Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  397  398  399  400  401  402
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°64794918
Jemibo
Posté le 27-12-2021 à 08:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 08:03:44  profilanswer

n°64795167
ManuLM
Posté le 27-12-2021 à 09:27:41  profilanswer

jonas a écrit :

Sympa le petit cdpy de foillard pour le pique nique :D

J'en ai des dizaines en cave :o

On sait vivre ici  :D
(excellent son  2015)

n°64821493
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-12-2021 à 15:55:46  profilanswer

Première frayeur.
J'ai plus d'assistance sur mon Levo  [:mcwammed] ... d'occaz :o

Je sors la batterie je regarde le cablage. Je peux pas faire grand chose.
Faut soit démonter soit allez au magasin.

Je rebranche tout pour voir.
Ca remarche   [:didier frogba:5]

J'hésite à démonter un peu les caches de ma batterie et à badigeonner de graisse silicone  :o  Ca se fait ?
Mettre du nettoyant contact sur le branchement batterie ? utile ?
Un capteur quelque part que j'ai raté ? il a l'air planqué dans le cadre côté roue arrière.

j'ai très peur des petites infiltrations d'eau vu le temps de merde.
Clairement j'ai roulé dans la flotte sans me poser de questions, en séchant à chaque fois le vélo au chiffon une fois rentré mais bon ... l'eau quand ca rentre ...

Des expériences similaires ?  Des trucs basiques à checker / nettoyer pour éviter un SAV qui sert à rien ?

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 30-12-2021 à 16:00:11
n°64821779
Clampin
Posté le 30-12-2021 à 16:27:22  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Première frayeur.  
Des expériences similaires ?  Des trucs basiques à checker / nettoyer pour éviter un SAV qui sert à rien ?

J'ai de temps en temps des coupures d'assistance sur mon Haibike Bosch de 2016. Il y a généralement un code d'erreur 640 affiché sur la console ("Internal battery pack error Restart the system." )
Certaines fois, un arrêt redémarrage à la console suffit. D'autres fois, il faut que j'enlève la batterie et que je la remette.
Et jusqu'à maintenant c'est toujours reparti.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°64825652
houckaye
Wouff
Posté le 31-12-2021 à 07:09:33  profilanswer

Les obus des valves presta sont totalement compatible entre les différents constructeurs ?

En effet, hier j'ai cassé la tige filetée en essayant de regonfler mon pneu en promenade, apparemment le préventif a bloqué la soupape.
Donc je me suis retrouvé comme un con a avoir un pneu sous gonflé que je ne pouvais plus regonfler. Donc je me dis que si je peux éviter le démontage du pneu pour remplacer la valve, ce serait bien.

n°64825795
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-12-2021 à 08:39:34  profilanswer

Presta c’est sensé être un standard oui.
C’est bien d’avoir une valve dans le kit réparation effectivement.

n°64826141
ManuLM
Posté le 31-12-2021 à 09:49:53  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Première frayeur.
J'ai plus d'assistance sur mon Levo  [:mcwammed] ... d'occaz :o

Je sors la batterie je regarde le cablage. Je peux pas faire grand chose.
Faut soit démonter soit allez au magasin.

Je rebranche tout pour voir.
Ca remarche   [:didier frogba:5]

J'hésite à démonter un peu les caches de ma batterie et à badigeonner de graisse silicone  :o  Ca se fait ?
Mettre du nettoyant contact sur le branchement batterie ? utile ?
Un capteur quelque part que j'ai raté ? il a l'air planqué dans le cadre côté roue arrière.

j'ai très peur des petites infiltrations d'eau vu le temps de merde.
Clairement j'ai roulé dans la flotte sans me poser de questions, en séchant à chaque fois le vélo au chiffon une fois rentré mais bon ... l'eau quand ca rentre ...

