Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  397  398  399  400  401  402
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°63845191
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-08-2021 à 05:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

La réponse plus haut : tu peux tracter ou faire des podbike intéressants.

Trop bien le vtt qui ne passe même pas un petit trottoir ! Et qui casse le dos après 3 pauvres pavés :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 05:03:56  profilanswer

n°63845482
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-08-2021 à 08:18:10  profilanswer

.ok et donc 1125wh et 85nm dans un moteur ça vous va comme limite ou vous continuez dans la mauvaise foi? :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63845529
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-08-2021 à 08:29:34  profilanswer

StanCW a écrit :

.ok et donc 1125wh et 85nm dans un moteur ça vous va comme limite ou vous continuez dans la mauvaise foi? :D

85nm c'est ce que j'ai dans mon spe je crois. Je roule majoritairement en eco, mais parfois pour un truc très vertical c'est cool de se mettre en turbo.

Et 1125wh, pour le moment j'en voudrais pas vu le poids rajouté, mais si la batterie est légère, je veux bien augmenter l' autonomie de ma batterie pour passer de 700 à 1125wh. Histoire d'être vraiment à l'aise même avec un gros D+ :o

Où est le problème ? :o

---------------
et voilà
n°63845531
Jemibo
Posté le 25-08-2021 à 08:29:55  profilanswer

:hello:  

je vais devoir changer de pneu arrière, là j'ai un Toro.

pas forcement grand chose a lui reprocher si ce n'est qu'il s'use a vu d'oeil et que c'est une tanné a mettre en place. mais j'ai pas été aussi conquis qu'avec le MM a l'avant

Terrain de jeu : Vosges

je suis en 27,5 et 2,30

n°63845655
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-08-2021 à 08:54:14  profilanswer

jonas a écrit :

85nm c'est ce que j'ai dans mon spe je crois. Je roule majoritairement en eco, mais parfois pour un truc très vertical c'est cool de se mettre en turbo.

Et 1125wh, pour le moment j'en voudrais pas vu le poids rajouté, mais si la batterie est légère, je veux bien augmenter l' autonomie de ma batterie pour passer de 700 à 1125wh. Histoire d'être vraiment à l'aise même avec un gros D+ :o

Où est le problème ? :o

Le problème est que tu n'as pas l'air de savoir que ton moteur est aussi utilisé sur des vélo cargo donc la suite logique : moteur + puissant , vitesses,  intégrées, batterie 1000wh sera disponible pour toute une gamme de véhicule à pédale dont les VTT, je ne vois pas pourquoi ça en ferais des énclumes qui ne franchiraient rien ou des VTT too much par rapport à maintenant .

Vous êtes bizarre dans vos raisonnement.

---------------
n°63845686
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 25-08-2021 à 08:59:31  profilanswer

Oui mais là on parlait VTT, pas Velo Cargo.

C'est comme si du souhaitait avoir un moteur diesel de 4.5l avec 1500 Nm de couple dans ta 208 parce qu'il existe des camions pouvant en avoir besoin. :o

Message cité 1 fois
Message édité par the-monk le 25-08-2021 à 08:59:41
n°63845702
chin jo
Posté le 25-08-2021 à 09:01:39  profilanswer

C'est peut être d'imaginer coller plus de couple pour un usage qui ne le nécessite pas forcément au prix d'une inévitable prise masse du moteur, de l'électronique et de la transmission qui est étrange, vu de chez moi.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°63845935
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 25-08-2021 à 09:37:57  profilanswer

Je suis assez d'accord.

Maintenant que j'ai quelques sorties, je comprends bien mieux les vélos à assistance light.

