrir de 3 clicks)... le ouaib c'est bien mais du fond de l'attelier moins :o on aime bien avoir sur papier

Message édité par nounounounou le 18-05-2023 à 22:00:20

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68443059
kham
Posté le 18-05-2023 à 22:33:35  profilanswer

Après ça dépend de comment elle roule  
En réglage de base, à fond vers la tortue et on ouvre d’un tiers pour commencer

n°68443135
nounounoun​ou
Posté le 18-05-2023 à 22:46:13  profilanswer

kham a écrit :

Après ça dépend de comment elle roule
En réglage de base, à fond vers la tortue et on ouvre d’un tiers pour commencer

elle va pas faire taloner tous les jours  crois moi :D
mais bon j'ai foutu des réglage "bateau" on verra avec le temps [:vave1]

je cherchais des réglages pas forcement nickels mais utilisables sans être trop loin du bon... l'usage dira (deja que c'est moi qui me paluche l'entretiens de tous les vélos de la famille alors si je pouvais gagner du temps sur les réglages je prenais)

Message édité par nounounounou le 18-05-2023 à 22:48:24

---------------
n°68443210
Guigui
Posté le 18-05-2023 à 23:03:25  profilanswer

nounounounou a écrit :

sinon content a elle de jouer!
demain je tubelessise

Ptin celui de ma femme est bloqué en Allemagne depuis une semaine :fou:

Pour la fourche regarde sur le site RS ;)

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 18-05-2023 à 23:03:25  profilanswer

n°68443249
nounounoun​ou
Posté le 18-05-2023 à 23:10:51  profilanswer

Guigui a écrit :

Pour la fourche regarde sur le site RS ;)

mais...tu l'as commandé avant moi... non?

---------------
n°68444080
emerout
Posté le 19-05-2023 à 09:29:16  profilanswer

Guigui a écrit :

:hello:  
J'ai aussi commandé un neuron:on, il est pas pour ma femme mais pour moi  :D  
le statut DHL indique qu'il ne bouge plus depuis qu'il est dans leur dépôt à Koblenz le 15/06.
Livraison estimée le 19, aujourd'hui donc, mais si le tracking est juste c'est mal barré  :(  

n°68444164
nounounoun​ou
Posté le 19-05-2023 à 09:52:07  profilanswer

DHL ils sont complètement a l'ouest dans les info données
pour moi envoyé le 11 , le 12 il était encore en Allemagne ca disais déjà en attente du rdv de livraison :D
puis après il est arrivé ici a la capitale  et direct: rendez vous de livraison pris (ce qui etait faux) puis ensuite en attente du rdv de livraison...pendant 2 jours (le bike etait a 50km de chez moi) puis en cours de livraison mais toujours personne ne m'avais contacté puis enfin le lendemain un livreur m'appelle et me dit bon le rdv c'est dans une demie heure, j'arrive! il a mis plus de temps pour faire Allemagne Espagne  que pour faire les 50 dernier kms...
DHL freight ils sont pas fait pour livrer les particuliers.
et encore la dernière fois pour mon cube ils ont voulu me livrer direct avec le semi remorque et il a du faire demi tour: village interdit au plus de 10T :D
en tout cas hesite pas a les appeler ici les operateurs sont bien sympa... ils servent pas a grand chose mais de temps en temps ils peuvent debloquer un truc (grâce a eux ce coup ci le livreur etait en petit camion de moins de 10T)

Message édité par nounounounou le 19-05-2023 à 09:55:11

---------------
n°68444247
emerout
Posté le 19-05-2023 à 10:08:29  profilanswer

Eh oui c'est ce qui m'inquiète aussi : qu'ils arrivent sans prévenir et sans rendez-vous avec un semi-remorque pour passer dans les petits chemins ...

Je sait plus si c'était avec DHL mais ça m'est déjà arrivé avec les transporteurs locaux qui font les derniers kms.

Le pb c'est pour trouver le numéro de l'agence qui va te faire la livraison, c'est pas forcément DHL si ils sous-traitent

n°68444269
nounounoun​ou
Posté le 19-05-2023 à 10:14:04  profilanswer

emerout a écrit :

Eh oui c'est ce qui m'inquiète aussi : qu'ils arrivent sans prévenir et sans rendez-vous avec un semi-remorque pour passer dans les petits chemins ...

Je sait plus si c'était avec DHL mais ça m'est déjà arrivé avec les transporteurs locaux qui font les derniers kms.

