| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Auteur | Sujet : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-08-2021 à 12:45:44 ![]() ![]() |
Pascal Funk |
--------------- iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron...... |
Xeonlolz |
Ça pourrait le faire oui même largement. Après en électrique je me dis que ce qui peut le plus peu le moins donc si je garde le vélo longtemps autant prendre un débattement plus grand. Le KTM que j'avais essayer étant parfait avec les 160 à l'avant. Mais niveau budget ta solution est top en tout cas. |
StanCW Parle à Monkey ... | Je fait le même raisonnement et je ne suis pas du genre à changer souvent --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Est-ce que tu as regardé chez Conway aussi ?
--------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Xeonlolz |
Je vais zieuter ce que ça donne. Mais j'ai l'impression que c'est difficile de trouver un revendeur en France non ? Je regarde toujours l'orbea wild fs h30. Cependant il est en 500Wh. Vous pensez que le cadre est identique à la version h25 qui est en 625Wh ? Il est en stock, selon le site orbea je peux prendre la version S/M ou la L.. J'ai lu que la M était plutôt petite donc je pencherai plus sur le L. Budget au final j'en aurais pour 3949€ (avec aide IDF) : https://www.kelvelo.com/vtt-electri [...] rouge_noir J'ai sa version supérieure en occas à côté de chez moi : https://www.leboncoin.fr/velos/2032018097.htm Message cité 1 fois Message édité par Xeonlolz le 30-08-2021 à 15:28:53 |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
the-monk Ça passait c'était beau |
|
Publicité | Posté le 30-08-2021 à 16:18:08 ![]() ![]() |
Xeonlolz |
Déjà parti .. je l'avais pris et le gars m'appelle 2 h après avoir fait l'achat sur la boutique que le vélo était parti ce matin ...
Mhm ça vaut pas le coup la batterie de 625 ? D'ailleurs j'hésite vraiment pour la taille. Je fais 1m75 environ et je suis pil entre le s/m et le l |
Xeonlolz | Puis le pédalage sur un électrique c'est pas comme sur un muscu non ? |
Xeonlolz | Y a du stock de neuron 7, de spectral 6. J'hésite encore un peu la je suis à deux doigts de craquer mais y a aussi l'orbea wild h30...
|
everybodie | L'orbea est réputé compliqué au niveau de la taille (faire un S/M ...). Donc il faudrait mieux l'essayer avant de commander. |
worm'skiller Le roi de la petit côte | L'orbea me semble avoir une meilleure cinématique --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Xeonlolz | Je ne peux pas essayer les trois vélos avant donc il faut que je choisisse en fonction des géométries... J'ai un rock machine Manhattan 70 pour le moment et il est légèrement plus petit que l'orbea en s/m au niveau du reach, de l'empattement et du stack. |
the-monk Ça passait c'était beau | Je dirais Spectral 6. Batterie plus grosse, 12 vitesse vs 10v, meilleure fourche, meilleurs freins, pneus tubless ready vs pneus tubetype.
Message édité par the-monk le 31-08-2021 à 11:29:08 |
everybodie | Pas bien compliqué. Il est tout petit ce VTT. Mon Decoy M à l'air plus grand que le L de ce rock machin sur le papier. Et pourtant parfois je me dis que j'aurais pu prendre le Decoy en L avec mon 1m72. |
StanCW Parle à Monkey ... | La "règle" en VTT c'est pas de prendre plus petit quand on est entre 2 tailles pour plus de maniabilité / vivacité ? Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 31-08-2021 à 11:34:44 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Xeonlolz | Donc l'orbea wild fs h30 je le prendrais en S/M. |
everybodie | Enfin la l'Orbea est donné pour jusqu'à 1m75 en S/M et à partir d'1m70 pour du LG.
|
Xeonlolz | Bon j'ai craqué sur le spectral 6. Je sais que je m'amuserai bien avec cette petite bête C'était mon choix de départ en plus donc autant partir dessus. Je voulais un montage mullet en plus et c'est le cas sur le spectral. Message cité 2 fois Message édité par Xeonlolz le 31-08-2021 à 12:14:30 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Xeonlolz |
|
Grosbaf Nerd inside | La météo commence à me les briser : dimanche 57km de rando VTT avec peu de dénivelé (1400m, pas énorme pour la distance), ben sous la pluie, dans la boue, les pierres et racines ultra glissantes, les arbres couchés sur les chemins, j'ai l'impression d'avoir fait de l'enduro. --------------- ____________________ |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Pour info, les nouveautés Bosch !
--------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Xeonlolz | Et en version article : https://www.lesnumeriques.com/velo- [...] 67687.html Message cité 1 fois Message édité par Xeonlolz le 31-08-2021 à 17:11:42 |
Grosbaf Nerd inside | Bref pas de hype pour le VTT je trouve : une batterie plus lourde qui ne servira pas vraiment, pas de moteur plus léger comme Shimano l'a fait avec l'ep8 ni de version light pour VAE de 18kg. Par contre une tetrachiée de trucs connectés plus ou moins inutiles pour une utilisation trail, avec des jolis écrans couleur reliés au smartphone. Très décevant de mon côté. Édit : et de l'obsolescence programmée en changeant la connectique, c'est beau Message édité par Grosbaf le 31-08-2021 à 17:15:06 --------------- ____________________ |
everybodie | En gros une maj des accessoires.
|
Xeonlolz | Oui ça devient comme avec Shimano tu peux régler les niveaux d'assistance |
everybodie | Ça c’est bien ! |
Xeonlolz |
|
Xeonlolz | Les nouveautés cube |
everybodie | Les cubes étaient déjà à la commande sur bikediscount quand je t'avais donné les liens il y a quelques jours |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement) | VTT electrique |
| Consommation électrique trop élevée? | Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé) |
| Vélo vs Vélo électrique | Entreprises agréées installation électrique |
| thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au sol | prix moyen pour tirer un fil électrique ? |
| Aide pour choix VTT | |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! | |