Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  397  398  399  400  401  402
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°64072721
Jemibo
Posté le 22-09-2021 à 14:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
on a bien compris Guigui que tu faisais tout pour éloigner les AE de chez toi :d

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 14:30:21  profilanswer

n°64072787
everybodie
Posté le 22-09-2021 à 14:39:43  profilanswer

C'est plutôt que c'est souvent moins fatiguant de bien porter que de pousser son vélo.

A part quelques passage court c'est rare qu'un portage soit vraiment indispensable.

n°64074252
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-09-2021 à 17:28:34  profilanswer

StanCW a écrit :

Qu'and vous parlez portage , c'est bien uniquement portage et pas poussage ? Parceque j'ai du mal à voir comment un vae peut rouler la où on doit porter un musculaire, par contre  là où on pousse un musculaire je vois bien comme tu on pourrais éventuellement rouler en musculaire.

y en a qui poussent jusqu'au dernier moment (dont moi :o )
et d'autres qui portent là où on peut pousser :D

Si ca pousse en musculaire, un VAE peut passer (parfois il faudra de la technique).
Si ca porte obligatoirement, j'avoue que je tenterais pas même en VAE

Message édité par kham le 22-09-2021 à 17:29:08
n°64074376
everybodie
Posté le 22-09-2021 à 17:45:08  profilanswer

Il reste un petit état intermédiaire où le poussage ne passe pas en musculaire mais passe encore un peu avec le mode marche du VAE :o

n°64074489
ManuLM
Posté le 22-09-2021 à 18:01:12  profilanswer

Je ne vois pas les choses comme ca. Souvent dans mon coin (alpes maritimes) tu as des montees tres raides et cassantes (marches, grosses pierres, forte pente...). En musculaire, meme avec une conditions de cador, tu fais 100m (j'ai des potes cadors de la gambette).  
En VAE tu peux faire toute la montee (et tu arrives fracassé en haut, mais tu passes, parceque pour la passer la montee il faut envoyer du 400-500 watts au total, voire plus dans certains cas)

n°64074688
kham
Posté le 22-09-2021 à 18:33:13  profilanswer

everybodie a écrit :

Il reste un petit état intermédiaire où le poussage ne passe pas en musculaire mais passe encore un peu avec le mode marche du VAE :o

Je pousse jusqu’à ce que je sois obligé de mettre les mains pour monter :d

n°64074726
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 22-09-2021 à 18:39:23  profilanswer

Chez moi la principale raison de portage est le débardage dégueulasse.
Pour les montées difficiles qui ne passent pas même en VAE, le walk+ me tire, mais la grosse limite, c'est l'adhérence de la roue arrière quand il n'y a pas de poids sur le vélo.

n°64074729
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-09-2021 à 18:39:37  profilanswer

tu feras moins le malin dans un escalier en colimaçon sans garde corps :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64074755
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 22-09-2021 à 18:42:42  profilanswer

J'ai monté pas mal d'escaliers en walk, mais pas en colimaçon :o

n°64074800
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-09-2021 à 18:48:30  profilanswer

les ptits sentier escaliers tortueux (l'escalier naturel  avec plusieur quart tournant) avant d'arriver à un spot de depart pour une montée (ou une descente à vélo) j'en ai bouffé quelques une quand j'étais jeune, pousser le velo la dedans c'eut été compliqué .

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 18:48:30  profilanswer

n°64074951
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 22-09-2021 à 19:12:53  profilanswer

Ah oui ça j'ai fait y a pas longtemps sur 200m.
Coeur à 170, en sueur, ça travaille d'autres muscles !

---------------
Posté le 22-09-2021 à 22:09:51  profilanswer

Jemibo a écrit :

on a bien compris Guigui que tu faisais tout pour éloigner les AE de chez toi :d

Non, je n'ai aucun problème avec les AE bien élevés ;) et en l'occurrence je sais que every l'est :d

Mais vraiment, pour avoir essayé quelques fois l'AE, je ne ferai pas forcément les même traces avec :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°64077264
everybodie
Posté le 22-09-2021 à 22:40:06  profilanswer

Je t'en ai trouvé un à pousser sur le côté : https://youtu.be/3zSuWbDEY1g?t=237  :whistle:

n°64079303
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-09-2021 à 10:01:26  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Faut organiser une ki spéciale nucléaire :o

everybodie a écrit :