Même si c'est effectivement pratique de temps à autre, le mode turbo c'est quand même assez overkill en regle général. Un vélo franchement plus léger (15kg) avec une assistance max correspondant au maximum au mode tour voir même un peu moins tout en gardant une batterie de 625wh pour avoir une grande autonomie, ça pourrait être pas mal.

n°63846083
chin jo
Posté le 25-08-2021 à 09:51:49  profilanswer

Malheureusement je ne pense pas que tu gagnes autant de kilos en plafonnant un peu l'assistance.
J'avoue que j'aimerais bien avoir les vrais relevés de puissance moteur au cours des sorties.
Sur le Giant c'est - a priori - un coef multiplicateur de ce que je mets sur la pédale selon les modes sélectionnés (modèle 2018 ou approchant).
Sauf que tout ceci tient dans une enveloppe de 250W moyens sur xyz minutes, et que vu les coef appliqués (genre en "eco" on doit déjà avoisiner le 1 pour 1) il est clair que demander x4 ou x5 au moteur quand tu donnes 100W c'est une vue de l'esprit.

Sur une sortie 2h raide et roulante je vais surveiller la chute batterie (500 W.h => 250W en continu pendant 2h) et la prise d'altitude.

---------------
n°63846316
everybodie
Posté le 25-08-2021 à 10:15:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Le problème est que tu n'as pas l'air de savoir que ton moteur est aussi utilisé sur des vélo cargo donc la suite logique : moteur + puissant , vitesses,  intégrées, batterie 1000wh sera disponible pour toute une gamme de véhicule à pédale dont les VTT, je ne vois pas pourquoi ça en ferais des énclumes qui ne franchiraient rien ou des VTT too much par rapport à maintenant .

Vous êtes bizarre dans vos raisonnement.

En faite on s'en fout des vélo cargo sur un sujet VTT.
Il faudrait mieux développer des solutions adaptés à ce type d'usage plutôt que de reprendre des pièces développées pour du VTT.

D'ailleurs aucune raison à part réglementaire de garder l'action de pédaler. Autant de faire des porteurs light full électrique. Comme ça aucun problème de transmission.

Message édité par everybodie le 25-08-2021 à 10:18:04
mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 10:15:26  profilanswer

n°63846406
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-08-2021 à 10:24:47  profilanswer

the-monk a écrit :

Oui mais là on parlait VTT, pas Velo Cargo.

C'est comme si du souhaitait avoir un moteur diesel de 4.5l avec 1500 Nm de couple dans ta 208 parce qu'il existe des camions pouvant en avoir besoin. :o

Non moteur qui va se retrouver sur les VTT aussi !

Je dirais plutôt que c'est comme si tu ne voulais pas voir un 2.0 HDi sur ta 206 parce que ton 1.4 est bien suffisant pour ton usage" :o

chin jo a écrit :

C'est peut être d'imaginer coller plus de couple pour un usage qui ne le nécessite pas forcément au prix d'une inévitable prise masse du moteur, de l'électronique et de la transmission qui est étrange, vu de chez moi.

C'est pas la tendance actuelle et les moteur ont pourtant pris plus de couple et permis de garder leur poids moyen des vélos  (~25kg), rien d'étrange.

C'est du gué comment vous souhaiter fermer la porte a tout progrès technique sous prétexte qu'aujourd'hui tout va bien pas besoin de plus à croire la gen4 Bosh c'est caca la gen 3 aurait pu vivre 160ans de plus.

Il y a tellement de progrès à faire, sur la puissance, le poid, le refroidissement, la regen le tout en conservant ou en augmentant tout les aspect technique : on en est qu'au début.

Et ne vous en déplaise à la fois pour VTT et pour d'autre type de véhicule à pédale comme actuellement :D.

Message édité par StanCW le 25-08-2021 à 10:29:27

---------------
n°63847369
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-08-2021 à 11:58:25  profilanswer

Grosse batterie = gros vélo = difficile à manier  
Pour avoir eu un Turbo Levo , dans le pentu je perdai en maniabilité. En terme de pilotage et d’anticipation ça s’approche plus du MX à mon sens.  

Pour ça que je trouve que les ebike légers sont la bonne solution.  On garde l’essence du VTT en terme de maniabilité et de poids.  