il existe quelques remèdes:
- eteindre et rallumer (ca m'est arrive deux fois, et ca a suffit)
- ouvrir le cache batterie, souffler / nettoyer les contacteurs batterie moteur et refermer (dixit mon bouclard)
- selon mon bouclard toujours, a qui j'ai amené le velo apres ma deuxieme deconnexion/erreur moteur (2 en 2000km), parfois c'est le cable rosenberg qui merde, ca se change simplement, et Specialized le change sous garantie meme au dela de la date de la garantie. Il m'a dit si ca ne t'arrive que une fois par 1000km, pas la peine de le changer, mais quand ca arrivera regulierement, on le changera sous garantie quelle que soit la date ... (ils sont cools sur la garantie chez spe  ;) )

Edit: pour le capteur de vitesse, oui il est dans la fourche arriere. Chose importante a savoir, l'aimant est dans l'ecrou de serrage centerlock. Ne pas le perdre donc car cet ecrou est critique pour le velo ! (enfin pour le moteur :D )

Message édité par ManuLM le 31-12-2021 à 09:53:44
n°64826183
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-12-2021 à 09:58:01  profilanswer

Je pense vraiment au câble effectivement.
Si ca se reproduit j'envisagerai de regarder de ce côté :
- le contact (nettoyage)
- le câble peut être plié en contrainte et qui commence à merder (changement de cable).

Une vidéo à ce sujet :
https://youtu.be/w6yemsXEoHc?t=191

Sur le câblage, j'ai réparé la tige de selle télescopique déjà.
Ils prennent cher les câbles je trouve. C'est vraiment serré les passages au dessus du moteur.

L'aimant à l'arrière on peut rien faire toute façon ? A part vérifier qu'il y a pas 1kg de boue ?

Autre question : L'appli smartphone il faut la lancer à chaque fois pour que les paramètres soient appliqués ?
Ou est ce que le vélo mémorise les paramètres pour les 3 modes tweakés via le smartphone ?

Message édité par JohnSmith le 31-12-2021 à 10:22:54
n°64826648
ManuLM
Posté le 31-12-2021 à 11:03:56  profilanswer

l'aimant arriere, non il n'y a rien a faire, juste ne pas perdre la bague de serrage centerlock si tu demontes le disque.

Je ne relance jamais mon appli mission control, le TCU du velo les memorise

n°64830630
charli323
Posté le 31-12-2021 à 20:10:35  profilanswer

Le silicone étant un isolant électrique, j’éviterai de mettre ce genre de graisse !  
En général c’est plutôt des graisses cuivre

mood
Publicité
Posté le 31-12-2021 à 20:10:35  profilanswer

n°64831048
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-12-2021 à 21:18:34  profilanswer

En RC j’ai résolu pas mal de soucis au silicone.
Notamment des courts circuits du à l’infiltration d’eau.

n°64832997
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 01-01-2022 à 11:21:29  profilanswer

Bonne année électrifiée !  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680742305ae1edb91c80.jpg

n°64833037
houckaye
Wouff
Posté le 01-01-2022 à 11:31:52  profilanswer

C'est beau sans la boue, les pocs et les griffes :)

n°64833107
Pascal Fun​k
Posté le 01-01-2022 à 11:45:45  profilanswer

C'est l'année des photos de frein ?

https://i.postimg.cc/8JnG6G5k/IMG-1683.jpg

Message édité par Pascal Funk le 01-01-2022 à 11:46:44
n°64838556
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-01-2022 à 11:51:16  profilanswer

Hello,

petit drap. Je n'ai pas trouvé de TU ou de topic qui en parlait, et rien vu sur la FP de ce topic alors je pose ma crotte.  :o

Total noob et je ne fait pas de VTT comme vous pouvez en faire, mais habitant à la campagne, je me dit que ça serait pas mal de remplacer mon très vieux rockrider de 1996... Et j'ai bien flashé sur les fat bike électriques, je serais preneur de tout avis constructif. Notamment ce genre de modèle:
https://www.richbit.com/products/to [...] 1946243119

Notez que c'est pour faire des grosses ballades sans trop me fatiguer (c'est vallonné par chez moi), sur route de campagne, chemins de champs, et sur la neige si il reneige un jour.  :D

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°64838891
h4rl0ck197​8
Posté le 02-01-2022 à 12:39:38  profilanswer