Le pb c'est pour trouver le numéro de l'agence qui va te faire la livraison, c'est pas forcément DHL si ils sous-traitent

oui mais eux savent a qui ils sous-traitent et peuvent leur passer des consignes.

---------------
n°68446480
Guigui
Posté le 19-05-2023 à 18:17:32  profilanswer

nounounounou a écrit :

mais...tu l'as commandé avant moi... non?

Ben oui :d

T'as piqué le mien, rends le :o

---------------
n°68447061
nounounoun​ou
Posté le 19-05-2023 à 20:49:39  profilanswer

viens le chercher :o

---------------
n°68447561
nounounoun​ou
Posté le 19-05-2023 à 22:23:50  profilanswer

question a lakon :D
j'ai l'intention de passer en tubeless mais quand je regarde: Schwalbe Nobby Nic Performance, 2.6  sur le 27'5 c'est un tube type.
ca passe quand meme en tubeless en pratique?

---------------
n°68447588
kham
Posté le 19-05-2023 à 22:27:40  profilanswer

nounounounou a écrit :

j'ai l'intention de passer en tubeless mais quand je regarde: Schwalbe Nobby Nic Performance, 2.6  sur le 27'5 c'est un tube type.

Ils y ont mis un pneu qui ne serait pas TLR?

n°68447608
scoume
Posté le 19-05-2023 à 22:31:17  profilanswer

nounounounou a écrit :

canyon Neuron:on XS reçu ce matin pour ma femme... freins arriere pas centré sur le disque mais y'a l'aimant pour le compteur donc l’assistance elec marche ;)
 demain je tubelessise

je ne vois pas de quoi tu parles  :D  

n°68447645
Raoul Guin​ness
Posté le 19-05-2023 à 22:35:41  profilanswer

nounounounou a écrit :

Tu as tous les types de Nobby Nic ici
https://www.schwalbe.com/fr/mtb-reader/nobby-nic

J'ai pris un pneu au hasard, mais tu peux voir s'ils sont Tubeless Ready ou non. Il faut cliquer sur la petite flèche.

https://i.postimg.cc/Sx522HqS/Capture-d-e-cran-2023-05-19-a-22-32-46.jpg

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°68447844
nounounoun​ou
Posté le 19-05-2023 à 23:21:30  profilanswer

kham a écrit :

Ils y ont mis un pneu qui ne serait pas TLR?

oui [:zedlefou:1]  2 :D

Message édité par nounounounou le 19-05-2023 à 23:23:24

---------------
n°68447848
nounounoun​ou
Posté le 19-05-2023 à 23:23:06  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Tu as tous les types de Nobby Nic ici
https://www.schwalbe.com/fr/mtb-reader/nobby-nic

J'ai pris un pneu au hasard, mais tu peux voir s'ils sont Tubeless Ready ou non. Il faut cliquer sur la petite flèche.

https://i.postimg.cc/Sx522HqS/Captu [...] -32-46.jpg

oui justement la question c'est pas vraiment des savoir si il est TT ou TR, il est TT mais c'est: passer un tube type en tubeless, c'est une mauvaise idée ou sur un malentendu ça passe?
ici quand on reviens de ballade vtt les pneus ressemblent parfois a des hérissons, le Tubeless est quasi indispensable

Message édité par nounounounou le 19-05-2023 à 23:25:13

---------------
n°68448286
ManuLM
Posté le 20-05-2023 à 09:04:32  profilanswer

J'ai déjà tenté sur une autre ref de pneu en tube type, ca ne fait pas la jonction etanche sur la jante en fait. Donc a mon avis tu vas perdre ton temps à essayer

n°68448994
nounounoun​ou
Posté le 20-05-2023 à 13:05:40  profilanswer

ManuLM a écrit :

J'ai déjà tenté sur une autre ref de pneu en tube type, ca ne fait pas la jonction etanche sur la jante en fait. Donc a mon avis tu vas perdre ton temps à essayer

bon ben j'ai foutu du préventif dans la chambre a air et au changement de pneu je passerai tubeless... ou avant si elle a trop de crevaisons

