Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°65953158
ManuLM
Posté le 20-05-2022 à 11:04:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a aussi le diamètre des roues... En 29 pouces la capacité de franchissement est nettement améliorée

 

@RaoulGuiness = bon courage a toi... :/

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 20-05-2022 à 11:05:22
mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 11:04:08  profilanswer
 

n°65953260
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-05-2022 à 11:14:40  profilanswer
 

Ça fait juste 10 ans que je suis en 29 pouces, là dessus je commence à être habitué b :o


---------------
Topic vente:
n°65954508
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-05-2022 à 13:44:04  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Petite question AE, les moteurs actuels sont capable de mesurer/fournir des infos de puissance de pédalage?


 
 
oui typiquement sur bosch avec la console nyon


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°65954858
nounounoun​ou
Posté le 20-05-2022 à 14:21:35  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Même sensation que vous.  
La différence entre mon Trance électrique et mon Trance classique est flagrante. Là où je posais le pied avant, maintenant j'enquille "droit dans l'pentu" .  :D  Et beaucoup plus vite qu'avant... jusqu'à ce que je me pète la gueule. :fou:  
 
A part ça, petite rechute covid pour moi en ce moment. :fou: Plus la force de faire du vélo. J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps car j'adore rouler lorsqu'il fait chaud.


rahh putain tu t'en sortira jamais d cette merde? sequelles toujours ou tu l'as rechoppé?
bonne chance  
augmente d'un cran ou deux l'assistance electrique ;) [:vave1]


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65955201
Raoul Guin​ness
Posté le 20-05-2022 à 15:01:00  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Il y a aussi le diamètre des roues... En 29 pouces la capacité de franchissement est nettement améliorée
 
@RaoulGuiness = bon courage a toi... :/


 
 :jap:  
 

nounounounou a écrit :


rahh putain tu t'en sortira jamais d cette merde? sequelles toujours ou tu l'as rechoppé?
bonne chance  
augmente d'un cran ou deux l'assistance electrique ;) [:vave1]

``
 
Pas rechoppé et toujours les mêmes séquelles/symptômes.
Alors que ça allait plutôt bien ces derniers temps, je ne sais pas pourquoi, à un moment donné, une énorme fatigue de tombe dessus. Tu peux rien faire. Rien que de se moucher est une épreuve.  :(  
Je ne sais pas ce qui déclenche cette fatigue (et personne ne le sait) et combien de temps ça va durer.
C'est pareil pour toutes les personnes qui ont un covid long.  :(  
Il se pourrait que notre organisme n'arrive pas à se débarrasser du virus. Il reste tapi dans des zones profondes.  
 
D'experience (ca fait plus de 2 ans maintenant  :ouch: ) je sais qu'il ne faut surtout pas forcer durant cette periode sous peine d'aggraver la fatigue. A la limite, avec le VTTAE ça pourrait le faire en montée mais bon, il faut bien redescendre, et là, ca va coincer. C'est assez pentu par chez moi et la descente me fatigue beaucoup plus que la montée.
 
Je me contente d'utiliser mon velotaff electrique pour aller au boulot en attendant que ça passe. Ceci dit, cette semaine, j'ai manqué 3 jours de boulot.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°65955605
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-05-2022 à 15:49:56  profilanswer
 

Ah merde, bon courage.


---------------
Topic vente:
n°65955854
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-05-2022 à 16:18:15  profilanswer
 

Ah, essai en mode "j'ai pas le temps aujourd'hui", j'ai été voir le bouclard il m'a regonflé un peu la fourche et l'amortisseur. C'était un peu trop tout mou. Là je pense que l'amortisseur est bien, je me demande si je vais pas faire un entre deux pour la fourche entre ce que j'ai et ce que j'avais au départ.
J'ai oublié mais je vais dégonfler un peu les pneus. (je suis un gros sac, je dois être à 2 bars, je pense qu'à 1.8 ça pourrait être tip top).
Donc hier je disais que mes records sur mon circuit fétiche étaient dans la descente:
Record VTT: 4:41
"record" VTTAE hier: 4:21
Aujourd'hui en mode j'ai pas le temps.... 3:28 [:toyoyost:2] 3ème au classement strava vttae. Le KOM est le meilleur pote de mon beauf, il est inatteignable en 2:13, et il y a 2 ex aequo en 3:16. Si les dieux me sont favorables, j'irai peut être me rapprocher en fin de saison mais j'y crois peu.
 