Si c'est pour faire du vtc confort avec les gros pneus basse pression, pourquoi pas.
Mais pas pour du VTT, même si le vélo ressemble à un VTT, ça ne tiendrait pas le choc.

n°64839055
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-01-2022 à 12:59:34  profilanswer

Oui plutôt VTC que VTT en effet.     :jap:  

Je continue à fouiner et en me balladant sur les forums vélo/vae, le peu que j'ai pu en trouver sur cette marque c'est que c'est du chinois et que ça tombe rapidement en panne....
Du coup je veux du fat vu mon usage et mon environnement, et quand je regarde les marques réputées ce n'est plus du tout mais du tout dans mon budget.  :D

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°64839144
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-01-2022 à 13:11:27  profilanswer

J’étais comme toi (VTC) et j’ai acheté un VTT.

Et honnêtement ça change la vie parce qu’avec la vitesse et les contraintes du terrain il vaut mieux une machine surdimensionnée que l’inverse.

Accessoirement quand le vélo a des capacités tu te mets à changer un peu de chemins aussi. Ou à vraiment passer plutôt que de subir et de flinguer la mécanique.

A méditer

Sur le budget tu as l’occasion / le bricolage qui ouvre des portes.

Message édité par JohnSmith le 02-01-2022 à 14:13:37
n°64840398
houckaye
Wouff
Posté le 02-01-2022 à 16:47:04  profilanswer

On doit avoir une autonomie divisée par 3 avec des pneus pareil ?

Perso, idem que les autres, j'ai acheté plus haut que ce qu'il me fallait parce que
1. Je suis un gros lard, donc j'impose des contraintes très dures au vélo
2. Quelque soit le chemin, je sais que je passerais
3. Même si le poids n'est pas forcément un critère, je me dis que le fat bike devrait être plus lourd, non ?

Je trouve qu'il y a 2-3 ans j'en voyais partout et maintenant je n'en vois plus jamais, je me dis que c'est un vélo pour terrain trop spécifique que pour être utilisé pour tout :??:

n°64845489
gwa
Posté le 03-01-2022 à 12:07:16  profilanswer

Des avis du topic sur le Spectral de chez Canyon ?

Après pas mal de recherche, je vais possiblement jeter mon dévolu sur ce modèle. Bien équipé, correspond à mon budget, il emporte finalement ma préférence sur le Cube 140 hpc. Côté concurrence, j'ai du mal avec les looks (les Moustache notamment, je n'y arrive pas).

Par contre, pas de dispo dans l'immédiat, c'est sur liste d'attente. Je ne suis pas pressé non plus, mais j'espère ne pas attendre 6 mois pour rien...

Bref, si qq un a un avis, pour me confirmer ou me refaire douter, je suis preneur.

n°64846106
Xeonlolz
Posté le 03-01-2022 à 13:39:24  profilanswer

[:kurt haribo:2]  

Je l'ai depuis septembre 2021. Je l'avais commandé pour début novembre mais Canyon me l'a envoyé quasiment 2 mois en avance. Je l'ai choisi car le rapport qualité/prix était intéressant et la vidéo avec Fabien Barel m'a convaincu, j'avais fais chier le topic pendant un moment avant de me décider aussi :o Depuis que je l'ai je n'ai pas trop eu d'occasion de le sortir (impératif/temps de merde). Cependant je peux te faire un retour quand même, à relativiser car c'est mon premier "bon vélo".

Positif :
-Le vélo, en finition cf6, est très beau. Rien à redire.
-Montage au poil avec la boite de Canyon.
-Géométrie au top, le poids ne se sent pas et même sans l'aide ça le fait sans soucis. Et l'EP8 de Shimano est terrible. J'ai essayé un KTM Kapoho cet été et je trouve que j'arrive plus facilement à faire des bunnys avec le Canyon après j'ai encore des réglages à peaufiner.
-Le prix
-Polyvalence

Négatif :
-La tige de selle à tendance à se desserrer, je n'ai pas encore remis de la pate carbone depuis mais ça ne devrait pas être un soucis.
-Mon frein avant a un soucis depuis la sortie de boite, bruit à basse vitesse, sans doute une purge + nettoyage du disque de frein mais pas eu le temps de m'en occuper.