---------------
n°68455144
ManuLM
Posté le 21-05-2023 à 19:35:23  profilanswer

CR Trans-Ubayenne

Ce week end direction l'Ubaye (Vallée entre le Queyras au nord et le Mercantour au sud), pour faire la Trans-Ubayenne avec femme et enfant, une rando de 100km + 2000D+ et 3000D-, qui part du col de Larches a la frontiere italienne et descend jusqu'au lac de Serre Poncon.
- carte des sites et traces VTT par l'office du Tourisme de l'Ubaye ou figuer la transubayenne https://www.ubaye.com/telechargemen [...] he-VTT.pdf (ca repertorie egalement les points de charge pour VAE)
- topo et trace Utagawa https://www.utagawavtt.com/randonne [...] yenne-6015 (le plus utile)
- idem visugpx sans le topo (mais trace accessible sans avoir de compte)
- pas de topo complet sur VTTour

On monte avec une boite du coin qui nous amene au col (rando passion a Barcelonnette, leur taf est plutot d'organiser des randos VTT clef en mains, mais n'ayant rien d'autre, elle nous monte avec son camion et une remorque sur laquelle on mettrai bien 20 VTT... on est trois  [:ddr555] ) . La fille nous raconte que sur le parcours, fin mai quelques années avant, elle avait été bloquée par la neige, et par un torrent trop abondant pour le traverser. Ambiance on y croit ... Bref, malgre la meteo (gris, pluie annoncée) et notre planification un peu tot dans la saison, on demarre vers 10h du col de Larches le moral a bloc.
 [:roger21:1]

On ne traine pas, la meteo n'est pas des notres, il a un peu neigé ces derniers jours, et la il pleut et il y a du vent, ma montre me dit qu'il fait 4 degres au col   [:bakk52] je suis content d'avoir mis mes gants d'hiver. Ambiance ... [:tinostar]
https://i.postimg.cc/XqYYdYZy/PXL-20230519-074435333.jpg

La trace monte rapidement le long d'un DFCI de 2000m a 2350m. La vue se degage au sud vers le vllon du Lauzanier, qui rejoint le Mercantour. Il ne fait pas chaud surtout avec le vent et la pluie, mais la montée nous rechauffe bien.
https://i.postimg.cc/NGdMYmV8/PXL-20230519-080044430.jpg

A 2100 on trouve les premieres traces de neige, on trouve ca assez beau.
https://i.postimg.cc/5ysjRCc3/PXL-20230519-080840103.jpg

A 2200 on croise deux chamois qui passent devant nous. La neige recouvre le DFCI sur 5 bons cm, on se tape des zones ou il y en a plutot 30-40 (donc on pousse, les pieds dans la neige), mais c'est temporaire. On continue malgre tout, en gardant en tete ce que nous a raconté la nana de Rando Passion  [:canaille]. C'est splendide toute cette neige ... le point haut de la ballade est devant nous, et la pluie se transforme en neige, ca caille pas mal  [:tinostar]  

https://i.postimg.cc/vTYchvKT/PXL-20230519-082017463.jpg

Le DFCI  s'arrete, et on enchaine sur une descente dans la neige fondue et les grosses pierres, tres glissantes. Ma tendre et douce y va doucement, mais surement. Parfois on a des plaques de neige de plus de 50cm de profondeur, mais elles ne durent pas, donc on les passe a pied (j'en ai tente une a velo, la roue avant a plongé direct, et moi par dessus le velo, sans aucun mal car la neige est epaisse)

https://i.postimg.cc/LXBJjWNG/PXL-20230519-084958578.jpg

On repasse rapidement sous les 2100m du coup plus de neige, mais un single assez sympa et facile, et on arrive au torrent, finalement assez calme, il se passe en velo, on s'arrose juste un peu les pieds en passant.

https://i.postimg.cc/sgQ1TxTY/PXL_20230519_085920497.jpg

S'en suit un single d'une dizaine de km, qui domine la vallée, parfois a flanc de pente et un peu technique, parfois sur du plat, c'est du bonheur a descendre, meme si ce n'est pas tres technique, c'est simplement facile, vent dans le dos, et tres beau  :love:
https://i.postimg.cc/P5gJ9H7B/PXL-20230519-090951562.jpg

la neige qu'on vient de quitter

https://i.postimg.cc/YqSvmbgy/PXL-20230519-091224283.jpg

le plateau desert ...