Entre la différence de temps et les suspensions plus gonflées tu m'étonnes que ça brassait un peu plus.
Par contre j'avais vraiment l'impression d'arriver à mes limites techniques, je me suis pas fait peur mais disons qu'avec mon bagage technique je pense pas gagner grand chose.
 
Dans la montée, hier  j'étais en mode éco/tour en 11:39, aujourd'hui j'étais naze et pressé j'étais en mode turbo principalement 5:39 [:johnclaude:4] . Alors autant pour la descente j'espère m'améliorer pour aller plus vite un jour, autant pour la montée j'avais l'impression d'être un gros con en mobylette, j'ai pas envie de recommencer l'expérience. Encore une fois, ça secouait un peu plus qu'hier.


Message édité par johnclaude le 20-05-2022 à 16:23:10

---------------
Topic vente:
n°65956151
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 20-05-2022 à 16:48:28  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai revendu mon garmin explore, c'est trop usine à gaz pour moi les cartes c'est un bazar, je trouve que l'on voit pas bien le parcours. Bref c'est pas pour moi.
 
Qu'est-ce que je peux mettre à la place pour le remplacer ? J'ai un pauvre purion pour info.  


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°65956176
ManuLM
Posté le 20-05-2022 à 16:51:45  profilanswer
 

Attention aux KOM, des fois ca te fait rouler comme un barge...
C'est intéressant pour visualiser des temps, comparer, mais la chasse aux KOM j'évite - la logique peut finir par poser probleme ...
Edit :et j'ai pas le niveau  [:tinostar]


Message édité par ManuLM le 20-05-2022 à 18:31:52
n°65956229
nounounoun​ou
Posté le 20-05-2022 à 16:57:04  profilanswer
 

J-kay a écrit :

:hello:
 
J'ai revendu mon garmin explore, c'est trop usine à gaz pour moi les cartes c'est un bazar, je trouve que l'on voit pas bien le parcours. Bref c'est pas pour moi.
 
Qu'est-ce que je peux mettre à la place pour le remplacer ? J'ai un pauvre purion pour info.  


Mon edge me donne un peu cette sensation aussi et au final je me demande si je serais pas aussi bien ou même mieux servi avec un bête support pour malinphone et une app correcte


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 16:57:04  profilanswer
 

n°65956325
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 20-05-2022 à 17:09:03  profilanswer
 

Je pense faire cela où éventuellement une autre console Bosch.


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°65957322
Raoul Guin​ness
Posté le 20-05-2022 à 19:48:14  profilanswer
 

Comme GPS, j'utilise mon apple watch avec l'application workoutdoor.
https://apps.apple.com/fr/app/workoutdoors/id1241909999
 
J'en suis très satisfait pour l'instant. Bon, l'hiver, avec une veste c'est quand même plus compliqué que lorsqu'on est en T-shirt. :D


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°65957827
ManuLM
Posté le 20-05-2022 à 21:19:19  profilanswer
 

Montre garmin fenix 6x avec carto, mais c'est juste pour consulter de temps en temps, sinon je suis les potes pour le guidage  :whistle:

n°65967925
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-05-2022 à 16:20:48  profilanswer
 

Sortie de ce matin, rando organisée 42km donnés pour 1100m de dénivelé.
Pour situer ma forme, en gros j'ai pas fait de VTT depuis 2020, j'ai acheté le vttae il y a 15 jours et j'ai quelques soucis en ce moment je dors mal je me réveille vers 4h30 le matin sans pouvoir me rendormir. Bonus hier soir, ma fille a pleuré jusqu'à 23h à peu près, j'ai pu me coucher à minuit, et ce matin j'ai pas pu déjeuner correctement.
 
Prologue: je charge mon vélo sur mon porte vélo thule euroway G2 923 qui fait mon bonheur depuis 10 ans et...j'ai été obligé de dégonfler les pneus pour le fixer: les "sangles" (trucs à cliquets) sont trop courtes avec ces pneus plus gros que sur mes vélos précédents (et cadre XL). Ca commence super bien.
 