Non je vais éviter de troller avec les vidéos des gars qui roulent aux endroits où ça ne passe qu'en poussant ou sur la proposition de certains loueurs de déposer une batterie pleine à la pause de midi :o

Xeonlolz a écrit :

Même sans troll ou autre ça pourrait être une idée de faire ça entre VAE

D'ailleurs réception du spectral demain. J'ai hâte.

why not.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°64079432
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-09-2021 à 10:13:32  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

D'ailleurs mon objectif c'est la GTMC. Mais je ne suis pas fermé à d'autres propositions .. Par curiosité je zieute ce qu'il existe déjà et en feuilletant l'article d'everybodie le gars qui encadrait le rédacteur de l'article (très bon au passage, paysages qui donnent envie !) fait parti d'une agence ( lien pour les curieux : https://www.guil-ebike.com/sejours- [...] es-du-sud/ ).  

J'ai regardé et ça me paraît pas mal du tout. Donc j'en viens à mes questions .. Est ce que parmi vous quelqu'un aurait tenté l'expérience d'un voyage "organisé" par une agence ? Ca vaut le coup ou c'est aussi bien soit même ? Sachant que sans recul ni expérience j'ai pas mal peur de faire littéralement de la merde.

Surtout que dans l'organisation l'option VAE doit être prise en compte donc la moindre petite erreur peut être fatale pour l'expérience non ?

J'ai fait la GTMC (une partie au jusqu'à Clermont-Ferrand) cet été avec des potes, c'est assez facile et bien balisé. On organise cela nous même (trace VTT et hébergements) chaque été dans un nouveau lieu (GT du Vaucluse(top et parfois très sauvage à ne pas partir seul en cas de pépin), Tour du Canigou (top entre la France et l'Espagne et la mer/montagne), Queyras (paysages top par contre difficile de prévoir une itinérance sympa et équilibrée), etc...). On le fait en mode Raid sur 3-4 jours de vélo avec tout l'équipement sur le dos (mode tortue ninja) mais on prévois un hôtel/gite/chambre d'hôte le soir pour se laver et bien manger (le midi c'est plus frugal souvent)).

Là pour l'été prochain on est en train de regarder pour tester la Suisse/canton du Valais... Il y a d'ailleurs des parcours gravel (!) assez sympas en montagne. On préfère rouler avec de la pente (et nous ne sommes pas tous en AE) que de porter/pousser mais là chacun son truc/plaisir. L'objectif est de partir à la découverte entre amis, se parler et faire une pause dans notre vie de daron [:adodonicoco] loin de femmes/enfants/rencontres adopte un mec/whatelse comme lorsque nous étions (plus jeunes).

---------------
n°64080998
Xeonlolz
Posté le 23-09-2021 à 13:12:14  profilanswer

worm'skiller a écrit :

J'ai fait la GTMC (une partie au jusqu'à Clermont-Ferrand) cet été avec des potes, c'est assez facile et bien balisé. On organise cela nous même (trace VTT et hébergements) chaque été dans un nouveau lieu (GT du Vaucluse(top et parfois très sauvage à ne pas partir seul en cas de pépin), Tour du Canigou (top entre la France et l'Espagne et la mer/montagne), Queyras (paysages top par contre difficile de prévoir une itinérance sympa et équilibrée), etc...). On le fait en mode Raid sur 3-4 jours de vélo avec tout l'équipement sur le dos (mode tortue ninja) mais on prévois un hôtel/gite/chambre d'hôte le soir pour se laver et bien manger (le midi c'est plus frugal souvent)).

Là pour l'été prochain on est en train de regarder pour tester la Suisse/canton du Valais... Il y a d'ailleurs des parcours gravel (!) assez sympas en montagne. On préfère rouler avec de la pente (et nous ne sommes pas tous en AE) que de porter/pousser mais là chacun son truc/plaisir. L'objectif est de partir à la découverte entre amis, se parler et faire une pause dans notre vie de daron [:adodonicoco] loin de femmes/enfants/rencontres adopte un mec/whatelse comme lorsque nous étions (plus jeunes).

Merci du retour. Je pense que je te poserai des questions en MP si tu es d'accord quand viendra l'heure pour moi d'organiser tout ça !

D'ailleurs je viens de réceptionner le spectral .. La belle bête ! Le bike guard de canyon est hallucinant d'ailleurs et le fait d'avoir tout qui va avec c'est cool ça change.  