Après la santé du pilote joue aussi beaucoup en fonction de sa forme et du terrain de jeu les gros ebikes permettent vraiment de garder la forme et de prendre beaucoup de plaisir.  

Mais je pourrai difficile revenir sur un gros ebike.

n°63847425
Xeonlolz
Posté le 25-08-2021 à 12:04:26  profilanswer

Est ce que certains d'entre vous utilise des housses 120x90 pour le transport dans les trains et compagnie ? Voir même dans le coffre de la voiture :o

n°63847925
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-08-2021 à 13:15:11  profilanswer

VydoLL a écrit :

Pour avoir eu un Turbo Levo , dans le pentu je perdai en maniabilité. En terme de pilotage et d’anticipation ça s’approche plus du MX à mon sens.

Pour ça que je trouve que les ebike légers sont la bonne solution. On garde l’essence du VTT en terme de maniabilité et de poids.

Après la santé du pilote joue aussi beaucoup en fonction de sa forme et du terrain de jeu les gros ebikes permettent vraiment de garder la forme et de prendre beaucoup de plaisir.

La solution fazua est pas mal (moteur et batterie amovible , une fois enlevés on retrouve un poids relativement standard pour un enduro 15/16kg) mais je ne sais pas du tout où il en sont , le fazua 1.0 a tenu 3ans déjà.

(Lapierre ezesty, Suun volt S1 etc...)

Message édité par StanCW le 25-08-2021 à 13:15:56

---------------
n°63850804
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-08-2021 à 18:04:36  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Tiens, des nouvelle du tour+ de chez Bosch, c'est un emtb light pour ceux qui suivent pas. Problème avec les vieux, ils n'appuient pas assez fort, ce qui fait que le moteur ne détecte pas assez de couple et reste au mini d'assistance. Et forcement, ils se plaignent que ca booste pas grand chose...

Grosbaf a écrit :

Et d'après des retours sur vélovert, problème avec les lourds sportifs qui appuient trop et vont vite vers de grosses assistances et perdent de l'autonomie.
En fait ce serait top si Bosch permettait de décaler la courbe d'assistance dans un sens ou l'autre en fonction de ses poids, âge et forme.

Perso sportif qui a pris du poids je n'utilise pratiquement plus que le mode tour plus. Ça donne des Watts mais il faut en donner en retour. C'est le mode parfait qui est très naturel.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°63850809
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-08-2021 à 18:06:05  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Et d'après des retours sur vélovert, problème avec les lourds sportifs qui appuient trop et vont vite vers de grosses assistances et perdent de l'autonomie.
En fait ce serait top si Bosch permettait de décaler la courbe d'assistance dans un sens ou l'autre en fonction de ses poids, âge et forme.

Si tu n'es pas en forme en fin de sortie, tu passes de tour plus à emtb.

---------------
n°63850847
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-08-2021 à 18:13:58  profilanswer

the-monk a écrit :

Oups, J'avais pas compris comme ça.

Après dans l'absolu, je compte bien passer sur un TS d'ici quelques années. Le choix du SR Radon vs un TS Cube qui me tentait bien s'est fait pour trois grandes raisons.  

Premièrement, il me permettait de monter un siege bébé derrière moi ce qui est impossible avec un TS.  

Deuxièmement, il était disponible, enfin il était, à équipement égal, environ 850€ moins cher (30%).

Au final, sans la contrainte du siège bébé et s'il avait été dispo, j'aurai, je pense, craqué pour le TS Cube.

Je pense que ça va aussi beaucoup dépendre du terrain d'utilisation. Sur des pistes comme sur la photo au dessus, le TS n'est pas primordial. Sur des pistes de montagne plus technique, il y a forcement un gain non négligeable qui font que le surcout devient acceptable. C'est impossible de donner une réponse unique :o

Oublie le siège bébé et monte wehoo thrill. 100% satisfait.

---------------
n°63850895
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-08-2021 à 18:24:18  profilanswer

VydoLL a écrit :

Pour ça que je trouve que les ebike légers sont la bonne solution.  On garde l’essence du VTT en terme de maniabilité et de poids.  