J'en ai chié comme jamais, électrique ou pas j'ai miséré comme pas possible. Vers 10 km je suis seul, je regarde des trucs sur mon gps et je rate une flèche pour tourner, je monte bien 2 bornes dans le vent avant de m'en rendre compte, hop demi tour. Je tombe sur un orga en quad qui me voit reprendre la bonne route.
Je sais que je me paume de partout, je rattrape un petit vieux je me dis je vais rester avec lui en mode peinard, au moins je me paumerai pas :o  
On arrive à un passage dans une clôture super pénible à passer, il faut en gros porter le vélo. Je passe devant, c'est super pas pratique, je galère un peu donc je pose mon vélo pour aider le papy. L'orga de tout à l'heure en quad qui braille, gesticule avec une leffe à la main, genre avant 11h du matin, donc je me barre dans la descente: il braille encore en me disant "c'est pas là "et en effet, je partais dans la mauvaise direction. Un vieux réflexe de se barrer dans l'autre sens quand je vois un ivrogne gueuler une bouteille à la main le matin, bon l'autre con bouchait en fait le chemin que je devais prendre.
Ca monte, ça monte, ça putain de monte. Avant les 20 bornes je suis au bout de ma vie. Je m'arrête dans le bois, j'avais largué le papy, je procède à une vidange pour alléger le poids pilote+machine et je mange une compote que j'ai volé à mon enfant, le papy revient, on continue ensemble. J'en chie, ça me tire un peu dans le dos, j'ai mal aux jambes. Je ne sais plus à quel moment on s'est séparés, mais au bout de 20 bornes j'ose pas mettre trop de watts pour pas être à sec sur la fin, je manque de me vautrer dans une montée un peu raide mais pas du tout compliquée sur des cailloux tellement je suis naze. Je m'arrête un peu.
J'entrevois le ravitaillement, j'aime ces gens de toute mon âme. Du jus de fruits, une banane, un peu de gateau, du chocolat, une barre de céréale ça fait du bien. Je constate qu'il y a plein de monde encore arrêté au ravito.  
Je repars et...pas de moteur: le purion ne s'allume pas. J'enlève et je remets le moteur, pareil. Je reviens au ravito pour demander par où rentrer sans moteur, un mec me dit "attends je vais voir", il enlève la batterie et me dit qu'il va forcer le démarrage: il appuie sur le bouton de la batterie et ça remarche. Il me dit que c'est sans doute la pile du purion qui est à plat, bon il doit y en avoir une foireuse de temps en temps. Je repars, on prend une piste de bleue de descente de Metabief, truc que j'ai jamais fait.
Quand on est nul comme moi c'est déjà impressionnant. Je retombe sur mon poivrot en quad avec 3 ou 4 autres mecs, ils bouchent une des pistes, mais je sais que je dois prendre la "atlas" donc je continue et je l'entends qui gueule et me dit "non non c'est pas là". Je plante les frein je m'arrête, les mecs avec lui ont l'air aussi surpris que moi, et ce fdp commence à rigoler comme un sac à foutre "il est con il s'est déjà gourré deux fois".  
J'avais tellement envie de lui faire du sale à cette fin de race, j'arrive à garder mon calme et à ne pas poser mon vélo (en plus d'être fatigué et d'un naturel un peu nerveux, les lois de la nature font que quand tu fais 1m95 pour 100 kilos quand on discute j'ai souvent raison). Donc arrivé en bas de la piste à metabief, je dis au gps "retour au départ par le chemin le plus court" et je rentre par la route: si je recroise cette sous-merde je vais le terminer et finir en garde à vue pour un pauvre type qui boit de la bière chaude à 10h du matin, c'est pas nécessaire.
A l'arrivée, je mets un short et un tshirt propre, j'accroche le vtt, je trouve un pote à la buvette pour boire une bière: je suis tellement énervé que je sens mon poul, ça fait 10 minutes que j'ai pas fait un seul effort. La montre m'indique 140 battements/minutes.
 
Je trouve un organisateur, et je lui dis que si jamais je croise son pote il lui faudra une chaise roulante à la place de son quad, le mec me dit qu'il n'est pas du tout de l'organisation et que je ne suis pas le seul à m'en être plaint.
 