J'ai tout monté mais cependant pour le réglage des suspensions avant et arrière je suis totalement largué ..

n°64082146
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-09-2021 à 15:22:18  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Merci du retour. Je pense que je te poserai des questions en MP si tu es d'accord quand viendra l'heure pour moi d'organiser tout ça !

D'ailleurs je viens de réceptionner le spectral .. La belle bête ! Le bike guard de canyon est hallucinant d'ailleurs et le fait d'avoir tout qui va avec c'est cool ça change.  

J'ai tout monté mais cependant pour le réglage des suspensions avant et arrière je suis totalement largué ..

il n'y a pas de problème. Tu peux me contacter.

Un conseil sur ton vélo neuf : essaye de le protéger avec un film. Pour les bases arrières, protège avec de la chambre à air enroulée. Ca t'évitera de pleurer lorsque ton nouveau vélo frottera une pierre lors d'un passage exposé.

---------------
n°64082856
Xeonlolz
Posté le 23-09-2021 à 16:38:14  profilanswer

Pour l'astuce de protection tu parles de mettre de la chambre sur les deux parties basses ? Pas seulement celle de la chaine ?

n°64082965
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-09-2021 à 16:48:00  profilanswer

j'ai vu sous le velo dans la partie basse du tube montant jusque sous le pedalier : un bout de pneu decoupé, chez un loueur de velo dans les alpes, j'ai trouvé l'idée trés bonne et trés propre.

moi j'ai collé 2 épaisseurs de scotch américain gris sur cette partie, ça tiens depuis pas mal de temps.

EDIT : sur cette partie  (ici protegée avec un truc à 32€  :pfff: )

https://www.amygos.fr/protections-cadre-vtt/5583-large_default/protection-de-base-c%C3%B4t%C3%A9-disque-pour-mojo-hd4-carbone-275-p-2019-amygos-protections-cadre-vtt.jpg

EDIT 2 : ha ben voila :D

https://jjvelo.files.wordpress.com/2015/06/20150614_181355.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-09-2021 à 16:50:10

---------------
n°64083076
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-09-2021 à 16:59:33  profilanswer

StanCW a écrit :

j'ai vu sous le velo dans la partie basse du tube montant jusque sous le pedalier : un bout de pneu decoupé, chez un loueur de velo dans les alpes, j'ai trouvé l'idée trés bonne et trés propre.

moi j'ai collé 2 épaisseurs de scotch américain gris sur cette partie, ça tiens depuis pas mal de temps.

EDIT : sur cette partie  (ici protegée avec un truc à 32€  :pfff: )

https://www.amygos.fr/protections-c [...] re-vtt.jpg

EDIT 2 : ha ben voila :D

https://jjvelo.files.wordpress.com/ [...] 181355.jpg

Le pneu, c'est top, ça fait roots, ça résiste, en plus, s'il est usé, ça fait genre "je roule, moi", même si un neuf est beaucoup plus classe, surtout si c'est le même que la monte du vélo (à changer régulièrement donc)  :o  

Juste une chose, préparez vous à pleurer quand vous le démonterez, et que la poussière, le sable, la boue... qui se sera accumulée entre le pneu et le cadre auront bien poncé la peinture à force de mouvements, frottements... :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64083193
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-09-2021 à 17:16:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pour l'astuce de protection tu parles de mettre de la chambre sur les deux parties basses ? Pas seulement celle de la chaine ?

oui, ça te sauve les bases et c'est ce qu'il y a de mieux en terme de protection.

---------------
n°64083268
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-09-2021 à 17:25:14  profilanswer

golfix a écrit :

Le pneu, c'est top, ça fait roots, ça résiste, en plus, s'il est usé, ça fait genre "je roule, moi", même si un neuf est beaucoup plus classe, surtout si c'est le même que la monte du vélo (à changer régulièrement donc) :o

Juste une chose, préparez vous à pleurer quand vous le démonterez, et que la poussière, le sable, la boue... qui se sera accumulée entre le pneu et le cadre auront bien poncé la peinture à force de mouvements, frottements... :D

Suffit de protéger le cadre pour éviter ça :o :o

---------------
n°64083343
kham
Posté le 23-09-2021 à 17:34:11  profilanswer

protéger le cadre de sa protection [:implosion du tibia]

n°64083366
everybodie
Posté le 23-09-2021 à 17:36:58  profilanswer

Je m'en fiche complètement et ca fait aussi bien le boulot  [:cerveau spamafote]  

