| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Auteur | Sujet : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-08-2021 à 09:43:31 ![]() ![]() |
Xeonlolz | Y a t il des possesseurs de neuron ou spectral on ? Je suis entrain de jeter mon gros nez velu sur ces modèles car je les trouve avec un assez bon rapport Q/P. Si un membre possède un taille S ou M voir L et habite pas très loin de l'IDF +/- 200 kms je serai chaud pour pouvoir essayer le vélo, voir juste un vélo avec un EP8 sinon. Canyon a un centre d'essai mais ce dernier est en allemagne à 6h de route Message cité 1 fois Message édité par Xeonlolz le 23-08-2021 à 10:00:33 |
chin jo | C'est pas en Allemagne c'est aux 3 épis dans les Fosges --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Xeonlolz | Y a moyen d'en tester la bas ? Je pensais qu'il fallait aller en Allemagne |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
Message édité par homme des bois le 24-08-2021 à 08:30:41 --------------- Viendez faire du VTT |
the-monk Ça passait c'était beau | CR Sortie de fin de journée. Hier, j'ai profité que Mme passe la nuit chez ses parents avec le p'tit, pour me faire une sortie dans le Semnoz au dessus de chez moi. L'idée était de monter au dessus de Quintal, de descendre jusqu'à la visitation puis de remonter jusqu'au croisement entre la route d'Annecy et la route de Quintal puis de rentrer tranquillement chez moi en repassant par Quintal. Le tracé sur Komoot indiquait 26km / 1000m de D+ et 2h30. Je pars pas trop tard du boulot, et à 17:40 j'attaque. Je remonte tranquillement jusqu'au croisement entre la route d'Annecy et la route de Quintal en oscillant entre chemin et passage sur la route. Au bout d'un moment, petit coup de stress, alors que je suis sur une partie passant pas la route du semnoz je trouve que ça sent le brulé. Mon coté stressé me fait immédiatement pensé que c'est mon moteur qui a un problème. Je m'arrête, touche le moteur, le trouve p'tet un peu chaud... mais en même temps, je n'avais jamais jusqu'à maintenant vérifié sa température pendant une sortie donc je n'ai aucun référentiel. Je suis sur le point de prendre un chemin et de quitter la route, je continue un peu pour voir. En réfléchissant un peu plus calmement, je me dis que ça venait peut être uniquement des voitures croisées qui redescendait du Semnoz. Rapidement plus aucune odeur, sauf un instant que je recroise la route quelques km plus loin. Ça devait vraiment venir des voitures... Après avoir passé le croisement, je continue à monter quelques temps sur la route forestière puis j'attaque la redescente. C'est un piste assez large, roulante, par contre il y a pas mal de pierres plus ou moins grosses. Je fais attention. Il y a 3 semaines, j'y ai méchamment tapé une pierre et pincé ma chambre en 3 endroits. Je fini par recouper la route du semnoz et continue la descente vers Annecy. Au bout d'un moment la trace à suivre indiqué par le Kiox me semble étrange. Il veut me faire attaquer la remonté vers Quintal, alors que je suis loin, très loin d'être arrivé à Annecy. Je m'arrête pour essayer de comprendre et je me rends compte que j'ai du louper un embranchement et que le Kiox a de lui même recalculé la trace. Pratique ça Je recharge la trace et continue la descente. C'est roulant, il y a un bon dénivelé sans être technique. Pour une sortie de fin de journée, ça me va très bien. J'arrive sur Annecy, sors des bois, traverse un petit parking, tente de suivre ma trace et je me retrouve face à un panneau propriété privé. Je m'arrête et tente à nouveau de comprendre. Il s'avère que j'ai à nouveau loupé un embranchement et que cet idiot de Kiox me renvoit à nouveau chez moi en passant au plus court. Je remonte pour reprendre le bon chemin, mais au vu de l'heure qui commence à se faire tardive et du chemin qui a l'air un peu trop technique par rapport à ce que je voulais faire pour cette sortie, je décide de remonter par la piste que j'avais descendu. Arrivé à un embrancement, je vois un panneau indiquant un chemin alternatif. Je