Epilogue: grosse déception, j'étais heureux comme un gosse avant noel à l'idée de faire ce truc, et j'étais à la rue physiquement, et j'ai eu envie de cogner un type: pas bien glorieux comme bilan. En plus mon vélo n'est donc pas d'une fiabilité sans faille, j'imagine que c'est une connerie mais c'est toujours un peu dommage. Au pire je peux toujours le démarrer avec le bouton sur la batterie, je l'amènerai chez le bouclard mardi.
 
Bonne note du jour: nouveau casque poc kortal mips: à part son prix, rine à lui reprocher. L'ancien me faisait mal au crâne, je trouve celui-ci très confortable et aéré.
Le garmin 830 m'a permis de rentrer seul sans voir personne, ce qui est plutôt une bonne chose vu mon état d'esprit du moment.


---------------
Topic vente:
n°65968106
Raoul Guin​ness
Posté le 22-05-2022 à 16:41:03  profilanswer
 
n°65968280
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-05-2022 à 17:04:10  profilanswer
 

Déception absolue. J'étais déjà dans le mal, quand l'autre con m'a arrêté dans la descente c'était la goute d'eau.
Arrivé en bas, je vois pas les marquages, j'avais déjà envie de me barrer c'était fini. Je pense que c'est vraiment bien que je l'aie pas recroisé, j'aurais été méchant pour rien. Je récupérerai la trace d'un autre participant et je réessayerai peut-être plus tard dans l'année.
Le pote que j'ai croisé là bas est dans mes amis garmin connect je devrais pouvoir récupérer sa trace.


---------------
Topic vente:
n°65968497
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-05-2022 à 17:31:45  profilanswer
 


 
 :lol:  
 
j'ai pas compris le truc du démarrage forcé par contre.

n°65968542
houckaye
Wouff
Posté le 22-05-2022 à 17:37:49  profilanswer
 

Tu allumes sur le bouton de la batterie plutôt qu'à la commande du guidon
 
*** edit ***
je n'ai pas vécu la chose, évidemment, mais ça me parait un peu excessif de vouloir lui refaire le portrait.

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 22-05-2022 à 17:38:45
n°65968658
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-05-2022 à 17:52:29  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Tu allumes sur le bouton de la batterie plutôt qu'à la commande du guidon


Ah ok.  
J'ai que le bouton batterie. C'est pour ça que je comprenais pas  :o  
 

n°65968940
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-05-2022 à 18:35:20  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Tu allumes sur le bouton de la batterie plutôt qu'à la commande du guidon
 
*** edit ***
je n'ai pas vécu la chose, évidemment, mais ça me parait un peu excessif de vouloir lui refaire le portrait.


C'est pas faux. D'un autre côté j'étais claqué et le mec a failli me faire tomber deux fois en moins de 10 bornes, une fois en me gesticulant dessus avec sa bière et l'autre juste pour se foutre de la gueule.j'ai pas pensé à lui offrir des fleurs i


---------------
Topic vente:
n°65969142
houckaye
Wouff
Posté le 22-05-2022 à 18:54:03  profilanswer
 

Ceci dit quand je souffre lors d'un effort dont je ne suis pas l'initiateur (cas où ma compagne allonge ou fait des détours dans un trajet dur), j'ai tendance à être très soupe au lait, donc je crois que je serais aussi très énervé :D

n°65969186
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2022 à 18:58:26  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


C'est pas faux. D'un autre côté j'étais claqué et le mec a failli me faire tomber deux fois en moins de 10 bornes, une fois en me gesticulant dessus avec sa bière et l'autre juste pour se foutre de la gueule.j'ai pas pensé à lui offrir des fleurs i


 
 
Des pissenlits !  [:cliowilliams:2]  .. par la racine.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65970734
nounounoun​ou
Posté le 22-05-2022 à 23:27:24  profilanswer
 

bon finalement les ballades en solo c'est pas si mal  [:machina of god:2]  
verifie avec ton bouclard si y'a pas des mises a jour sur ton moteur/batterie/etc..
moi le seul message d'erreur que j'ai jamais eu c'est un code cabalistique qui au final apres etudes dit bluetooth perdu parce que j'avais preté mon velo a un pote...


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65971197
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-05-2022 à 07:52:36  profilanswer
 

C'était ma première expérience du genre, ça risque d'être la dernière.
 