Sur mon Decoy c'est déjà pas mal protégé par défaut
https://www.yt-industries.com/media/image/61/87/75/Motor_MY21-DecoyMK2-27-Core3-IceGreen.jpg

Après j'ai quand même profité d'une commande de pate de dérailleur pour me commander d'avance une nouvelle plaque de protection de batterie et du moteur au cas ou j'en explosait une : 20€

n°64084041
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-09-2021 à 19:20:08  profilanswer

kham a écrit :

protéger le cadre de sa protection [:implosion du tibia]

:o

---------------
n°64084170
nounounoun​ou
Posté le 23-09-2021 à 19:38:04  profilanswer

ayais orbea wild fs recuperé ce matin... premiere gamele a l'instant... ca a du couple ces moteurs  [:aaah]   j'ai appuyé un peu fort sur les pedales en mode turbo a l'aret le bordel s'est levé je me suis retrouvé a genoux deriere sans comprendre ce qui s'etait passé  [:tinostar]  [:machina of god:2]  
le velo  n'a rien rassurez vous  [:machina of god:2]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64084396
Xeonlolz
Posté le 23-09-2021 à 20:10:39  profilanswer

J'ai fais ma première sortie test avec le spectral. Magique. Le comportement moteur de l'aide est juste comme j'aime avec la cadence de pédalage c'est génial. Le poids même sans aide c'est top. Pas peur de rentrer sans batterie avec.

J'ai l'impression qu'il y a du lag avec l'aide de temps en temps mais rien de bien méchant. Le vélo est top les bunny hop sans forcer j'aime beaucoup :o

n°64084418
everybodie
Posté le 23-09-2021 à 20:14:09  profilanswer

nounounounou a écrit :

ayais orbea wild fs recuperé ce matin... premiere gamele a l'instant... ca a du couple ces moteurs  [:aaah]   j'ai appuyé un peu fort sur les pedales en mode turbo a l'aret le bordel s'est levé je me suis retrouvé a genoux deriere sans comprendre ce qui s'etait passé  [:tinostar]  [:machina of god:2]  
le velo  n'a rien rassurez vous  [:machina of god:2]

Le mode Turbo je trouve ça aussi trop sur le Cube de mon père. Mais je n’ai pas testé la chose dans une grosse pente.  

Xeonlolz a écrit :

J'ai fais ma première sortie test avec le spectral. Magique. Le comportement moteur de l'aide est juste comme j'aime avec la cadence de pédalage c'est génial. Le poids même sans aide c'est top. Pas peur de rentrer sans batterie avec.

J'ai l'impression qu'il y a du lag avec l'aide de temps en temps mais rien de bien méchant. Le vélo est top les bunny hop sans forcer j'aime beaucoup :o

Tu peux régler ce lag dans l’app shimano ;)

n°64084482
Xeonlolz
Posté le 23-09-2021 à 20:24:36  profilanswer

J'ai pas encore essayé je vais faire ça ce weekend :D

Merci de l'info au moins je sais que je pourrais le faire :jap:

Reste plus qu'à poser un film de protection mettre des chambres à air sur les bases.

n°64084571
everybodie
Posté le 23-09-2021 à 20:36:52  profilanswer

C'est quand même bien moche de protéger les bases par une CAA.

Du 3M 2228 placé aux bons endroits ça fait déjà 99% du boulot.

n°64085349
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-09-2021 à 21:23:59  profilanswer

Ça fait cher par rapport à une caa bien posée.

---------------
n°64086316
nounounoun​ou
Posté le 23-09-2021 à 22:07:43  profilanswer

everybodie a écrit :

Le mode Turbo je trouve ça aussi trop sur le Cube de mon père. Mais je n’ai pas testé la chose dans une grosse pente.

par contre je trouve la fin d'assistance a 25km/h assez frustrant, on y est tout de suite en fait ...40km/h ça serait vachement mieux

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 23-09-2021 à 22:08:13

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64086824
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 23-09-2021 à 22:33:49  profilanswer

En utilisation tout terrain ce n'est pas du tout gênant [:cancaner:5]

---------------
Posté le 23-09-2021 à 22:45:27  profilanswer

Grosbaf a écrit :

En utilisation tout terrain ce n'est pas du tout gênant [:cancaner:5]

oui mais du garage aux chemins y'a des kms de route ...

---------------
n°64088307
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-09-2021 à 03:26:23  profilanswer

Après c'est plus du vélo...