tente. Au final je me retrouve sur un petit chemin plein de racine avec quelques passages bien boueux. Je galère un peu à certains moments mais bon, c'est ce qu'il faut pour progresser. La fin de la sortie se fait sans rien de particulier. Je remonte en suivant plus ou moins la trace de retour que j'avais prévu. Je profite bien du couché de soleil à la redescente. Au final, 28km, 1129m D+, il me reste 55% de batterie, je suis rentré chez moi vers 20h20 juste après le couché du soleil. J'en profite pour faire un petit bilan du Radon Jealous Hybrid 9.0 après quelques sorties. Je suis franchement très content. La console Kiox, à part quand elle recalcul une trace comme une m..., est très agréable. Le moteur Bosch Gen 4 est top. Le reste de l'équipement est bien. La position sur le vélo bien agréable. Il faudra que je le passe en tubeless à l'occasion. Je vais aussi changer les pédales. J'ai voulu essayé les pédales plates. C'est confort pour poser le pied quand on veut, mais ça me manque trop de pouvoir tirer sur la jambe en montant. En résumé : très bon vélo pour ceux qui veulent un semi rigide.
Message édité par the-monk le 24-08-2021 à 16:24:29 |
everybodie | Ca c'est du chemin lisse bien roulant |
Publicité | Posté le 24-08-2021 à 13:16:47 ![]() ![]() |
jydi75 Nez vierge Since 2019 | C'est pas une descente ça ? --------------- Président du Think tank Europe et migrations |
everybodie | On pourrait se demander si ce sont des VTTistes vu l'utilisation des lycras |
the-monk Ça passait c'était beau | Oui ça passe creme avec un SR là dessus. |
Xeonlolz | J'ai l'impression d'être l'un des seul qui veut un TS alors qu'un SR suffirait et tout ça pour le confort |
everybodie | Avec le moteur je doute que la perte de rendement soit visible de l'utilisateur.
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Xeonlolz |
the-monk Ça passait c'était beau | Moi je vote Radon. |
Xeonlolz | Oui on en doute pas que tu votes pour le tiens |
the-monk Ça passait c'était beau | Oups, J'avais pas compris comme ça. Après dans l'absolu, je compte bien passer sur un TS d'ici quelques années. Le choix du SR Radon vs un TS Cube qui me tentait bien s'est fait pour trois grandes raisons. Premièrement, il me permettait de monter un siege bébé derrière moi ce qui est impossible avec un TS. Deuxièmement, il était disponible, enfin il était, à équipement égal, environ 850€ moins cher (30%). Au final, sans la contrainte du siège bébé et s'il avait été dispo, j'aurai, je pense, craqué pour le TS Cube. Je pense que ça va aussi beaucoup dépendre du terrain d'utilisation. Sur des pistes comme sur la photo au dessus, le TS n'est pas primordial. Sur des pistes de montagne plus technique, il y a forcement un gain non négligeable qui font que le surcout devient acceptable. C'est impossible de donner une réponse unique Message cité 1 fois Message édité par the-monk le 24-08-2021 à 15:48:23 |
everybodie |
|
Xeonlolz | Je viens de voir après recherche que tu as un decoy |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
everybodie |
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 24-08-2021 à 17:26:07 |
Xeonlolz |
|
everybodie | Maintenant l'aide est largement bouffée par l'augmentation des prix malheureusement |
Clampin |
--------------- Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae |
StanCW Parle à Monkey ... | A partir de 4995€ : --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Clampin |
--------------- Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 24-08-2021 à 23:00:01 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
chin jo |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement) | VTT electrique |
| Consommation électrique trop élevée? | Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé) |
| Vélo vs Vélo électrique | Entreprises agréées installation électrique |
| thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au sol | prix moyen pour tirer un fil électrique ? |
| Aide pour choix VTT | |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! | |