Je n'ai pas de code d'erreur, et le vélo a deux semaines, j'imagine que niveau mise à jour ça doit être bon mais vu le tarif je vais le ramener pour une vérification.
Sinon j'ai appris hier que le dimanche précédent mon beauf a monté et descendu les escaliers de la résidence avec le vélo, il aurait déclaré à ma femme "si le vélo avait pas pu faire ça c'est qu'il valait pas le prix".
J'en connais un qui pourra se payer un kit freins complet quand j'essayerai sa prochaine voiture.


---------------
Topic vente:
n°65971358
everybodie
Posté le 23-05-2022 à 08:53:59  profilanswer
 

Les escaliers ca devrait passer niveau choc pour l'électronique. Si un truc est mal serré au moins cela l'aura mis en évidence vite fait.
 
C'est souvent pas top pour les jantes par contre.

n°65971950
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-05-2022 à 10:26:00  profilanswer
 

Besoin d'aide.  :hello:  
 
Je vais bientôt changer de pneus.  
 
Actuellement j'ai une monte plutôt mastoc en mulet :  
Schwalbe eddy current                27.5 x 2.8 à l'arrière  
Specialized Butcher Grid grypton  29" x 2.6 à l'avant  
 
J'aimerais un truc plus light : Aller vers le XC au niveau des crampons, et diminuer la section à l'arrière. Là franchement j'ai l'impression d'avoir une bécane de cross.  
 
J'ai 2 usages en gros :
- Plutôt XC car je vadrouille en campagne / forêt et j'habite en IDF, pas dans le var ... J'ai même des portions de route.  
- Je sors l'automne quand c'est dégueu, pas que l'été. Et j'aimerais donc éviter l'effet surf que j'ai actuellement dès qu'il y a une flaque de boue en virage :o  
(je me suis fait peur déjà à chasser franchement, y compris de l'avant)
 
Je pensais faire du  
27.5 x 2.3 à l'arrière  
29" x 2.3 à l'avant  
Mais est ce que le montage mulet est sensé être compensé par une section supérieure sur le pneu arrière ?   [:cerveau klem]  
Est ce que le 2.3 va me changer la vie ou est ce qu'en électrique on s'en fou vu qu'on a du couple ?  [:cerveau klem]  
Est ce que les pneus XC sont adaptés aux VTTAE ? ou est ce que le rendement on s'en fou ? car on n'a le moteur

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 23-05-2022 à 13:37:58
n°65972376
Clampin
Posté le 23-05-2022 à 11:08:47  profilanswer
 

Je n'ai jamais été vraiment tenté de faire des randos organisées. Pour moi, profiter de la nature ne se pratique pas en troupeau.
Mais après ce compte-rendu, c'est clair que ça donne encore moins envie...  :pt1cable:


---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°65972760
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 23-05-2022 à 11:42:56  profilanswer
 

toi tu le fais en meute :D


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°65975259
ManuLM
Posté le 23-05-2022 à 16:25:33  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Besoin d'aide.  :hello:

 

Je vais bientôt changer de pneus.

 

Actuellement j'ai une monte plutôt mastoc en mulet :
Schwalbe eddy current                27.5 x 2.8 à l'arrière
Specialized Butcher Grid grypton  29" x 2.6 à l'avant

 

J'aimerais un truc plus light : Aller vers le XC au niveau des crampons, et diminuer la section à l'arrière. Là franchement j'ai l'impression d'avoir une bécane de cross.

 

J'ai 2 usages en gros :
- Plutôt XC car je vadrouille en campagne / forêt et j'habite en IDF, pas dans le var ... J'ai même des portions de route.  
- Je sors l'automne quand c'est dégueu, pas que l'été. Et j'aimerais donc éviter l'effet surf que j'ai actuellement dès qu'il y a une flaque de boue en virage :o
(je me suis fait peur déjà à chasser franchement, y compris de l'avant)

 

Je pensais faire du
27.5 x 2.3 à l'arrière
29" x 2.3 à l'avant
Mais est ce que le montage mulet est sensé être compensé par une section supérieure sur le pneu arrière ?   [:cerveau klem]
Est ce que le 2.3 va me changer la vie ou est ce qu'en électrique on s'en fou vu qu'on a du couple ?  [:cerveau klem]
Est ce que les pneus XC sont adaptés aux VTTAE ? ou est ce que le rendement on s'en fou ? car on n'a le moteur

 