---------------
n°64088326
nounounoun​ou
Posté le 24-09-2021 à 04:37:32  profilanswer

worm'skiller a écrit :

question d'opinion... tant que y'a des pedales et qu'elles doivent tourner  pour moi c'est du velo, apres, chacun peut conjuguer a sa sauce mais deja le fait qu'il y ait un moteur pour beaucoup fait que ce n'est pas du velo  [:vave1]   donc un peu plus ou un peu moins... [:bidem]

Message édité par nounounounou le 24-09-2021 à 04:38:09

---------------
n°64088342
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-09-2021 à 05:48:42  profilanswer

nounounounou a écrit :

par contre je trouve la fin d'assistance a 25km/h assez frustrant, on y est tout de suite en fait ...40km/h ça serait vachement mieux

C'est clair que ça fait vraiment pas très naturel, cette limite arbitraire et beaucoup trop basse qui fait que tu avances et tout d'un coup tu as l'impression que quelqu'un freine à ta place...

Surtout qu'entre le poids du vélo et le "frein moteur", finalement sur du plat ou en descente, tu es désavantagé par rapport à un musculaire. Mais c'est tabou ici :o

La limite de 250W est déjà bien, à mon sens y'a pas besoin de plus. C'est pas parce qu'on arrive à 32 ou 33 sur du plat qu'on va tellement plus risquer nos vies...

---------------
et voilà
n°64088343
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-09-2021 à 05:49:36  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Faut vraiment jamais avoir roulé sur un vttae pour dire ça...

---------------
et voilà
n°64088396
houckaye
Wouff
Posté le 24-09-2021 à 07:02:42  profilanswer

pour beaucoup, le vttae serait pas loin du solex ou autre Camino.

Perso, je ne suis pas "freiné" à > 25, je suis obligé de pédaler plus sans plus :spamafote: peut-être que tu as un bosch inférieur à la G4 ou un shimano :o

Je ne suis pas convaincu qu'en VTT normal tu faisais plus de 20km/h en moyenne sur le plat.
Je trouve que 25 sur des ravel/chemins c'est déjà trop dans des lieux fréquentés, n'oublions pas que 30 c'est encore de trop pour les voiture au milieu des gens.
C'est un vélo et non une moto

n°64088536
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-09-2021 à 08:12:20  profilanswer

houckaye a écrit :

pour beaucoup, le vttae serait pas loin du solex ou autre Camino.

Perso, je ne suis pas "freiné" à > 25, je suis obligé de pédaler plus sans plus :spamafote: peut-être que tu as un bosch inférieur à la G4 ou un shimano :o

Je ne suis pas convaincu qu'en VTT normal tu faisais plus de 20km/h en moyenne sur le plat.
Je trouve que 25 sur des ravel/chemins c'est déjà trop dans des lieux fréquentés, n'oublions pas que 30 c'est encore de trop pour les voiture au milieu des gens.
C'est un vélo et non une moto

Plus de 20 en moyenne ?  [:androids974]  Pourquoi en moyenne ? On s'en fout de la moyenne. Sur du plat à moins d'avoir des pneus à 0,5 bars évidemment qu'on peut dépasser les 25 km/h :D

J'ai un brose de 2020. Le frein moteur est soi disant de 3% seulement, mais en pratique je suis certain que c'est plus que ça. Et je ne roule pas sur des ravel, qui sont pas vraiment le terrain de jeu d'un vtt tout suspendu, ni dans des "lieux fréquentés". Quand bien même je croiserais des gens je ralentirais. Je ne suis pas toujours à 220 avec ma voiture non plus...

Le lien avec une moto n'a vraiment aucun sens. Et je sais de quoi je parle, j'en ai deux.

---------------
et voilà
n°64088558
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-09-2021 à 08:17:18  profilanswer

Et je ne suis pas un débile toujours en turbo, demande à cazeloof ou Pentier, je fais des grosses randos (plus de 50 bornes et plus de 1000m de d+) uniquement en eco. Mais que ce soit en eco ou en turbo ou whatever, 25 km/h c'est ridicule, en tout cas pour quelqu'un qui a fait beaucoup de vélo avant. À la limite avec le 32 km/h (20mph) américain je ne suis pas sûr que je débriderais mon vélo, mais 25 c'est vraiment trop peu. Pareil pour mon radwagon. Si je dois vraiment me limiter à 25, je perds tellement de temps que je préfère prendre ma moto...

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  397  398  399  400  401  402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)