https://i.postimg.cc/c1hKHVKn/PXL-20230519-093634936.jpg

ca roule tout seul :)

https://i.postimg.cc/hP3f8T14/PXL-20230519-093656527.jpg

Au bout de 10km totalement seuls, dans le froid, on decend plus fort et on distinque le premier hameau, Saint Ours, ou la FFC fleche un parcours VTT noir, mais a priori dans la neige de ce qu'on en a vu. Le bled est abrité du vent, on se rechauffe avec nous pieds et mains mouillés et bien froids. Le hameau est sur un site magique, au pied de la montagne, seuls au monde sur son plateau, on voit les premiers gens

https://i.postimg.cc/Dz10KDkm/PXL-20230519-100006811.jpg

Ambiance de montagne

https://i.postimg.cc/1tPtRHsB/PXL-20230519-100549356.jpg

On recupere ensuite un DFCI qui nous descend jusqu'a l'Ubaye, qu'on traverse pour remonter de l'autre versant. DFCI integral, joli, mais pas d'interet VTT proprement dit a part les paysages.
https://i.postimg.cc/hjrGXdGB/PXL-20230519-110620888.jpg

On fait une pause pour manger un peu, ca fait deja plus de 3h et pas loin de 30km qu'on roule. On repasse de l'autre cote de la riviere, et la on retrouve un sentier plus sympa dans les bois, pareil, pas de gros niveau VTT requis, mais tres agreable a rouler. On se retourne pour regarder notre parcours dans la vallée, en amont :
https://i.postimg.cc/QCYxbZ5Y/PXL-20230519-120717462.jpg

Le sentier nous redescendra jusque Jausiers ...
https://i.postimg.cc/CLdKKdT3/PXL-20230519-124712583.jpg

... ou un peu gelés (pieds et mains mouillés) on decide d'arreter pour la journée (notre gite est a Jausiers, tres sympa au passage, les Bartavelles). La section suivante pour finir l'etape est relativement plate et prend surtout des petites routes, aucun interet pour nous sur 10km jusque Barcelonette.
Au final 36km, 960mD+, 1700mD-

https://i.postimg.cc/jd1cC8CR/image.png

Une discussion avec le gars qui tient le gite nous convainc de ne pas enchainer le lendemain (routes et DFCI principalement, sauf un parcours a la fin) et de se reorienter vers un autre parcours, le tour des Sagnes, tracé de la FFC qui monte a un lac tres beau, qu'on fera le lendemain :) CR quand j'ai le temps (spoiler = pluie :O)

Message édité par ManuLM le 21-05-2023 à 20:43:28
n°68455267
Raoul Guin​ness
Posté le 21-05-2023 à 20:00:28  profilanswer

Olala ce CR qui envoie dur rêve. :love:  
Ca me dit bien de faire des trucs comme ça . Un jour peut-être, un jour !!!

---------------
n°68455689
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 21-05-2023 à 21:27:52  profilanswer

beau compte rendu bien illustré [:yeah]

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°68456246
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-05-2023 à 23:28:08  profilanswer

Top CR !

Merci pour le partage.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68457269
nounounoun​ou
Posté le 22-05-2023 à 10:30:03  profilanswer

nounounounou a écrit :

bon ben j'ai foutu du préventif dans la chambre a air et au changement de pneu je passerai tubeless... ou avant si elle a trop de crevaisons

rebondissement: contact avec le service client canyon et selon eux les pneus sont TR mais c'est pas dit dessus :o
donc je tente avec le pneu avant et garde l'arriere pour plus tard si ca se passe bien  [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 22-05-2023 à 10:30:49

---------------
n°68457448
Clampin
Posté le 22-05-2023 à 10:52:58  profilanswer

Sympa le CR, merci  !  :love:  
Je connais bien le coin mais seulement à pied et à moto.
Vous êtes passé par les forts de Roche Lacroix  (ouvrage Maginot et plus haut le vieux fort Serré de Rivière) ?
J'ai visité l'ouvrage Maginot de St Ours qui est ouvert au public.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°68457521
WestCoast8​5
Posté le 22-05-2023 à 11:01:34  profilanswer

Hello,

Mon vélo grince un peu au niveau de la jonction entre la fourche et le cadre lorsque je tourne le guidon.