n°64846326
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-01-2022 à 14:03:40  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

[:kurt haribo:2]  

Je l'ai depuis septembre 2021. Je l'avais commandé pour début novembre mais Canyon me l'a envoyé quasiment 2 mois en avance. Je l'ai choisi car le rapport qualité/prix était intéressant et la vidéo avec Fabien Barel m'a convaincu, j'avais fais chier le topic pendant un moment avant de me décider aussi :o Depuis que je l'ai je n'ai pas trop eu d'occasion de le sortir (impératif/temps de merde). Cependant je peux te faire un retour quand même, à relativiser car c'est mon premier "bon vélo".

Positif :
-Le vélo, en finition cf6, est très beau. Rien à redire.
-Montage au poil avec la boite de Canyon.
-Géométrie au top, le poids ne se sent pas et même sans l'aide ça le fait sans soucis. Et l'EP8 de Shimano est terrible. J'ai essayé un KTM Kapoho cet été et je trouve que j'arrive plus facilement à faire des bunnys avec le Canyon après j'ai encore des réglages à peaufiner.
-Le prix
-Polyvalence

Négatif :
-La tige de selle à tendance à se desserrer, je n'ai pas encore remis de la pate carbone depuis mais ça ne devrait pas être un soucis.
-Mon frein avant a un soucis depuis la sortie de boite, bruit à basse vitesse, sans doute une purge + nettoyage du disque de frein mais pas eu le temps de m'en occuper.

Pour le frein, c'est peut-être simplement l'alignement étrier / disque à revoir.
Ou un poil trop de dot/huile minérale.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64846761
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-01-2022 à 14:48:22  profilanswer

J'ai pas mal passé de coup de fil pour trouver mon vélo.  
Un mec passionné m'a appris beaucoup de chose.  

Entre autre il m'a dit que les Canyon étaient de super bon vélos. Mais que la finition était meilleure chez Spécialized. Il avait les 2 entre les mains.  
+ le shop dispo au besoin c'est un peu une assurance en cas de gros soucis.  

Après j'ai pas comparé.  

J'aurais pris un Canyon si je n'avais pas trouvé un Spé en tout cas.  
Par contre leur modèles avec potence / cintre solidaires en une seule pièce me soûlent franchement.

Message édité par JohnSmith le 03-01-2022 à 16:15:12
n°64847221
gwa
Posté le 03-01-2022 à 15:31:21  profilanswer

Merci pour vos retours, ca me conforte à partir sur du Canyon !  
Allez, plus qu'à attendre de la dispo.

n°64847765
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-01-2022 à 16:16:03  profilanswer

Je trouve leur choix moteur cohérent aussi.
Y a du Fazua sur les vélos leger. Du shimano dernier cri sur les VTT.

Ça change du tout Bosh …

n°64862143
nounounoun​ou
Posté le 05-01-2022 à 08:04:14  profilanswer

petite question sur lapierre overvolt: ca taille grand petit ou juste?
je mesure 1,76 et y'a un L dispo (le m m'est passé sous le nez) bien sur c'est a faire venir d'allemagne donc pas d'essai possible :D
j'en peux plus de la misere de trouver un vttae quand j'en trouve un il passe sous mon nez le temps de passer la commande (hier un cube 2022 140 TM) et la fois ou j'en ai trouvé un le credit dispo sur ma carte etait insuffisant (because  noel)

Message édité par nounounounou le 05-01-2022 à 08:19:06

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64862431
ManuLM
Posté le 05-01-2022 à 08:47:14  profilanswer

Difficile de te répondre avec certitude, car ça dépend du modèle... Mais saches que je mesure 1m78,et que j'ai roulé avec un fs700 pendant quelques années, en taille M, avec beaucoup de fun.
En passant sur mon spe en taille L je me suis senti immédiatement plus a l'aise ceci dit, notamment pour les franchissements genre gros steps /rochers a descendre, mais c'est difficilement comparable car les géométries sont assez différentes, le Lapierre etait clairement plus orienté xc.

n°64862478
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-01-2022 à 08:52:50  profilanswer

Le TT du Lapierre taille S : 58.5cm
https://www.lapierrebikes.com/fr-fr [...] rameSize=M

… est plus grand que celui de mon Spé en M : 58.1cm
https://www.specialized.com/fr/fr/m [...] 250-129060

Ça taille grand je dirais donc.