Perso j'ai un gros ebike en 160mm de débattement et j'adore.

D'ailleurs grâce à ebike je vois de plus en plus de gens revenir vers le vélo. C'est bon pour la santé et ça va changer durablement le tourisme et le rapport à la route. C'est bien.

---------------
n°63852092
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 25-08-2021 à 21:42:43  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Oublie le siège bébé et monte wehoo thrill. 100% satisfait.

Y a un léger delta de prix par rapport à mon porte bébé à 10€ choppé sur LBC :o

n°63852168
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-08-2021 à 21:49:59  profilanswer

T'as tout dépensé dans ton vélo , il ne reste plus rien pour ton gamin ?

Père indigne !  [:sirius gott]

---------------
n°63853645
bad_rabbit
Posté le 26-08-2021 à 08:53:45  profilanswer

chin jo a écrit :

Malheureusement je ne pense pas que tu gagnes autant de kilos en plafonnant un peu l'assistance.
J'avoue que j'aimerais bien avoir les vrais relevés de puissance moteur au cours des sorties.
Sur le Giant c'est - a priori - un coef multiplicateur de ce que je mets sur la pédale selon les modes sélectionnés (modèle 2018 ou approchant).
Sauf que tout ceci tient dans une enveloppe de 250W moyens sur xyz minutes, et que vu les coef appliqués (genre en "eco" on doit déjà avoisiner le 1 pour 1) il est clair que demander x4 ou x5 au moteur quand tu donnes 100W c'est une vue de l'esprit.

Sur une sortie 2h raide et roulante je vais surveiller la chute batterie (500 W.h => 250W en continu pendant 2h) et la prise d'altitude.

C'est un peu pipo les 250W, en théorie, c’est sur 30min mais quand tu grimpes vraiment bien il y a moyen de vider un 500Wh en 1H
Le bosch CX4 serai apparemment entre 650W et 850W en puissance maxi

n°63853833
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 26-08-2021 à 09:22:53  profilanswer

StanCW a écrit :

T'as tout dépensé dans ton vélo , il ne reste plus rien pour ton gamin ?  

Père indigne !  [:sirius gott]

Il lui reste de quoi manger et s'habiller. C'est déjà ça  :o

n°63853965
Jemibo
Posté le 26-08-2021 à 09:40:10  profilanswer

Jemibo a écrit :

:hello:  

je vais devoir changer de pneu arrière, là j'ai un Toro.

pas forcement grand chose a lui reprocher si ce n'est qu'il s'use a vu d'oeil et que c'est une tanné a mettre en place. mais j'ai pas été aussi conquis qu'avec le MM a l'avant

Terrain de jeu : Vosges

je suis en 27,5 et 2,30

je me permets de uper au milieu des discussion sur les newton etc..

si jamais Guigui tu passes par là :ange:

à 1ere vu j'ai rien trouvé de dispo chez Schwalbe que je voulais privilégier :/

y'aura de la dispo  chez maxxis mais je connais par leur gamme et encore moins leurs carcasses

n°63854216
Xeonlolz
Posté le 26-08-2021 à 10:08:48  profilanswer

bad_rabbit a écrit :

C'est un peu pipo les 250W, en théorie, c’est sur 30min mais quand tu grimpes vraiment bien il y a moyen de vider un 500Wh en 1H
Le bosch CX4 serai apparemment entre 650W et 850W en puissance maxi

Pourquoi ça serait pipo ? J'ai du mal à suivre ton raisonnement.

La législation impose un maximum de 250W pour un moteur. Donc dans le cahier des charges et quand ce dernier est présenté pour validation il est indiqué à 250W et ne peut aller plus haut. Je suppose que tu dois penser que les modes turbo/boost délivrent plus de puissance mais au final le maximum de puissance/couple restera 85 nm et 250W. Un moteur de 250W vide alors une batterie de 500Wh en 2h théoriquement sans compter les pertes.