Quelle est la solution la plus simple pour graisser l'ensemble ?

n°68457709
ManuLM
Posté le 22-05-2023 à 11:29:33  profilanswer

Non mais on aurait pu y faire un detour car la trace ne passe pas loin (400m de D plus bas quand meme), mais la il pleuvait  :D

Et on passe avant ca, en face, par la petite batterie de Mallemort, en amont de Saint Ours.
Sympa ces forteresse rachetées par des particuliers, un peu paumées, faut pas avoir oublié le pain, mais sinon tu y es royal peinard seul au monde  :love:

pareil sur la batterie de Cuguret, sympathique vue sur l'Ubaye  [:gum] (avec mon velo evidemment  :whistle: )
 (et deux trois sections de singles sympas a la redescente sur Jausiers)

https://img.super-h.fr/images/2023/05/22/3c05a699449679f5b5643699c31f9933.jpg

Message édité par ManuLM le 22-05-2023 à 12:01:05
n°68457744
ManuLM
Posté le 22-05-2023 à 11:34:04  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Hello,

Mon vélo grince un peu au niveau de la jonction entre la fourche et le cadre lorsque je tourne le guidon.

regarde les videos de montage de fourche sur Youtube, tu en trouveras plein. Il faut lubrifier

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 22-05-2023 à 12:01:34
n°68457749
Guigui
Posté le 22-05-2023 à 11:34:55  profilanswer

nounounounou a écrit :

rebondissement: contact avec le service client canyon et selon eux les pneus sont TR mais c'est pas dit dessus :o
donc je tente avec le pneu avant et garde l'arriere pour plus tard si ca se passe bien  [:zigg]

Mouais, je doute. Pour moi c'est toujours marqué dessus :jap:

---------------
n°68457777
Raoul Guin​ness
Posté le 22-05-2023 à 11:39:42  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Hello,

Tu es sûr que c'est à la jonction entre la fourche et le cadre ?
Le vélo de ma femme grince aussi pas mal lorsqu'on tourne le guidon, mais ça vient plutôt de la roue que de la la jonction entre la fourche et le cadre .
Pour le moment, je n'ai pas trouvé la solution pour que cela ne grince plus.  :fou:  

---------------
n°68458055
nounounoun​ou
Posté le 22-05-2023 à 12:09:36  profilanswer

Guigui a écrit :

Mouais, je doute. Pour moi c'est toujours marqué dessus :jap:

manifestement canyon aussi, j’étais en train de démonter quand ils m'ont envoyé un mail de rectification disant que si je ne vois pas TLR sur le pneu c'est que zobi (et évidemment je ne vois pas TLR sur le pneu).
bon quelque part tant mieux car je n'arrivais pas a décoller le pneu de la jante j'avais beau tirer de toutes mes forces il bougeais pas d'1 mm pas meme la place d'y glisser un demonte pneu  :cry:  jamais vu ça, j'ai démonté des pneus de voiture plus facilement que ça :(

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 22-05-2023 à 12:10:34

---------------
n°68458074
nounounoun​ou
Posté le 22-05-2023 à 12:12:50  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Hello,

moi ça craquait carrément et il était neuf... bilan: pas assez de graisse dans la direction.  
silence absolu depuis qu'elle a reçu sa tartine de graisse
ca implique de demonter partiellement la direction (sans  dépose) sauf si les roulement sont vieux et abimés la du temps que tu y est autant les remplacer ...  plein de video pour guider
https://www.youtube.com/watch?v=tUBx5Hx0FYU

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 22-05-2023 à 12:18:50

---------------
n°68458112
kham
Posté le 22-05-2023 à 12:21:52  profilanswer

nounounounou a écrit :

manifestement canyon aussi, j’étais en train de démonter quand ils m'ont envoyé un mail de rectification disant que si je ne vois pas TLR sur le pneu c'est que zobi (et évidemment je ne vois pas TLR sur le pneu).
bon quelque part tant mieux car je n'arrivais pas a décoller le pneu de la jante j'avais beau tirer de toutes mes forces il bougeais pas d'1 mm pas meme la place d'y glisser un demonte pneu  :cry:  jamais vu ça, j'ai démonté des pneus de voiture plus facilement que ça :(

ceci dit, si c'est le cas en pleine sortie et que tu dois changer la CAA, ca risque de ne pas être drôle

n°68458239
WestCoast8​5
Posté le 22-05-2023 à 12:44:00  profilanswer

Merci pour vos retours rapides

Le vélo est neuf donc je ne pense pas les roulements soient usés.

Je prends note de vos conseils. Par contre, je n'ai pas de pied d'atelier donc je ne sais pas comment je vais pouvoir faire ça tout seul. Je vais attendre un peu plus, voir si c'est gênant et au pire, aller voir un bouclard pour qu'il me fasse ça :)

n°68458408
nounounoun​ou
Posté le 22-05-2023 à 13:08:54  profilanswer

bah si il est neuf c'est a ton vendeur de le faire... gratos

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  397  398  399  400  401  402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)