Mais donne nous le modèle exact pour être sur de savoir de quoi on parle.

Et surtout mesure le tube horizontal idéal pour toi sur un vélo que tu as à dispo.
Tu corriges la mesure avec le recul de selle et t’auras une vraie première idée réaliste.

Message édité par JohnSmith le 05-01-2022 à 08:54:48
n°64863006
nounounoun​ou
Posté le 05-01-2022 à 09:48:33  profilanswer

le Lapierre overvolt 7.6  
je roulais en Orbea Wilde FS h25 L et j'avais la tige de selle au mini donc j'étais vraiment en limite basse pour le L
j'ai toujours à chaque fois le doute entre 2 tailles et sais jamais si je fais le bon choix et avec la crise impossible de faire de l'essai physique

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 05-01-2022 à 09:55:29

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64863367
everybodie
Posté le 05-01-2022 à 10:14:11  profilanswer

Le top tube n'est pas une bonne mesure pour comparer la taille des vélos.
Il vaut mieux regarder le reach et la hauteur du tube de selle (et de prendre en compte les dimensions de la TDS téléscopique)
De manière général les tailles recommandés par les marques sont plutôt correct. (Sauf peut être Orbea qui supprime quelque taille et qui se retrouve à conseiller des tailles pas forcément optimales pour éviter de perdre des clients :o)

Pour comparer rapidement plusieurs vélos il y a ce site : https://geometrygeeks.bike/

Le seul que j'avais comparé en LP était le GPL2 qui lui est plutôt grand (en M il fait la taille de pas mal de L)

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 05-01-2022 à 10:17:55
n°64863417
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-01-2022 à 10:17:19  profilanswer

everybodie a écrit :

Il vaut mieux regarder le reach et la hauteur du tube de selle.
De manière général les tailles recommandés par les marques sont plutôt correct. (Sauf peut être Orbea qui supprime quelque taille et qui se retrouve à conseiller des tailles pas forcément optimales pour éviter de perdre des clients :o)

Pour comparer rapidement plusieurs vélos il y a ce site : https://geometrygeeks.bike/

Le seul que j'avais comparé en LP était le GPL2 qui lui est plutôt grand (en M il fait la taille de pas mal de L)

Gros + 1

J'ajoute que si on comprend peu les notions de géométrie vélo, vous pouvez lire cet article made in HFR :

https://www.glisse-alpine.fr/geometrie-vtt/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64863873
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2022 à 10:48:09  profilanswer

Je pense aussi que c'est plus simple et moins traumatisant pour le corps de rouler sur un vélo petit que trop grand, donc si on hésite entre 2 taille ou on est limite entre 2 : prendre la taille du dessous.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64864195
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-01-2022 à 11:10:11  profilanswer

everybodie a écrit :

Il vaut mieux regarder le reach et la hauteur du tube de selle

Je trouve ça assez efficace perso la mesure de Tube horizontal comme unique mesure très empirique.
J'ai la même sur VTTAE ou sur un vieux VTC.
Ca me dit vraiment si j'ai le cul loin du guidon.

J'ai l'impression que le reach va vraiment être bouffé par la géométrie par contre.
Il est différent sur les 2 vélos.
Dans un cas j'ai de la puissance au pédales; dans l'autre je suis très assis.

Message édité par JohnSmith le 05-01-2022 à 11:11:41
n°64864465
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-01-2022 à 11:29:05  profilanswer

nounounounou a écrit :

le Lapierre overvolt 7.6
je roulais en Orbea Wilde FS h25 L et j'avais la tige de selle au mini donc j'étais vraiment en limite basse pour le L
j'ai toujours à chaque fois le doute entre 2 tailles et sais jamais si je fais le bon choix et avec la crise impossible de faire de l'essai physique

Bizarre ton histoire.