Quand on regarde simplement le site de bosch on trouve un truc pas trop mal :

TURBO: 85***
eMTB**: 85
TOUR: 50
TOUR+****: 85
ECO: 40
Valeur en nm.

Les % d'assistance ne sont pas non plus des % en plus sur la puissance du moteur. 340% ça veut tout simplement dire que le moteur aidera l'effort du cycliste à 340% dans la limite des 250W du moteur. Enfin pour mes dires je suppose juste ne connaissant pas vraiment le fonctionnement de la chose donc c'est plus une supposition qu'autre chose.

n°63854296
Raoul Guin​ness
Posté le 26-08-2021 à 10:17:07  profilanswer

Jemibo a écrit :

je me permets de uper au milieu des discussion sur les newton etc..

si jamais Guigui tu passes par là :ange:

à 1ere vu j'ai rien trouvé de dispo chez Schwalbe que je voulais privilégier :/

y'aura de la dispo  chez maxxis mais je connais par leur gamme et encore moins leurs carcasses

Fait une recherche sur mon pseudo, j’ai posé la question récemment. Je suis sur mobile, pas facile de retrouver les liens.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°63854461
everybodie
Posté le 26-08-2021 à 10:35:27  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pourquoi ça serait pipo ? J'ai du mal à suivre ton raisonnement.

La législation impose un maximum de 250W pour un moteur. Donc dans le cahier des charges et quand ce dernier est présenté pour validation il est indiqué à 250W et ne peut aller plus haut. Je suppose que tu dois penser que les modes turbo/boost délivrent plus de puissance mais au final le maximum de puissance/couple restera 85 nm et 250W. Un moteur de 250W vide alors une batterie de 500Wh en 2h théoriquement sans compter les pertes.

Quand on regarde simplement le site de bosch on trouve un truc pas trop mal :

TURBO: 85***
eMTB**: 85
TOUR: 50
TOUR+****: 85
ECO: 40
Valeur en nm.

Les % d'assistance ne sont pas non plus des % en plus sur la puissance du moteur. 340% ça veut tout simplement dire que le moteur aidera l'effort du cycliste à 340% dans la limite des 250W du moteur. Enfin pour mes dires je suppose juste ne connaissant pas vraiment le fonctionnement de la chose donc c'est plus une supposition qu'autre chose.

"Le moteur doit avoir une puissance maximale nominale continue de 250W.
Rien n'est dit sur la puissance maximale effective et/ou temporaire."

Comme ce "maximale nominale continue" ne veut pas dire grand chose, le max est bien plus haut en pratique.
https://cyclurba.fr/forum/image/forum_2015/forum403221_L.jpg

Message édité par everybodie le 26-08-2021 à 10:42:00
n°63854471
Xeonlolz
Posté le 26-08-2021 à 10:36:34  profilanswer

Je crois que ce n'est pas la puissance nominale mais maximale. Surtout quand tu vois la taille des moteurs ça m'étonnerait que ça soit plus.

n°63854523
everybodie
Posté le 26-08-2021 à 10:42:42  profilanswer

Non non : https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 32002L0024

Citation :

cycles à pédalage assisté, équipés d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/h, ou plus tôt, si le cycliste arrête de pédale

Et sur un moteur de VAE tu peux largement ruiner une batterie de 500kwh en une heure. Et le rendement n'est pas de 50% sinon cela serait un poil chaud.

Message édité par everybodie le 26-08-2021 à 10:44:48
n°63854552
chin jo
Posté le 26-08-2021 à 10:45:55  profilanswer

Prendre une route de col en turbo, pédaler fort et constant et regarder si une baisse de l'assistance survient après xyz minutes de part un calcul de Pmoyenne genre sur 30 minutes.
Regarder aussi le temps minimum pour sécher la 500 W.h.

Perso j'ai déjà eu le sentiment d'être limité par l'enveloppe de la Pmax (250 ? J'y crois pas) car monter en niveau d'assistance ne donnait rien de plus.