Roulant quasi 50% du temps dans le var  :D je ne sais pas si je serai de bon conseil, ne roulant que avec des carcasses DH  
[:cyd1vhess5:8]  

 

Je n'ai pas lu que on cherchait a compenser quoi que ce soit au niveau taille de pneu pour le mulet.
Apres les tailles varient pas mal entre marques, par ex le maxis 2.3 vaut du 2.5 chez les autres.
Regarde sur le topic musculaire, il y a pas mal de mec de l'Oise ou de ses environs parisiens , et des pages entieres de discussions sur les pneus (magic mary, schwalbe, high roller, ....etc).
 [:hugeq:1]

 


Message édité par ManuLM le 23-05-2022 à 16:25:58
n°65976009
h4rl0ck197​8
Posté le 23-05-2022 à 17:35:59  profilanswer
 

Il faut voir la largeur interne de ta roue arrière.
Pour monter un 2.8 d'origine ça doit pas être une 25 ou une 30mm mais plutôt une 35 voire 40mm et là ça va se compliquer pour monter un pneu en 2.3

n°65976151
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-05-2022 à 17:50:50  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai des jantes hope

 

Avant : 622-23 (pneus recommandés 2.0 à 2.35)
> J'ai actuellement du 2.6 monté dessus [:cerveau klem]
> Je vise du 2.3  [:yann39]

 

Arrière : 584-35 (pneus recommandés : 2.5 à 3)
> Actuellement j'ai du 2.8  
> je vise du 2.6  [:yann39]

 
ManuLM a écrit :


Regarde sur le topic musculaire, il y a pas mal de mec de l'Oise ou de ses environs parisiens , et des pages entieres de discussions sur les pneus (magic mary, schwalbe, high roller, ....etc).
 [:hugeq:1]

 

Ils roulent pas avec ces dimensions je pense :o


Message édité par JohnSmith le 23-05-2022 à 19:56:00
n°66007305
Raoul Guin​ness
Posté le 28-05-2022 à 17:18:02  profilanswer
 

Lost In Chartreuse - Saison 2
 
Pfff, sortie galère aujourd'hui.
Je n'avais pas prévu de sortir aussi longtemps mais le parcours a fait que j'ai plus marché que roulé. :fou:  
 
Départ de chez moi direction le col de la Charmette. Le gros de la montée se fait par la route et un peu de DFCI.
Le paysage est toujours aussi sympa.
 
https://i.postimg.cc/tTFZ7wFX/IMG-6048.jpg
 
https://i.postimg.cc/8C2fpNJK/IMG-6050.jpg
 
On attaque une partie alternant sous bois et prairie. Je suis surpris, c'est très très humide en sous bois.  
 
https://i.postimg.cc/hGz7RfjQ/IMG-6052.jpg
 
https://i.postimg.cc/QNp1M9qp/IMG-6057.jpg
 
https://i.postimg.cc/W14kS9cn/IMG-6058.jpg
 
J'arrive enfin au col de la Charmette. j'ai consommé un peu moins de 40% de la batterie.
 
https://i.postimg.cc/cH3YwrGG/IMG-6060.jpg
 
Je suis fatigué. Je me pose pour bouffer et je décide de redescendre. Problème, je me goure de chemin. Me voila embarqué sur la "grande boucle".
J'en ai chié. Je me mets sur le niveau 3 d'assistance (sur 5) car je suis HS. Ca commence à être très pentu et mon niveau de batterie diminue rapidement, mais bon, c'est encore roulable.
 
https://i.postimg.cc/ht37Y9Sq/IMG-6062.jpg
 
https://i.postimg.cc/QCkTYwM6/IMG-6063.jpg
 
https://i.postimg.cc/YqMgLrXT/IMG-6064.jpg
 
Je commence à stresser un peu pour la batterie car je suis encore loin du sommet. J'ai plusieurs fois envie de faire demi tour car j'ai l'impression d'être complètement paumé. Heureusement, je rencontre deux randonneurs... qui ne me rassurent guère en me disant que ce n'est pas faisable à vélo. Je confirme. Pas besoin de stresser pour la batterie. Le reste du parcours se fera en poussant le vélo. :fou:  
 
https://i.postimg.cc/kXsSx0zG/IMG-6065.jpg
 
Je suis extenué mais j'arrive à la bifurcation tant attendu qui va me permettre de redescendre dans la vallée.
La descente doit etre sympa mais je suis tellement fatigué que je n'apprécie pas.  
Pas de photo de la descente, je n'avais plus la force.
 