C'est celui la ? https://vttae.fr/orbea-wild-fs-1er- [...] espagnole/
https://i0.wp.com/vttae.fr/wp-content/uploads/2017/09/orbea-wild-fs-geometry.jpg?w=1166&h=777&ssl=1
En taille L ca taille tout petit je trouve :  TT : 59.1  reach : 41.5  (Un M chez Spé  :o )  hauteur : 65.8  (C'est un VTC ou quoi ?  [:ciler] )

Le lapierre M parait plus grand encore
TT : +2cm  reach : +4cm  hauteur : 62 (géométrie plus logique que l'orbea)
 https://lapierre-shopware.accell.cloud/media/59/a8/b3/1614945552/Geo-Overvolt-AM-Bosch-2020.jpg

Le S chez Lapierre correspond à peu près à ce que j'ai sur le papier mais je fais 1m70 ...
Le L parait démesuré au vue de ton expérience.

Reste le M donc
Et une expérience chez Orbéa qui est aussi celle de la géométrie qui a l'air spéciale.

everybodie a écrit :

J'ai test.
Les cotes ont pas l'air à jour sur le Spé déjà.

Message édité par JohnSmith le 05-01-2022 à 11:48:29
n°64866921
nounounoun​ou
Posté le 05-01-2022 à 15:01:57  profilanswer

merci de ton aide.
les cotes de l'orbea ne sont pas celles de celui que j'avais, il n'y a plus que 3 tailles SM, L, XL
en L  
TT=612
reach=455
hauteur=630

mais bon ca veut de toutes facons dire que je suis cuit pour le lapierre7,6 en  L  (mais comme tu vois sur la taille le L etait indiqué a partir de 1,76... j'etais juste juste... c'est pour ca que je consultais ici)
j'ai failli chopper le cube en M hier  (presque 800 balles de plus quand meme que le lapierre qui etait deja  overkill pour mon niveau ) mais j'avais pas le credit autorisé suffisant sur ma salope de carte de credit.

Message édité par nounounounou le 05-01-2022 à 15:06:38

---------------
n°64867843
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-01-2022 à 16:12:55  profilanswer

Sinon d'occasion tu peux essayer les vélos  :o
modulo clé allen pour régler cintre / selle.

Message édité par JohnSmith le 05-01-2022 à 16:13:16
n°64868357
nounounoun​ou
Posté le 05-01-2022 à 16:56:19  profilanswer

je peux pas aller faire chier un mec sachant que je lui prendrais pas le bouzin.

---------------
n°64868762
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-01-2022 à 17:36:20  profilanswer

Non bien sur.  
Je pensais à un modèle qui t'intéresse vraiment mais que tu pourrais au moins tester sur la taille en réel.
C'est rassurant avant de lâcher des milliers d'euro.

n°64869250
ManuLM
Posté le 05-01-2022 à 18:19:09  profilanswer

Remarque comme ca, j'avais failli acheter le Lapierre AM 8.6 justement, je l'ai vu en magasin il est tres beau, et ensuite je l'ai pris en main et je me suis dit oh putaing l'enclume.  
Du coup j'ai verifie les specs = 26kg l'animal.  
 [:khamsin le errant:4]  

Mon FS700 etait a 22kg.  
Le spe Turbo Levo a 21.6kg

Du coup ce fut redhibitoire pour moi.  
Et gros +1 sur l'occase ... On trouve des velos qui ont peu roulé ... (mon spe est une occase, que dis-je, une superbe occasion  :love: )

Message édité par ManuLM le 05-01-2022 à 18:26:30
n°64875167
nounounoun​ou
Posté le 06-01-2022 à 12:23:36  profilanswer

bon ben cube ce sera...
stereo hybrid 140 HPC TM 750 en M
putain j'en tremble encore...
ma carte de credit a fondu

plus qu'a attendre la livraison (en general ils sont rapides bike-discount.de? )

Message édité par nounounounou le 06-01-2022 à 12:24:30

---------------
n°64876355
everybodie
Posté le 06-01-2022 à 14:42:09  profilanswer

Bike-discount est plutôt efficace. En plus ils ont un très bon service client en cas de problème ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  397  398  399  400  401  402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)