Marrant quand même l'opacité absolue sur ce sujet tant côté norme / qualification que tests magasines "sérieux. C'est un tabou du domaine saupoudré d'un peu de magie (et d'incompétence).

---------------
n°63854588
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 26-08-2021 à 10:49:47  profilanswer

Pour avoir un bafang qui affiche les watt en live, et avoir testé des vttae de marque. Aucun risque que ça se limite a 250W, sur un bafang avec 250W de conso je suis sur une montée light. Je suis souvent en montée forte à 600W voir plus. Et il est volontairement bridé en ampère par rapport à ses possibilités de base.  

Message cité 1 fois
Message édité par jydi75 le 26-08-2021 à 10:50:16

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°63854613
chin jo
Posté le 26-08-2021 à 10:52:48  profilanswer

Je pense aussi. Quand on voit ce que donnait une très modeste mobylette qui devait sortir 3.5 poneys on a bien plus de 250 W en crête sur nos velos.
Ensuite si les fils étaient un poil plus accessibles sur les montages de marques on pourrait faire une acquisition à la volée pour en avoir le cœur net.

Message édité par chin jo le 26-08-2021 à 10:53:38

---------------
n°63854619
Xeonlolz
Posté le 26-08-2021 à 10:53:43  profilanswer

C'est le W de quoi ? Du moteur seul ? Les tiens + le moteur ?

Dans certains liens on trouve de la puissance continue et d'autre de la puissance maximale. C'est vraiment pas clair.

Message édité par Xeonlolz le 26-08-2021 à 11:02:34
n°63854683
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 26-08-2021 à 11:00:34  profilanswer

C'est les watt consommés par le moteur sans mes watts.

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°63854738
everybodie
Posté le 26-08-2021 à 11:06:38  profilanswer

En mesure c'est largement au dessus de 250W en tout cas  :whistle:  
https://electricbikereview.com/forums/attachments/mceclip10-png.56640/

n°63854758
Xeonlolz
Posté le 26-08-2021 à 11:08:40  profilanswer

everybodie a écrit :

En mesure c'est largement au dessus de 250W en tout cas  :whistle:  
https://electricbikereview.com/foru [...] png.56640/

Oui mais attention c'est de la puissance mécanique. C'est mesuré ou ? Pédalier ? Roue ? Moteur ?  

C'est dommage que ça soit si secret que ça :/

Sinon on peut jouer avec https://www.bosch-ebike.com/en/service/range-assistant pour faire des théories :o

n°63854783
everybodie
Posté le 26-08-2021 à 11:12:46  profilanswer

Ce n'est pas précisé.

En tout cas spé indique 565W of peak power and 90Nm of peak torque pour ses moteurs.

Fazua indique un peak power de 400W.

n°63854839
Xeonlolz
Posté le 26-08-2021 à 11:18:19  profilanswer

Effectivement du coup c'est bien la puissance nominale :jap:

n°63854953
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-08-2021 à 11:30:08  profilanswer

comme on l'a déjà dit, 250W c'est la norme théorique en moyenne sur 30 minutes. donc en réalité c'est évidemment beaucoup plus...

---------------
et voilà
n°63854969
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-08-2021 à 11:31:27  profilanswer

de toute façon faut pas être un génie pour se rendre compte que pour faire monter une pente à 100% à un vélo de 23 kilos + le mec de 100 kilos dessus, faut plus que 250W d'assistance pour mes jambes :o

---------------
et voilà
n°63854977
everybodie
Posté le 26-08-2021 à 11:32:02  profilanswer

La moyenne sur 30min c'est pour les voitures. Je ne sais pas s'ils appliquent la même chose pour les vélos.

n°63854993
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-08-2021 à 11:33:23  profilanswer

everybodie a écrit :

La moyenne sur 30min c'est pour les voitures. Je ne sais pas s'ils appliquent la même chose pour les vélos.

moi je sais :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  397  398  399  400  401  402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)