 [:atahonfl]  
 
Au final, 3h35 de sortie, 40 km et 1500m de D+.
Rude le retour à la maison.
 
https://i.postimg.cc/cCN3m0dg/IMG-6056.jpg
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°66036356
dragages
Posté le 01-06-2022 à 09:34:45  profilanswer
 

Vous mettez quel pression dans des Schwalbe Eddy Current Front Evo 27.5x2.80 ?
 
120kg tout compris ? Je mets 1.6 jusqu'a maintenant, mais là je suis pas mal dans des cailloux surprenants. 1.8 ?

n°66036914
everybodie
Posté le 01-06-2022 à 10:49:09  profilanswer
 

Cela dépend trop de ta pratique, de ton feeling et de ton poids.
Je ne met par exemple que 1.2 à 1.4 dans on Eddy Current AR en 2.80. Et cela m'arrive de le rouler à 1.0bar quand je n'ai pas fait la pression pendant qq temps. En dessous de 1.0 cela commence à risquer de taper la jante sur les mauvais cailloux.
 
Mais je ne fais <70kg.

n°66037257
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-06-2022 à 11:28:34  profilanswer
 

Sous 1.4 c’est déjà mou je trouve (70kg aussi / xc)


Message édité par JohnSmith le 01-06-2022 à 11:29:37
n°66040656
ManuLM
Posté le 01-06-2022 à 18:06:35  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Lost In Chartreuse - Saison 2
 
Pfff, sortie galère aujourd'hui.
Je n'avais pas prévu de sortir aussi longtemps mais le parcours a fait que j'ai plus marché que roulé. :fou:  
 
Départ de chez moi direction le col de la Charmette. Le gros de la montée se fait par la route et un peu de DFCI.
Le paysage est toujours aussi sympa.
 
[...]
 
Au final, 3h35 de sortie, 40 km et 1500m de D+.
Rude le retour à la maison.
 
https://i.postimg.cc/cCN3m0dg/IMG-6056.jpg
 


 
Jolie sortie  [:the geddons]  
Merci pour le CR, tres sympa, les arbres sont vert fluo actuellement !

n°66052937
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 03-06-2022 à 13:39:36  profilanswer
 

J-kay a écrit :

:hello:
 
J'ai revendu mon garmin explore, c'est trop usine à gaz pour moi les cartes c'est un bazar, je trouve que l'on voit pas bien le parcours. Bref c'est pas pour moi.
 
Qu'est-ce que je peux mettre à la place pour le remplacer ? J'ai un pauvre purion pour info.  


 
 
tu fais comme moi, tu mets un nyon. J'ai remplacé mon explorer et j'en suis satisfaisant.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°66056498
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 03-06-2022 à 18:51:58  profilanswer
 

C'est ce que je vais faire je pense !
 
J'ai une autre question concernant mes pneus, d'origine je suis en 2.80 alors certes ça accroche mais dès qu'il y a du roulant c'est pas terrible du tout  :D
 
Est-ce que je peux descendre en 2,60 histoire de gagner un peu en vivacité aussi ?  :??:


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°66058870
dkapan
Posté le 04-06-2022 à 07:39:05  profilanswer
 

:hello:  
Je suis passé de 2.8 à 2.6 sur mes jantes en 35mm ça passe nickel :)  
C'est la largeur interne de de tes jantes et la place au niveau du cadre/fourche qui dictera ce que tu peux monter
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0202/9884/t/11/assets/MTB_Tire_Rim_Compatibility.jpg?1438


Message édité par dkapan le 04-06-2022 à 07:46:54
n°66058879
ManuLM
Posté le 04-06-2022 à 07:48:12  profilanswer
 

Je roule en 2.5 et ca le fait parfaitement, pourtant entre var et Alpes Maritimes le programme est chargé...
Assegai dhr
Minion dhf
Epicetou :O
(en 29 pouces)


Message édité par ManuLM le 04-06-2022 à 07:50:14
n°66059935
dragages
Posté le 04-06-2022 à 13:14:27  profilanswer
 

J'avais eu du 2.5 sur du 40mm quand j'ai eu le VTT. La je suis en 2.8 en 27.5

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR